Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3124 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  21002  21003  21004  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°59935774
Kayou
Posté le 03-06-2020 à 15:10:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

gregouf a écrit :

Y'a une idée d'effort qui ne se retrouve généralement pas dans l’idée d'une balade, donc c'est pas vraiment une activite sportive. Apres activite physique ca veut tout et rien dire. Se poser sur les toilettes est une activite physique... Je pense qu'il pensait à l'aspect sportif.

Voilà

La limite pourrait être au moment où il y a sécrétion d'endorphine.
Aller jouer à la piscine avec mes enfants, c'est sympa mais tranquille. Par contre si on y va en mode "on enquille les longueurs pendant 1h, ça va pas être la même chose, le même effort et le même effet sur le corps et la condition physique.

Après je reconnais avoir une vision un peu biaisée de la chose :o

mood
Publicité
Posté le 03-06-2020 à 15:10:38  profilanswer

n°59935789
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 03-06-2020 à 15:11:42  profilanswer

henoutsen a écrit :

Sinon, dans les thématiques du moment.

https://www.capital.fr/immobilier/i [...] nt-1371544

Vous voyez bien que Dante avait raison sur tout la ligne  :o  
Tremblez parisiens, vos apparts vont perdre énormément de valeur  :o  :D

Très fiable avec le NPDC dans la liste :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°59935794
Kayou
Posté le 03-06-2020 à 15:11:50  profilanswer

henoutsen a écrit :

Change de femme  :o  

Au moins je suis peinard. Et puis elle fait pas chier quand je vais faire du sport.... et bon accessoirement elle gagne (très) bien sa vie :o

n°59935841
LooKooM
Modérateur
Posté le 03-06-2020 à 15:17:27  profilanswer

Kayou a écrit :

En dehors du TT, tu penses donc qu'il faut absolument que toutes les personnes soient physiquement sur le même site et de préférence pas loin les unes des autres ?

Non pas "toutes", jamais vu ça dans mes posts. Je pense que dans des fonctions de bureau où malheureusement la production est fortement liée au contrôle, à la motivation de groupe et à l'échange/formation verbale, évidemment que c'est un gros plus.

Même en fonction plus abstraite et intellectuelle, va onboarder quelqu'un en remote, c'est possible mais souvent lent/inéfficace. La personne se sent déconnecté durablement avant de se sentir faire partie de l'équipe/entreprise. Les offsites demeurent ultra importants. J'ai vu des boites en TT 100% ou presque (Buffer notamment où un ami a travaillé) qui fonctionnaient correctement avec 4 offsites par an dans des lieux top (tous frais payés...), pas mal de jeux ensemble même si c'est peu bizarre, du genre jouer au scrabble en ligne avec tes collegues, jouer à Mario Kart ensemble, etc... Je pense que ça fonctionnait car les employés de cette entreprise étaient vraiment homogènes bien qu'ils soient tous en TT.

n°59935849
pvcr
Posté le 03-06-2020 à 15:18:52  profilanswer

radioactif a écrit :

Très fiable avec le NPDC dans la liste :o

Je vois pas l' Aisne, je comprends pas?

n°59935889
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 03-06-2020 à 15:22:45  profilanswer

oh_damned a écrit :

La plupart des gens n'ont aucune discipline et une moralité très peu développée.
Mais :
- la recherche de pognon, de confort, de reconnaissance, de sécurité, etc... vont les motiver suffisamment pour qu'ils bossent.
- la peur de la punition les retenir suffisamment pour qu'ils ne fassent pas (trop) de mal aux autres.

Si le salaire tombe même en bossant peu (btbw style ou Lagoon style) et sans aucun risque de sanction (ou quasi) la plupart des gens ne voient pas l'intérêt de faire d'effort et se laissent vivre.

Tenez une question comme ça : qui sur ce topic a une activité physique TOUS les jours (ou quasi) ?

6734 steps par jour en moyenne sur la dernière année. Ça compte pas le surf et le vélo.

Mon but n’est pas de faire quelque chose tous les jours mais au moins 1 jour sur 2.
Avec le télétravail, je tente quand même de faire une sortie pour marcher de 30-60 minutes au minimum quand je ne fais pas de sport. Il doit y avoir au moins 1 jour par semaine en moyenne où je ne prends pas le temps.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°59935900
oh_damned
Posté le 03-06-2020 à 15:24:13  profilanswer

henoutsen a écrit :

Ils oublient de préciser que ce sursaut d'activité sur le marché immo fait suite à 8 semaines à activité quasi nulle.
Une personne de ma famille est agent immo.
Dans le réseau dont elle fait partie, au niveau national ils ont remarqué une activité 50% au dessus de la normale juste après la fin du confinement.
Mais jamais ils ne vont rattraper les 8 semaines de chiffres d'affaires quasi perdu.

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°59935906
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 03-06-2020 à 15:25:08  profilanswer

Youmoussa a écrit :

6734 steps par jour en moyenne sur la dernière année. Ça compte pas le surf et le vélo.

Mon but n’est pas de faire quelque chose tous les jours mais au moins 1 jour sur 2.
Avec le télétravail, je tente quand même de faire une sortie pour marcher de 30-60 minutes au minimum quand je ne fais pas de sport. Il doit y avoir au moins 1 jour par semaine en moyenne où je ne prends pas le temps.

Tu fais parti de ces gens qui portent un tracker au poignet, muselé dans tes choix de vie par un afficheur digital  :o

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°59935909
henoutsen
Posté le 03-06-2020 à 15:25:33  profilanswer

Youmoussa a écrit :

La règle c'est 10k pas par jour :o
Ici, depuis le confinement et avec le TT, c'est beaucoup plus simple d'organiser marche et vélo dans la journée. Du coup, activité tous les jours. L'intensité varie en fonction de comment c'est organiser et quand.

n°59935916
Kayou
Posté le 03-06-2020 à 15:26:01  profilanswer

oh_damned a écrit :

Ils oublient de préciser que ce sursaut d'activité sur le marché immo fait suite à 8 semaines à activité quasi nulle.
Dans le réseau dont elle fait partie, au niveau national ils ont remarqué une activité 50% au dessus de la normale juste après la fin du confinement.
Mais jamais ils ne vont rattraper les 8 semaines de chiffres d'affaires quasi perdu.

Je ne comprends pas pourquoi en fait.
Des nuits d'hôtels, des respas au resto, je comprends, mais des biens immo, je ne comprends pas.

mood
Publicité
Posté le 03-06-2020 à 15:26:01  profilanswer

n°59935922
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 03-06-2020 à 15:26:29  profilanswer

superours a écrit :

Pour donner un peu de contexte, mon expérience dans une tres large US corp., pure R&D .
Les projets durent rarement plus de 5 ans (plutot 2/3 ans pour chaque generation) vu les coûts, il y a beaucoup de turn over, les departements/groupes sont changes tres régulièrement, les meilleurs sont convoite par la concurrence, les exec VP pour la partie plutot management restent jamais plus de 2 ans au meme poste (vire ou niveau superieur).  

r06, tu as des exemples car je vois pas comment ca peut pendre deux ans. Les chercheurs et ingenieurs qu'ont recrute sont plutot operationnel en 2 mois... Ils sont recrute parce qu'ils ont une formation ou precedente experience dans le domaine d'expertise.

briseparpaing, je me demande bien dans quel secteur tu travailles, meme dans les universites, les projets de recherches EU durent 3 ans max. Les ingenieurs changent de projet mais reste dans leur domaine de compétence évidemment ou changent plus radicalement. A l'heure actuelle, tout les jeunes se doivent d'etre flexible, cf les 20% chez Google pour travailler dans un autre groupe en interne (je sais pas si cette regle a change).

Je n'ai jamais travaille en France d’où mon decalage peut etre. Ca semble pas reluisant :(

Je n’ai surtout jamais entendu ça.

Tu ne confonds pas avec la possibilité de bosser sur un projet plus perso ?

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°59935925
henoutsen
Posté le 03-06-2020 à 15:26:35  profilanswer

oh_damned a écrit :

C'est pas ça l'information intéressante dans l'article :o

n°59935947
briseparpa​ing
Posté le 03-06-2020 à 15:29:41  profilanswer

gregouf a écrit :

Tu fais parti de ces gens qui portent un tracker au poignet, muselé dans tes choix de vie par un afficheur digital  :o

ah je croyais qu'il comptait dans sa tête ou avec le machin qui permet de compter les mailles quand tu tricotes :d

n°59935984
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 03-06-2020 à 15:33:38  profilanswer

henoutsen a écrit :

Change de femme  :o  

Avec un boulot à temps plein et 15h de sport par semaine, il doit pas tant la voir de toute manière  :o

---------------
n°59935995
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 03-06-2020 à 15:34:47  profilanswer

gregouf a écrit :

Non.

---------------
n°59935999
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 03-06-2020 à 15:35:06  profilanswer

briseparpaing a écrit :

ah je croyais qu'il comptait dans sa tête ou avec le machin qui permet de compter les mailles quand tu tricotes :d

Le compteur de mailles n'a que 100 positions ;)

Comment tu connais ton nombre de pas? Appli de tel? La phrase n'en sera pas très différente :o

Message cité 2 fois
Message édité par gregouf le 03-06-2020 à 15:40:55

---------------
n°59936030
onina
Posté le 03-06-2020 à 15:39:17  profilanswer

Kayou a écrit :

Voilà

La limite pourrait être au moment où il y a sécrétion d'endorphine.
Aller jouer à la piscine avec mes enfants, c'est sympa mais tranquille. Par contre si on y va en mode "on enquille les longueurs pendant 1h, ça va pas être la même chose, le même effort et le même effet sur le corps et la condition physique.

Après je reconnais avoir une vision un peu biaisée de la chose :o

Une activité physique, c'est une activité physique, ça comprend la marche, même les toubibs le disent (recommandations de l'OMS toussa).  [:spamafote]  
Perso j'ai jamais ressenti le moindre shoot d'endorphine après un quelconque effort, faut dire.

n°59936044
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 03-06-2020 à 15:40:51  profilanswer

gregouf a écrit :

Comment tu connais ton nombre de pas? Appli de tel? La phrase n'en sera pas très différente :o

Et tu ne seras pas le premier à avoir un raisonnement erroné  :o  

On peut enchaîner sur la tv c’est de la merde ou la tv dans la chambre tue tout dans le même genre  :o

---------------
n°59936064
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 03-06-2020 à 15:42:29  profilanswer

onina a écrit :

Une activité physique, c'est une activité physique, ça comprend la marche, même les toubibs le disent (recommandations de l'OMS toussa).  [:spamafote]  
Perso j'ai jamais ressenti le moindre shoot d'endorphine après un quelconque effort, faut dire.

Ne pas avoir eu d’orgasme à ton âge, c’est pas convenable  :o

---------------
n°59936069
briseparpa​ing
Posté le 03-06-2020 à 15:43:01  profilanswer

gregouf a écrit :

C'est vrai  [:implosion du tibia]  

n°59936083
henoutsen
Posté le 03-06-2020 à 15:44:20  profilanswer

gregouf a écrit :

Je ne sais pas quel est cet objet mais quand tu comptes la maille, une fois arrivé à 100 graals, est-ce vraiment la peine de continuer à compter?  :o

n°59936084
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 03-06-2020 à 15:44:31  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Un connaisseur  [:arwam:3]

---------------
n°59936110
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 03-06-2020 à 15:47:06  profilanswer

gregouf a écrit :

Si tu as un malinphone c'est souvent une fonction intégrée.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°59936124
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 03-06-2020 à 15:47:58  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Tu tricotes pour de vrai ou ce sont les discussions de ton oncle qui t'ont éduqué sur la question ? :o

---------------
n°59936224
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 03-06-2020 à 15:57:09  profilanswer

henoutsen a écrit :

Ça donne ça par ici

https://www.sfgate.com/ontheblock/a [...] 311467.php

Citation :

San Francisco rents down 9.2%, lowest prices in 3 years

Rents for one-bedroom apartments in San Francisco have dropped by 9.2% since June 2019, according to Zumper. That's the biggest decline since the rental site started recording such data in 2015, and brings median one-bedroom prices down to levels not seen since March 2017.

Aucune idée si ça va continuer, mais c’est le genre de données qui me fait penser qu’être patient en ce moment peut jouer en ma faveur.

Du côté de l’achat, ça semble baisser un chouïa mais ça change aussi la manière de vendre (ça part maintenant en 3j au lieu de 15)...

Message édité par Youmoussa le 03-06-2020 à 15:59:51

---------------
n°59936228
briseparpa​ing
Posté le 03-06-2020 à 15:57:41  profilanswer

radioactif a écrit :

Tu tricotes pour de vrai ou ce sont les discussions de ton oncle qui t'ont éduqué sur la question ? :o

J'ai tricoté, mais je ne fais plus, le montage me pétait les burnes et je supporte pas le contact de la laine sur la peau :d

n°59936244
gimly the ​knight
Posté le 03-06-2020 à 15:59:16  profilanswer

Bon j'espère que vous êtes tous allés manger au restaurant pour soutenir cette activité sinistrée.  
Ca me fait tellement bizarre de voir tout ces gens mettre pataudement en oeuvre des protocoles COVID devenus inutiles alors que nous on a mis ca en place il y a deux mois et qu'on est en train de les alléger petit à petit. Ca donne une véritable impression de vivre dans un monde parallèle.

Message cité 7 fois
Message édité par gimly the knight le 03-06-2020 à 15:59:40
n°59936315
Kayou
Posté le 03-06-2020 à 16:04:48  profilanswer

onina a écrit :

Le problème de l'activité physique, c'est que certains vont se cacher derrière pour justifier leur hygiène de vie pas optimale, voire désastreuse.
Je picole, je fume, je bouffe mal.... mais je fais 1h de marche par jour Docteur !

n°59936338
Kayou
Posté le 03-06-2020 à 16:06:32  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Bon j'espère que vous êtes tous allés manger au restaurant pour soutenir cette activité sinistrée.  
Ca me fait tellement bizarre de voir tout ces gens mettre pataudement en oeuvre des protocoles COVID devenus inutiles alors que nous on a mis ca en place il y a deux mois et qu'on est en train de les alléger petit à petit. Ca donne une véritable impression de vivre dans un monde parallèle.

Et pourquoi donc ?

n°59936348
henoutsen
Posté le 03-06-2020 à 16:06:53  profilanswer

Alors pour tout te dire, j'ai voulu y aller pour soutenir notamment un petit resto que j'aime beaucoup (nous y allions chaque semaine avant le confinement) et Mme a refusé catégoriquement (trop dangereux machin chose)...
On est pas vraiment d'accord sur ce genre de sujet. [:spamafote]

Du coup, je suis allé régler 4 couverts histoire d'être en cohérence avec ma façon de penser. Et j'y retournerai le mois prochain si elle ne veut toujours pas y aller. :jap:

n°59936360
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 03-06-2020 à 16:07:32  profilanswer

Kayou a écrit :

Le problème de l'activité physique, c'est que certains vont se cacher derrière pour justifier leur hygiène de vie pas optimale, voire désastreuse.
Je picole, je fume, je bouffe mal.... mais je fais 1h de marche par jour Docteur !

C’est quoi le problème de ne pas vouloir une hygiène de vie optimale ?

---------------
n°59936369
gimly the ​knight
Posté le 03-06-2020 à 16:08:24  profilanswer

Kayou a écrit :

Et pourquoi donc ?

Parce que mettre un masque entre la porte et ta table puis l'enlever, c'est juste ridicule déjà d'origine, mais encore plus vu l'état actuel de l'infection  [:spamafote]

Message cité 4 fois
Message édité par gimly the knight le 03-06-2020 à 16:08:55
n°59936371
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 03-06-2020 à 16:08:40  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Tu ne peux pas regarder de haut tout le monde  :D

---------------
n°59936380
Kayou
Posté le 03-06-2020 à 16:09:31  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Y a pas de problème, faut juste être cohérent et pas hypocrite/se voiler la face.

n°59936393
Kayou
Posté le 03-06-2020 à 16:10:30  profilanswer

Parce que mettre un masque entre la porte et ta table puis l'enlever, c'est juste ridicule déjà d'origine, mais encore plus  vu l'état actuel de l'infection  [:spamafote]

[:michaeldell]

n°59936408
henoutsen
Posté le 03-06-2020 à 16:11:47  profilanswer

gregouf a écrit :

Tu ne peux pas regarder de haut tout le monde  :D

Du moment que tu es Hfrien, tu peux être obèse, fumer 6 paquets par jour, te doucher une fois par mois, avoir le même caleçon depuis 1982, etc.... Tu peux toujours regarder de haut tout le monde  :sol:

n°59936436
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 03-06-2020 à 16:13:51  profilanswer

henoutsen a écrit :

Du moment que tu es Hfrien, tu peux être obèse, fumer 6 paquets par jour, te doucher une fois par mois, avoir le même caleçon depuis 1982, etc.... Tu peux toujours regarder de haut tout le monde  :sol:

38 ans, impressionnant  [:implosion du tibia]  
Cette personne enfonce ma règle des 10 ans. Mes caleçons de 10 ans ont dirait qu'ils appartiennent à Arlequin. Mes flatulences doivent être Hfriennes...

Message édité par gregouf le 03-06-2020 à 16:15:25

---------------
n°59936482
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 03-06-2020 à 16:17:52  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Heu, quel rapport s'il te plaît ?
Tu considères que la marche n'est pas un sport ?

En trollant je te dirais oui :o  
Sérieusement:
C'est une activité physique surement pour beaucoup de personne [:germaine lorenzo:7]  
Un sport si on fait de la compétition à la Diniz  :o

n°59936502
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 03-06-2020 à 16:19:32  profilanswer

btbw03 a écrit :

Tout les jours ou presque  

Je ne sais pas comment font les gens qui n’en font pas souvent.

Et ce soir je retourne enfin à la salle  [:wark0]

Ben, ils font l'amour à leur femme  [:footballove:4]

n°59936533
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 03-06-2020 à 16:21:52  profilanswer

btbw03 a écrit :

machine, haltères > 30kg.

je suis trop pauvre pour acheter 2x34 2x30 2x32 .... :/

Fait des gosses et dans quelles années, ils auront de l'utilité  :o

n°59936541
r06
Posté le 03-06-2020 à 16:22:27  profilanswer

superours a écrit :

Ok, le dernier exemple semble tout a fait cohérent (meme si un peu trop "classique" pour se démarquer de la concurrence). Le cycle de renouvellement d'une equipe se fait graduellement, il est rare de voir l'ensemble de l'equipe partir du jour au lendemain.
C'est justement l'accumulation de ces differentes experiences internes ou externes qui augmente la rareté de ton profil. Rien de nouveau sous le soleil finalement.
Typiquement les développeurs tout est fait pour qu'ils aient tous le meme niveau global (des le recrutement) de manière a pouvoir les changer facilement de projet.

Tout a fait mais ce dont on parlait c'est une vrai politique de mobilité forte ou tous les 2-3 tu peux demander a aller faire quelque chose de très différent.
Et si on prend une équipe de 10-12 personne si tout le monde change de poste (hors de l'équipe voir de la division/bu) tous les 2/3 dans certains domaines techniques tu n'as pas le temps de construire quoi que ce soit.
Pour le côté développeurs tous au même niveau c'est une vision de management, il y a de telles disparités entre personne.

Message édité par r06 le 03-06-2020 à 16:28:13
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  21002  21003  21004  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)