Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4232 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20997  20998  20999  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°59926066
r06
Posté le 02-06-2020 à 13:45:45  profilanswer

Reprise du message précédent :
Après la cogip c'est quand même très dépendant du poste, je pense que plus t'es transverse/pas coeur de métier plus c'est "compliqué" d'avoir l'impression que les choses avancent à un rythme normal.

mood
Publicité
Posté le 02-06-2020 à 13:45:45  profilanswer

n°59926078
Macnigore
Posté le 02-06-2020 à 13:46:20  profilanswer

StanCW a écrit :

Le topic où il est convenable de bâtir sa street cred' à coup de  package/âge/patrimoine  [:stancw] , l'asv bon chic bon genre !

Taupologiste se plaint de son package pour son âge par rapport aux anciens. D'où la question :D

Message cité 1 fois
Message édité par Macnigore le 02-06-2020 à 13:47:55
n°59926117
Filob
Posté le 02-06-2020 à 13:49:02  profilanswer

r06 a écrit :

Après la cogip c'est quand même très dépendant du poste, je pense que plus t'es transverse/pas coeur de métier plus c'est "compliqué" d'avoir l'impression que les choses avancent à un rythme normal.

Je suis déjà transverse et on vient de me positionner sur une "promotion" (ie monter dans l'organigramme) où je serai encore plus transverse en doublant mon scope, sans contrepartie financière évidemment.  
Je.

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°59926146
briseparpa​ing
Posté le 02-06-2020 à 13:50:59  profilanswer

Filob a écrit :

Et t'es pas noyé sous des milliers de réunions avec des projets qui avancent vitesse escargot en multipliant les POC avec l'impression d'essayer de déplacer un mammouth avec des baguettes chinoises en vrai?  

Ça fait très bullshit corporate de RH ton discours :o

Non en vrai je ne sais pas si c'est juste mon équipe élargie (d'où mon positionnement sur une mutation interne pour répondre à cette question) ou ma cogip, mais je suis pas sûre de faire tous les comparatifs pour élucider ce mystère, en tout cas faut le vivre pour le croire :D

Non, tu as raison, et dans certains métiers, ça peut être très frustrant. Faut avoir l'esprit. :d
D'un autre coté, pour avoir vécu les deux situations, la puissance des grosses boîtes en termes de moyens déployables par rapport aux petites boîtes est un très gros avantage qu'il n'est pas possible de négliger dans beaucoup de secteurs d'activités.
Qui plus est, la dilution des responsabilités dans une grosse structure est un avantage majeur pour les débrouillards. Je n'ai JAMAIS été confronté à un obstacle réel pour faire avancer mes projets/propositions, il y a toujours moyen de contourner, ce qui n'était pas le cas dans une PME complètement verrouillée par le directeur par exemple.

Message cité 1 fois
Message édité par briseparpaing le 02-06-2020 à 13:51:43
n°59926214
r06
Posté le 02-06-2020 à 13:55:29  profilanswer

Filob a écrit :

Je suis déjà transverse et on vient de me positionner sur une "promotion" (ie monter dans l'organigramme) où je serai encore plus transverse en doublant mon scope, sans contrepartie financière évidemment.
Je.

Je sais pas trop ce que tu allais conclure mais à ta place je m'attendrais pas a des améliorations significatives des points que tu as mentionné...:o

n°59926224
Filob
Posté le 02-06-2020 à 13:56:55  profilanswer

r06 a écrit :

Je sais pas trop ce que tu allais conclure mais à ta place je m'attendrais pas a des améliorations significatives des points que tu as mentionné...:o

Je ne concluais rien, j'exprimais ma stupéfaction :D

---------------
n°59926279
Kayou
Posté le 02-06-2020 à 14:00:02  profilanswer

Filob a écrit :

Et t'es pas noyé sous des milliers de réunions avec des projets qui avancent vitesse escargot en multipliant les POC avec l'impression d'essayer de déplacer un mammouth avec des baguettes chinoises en vrai?  

Ça fait très bullshit corporate de RH ton discours :o

Non en vrai je ne sais pas si c'est juste mon équipe élargie (d'où mon positionnement sur une mutation interne pour répondre à cette question) ou ma cogip, mais je suis pas sûre de faire tous les comparatifs pour élucider ce mystère, en tout cas faut le vivre pour le croire :D

Bah non désolé  [:spamafote]  
Mais ton discours et quand même souvent le même, tu le fais chier, les autres sont chiants. A ce se demander si à force le problème ne viendrait pas de toi et un manque de positionnement ou de prise de risques :o

Le discours est souvent le même de la part d'externes (fournisseurs, écoles...) qui bossent avec nous "on ne pensait pas que vous faisiez autant de choses !"
La actuellement je bosse sur la détection de cas de fraudes via des bases graphes. Simplement en exploration avec le métier et en parallèle, avec des data scientists, on regarde ce qu'on pourrait faire en back office pour identifier des patterns de fraudes.
C'est peut être has been pour certains mais on trouve ça sympa, d'autant plus qu'on bosse avec un petit éditeur et donc on le fait aussi évoluer au niveau de sa backlog de dev produit.

On a plein de choses qui sont faites et si on montre la valeur, hop ça part en produit.
T'as des personnes comme ça qui se sont retrouver à poster une idée de dev en interne et sont passées du jour au lendemain à "recevoir du public sur site" à "gérer sa start up" avec tout ce que ça implique.

On a la chance au final d'avoir un management assez libre, aussi bien niveau des projets, que des outils, que de la politique RH (on est en avance niveau TT et ton chef va pas e faire chier si tu restes @home car tu as une merde : enfant malade, problème de transportt...)

n°59926331
gimly the ​knight
Posté le 02-06-2020 à 14:03:42  profilanswer

Kayou a écrit :

Bah non désolé  [:spamafote]  
Mais ton discours et quand même souvent le même, tu le fais chier, les autres sont chiants. A ce se demander si à force le problème ne viendrait pas de toi et un manque de positionnement ou de prise de risques :o

Le discours est souvent le même de la part d'externes (fournisseurs, écoles...) qui bossent avec nous "on ne pensait pas que vous faisiez autant de choses !"
La actuellement je bosse sur la détection de cas de fraudes via des bases graphes. Simplement en exploration avec le métier et en parallèle, avec des data scientists, on regarde ce qu'on pourrait faire en back office pour identifier des patterns de fraudes.
C'est peut être has been pour certains mais on trouve ça sympa, d'autant plus qu'on bosse avec un petit éditeur et donc on le fait aussi évoluer au niveau de sa backlog de dev produit.

On a plein de choses qui sont faites et si on montre la valeur, hop ça part en produit.
T'as des personnes comme ça qui se sont retrouver à poster une idée de dev en interne et sont passées du jour au lendemain à "recevoir du public sur site" à "gérer sa start up" avec tout ce que ça implique.

On a la chance au final d'avoir un management assez libre, aussi bien niveau des projets, que des outils, que de la politique RH (on est en avance niveau TT et ton chef va pas e faire chier si tu restes @home car tu as une merde : enfant malade, problème de transportt...)

T'es pas dans la FP ou un truc équivalent toi ?

n°59926365
briseparpa​ing
Posté le 02-06-2020 à 14:05:36  profilanswer

Filob a écrit :

Je ne concluais rien, j'exprimais ma stupéfaction :D

Sur le fait de pas avoir d'augmentation de salaire ?

n°59926432
onina
Posté le 02-06-2020 à 14:10:18  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Non, tu as raison, et dans certains métiers, ça peut être très frustrant. Faut avoir l'esprit. :d
D'un autre coté, pour avoir vécu les deux situations, la puissance des grosses boîtes en termes de moyens déployables par rapport aux petites boîtes est un très gros avantage qu'il n'est pas possible de négliger dans beaucoup de secteurs d'activités.
Qui plus est, la dilution des responsabilités dans une grosse structure est un avantage majeur pour les débrouillards. Je n'ai JAMAIS été confronté à un obstacle réel pour faire avancer mes projets/propositions, il y a toujours moyen de contourner, ce qui n'était pas le cas dans une PME complètement verrouillée par le directeur par exemple.

J'avais jamais vu ça comme ça, mais c'est pas faux  [:transparency]  Si t'arrives à rester sous les radars, tu peux avancer comme tu l'entends sur les sujets qui t'intéressent. Par contre dès que quelqu'un remarque que ton truc peut être utile, ça finit par rentrer dans les schémas traditionnels, la Cogip s'en empare et là c'est souvent le drame :o

mood
Publicité
Posté le 02-06-2020 à 14:10:18  profilanswer

n°59926492
r06
Posté le 02-06-2020 à 14:14:26  profilanswer

onina a écrit :

J'avais jamais vu ça comme ça, mais c'est pas faux [:transparency] Si t'arrives à rester sous les radars, tu peux avancer comme tu l'entends sur les sujets qui t'intéressent. Par contre dès que quelqu'un remarque que ton truc peut être utile, ça finit par rentrer dans les schémas traditionnels, la Cogip s'en empare et là c'est souvent le drame :o

Clairement j'ai un collègue qui vise ça, il est toujours en stress que quelqu'un se rende compte que son boulot est super important et qu'on vienne le faire chier avec du process cogipien a la con...:o
Du coup il demande à notre chef de pas trop en parler, il minimise les avancées...:D

n°59926508
onina
Posté le 02-06-2020 à 14:15:20  profilanswer

r06 a écrit :

Clairement j'ai un collègue qui vise ça, il est toujours en stress que quelqu'un se rende compte que son boulot est super important et qu'on vienne le faire chier avec du process cogipien a la con...:o
Du coup il demande à notre chef de pas trop en parler, il minimise les avancées...:D

J'ai souvent utilisé ces techniques, on se disait toujours avec un pote/collègue "bordel mais on est obligés de se planquer pour bosser pour de vrai" [:ddr555]

n°59926518
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 02-06-2020 à 14:16:16  profilanswer

r06 a écrit :

Fondamentalement ça nous coute pas très cher, le bateau à couté 2000€ (500€/personne vu qu'on est 4) à l'achat il y a 10 ans et on est dans un port associatif en bas de chez moi (genre à 500m) ou la cotisation à l'année coute 1000€ (250€/personne) avec une sortie de l'eau comprise. La dessus il faut rajouter l'entretien du moteur (100€/an) et le carénage (50€/an).
Et bien sur l'essence quand on sort.

C est tout ?!

Mais c est un bateau sans permis ?

On s était dit que ça devait coûter 5k d occaz ce truc pour en prendre un :D

n°59926559
briseparpa​ing
Posté le 02-06-2020 à 14:18:23  profilanswer

r06 a écrit :

Risque à ne pas négliger, mais il est évitable. La plupart des mecs sont à ces postes parce qu'ils sont incompétents. Ils se réveillent que par certains stimuli, genre mots-clefs à la mode, il "suffit" de les éviter :d
Y a un truc que je vous donne parce que je suis sympa (et ça marche à tous les coups): donner du travail au mec qui veut prendre le pouvoir. Les gens détestent qu'on leur donne du travail supplémentaire :d

n°59926568
Kayou
Posté le 02-06-2020 à 14:18:48  profilanswer

Nous les plus chiants au niveau des process, ce sont pas les chefs, mais les architectes et notamment coté infra.
Qu'est ce qu'ils nous font chier pour avoir des environnements, bordel ce qu'ils sont casse couilles.
Tu perds parfois un temps de malade pour avoir ce que tu veux.
Au pire tu passes commande de VM et peut te faire ton petit truc dans ton coin peinard. Bon après ils te tombent dessus quand tu veux industrialiser tout ça :/

gimly the knight a écrit :

T'es pas dans la FP ou un truc équivalent toi ?

Un truc dans le genre :o

n°59926585
btbw03
Posté le 02-06-2020 à 14:19:51  profilanswer

S’tres bien la cogip, mais mal payé.

n°59926595
r06
Posté le 02-06-2020 à 14:20:23  profilanswer

btbw03 a écrit :

C est tout ?!

Mais c est un bateau sans permis ?

On s était dit que ça devait coûter 5k d occaz ce truc pour en prendre un :D

6m 140cv avec une cabine (flyer 5 sur Google pour voir a quoi ça ressemble)
Personnellement j'aurais pas acheté ça mais j'étais pas là quand ils l'ont choisi.
Je crois qu'ils l'ont acheté avec une remorque et revendu la remorque a part 600€.
Racheté sur Leboncoin a une vieille dont le mari était mort. :o
Apres j'aimerais un truc plus léger, moteur plus petit, un peu meilleur état, pas de cabine et plus de place (type coque ouverte) donc je guette et il y a régulièrement des trucs pas mal qui passent. Mais j'arrive pas a motiver mes potes.

n°59926604
Filob
Posté le 02-06-2020 à 14:21:01  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Sur le fait de pas avoir d'augmentation de salaire ?

Ho non ça c'est du pur cogip, on m'en a pas parlé mais je le vois venir :D Enfin je devrais réussir a négocier 3% au lieu de 2 en Avril prochain quand même  :sol:  

Non sur le fait de se faire bouger de scope comme un pion sans te demander ton avis, après en soit c'est clairement une "promotion" dans le sens cogipien du terme donc on s'attend plutôt a ce que je sois contente, + t'es haut + t'es "visible du top management" mais c'est pas dit que ça soit ce qui m'intéresse car je suspecte un double effet kiss cool avec encore plus de réunions et de baguettes chinoises :o

---------------
n°59926607
onina
Posté le 02-06-2020 à 14:21:10  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Risque à ne pas négliger, mais il est évitable. La plupart des mecs sont à ces postes parce qu'ils sont incompétents. Ils se réveillent que par certains stimuli, genre mots-clefs à la mode, il "suffit" de les éviter :d
Y a un truc que je vous donne parce que je suis sympa (et ça marche à tous les coups): donner du travail au mec qui veut prendre le pouvoir. Les gens détestent qu'on leur donne du travail supplémentaire :d

Le problème c'est qu'après tu te tapes des réunions sur qui fait quoi (parce que personne ne veut le faire) et ça finit en méga usine à gaz  [:xqwzts]

n°59926616
briseparpa​ing
Posté le 02-06-2020 à 14:21:54  profilanswer

onina a écrit :

Le problème c'est qu'après tu te tapes des réunions sur qui fait quoi (parce que personne ne veut le faire) et ça finit en méga usine à gaz  [:xqwzts]

COGIP + tu es une femme => réunions faciles à éviter, ne t'inquiète pas !

n°59926617
btbw03
Posté le 02-06-2020 à 14:21:57  profilanswer

r06 a écrit :

6m 140cv avec une cabine (flyer 5 sur Google pour voir a quoi ça ressemble)
.

Trop fort :love:

J en veux  [:toyoyost:2]

Hop hop après je descends jusqu’à confluence et je fini en trot pour aller au taff :lol:

Message édité par btbw03 le 02-06-2020 à 14:22:30
n°59926624
Filob
Posté le 02-06-2020 à 14:22:20  profilanswer

btbw03 a écrit :

Je vis exactement l'inverse :o

---------------
n°59926634
Kayou
Posté le 02-06-2020 à 14:23:00  profilanswer

Filob a écrit :

Je vis exactement l'inverse :o

C'est quoi que tu appelles "bien payé" ?

n°59926642
btbw03
Posté le 02-06-2020 à 14:23:34  profilanswer

Le jour où il va falloir me remettre VRAIMENT au travail,  [:foudelou:4]  

J ai eu beau monter en compétence en devenant chef de projet technique .....

Ça m a pas booké mon activité ...

n°59926644
briseparpa​ing
Posté le 02-06-2020 à 14:23:42  profilanswer

Filob a écrit :

Ho non ça c'est du pur cogip, on m'en a pas parlé mais je le vois venir :D Enfin je devrais réussir a négocier 3% au lieu de 2 en Avril prochain quand même  :sol:  

Non sur le fait de se faire bouger de scope comme un pion sans te demander ton avis, après en soit c'est clairement une "promotion" dans le sens cogipien du terme donc on s'attend plutôt a ce que je sois contente, + t'es haut + t'es "visible du top management" mais c'est pas dit que ça soit ce qui m'intéresse car je suspecte un double effet kiss cool avec encore plus de réunions et de baguettes chinoises :o

Ah ! C'est un problème récurrent: ils ont trouvé une bonne poire pour faire "chef", alors ils poussent à mort :d
En plus, pas de bol, t'es une femme, tu vas remplir les quotas !
Le coté irréversible de ce processus de dégradation mentale est le truc le plus pénible à gérer dans les grosses boîtes. Il ne te reste plus qu'à démissionner

n°59926648
btbw03
Posté le 02-06-2020 à 14:23:57  profilanswer

Kayou a écrit :

C'est quoi que tu appelles "bien payé" ?

Je crois qu’elle a un package global à 70/75  brut notre Filob

n°59926691
Kayou
Posté le 02-06-2020 à 14:27:07  profilanswer

btbw03 a écrit :

C'est pas mal mais bon vu comment elle se fait chier, je préfère mon salaire.  
Après faut voir les conditions à coté aussi (TT, RTT, congés....)

n°59926700
gimly the ​knight
Posté le 02-06-2020 à 14:27:52  profilanswer

Kayou a écrit :

Un truc dans le genre :o

Bah du coup ça doit quand même être très différent, le coté panier de crabe doit y être beaucoup moins développé.

n°59926701
Filob
Posté le 02-06-2020 à 14:27:52  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Ah ! C'est un problème récurrent: ils ont trouvé une bonne poire pour faire "chef", alors ils poussent à mort :d
En plus, pas de bol, t'es une femme, tu vas remplir les quotas !
Le coté irréversible de ce processus de dégradation mentale est le truc le plus pénible à gérer dans les grosses boîtes. Il ne te reste plus qu'à démissionner

Je ne suis même pas chef, ni même manager transverse, plus "experte" dans mon domaine.

Je suis clairement en pleine remise en question mais ça fait déjà un moment :o

btbw03 a écrit :

Plutôt 70 :jap:

---------------
n°59926717
Filob
Posté le 02-06-2020 à 14:29:37  profilanswer

Kayou a écrit :

C'est pas mal mais bon vu comment elle se fait chier, je préfère mon salaire.  
Après faut voir les conditions à coté aussi (TT, RTT, congés....)

Je ne me fait pas chier, j'ai du mal avec le fonctionnement cogip/de ma cogip, c'est différent  :jap:  

Conditions cogip, TT 1 jour/semaine avant le covid, 25 CP 12 RTT, classique, avec les avantages cogip qui vont bien, ils mettent le paquet on ne peut pas dire  :jap:

---------------
n°59926725
Profil sup​primé
Posté le 02-06-2020 à 14:30:08  answer

Filob a écrit :

Je ne suis même pas chef, ni même manager transverse, plus "experte" dans mon domaine.

Plutôt 70 :jap:

Lissé, fait du 4.5k€ net avant impôt ça en france, non? C’est effectivement très bien payé je trouve si c’est ça.

n°59926726
briseparpa​ing
Posté le 02-06-2020 à 14:30:13  profilanswer

Filob a écrit :

En général, les filières sont identifiées dans les grosses boîtes.
Si tu as pris à un moment ou à un autre la responsabilité de mangement au sens large (hiérarchique ou projet), c'est mort, t'es étiquetée pour le reste de ta carrière :d

n°59926727
Lagoon57
Posté le 02-06-2020 à 14:30:18  profilanswer

btbw03 a écrit :

Ca va je trouve pour quelques dizaines de minutes de taf par jour en moyenne.

n°59926737
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 02-06-2020 à 14:31:16  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Ca va je trouve pour quelques dizaines de minutes de taf par jour en moyenne.

Tu déranges encore le pluriel ? Tu peux encore diminuer, non ?

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°59926756
Kayou
Posté le 02-06-2020 à 14:32:32  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Bah du coup ça doit quand même être très différent, le coté panier de crabe doit y être beaucoup moins développé.

Pas vraiment, on a des bons paniers quand même  :D  
La progression se fait au mérite, pas à l'ancienneté, de même que les recrutements extérieurs, et la visibilité offerte par la Cogip permet de bien se vendre à l'extérieur. Après c'est plutôt valable pour les postes à management. Car au niveau opérationnel, des "devs" ça se passe bien et il y a une bonne coopération.

n°59926765
btbw03
Posté le 02-06-2020 à 14:33:07  profilanswer

The NBoc a écrit :

En moyenne sur la semaine depuis 2/3 mois on doit être à 30min / 1h par jour

J ai passé une certif qui m’a bien occupé :o

Message cité 1 fois
Message édité par btbw03 le 02-06-2020 à 14:34:51
n°59926776
Kayou
Posté le 02-06-2020 à 14:33:38  profilanswer

Filob a écrit :

Je ne me fait pas chier, j'ai du mal avec le fonctionnement cogip/de ma cogip, c'est différent  :jap:  

Conditions cogip, TT 1 jour/semaine avant le covid, 25 CP 12 RTT, classique, avec les avantages cogip qui vont bien, ils mettent le paquet on ne peut pas dire  :jap:

C'est du Syntec quoi ces conditions :o
T'es au forfait en plus ?

n°59926783
Lagoon57
Posté le 02-06-2020 à 14:34:11  profilanswer

The NBoc a écrit :

Mais y a les réunions d'une heure tous les 3 jours pour ne rien se dire qui comptent aussi :o
Ca me fait déjà une moyenne à 20 mins par jour sans avoir commencer à bosser :/

n°59926794
Lagoon57
Posté le 02-06-2020 à 14:34:55  profilanswer

Filob a écrit :

Peut mieux faire :o

n°59926799
btbw03
Posté le 02-06-2020 à 14:35:18  profilanswer

Après je ne compte pas les call ou j ai juste à me log et à écouter

Ça j en ai assez souvent.

n°59926802
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 02-06-2020 à 14:35:28  profilanswer

btbw03 a écrit :

En moyenne sur la semaine depuis 2/3 mois on doit être à 30min / 1h.

J ai passé une certif qui m’a bien occupé :o

Ouais voila, 30 minutes de travail par semaine c'est déjà plus pertinent pour la définition d'une planque.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20997  20998  20999  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)