Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2949 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20924  20925  20926  ..  30496  30497  30498  30499  30500  30501
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°59816052
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 19-05-2020 à 17:57:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

Youmoussa a écrit :

J’avais déjà parlé du fait que personne ne se décrit comme mauvais à son boulot mais pourtant on en connaît tous :o

De la a qualifier les inges Francais de ventre mou, il y a un pas... T'as interet a etre sacrement bon pour sortir un truc comme ca. Je sais pas ce que fait oh_damned a part qu'il est Freelance et qu'il est doue dans le secteur famille nombreuse. Tu dois avoir des fiches bien plus a jour.

oh_damned a écrit :

A aucun moment je ne me suis situé personnellement vis à vis des autres.

Tu noteras que je ne l'ai jamais fait non plus. Mais a l'inverse de toi, je n'ai jamais qualifie des inges d'un pays donne de ventre mou en faisant une generalisation. Il semble que les gens prennent mouches quand on les mets face a des erreurs ou contradictions, si c'est pour toi un signe d'ego... je sais pas.

C'est quand meme toi qui ecrit ca:

oh_damned a écrit :

ça fait pas mal d'années que je bosse sur des projets internationaux et donc que je bosse avec des gens de très nombreuses nationalités.
Personnellement je constate à peu près toujours les mêmes tendances quant au niveau intellectuel des gens.

La France est vraiment dans le ventre mou intellectuellement, très loin derrière des pays comme le Japon, la Corée du Sud, la Chine, Singapour, ...

A l'heure actuelle si je devais recruter une équipe, jamais de la vie je ne prends d'ingés français, le niveau est beaucoup trop bas.

Tu veux parler de melon? [:cosmoschtroumpf]

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 19-05-2020 à 18:18:47

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
mood
Publicité
Posté le 19-05-2020 à 17:57:51  profilanswer

n°59816160
oh_damned
Posté le 19-05-2020 à 18:16:29  profilanswer

gregouf a écrit :

Tu noteras que je ne l'ai jamais fait non plus. J'ai juste dit qu'on etait a priori pas "mediocre" ce qui laisse la place a vos extrapolations les plus folles. Mais a l'inverse de toi, je n'ai jamais qualifie des inges d'un pays donne de ventre mou en faisant une generalisation. Il semble que les gens prennent mouches quand on les mets face a des erreurs ou contradictions, si c'est pour toi un signe d'ego... je sais pas.

Tes oeuvres sur ce topic et ton petit côté "Père le morale" qui revient régulièrement sur ce topic en disent assez long sur l'opinion que tu as de toi. ;)

gregouf a écrit :

C'est quand meme toi qui ecrit ca:

Tu veux parler de melon?  [:cosmoschtroumpf]

Encore une fois je ne dis pas que je suis bon, je dis que si je devais recruter des gens, naturellement je prendrais plutôt des gens de pays que je considère intellectuellement au dessus.
Le dernier des cons est capable d'avoir ce genre de réflexion (ça doit être pour ça que je l'ai :D ).

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°59816169
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 19-05-2020 à 18:17:50  profilanswer

oh_damned a écrit :

Encore une fois je ne dis pas que je suis bon, je dis que si je devais recruter des gens, naturellement je prendrais plutôt des gens de pays que je considère intellectuellement au dessus.
Le dernier des cons est capable d'avoir ce genre de réflexion (ça doit être pour ça que je l'ai :D ).

Tu penses que pour le niveau intellectuel dans les pays la variance inter est plus grande que la variance intra, par exemple ?

Message cité 1 fois
Message édité par The NBoc le 19-05-2020 à 18:18:03

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°59816196
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 19-05-2020 à 18:23:06  profilanswer

oh_damned a écrit :

Tes oeuvres sur ce topic et ton petit côté "Père le morale" qui revient régulièrement sur ce topic en disent assez long sur l'opinion que tu as de toi. ;)

Je vois pas le lien entre ego et moralisateur, mais tu es en droit d'interpreter mes interventions comme tu le veux  [:cosmoschtroumpf]

Et je suis content que tu en saches long sur l'opinion que j'ai de moi. N'hesite pas à écrire ma biographie, on pourra appeler ca "Gravier, celui qui fait chier dans les souliers"  [:el_risitos]

---------------
n°59816220
Macnigore
Posté le 19-05-2020 à 18:27:19  profilanswer

Petit bilan pro en cours ici:

- Fin 2018, raté un job/promotion un poil sur-calibré pour mon expérience à ce moment là, j'en ai déjà longuement parlé ici :o

- Changement de boite courant 2019, job strictement identique au précédent, sans responsabilité manageriale et exposition interne réelle mais plutôt limitée,  mon boss est clairement sous les spotlights (et se prend les baffes :o ). Clairement zone de confort++ pour moi. Honnêtement j'apprécie le stress réduit, et l'expérience n'est pas dégeu (boite leader européen dans son secteur).

- Le nouveau job me parait être tombé à point nommé en me permettant de prendre un important gap de salaire en 2019 et finir ma période d'essai en février 2020 :o. Le risque de me faire virer me parait faible, à la fois au niveau de la boite (qui résiste et va a priori plutôt bien résister au choc Covid) et au niveau personnel (ça se passe très bien). Je suis clairement dans le haut des grilles du marché actuellement pour un job sans titre de directeur. Si j'avais essayé de changer cette année plutôt que l'année dernière, ça aurait été autrement plus compliqué. Pas sûr des retombées du Covid sur le marché de l'emploi FR mais à mon avis ça va pas être la joie les 12-18 prochains mois.

Actuellement j'ai à peu près 0 perspectives de promotion interne (mon boss part à la retraite dans 12 ans, deux collègues femmes avec plus d'expérience que moi et objectivement très solides). Peut être au sein du groupe mais ça me parait nébuleux. La suite a priori c'est donc d'attendre "au chaud" le prochain boom du marché de l'emploi et viser un job de directeur dans 3-4 ans dans une boite plus petite, où le management sera prêt à embaucher un "ptit jeune" (j'aurai 38 ans, oui je sais ca va en faire sourire certains :o ) sur un poste à responsabilité.

Objectif, profiter de l'intérêt réel du job actuel (sujets intéressants, super équipe, beaucoup de moyens) et ne pas me retrouver pris au piège du confort douillet de la COGIP au moment de faire le grand saut dans quelques années. On verra :D

Message édité par Macnigore le 19-05-2020 à 18:41:36
n°59816284
oh_damned
Posté le 19-05-2020 à 18:37:47  profilanswer

The NBoc a écrit :

Tu penses que pour le niveau intellectuel dans les pays la variance inter est plus grande que la variance intra, par exemple ?

Probablement pas, c'est ce qui permet d'avoir une petite proportion de français exceptionnels et ce qui laisse penser empiriquement à certains que les français ont un super niveau.

Mais on joue sur des grands nombres quand on compare des pays à plusieurs 10aines de millions d'habitants.
Par exemple si on prend France vs Corée du Sud.
Quelques % de + ou de - sur le niveau d'intelligence moyen entre les 2 pays, ça te fait potentiellement un différentiel de plusieurs 10aines de milliers de personnes avec une très haute intelligence en + en Corée qu'en France et ça va jouer énormément sur toutes les professions intellectuelles supérieures.  

---------------
n°59816327
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 19-05-2020 à 18:42:15  profilanswer

oh_damned a écrit :

Probablement pas, c'est ce qui permet d'avoir une petite proportion de français exceptionnels et ce qui laisse penser empiriquement à certains que les français ont un super niveau.

Mais on joue sur des grands nombres quand on compare des pays à plusieurs 10aines de millions d'habitants.
Quelques % de + ou de - sur le niveau d'intelligence moyen entre les 2 pays, ça te fait potentiellement un différentiel de plusieurs 10aines de milliers de personnes avec une très haute intelligence en + en Corée qu'en France et ça va jouer énormément sur toutes les professions intellectuelles supérieures.  

Tu supposes sans peut-être t'en rendre compte que la gaussienne est respectée dans les queues de distribution, qu'un faible écart de l'espérance à iso variance abouti à une grande différence aux extremas, c'est vraiment un truc qui me parait pas certain du tout. :D

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°59816347
alkibiades
Posté le 19-05-2020 à 18:44:53  profilanswer

De passage rapide sur le topic.

On est comme Uber, on a laissé faire le travail à un de nos local pour annoncer la charrette, je devrais dire la remorque.

65% sont dégagés d’ici la fin du mois. Pas de chômage, pas d’aides pour une majorité.  
On garde les meilleurs profils et certains bons potentiels avec contre intuitivement des augmentations à la clefs

De mon coté j’ai décidé de reverser mon bonus lâchement acquis. De là à me racheter une conscience.

n°59816360
Macnigore
Posté le 19-05-2020 à 18:46:34  profilanswer

oh_damned a écrit :

Qu'appelles tu niveau d'intelligence moyen ?  

Tu ne parles pas du QI j'espère sinon déjà on part de loin  [:leguidedubledard:1]

n°59816362
oh_damned
Posté le 19-05-2020 à 18:46:38  profilanswer

The NBoc a écrit :

Tu supposes sans peut-être t'en rendre compte que la gaussienne est respectée dans les queues de distribution, qu'un faible écart de l'espérance à iso variance abouti à une grande différence aux extremas, c'est vraiment un truc qui me parait pas certain du tout. :D

Tout à fait, mon raisonnement se tient dans un modèle avec des gaussiennes parfaites et identiques où on ne fait que bouger le milieu de la gaussienne en fonction des pays :D

Au départ je n'étais que dans l'empirique.
Accessoirement j'ai pu constater qu'en Europe le Lux arrive à la fois à avoir un PIB incroyablement haut et des ingénieurs particulièrement mauvais.
Je ne m'explique pas pourquoi.
No red face.

---------------
mood
Publicité
Posté le 19-05-2020 à 18:46:38  profilanswer

n°59816367
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 19-05-2020 à 18:47:54  profilanswer

alkibiades a écrit :

De passage rapide sur le topic.

On est comme Uber, on a laissé faire le travail à un de nos local pour annoncer la charrette, je devrais dire la remorque.

65% sont dégagés d’ici la fin du mois. Pas de chômage, pas d’aides pour une majorité.  
On garde les meilleurs profils et certains bons potentiels avec contre intuitivement des augmentations à la clefs

De mon coté j’ai décidé de reverser mon bonus lâchement acquis. De là à me racheter une conscience.

Tu bossais pas dans les energies renouvelables? C'est pourtant un des secteurs qui devraient profiter du Covid a terme avec une reorientation des investissements.

---------------
n°59816374
gimly the ​knight
Posté le 19-05-2020 à 18:48:36  profilanswer

antilinux a écrit :

5 k€ quand tu es seul. 7 k€ en couple ; 10 k€ avec 3 enfants

A la campagne alors.

n°59816385
oh_damned
Posté le 19-05-2020 à 18:50:38  profilanswer

Macnigore a écrit :

Qu'appelles tu niveau d'intelligence moyen ?  

Tu ne parles pas du QI j'espère sinon déjà on part de loin  [:leguidedubledard:1]

Je réfléchis sur un plan totalement abstrait, pas sûr qu'on puisse vraiment mesurer l'intelligence, tellement les variables et les domaines sont nombreux.
Ceci dit :
Le QI est une mesure simpliste, mais ça donne déjà une approximation des capacités d'un individu dans certains disciplines.
Le facteur g c'est déjà mieux.

---------------
n°59816387
patx3
Posté le 19-05-2020 à 18:50:41  profilanswer

sadlig a écrit :

Mais je n'ai jamais dit ça, ni parlé de remboursement. J'ai juste expliqué la façon dont c'était présenté par Tesla.
Et dans mes comptes c'est valorisé à hauteur des montants versés, plafonné à la valeur de reprise ce qui me paraît plutôt sain.

Donc tu as, en bon financier, aussi comptabilisé la provision financière à sortir correspondant à la soulte à verser à l'organisme financier afin de lever l'option de la voiture. Car tu ne peux d'un côté compter la valeur garantie de la voiture, et de l'autre ne pas compter le cash que tu dois décaisser pour l'avoir. :non:

Je suis parti de tes données fournies et ai recalculé à la louche la valeur de levée de l'option à 36 mois : 52 728 €.

Donc l'entreprise te donnera généreusement 48 ke si tu donnes 52 ke à l'organisme financier.

Ca m'a l'air vachement attractif comme concept. :o

n°59816433
sadlig
Posté le 19-05-2020 à 18:57:50  profilanswer

patx3 a écrit :

Donc tu as, en bon financier, aussi comptabilisé la provision financière à sortir correspondant à la soulte à verser à l'organisme financier afin de lever l'option de la voiture. Car tu ne peux d'un côté compter la valeur garantie de la voiture, et de l'autre ne pas compter le cash que tu dois décaisser pour l'avoir. :non:

Je suis parti de tes données fournies et ai recalculé à la louche la valeur de levée de l'option à 36 mois : 52 728 €.

Donc l'entreprise te donnera généreusement 48 ke si tu donnes 52 ke à l'organisme financier.

Ca m'a l'air vachement attractif comme concept. :o

Je l'aurais fait si j'avais l'intention de lever l'option ce qui n'est pas le cas.
J'hésite entre deux possibilités :
- soit transférer la LOA à un tiers, avec versement d'une soulte de 5 K€ par l'acquéreur. Chose relativement facile compte tenu du faible de taux de ma LOA par rapport aux taux actuels (3,95%  :ouch:). Et repartir sur un 3 en attendant la S.
- soit accepter la proposition que me fera Tesla pour partir sur une nouvelle voiture (j'aimerais la Y mais elle ne sera pas encore sortie en France, donc peut-être une 3 pour une courte durée), qui devrait m'être favorable même avec le delta car la 3 est bien moins chère que ma S.

ça dépendra aussi des aides à l'acquisition de véhicules électriques que le gouvernement prépare.

Mais j'hésite encore à changer si tôt : je perdrais la recharge gratuite illimitée, et le coût mensuel sera de toute façon plus élevé qu'aujourd'hui. Par ailleurs ma voiture actuelle est plus spacieuse et mieux équipée. En revanche elle est un peu trop grande et ne peux bénéficier des dernières améliorations apportées aux batteries et au MCU.

Message cité 1 fois
Message édité par sadlig le 19-05-2020 à 19:09:10

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°59816526
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 19-05-2020 à 19:12:35  profilanswer

oh_damned a écrit :

Tout à fait, mon raisonnement se tient dans un modèle avec des gaussiennes parfaites et identiques où on ne fait que bouger le milieu de la gaussienne en fonction des pays :D

Ce n'est absolument, absolument pas sérieux. :D

oh_damned a écrit :

Au départ je n'étais que dans l'empirique.
Accessoirement j'ai pu constater qu'en Europe le Lux arrive à la fois à avoir un PIB incroyablement haut et des ingénieurs particulièrement mauvais.
Je ne m'explique pas pourquoi.
No red face.

Pays de très petite taille pouvant se permettre de mettre en place une stratégie type passager clandestin. Pas très compliqué à comprendre, ça.

---------------
n°59816574
Theomede
De gauche radicale
Posté le 19-05-2020 à 19:21:08  profilanswer

gregouf a écrit :

Tu bossais pas dans les energies renouvelables? C'est pourtant un des secteurs qui devraient profiter du Covid a terme avec une reorientation des investissements.

On va avoir 2 ans de surproduction pétrolière, à minima, c'est pas le moment d'investir dans des machins qui marchent 30% du temps :o

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°59816593
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 19-05-2020 à 19:23:16  profilanswer

Theomede a écrit :

On va avoir 2 ans de surproduction pétrolière, à minima, c'est pas le moment d'investir dans des machins qui marchent 30% du temps :o

T'as tort.
Le monde après covid, c'est cheval, enr, sarouel et villages auto suffisants :o

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°59816600
Theomede
De gauche radicale
Posté le 19-05-2020 à 19:23:57  profilanswer

La classe @ dallas a écrit :

T'as tort.
Le monde après covid, c'est cheval, enr, sarouel et villages auto suffisants :o

Toilettes sèches ou pas ? Question importante.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°59816629
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 19-05-2020 à 19:28:41  profilanswer

Theomede a écrit :

Je n'ai pas les qualif requises pour te répondre. Demande à celui que tu quotes avant moi

Message édité par La classe @ dallas le 19-05-2020 à 19:29:04

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°59816811
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 19-05-2020 à 19:55:09  profilanswer

Youmoussa a écrit :

J’ai regardé 2 épisodes.

Génial n’est pas le premier mot qui me vient à l’esprit  :o

J’ai toujours l’impression que les acteurs français se croient au théâtre  :o

Pour une fois que je regardais la TV et tentais de reconnecter avec la France  :o

Même impression.
C'est peut-être le cas sur les séries en anglais aussi mais je m'en rends moins compte du coup :o

Sinon c'est bien la lose ici, encore 3 semaines de Rempla qui s'annulent :/

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°59816861
Kayou
Posté le 19-05-2020 à 20:01:28  profilanswer

Ici ça va être des beaux salaires pour ma femme
Entre les heures sups et les primes...
Bon ça sera toujours moins qu'une bonne place dans une Cogip mais pour nous c'est convenable :o

n°59816985
sadlig
Posté le 19-05-2020 à 20:18:07  profilanswer

Je n'y connais rien, mais je sais que physiquement ça  se voit quand tu nages très régulièrement, quelques kilomètres par semaine.
Mais je m'en moque au final, moi je nage pour le plaisir avant tout.

Message cité 2 fois
Message édité par sadlig le 19-05-2020 à 20:18:58

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°59817011
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 19-05-2020 à 20:21:52  profilanswer

sadlig a écrit :

Je n'y connais rien, mais je sais que physiquement ça  se voit quand tu nages très régulièrement, quelques kilomètres par semaine.

2-3 sessions de surf et je le sens aussi  :jap:

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°59817161
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 19-05-2020 à 20:47:32  profilanswer

Theomede a écrit :

Si le sujet t'interesse, regarde ce que la fondation Gates finance sur le sujet. Y'a des toilettes Suisse assez fou. Article interessant sur le sujet dans le XXI n°49 [:destinyaourt:2]

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 19-05-2020 à 20:47:52

---------------
n°59817185
r06
Posté le 19-05-2020 à 20:51:06  profilanswer

sadlig a écrit :

Je l'aurais fait si j'avais l'intention de lever l'option ce qui n'est pas le cas.
J'hésite entre deux possibilités :
- soit transférer la LOA à un tiers, avec versement d'une soulte de 5 K€ par l'acquéreur. Chose relativement facile compte tenu du faible de taux de ma LOA par rapport aux taux actuels (3,95% :ouch:). Et repartir sur un 3 en attendant la S.
- soit accepter la proposition que me fera Tesla pour partir sur une nouvelle voiture (j'aimerais la Y mais elle ne sera pas encore sortie en France, donc peut-être une 3 pour une courte durée), qui devrait m'être favorable même avec le delta car la 3 est bien moins chère que ma S.

ça dépendra aussi des aides à l'acquisition de véhicules électriques que le gouvernement prépare.

Mais j'hésite encore à changer si tôt : je perdrais la recharge gratuite illimitée, et le coût mensuel sera de toute façon plus élevé qu'aujourd'hui. Par ailleurs ma voiture actuelle est plus spacieuse et mieux équipée. En revanche elle est un peu trop grande et ne peux bénéficier des dernières améliorations apportées aux batteries et au MCU.

Ok mais je comprends toujours pas comment ça te permet de rajouter 40k à ton patrimoine, tu nous expliques?

n°59817196
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 19-05-2020 à 20:52:19  profilanswer

gregouf a écrit :

Si le sujet t'interesse, regarde ce que la fondation Gates finance sur le sujet. Y'a des toilettes Suisse assez fou. Article interessant sur le sujet dans le XXI n°49 [:destinyaourt:2]

Grégouf, le Bonaldi de Bristol  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 19-05-2020 à 20:52:58

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°59817218
sadlig
Posté le 19-05-2020 à 20:55:21  profilanswer

r06 a écrit :

Ok mais je comprends toujours pas comment ça te permet de rajouter 40k à ton patrimoine, tu nous expliques?

Je l'ai dit : j'ajoute chaque mensualité à mon patrimoine, avec une dépréciation pour plafonner à 45 K€. Si je lève l'option cela correspondra à la réalité. Si je ne la lèves pas je vire la ligne.

Le but n'est pas eu tout patrimonial, c'est juste pour m'assurer de payer ce qui est prévu. C'est le logiciel qui l'ajoute dans l'état du patrimoine, moi je n'ai rien demandé.

Message cité 1 fois
Message édité par sadlig le 19-05-2020 à 20:56:02

---------------
n°59817259
r06
Posté le 19-05-2020 à 21:01:46  profilanswer

sadlig a écrit :

Je l'ai dit : j'ajoute chaque mensualité à mon patrimoine, avec une dépréciation pour plafonner à 45 K€. Si je lève l'option cela correspondra à la réalité. Si je ne la lèves pas je vire la ligne.

Le but n'est pas eu tout patrimonial, c'est juste pour m'assurer de payer ce qui est prévu. C'est le logiciel qui l'ajoute dans l'état du patrimoine, moi je n'ai rien demandé.

Je comprends toujours pas, peux tu préciser combien vaut la voiture neuve, combien de mensualités par mois, le montant du premier loyer ?
Et comment ça fait 40k€ dans ton logiciel ?

n°59817265
pilef
Posté le 19-05-2020 à 21:03:04  profilanswer

sadlig a écrit :

Mais je n'ai jamais dit ça, ni parlé de remboursement. J'ai juste expliqué la façon dont c'était présenté par Tesla.
Et dans mes comptes c'est valorisé à hauteur des montants versés, plafonné à la valeur de reprise ce qui me paraît plutôt sain.

Wat ?
Tu n’as toujours pas compris que le loyer d’une LOA, c’est à fonds perdus ?

n°59817295
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 19-05-2020 à 21:07:03  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Grégouf, le Bonaldi de Bristol :o

C'est pour ca que mes idées fonctionnent jamais  [:clooney24]

---------------
n°59817299
sadlig
Posté le 19-05-2020 à 21:07:22  profilanswer

pilef a écrit :

Wat ?
Tu n’as toujours pas compris que le loyer d’une LOA, c’est à fonds perdus ?

Pas si tu lèves l'option, surtout quand le taux est très faible.

Message cité 2 fois
Message édité par sadlig le 19-05-2020 à 21:08:24

---------------
n°59817322
r06
Posté le 19-05-2020 à 21:11:55  profilanswer

sadlig a écrit :

Mais c'est quoi cette option ?
Une option de rachat ? Mais dans ce cas c'est toi qui leur donne de l'argent.
Supposons que la voiture vale 80k, que tu payes 30k de loyers et que ton option soit à 50k. Tu leur donnes 50k a la fin de ton loyer et tu as une voiture vieille de 3 ans qui vaut probablement quelque chose entre 45 et 65k, ça fait jamais un patrimoine net de 40k...:o

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 19-05-2020 à 21:12:14
n°59817388
pilef
Posté le 19-05-2020 à 21:23:28  profilanswer

sadlig a écrit :

Tu n’es pas DAF, ce n’est pas possible [:canardeur]  

n°59817392
sadlig
Posté le 19-05-2020 à 21:23:52  profilanswer

r06 a écrit :

Mais c'est quoi cette option ?
Une option de rachat ? Mais dans ce cas c'est toi qui leur donne de l'argent.
Supposons que la voiture vale 80k, que tu payes 30k de loyers et que ton option soit à 50k. Tu leur donnes 50k a la fin de ton loyer et tu as une voiture vieille de 3 ans qui vaut probablement quelque chose entre 45 et 65k, ça fait jamais un patrimoine net de 40k...:o

Je t'ai dit que le but n'était pas du tout patrimonial.
Pour faire simple : chaque mois la mensualité de 450 € vient alimenter le compte d'immobilisation Tesla, comme ça je vois combien j'ai payé et si ça correspond bien au montant prévu.
Au bout de 3 ans, le montant sera donc de 30.200 (en intégrant les 14 K€ d'apport).
Si je lève l'option pour 40 K€, elle sera donc valorisée patrimonialement 70.2 K€ brut, 45 K€ net en intégrant la dépréciation pour arriver à la valeur de reprise garantie de Tesla. La vérité se trouvant plutôt autour de 55 K€ compte tenu de la côte actuelle de l'occasion.

Mais je le répète : je sais bien que tant que je n'ai pas levé l'option ce n'est pas une immo, c'est juste que Money le traite ainsi.

Message cité 1 fois
Message édité par sadlig le 19-05-2020 à 21:25:39

---------------
n°59817428
r06
Posté le 19-05-2020 à 21:27:39  profilanswer

sadlig a écrit :

Je t'ai dit que le but n'était pas du tout patrimonial.
Pour faire simple : chaque mois la mensualité de 450 € vient alimenter le compte d'immobilisation Tesla, comme ça je vois combien j'ai payé et si ça correspond bien au montant prévu.
Au bout de 3 ans, le montant sera donc de 30.200 (en intégrant les 14 K€ d'apport).
Si je lève l'option pour 40 K€, elle sera donc valorisée patrimonialement 70.2 K€ brut, 45 K€ net en intégrant la dépréciation pour arriver à la valeur de reprise garantie de Tesla. La vérité se trouvant plutôt autour de 55 K€ compte tenu de la côte actuelle de l'occasion.

Ok donc tu confirmes bien nous avoir raconté n'importe quoi...:D
Je suis content d'être allé au fond de cette discussion même si ça a été un peu laborieux...:o

n°59817433
sadlig
Posté le 19-05-2020 à 21:28:40  profilanswer

J'ai juste ressorti les choses telles qu'elles apparaissent à l'écran.

Je vous ferai une copie d'écran d'ici la fin de la semaine si ça vous chante.

Message édité par sadlig le 19-05-2020 à 21:30:25

---------------
n°59817460
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 19-05-2020 à 21:33:01  profilanswer

Tu oublieras pas d’envoyer un MP pour expliquer que ce n’est pas une copie d’écran de l’ordi du voisin  :o

---------------
n°59817524
mnml
Posté le 19-05-2020 à 21:43:41  profilanswer

sadlig a écrit :

Je n'y connais rien, mais je sais que physiquement ça se voit quand tu nages très régulièrement, quelques kilomètres par semaine.

Natation, best sport ever. C'est vraiment le truc qui m'a manqué depuis le début du confinement.
Et le surf aussi... Mais plus difficile de pratiquer depuis Paris  :O

---------------
Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20924  20925  20926  ..  30496  30497  30498  30499  30500  30501

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)