Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2987 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  21016  21017  21018  ..  30499  30500  30501  30502  30503  30504
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°59965561
alpachinoi​s
Posté le 06-06-2020 à 21:34:55  profilanswer

Reprise du message précédent :

LooKooM a écrit :

Et alors ? Parce qu'un pays réussit à équilibrer son budget avec beaucoup moins d'impot on doit les exclure de la liste ?
Le Lux a peu d'impot sur les societé et le capital mais a un IR très significatif pour les employés, similaire à la France d'ailleurs.
Idem en Irlande.

Ça serait surtout inapplicable dans un grand pays comme la France et surtout aussi généreux en matière de prestations sociales  [:jean-michel platini:1]

mood
Publicité
Posté le 06-06-2020 à 21:34:55  profilanswer

n°59965568
_Lahoma_
Posté le 06-06-2020 à 21:35:20  profilanswer

Oldcroco a écrit :

Il faut avoir vécu la pauvreté pour la comprendre.  

Pour un enfant pauvre, la voiture est le premier signe de réussite.

Bof. Perso, je m'en tape des caisses.

n°59965587
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 06-06-2020 à 21:37:19  profilanswer

LooKooM a écrit :

Globalement d'accord.

Apres c'est un pays du tiers monde par de nombreux aspects et au top sur d'autres. Leur population s'enrichit EN MOYENNE de facon gigantesque ces dernieres decennies, tout comme la Chine meme si ils partent de beaucoup plus bas.  
On peut les critiquer a 200% mais force est de constater que le paix recolte les fruits de leur domination militaire/culturelle et d'ideologie economique, a telle point que tous les autres blocs se sont graduellement convertit au meme systeme fondamental. La France/Italie/Espagne sont probablement les tous derniers pays qui font de la resistance avec un systeme par repartition.

Lire par exemple que la reforme des retraites pourrait etre enterree a cause de l'aide pour la pandemie me fait reagir. Pour rester en dehors de la dynamique mondiale 10 ans de plus ?

Les pays du Benelux et les pays scandinaves servent une retraite à majorité par répartition non ? Le Japon aussi ?

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°59965621
sadlig
Posté le 06-06-2020 à 21:39:49  profilanswer

Et donc ?Pourquoi cette hilarité ?

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°59965627
Oldcroco
Posté le 06-06-2020 à 21:40:20  profilanswer

Beaucoup ici aspirent à un certain bonheur, et probablement quelques-uns pensent que l'argent les aidera à y parvenir.  

Ayant été tour à tour pauvre puis riche, je peux vous affirmer que bonheur et richesse ne sont pas liés  :)

n°59965655
sadlig
Posté le 06-06-2020 à 21:42:08  profilanswer

Pour le coup, je suis plutôt d'accord avec toi

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°59965661
Oldcroco
Posté le 06-06-2020 à 21:42:32  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Bof. Perso, je m'en tape des caisses.

Chacun ses attirances :)

n°59965670
Oldcroco
Posté le 06-06-2020 à 21:43:11  profilanswer

sadlig a écrit :

Pour le coup, je suis plutôt d'accord avec toi

:jap:

n°59965673
sadlig
Posté le 06-06-2020 à 21:43:17  profilanswer

Une question : pour ceux qui vivent convenablement, voire confortablement, et qui ont des enfants ... Craignez vous que vos enfants vivent moins bien que vous ?

---------------
n°59965735
_Lahoma_
Posté le 06-06-2020 à 21:48:44  profilanswer

Oldcroco a écrit :

Chacun ses attirances :)

Oui. Donc rien à voir avec le fait d'avoir été pauvre enfant…

mood
Publicité
Posté le 06-06-2020 à 21:48:44  profilanswer

n°59965756
Oldcroco
Posté le 06-06-2020 à 21:50:28  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Une sorte de revanche  ;)

n°59965762
alpachinoi​s
Posté le 06-06-2020 à 21:50:40  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

J'ai été pauvre les caisses m'attirent sans plus, même si j'étais milliardaire j'en achèterais pas une collection :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par alpachinois le 06-06-2020 à 21:51:13
n°59965764
LooKooM
Posté le 06-06-2020 à 21:50:53  profilanswer

sadlig a écrit :

Pour moi une collection n'a aucun sens, ça n'a de sens que si c'est utilisé.

Si c'est juste pour la beauté de l'objet, autant aller voir l'objet en boutique ou dans un musée.  

Je ne vois pas bien le rapport avec l'enfance "pauvre".

gregouf a écrit :

Bah alors tu reponds pas à mes questions.  
- UK et France meme PIB/habitant, en quoi les pays sont comparables?
- Irelande, vas y mettre les pieds et dis moi oú se retrouve ce PIB/habitant?

Surprenant pour un ingé aero de n'avoir aucune rigueur dans les faits/raisonnements.

alpachinois a écrit :

Ça serait surtout inapplicable dans un grand pays comme la France et surtout aussi généreux en matière de prestations sociales  [:jean-michel platini:1]

Bof, le Luxembourg est tout aussi genereux que la France en termes de prestations sociales, en tout c'est competitif crois moi.
En revanche ils sont radins sur d'autres aspects et c'est un petit pays sans ambitions militaires/geopolitiques fortes.

radioactif a écrit :

Les pays du Benelux et les pays scandinaves servent une retraite à majorité par répartition non ? Le Japon aussi ?

Ben non le Japon c'est comme la Suisse, tu as une sorte de 'minimum vieillesse' paye par repartition et tout le reste c'est par capitalisation.
J'ignorais le chiffre precis mais ce site parle de 65k JPY par mois maximum par repartition https://www.japanistry.com/the-pension-system-in-japan/
C'est a dire 650 EUR.

Sincerement j'ignore tout des systemes du Benelux et des pays Scandinaves. Un rapide google me donne ca pour NL : https://www.expatica.com/nl/finance [...] em-106854/
Et ca pour la Norvege par exemple.

Conclusion les pays bas aussi fonctionnent comme la suisse avec un minimum par repartition (chez eux ca semble etre 1150 EUR par mois) et tout le reste par capitalisation.
En Norvege, meme topo, pension de base d'Etat visiblement de 89k NOK (environ 700 EUR par mois), des complements sociaux pour les gens qui ont des vies difficiles si ils ne sont pas parvenus a cotiser assez pour avoir cette pension de base... et tout le reste par capitalisation.

n°59965780
alpachinoi​s
Posté le 06-06-2020 à 21:52:23  profilanswer

LooKooM a écrit :

Bof, le Luxembourg est tout aussi genereux que la France en termes de prestations sociales, en tout c'est competitif crois moi.
En revanche ils sont radins sur d'autres aspects et c'est un petit pays sans ambitions militaires/geopolitiques fortes.

Sont connus pour accueillir mass immigrés d'Afrique ou de boat people le Luxembourg ? :o

Edit : qui indirectement permet de baisser les salaires notamment sur les métiers ingrats et augmentent les dépenses sociales avec le regroupement familial par ex .

Message cité 1 fois
Message édité par alpachinois le 06-06-2020 à 21:55:05
n°59965786
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 06-06-2020 à 21:53:51  profilanswer

onizukaaaaa a écrit :

Bah déjà, 60k en dehors de paris je dis pas c’est impossible, mais ça commence à être un vraiment bon salaire pour quelqu’un de -30 ans.
Et malgré ça, malgré les 2 salaires pour permettre ce que tu dis, on peut pas se permettre d’extra, rien d’extravagant. Une vie très stricte avec les dépenses, le travail et enormemement d’arbitrage ( oublier la voiture allemande,etc..).
J’ai vécu beaucoup à l’étranger et ma vision est peut être biaisé, mais franchement vu de l’extérieur la France, c’est flagrant.

onizukaaaaa a écrit :

Au contraire, je trouve ça très pertinent comme comparatif. On a des catégories socio-culturelle qui sont les meme implantés dans différents pays et on observe les différences.  
Après bien sûr faut connaître les situations réelles, connaître les gens, discuter avec.  

Peur de quoi ? Y’a pa de boulot ailleurs c’est tout. Allez juste chercher du travail dans le val d’Oise, vous aller voir quel heure il est.

Si tu compares avec des Hollandais et des Allemands, faudrait être un peu plus précis pour que ça soit pertinent avec des Parisiens.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°59965823
LooKooM
Posté le 06-06-2020 à 21:58:27  profilanswer

alpachinois a écrit :

Sont connus pour accueillir mass immigrés d'Afrique ou de boat people le Luxembourg ? :o

Non, et donc ? Il me semle qu'ils n'ont pas refuse a prendre une (toute petite) part du flux migratoire recent.  Je ne cherche pas a amener l'echange sur un terrain de politique migratoire, simplement de regarder l'enrichissement des populations en Europe et il y a plusieurs facon de le mesurer, rien n'est evident.

Mon point etait surtout de faire realiser a quel point la France stagne et se tasse dans les classements de richesse mondiale. C'est le cas d'autres pays bien sur mais j'ai la sensation que pas mal de francais pensent qu'on est toujours comme en 1995 dans le top mondial en termes de pouvoir d'achat/richesse alors que c'est vraiment plus vrai aujourd'hui. A tel point que tout un tas de produits/innovation ne visent meme plus le marche francais quand ils sortent des US. C'est UK/Allemagne/Scandinavie/Suisse/Netherlands HOP l'Europe est couverte on passe a l'Asie.

Message cité 2 fois
Message édité par LooKooM le 06-06-2020 à 21:58:49
n°59965828
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 06-06-2020 à 21:58:57  profilanswer

onina a écrit :

Bah écoute en couple on gagne un peu moins que ça, on a un T3 (endettés sur 25 ans, ce qui est virtuel vu qu'on ira jamais au bout du crédit...) avec une mensualité raisonnable, sur les dernières années on avait un budget vacances annuels de 20k+€, on a 10 semaines de congés par an, on a jamais fait vraiment des efforts pour en arriver là et franchement on vit bien.
Donc ouai je maintiens, t'es perché.

Et avant ça vous vous logiez comment ? L’achat est récent il me semble.

---------------
n°59965850
alpachinoi​s
Posté le 06-06-2020 à 22:01:18  profilanswer

LooKooM a écrit :

Non, et donc ? Il me semle qu'ils n'ont pas refuse a prendre une (toute petite) part du flux migratoire recent. Je ne cherche pas a amener l'echange sur un terrain de politique migratoire, simplement de regarder l'enrichissement des populations en Europe et il y a plusieurs facon de le mesurer, rien n'est evident.

Mon point etait surtout de faire realiser a quel point la France stagne et se tasse dans les classements de richesse mondiale. C'est le cas d'autres pays bien sur mais j'ai la sensation que pas mal de francais pensent qu'on est toujours comme en 1995 dans le top mondial en termes de pouvoir d'achat/richesse alors que c'est vraiment plus vrai aujourd'hui. A tel point que tout un tas de produits/innovation ne visent meme plus le marche francais quand ils sortent des US. C'est UK/Allemagne/Scandinavie/Suisse/Netherlands HOP l'Europe est couverte on passe a l'Asie.

Je suis le premier à dire que la France est en pleine décadence, je l'avais dit il y a quelques jours sur krach, mais je pense pas que la France puisse jouer sur le même terrain que des pays comme l'Irlande ou le Luxembourg, de part son histoire, sa culture et sa population.

n°59965863
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 06-06-2020 à 22:02:42  profilanswer

LooKooM a écrit :

$ Ce couple a la vie typique de ce que les gens appellent la "classe moyenne"

un couple a 120k, classe moyenne  [:clooney12]  

encore ! encore !  [:clooney4]

n°59965878
sadlig
Posté le 06-06-2020 à 22:03:48  profilanswer

60 k€, pas 120

---------------
n°59965880
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 06-06-2020 à 22:04:10  profilanswer

Oldcroco a écrit :

L'amour du beau  :)  

Je préfère largement des belles mécaniques plutôt que des Sicav sur des contrats d'AV.

Voila, ça c'est la vie !  

pas avoir des millions et s'acheter une tesla comme seul "jouet"

n°59965900
_Lahoma_
Posté le 06-06-2020 à 22:05:35  profilanswer

Oldcroco a écrit :

Une sorte de revanche  ;)

Même si on veut prendre une revanche, ça ne passe pas forcément par la caisse.
Perso, quand j'étais gamine, c'était plus le fait de vivre dans une maison qui me faisait rêver.

J'étais persuadée que tous ceux qui vivaient dans des maisons étaient riches  :whistle:  

alpachinois a écrit :

J'ai été pauvre les caisses m'attirent sans plus, même si j'étais milliardaire j'en achèterais pas une collection :jap:

Mon frère n'a même pas le permis. Je pense pas que les voitures le fassent rêver :D

n°59965904
Pongo Abel
Simius rex mundi
Posté le 06-06-2020 à 22:05:55  profilanswer

radioactif a écrit :

PB et Suède ont des systemes à piliers à majorité de capitalisation.

Chouette résumé ocde en fig 4.1 de ce pdf (page 133)
http://www.oecd.org/els/public-pen [...] 991363.htm
La table 5.3 repond mieux à ta question.
Melas melas est certes bien équipé pour creuser le bloc de vergeoise :o

Les rapport Mercer comparent la performance des systèmes aussi (mmgpi 2019)

Message cité 2 fois
Message édité par Pongo Abel le 06-06-2020 à 22:15:11
n°59965923
LooKooM
Posté le 06-06-2020 à 22:07:33  profilanswer

Pongo Abel a écrit :

Chouette résumé ocde en fig 4.1 de ce pdf (page 120 et quelques)

Belle source, je vais lire ca, dommage qu'il n'y ait pas de resume ;)

n°59965928
sadlig
Posté le 06-06-2020 à 22:07:53  profilanswer

btbw03 a écrit :

Voila, ça c'est la vie !  

pas avoir des millions et s'acheter une tesla comme seul "jouet"

Ça n'a rien d'un jouet, c'est juste la seule voiture électrique capable de faire de longs trajets.

---------------
n°59965932
alpachinoi​s
Posté le 06-06-2020 à 22:08:06  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Mon frère n'a même pas le permis. Je pense pas que les voitures le fassent rêver :D

Ça dépend d'où. Au Vietnam t'as une voiture lambda c'est full posted sur Facebook sur tous les angles :o.

Message cité 1 fois
Message édité par alpachinois le 06-06-2020 à 22:08:30
n°59965943
mnml
Posté le 06-06-2020 à 22:09:30  profilanswer

[:geert]

---------------
Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella.
n°59965971
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 06-06-2020 à 22:12:08  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ben non le Japon c'est comme la Suisse, tu as une sorte de 'minimum vieillesse' paye par repartition et tout le reste c'est par capitalisation.
J'ignorais le chiffre precis mais ce site parle de 65k JPY par mois maximum par repartition https://www.japanistry.com/the-pension-system-in-japan/
C'est a dire 650 EUR.

Sincerement j'ignore tout des systemes du Benelux et des pays Scandinaves. Un rapide google me donne ca pour NL : https://www.expatica.com/nl/finance [...] em-106854/
Et ca pour la Norvege par exemple.

Conclusion les pays bas aussi fonctionnent comme la suisse avec un minimum par repartition (chez eux ca semble etre 1150 EUR par mois) et tout le reste par capitalisation.
En Norvege, meme topo, pension de base d'Etat visiblement de 89k NOK (environ 700 EUR par mois), des complements sociaux pour les gens qui ont des vies difficiles si ils ne sont pas parvenus a cotiser assez pour avoir cette pension de base... et tout le reste par capitalisation.

Ok mon logiciel n’était pas à jour. J’ai calqué le système belge sur le reste du Benelux. Et par association aux scandinaves.

Le système par répartition c’est une bête question de théorie des jeux, les actifs étant ponctionnés à la fois sur leur travail pour servir un dividende en partie aux fonds de pension et à la fois par le système de retraite par capitalisation pour payer les retraites. C’est intenable en économie ouverte, en restant en 100% répartition on est les dindons de la farce.

Pour la question culturelle n’oublions pas que d’une part le préfon de mémoire est en bonne partie par capitalisation, et d’autre part qu’avant Petain la France fonctionnait par capitalisation.

---------------
n°59965989
_Lahoma_
Posté le 06-06-2020 à 22:13:35  profilanswer

alpachinois a écrit :

Ça dépend d'où. Au Vietnam t'as une voiture lambda c'est full posted sur Facebook sur tous les angles :o.

La mère d'un de mes élèves est Vietnamienne. Elle vient à l'école avec un biporteur  [:clooney15]

n°59965990
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 06-06-2020 à 22:13:35  profilanswer

Pongo Abel a écrit :

Chouette résumé ocde en fig 4.1 de ce pdf (page 133)

Merci [:d@emon_666:3]

---------------
n°59966000
Oldcroco
Posté le 06-06-2020 à 22:15:07  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Perso, quand j'étais gamine, c'était plus le fait de vivre dans une maison qui me faisait rêver.

J'étais persuadée que tous ceux qui vivaient dans des maisons étaient riches  :whistle:  

Comme quoi, chacun ses rêves  ;)  

Perso j'ai toujours détesté les maisons, pour moi c'était synonyme d'échec. En revanche,  l'appartement en hyper centre, c'était pour moi un symbole de réussite absolue.

n°59966014
mnml
Posté le 06-06-2020 à 22:16:02  profilanswer

LooKooM a écrit :

Et alors ? Parce qu'un pays réussit à équilibrer son budget avec beaucoup moins d'impot on doit les exclure de la liste ?
Le Lux a peu d'impot sur les societé et le capital mais a un IR très significatif pour les employés, similaire à la France d'ailleurs.
Idem en Irlande.

En même temps, L'Irlande et la Hollande devrait être virés de l'UE. C'est vraiment des pays qui font tâche avec l'esprit je trouve. Ce sont des paradis fiscaux qui roulent pour leur pomme, toujours à faire chier dès qu'une loi économique est un peu trop stricte, et à rechigner pour mettre du fric pour aider les autres... Ils ont une vision ultra libérale, ce que ne devrait pas représenter l'Europe.

---------------
Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella.
n°59966021
Pongo Abel
Simius rex mundi
Posté le 06-06-2020 à 22:16:31  profilanswer

Pongo a édité: regarde la tab 5.3 aussi et lis son edith pour le racial slur  :o
C'est un sujet à s'arracher les cheveux  :D

Message édité par Pongo Abel le 06-06-2020 à 22:17:19
n°59966057
LooKooM
Posté le 06-06-2020 à 22:21:37  profilanswer

radioactif a écrit :

Ok mon logiciel n’était pas à jour. J’ai calqué le système belge sur le reste du Benelux. Et par association aux scandinaves.

Le système par répartition c’est une bête question de théorie des jeux, les actifs étant ponctionnés à la fois sur leur travail pour servir un dividende en partie aux fonds de pension et à la fois par le système de retraite par capitalisation pour payer les retraites. C’est intenable en économie ouverte, en restant en 100% répartition on est les dindons de la farce.

Pour la question culturelle n’oublions pas que d’une part le préfon de mémoire est en bonne partie par capitalisation, et d’autre part qu’avant Petain la France fonctionnait par capitalisation.

Mon pere a enseigne tous ces pans d'histoire economique, j'en ai eu les oreilles rabattues pendant de longues annees. En bref, le systeme francais par capitalisation "d'Etat" a en gros fait faillite car l'Etat s'est servi dedans pour se financer.
Resultat on est passe par repartition manu militari en mode : ah eh bien finalement ce n'est pas grave, les actifs payent pour les retraites... pas le choix puisque l'argent des retraites avait ete depense :/

Et finalement grace a la belle demographie francaise encouragee par les politiques familiales petainiste et ensuite socialistes, le systeme tournait correctement.

Mais finalement un systeme par repartition greve la France de centaine/milliers de MILLIARDS d'Euros de capital qui pourrait etre investi dans nos entreprises, dans nos actions, dans des actions de pays etrangeres etc... a la facon du mega fonds de pension Norvegien ou des mega fonds de pension americains. Bref on est devenu faibles capitalistiquement comparativement aux pays ou le systeme de retraite est par capitalisation.

Evidemment que la France est deja en train de passer a un systeme hybride, la mesure qui cappe les contributions a la retraite par repartition pour les hauts revenus est deja un premier pied la dedans. Les PER aussi vont devenir le second pilier a la francaise bien entendu. Selon moi cette reforme des retraites est absolument vitale pour l'independance financiere de la France a long terme, c'est hautement strategique. Notre systeme actuel nous enferme dans une vassalite forcee aupres des pays plus forts capitalistiquement : Allemagne, US, Chine.

n°59966113
Pongo Abel
Simius rex mundi
Posté le 06-06-2020 à 22:27:01  profilanswer

Et tout cela n'est qu'une partie du sujet. La politique immo a beaucoup d'importance, ainsi que le mode de financement des soins et de la dépendance.

Le PER est plutot un 3eme pilier, non ? Il est personnel contrairement aux 2eme piliers.
Edith: PER, ca va etre le bordel dans la tete des gens avec les 3 modeles possibles !

Message édité par Pongo Abel le 06-06-2020 à 22:30:43
n°59966134
alpachinoi​s
Posté le 06-06-2020 à 22:30:08  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

La mère d'un de mes élèves est Vietnamienne. Elle vient à l'école avec un biporteur [:clooney15]

Si elle habite en France c'est pas la même. Tu retrouves ce type de comportement chez les asiats Việt laotiens etc bien communautaire. :o

Donc une belle caisse est importante quand t'as réussi à te faire un peu de tune :o

n°59966216
Maiar
Posté le 06-06-2020 à 22:43:37  profilanswer

sadlig a écrit :

Bah il n'était pas si pauvre alors... Mon père a eu très longtemps une mobylette, et ensuite une 4L

Tu crois que les pauvres conduisent encore des charrettes ?

n°59966235
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 06-06-2020 à 22:45:45  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Même si on veut prendre une revanche, ça ne passe pas forcément par la caisse.

J'étais persuadée que tous ceux qui vivaient dans des maisons étaient riches :whistle:

_Lahoma_ a écrit :

J'irai pas jusqu'à dire "riche", mais effectivement les copains en maison étaient "les fils à papa".

Ceux qui avaient un scooter neuf à 14 ans et qui partaient en vacance :D

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°59966250
sadlig
Posté le 06-06-2020 à 22:47:37  profilanswer

Maiar a écrit :

Tu crois que les pauvres conduisent encore des charrettes ?

Non, mais ils n'ont pas forcément une voiture.

Message édité par sadlig le 06-06-2020 à 22:47:51

---------------
n°59966296
_Lahoma_
Posté le 06-06-2020 à 22:51:58  profilanswer

Oldcroco a écrit :

Comme quoi, chacun ses rêves  ;)  

Perso j'ai toujours détesté les maisons, pour moi c'était synonyme d'échec. En revanche,  l'appartement en hyper centre, c'était pour moi un symbole de réussite absolue.

Tu devais être très mature.

J'ai appris que c'était pas le cas (maison = riche) quand j'ai déménagé à 13 ans dans le Lot-et-Garonne :o

alpachinois a écrit :

Si elle habite en France c'est pas la même. Tu retrouves ce type de comportement chez les asiats Việt laotiens etc bien communautaire. :o

Donc une belle caisse est importante quand t'as réussi à te faire un peu de tune :o

Elle est mariée à un Français. Possible qu'elle s'en foute grave :D

dante2002 a écrit :

J'irai pas jusqu'à dire "riche", mais effectivement les copains en maison étaient "les fils à papa".

Ceux qui avaient un scooter neuf à 14 ans et qui partaient en vacance :D

Je ne connaissais qu'une fille qui vivait dans une maison avant de déménager.
C'était pas très répandu dans mon quartier :D

n°59966374
onina
Posté le 06-06-2020 à 23:03:20  profilanswer

radioactif a écrit :

Et avant ça vous vous logiez comment ? L’achat est récent il me semble.

En location, comme la plèbe [:heow]
Et en fait on y vit très bien aussi, on aurait pas compté que c'était une opportunité financière, on aurait pas acheté.

Message cité 1 fois
Message édité par onina le 06-06-2020 à 23:04:33
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  21016  21017  21018  ..  30499  30500  30501  30502  30503  30504

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)