| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
Publicité | Posté le 10-05-2020 à 12:54:54 ![]() ![]() |
ze m't |
--------------- Ma gallerie Flickr |
kiwai10 Cesse de croire, instruis toi. |
leraturbain |
|
Shriv |
|
ze m't | Elle est généraliste dans un petit cabinet, dans une village un peu huppé me semble t'il de la banlieue Nantaise. --------------- Ma gallerie Flickr |
etoile64 Pas de bras, pas de 8a! |
--------------- « Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. » |
ze m't |
--------------- Ma gallerie Flickr |
Profil supprimé | Posté le 10-05-2020 à 13:06:54 ![]() |
Publicité | Posté le 10-05-2020 à 13:07:09 ![]() ![]() |
Lagoon57 |
--------------- |
gimly the knight |
Ou peut être que sa moitié n'est pas d'accord pour lui payer ses lubies d'ado |
EvilTyler ex-Consultant Hippie |
--------------- More GG, more skill |
gimly the knight | Non mais yakoi exactement ? Le système est équilibré hein, et sans avoir eu encore besoin de piocher ailleurs que dans les revenus salariaux. C'est incroyable ce besoin permanent de se faire peur Message cité 1 fois Message édité par gimly the knight le 10-05-2020 à 13:28:57 |
Profil supprimé | Posté le 10-05-2020 à 13:31:05 ![]() |
r06 |
Les cotisations augmentent, les pensions baissent, l'âge de départ augmente et on nous parle de réformes visant à réduire encore tout ça tous les 3 ans... |
gimly the knight |
Ah bon Et sinon oui, on ajuste les variables, c'est un peu le principe du truc. |
r06 |
Des nouveaux et futurs retraités il me semble oui... |
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON |
C'est clair. --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
Voilà. En fait c'est même pire que ça. On fait croire à dede la cadre moyen à la SoGe qu'il s'était gagnant avec un système par capitalisation, alors qu'en fait pas du tout. C'est l arnaque de tous les systèmes libéraux (que ce soit la retraite, la santé, etc etc). Ça te fait croire que seront perdant uniquement les "assistés", alors qu irl 95% de la population se ferait baiser. Sur un autre sujet connexe, Mélenchon avait mis un similateur d impôt avec son nouveau système (qui était vomi sur de tous les éditorialistes). Même moi, avec mes 6k par mois, je ne perdais pas d argent par rapport à aujourd'hui. --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
r06 |
Message cité 1 fois Message édité par r06 le 10-05-2020 à 14:20:40 |
lm2 |
|
lm2 |
|
J étais salarié en France en 2017 --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
lm2 |
|
Les montants nécessaires sont absolument gigantesques, je ne sais pas si tu t'en rends compte --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
r06 |
Et tu gagnais 6k? Bizarre... Message cité 1 fois Message édité par r06 le 10-05-2020 à 14:48:04 |
sadlig |
Ce n'était pas ce site : www.revolution-fiscale.fr ? Sur ce site on peut simuler l'impact d'une modification des ranches et aux de l'IRPP, et cela montre clairement que la flat tax est la solution aux problèmes budgétaires. Message cité 2 fois Message édité par sadlig le 10-05-2020 à 14:46:41 --------------- "You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw) |
sadlig |
Je pense surtout que la consommation de chacun/le niveau de vie est souvent assez dé-corrélé de la situation financière du foyer, les exemples en sont multiples sur ce topic, dans les 2 sens mais plus souvent quand même dans le sens où le foyer vit en dessous de ses moyens. Message cité 1 fois Message édité par sadlig le 10-05-2020 à 14:49:55 --------------- "You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw) |
Youmoussa Ecrou-vis |
--------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
_Lahoma_ |
|
J'avais fait une simu avec le salaire que je pensais mériter (true story --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
sadlig |
Sans se mettre en difficultés tu peux dépenses tout ce que tu gagnes, come btbw par exemple Message cité 2 fois Message édité par sadlig le 10-05-2020 à 14:58:11 --------------- "You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw) |
_Lahoma_ |
edit : d'ailleurs ma mère avait fait ce genre d'emprunts et c'était pour payer les charges… Message édité par _Lahoma_ le 10-05-2020 à 15:01:33 |
lm2 |
|
kiwai10 Cesse de croire, instruis toi. | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
Ca c'est le site très bien fait de piketti. Mais j'ai déjà essayé plusieurs fois de le poster sur hfr en 10 ans. Ça ne prends pas c'est contraire au dogme --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
Ou l impôt très progressif. Ais l honnêteté de le reconnaître stp --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
radioactif Mighty mighty man |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |