| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
LooKooM | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 01-06-2020 à 11:36:24 ![]() ![]() |
henoutsen |
|
FRACTAL | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
henoutsen |
Quant au jeu pour mon fils, c'est réglementé, 1h30 par jour donc non, il n'y passe pas tout son temps. Pour les musées etc..., je trouve ça important oui, outre la connaissance, c'est aussi ce genre d'expérience qui permet de forger un pan du citoyen. Après, il y a quelque chose à bien comprendre, ce n'est pas parce que moi, à titre personnel, je suis en rupture avec un partie de ce qui peut être mis en avant par la société que je vais orienter mes enfants en leur supprimant certaines chances. Message cité 1 fois Message édité par henoutsen le 01-06-2020 à 11:55:24 |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain | Lire « sa descendance » en 2020 |
Macnigore | Mais pourquoi ça te défrise autant que ça soit un vernis? Il faut une connaissance absolue d'un domaine pour avoir une discussion en soirée? Genre si on te parle de ciné et que tu n'es pas amateur tu vas dire "ha non désolé je ne peux pas parler de cinéma mon domaine de compétences s'arrête là" ? La conversation je trouve que c'est AUSSI se servir de connaissances superficielles pour passer un moment marrant/intéressant...pour les échanges techniques il y'a les colloques Il y'a un côté amusant à bullshiter je trouve. Frôler les limites c'est une sorte d'exercice d'équilibriste qui peut être marrant suivant les situations...justement en partant du principe que les gens en face sont exactement pareils vu qu'il n'y a que 24H dans une journée on ne peut pas être à la pointe sur tous les sujets.
Et les voisins/l'école ça se passe comment? Les enfants commencent justement à arriver à un âge où on sort du cocon familial et où on commence à avoir une vie sociale propre, c'est comment de ce point de vue? L'intérêt" du milieu urbain c'est aussi ça: Les potes/connaissances qu'on cotoie et qui font découvrir des trucs nouveaux/intéressants. Ca se passe comment dans le hameau, tous les parents sont comme vous? Ouverts/connectés avec un souci de proposer des activités/éveil culturel? Message cité 3 fois Message édité par Macnigore le 01-06-2020 à 12:10:50 |
LooKooM |
|
henoutsen |
|
radioactif Mighty mighty man |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
Publicité | Posté le 01-06-2020 à 12:17:52 ![]() ![]() |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain |
|
henoutsen |
|
Pongo Abel Simius rex mundi |
Message cité 1 fois Message édité par Pongo Abel le 01-06-2020 à 12:34:43 |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
Message cité 1 fois Message édité par gregouf le 01-06-2020 à 12:56:21 --------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
Shriv |
|
Macnigore |
|
Macnigore |
Ok c'est intéressant. Vous avez réussi à créer une sorte de bulle autour d'eux, tu me rappelles où vous habitez stp? Pour info Marnes-la-coquette ne compte pas comme bousie Tu parles de morgue, mais perso des gens avec réellement de la MORGUE genre qui te regardent et/ou te parlent avec dédain j'en ai vraiment très peu rencontrés. Peut être parce que je circule dans un milieu très endogame et que je suis particulièrement adapté à mon milieu je sais pas? Pourtant plus jeune je venais de ma banlieue pérave et je n'ai jamais ressenti ça pendant mes soirées parisiennes. Des gens qui accidentellement en te parlant d'autre chose (par exemple d'un autre groupe de personnes) te révèlent un énorme mépris c'est déjà arrivé plus souvent, par exemple pendant les gilets jaune j'ai découvert des haines flamboyantes chez des gens que je pensais raisonnables. Mais c'était pas PARTICULIEREMENT chez les parisiens bobos de mon entourage. En général chez les gens autour de moi ce sont d'ailleurs plutôt des affichage de gauche "respect pour tous" et pincettes à toutes les sauces....à un degré parfois proprement insupportable d'ailleurs Tout ça pour dire, cette sensation d'être toisé/méprisé, ça peut aussi être un ressenti non ?
This. Il n'y a rien d'inéluctable, mais il y'a des environnements où clairement quand la réussite des enfants est une préoccupation collective, ça va forcément être plus facile et on peut se laisser un peu porter. Ca ne veut pas dire qu'en habitant à Paris 5 on va avoir des gamins qui magiquement dépotent mais clairement quand les parents autour proposent des sorties au musée le weekend, poussent à mort sur l'école etc, ça crée une certaine dynamique (qui peut avoir de très mauvais cotés hein, on est d'accord). A l'époque du collègue/lycée quand ça commence à parler échange linguistique/prépas etc, je pense également que ça joue énormément en plaçant le curseur commun relativement haut. Le risque étant la pression trop forte/rejet mais bon.... Ca ne veut pas dire que c'est impossible à faire seul mais c'est nécessairement plus de boulot/contraintes et suivant les environnements il faut parfois aller CONTRE le groupe (qui a tendance à ne rien faire niveau éducation des gosses) pour éviter les effets de bord (décrochage/gamin qui devient pote avec des cassos etc.). Message cité 3 fois Message édité par Macnigore le 01-06-2020 à 15:03:57 |
pilef |
Bel argument du poisson volant |
Youmoussa Ecrou-vis |
--------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
LooKooM |
|
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain |
henoutsen |
|
henoutsen |
|
LooKooM |
|
Youmoussa Ecrou-vis |
--------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
Theomede De gauche radicale |
--------------- Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire. |
Youmoussa Ecrou-vis |
Youmoussa Ecrou-vis |
Youmoussa Ecrou-vis |
Message cité 1 fois Message édité par Youmoussa le 01-06-2020 à 15:44:52 --------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
EvilTyler ex-Consultant Hippie |
--------------- More GG, more skill |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |