| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON | Reprise du message précédent :
Les couches joone sont surtout excellentes --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
Publicité | Posté le 21-05-2020 à 19:05:11 ![]() ![]() |
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON |
De très bonnes qualité, fabriqués à Épinal --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
Macnigore |
Attention à ne pas confondre plusieurs choses avec le Luxembourg. Le Lux c'est avant tout le back office géant des fonds d'investissement européens. Pour schématiser, ils récupèrent des milliards et des milliards d'actifs sous gestion de fonds domiciliés au Luxembourg mais le modèle de la gestion d'actif c'est généralement une rémunération de 0,4/0,5% par an sur les montants gérés, dont 2/3 sont captés par la partie "gestion". En d'autres termes, quand tu as un fonds d'investissement luxembourgeois avec 1 milliards d'euros d'actifs sous gestion les frais de gestion annuels s'élèvent à 5 millions d'euros et en général seulement entre 20 et 33% restent au Luxembourg, pas plus. Ces montants rémunèrent la partie "administration/back office". Le gros de la valeur reste donc hors du Luxembourg dans le pays où la gestion est réalisée (France/UK/Allemagne/Italie, etc). Il y'a très très peu de gestion au Lux, c'est uniquement le back office sur lequel le Lux a une vrai expertise et surtout tout un écosystème où les lois/le régulateur et les salariés ont une super connaissance des fonds. C'est plus une boite à outil qu'un paradis fiscal de ce point de vue. Ensuite et par ailleurs il existe effectivement la partie "paradis fiscal", avec le gouvernement Lux qui a proposé des rescrits à des grandes entreprises pour domicilier des actifs incorporels et permettre de taxer à des taux honteux une partie des royalties au Luxembourg puis les distribuer sous forme de dividendes aux maisons mères localisées dans d'autres états. Honnêtement, je pense que cette partie représente une fraction des revenus du Luxembourg par rapport à l'activité tout à fait légale/non optimisante décrite ci-dessus. Je n'ai pas un amour immodéré du Lux mais c'est un pays qui a développé de vrais atouts et qui souffre en partie à tort de sa mauvaise réputation. Message cité 1 fois Message édité par Macnigore le 21-05-2020 à 19:23:24 |
radioactif Mighty mighty man |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
Ca c est vrai Mais en période de covid, Darty n installait pas de toute façon --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
Comme toujours : je recherche le mieux pour ma famille. Ça va avec la poussette cybex --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
Vous me charriez déjà pareil quand je bossais pour une mutuelle de l ESS en France... --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
Youmoussa Ecrou-vis |
Message cité 1 fois Message édité par Youmoussa le 21-05-2020 à 20:16:30 --------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
Publicité | Posté le 21-05-2020 à 20:12:50 ![]() ![]() |
briseparpaing |
|
KaiserCz bros before hoes |
|
Youmoussa Ecrou-vis |
Message cité 2 fois Message édité par Youmoussa le 21-05-2020 à 21:34:46 --------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
Oldcroco |
Pas besoin d aller aussi loin. C'est quoi le pedigree moyen d'un mec qui a mon job en cogip en France (responsable du service management en gros)? Ingé avec 25 ans d expérience ? --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
sadlig | Pas du tout non. Message cité 1 fois Message édité par sadlig le 21-05-2020 à 21:45:06 --------------- "You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw) |
Youmoussa Ecrou-vis |
--------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
Tu simplifies (et tu le sais bien). Team lead d'une équipe de 5 personnes dont chacun pourrait être (au niveau grade, salaire et expérience) Team lead d'une équipe. --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
Youmoussa Ecrou-vis |
Message cité 2 fois Message édité par Youmoussa le 21-05-2020 à 21:58:25 --------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
briseparpaing |
|
Que juger un poste de manager uniquement en fonction de la taille de l équipe, nonobstant le métier , c'est idiot. Ou alors tu dis que n'importe quel manager de Mcdo pourrait diriger l agence tout risque --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
gimly the knight |
Ca pourrait changer parce qu'un nombre assez important devrait l'expérimenter personnellement sous peu |
EvilTyler ex-Consultant Hippie |
Le profils des bonhommes ça change un peu le management... Manager 5 devs ou 5 directeurs de BU c'est pas tout à fait le même job Mais je pense que Dante a surtout très peu conscience des carrières possibles pour des gens de son âge... Vouloir se comparer à des jobs de support en Cogip ça ne vend pas du rêve Message cité 1 fois Message édité par EvilTyler le 21-05-2020 à 22:07:02 --------------- More GG, more skill |
Pongo Abel Simius rex mundi |
|
Filob |
--------------- Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon! |
Youmoussa Ecrou-vis |
--------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
Filob |
--------------- Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon! |
lm2 | combien faut il par mois pour assurer l'avenir de son pays?
|
Youmoussa Ecrou-vis |
Message cité 1 fois Message édité par Youmoussa le 21-05-2020 à 22:18:19 --------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
Youmoussa Ecrou-vis |
EvilTyler ex-Consultant Hippie |
--------------- More GG, more skill |
StanCW Parle à Monkey ... |
--------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
mnml |
J'ai regardé rapidement sur internet, et pour même pas 100e par mois tu peux adhérer à une assurance santé qui t'ouvre les mêmes droits qu'un français résident en cas de retour en France pour des soins. Donc dans l'ensemble c'est bien un risque moindre de ce point de vue là quand tu as un pepin de santé amha, même s'il y a un petit surcout. Et je parlais aussi des études faites en France, qui sont également un poids en moins. Maintenant je ne dis pas que partir vivre aux us ou ailleurs quand on est français est vierge de tout risque ni qu'il y a facilement du pognon avec la route toute tracée, juste que c'est pas tout à fait comparable à un local qui a la nationalité US et c'est tout. Message édité par mnml le 21-05-2020 à 22:57:57 --------------- Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella. |
KaiserCz bros before hoes |
c'est mignon ton ego surdimensionné des service manager j'en connais des plus jeunes que toi avec bien plus de responsabilités edit : et je te vois venir, autant chez mes clients finaux que dans des boites comme la mienne Message cité 1 fois Message édité par KaiserCz le 21-05-2020 à 23:01:00 |
Je croyais que tu n'étais pas commercial ? --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |