Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4011 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20930  20931  20932  ..  30495  30496  30497  30498  30499  30500
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°59830790
Filob
Posté le 21-05-2020 à 17:17:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

dante2002 a écrit :

C'était aussi une question de moyen.

Aujourd'hui je prends des couches joone :o

C'est clairement un concept pour les urbains joone, un virage serait il en cours, on va te retrouver dans un T5 dans un quartier bobo de Metz :D (si ça existe :o)

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
mood
Publicité
Posté le 21-05-2020 à 17:17:39  profilanswer

n°59830796
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 21-05-2020 à 17:18:13  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Il a l’air d’avoir du mal à comprendre le concept d’assurance  :o

Happy path only chez r06  :D

r06 est au raisonnement sur les prelevements ce que sadlig est a la comprehension d'un LOA  :D

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°59830825
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 21-05-2020 à 17:23:25  profilanswer

r06 a écrit :

La retraite en l'occurrence j'en sais rien le système change en ma défaveur tous les 3 ans.
La santé actuellement c'est pas mal mais la couverture diminue tous les ans et les restes a charge augmentent donc on verra dans 30 ans combien me coûtera la mutuelle que je vais devoir prendre.

Tu comprends que tu veux compter à un instant T sur une fiche de paie sans comprendre que tes prélèvements sont une assurance qui a une valeur sur une echelle de temps plus grande et que tu es incapable de chiffrer ?

Que tu vives jusqu’à 70 ou 100 ans, tu auras globalement une retraite.

Tu seras couvert par une assurance santé même avec une maladie pré existante. Un simple asthme ici peut rendre difficile l’accès à une assurance santé.

Tu profites du chômage partiel en ce moment. Si demain tu perds ton job, tu toucheras du chômage pendant des mois.

Les gens qui veulent ne pas payer ses assurances ne sont pas tous ceux qui vont gérer sereinement les situations que je décris.

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 21-05-2020 à 17:29:52

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°59830843
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 21-05-2020 à 17:26:26  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Je n’ai jamais eu de plan de retraite abondé aux US.

Ce qui vous arrange c’est de ne pas réfléchir  :o

Ah c’est l’avis dent qui te gêne. Retire-ca si ça t’affecte ou mets un abonnement de 0.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°59830846
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 21-05-2020 à 17:27:02  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Donc, tu estimes ça à combien en France ?

Tu fais ton calcul comment ?

Pareil pour la retraite.

Tu prends les taux de cotisations patronales et salariales, c’est public et à peu de choses près les mêmes pour tous.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°59830856
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 21-05-2020 à 17:29:22  profilanswer

Filob a écrit :

C'est clairement un concept pour les urbains joone, un virage serait il en cours, on va te retrouver dans un T5 dans un quartier bobo de Metz :D (si ça existe :o)

J'ai ete voir le site pour comprendre de quoi vous parliez, tout ce bullshit pour des couches jetables  [:fl4me:1]

---------------
n°59830858
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 21-05-2020 à 17:30:09  profilanswer

gregouf a écrit :

Relis la discussion d'hier, y'avait pleins de trucs de lister:
 - Retraite, et commencer par comprendre ce qu'est une Defined Contribution/Defined Benefit et s'il y a retraite d'etat quelles sont les conditions
 - Couverture Sante, dependance vis-a-vis du contrat, niveau de couverture,...
 - Couverture Chomage
 - Conges payes
 - Conges Maladies, Maternite/Paternite, Enfants Malades
 - Longues Maladies
 - I/P, PEE, Compte Formation, CE et autres "perks" des boites Francaises
 - Condition de licensiement contractuelle
...

Vous occultez beaucoup de point sans comprendre vraiment de quoi vous parlez. Tout ca a deja ete souleve hier, mais il semble que vous n'ayez pas pris le temps de lire et/ou comprendre. Donc une comparaison a Iso-perimetre est difficilement chiffrable, meme pour les experts, voir les commentaires sur la page Wiki [:sat 08:3]

Et puis si c'est si simple et mieux ailleurs, n'hesitez pas. Sortez de votre confort cogipien et venez faire du gros argent dans un autre pays. Des gens brillants devraient pas avoir de mal.

Sauf que.  
Tout ce que tu montres se chiffre assez facilement, surtout si on réduit à une situation individuelle dans d’autres pays mais dans un secteur donné. Avec des règles de trois majoritairement, et un peu de recherche sur les coûts moyens de ce qui se replace par une cotisation privée.

Sur la retraite, oui c’est difficile d’estimer le rendement, tu es obligé de faire des projections, fausses par essence. Comme partout en fait. Ou bien tu considères que tu le retires, et vois si ce qui reste semble suffisant pour générer des ressources suffisantes selon plusieurs scénarios, c’est aussi ce que tu fais je crois :o

---------------
n°59830864
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 21-05-2020 à 17:31:07  profilanswer

radioactif a écrit :

Sauf que.  
Tout ce que tu montres se chiffre assez facilement, surtout si on réduit à une situation individuelle dans d’autres pays mais dans un secteur donné. Avec des règles de trois majoritairement, et un peu de recherche sur les coûts moyens de ce qui se replace par une cotisation privée.

Sur la retraite, oui c’est difficile d’estimer le rendement, tu es obligé de faire des projections, fausses par essence. Comme partout en fait. Ou bien tu considères que tu le retires, et vois si ce qui reste semble suffisant pour générer des ressources suffisantes selon plusieurs scénarios, c’est aussi ce que tu fais je crois :o

Fais donc mon ami, presente qqchose qui n'est pas ton doigt en l'air comme trop souvent ici  [:tartine mariol:8]

---------------
n°59830869
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 21-05-2020 à 17:31:42  profilanswer

gregouf a écrit :

Ecoute, tu brodes des perles depuis 2 jours sans rien avancer de concrets et sans essayer de comprendre ce que l'on t'explique. Je te laisse continuer a mettre tes " :o " en fin de phrase pour illustrer le vide de tes interventions. La difference en prelevement entre le UK et la France est dans le lien que j'ai poste ce matin. Maintenant compare les perks des deux cotes et dis moi qui est le gagnant, sachant qu'a titre individuel le salaire n'est pas drastiquement different entre Brut Employe et Super Net. Je t'ai donne tous les elements pour que t'essaies de raisonner...

Le RU c’est une bonne douille oui, il devrait y avoir une prime pour y vivre.

---------------
n°59830870
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 21-05-2020 à 17:31:44  profilanswer

radioactif a écrit :

Tu prends les taux de cotisations patronales et salariales, c’est public et à peu de choses près les mêmes pour tous.

Tu comprends vraiment rien  :lol:  

Tu paies pour une assurance (santé ou retraite). Je te demande combien tu vas recevoir jusqu’à ta mort pour ces assurances.

Tu veux comparer le fait que j’ai pas d’assurance avec le fait que tu en as une, sauf qu’on sait très bien que la retraite ou la maladie sont inexorables. Donc il faut prévoir et mettre de côté.

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 21-05-2020 à 17:35:14

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
mood
Publicité
Posté le 21-05-2020 à 17:31:44  profilanswer

n°59830873
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 21-05-2020 à 17:32:51  profilanswer

radioactif a écrit :

Sauf que.  

Donc chiffre la retraite et la couverture médicale dont tu vas être bénéficiaire jusqu’à ta mort  :)

---------------
n°59830876
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 21-05-2020 à 17:33:14  profilanswer

Je commence a comprendre ce que disait oh_damned sur le niveau intellectuel des ingenieurs Francais, il m'a ouvert les yeux  [:somberlain-]
Je suis moi meme un ingenieur Francais, vous pourrez "reverse-tackle" comme ca.

Message édité par gregouf le 21-05-2020 à 17:40:31

---------------
n°59830887
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 21-05-2020 à 17:34:18  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Tu comprends que tu veux compter à un instant T sur une fiche de paie sans comprendre que tes prélèvements sont une assurance qui a une valeur sur une echelle de temps plus grande et que tu es incapable de chiffrer ?

Que tu vives jusqu’à 70 ou 100 ans, tu auras globalement une retraite.

Tu seras couvert par une assurance santé même avec une maladie pré existante. Un simple asthme ici peut rendre difficile l’accès à une assurance santé.

Tu profites du chômage partiel en ce moment. Si demain tu perds ton job, tu toucheras du chômage pendant des mois.

Les gens qui veulent ne pas payer ses assurances ne sont pas tous ceux qui vont gérer sereinement les situations que je décris.

C’est donc relativement cool pour quelqu’un qui a moins de 50 ans et est en bonne santé :o
Je t’accorde le fait que la couverture étendue soit inconditionnelle en France se chiffre très cher pour les profils compliqués.
Après, je ne sais pas, si t’es transparent sur tout, une complémentaire a-t-elle le droit de te virer en cours de contrat ?

---------------
n°59830905
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 21-05-2020 à 17:36:54  profilanswer

radioactif a écrit :

C’est donc relativement cool pour quelqu’un qui a moins de 50 ans et est en bonne santé :o
Je t’accorde le fait que la couverture étendue soit inconditionnelle en France se chiffre très cher pour les profils compliqués.
Après, je ne sais pas, si t’es transparent sur tout, une complémentaire a-t-elle le droit de te virer en cours de contrat ?

Tu peux déjà perdre ton boulot, ça suffit pour perdre son assurance santé et ne pas en retrouver une qui t’accepte...

Tu penses en employé français de COGIP qui se fera pas virer à cause du fameux filet social que tu me reproches de défendre  :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 21-05-2020 à 17:37:38

---------------
n°59830916
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 21-05-2020 à 17:38:44  profilanswer

https://www.theguardian.com/comment [...] -insurance

Citation :

Americans are about to learn something horrifying: how irrational it is for health insurance to be linked to your employment status

Le genre de truc que tous les chouineurs français comprennent pas tout en restant en France  :o

Message édité par Youmoussa le 21-05-2020 à 17:39:35

---------------
n°59830917
Oldcroco
Posté le 21-05-2020 à 17:39:33  profilanswer

Pfiou, ce débat sur les retraites, un jour où nous fêtons la vie éternelle.

n°59830934
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 21-05-2020 à 17:43:08  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Tu comprends vraiment rien  :lol:  

Tu paies pour une assurance (santé ou retraite). Je te demande combien tu vas recevoir jusqu’à ta mort pour cette assurance.

Tu ne le sais pas non plus a priori.
Mais s’il te reste x fois plus après impôts régaliens pour un superbrut donné, par simple homothétie tu devrais pouvoir a un moment te dire qu’un régime ou l’autre t’est plus favorable, non ?

Pour gregouf je parle des US : le RU c’est une bonne douille si tu n’es pas dans la finance.
J’avais regardé un job là-bas en sortant d’école, je connaissais la RH de la région dans la boîte en question.

32k£  [:paul de saint-balby:4]  
Stoke-on-Trent  [:4lkaline:6]  
Et ils réclamaient un 2:1 pour ça, sans vergogne aucune  [:tapis_fan:3]

---------------
n°59830948
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 21-05-2020 à 17:45:52  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Tu peux déjà perdre ton boulot, ça suffit pour perdre son assurance santé et ne pas en retrouver une qui t’accepte...

Tu penses en employé français de COGIP qui se fera pas virer à cause du fameux filet social que tu me reproches de défendre  :lol:

Tu ne peux pas conserver ton contrat si tu le paies ? Le plus grand reste à vivre devrait s’accompagner d’une capacité d’épargne plus conséquente non ?

Je ne parle pas de filet social je parle de continuité contractuelle de ta couverture santé si tu perds ton job. Même si en France c’est limité pour la complémentaire santé tu me diras (max 2 ans a concurrence de ta présence en entreprise)

---------------
n°59830949
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 21-05-2020 à 17:45:53  profilanswer

radioactif a écrit :

Pour gregouf je parle des US : le RU c’est une bonne douille si tu n’es pas dans la finance.
J’avais regardé un job là-bas en sortant d’école, je connaissais la RH de la région dans la boîte en question.

32k£  [:paul de saint-balby:4]  
Stoke-on-Trent  [:4lkaline:6]  
Et ils réclamaient un 2:1 pour ça, sans vergogne aucune  [:tapis_fan:3]

Si tu connais autant le RU que ce que tu exposes ici sur les US, laisse moi avoir un doute  [:fl4me:1]  
J'attends toujours ton étude des prélèvements sur les éléments cites pour essayer de faire une ISO-comparaison, selon un dénommé radioactif, "ca se chiffre assez facilement"

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 21-05-2020 à 17:46:57

---------------
n°59830973
gimly the ​knight
Posté le 21-05-2020 à 17:51:16  profilanswer

On ne peut effectivement pas être salarié d'une entreprise dont on est actionnaire majoritaire. Des montages un peu tordus le permettent cependant.

n°59830984
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 21-05-2020 à 17:53:17  profilanswer

gregouf a écrit :

Si tu connais autant le RU que ce que tu exposes ici sur les US, laisse moi avoir un doute  [:fl4me:1]  
J'attends toujours ton étude des prélèvements sur les éléments cites pour essayer de faire une ISO-comparaison, selon un dénommé radioactif, "ca se chiffre assez facilement"

https://www.urssaf.fr/portail/home/ [...] droit.html

Tout est là pour la partie française. Tu peux ajouter un truc forfaitaire à 100 ou 200 balles pour une bonne complémentaire santé.
Tu mets ce qu’est prêt à décaisser ton employeur pour toi, tu moulines ça et tu as l’équivalent à comparer brique par brique. J’ai eu a le faire pour deux pays, un peu plus proche en structure de prélèvements que les US.

Là où Youmoussa a parfaitement raison c’est sur le chiffrage de la couverture inconditionnelle de bon niveau en France. Non pas sur ce que ça te coûterait pour un profil moyen aux US, mais sur un profil à fort risque.

Enfin que ce soit clair, perso je trouve le système français très bien, le souci pour moi n’est pas forcément le niveau de prélèvement, mais ce qui en est fait et comment c’est organisé derrière.

---------------
n°59830995
gimly the ​knight
Posté le 21-05-2020 à 17:56:02  profilanswer

dante2002 a écrit :

N empêche je l'ai acheté en France, chez un commerçant indépendant, avec des actionnaires français

Tu l'as acheté chez des branleurs du sud est en vrai.

Et du coup, tu as du l'installer toi même :o

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 21-05-2020 à 17:57:42
n°59831001
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 21-05-2020 à 17:57:35  profilanswer

radioactif a écrit :

Tu ne le sais pas non plus a priori.
Mais s’il te reste x fois plus après impôts régaliens pour un superbrut donné, par simple homothétie tu devrais pouvoir a un moment te dire qu’un régime ou l’autre t’est plus favorable, non ?

J’ai bien compris que tu veux faire des calculs simplistes.

Sans savoir combien de temps tu vas vivre ou quelle maladie tu vas avoir, je ne sais pas comment tu vas arriver à un résultat dans lequel tu peux avoir une quelconque confiance.

Tu as vraiment du mal aussi avec ce concept d’assurance  :o

---------------
n°59831011
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 21-05-2020 à 17:59:50  profilanswer

radioactif a écrit :

https://www.urssaf.fr/portail/home/ [...] droit.html

Tout est là pour la partie française. Tu peux ajouter un truc forfaitaire à 100 ou 200 balles pour une bonne complémentaire santé.
Tu mets ce qu’est prêt à décaisser ton employeur pour toi, tu moulines ça et tu as l’équivalent à comparer brique par brique. J’ai eu a le faire pour deux pays, un peu plus proche en structure de prélèvements que les US.

Là où Youmoussa a parfaitement raison c’est sur le chiffrage de la couverture inconditionnelle de bon niveau en France. Non pas sur ce que ça te coûterait pour un profil moyen aux US, mais sur un profil à fort risque.

Enfin que ce soit clair, perso je trouve le système français très bien, le souci pour moi n’est pas forcément le niveau de prélèvement, mais ce qui en est fait et comment c’est organisé derrière.

Ca ne repond pas a la question, mais je salue l'effort tu as ete cherche la source pour la base des prelevements en France sur certains des elements mentionnes. J'attends le chiffrage de l'ensemble des elements que j'ai cite, trop facile sinon. Et si tu avais lu, j'ai donne ce matin le lien pour la comparaison des taux de prelevement fait par l'OCDE, donc tu aurais eu directement la valeur pour la France, le RU et les US. A partir de la, la discussion est de comprendre si l'ecart de taux est interessant vis-a-vis des benefices des differents systemes, ce que l'on discute depuis hier...

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 21-05-2020 à 18:07:56

---------------
n°59831019
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 21-05-2020 à 18:00:45  profilanswer

radioactif a écrit :

Tu ne peux pas conserver ton contrat si tu le paies ? Le plus grand reste à vivre devrait s’accompagner d’une capacité d’épargne plus conséquente non ?

Je ne parle pas de filet social je parle de continuité contractuelle de ta couverture santé si tu perds ton job. Même si en France c’est limité pour la complémentaire santé tu me diras (max 2 ans a concurrence de ta présence en entreprise)

Non tu ne peux pas conserver ton contrat si tu le paies.

Ce que tu appelles capacité d’épargne plus grande, revient à payer toi même tes assurances, quand c’est possible. Si tu vis sans filet, oui tu peux avoir l’impression d’un plus grand train de vie. Et c’est comme ça que pleins de ricains finissent à la rue ou à bosser jusqu’à 75 ans...

Ah ça oui, ils peuvent se la peter devant r06 à 30 ans en comparant la taxation sur une fiche de paie, mais c’est moins évident à 75 ans voir bien avant  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 21-05-2020 à 18:02:13

---------------
n°59831063
gimly the ​knight
Posté le 21-05-2020 à 18:06:56  profilanswer

gregouf a écrit :

Tu sais au moins qu'un Français qui rentre en France n'a pas accès à la Sécurité Sociale? Juste pour être sur quand même que tu saches de quoi tu parles. C'est comme les antibiotiques... :o

Pendant l'intervale de temps nécessaire pour s'inscrire au RSA et bénéficier de la CMU, oui :o

n°59831093
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 21-05-2020 à 18:12:43  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Pendant l'intervale de temps nécessaire pour s'inscrire au RSA et bénéficier de la CMU, oui :o

3 mois pour la Secu, c'est plus rapide que l'ouverture des droits au RSA. T'as le temps de generer quelques frais si tu reviens pour une urgence medicale  [:yiipaa:4]

Message édité par gregouf le 21-05-2020 à 18:13:46

---------------
n°59831115
LooKooM
Posté le 21-05-2020 à 18:15:24  profilanswer

gregouf a écrit :

Tu sais au moins qu'un Français qui rentre en France n'a pas accès à la Sécurité Sociale? Juste pour être sur quand même que tu saches de quoi tu parles. C'est comme les antibiotiques...  :o  

Si, depuis la loi PUMA, tu rentres, tu es résident sur le sol français et tu es éligible. Même sans revenus/enregistrement particuliers.
J'ai testé pour toi l'été dernier :jap:

n°59831130
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 21-05-2020 à 18:18:11  profilanswer

LooKooM a écrit :

Si, depuis la loi PUMA, tu rentres, tu es résident sur le sol français et tu es éligible. Même sans revenus/enregistrement particuliers.
J'ai testé pour toi l'été dernier :jap:

Ca indique bien 3 mois si tu n'as pas d'activite pro: https://droit-finances.commentcamar [...] sionnelle. Avec une activite pro en France, oui, c'est immediat, mais ce n'etait pas le cas que l'on presentait.

Message cité 3 fois
Message édité par gregouf le 21-05-2020 à 18:19:11

---------------
n°59831158
LooKooM
Posté le 21-05-2020 à 18:22:22  profilanswer

gregouf a écrit :

3 mois pour la Secu, c'est plus rapide que l'ouverture des droits au RSA. T'as le temps de generer quelques frais si tu reviens pour une urgence medicale  [:yiipaa:4]

gregouf a écrit :

Ca indique bien 3 mois si tu n'as pas d'activite pro: https://droit-finances.commentcamar [...] sionnelle. Avec une activite pro en France, oui, c'est immediat, mais ce n'etait pas le cas que l'on presentait.

Je n'avais pas d'activité en arrivant, j'ai du attendre de valider un trimestre de declaration URSSAF pour pouvoir ouvrir pour mon épouse et moi même. Donc en effet, 3 mois.

Par contre toutes les dépenses sont remboursées retroactivement une fois que c'est activé. Objectivement c'est très généreux, cela a beaucoup évolué favorablement depuis ces 4/5 dernières années.
Nous n'avions pas eu de dépenses d'ailleurs. J'ai ensuite pris une assurance santé independants (Alan, environ 150EUR par mois pour toute ma famille) et on est très bien couvert pour pas grand chose.

n°59831159
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 21-05-2020 à 18:22:42  profilanswer

Youmoussa a écrit :

J’ai bien compris que tu veux faire des calculs simplistes.

Sans savoir combien de temps tu vas vivre ou quelle maladie tu vas avoir, je ne sais pas comment tu vas arriver à un résultat dans lequel tu peux avoir une quelconque confiance.

Tu as vraiment du mal aussi avec ce concept d’assurance  :o

Je ne suis pas certain que tu puisses m’apprendre quoi que ce soit sur le fonctionnement d’une assurance en fait. En revanche, que les détails contractuels soient différents c’est autre chose.

Mais tu ne veux pas répondre : soit.

---------------
n°59831182
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 21-05-2020 à 18:25:58  profilanswer

gregouf a écrit :

Ca ne repond pas a la question, mais je salue l'effort tu as ete cherche la source pour la base des prelevements en France sur certains des elements mentionnes. J'attends le chiffrage de l'ensemble des elements que j'ai cite, trop facile sinon. Et si tu avais lu, j'ai donne ce matin le lien pour la comparaison des taux de prelevement fait par l'OCDE, donc tu aurais eu directement la valeur pour la France, le RU et les US. A partir de la, la discussion est de comprendre si l'ecart de taux est interessant vis-a-vis des benefices des differents systemes, ce que l'on discute depuis hier...

Je connais les chiffres de l’OCDE pour le coin fiscalo-social, le nom de ce dont tu parles.
Mais il me semble que la discussion portait sur un bac+5 en informatique sans enfant entre les US et la France non ? :o
Et le UK parce que tu as voulu t’inclure, mais ça pour avoir regardé il y a un petit moment je ne m’attendais à aucun miracle.

---------------
n°59831184
Filob
Posté le 21-05-2020 à 18:26:14  profilanswer

gregouf a écrit :

J'ai ete voir le site pour comprendre de quoi vous parliez, tout ce bullshit pour des couches jetables  [:fl4me:1]

DNVB @boboland, je suis surprise que Dante aille vers ça :D

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°59831207
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 21-05-2020 à 18:31:59  profilanswer

radioactif a écrit :

Je connais les chiffres de l’OCDE pour le coin fiscalo-social, le nom de ce dont tu parles.

Pourquoi alors me fournir les chiffres de l'URSSAF et ne pas répondre au point soulevé?

radioactif a écrit :

Mais il me semble que la discussion portait sur un bac+5 en informatique sans enfant entre les US et la France non ? :o
Et le UK parce que tu as voulu t’inclure, mais ça pour avoir regardé il y a un petit moment je ne m’attendais à aucun miracle.

Non, encore une fois je t'invite à lire la discussion à laquelle tu essaies de participer. C'est parti de Theomede qui vantait le modèle anglo-saxon sans etre capable d'expliquer ce que c'etait. Le Royaume-Uni etant un pays Anglo-saxon, il s'avere que c'etait bien dans le sujet, et Youmou a parle du modele Anglo-saxon qu'il connait.

Bref tu ne lis pas  [:sat 08:3]

Message cité 2 fois
Message édité par gregouf le 21-05-2020 à 18:55:31

---------------
n°59831225
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 21-05-2020 à 18:34:59  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Non tu ne peux pas conserver ton contrat si tu le paies.

Ce que tu appelles capacité d’épargne plus grande, revient à payer toi même tes assurances, quand c’est possible. Si tu vis sans filet, oui tu peux avoir l’impression d’un plus grand train de vie. Et c’est comme ça que pleins de ricains finissent à la rue ou à bosser jusqu’à 75 ans...

Ah ça oui, ils peuvent se la peter devant r06 à 30 ans en comparant la taxation sur une fiche de paie, mais c’est moins évident à 75 ans voir bien avant  :o

Je parlais plus de pouvoir parer à l’imprévu en mettant plus de côté en consommant à la française (ou à la r06... :o).
Soit en payant tes assurances, soit en mettant de côté. Encore une fois je parle de profils comme ceux de ce topic, évidemment que pour les pauvres et pour une partie de la classe moyenne l’équation n’est pas la même.

---------------
n°59831249
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 21-05-2020 à 18:38:27  profilanswer

Filob a écrit :

DNVB @boboland, je suis surprise que Dante aille vers ça :D

J'ai du google ce truc pour comprendre ce que ca voulait dire  [:velasquez:3]  
Digital Native Vertical Branch...

Pour ceux qui veulent comprendre: https://medium.com/@vivianelipskier [...] b755cdd707
En quelques mots ca veut juste dire que tu vends directement au client final comme les tupperwares mais sans la reunion juste sur le net, mais c'est tellement mieux de creer de la novlangue pour vendre des vieux concepts et esperer attirer Lookoom et le porte-monnaie qu'il gere  :o

Citation :

Là où les marques historiques peinent à se réinventer et à s’adapter dans un monde digital, ces marques de niches, menées par une nouvelle génération d’ entrepreneurs talentueux, attachés à l’innovation, aux valeurs sociétales, à « l’humain d’abord », proposent une vision du monde avant de vendre un produit et définissent une nouvelle relation à la marque qui est plus d’ordre culturel que purement transactionnel.

Saint-M.arc, venez nous sauver de tant de stupidite  [:jean-michel platini:3]

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 21-05-2020 à 18:43:36

---------------
n°59831289
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 21-05-2020 à 18:44:12  profilanswer

gregouf a écrit :

Macron a tenté ce qu’il pouvait pour faire revenir les français de l’étranger.

---------------
n°59831307
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 21-05-2020 à 18:45:54  profilanswer

radioactif a écrit :

Je ne suis pas certain que tu puisses m’apprendre quoi que ce soit sur le fonctionnement d’une assurance en fait. En revanche, que les détails contractuels soient différents c’est autre chose.

Mais tu ne veux pas répondre : soit.

Tu m’as dit que tu n’es pas capable de donner les chiffres pour la France et tu as démontré que tu ne comprends pas les différences entre les pays.

Je ne sais vraiment pas ce que tu espérés en fait à part comparer choux et carottes [:spamafote]

Message édité par Youmoussa le 21-05-2020 à 18:46:16

---------------
n°59831324
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 21-05-2020 à 18:47:59  profilanswer

gregouf a écrit :

Non, encore une fois je t'invite à lire la discussion à laquelle tu essaies de participer. C'est parti de Theomede qui vantait le modèle anglo-saxon sans etre capable d'expliquer ce que c'etait. Le Royaume-Uni etant un pays Anglo-saxon, il s'avere que c'etait bien dans le sujet, et Youmou a parler du modele Anglo-saxon qu'il connait.

Bref tu ne lis pas  [:sat 08:3]

Le fameux point radioactif  :D  

En général il a aucune idée du contexte de la conversation. C’est une grande qualité qui est recherchée pour être modérateur tu noteras  :whistle:

---------------
n°59831382
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 21-05-2020 à 18:56:14  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Le fameux point radioactif  :D  

En général il a aucune idée du contexte de la conversation. C’est une grande qualité qui est recherchée pour être modérateur tu noteras  :whistle:

C'est siderant  [:somberlain-:5]

---------------
n°59831441
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 21-05-2020 à 19:05:11  profilanswer

Filob a écrit :

Les couches joone sont surtout excellentes

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20930  20931  20932  ..  30495  30496  30497  30498  30499  30500

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)