Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1844 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20884  20885  20886  ..  30483  30484  30485  30486  30487  30488
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°59740034
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 10-05-2020 à 15:06:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

dante2002 a écrit :

Les montants nécessaires sont absolument gigantesques, je ne sais pas si tu t'en rends compte

LEs montants prélevés pour la classe moyenne le sont aussi :D

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
mood
Publicité
Posté le 10-05-2020 à 15:06:25  profilanswer

n°59740053
sadlig
Posté le 10-05-2020 à 15:08:02  profilanswer

Citation :

Ou l impôt très progressif.

Ais l honnêteté de le reconnaître stp

:non:

L'impôt progressif ne fonctionne pas : même en mettant 80 % d'iR au delà de 40 K€ tu ne parviens pas à annuler le déficit actuel.
Et c'est normal puisque le seul moyen, c'est que les 50% de foyers qui ne payent pas d'IR en payent un peu.

Mais je veux bien que tu me montres une simulation d'impôt progressif qui fonctionne mieux que la flat tax.

Je ne dit pas que la flat tax est plus juste, mais elle est budgétairement bien plus efficace.

Message édité par sadlig le 10-05-2020 à 15:09:30

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°59740121
lm2
Posté le 10-05-2020 à 15:13:41  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Le problème de la capitalisation est que ça demande potentiellement plus de connaissances si on laisse les gens faire n’importe quoi.

topic bourse/épargne.

t'es de l'élite hfrienne ou tu l'es pas.

sélection naturelle oblige :o

n°59740161
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 10-05-2020 à 15:17:29  profilanswer

Macnigore a écrit :

Citation :

A Ponzi scheme (/ˈpɒnzi/, Italian: [ˈpontsi]; also a Ponzi game)[1] is a form of fraud that lures investors and pays profits to earlier investors with funds from more recent investors.[2] The scheme leads victims to believe that profits are coming from product sales or other means, and they remain unaware that other investors are the source of funds. A Ponzi scheme can maintain the illusion of a sustainable business as long as new investors contribute new funds, and as long as most of the investors do not demand full repayment and still believe in the non-existent assets they are purported to own. https://en.wikipedia.org/wiki/Ponzi_scheme

Ça ne dit pas qu'un Ponzi n'est pas viable. Du moment qu'il y a de nouveaux investisseurs et qu'ils ne se posent pas trop de questions.
S'ils se posent des questions ils ont le choix de se retirer du Ponzi et le système s'écroule. C'est pas un choix dans le cas des retraites.

C'est la première PHRASE de ta source :D Un Ponzi c'est une fraude.

Le système de retraite français par répartition fonctionne très bien *  

* Modulo baby boom  :o  

Je suis né en 1985, je regarde la pyramide des âges en dessous de moi ça passera crème pour ma retraite. Effectivement il existe un vrai sujet pour honorer les retraites du baby boom mais c'est un problème ponctuel, absolument pas une remise en cause du principe de retraite par répartition.

La retraite par capitalisation à l'américaine c'est de la casse sociale pure et simple. Ca ne permet pas aux 30-40% de plus pauvres d'avoir une retraite décente et les oblige à ne jamais arrêter de travailler et finir sa vie dans la misère. Je n'ai pas un amour immodéré pour les retraités mais je pense que le droit à une retraite décente/digne est la base d'une société dans laquelle je souhaite vivre, même pour ceux qui n'ont pas des salaires importants. De la même manière que l'accès à une éducation supérieure et à la sécurité sociale/santé à des coûts non prohibitifs. Oui ça a un coût mais ça n'en fait pas des ponzi/fraudes pour autant...

Chacun son délire mais perso augmenter mon niveau de vie de 50% pour avoir une dégradation de 30% du niveau de vie de la moitié de la population la moins bien lotie et ré-instaurer le servage de manière officieuse ça me fait pas fantasmer/rêver la nuit. Alors oui, c'est beaucoup plus dur de prendre une retraite anticipée en France....c'est sûr que quand on est du côté des winners/gagnants ça peut être frustrant mais bon le "vivre ensemble" c'est ça aussi. Et tant pis si ça va à gégé le gilet jaune qui ne fait que râler et estime qu'il est lésé..

Tu ne tiens pas compte des BB, mais tu prends les US comme l’exemple de la capitalisation sans même comprendre je pense comment ça marche ici ni les problèmes qu’il y a avec le sytème actuel.

De même, tu ne regardes que la démographie pour juger de la viabilité. Et tu dis que ça marche très bien comme si ça  avait toujours été en place et que les BB étaient une exception sur l’échelle de temps, ce qui est faux.

Citation :

La France a dépensé 310 milliards d'euros en 2018 (soit 13,8% de son PIB) pour le financement des retraites. Cette somme est essentiellement issue des cotisations sociales payées par les actifs. La France est le 3e pays de l'OCDE dépensant le plus d'argent public (en % du PIB) pour ses retraites, elle est devancée seulement par la Grèce et l'Italie[1].

En France, le nombre de retraités augmente, il s'établit à 14,35 millions en 2018 (contre 12,24 millions en 2008). À l'inverse le ratio actifs/retraités diminue, en effet, alors qu'il y avait 4 actifs par retraité en 1960, on ne comptait plus que 1,8 en 2010 et il devrait y en avoir seulement 1,2 en 2050.

Le vrai bénéfice de la répartition est de laisser les autres gérer le problème (avant et pendant la retraite c’est le gouvernement qui décide et après ceux sont les générations futures qui doivent se démerder à maintenir la démographie et/ou croissance). Si on veut garantir un minimum vieillesse, il n’y a peut être pas besoin de mettre en place un système par répartition.

Dans un monde où la question écologique se pose de plus en plus et que l’espérance de vie a continuellement augmenté, on peut se demander si continuer à laisser les autres gérer sa merde est la bonne solution  :o

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°59740208
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 10-05-2020 à 15:22:46  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Mais pas du tout.  

Régulièrement, on réajuste les variables pour garantir son équilibre a horizon x an, c'est tout, ca n'a rien d'anormal.
A chaque fois ca prend des proportions demesurées parce que c'est l'occasion rèvée de faire se collisionner deux visions politique de la société mais c'est tout.

C'est sur que vu leur nombre, les boomer stressent le système, mais il n'est pas voué à s'effondrer a court terme.

Ah

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Retraite_en_France

Citation :

Il est composé du régime général, de régimes complémentaires et de différents régimes spéciaux créés à différents moments et fait l'objet depuis les années 1990 de réformes successives vivement contestées.

Je me demande sur quoi tu bases pour penser que tout ira bien pour ta retraite et que tu seras pas toi même en train de râler quand on va te faire le même coup qu’aux BB  :o

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°59740236
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 10-05-2020 à 15:25:06  profilanswer

dante2002 a écrit :

Les montants nécessaires sont absolument gigantesques, je ne sais pas si tu t'en rends compte

Tu peux être plus précis et dire quels sont ces montants pour quel niveau de retraite ?

---------------
n°59740340
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 10-05-2020 à 15:34:12  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Tu peux être plus précis et dire quels sont ces montants pour quel niveau de retraite ?

Non, je ne vais pas me lancer dans un calcul d actualisation.

Mais tu sais que j'ai raison.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°59740391
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 10-05-2020 à 15:39:19  profilanswer

dante2002 a écrit :

Non, je ne vais pas me lancer dans un calcul d actualisation.

Mais tu sais que j'ai raison.

Euh non, je n’en sais rien. D’où mon intérêt d’apprendre et de potentiellement changer mon point de vue.

Tout ce que je vois c’est que tu sembles raconter du flan comme souvent  :o  c’est globalement très très rare que je pense que tu aies raison tu sais  :o

Du coup ça ne fait que renforcer mon point de vue là  :o

Message édité par Youmoussa le 10-05-2020 à 15:40:01

---------------
n°59740409
r06
Posté le 10-05-2020 à 15:41:26  profilanswer

Pour être honnête je viens de regarder ma fiche de paye et j'ai même pas réussi à identifier ce qui partait dans la retraite...:o

n°59740456
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 10-05-2020 à 15:45:54  profilanswer

r06 a écrit :

Pour être honnête je viens de regarder ma fiche de paye et j'ai même pas réussi à identifier ce qui partait dans la retraite...:o

Citation :

La France a dépensé 310 milliards d'euros en 2018 (soit 13,8% de son PIB) pour le financement des retraites. Cette somme est essentiellement issue des cotisations sociales payées par les actifs. La France est le 3e pays de l'OCDE dépensant le plus d'argent public (en % du PIB) pour ses retraites, elle est devancée seulement par la Grèce et l'Italie

Citation :

La qualité de la protection sociale française est cependant à nuancer, souligne Monika Queisser, cheffe de la division des politiques sociales de l'OCDE : « La France offre une très bonne protection pour les retraités par rapport aux autres pays. Cela fonctionne bien pour les hauts salaires pour lesquels le taux de remplacement est au-dessus de la moyenne des pays de l'OCDE, mais pour les salaires plus bas, le taux de remplacement est moins bon. »

Répartition toute relative donc. On comprend pourquoi les hauts salaires ici sont pour garder un système qui les avantage en tout point  :o

---------------
mood
Publicité
Posté le 10-05-2020 à 15:45:54  profilanswer

n°59740488
Shriv
Posté le 10-05-2020 à 15:48:44  profilanswer

r06 a écrit :

Effectivement il ne vaut mieux pas rentrer dans ces calculs un dimanche  :D

Sinon la route du retour se passe bien pour ceux qui rentrent de RS? Pas trop de bouchons et de contrôles ?  :O

n°59740561
Filob
Posté le 10-05-2020 à 15:56:20  profilanswer

Rentré hier, pas de bouchons, pas de contrôle mais on était dans les règles de toute façon avec l'attestation qui va bien, je cite Castaner:

«Quand ils sont partis, ils avaient le droit de partir (...) Ils ont la possibilité de rentrer à leur domicile principal pour reprendre une activité professionnelle ou pour scolariser les enfants», a-t-il dit, sous condition d'avoir «rempli une attestation de retour à son domicile, motif familial impérieux».

Le jardin va nous manquer, ça me confirme que le logement idéal pour moi c'est la maison de ville lumineuse et sans vis a vis avec jardin le tout à 2 pas des commerces, écoles et TEC efficaces, le truc qui doit coûter 1,5M dans mon coin voir n'existe pas :o

Message cité 1 fois
Message édité par Filob le 10-05-2020 à 15:56:49

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°59740613
r06
Posté le 10-05-2020 à 16:00:50  profilanswer

Filob a écrit :

Rentré hier, pas de bouchons, pas de contrôle mais on était dans les règles de toute façon avec l'attestation qui va bien, je cite Castaner:

«Quand ils sont partis, ils avaient le droit de partir (...) Ils ont la possibilité de rentrer à leur domicile principal pour reprendre une activité professionnelle ou pour scolariser les enfants», a-t-il dit, sous condition d'avoir «rempli une attestation de retour à son domicile, motif familial impérieux».

Le jardin va nous manquer, ça me confirme que le logement idéal pour moi c'est la maison de ville lumineuse et sans vis a vis avec jardin le tout à 2 pas des commerces, écoles et TEC efficaces, le truc qui doit coûter 1,5M dans mon coin voir n'existe pas :o

Sinon pour prêcher pour la paroisse t'as l'option appartement en dernier étage et grande terrasse, il y a quelques contraintes mais aussi quelques avantages. Bon c'est pas forcément beaucoup pour cher.

n°59740614
Shriv
Posté le 10-05-2020 à 16:00:50  profilanswer

A 1 M tu dois avoir des choses convenables.
Pour la moitié j'ai le jardin la luminosité par contre 5 minutes de voiture pour le metro et les commerces. Ca reste acceptable.
Dans quelques années ca sera 15 min du métro à pied.

n°59740636
Filob
Posté le 10-05-2020 à 16:03:11  profilanswer

r06 a écrit :

Sinon pour prêcher pour la paroisse t'as l'option appartement en dernier étage et grande terrasse, il y a quelques contraintes mais aussi quelques avantages. Bon c'est pas forcément beaucoup pour cher.

Rien trouvé de super excitant quand on a regardé :D

Shriv a écrit :

A 1 M tu dois avoir des choses convenables.
Pour la moitié j'ai le jardin la luminosité par contre 5 minutes de voiture pour le metro et les commerces. Ca reste acceptable.
Dans quelques années ca sera 15 min du métro à pied.

T'es ou du coup?

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°59740691
r06
Posté le 10-05-2020 à 16:08:52  profilanswer

Je viens de regarder vite fait il y a des trucs sympa pourtant à Lyon.
Bon rien a moins de 1m ou 1,2m par contre...:o

n°59740771
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 10-05-2020 à 16:16:50  profilanswer

lm2 a écrit :

topic bourse/épargne.

t'es de l'élite hfrienne ou tu l'es pas.

sélection naturelle oblige :o

Je sens qu’on va encore bien rigoler en fin d’année quand on voit déjà les performances de la majeure partie des participants pendant le plus long bull market de l’histoire  :whistle:

---------------
n°59740789
Shriv
Posté le 10-05-2020 à 16:18:35  profilanswer

Filob a écrit :

Rien trouvé de super excitant quand on a regardé :D

Filob a écrit :

T'es ou du coup?

Banlieue lyonnaise  :O
Plus d'infos en mp  :jap:

n°59740871
briseparpa​ing
Posté le 10-05-2020 à 16:25:48  profilanswer

dante2002 a écrit :

J'avais fait une simu avec le salaire que je pensais mériter (true story :o)

J'étais perdant avec quasi la même somme

n°59740954
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 10-05-2020 à 16:34:11  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°59740988
briseparpa​ing
Posté le 10-05-2020 à 16:38:14  profilanswer

kiwai10 a écrit :

Celibataire vs famille :o

[:orly2]  

Justifions le fait qu'une famille paie moins d'impôts sur le REVENU qu'un célibataire à REVENU équivalent :o
Attention ! Pas genre "de tout temps, les hommes" ou "je suis gauchiste et égalitaire quand ça m'arrange" :o

n°59741003
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 10-05-2020 à 16:39:29  profilanswer

briseparpaing a écrit :

[:orly2]

Justifions le fait qu'une famille paie moins d'impôts sur le REVENU qu'un célibataire à REVENU équivalent :o
Attention ! Pas genre "de tout temps, les hommes" ou "je suis gauchiste et égalitaire quand ça m'arrange" :o

Parce que l'imposition par foyer permet de substituer la solidarité nationale par la solidarité familiale.

C'est largement gagnant pour l état.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°59741030
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 10-05-2020 à 16:42:33  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Citation :

La France a dépensé 310 milliards d'euros en 2018 (soit 13,8% de son PIB) pour le financement des retraites. Cette somme est essentiellement issue des cotisations sociales payées par les actifs. La France est le 3e pays de l'OCDE dépensant le plus d'argent public (en % du PIB) pour ses retraites, elle est devancée seulement par la Grèce et l'Italie

Citation :

La qualité de la protection sociale française est cependant à nuancer, souligne Monika Queisser, cheffe de la division des politiques sociales de l'OCDE : « La France offre une très bonne protection pour les retraités par rapport aux autres pays. Cela fonctionne bien pour les hauts salaires pour lesquels le taux de remplacement est au-dessus de la moyenne des pays de l'OCDE, mais pour les salaires plus bas, le taux de remplacement est moins bon. »

Répartition toute relative donc. On comprend pourquoi les hauts salaires ici sont pour garder un système qui les avantage en tout point  :o

Sachant que 2/3 du PIB rémunèrent le travail, c’est quand même significatif.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°59741038
briseparpa​ing
Posté le 10-05-2020 à 16:43:40  profilanswer

dante2002 a écrit :

Parce que l'imposition par foyer permet de substituer la solidarité nationale par la solidarité familiale.

C'est largement gagnant pour l état.

Prouve-le
C'est fondamentalement inégalitaire car ça repose sur la possibilité de faire des enfants (pas de les élever, ça, l'Etat s'en charge :o ) or tout le monde ne peut pas avoir d'enfants.
C'est donc une discrimination. Que tu justifies parce que tu n'es pas juif

n°59741075
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 10-05-2020 à 16:48:33  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Prouve-le
C'est fondamentalement inégalitaire car ça repose sur la possibilité de faire des enfants (pas de les élever, ça, l'Etat s'en charge :o ) or tout le monde ne peut pas avoir d'enfants.

Non, typiquement les plafond de ressources pour les aides sociales sont inférieures pour un couple que pour deux célibataires.

C'est donc bien que le fait qu être en ménage substitue la solidarité nationale par la solidarité familiale, nonobstant le fait d'avoir des enfants.

Message édité par dante2002 le 10-05-2020 à 16:48:59

---------------
n°59741086
axklaus
Posté le 10-05-2020 à 16:49:29  profilanswer

c'est bien pour ça que certains se déclarent parent isolé xD
La logique parfois [:gouge away:5]

Message édité par axklaus le 10-05-2020 à 16:52:50
n°59741303
gimly the ​knight
Posté le 10-05-2020 à 17:13:52  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Prouve-le

Pas tant qu'on pourra adopter.

n°59741327
_Lahoma_
Posté le 10-05-2020 à 17:15:21  profilanswer

Tout le monde ne peut pas adopter et c'est assez compliqué il me semble.

n°59741337
cheesecake
Posté le 10-05-2020 à 17:16:20  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

C’est même carrément impossible tant c’est difficile

n°59741365
gimly the ​knight
Posté le 10-05-2020 à 17:18:37  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

C'est pas spécialement compliqué, c'est un peu long.

https://www.service-public.fr/parti [...] oits/F1383

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 10-05-2020 à 17:20:15
n°59741423
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 10-05-2020 à 17:24:31  profilanswer

Tu as du rater mon article sur les discriminations envers les couples homosexuels au sujet de l’adoption  :o  

Et pour avoir des amis qui ont adopté un enfant et cherchent à en adopter un deuxième, c’est bien plus compliqué que la page officielle que tu cites, ça dépend entre autre de là où tu habites.

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 10-05-2020 à 17:25:37

---------------
n°59741426
gimly the ​knight
Posté le 10-05-2020 à 17:25:14  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Tu as du rater mon article sur les discriminations envers les couples homosexuels au sujet de l’adoption :o

Et pour avoir des amis qui ont adopté un enfant et cherchent à en adopter un deuxième, c’est bien plus compliqué que la page officielle que tu cites.

Visiblement ils y sont arrivés.

n°59741466
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 10-05-2020 à 17:30:00  profilanswer

Visiblement ils y sont arrivés.

Qu’est ce que tu appelles ne pas être compliqué ?

C’est ce point là que je mets en avant. D’autant plus que comme je l’ai écrit, le département/ville dans lequel tu es joue et qu’ils ont probablement un meilleur dossier que la moyenne.

Je ne suis pas sûr que tu saches comment ça marche.

---------------
n°59741513
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 10-05-2020 à 17:35:00  profilanswer

https://www.adoptionefa.org/ladopti [...] ter/#efa-0

Citation :

Combien de temps faut-il pour adopter ?

Il n’y a pas de durée définie : tout dépend de votre projet. Il vous faudra plus de temps pour un jeune enfant que pour un enfant grand, par exemple.

En France, la situation diffère selon les départements : certaines ASE (Aide sociale à l’enfance) ont peu d’enfants pupilles de l’Etat en charge, d’autres davantage. À titre d’information, les Conseils de famille placent environ 500 à 600 nourrissons chaque année, pour 17 500 titulaires d’un agrément.

Citation :

Les statistiques suggèrent une durée moyenne d’attente d’environ quatre ans pour les adoptions internationales, de quatre ou cinq ans, voire davantage pour l’adoption en France (l’attente pour un bébé peut durer plus de cinq ans dans certains départements).

Citation :

L’adoption est un long parcours. En cours de route, certains se découragent ou bien se rendent compte que la vie qu’ils se préparent ne leur convient pas. D’autres se heurtent à des obstacles qu’ils ne parviennent pas à surmonter, malgré leur réelle envie d’avoir des enfants.

D’autres encore se sentent mis à l’écart, parce qu’ils n’ont pas l’âge, pas la situation de famille, pas la religion, pas le niveau de vie que tel ou tel interlocuteur a choisi comme critère pour sélectionner des parents pour les enfants qu’il confie en adoption.

Pas compliqué, juste un peu long si tu as un dossier qu’une personne juge digne d’intérêt :o

Message édité par Youmoussa le 10-05-2020 à 17:37:07

---------------
n°59741527
_Lahoma_
Posté le 10-05-2020 à 17:36:32  profilanswer

C'est pas spécialement compliqué, c'est un peu long.

https://www.service-public.fr/parti [...] oits/F1383

Ça c'est la théorie. Et en pratique ?

Et tout le monde n'a pas le droit d'essayer.

Message édité par _Lahoma_ le 10-05-2020 à 17:36:49
n°59741552
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 10-05-2020 à 17:38:49  profilanswer

Mes amis ne déménagent pas pour rester dans un coin maximisant leur chance par exemple.

Heureusement que ce n’est pas compliqué de ne pas déménager  :o

---------------
n°59741608
gimly the ​knight
Posté le 10-05-2020 à 17:43:32  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Qu’est ce que tu appelles ne pas être compliqué ?

C’est ce point là que je mets en avant. D’autant plus que comme je l’ai écrit, le département/ville dans lequel tu es joue et qu’ils ont probablement un meilleur dossier que la moyenne.

Je ne suis pas sûr que tu saches comment ça marche.

Ma belle soeur a adopté. Ce sont des paysans basques éleveurs de vaches.

Tes amis sont peut être moins futés que tu ne le pense tout simplement.

Message cité 2 fois
Message édité par gimly the knight le 10-05-2020 à 17:43:41
n°59741645
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 10-05-2020 à 17:47:31  profilanswer

Ma belle soeur a adopté. Ce sont des paysans basques éleveurs de vaches.

Tes amis sont peut être moins futés que tu ne le pense tout simplement.

Quel message insultant et bas du front :/  

J’ai sorti plusieurs liens, mais visiblement l’expérience de ta belle sœur prouve que ça doit être facile pour tout le monde.

---------------
n°59741671
oh_damned
Posté le 10-05-2020 à 17:50:54  profilanswer

Selon l'amendement de Dante si tu connais UNE personne qui a fait un truc tu peux généraliser à toute l'humanité.
Sur ce topic c'est 100% valide :o

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°59741700
Darya
E * L
Posté le 10-05-2020 à 17:53:43  profilanswer

L'adoption c'est un véritable parcours du combattant, et pas seulement parce que c'est long.
Et effectivement, selon les régions, c'est compliqué pour les couples gays.

---------------
I've got my mind set on you
n°59741713
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 10-05-2020 à 17:55:31  profilanswer

Même sans être gay [:spamafote]

Rien que ne pas être blanc/catho ne joue pas forcément en la faveur du couple.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20884  20885  20886  ..  30483  30484  30485  30486  30487  30488

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)