Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2758 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2497  2498  2499  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°26415255
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 11-05-2011 à 14:01:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

galak a écrit :

Juillet 2012 son voyage je crois :)

:non:  

2011  :D  

---------------
More GG, more skill
mood
Publicité
Posté le 11-05-2011 à 14:01:48  profilanswer

n°26415272
galak
Revenez :(
Posté le 11-05-2011 à 14:03:09  profilanswer

EvilTyler a écrit :

:non:  

2011  :D  

Et bien boulay alors.

:D

n°26415281
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 11-05-2011 à 14:03:58  profilanswer

galak a écrit :

Et bien boulay alors.

:whistle:  

j'ai toujours pas cherché mon costume, le mariage est dans un mois  :sol:  

---------------
More GG, more skill
n°26415570
transhuman
Posté le 11-05-2011 à 14:22:28  profilanswer

/oldgamer inside

Les remarques sur la vie dans les années 80 me font doucement rigoler ;
  C'était terrible la vie dans ces années là : on pouvait trouver un boulot d'été dès la fin de la 3eme ; On pouvait partir en vacances en vélo et s'arrêter dans plein d'endroits sans peur d'être agressé .

Avec 10 F on s'achetait une revue, un sandwich et un café avant de se faire un flipper ....  
  Des parents touchant chacun le smic ont arrivé à faire des placements pour obtenir aujourd'hui plus de 200 K€ d'economies
  ...alors qu'avec deux salaires, trois gosses et une maison aujourd'hui on arrive juste à économiser pour une semaines de vacances !! ( et vu l'évolution des prix des courses hebdomadaires j'ai peur pour l'année prochaine ...  :( )

Mais le plus incroyable  c'est pas çà : ...pendant le job d'été ( comme pendant les stages ) ...et bien on était payé ( si!si! )  

Bon par contre le sexe sans capote dans les années 80 désolé mais c'est une LU ...

Message cité 4 fois
Message édité par transhuman le 11-05-2011 à 14:24:22
n°26415624
Profil sup​primé
Posté le 11-05-2011 à 14:25:43  answer

transhuman a écrit :

/oldgamer inside

C'était terrible la vie dans ces années là : on pouvait trouver un boulot d'été dès la fin de la 3eme ; On pouvait partir en vacances en vélo et s'arrêter dans plein d'endroits sans peur d'être agressé .

Avec 10 F on s'achetait une revue, un sandwich et un café avant de se faire un flipper ....
  Des parents touchant chacun le smic ont arrivé à faire des placements pour obtenir aujourd'hui plus de 200 K€ d'economies
  ...alors qu'avec deux salaires, trois gosses et une maison aujourd'hui on arrive juste à économiser pour une semaines de vacances !! ( et vu l'évolution des prix des courses hebdomadaires j'ai peur pour l'année prochaine ...  :( )

Mais le plus incroyable  c'est pas çà : ...pendant le job d'été ( comme pendant les stages ) ...et bien on était payé ( si!si! )

Bon par contre le sexe sans capote dans les années 80 désolé mais c'est une LU ...

Et surtout t'avais un boulot avec le bac....
Oui mais maintenant c'est mieux car on a le LIBÉRALISME §§§§§§§  :love:

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 11-05-2011 à 14:26:29
n°26415685
transhuman
Posté le 11-05-2011 à 14:29:42  profilanswer

il faut ecrire : "Et surtout t'avais un boulot merdique avec le bac..." pour respecter la réalité de l'époque ...
  maintenant c'est beaucoup plus égalitaire , même avec un bac +4 ou plus ton boulot est merdique ET précaire  :bounce:

n°26416214
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 11-05-2011 à 14:59:32  profilanswer

transhuman a écrit :

/oldgamer inside

Rassures moi ,tu dis n'importe quoi volontairement là hein ? :o

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°26416370
Betcour
Building better worlds
Posté le 11-05-2011 à 15:07:43  profilanswer

Sauf qu'il fallait l'avoir le bac, ce qui était le cas de beaucoup moins de monde... En prime v'là le boulot au SMIC qui était 25% plus bas qu'aujourd'hui.

Tu fais la même erreur que Dante : tu transpose les choses d'aujourd'hui sur une autre époque.

Message édité par Betcour le 11-05-2011 à 15:11:12

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°26416385
transhuman
Posté le 11-05-2011 à 15:08:46  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Rassures moi ,tu dis n'importe quoi volontairement là hein ? :o

:) Allez va , faut pas désespérer pour autant, vous les jeunes vous avez plein d'opportunités ....

....attend ! j'vais trouver ....Ah oui : il y a le prêt à taux zéro, les emprunts sur 30 ans, travailler plus pour gagner ....heu ....non laisse tomber....

...finalement 1970 ou 2010 c'est presque la même société : on en revient assez vite à l'élevage des chèvres dans le Larzac !  :o

n°26416777
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 11-05-2011 à 15:32:27  profilanswer

Je n'ai pas de source effectivement. Si ce n'est éventuellement sur la durée légal edu travail ainsi que sur le respect de celle-ci (notamment dérogation aux 48h hebdo)

galak a écrit :

Ha non c'etait juste histoire de poster un phrase dantesse quoi.  :D

Et c'est toi qui l'a pris pour une generalité, moi je l'ai meme pas sous entendu.

Pis bon pour avoir un debat serieux faut pas etre sur hfr :D

Mon idéalisme me perdra :o

transhuman a écrit :

:) Allez va , faut pas désespérer pour autant, vous les jeunes vous avez plein d'opportunités ....

....attend ! j'vais trouver ....Ah oui : il y a le prêt à taux zéro, les emprunts sur 30 ans, travailler plus pour gagner ....heu ....non laisse tomber....

...finalement 1970 ou 2010 c'est presque la même société : on en revient assez vite à l'élevage des chèvres dans le Larzac !  :o

Peut-être qu'un des problèmes c'est de croire que le bonheur passe obligatoirement par l'achat d'un clapier, aussi...

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
mood
Publicité
Posté le 11-05-2011 à 15:32:27  profilanswer

n°26416825
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 11-05-2011 à 15:35:48  profilanswer

transhuman a écrit :

Deja depuis 1980 y'a eu 193% d'inflation à la louche, donc tes 10 francs de l'époque valent autour de 4 euros. Dire qu'avec 4 euros d'aujourd'hui tu pouvais te payer une revue,un sandwich et café un flipper d'hier , bon , ca me parait gros quand même. Source stp :o

Quant aux 200k€ économisés en gagnant le smic , soit 7 k par an intérêts compris, j'y crois absolument pas , a moins de vivre comme un pince :D

Et sinon je suis né en 77.

---------------
n°26416828
galak
Posté le 11-05-2011 à 15:36:09  profilanswer

zephiel a écrit :

Peut-être qu'un des problèmes c'est de croire que le bonheur passe obligatoirement par l'achat d'un clapier, aussi...

Non une partie du bonheur c'est de pouvoir faire le choix, donc avoir le choix de louer ou d'acheter, mais en ce moment le choix d'acheter est tjs possible mais au detriment "des autres parties du bonheur" :D

Message cité 2 fois
Message édité par galak le 11-05-2011 à 15:39:27
n°26416866
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 11-05-2011 à 15:38:37  profilanswer

galak a écrit :

Non une partie du bonheur c'est de pouvoir faire le choix, donc avoir le choix de louer ou d'acheter, mais en ce moment le choix d'acheter est tjs possible mais au detriment "des autres bonheurs" :D

:jap:

Sauf à bénéficier d'un petit coup de pouce parental, mais on va pas refaire le débat :o

---------------
n°26417132
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 11-05-2011 à 15:53:26  profilanswer

galak a écrit :

Non une partie du bonheur c'est de pouvoir faire le choix, donc avoir le choix de louer ou d'acheter, mais en ce moment le choix d'acheter est tjs possible mais au detriment "des autres parties du bonheur" :D

clairement :jap:

Mais ca rejoint ce que disaient d'autres ici : ceux qui pensent qu'on vivait mieux y'a 30 ans gardent tout ce qu'ils ont aujourd'hui et ne retiennent que ce qu'on a perdu depuis (principalement l'immobilier).

Après, je reste persuadé que le logement joue énormément sur la notion de convenable...

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°26417262
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 11-05-2011 à 16:01:44  profilanswer

EvilTyler a écrit :

:whistle:

j'ai toujours pas cherché mon costume, le mariage est dans un mois  :sol:

[:mauvlam:1]

En fait on s'en fout de ton voyage de noce :o

Et 1,5 mois avant mon mariage, je savais pas que j'allais me marier :o

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°26417316
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 11-05-2011 à 16:05:16  profilanswer

zephiel a écrit :

Si tu arrives a la retraite, tu seras content d'etre proprio de ton clapier.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°26417384
transhuman
Posté le 11-05-2011 à 16:09:55  profilanswer

zephiel a écrit :

C'est pas le clapier qui va te procurer le bonheur c'est sur .... mais celà va t'éviter pas mal d'ennuis potentiels à condition d'avoir des mensualités fixes ... bon sinon la remarque avait un petit  :o  donc faut pas chercher à philosopher inutilement ....

n°26417575
transhuman
Posté le 11-05-2011 à 16:20:08  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Deja depuis 1980 y'a eu 193% d'inflation à la louche, donc tes 10 francs de l'époque valent autour de 4 euros. Dire qu'avec 4 euros d'aujourd'hui tu pouvais te payer une revue,un sandwich et café un flipper d'hier , bon , ca me parait gros quand même. Source stp :o

Quant aux 200k€ économisés en gagnant le smic , soit 7 k par an intérêts compris, j'y crois absolument pas , a moins de vivre comme un pince :D

Et sinon je suis né en 77.

Et pourtant je t'assure que je me suis bien débrouillé au lycée et en Iut avec ma bourse et mes petits boulots !  
 Et pourquoi les témoignages qui ne correspondent pas aux expériences d'autrui seraient irrecevables ?  
 Lorsque tu est né j'était en 5eme , celà explique peut etre la différence de vécu. C'est vrai que j'avais plus de mal financierement à l'iut qu'au lycée mais entre plus de besoin et un peu plus d'argent je ne saurais pas faire la part des choses vis à vis de l'époque du lycée.

Basiquement il y a eu toute une époque ( en gros nationalisation, tunnel manche, bulle net, etc ) où ceux qui avaient des economies ont put énormément en profiter si leur gestionnaire de compte était honnête et pas trop manche .
Aujourd'hui pas mal de placements existent mais par rapport au coup de la vie leur rapport ( pour la classe ouvriere et moyenne ) est bien inférieur.

Pour conclure j'ai souvenir de 4 années charnières vis à vis du coup de la vie : l'arrivé de la rigueur sous Mitterand avec visiblement plus de difficultés pour mes parents, le début des années 90 , l'arrivée de l'euro puis la hausse des produits courants depuis l'année derniere. Bref presque un seuil franchi tout les 10 ans !

Message cité 1 fois
Message édité par transhuman le 11-05-2011 à 16:22:34
n°26417588
Profil sup​primé
Posté le 11-05-2011 à 16:20:47  answer

pileR6bis a écrit :

Mais il y avait au moins autant de pauvres.

Sources svp.  :jap:

n°26417600
uxam
Posté le 11-05-2011 à 16:21:27  profilanswer

lal0utre a écrit :

Tunisie, Baléares, Sicile, Grèce, voilà des exemples de vacances de quand j'étais petite

et moi je pouvais jamais partir en vacances (jusqu'a ce que mon père gagne au millionaire :o). Donc on peut pas généraliser en disant qu'on vivait mieux avant.

---------------
PSN ID : Euronimus | Steam ID : [HFR] Euronimus | uplay: HFR_uxam
n°26417776
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 11-05-2011 à 16:32:50  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Bon pour parler sous: budget voyage de noces, 3 semaines en malaisie à partir de mi juillet: 6k pour 2 ça vous parait comment ?

Comme du gâchis.

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°26417786
-id-
Je suis aux cabinets
Posté le 11-05-2011 à 16:33:31  profilanswer

transhuman a écrit :

avec deux salaires, trois gosses et une maison aujourd'hui on arrive juste à économiser pour une semaines de vacances !!

et déjà on se demande quel est votre secret :o

n°26417801
galak
Posté le 11-05-2011 à 16:34:46  profilanswer

transhuman a écrit :

Et pourtant je t'assure que je me suis bien débrouillé au lycée et en Iut avec ma bourse et mes petits boulots !  
 Et pourquoi les témoignages qui ne correspondent pas aux expériences d'autrui seraient irrecevables ?  
 Lorsque tu est né j'était en 5eme , celà explique peut etre la différence de vécu. C'est vrai que j'avais plus de mal financierement à l'iut qu'au lycée mais entre plus de besoin et un peu plus d'argent je ne saurais pas faire la part des choses vis à vis de l'époque du lycée.

Basiquement il y a eu toute une époque ( en gros nationalisation, tunnel manche, bulle net, etc ) où ceux qui avaient des economies ont put énormément en profiter si leur gestionnaire de compte était honnête et pas trop manche .
Aujourd'hui pas mal de placements existent mais par rapport au coup de la vie leur rapport ( pour la classe ouvriere et moyenne ) est bien inférieur.

Pour conclure j'ai souvenir de 4 années charnières vis à vis du coup de la vie : l'arrivé de la rigueur sous Mitterand avec visiblement plus de difficultés pour mes parents, le début des années 90 , l'arrivée de l'euro puis la hausse des produits courants depuis l'année derniere. Bref presque un seuil franchi tout les 10 ans !

Bas vrai choc petrolier de 78 aussi, et ca nous les trentenaire on a rien connu de tel quoique l'on en dise!

n°26417802
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 11-05-2011 à 16:34:48  profilanswer

Euh, ou qui vont voir des "monuments"... lol.

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°26417809
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 11-05-2011 à 16:35:29  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Barbare.

---------------
n°26417856
Profil sup​primé
Posté le 11-05-2011 à 16:39:38  answer

Mihirung_ a écrit :

Je parlais des monuments (expression, je le concède maladroite) + "tout ça". Oh, ce terme peut aussi inclure "les endroits remarquables", "les différentes choses à voir et à découvrir"... ect
Et juste marcher dans les rues, ça suffit par rapport à certains "voyageurs"  [:moonboots]

Message édité par Profil supprimé le 11-05-2011 à 16:40:01
n°26418205
Profil sup​primé
Posté le 11-05-2011 à 17:05:30  answer

transhuman a écrit :

il faut ecrire : "Et surtout t'avais un boulot merdique avec le bac..." pour respecter la réalité de l'époque ...
  maintenant c'est beaucoup plus égalitaire , même avec un bac +4 ou plus ton boulot est merdique ET précaire  :bounce:

:jap:
Le gros changement est là. Du temps de mes parents/grand aprents, sans études tu avais un boulot merdique , tu avais un apart tout petit tu galérais mais tu vivais. Si tu avais bac+2 ça allait, tu pouvais espérer un bon post. A bac+5 tu étais qqun, tu avais un statut sociale et un salaire de fou.
Aujourd’hui un boulot non diplômé ne suffit plus pour vivre et se loger quand tu es "en bas", un bac+2 se retrouve à faire caissier chez mamouth pour payer ses fin de mois et même a bac+5 tu te retrouve avec des métier moyens voir très moyens, des salaire pas si mirobolant et des possibilité de chômage.
On va me dire "oui mais maintenant tout le monde à bac+5"..ouai bof... compare un centralien ou un X aujourd'hui avec un centralien ou un X d'il y a 20-30ans...y'a pas photo. Aujourd’hui c'est juste un bac+5 comme un autre avec un papier un peu plus beau qui va faire 60h dans une ssii ou un cabinet de conseil merdique et se faire engueuler quand il demande des augmentes. J'en connais plein des "groupes A" qui bossent comme des chevaux et ne sont jamais augmenté plus que l'inflation (car tu comprends "c'est la crise" ) alors qu'une infime minorité qui ont choisis des métier dans le "capital" se tape des bonus à 5 chiffres et des augmentent à deux....
Si jamais il achète un apart ça sera un T2 payé sur 25ans... supair...
Dans les année 70-80 on pouvait bien vivre voir très bien vivre uniquement grâce à son travail. Aujourd’hui, le travail ne paie plus ce qui paie c'est le capital, les travailleur, même surdiplômés, sont de plus en plus des prolos comme les autres...retour en 1900 quoi... :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 11-05-2011 à 17:13:48
n°26418291
Otaivz
Trop tard pour chahed
Posté le 11-05-2011 à 17:12:02  profilanswer

Et toi t'es quoi alors ? :o

n°26418316
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 11-05-2011 à 17:13:38  profilanswer

Quand tes grands-parents avait 20 ans (donc en 1950) ça existait déjà les bac+X ?
Et puis lol "tout le monde est bac+5".

Message cité 1 fois
Message édité par Mihirung_ le 11-05-2011 à 17:14:33

---------------
n°26418336
Profil sup​primé
Posté le 11-05-2011 à 17:15:12  answer

Mihirung_ a écrit :

Quand tes grands-parents avait 20 ans (donc en 1950) ça existait déjà les bac+X ?

Ba bien sur :o
wiki:

Citation :

École polytechnique
Devise: Pour la patrie, les sciences et la gloire
Nom original :ecole centrale des travaux publics
Fondation  1794

Citation :

Et puis lol "tout le monde est bac+5".

ba c'est ce qu'on entend de certains trolls pour justifier la dévalorisation des études sup....

Message édité par Profil supprimé le 11-05-2011 à 17:16:04
n°26418354
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 11-05-2011 à 17:16:25  profilanswer

Donc 100% des gens nés en 1930 ont suivi des cours à Polytechnique, d'accord. :o

---------------
n°26418363
Profil sup​primé
Posté le 11-05-2011 à 17:17:06  answer

Mihirung_ a écrit :

Donc 100% des gens nés en 1930 ont suivi des cours à Polytechnique, d'accord. :o

où je dis ça?  :heink:

n°26418378
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 11-05-2011 à 17:17:43  profilanswer

Faire des années d'études dans un domaine bouché avec une formation inadaptée, je suis sur que ca n'a jamais été l'idéal.

Depuis quand c'est un nombre d'années d'études qui garantie uniquement un salaire ?

Message cité 2 fois
Message édité par Youmoussa le 11-05-2011 à 17:18:57

---------------
n°26418389
Profil sup​primé
Posté le 11-05-2011 à 17:18:43  answer

Youmoussa a écrit :

Faire des années d'études dans un domaine bouché avec une formation inadaptée, je suis sur que ca n'a jamais été l'idéal.

Réflexion de troll typique par exemple  :o  
Tout les domaines sont bouchés quand tu veux pas être traité comme de la viande aujourd'hui....

n°26418400
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 11-05-2011 à 17:19:36  profilanswer

Ah.
Ca doit être confortable de toujours voir que le problème est lié aux autres.

Message édité par Youmoussa le 11-05-2011 à 17:20:40

---------------
n°26418422
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 11-05-2011 à 17:21:15  profilanswer

Tu nous parle des gens sans diplôme, des bac+2 et des bacs +5 en 1950. Je te demande juste : quelle est la proportion des gens à cette époque à avoir eu la possibilité matérielle d'atteindre ces niveaux ? En clair, ton post, il concerne que Paris IM, non ? Puisqu'en province, il n'y avait rien au-delà du bac (et typiquement, les gens s'arrêtait au brevet des collèges) ?

Message cité 2 fois
Message édité par Mihirung_ le 11-05-2011 à 17:22:07

---------------
n°26418448
Profil sup​primé
Posté le 11-05-2011 à 17:23:05  answer

Mihirung_ a écrit :

Tu nous parle des gens sans diplôme, des bac+2 et des bacs +5 en 1950.  

Non [:mr marron derriere]

Citation :

il y a 20-30ans

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 11-05-2011 à 17:24:04
n°26418451
galak
Posté le 11-05-2011 à 17:23:20  profilanswer

Heu faut peutre pas abusé la hein.

n°26418485
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 11-05-2011 à 17:25:49  profilanswer

Si :

Citation :

Du temps de mes parents/grand aprents, sans études tu avais un boulot merdique , tu avais un apart tout petit tu galérais mais tu vivais. Si tu avais bac+2 ça allait, tu pouvais espérer un bon post. A bac+5 tu étais qqun, tu avais un statut sociale et un salaire de fou.

Tes grands-parents avaient 20 ans en 1950.

---------------
n°26418503
Profil sup​primé
Posté le 11-05-2011 à 17:26:58  answer

Mihirung_ a écrit :

Tes grands-parents avaient 20 ans en 1950.

Non plus, et mes grand parent ne sont pas partis à la retraite en 1960. Les année 70-80 c'était aussi leurs années tu sais  :sarcastic:

n°26418557
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 11-05-2011 à 17:30:37  profilanswer

Bon allez, je veux bien te faire confiance quand tu dis que ta mamie a passé un bac+5 à Polytechnique en 1980, mais je ne ferais pas d'autres concessions !

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2497  2498  2499  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)