| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
Rui_ | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 09-05-2020 à 22:11:12 ![]() ![]() |
Shriv |
Une grande partie si. |
Youmoussa Ecrou-vis |
--------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
giorkal |
|
Filob |
--------------- Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon! |
Filob |
Message cité 1 fois Message édité par Filob le 09-05-2020 à 23:20:34 --------------- Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon! |
leraturbain |
|
Youmoussa Ecrou-vis |
Message cité 1 fois Message édité par Youmoussa le 09-05-2020 à 23:31:54 --------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
gimly the knight |
Ah non mais j'achète sur internet, je ne supporte pas les vendeurs. Le magasin fait la livraison et l'installation, j'aime bien les installateurs Message cité 1 fois Message édité par gimly the knight le 09-05-2020 à 23:40:51 |
Filob |
--------------- Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon! |
Publicité | Posté le 09-05-2020 à 23:53:03 ![]() ![]() |
kaboom85 |
--------------- Topic escape game \o/ / Topic Artifact |
Youmoussa Ecrou-vis |
Message cité 2 fois Message édité par Youmoussa le 10-05-2020 à 02:33:59 --------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
patouille73 Le ptit prince du rail |
|
Filob |
Rui_ |
|
Caylayron |
Message édité par Caylayron le 10-05-2020 à 08:49:06 |
giorkal |
|
radioactif Mighty mighty man |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
kiwai10 Cesse de croire, instruis toi. |
Profil supprimé | Posté le 10-05-2020 à 09:34:55 ![]() |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
gimly the knight | Sauf que l'intention est justement ce qui caractérise un Ponzi en premier lieu. Sinon, tout systéme collectif est par définition un ponzi. |
Profil supprimé | Posté le 10-05-2020 à 11:17:21 ![]() |
gimly the knight | Regarde la définition. |
Profil supprimé | Posté le 10-05-2020 à 11:35:26 ![]() |
Profil supprimé | Posté le 10-05-2020 à 11:38:32 ![]()
|
kiwai10 Cesse de croire, instruis toi. | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
Profil supprimé | Posté le 10-05-2020 à 11:52:34 ![]() |
Rui_ |
Message édité par Rui_ le 10-05-2020 à 12:33:54 |
Macnigore |
Le système de retraite français par répartition fonctionne très bien * * Modulo baby boom Je suis né en 1985, je regarde la pyramide des âges en dessous de moi ça passera crème pour ma retraite. Effectivement il existe un vrai sujet pour honorer les retraites du baby boom mais c'est un problème ponctuel, absolument pas une remise en cause du principe de retraite par répartition. La retraite par capitalisation à l'américaine c'est de la casse sociale pure et simple. Ca ne permet pas aux 30-40% de plus pauvres d'avoir une retraite décente et les oblige à ne jamais arrêter de travailler et finir sa vie dans la misère. Je n'ai pas un amour immodéré pour les retraités mais je pense que le droit à une retraite décente/digne est la base d'une société dans laquelle je souhaite vivre, même pour ceux qui n'ont pas des salaires importants. De la même manière que l'accès à une éducation supérieure et à la sécurité sociale/santé à des coûts non prohibitifs. Oui ça a un coût mais ça n'en fait pas des ponzi/fraudes pour autant... Chacun son délire mais perso augmenter mon niveau de vie de 50% pour avoir une dégradation de 30% du niveau de vie de la moitié de la population la moins bien lotie et ré-instaurer le servage de manière officieuse ça me fait pas fantasmer/rêver la nuit. Alors oui, c'est beaucoup plus dur de prendre une retraite anticipée en France....c'est sûr que quand on est du côté des winners/gagnants ça peut être frustrant mais bon le "vivre ensemble" c'est ça aussi. Et tant pis si ça va à gégé le gilet jaune qui ne fait que râler et estime qu'il est lésé.. Message cité 2 fois Message édité par Macnigore le 10-05-2020 à 12:46:36 |
ze m't | Ca gagne combien un jeune médecin en cabinet médical?
Ils ont une belle maison, se font plaisir sans compter sur certains aspects (travaux maisons, bouffe), et sont par contre beaucoup plus regardant sur certaines autres dépenses (jeux vidéos, équipements maison, bagnoles...), par exemple ils roulent en Kangoo et vieille Clio, posés devant une villa toute neuve. (A vue de nez 300/350K). Message cité 1 fois Message édité par ze m't le 10-05-2020 à 12:55:08 --------------- Ma gallerie Flickr |
Profil supprimé | Posté le 10-05-2020 à 12:54:41 ![]() Ils en ont sûrement rien à faire des bagnoles et des babioles. Comme beaucoup de monde en fait. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |