Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4183 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20996  20997  20998  ..  30510  30511  30512  30513  30514  30515
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°59923611
briseparpa​ing
Posté le 02-06-2020 à 10:19:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

research gate est pas mal utilisé aussi, c'est très pratique

mood
Publicité
Posté le 02-06-2020 à 10:19:26  profilanswer

n°59923670
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 02-06-2020 à 10:23:59  profilanswer

LooKooM a écrit :

Chouettes photos pour un débutant. On voit bien que tout n'est pas parfaitement calé mais c'est motivant, well done :jap:
J'avais fait 3 ans d'astronomie étant ado, sans materiel chez moi mais en allant dans la nuit de samedi à l'observatoire pendant de longues heures - bons souvenirs.

J ai pas un setup galaxie en fait, mais bcp plus destinés au champ large / nébuleuse :D ( j ai testé mes premières nébuleuses semaine dernière )  

Me suis inscrit à une asso qui a l air assez activé, ça va être sympa pour les observations en groupe  

briseparpaing a écrit :

La question est moins polémique qu'on pourrait le croire :d
:o )

J ai une base astro qui date de l enfance, j ai fais de l observation à la jumelle étant gamin, carte du ciel en main, j ai bouffé énormément de bouquin sur le sujet, abonné de a a z à astronomia à l époque ( ce fric que ça avait du coûter)  

Ça m avait passé, depuis pas mal de temps je recommence à lire pas mal de choses sur ce sujet ( l exobiologie c est fun :D par ex)  

M étant remis à la photo / vidéo depuis quelques temps, je me suis tj dis pourquoi pas tester l astro photo  

J ai acheté une monture pour y mettre mon apn l année dernière, puis un setup dédié pour monter en gamme.  

Et c est génial :love:

C est pour ça que quand je lis ici que les gens ne vont pas à la découverte de nouveaux domaines alors qu’ils ont des euros en masse et se contentent de les voir s empiler ... c est d une tristesse ....

Message cité 1 fois
Message édité par btbw03 le 02-06-2020 à 10:27:46
n°59923783
Filob
Posté le 02-06-2020 à 10:34:25  profilanswer

taupologiste a écrit :

@radioactif : tu as réussi à maintenir ton package de COGIP ? Et les congés ?  
Dans tous les cas tu as l'air satisfait donc c'est ce qui compte.

Moi la mentalité COGIP me correspond parfaitement, surtout que ce sont les quasi-derniers endroits où il y a des "vraies" possibilités d'expats depuis la France aujourd'hui.  
Mais j'ai en effet beaucoup de collègues qui souffrent (et là je comprends qu'il ne sert à rien de rester si on est trop mal) mais finissent par rester car ils ne trouvent aucune structure "non-COGIP" s'alignant niveau package (je suis en banque). J'ai l'impression qu'à partir de 7-10 ans d'exp (et c'est encore pire après), si tu as bien grimpé dans la hiérarchie, la COGIP te tient niveau salaire/conditions, surtout dans mon secteur où globalement, plus tu gagnes en responsabilités, plus tu as d'opportunités pour déléguer et augmenter ton salaire horaire en te focusant seulement sur l'aspect décisionnaire, sans tout l'opérationnel qui va avec et est très couteux en temps. Si tu pars à ce moment là dans une PME, je n'imagine pas comment ça doit décoiffer.

Très juste, j'ai l'impression d'être justement à la charnière actuellement, j'ai encore des soubresauts de rébellion très réguliers mais je sens l'effet anesthésiant de la COGIP, c'est vraiment particulier à vivre, ambiance sables mouvants, si tu t'en sort pas vite t'es englué à vie :D  Sans que ça soit mal d'y rester hein, je vois bien les avantages (et les inconvénients :o)

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°59923784
r06
Posté le 02-06-2020 à 10:34:28  profilanswer

C'est vrai que ces temps ci je fais un peu mon btbw...:o
J'avais dit en Septembre que j'hésitais à me lancer dans un novueau sport (une sorte de mix entre le kite surf et le surf) finalement j'avais acheté du matériel et je me suis éclaté tout l'hiver.
Le nombre de jour navigables avec ce matériel dans mon coin est bien supérieur à celui des jours surfables et vu que les enfants grandissent ça tombe bien j'ai plus de disponibilités.
Par contre voila je suis déjà en train de racheter du matériel pour être mieux équipé...:D

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 02-06-2020 à 10:37:36
n°59923789
briseparpa​ing
Posté le 02-06-2020 à 10:34:43  profilanswer

Quand tu gagnes beaucoup d'argent, il te manque souvent de temps, malheureusement !

n°59923827
btbw03
Posté le 02-06-2020 à 10:39:45  profilanswer

r06 a écrit :

C'est vrai que ces temps ci je fais un peu mon btbw...:o

Voilà c est ca qui est bon :D

Mais vu tes moyens pourquoi tu n as pas un petit bateau à toi ?

On regarde de plus en plus intéressé les tout petits sans permis ici pour le fun sur la Saône / Rhône :D

n°59923862
r06
Posté le 02-06-2020 à 10:42:34  profilanswer

btbw03 a écrit :

Voilà c est ca qui est bon :D

Mais vu tes moyens pourquoi tu n as pas un petit bateau à toi ?

On regarde de plus en plus intéressé les tout petits sans permis ici pour le fun sur la Saône / Rhône :D

J'en ai un que je partage avec des potes (qui s'en servent pas trop), l'an dernier on a eu quelques soucis techniques, cette année ça va mieux par exemple la semaine dernière je suis sorti 2 fois avec les enfants pour leur faire faire du ski nautique et une fois avec des potes pour faire du foil derrière le bateau... :o

n°59924204
btbw03
Posté le 02-06-2020 à 11:11:37  profilanswer

Génial :D

Tu grappilles encore quelques points sur l échelle de convenabilité :o

n°59924243
fabien1176
Posté le 02-06-2020 à 11:15:24  profilanswer

r06 a écrit :

J'en ai un que je partage avec des potes (qui s'en servent pas trop), l'an dernier on a eu quelques soucis techniques, cette année ça va mieux par exemple la semaine dernière je suis sorti 2 fois avec les enfants pour leur faire faire du ski nautique et une fois avec des potes pour faire du foil derrière le bateau... :o

[:implosion du tibia]  

n°59924284
henoutsen
Posté le 02-06-2020 à 11:19:14  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Quand tu gagnes beaucoup d'argent, il te manque souvent de temps, malheureusement !

Ouai et malheureusement, la plus grosse difficulté dans notre monde et d'allier argent/temps et santé.
Quand tu es étudiant: tu as le temps et la santé mais pas l'argent.
Quand tu bosses: tu as l'argent et la santé mais plus vraiment le temps.
Quand tu es à la retraite: tu as l'argent, le temps mais la santé devient souvent plus précaire.

Pour revenir au sujet Cogip, en se débrouillant bien, c'est là ou tu peux allié les 3 à un certain âge (quarantaine/cinquantaine), mais faut supporter l'esprit Cogip.

Message cité 1 fois
Message édité par henoutsen le 02-06-2020 à 11:23:42
mood
Publicité

n°59924285
briseparpa​ing

Les bateaux, ça coute très cher à l'entretien (la location d'un anneau par exemple) pour un usage qui peut être limité.
Je pense que la location est presque toujours meilleure que la possession pour ce cas

n°59924314
r06
Posté le 02-06-2020 à 11:21:02  profilanswer

Fondamentalement ça nous coute pas très cher, le bateau à couté 2000€ (500€/personne vu qu'on est 4) à l'achat il y a 10 ans et on est dans un port associatif en bas de chez moi (genre à 500m) ou la cotisation à l'année coute 1000€ (250€/personne) avec une sortie de l'eau comprise. La dessus il faut rajouter l'entretien du moteur (100€/an) et le carénage (50€/an).
Et bien sur l'essence quand on sort.

briseparpaing a écrit :

Les bateaux, ça coute très cher à l'entretien (la location d'un anneau par exemple) pour un usage qui peut être limité.
Je pense que la location est presque toujours meilleure que la possession pour ce cas

Clairement même avec ce modèle assez optimisé il faut pas mal sortir pour rentabiliser. Après la location c'est quand même beaucoup moins flexible. Typiquement je sors souvent entre midi et 2 quand je bosse tu ne loues pas un bateau pour ce genre de durée.

Message cité 2 fois
Message édité par r06 le 02-06-2020 à 11:25:12
n°59924365
briseparpa​ing
Posté le 02-06-2020 à 11:25:07  profilanswer

ah, sortie de l'eau, ça diminue le coute d'amarrage, forcément :d
Sur les voiliers, la note grimpe vite, le matériel est indécemment très cher et la concurrence reste une blague. Pour le coup, le bateau, je pense que ça reste un marqueur de classe assez significatif, sauf pour les petits bateaux et localement :o

n°59924381
r06
Posté le 02-06-2020 à 11:26:08  profilanswer

briseparpaing a écrit :

ah, sortie de l'eau, ça diminue le coute d'amarrage, forcément :d
Sur les voiliers, la note grimpe vite, le matériel est indécemment très cher et la concurrence reste une blague. Pour le coup, le bateau, je pense que ça reste un marqueur de classe assez significatif, sauf pour les petits bateaux et localement :o

A non non on a un anneau a l'année. On a une sortie de l'eau par an comprise dans l'anneau pour faire l'entretien (carenage, peinture....)

n°59924398
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 02-06-2020 à 11:27:25  profilanswer

r06 a écrit :

A non non on a un anneau a l'année. On a une sortie de l'eau par an comprise dans l'anneau pour faire l'entretien (carenage, peinture....)

Tes plus grosses sorties tu vas jusqu’où, par curiosité ?

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°59924404
briseparpa​ing
Posté le 02-06-2020 à 11:27:45  profilanswer

r06 a écrit :

Et ben, c'est putain de pas cher, surtout dans ton coin :d

n°59924410
r06
Posté le 02-06-2020 à 11:28:11  profilanswer

The NBoc a écrit :

Tes plus grosses sorties tu vas jusqu’où, par curiosité ?

Iles de lerins. Donc pas loin.

n°59924419
taupologis​te
Posté le 02-06-2020 à 11:29:21  profilanswer

Filob a écrit :

Très juste, j'ai l'impression d'être justement à la charnière actuellement, j'ai encore des soubresauts de rébellion très réguliers mais je sens l'effet anesthésiant de la COGIP, c'est vraiment particulier à vivre, ambiance sables mouvants, si tu t'en sort pas vite t'es englué à vie :D  Sans que ça soit mal d'y rester hein, je vois bien les avantages (et les inconvénients :o)

Exactement. J'en avais discuté avec mon dernier chef (qui a fait toute sa carrière dans la même COGIP) avant de changer de service. Il m'a dit que c'était normal et sain de ressentir ça bien qu'il ne regrette rien (bon c'est sûrement parce qu'il a fait toute sa carrière en full expat dans un nombre de pays incroyables et n'est revenu en France que deux ans avant sa retraite  :ange:). Je pense qu'avec les conditions de l'époque quasiment tout le monde accepterait de signer un contrat les liant à vie à leur COGIP, aujourd'hui tout en infiniment plus complexe et incertain.

---------------
Toute catégorie localement finie est équivalente à la catégorie duale d'une catégorie de modules pseudo-compacts.
n°59924440
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 02-06-2020 à 11:30:39  profilanswer

r06 a écrit :

Ah ouais, tu pousses jamais vers les côtes de l'Esterel par exemple ?

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°59924457
gimly the ​knight
Posté le 02-06-2020 à 11:32:10  profilanswer

r06 a écrit :

T'as le permis côtier ou un vrai permis ?

n°59924466
Noble_Art
Posté le 02-06-2020 à 11:33:22  profilanswer

r06 a écrit :

Fondamentalement ça nous coute pas très cher, le bateau à couté 2000€ (500€/personne vu qu'on est 4) à l'achat il y a 10 ans et on est dans un port associatif en bas  

t'as oublié un zéro non ?

n°59924527
oh_damned
Posté le 02-06-2020 à 11:37:32  profilanswer

henoutsen a écrit :

Ouai et malheureusement, la plus grosse difficulté dans notre monde et d'allier argent/temps et santé.
Quand tu es étudiant: tu as le temps et la santé mais pas l'argent.
Quand tu bosses: tu as l'argent et la santé mais plus vraiment le temps.
Quand tu es à la retraite: tu as l'argent, le temps mais la santé devient souvent plus précaire.

D'où l'idée d'arriver à prendre sa retraite le + jeune possible  [:logicsystem360:5]

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°59924652
r06
Posté le 02-06-2020 à 11:48:36  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ah ouais, tu pousses jamais vers les côtes de l'Esterel par exemple ?

Non c'est vrai que ça doit être pas mal.

gimly the knight a écrit :

T'as le permis côtier ou un vrai permis ?

Cotier.

Noble_Art a écrit :

t'as oublié un zéro non ?

:o

n°59924673
Macnigore
Posté le 02-06-2020 à 11:49:57  profilanswer

taupologiste a écrit :

Exactement. J'en avais discuté avec mon dernier chef (qui a fait toute sa carrière dans la même COGIP) avant de changer de service. Il m'a dit que c'était normal et sain de ressentir ça bien qu'il ne regrette rien (bon c'est sûrement parce qu'il a fait toute sa carrière en full expat dans un nombre de pays incroyables et n'est revenu en France que deux ans avant sa retraite  :ange:). Je pense qu'avec les conditions de l'époque quasiment tout le monde accepterait de signer un contrat les liant à vie à leur COGIP, aujourd'hui tout en infiniment plus complexe et incertain.

De mémoire tu as une situation pas dégueu non ? Tu es à quoi en terme de package/âge?

Tu penses que tu es significativement moins bien loti qu'il y'a 10/15 ans? Ca parait pas intuitif vu les chiffres que j'ai en mémoire….

Message cité 1 fois
Message édité par Macnigore le 02-06-2020 à 11:52:21
n°59924682
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 02-06-2020 à 11:50:52  profilanswer

r06 a écrit :

Non c'est vrai que ça doit être pas mal.

Ben y a un peu moins le syndrome parking d’hypermarché sur l'eau qu'il y a entre les 2 îles en juillet août. :D

Et les calanques du Trayas c'est très sympa ! Bon d'Antibes c'est vrai que c'est un peu loin.

---------------
n°59924690
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 02-06-2020 à 11:51:35  profilanswer

Filob a écrit :

Chacun voit midi à sa porte.
JE n'ai personnellement ni le temps, ni l'envie de me débattre dans une telle structure et finir par me noyer dans un verre d'eau sans que la compensation financière soit suffisante et finir par me noyer dans un verre d'eau.

Message édité par radioactif le 02-06-2020 à 11:52:10

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°59924712
r06
Posté le 02-06-2020 à 11:52:58  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ben y a un peu moins le syndrome parking d’hypermarché sur l'eau qu'il y a entre les 2 îles en juillet août. :D

Et les calanques du Trayas c'est très sympa ! Bon d'Antibes c'est vrai que c'est un peu loin.

Voila après le gros de mes sorties c'est pour faire du wakeboard, pecher en buvant du rosé ou faire se baigner les enfants donc pas vraiment besoin de se déplacer loin.

n°59924786
Kayou
Posté le 02-06-2020 à 11:59:14  profilanswer

Filob a écrit :

Nous c'est vraiment royal dans ma COGIP.
Certains ça ne leur plairait pas mais on est missionné, comme en SSII. Globalement tu pars sur une mission d'1 an, qui est bien souvent reconductible et tu peux ainsi changer si tu as envie.
Certains vont au contraire rester bien au chaud dans leur domaine de connaissances mais sinon si tu les désires, tu peux changer assez "régulièrement" et donc avoir des nouveaux challenges aussi bien fonctionnels que techniques.
En plus les formations permettent de te mettre à niveau.

Et on a la chance d'avoir pas mal de marches de manœuvre pour essayer des trucs nouveaux.

n°59925049
makinoe
Posté le 02-06-2020 à 12:21:59  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ben y a un peu moins le syndrome parking d’hypermarché sur l'eau qu'il y a entre les 2 îles en juillet août. :D .

L'horreur en plus c'est tellement sale [:profil horrible]

n°59925367
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 02-06-2020 à 12:52:02  profilanswer

Macnigore a écrit :

De mémoire tu as une situation pas dégueu non ? Tu es à quoi en terme de package/âge?

Tu penses que tu es significativement moins bien loti qu'il y'a 10/15 ans? Ca parait pas intuitif vu les chiffres que j'ai en mémoire….

Le topic où il est convenable de bâtir sa street cred' à coup de  package/âge/patrimoine  [:stancw] , l'asv bon chic bon genre !

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°59925521
axklaus
Posté le 02-06-2020 à 13:07:22  profilanswer

gregouf a écrit :

Bien sur. C’était la conclusion de mon post, et c'est très largement étudié et documenté  :jap:  

:jap:  

J'en ai confirmation chaque jour  :sweat:  
On a encore un retour ce matin d'une famille a qui on a donné un ordinateur : les enfants veulent l'utiliser mais on le cache on veut pas que ce soit des geek.( Ils laissent leurs enfants devant la TV, sortent jamais ...)

Pauvres enfants :pfff:  pourtant on a le même niveau de revenu qu'eux

Message édité par axklaus le 02-06-2020 à 13:08:24
n°59925643
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 02-06-2020 à 13:17:40  profilanswer

briseparpaing a écrit :

+1 sur les couts d'entretien et d'amarrage en France, c'est assez dissuasif.
Après la location n'est pas aussi pratique que la possession, et ça coute vite cher aux périodes intéressantes (WE, jours de beau temps)

L'entretien courant c'est révision du moteur (vidange et filtres), à ne pas négliger car c'est au final la pièce qui coute le plus cher sur un bateau dès qu'il a quelques années
l'antifooling
les anodes
+ les innombrables merdes qu'on a sur un bateau soumis aux intempéries (petits problèmes électriques, entretien des fauteuils, matelas ... pièces qui rouillent, etc)

La mise a l'eau et la sortie aussi ca chiffre si on sait pas le faire, ou qu'on a un trop gros bateau

Message édité par mirzmirz le 02-06-2020 à 13:18:18
n°59925671
oh_damned
Posté le 02-06-2020 à 13:19:16  profilanswer

StanCW a écrit :

Le topic où il est convenable de bâtir sa street cred' à coup de  package/âge/patrimoine  [:stancw] , l'asv bon chic bon genre !

Ne jamais oublier que le package est un truc de salarié esclave.
Parler de la taille du package c'est un peu comme parler de la longueur de ses chaînes :o

---------------
n°59925747
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 02-06-2020 à 13:26:16  profilanswer

oh_damned a écrit :

Ne jamais oublier que le package est un truc de salarié esclave.
Parler de la taille du package c'est un peu comme parler de la longueur de ses chaînes :o

Que dire du nombre de gamins... :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°59925761
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 02-06-2020 à 13:27:39  profilanswer

radioactif a écrit :

Que dire du nombre de gamins... :o

C'est pas la longueur de la chaîne, c'est le nombre de points d'ancrage de la machine à écarteler. :o

---------------
n°59925773
briseparpa​ing
Posté le 02-06-2020 à 13:28:10  profilanswer

C'est un homme, ça n'a aucun impact sur lui :d

n°59925786
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 02-06-2020 à 13:28:57  profilanswer

The NBoc a écrit :

C'est pas la longueur de la chaîne, c'est le nombre de points d'ancrage de la machine à écarteler. :o

Au-dela de 4 ça devient vraiment méchant quand même :o

---------------
n°59925791
gimly the ​knight
Posté le 02-06-2020 à 13:29:24  profilanswer

briseparpaing a écrit :

C'est un homme, ça n'a aucun impact sur lui :d

C'est faux ca, ca a un impact sur le volume d'argent qu'il faut faire circuler.

n°59926035
Filob
Posté le 02-06-2020 à 13:44:06  profilanswer

Kayou a écrit :

Nous c'est vraiment royal dans ma COGIP.
Certains ça ne leur plairait pas mais on est missionné, comme en SSII. Globalement tu pars sur une mission d'1 an, qui est bien souvent reconductible et tu peux ainsi changer si tu as envie.
Certains vont au contraire rester bien au chaud dans leur domaine de connaissances mais sinon si tu les désires, tu peux changer assez "régulièrement" et donc avoir des nouveaux challenges aussi bien fonctionnels que techniques.
En plus les formations permettent de te mettre à niveau.

Et on a la chance d'avoir pas mal de marches de manœuvre pour essayer des trucs nouveaux.

Et t'es pas noyé sous des milliers de réunions avec des projets qui avancent vitesse escargot en multipliant les POC avec l'impression d'essayer de déplacer un mammouth avec des baguettes chinoises en vrai?  

Ça fait très bullshit corporate de RH ton discours :o

Non en vrai je ne sais pas si c'est juste mon équipe élargie (d'où mon positionnement sur une mutation interne pour répondre à cette question) ou ma cogip, mais je suis pas sûre de faire tous les comparatifs pour élucider ce mystère, en tout cas faut le vivre pour le croire :D

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°59926062
oh_damned
Posté le 02-06-2020 à 13:45:31  profilanswer

Les gamins ça rajoute des fractions d'unité de consommations et donc ça demande + de cashflow oui.

Je ne vous cache pas que celib je pourrais probablement vivre sans me priver en dépensant environ 25 K€ par an tout compris, ayant des loisirs peu coûteux.

Actuellement on a un train de vie qui tourne aux alentours de 80K€ / an.

Et on se rend compte avec Madame qu'avec l'age avançant on se retrouve de + en + souvent à avoir des envies qui réclament de dépenser +.

Le projet de retraite anticipée garde la priorité, mais qui sait, je vais peut-être me btbw-iser dans le futur :D

---------------
n°59926066
r06
Posté le 02-06-2020 à 13:45:45  profilanswer

Après la cogip c'est quand même très dépendant du poste, je pense que plus t'es transverse/pas coeur de métier plus c'est "compliqué" d'avoir l'impression que les choses avancent à un rythme normal.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20996  20997  20998  ..  30510  30511  30512  30513  30514  30515

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)