Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2102 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20990  20991  20992  ..  30511  30512  30513  30514  30515  30516
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°59915118
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 31-05-2020 à 22:51:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

KaiserCz a écrit :

bah putain quand tu vois la gueule de lieux où est l'emploi sur Toulouse pourtant il vaut mieux avoir une voiture

Ses potes sont DJ, barmaid et prof de yoga :D

briseparpaing a écrit :

bof.
Passer 40 minutes à rien faire, vous devriez essayer, l'oisiveté est un merveilleux carburant de la créativité et du bonheur

Tout dépend si on choisit ces 40 minutes pour ne rien faire, ou si on les subit dans un contexte désagréable.

---------------
More GG, more skill
mood
Publicité
Posté le 31-05-2020 à 22:51:40  profilanswer

n°59915152
LooKooM
Posté le 31-05-2020 à 23:01:34  profilanswer

Alors la tu m'etonnes.

J'ai BEAUCOUP d'amis a Toulouse car mon ecole etait du coin et ils sont tous en voiture avec de sacres trajets. Notamment parce qu'ils ont achete une maison et qu'au fil de la carriere ils ont change de lieu de travail (subi ou choisi).  
Personne n'habite en centre ville ou a proxmite du metro quasiment.

n°59915257
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 31-05-2020 à 23:24:33  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je t'apprecie a certains niveaux, tu le sais bien. Toutefois tu as porte des jugements quasiment moraux sur de simples opinions de ta part; et chaque personne exprimant un point de vue different est rabaisse ou ridiculise. Je sais que les participants ici ne sont pas tendres avec toi non plus, tres clairement, mais j'ai ressenti le besoin de synthetiser ce que beaucoup pensent tout bas. Et j'ai tente de le faire fermement mais sans animosite excessive, tu noteras.

Je lui ai proposé gentiment hier de s’éduquer et lire au lieu de parler et de se ridiculiser, il pense qu’il n’en a pas besoin [:spamafote]

Sur le sujet de la voiture par exemple, je peux lui sortir quelques statistiques officielles et pas uniquement un ressenti personnel basé sur son CSP

https://www.insee.fr/fr/statistique [...] re=3696937

Citation :

En 2017, malgré un ralentissement, les achats de biens durables restent l’un des postes les plus dynamiques de la consommation des ménages

[...]

En 2017, 37 % des ménages disposent d’au moins deux voitures, contre 32 % en 2004. Le taux de motorisation atteint 84 %.

Ça veut dire que 16% des ménages n’ont aucune voiture.
Ça veut dire que 47% des ménages ont une voiture.
Ça veut dire que 37% des ménages ont au moins 2 voitures.

Et Dante vient nous dire qu’il ne connaît personne parmi 63% des ménages à une voiture ou moins.

dante2002 a écrit :

Le truc c'est que Hadada est bloqué dans le monde d avant le covid19.

Un monde où, aveuglé par TF1 et les cours de japonais, les gens s agglutinent dans les villes.

Quand ça ne suffit pas, on provoque une crise des gilets jaunes pour mieux cracher que ces méchants periurbain qui refusent de venir la ou est leur place, dans les banlieues pourries

Et dans ce monde là effectivement il faut enlever la voiture des villes (trop de densité de population).

J espère que cette crise va au moins avoir le mérite d amener plus de rationalité, plus de periurbain, des lotissements, du télétravail, et un renouveau des voitures individuelles.

Bien gérée, on peut refaire les 30 glorieuses et recréer une classe moyenne conquérante.

Mais il faut arrêter de favoriser uniquement les "fils de" qui restent à Paris pour faire du lobbying.

dante2002 a écrit :

Encore une fois, je ne connais personne irl qui n'ait pas 2 véhicules.

Même mon frangin, urbain qui a eu sa phase hadada ou il était anti-bagnole (tout en demandant à ses potes de l amener chez ikea) en a 2 depuis qu'il vit en couple.

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 31-05-2020 à 23:25:44

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°59915266
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 31-05-2020 à 23:27:35  profilanswer

lol
qui vit en centre ville et va bosser à Airbus au nord ou à Labège...?
tu planes complet là

Message cité 1 fois
Message édité par KaiserCz le 31-05-2020 à 23:28:31
n°59915768
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 01-06-2020 à 05:47:59  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Je lui ai proposé gentiment hier de s’éduquer et lire au lieu de parler et de se ridiculiser, il pense qu’il n’en a pas besoin [:spamafote]

Sur le sujet de la voiture par exemple, je peux lui sortir quelques statistiques officielles et pas uniquement un ressenti personnel basé sur son CSP

https://www.insee.fr/fr/statistique [...] re=3696937

Citation :

En 2017, malgré un ralentissement, les achats de biens durables restent l’un des postes les plus dynamiques de la consommation des ménages

[...]

En 2017, 37 % des ménages disposent d’au moins deux voitures, contre 32 % en 2004. Le taux de motorisation atteint 84 %.

Ça veut dire que 16% des ménages n’ont aucune voiture.
Ça veut dire que 47% des ménages ont une voiture.
Ça veut dire que 37% des ménages ont au moins 2 voitures.

Et Dante vient nous dire qu’il ne connaît personne parmi 63% des ménages à une voiture ou moins.

C’est dommage que ça ne soit pas lié à la composition du ménage. 1/3 des ménages n’ont qu’une personne, et Dante les a a priori exclus. Si on fait l’hypothèse que les ménages d’une personne n’ont en effet aucun intérêt à avoir plus d’une voiture, de même pour pas mal de familles monoparentales... ça demande plus de chiffres.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°59915770
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 01-06-2020 à 05:50:50  profilanswer

Analyse intéressante http://www.adeus.org/productions/l [...] es_web.pdf

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°59915775
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 01-06-2020 à 05:53:07  profilanswer

Ha https://fr.statista.com/statistique [...] ts-france/

---------------
n°59915814
henoutsen
Posté le 01-06-2020 à 06:55:18  profilanswer

radioactif a écrit :

C’est dommage que ça ne soit pas lié à la composition du ménage. 1/3 des ménages n’ont qu’une personne, et Dante les a a priori exclus. Si on fait l’hypothèse que les ménages d’une personne n’ont en effet aucun intérêt à avoir plus d’une voiture, de même pour pas mal de familles monoparentales... ça demande plus de chiffres.

C'est quoi un ménage d'une personne? On dirait les mi-couples du même sexe de Chevalier et Laspales...

n°59915817
henoutsen
Posté le 01-06-2020 à 06:57:06  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je pense qu'on a tous BIEN compris que tu adores vivre en pavillon en banlieue et que TU trouves cela etre l'alpha et l'omega de la qualite de vie.

Maintenant, il faut quand meme respecter les autres opinions un minimum - selon MOI faire partir sa famille du centre ville, c'est par exemple faire souffrir ses enfants entre 8 et 16 ans, quand ils veulent pouvoir faire activites sociales, culturelles, sportives et doivent dependre des parents pour le moindre trajet. Bref, une autre opinion.

Par ailleurs, je considere que favoriser SA qualite de vie de couple vs. celle de ses enfants est tout a fait respectable. Donc que tu preferes etre a la campagne parce que TU aimes l'espace et les barbecue au prix de tes enfants enracines dans le vide abyssal d'offre de stimulation, je le respecte, c'est ton choix :jap:

Réfléchir en offre de stimulation et penser que la ville est meilleure sur ce point est une erreur.
Elle est meilleure sur une catégorie d'offre de stimulation [:moundir]

n°59915834
Theomede
De gauche radicale
Posté le 01-06-2020 à 07:11:21  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je pense qu'on a tous BIEN compris que tu adores vivre en pavillon en banlieue et que TU trouves cela etre l'alpha et l'omega de la qualite de vie.

Maintenant, il faut quand meme respecter les autres opinions un minimum - selon MOI faire partir sa famille du centre ville, c'est par exemple faire souffrir ses enfants entre 8 et 16 ans, quand ils veulent pouvoir faire activites sociales, culturelles, sportives et doivent dependre des parents pour le moindre trajet. Bref, une autre opinion.

Par ailleurs, je considere que favoriser SA qualite de vie de couple vs. celle de ses enfants est tout a fait respectable. Donc que tu preferes etre a la campagne parce que TU aimes l'espace et les barbecue au prix de tes enfants enracines dans le vide abyssal d'offre de stimulation, je le respecte, c'est ton choix :jap:

Rappelez moi de pas trop énerver lookoom  [:kellian':2]

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
mood
Publicité
Posté le 01-06-2020 à 07:11:21  profilanswer

n°59915851
fabien1176
Posté le 01-06-2020 à 07:24:27  profilanswer

:lol:  

n°59915862
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 01-06-2020 à 07:33:43  profilanswer

radioactif a écrit :

50% des ménages sont des couples.

Donc oui, on connaît le refrain insultant de Dante sur les vrais et faux ménages, ça fait bien parti de sa manière d’insulter les autres.

Message cité 2 fois
Message édité par Youmoussa le 01-06-2020 à 07:34:07

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°59915868
philibear
Orbital Bacon
Posté le 01-06-2020 à 07:37:45  profilanswer

KaiserCz a écrit :

lol
qui vit en centre ville et va bosser à Airbus au nord ou à Labège...?
tu planes complet là

Si tu comptes Compans au centre ville, me semble que Zuf par exemple prenait régulièrement son vélo.

Message édité par philibear le 01-06-2020 à 07:38:01

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°59915880
xilebo
noone
Posté le 01-06-2020 à 07:48:49  profilanswer

LooKooM a écrit :

ayant vécu 20 ans en ville, pour rien au monde j'aurais fait subir ça à mes enfants, entre le bruit, la pollution, le stress et le danger, non merci.

pour les activités sportives, ceux qui sont en ville sont plus loin et sont obligés d'emmener également leurs enfants : équitation pour ma fille et vtt pour mon fils. pour la musique par contre effectivement c'est le contraire, mais lorsqu'il sera au collège l'année prochaine en ville, il pourra aller a son cours de musique seul, car juste a coté du collège.

quant au vide abyssal que tu évoques, c'est un peu méprisant car ce n'est pas vrai, les activités sont différentes, pas inexistantes.

bref il y a des avantages et des inconvénients aux 2, chacun ses choix de vie et mes enfants sont très heureux comme ça. on verra comment ça évoluera vers les 15 ans, je serai prêt a leur donner un peu d'autonomie s'ils en ont besoin.

n°59915915
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 01-06-2020 à 08:08:54  profilanswer

henoutsen a écrit :

C'est quoi un ménage d'une personne? On dirait les mi-couples du même sexe de Chevalier et Laspales...

:D
C’est la définition de l’Insee

---------------
n°59915928
henoutsen
Posté le 01-06-2020 à 08:12:54  profilanswer

radioactif a écrit :

:D
C’est la définition de l’Insee

Je sais, mais je la trouve particulièrement peu fine :lol: :jap:

n°59916003
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 01-06-2020 à 08:39:09  profilanswer

xilebo a écrit :

ayant vécu 20 ans en ville, pour rien au monde j'aurais fait subir ça à mes enfants, entre le bruit, la pollution, le stress et le danger, non merci.

.

Habiter en ville et penser être a l'abri de la pollution dans une voiture ... Vla autre chose .. [:cerveau klem]

Message cité 1 fois
Message édité par StanCW le 01-06-2020 à 08:39:32

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°59916047
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 01-06-2020 à 08:50:56  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Donc oui, on connaît le refrain insultant de Dante sur les vrais et faux ménages, ça fait bien parti de sa manière d’insulter les autres.

Il me semble qu’il parlait d’une voiture par personne du foyer et de couples :o

---------------
n°59916053
henoutsen
Posté le 01-06-2020 à 08:53:05  profilanswer

StanCW a écrit :

Habiter en ville et penser être a l'abri de la pollution dans une voiture ... Vla autre chose .. [:cerveau klem]

J'ai pas l'impression que c'est ce qu'il dit m'enfin [:spamafote]

n°59916061
henoutsen
Posté le 01-06-2020 à 08:54:43  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Note qu'il est tout aussi méprisant de réduire la vie à la campagne à des barbecues :jap:

n°59916064
henoutsen
Posté le 01-06-2020 à 08:55:20  profilanswer

radioactif a écrit :

Il me semble qu’il parlait d’une voiture par personne du foyer et de couples :o

Si il parle d'une voiture par personne du foyer, ça passe, mais de justesse :o :lol:

n°59916086
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 01-06-2020 à 09:01:21  profilanswer

henoutsen a écrit :

J'ai pas l'impression que c'est ce qu'il dit m'enfin [:spamafote]

Remarque tu remplaces par la campagne ça change juste de pollution et de bruit :o

---------------
n°59916097
henoutsen
Posté le 01-06-2020 à 09:02:56  profilanswer

radioactif a écrit :

Remarque tu remplaces par la campagne ça change juste de pollution et de bruit :o

Les tracteurs et la vaches c'est agréable comme fond sonore :o

n°59916185
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 01-06-2020 à 09:24:40  profilanswer

henoutsen a écrit :

Les tracteurs et la vaches c'est agréable comme fond sonore :o

Si t’es pas assez loin de tes voisins tu as aussi les tondeuses, les fêtes dehors jusque pas d’heure... :o
Et les coqs [:ocube]

Et ces saloperies de moutons, quel boucan ça fait.

Message édité par radioactif le 01-06-2020 à 09:25:07

---------------
n°59916200
Oldcroco
Posté le 01-06-2020 à 09:27:52  profilanswer

Vous parlez de "campagne", mais Flétrange ce n'est justement pas la campagne [:fegafobobos:2]

n°59916235
henoutsen
Posté le 01-06-2020 à 09:33:53  profilanswer

Oldcroco a écrit :

Vous parlez de "campagne", mais Flétrange ce n'est justement pas la campagne [:fegafobobos:2]

Ça tombe bien, c'est moi qui parle de "campagne" et justement je ne parle pas de Flétrange.  :jap:
D'ailleurs, je ne comprends pas le raisonnement de Dante sur ce point.
Vouloir se retirer de la ville pour ne plus en subir ses nuisances (ce qui est tout à fait compréhensible et acceptable) pour ne pas aller au bout du raisonnement pour vivre comme un péri-urbain, ça a comme un gout d'inachevé.

n°59916288
LooKooM
Posté le 01-06-2020 à 09:42:26  profilanswer

henoutsen a écrit :

Réfléchir en offre de stimulation et penser que la ville est meilleure sur ce point est une erreur.
Elle est meilleure sur une catégorie d'offre de stimulation [:moundir]

C'est un bon point, je suis peut-être en train d'ignorer certaines catégories d'offre; quelles catégories identifies tu en banlieue de grande ville ou en montagne qui ne sont pas ou beaucoup moins accessibles pour un enfant urbain ?

n°59916372
gimly the ​knight
Posté le 01-06-2020 à 09:57:14  profilanswer

LooKooM a écrit :

C'est un bon point, je suis peut-être en train d'ignorer certaines catégories d'offre; quelles catégories identifies tu en banlieue de grande ville ou en montagne qui ne sont pas ou beaucoup moins accessibles pour un enfant urbain ?

L'autre point c'est qu'habiter place des Vosges ou au milieu de Barbes, c'est toujours la ville, mais pas exactement la même expérience pour un gosse :o

n°59916397
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 01-06-2020 à 10:02:08  profilanswer

Que tu juges acceptable.

L’enracinement c’est vie. Si tu n’as vraiment rien d’autre à offrir. Et ça implique de venir d’un coin qui offre quelque chose. Offrir Flétrange euh bon voila.

---------------
n°59916405
philibear
Orbital Bacon
Posté le 01-06-2020 à 10:03:30  profilanswer

Et on peut se sentir enraciné à sa ville.

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°59916415
Oldcroco
Posté le 01-06-2020 à 10:05:39  profilanswer

Moi, par exemple, je suis fier de ma ville et je n'ai jamais cessé de le revendiquer  :)

n°59916416
briseparpa​ing
Posté le 01-06-2020 à 10:05:41  profilanswer

lm2 a écrit :

ah ca y est, certains ont compris que limiter l'activité audiovisuelle et apprendre à réfléchir sans pixel, c'est source d'inspiration créative :D

euh, je pratique depuis des décennies. Je suis l'un des derniers à lire un journal ou un livre dans les TEC et je n'ai pas de smartphone :d

n°59916442
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 01-06-2020 à 10:11:25  profilanswer

LooKooM a écrit :

Tu essaies d'opposer les deux, c'est juste 2 démarches différentes. L'enfant à la campagne aura accès aux activités de la ville plus facilement le week-end alors que ça sera l'inverse pour l'enfant de la ville.  

Ce qui crée des centres d’intérêts souvent différents:
 - Cote campagne, l’accès à la nature facilement et quotidiennement permet de faire beaucoup plus de sports en extérieur et d'aventures, nature donc intérêt pour des choses lies a la Biologie, Astronomie, Géologie. T'es plus à même d'avoir des fermes autour, un jardin ou tu fais pousser des choses. Donc potentiellement un éveil à la nourriture et au goût différent également.

Penser la campagne ou hors gros centre urbain comme un vide culturelle c'est être bien fermé d'esprit et ne considérer la culture qu'à travers son prisme propre. Au final, on en revient toujours à l'importance de l’éducation et de l’éveil proposés par les parents ou les personnes proches

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°59916452
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 01-06-2020 à 10:13:22  profilanswer

LooKooM a écrit :

La nature...

J'ai grandi dans une cité HLM.

Je passais ma vie devant la télé parce que ma mère ne voulait pas que je traine dans les halls d immeuble.

Ma fille a passé hier son après midi chez une amie, qui a un poney.
Elles ont fait du poney toute l après midi.

C'est une ouverture d'esprit très différente.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°59916462
axklaus
Posté le 01-06-2020 à 10:14:57  profilanswer

philibear a écrit :

Et on peut se sentir enraciné à sa ville.

C'est clair, je me sens tellement + Strasbourgeois qu'issu du plancher des vaches  :D  

Et comparer l'offre culturelle de mes enfants VS ce que j'ai pu connaitre à leur age dans mon village natal ...  
Ne parlons même pas des aménagements cyclables en bousie, ni de la mortalité en 2 roues  :pfff:

n°59916466
henoutsen
Posté le 01-06-2020 à 10:15:30  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je ne parle pas spéciale de banlieue.
Pour moi, la banlieue d'une ville permet une offre approchante de la ville elle même à l'option de transport prêt.
Il s'agit dés lors (en dehors des sujets budgétaires) que d'une simple volonté de faire.

En revanche, qu'ils s'agisse de campagne ou de montagne, ces espaces offres des éléments stimulants bien différents mais tout aussi intéressant voir important.
Exemple à la con, hier j'ai croisé deux gamins qui partaient à la pèche. Ouai, c'est con la pèche hein, franchement, une cane, un fil, un hameçon et tu te poses à glander. [:spamafote] :jap:
Mais quand tu discutes avec eux, tu t'aperçois qu'il y a vraiment énormément de connaissances derrières, (matériel spécifique, technique, maitrise, connaissance des lieux).
Ce n'était qu'un exemple, mais on pourrait en trouver plein d'autre: le contact avec les animaux (savoir s'occuper d'animaux etc..., c'est énormément de connaissances), les connaissances mécaniques (ben oui, pour se déplacer faut avoir vélo, mobylette, etc... donc faut maitriser leur fonctionnement), la connaissance des plantes, etc... etc... etc...

De manière général, ce sont des stimulations et connaissances toujours bien plus ancrées dans le réel que ce à quoi à accès un urbain.
Pour autant, elle n'en sont pas moins importantes pour la constitution d'un individus et surtout, elles peuvent paraitre superficielle mais ne le sont en réalité absolument pas.
On a tendance à déconsidérer ces savoirs et connaissances pensant qu'ils ne nous concernent plus nous, humains civilisés et culturellement élevés, mais en fait, ils constituent une base de vie.
Et j'avoue que j'ai de plus de en plus de respect pour ces gens qui savent vivre sans artifice avec de vrais savoirs structurants comme j'en ai de moins en moins pour le singe savant qui pense être au dessus des autres en étalant une soit disant culture qui se révèle souvent creuse (je ne vise personne ici, mais notre société en est remplie).

On a tendance à dire que les enfants de la ville sont plus ouverts. C'est vrai est faux en fait.
Ils vont être plus ouvert sur tout un pan de connaissances, de codes sociaux etc... mais ils passent aussi à côté d'un tas de choses qui forge les individus.

Et c'est ce qui à mon sens crée aussi le fossé entre ville et campagne, le socle de connaissance utile et donc valorisé socialement est totalement différent.

n°59916492
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 01-06-2020 à 10:20:20  profilanswer

LooKooM a écrit :

Nuit tj difficiles Mr Oom ? :o

Message édité par btbw03 le 01-06-2020 à 10:20:38
n°59916497
henoutsen
Posté le 01-06-2020 à 10:20:53  profilanswer

axklaus a écrit :

C'est clair, je me sens tellement + Strasbourgeois qu'issu du plancher des vaches  :D  

Et comparer l'offre culturelle de mes enfants VS ce que j'ai pu connaitre à leur age dans mon village natal ...  
Ne parlons même pas des aménagements cyclables en bousie, ni de la mortalité en 2 roues  :pfff:

Tu avais peut être de mauvais parents aussi :o
Je viens d'un petit village du sud de la France (1500 habitants paumées dans les vignes), avant mes 15 ans, j'avais déjà fait les plus grands château de France, la plupart des musées parisiens important (dans les thèmes arts, histoire, science et technique) et pas mal d'autres endroits culturels en France. etc...

Le plus gros frein à l'accès à la culture c'est toujours la volonté.
Et se taper Le roi lear au théatre à 12 ans, faut avouer que ça calme aussi  :jap:  :lol:

Message cité 3 fois
Message édité par henoutsen le 01-06-2020 à 10:22:36
n°59916502
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 01-06-2020 à 10:21:18  profilanswer

henoutsen a écrit :

Ça tombe bien, c'est moi qui parle de "campagne" et justement je ne parle pas de Flétrange. :jap:
D'ailleurs, je ne comprends pas le raisonnement de Dante sur ce point.
Vouloir se retirer de la ville pour ne plus en subir ses nuisances (ce qui est tout à fait compréhensible et acceptable) pour ne pas aller au bout du raisonnement pour vivre comme un péri-urbain, ça a comme un gout d'inachevé.

Il s'est planté mais ne l'avouera  jamais  [:arank'thnar:5]

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20990  20991  20992  ..  30511  30512  30513  30514  30515  30516

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)