| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
mnml | Reprise du message précédent :
--------------- Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella. |
Publicité | Posté le 19-05-2020 à 21:43:41 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 20-05-2020 à 15:21:13 ![]() Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
eclaireur |
|
Macnigore | Amha il y'a pas mal de conditions à réunir pour que ça se tente: 2/ Si ta hiérarchie est contre et te le fait savoir, s'assurer qu'il existe une procédure anonymisée évitant qu'ils ne soient au courant que tu as levé la main si ta candidature est refusée (excès de demandes au plan) --> Je ne sais pas quel est le niveau de fiabilité du soi-disant anonymat dans le cadre des plans de départ volontaire. Attention sur les critères d'octroi ou non, c'est très opaque, même si tu es "sûr" d'être éligible il y'a moyen que tu te retrouves exclu du plan. 3/ Tu es bankable sur le marché de l'emploi --> Pas sûr que la période qui s'annonce soit ultra propice au marché de l'emploi en France dans les 24 prochains mois… 130k supernet ça fait effectivement un sacré montant. Si tu en as marre de ta boite, ça se tente. Message cité 1 fois Message édité par Macnigore le 20-05-2020 à 15:26:56 |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
--------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
Message cité 3 fois Message édité par gregouf le 20-05-2020 à 16:16:28 --------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
oh_damned |
--------------- “Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson |
Publicité | Posté le 20-05-2020 à 16:11:48 ![]() ![]() |
Theomede De gauche radicale |
--------------- Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire. |
gimly the knight |
Y'a certainement plus de gens qui partent avec 5K€ qu'avec 130, faut arrêter les fantasmes Message édité par gimly the knight le 20-05-2020 à 16:15:15 |
Youmoussa Ecrou-vis |
Message édité par Youmoussa le 20-05-2020 à 16:18:14 --------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
LooKooM |
|
Message cité 1 fois Message édité par gregouf le 20-05-2020 à 16:23:49 --------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
briseparpaing |
LooKooM |
|
LooKooM | Clairement. Pour donner un ordre d'idée avec une simulation récente pour ma part: 750k de cout annuel de package (superbrut, incluant assurance, ticket restaurant, remboursement navigo etc...) Bref, il reste environ 1/3 du montant initial pour ces montants. Au format indépendant, sans optimisation fiscale, tu touches un peu moins de 500k net de tout. En payant beaucoup d'impot mais QUE des impots, très peu de cotisations sociales... puisque évidemment sans protection chomage et sans retraite et sans vacances et sans prime de départ et sans CE et sans arrêt paternité/maternite, sans ticket restaurant/navigo (mais tu fais des notes de frais...) etc... Message cité 1 fois Message édité par LooKooM le 20-05-2020 à 16:47:39 |
Profil supprimé | Posté le 20-05-2020 à 16:38:03 ![]() |
Youmoussa Ecrou-vis |
--------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
etoile64 Pas de bras, pas de 8a! |
--------------- « Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. » |
LooKooM |
|
r06 |
Ça dépend s'il trouve un job en 2020 ou en 2023 quand même. Bon après il peut toujours mentir... |
Profil supprimé | Posté le 20-05-2020 à 17:27:47 ![]() |
r06 |
Mon chef avait pris en gros 2 ans et demi de salaire brut lors d'un plan avec 17 ans d'ancienneté dans la boîte. |
oh_damned |
--------------- “Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson |
LooKooM |
|
LooKooM |
|
--------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
alkibiades |
|
Miles_Teg91 |
Intéressant --------------- Votre bracelet personnalisé |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |