Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2695 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20882  20883  20884  ..  30496  30497  30498  30499  30500  30501
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°59735443
Rui_
Posté le 09-05-2020 à 22:11:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

giorkal a écrit :

les retraites cessent d'etre payées, on le sait .  
alors que la caracteristique premiere du ponzi c'est qu'on ne le sait pas .

Non la caractéristique première de ponzi c'est que les derniers paient les premiers. De le savoir ou pas ne change rien au fait que ce soit le cas.

mood
Publicité
Posté le 09-05-2020 à 22:11:12  profilanswer

n°59735456
Shriv
Posté le 09-05-2020 à 22:13:11  profilanswer

Rui_ a écrit :

Elle fera pas son fric si la personne ne passe pas la période d'essaie...

Une grande partie si.

n°59735751
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 09-05-2020 à 23:10:48  profilanswer

Rui_ a écrit :

Elle fera pas son fric si la personne ne passe pas la période d'essaie...

Sauf que c’est pas Filob qui va se barrer pendant sa période d’essai et rester sans taf  :D

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°59735769
giorkal
Posté le 09-05-2020 à 23:14:22  profilanswer

Rui_ a écrit :

Non la caractéristique première de ponzi c'est que les derniers paient les premiers. De le savoir ou pas ne change rien au fait que ce soit le cas.

Non au contraire. On donne son argent à un Ponzi en pensant qu'il fructifie de lui-même, alors que c'est faux. Jamais on ne le ferrait sinon.

n°59735774
Filob
Posté le 09-05-2020 à 23:14:46  profilanswer

r06 a écrit :

A oui motivée.
Autre cogip?

Je suis perdue sur la définition suite a la discussion avec Dante, donc je sais plus dire :o

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°59735805
Filob
Posté le 09-05-2020 à 23:19:11  profilanswer

Youmoussa a écrit :

En 2020, tu devrais savoir que les genres ne dépendent plus des chromosomes  :o

T'as l'air d'avoir du mal avec ça, entre cette sortie et celle lors d'un passionnant débat sur le coût du coiffeur où tu affirmait que j'étais une butch, intéressant :D

Édit: qu'on était un couple butch même :D

Message cité 1 fois
Message édité par Filob le 09-05-2020 à 23:20:34

---------------
n°59735806
leraturbai​n
Posté le 09-05-2020 à 23:19:12  profilanswer

oh_damned a écrit :

Clairement avoir des chevaux c'est un luxe, une illustration une fois de + que sadlig est le meilleur d'entre nous :D

Même si tu as un grand terrain (hérité en même temps qu'un change pas la vie, ce qui est très classique ici :o ), c'est dans les 1000 balles par an et par cheval juste l'entretien de base (véto, dentiste, fers, bouffe, un peu de renouvellement de matos).
Le pécore de base n'a clairement pas les moyens d'avoir des chevaux c'est évident.

Et je ne parle même pas du cas où tu les fais héberger.

+1, même si avec un grand pré (peu de foin à acheter) et un cheval non ferré car à la retraite, on peut s'en sortir pour moins de 500 euros par an. J'en avais 2 à la retraite il y a encore peu.

n°59735858
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 09-05-2020 à 23:27:37  profilanswer

Filob a écrit :

T'as l'air d'avoir du mal avec ça, entre cette sortie et celle lors d'un passionnant débat sur le coût du coiffeur où tu affirmait que j'étais une butch, intéressant :D

Édit: qu'on était un couple butch même :D

J’ai pas entendu en quoi tu n’en es pas une [:cosmoschtroumpf] j’ai l’impression que les gens prennent ça comme une insulte alors que ça a été inventé par la communautél lesbienne :/  

C’est quoi ta définition de butch ?

Je ne serais aussi pas surpris que je connaisse plus de gens avec des genres variés que toi  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 09-05-2020 à 23:31:54

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°59735935
gimly the ​knight
Posté le 09-05-2020 à 23:39:37  profilanswer

patouille73 a écrit :

Je suis allé chez eux pour acheter ma TV actuelle.

Le seul truc qui est lourd c'est le vendeur qui veut te refourguer une extension de garantie , 250 € sur un produit à 1 K€ pour passer de 2 à 5 ans.

Accessoirement il m'a pris pour un jambon , en argumentant que les mises à jour ne sont plus assurées hors garantie [:casediscute]

D'ailleurs ça me semble complètement disproportionné , pour 360 € j'ai eu une extension 60 mois / 50000 km sur ma 208.

Ah non mais j'achète sur internet, je ne supporte pas les vendeurs.

Le magasin fait la livraison et l'installation, j'aime bien les installateurs :o

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 09-05-2020 à 23:40:51
n°59736011
Filob
Posté le 09-05-2020 à 23:53:03  profilanswer

Youmoussa a écrit :

J’ai pas entendu en quoi tu n’en es pas une [:cosmoschtroumpf] j’ai l’impression que les gens prennent ça comme une insulte alors que ça a été inventé par la communautél lesbienne :/  

C’est quoi ta définition de butch ?

Je ne serais aussi pas surpris que je connaisse plus de gens avec des genres variés que toi  :o

J'ai pas dit que c'était une insulte, je trouve juste intéressant que tu amènes l'idée d'une masculinité chez moi dans ces 2 cas, genre lesbienne=butch :o

Pour la définition un exemple, dans laquelle je ne me retrouve absolument pas, et qui ne colle pas trop avec ma collection de petites robes d'été par exemple :o

https://www.google.com/amp/s/dictio [...] lais/butch

(of a woman) looking or behaving like a man, or (of a man) being very strong with big muscles, and behaving in a traditionally male way

Et pour les problématiques de genre je ne fais pas de concours mais j'ai un ex avec qui je suis toujours en contact régulièrement qui est trans en cours de transition, ça me parle un peu :D

---------------
mood
Publicité
Posté le 09-05-2020 à 23:53:03  profilanswer

n°59736194
kaboom85
Posté le 10-05-2020 à 00:26:55  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je n'ai entendu que des histoires TRES glauques dans les club poney/cheval que ce soit en région lyonnaise ou autour de Genève, toujours "consenti" mais entre filles de 15/16/17 ans et le/les coach masculins de 35/50 ans. Dans deux endroits différents :/

Il y a une telle passion autour du cheval que visiblement des choses étonnantes se passent.

honnetement c'est dans beaucoup de sport que y a des histoires comme ça malheureusement

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°59736624
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 10-05-2020 à 02:32:22  profilanswer

Filob a écrit :

J'ai pas dit que c'était une insulte, je trouve juste intéressant que tu amènes l'idée d'une masculinité chez moi dans ces 2 cas, genre lesbienne=butch :o

Pour la définition un exemple, dans laquelle je ne me retrouve absolument pas, et qui ne colle pas trop avec ma collection de petites robes d'été par exemple :o

https://www.google.com/amp/s/dictio [...] lais/butch

(of a woman) looking or behaving like a man, or (of a man) being very strong with big muscles, and behaving in a traditionally male way

Et pour les problématiques de genre je ne fais pas de concours mais j'ai un ex avec qui je suis toujours en contact régulièrement qui est trans en cours de transition, ça me parle un peu :D

J’en étais resté à pas de maquillage, cheveux courts, mal à l’aise en robe/jupe et combo sweet Harry Potter/trottinette pour le boulot. Désolé si je me suis trompé  :jap:  

Je ne veux pas faire de concours, juste expliquer qu’il n’y a rien d’insultant pour moi que de décrire quelqu’un comme butch.

Tu sais ici, les transsexuels conduisent ton bus pour aller te promener ou t’aident à payer tes médicaments à la pharmacie  :)  et c’est sans compter les autres personnes dans mon cercle d’amis. Les mecs coincés ici qui bloquent avec l’écriture inclusive ou l’homosexualité souffriraient dans le coin  :D  

Donc je ne cherche vraiment pas à t’insulter, désolé si ça pouvait être pris comme ça.

Message cité 2 fois
Message édité par Youmoussa le 10-05-2020 à 02:33:59

---------------
n°59736844
patouille7​3
Le ptit prince du rail
Posté le 10-05-2020 à 07:54:00  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Ah non mais j'achète sur internet, je ne supporte pas les vendeurs.

Le magasin fait la livraison et l'installation, j'aime bien les installateurs :o

StanCW a écrit :

c'est principalement là qu'ils se font un peu de blé (les vendeurs) tu aurais un peu de conscience sociale, comme Dante, tu l'aurais prise cette garantie , je suis sûr qu'il l'a prise :O, cet homme est un un exemple pour nous !

J'avais vu le reportage sur Capital , clairement ils ont un fixe qui ne fait pas rêver...
Faut encore avoir les moyens de Dante , pour moi pas possible de financer le train de vie de mon personnel de maison  :o  

A 100 € j'aurais peut être été tenté , mais là c'est un quart du prix faut pas abuser !

On avait aussi essayé de me vendre le changement des disques de freins en même temps que les plaquettes , sur une 207 VTI 95 de moins de 40000 bornes....
Je dois avoir une bonne tête de pigeon  :D  

n°59736899
Filob
Posté le 10-05-2020 à 08:23:11  profilanswer

Youmoussa a écrit :

J’en étais resté à pas de maquillage, cheveux courts, mal à l’aise en robe/jupe et combo sweet Harry Potter/trottinette pour le boulot. Désolé si je me suis trompé  :jap:  

Je ne veux pas faire de concours, juste expliquer qu’il n’y a rien d’insultant pour moi que de décrire quelqu’un comme butch.

Tu sais ici, les transsexuels conduisent ton bus pour aller te promener ou t’aident à payer tes médicaments à la pharmacie  :)  et c’est sans compter les autres personnes dans mon cercle d’amis. Les mecs coincés ici qui bloquent avec l’écriture inclusive ou l’homosexualité souffriraient dans le coin  :D  

Donc je ne cherche vraiment pas à t’insulter, désolé si ça pouvait être pris comme ça.

En fait t'es pas obligé de chercher à "décrire" les gens ni a les mettre dans des petites cases, surtout quand ça n'apporte rien au débat (pour l'actuel la blague était bonne: oui une lesbienne ne cherchera pas un compagnon bien équipé et docile comme "toutes les femmes" (rapport a l'équitation) mais qu'elle soit butch ou fem ou sans étiquette en fait :o)

Et oui y'a des trans partout et pas qu'à SF, t'as l'air de croire que t'es d'une ouverture exceptionnelle dans un milieu exceptionnel mais c'est pas parce qu'il y'a des cas très opposé ici que t'es le seul et que tu dois nous apporter la lumière a base de "j'en connais plusse que toi" :D

Bref stop HS mais c'était rigolo :D

---------------
n°59736912
Rui_
Posté le 10-05-2020 à 08:26:16  profilanswer

giorkal a écrit :

Non au contraire. On donne son argent à un Ponzi en pensant qu'il fructifie de lui-même, alors que c'est faux. Jamais on ne le ferrait sinon.  

Ben là on le donne par ce qu'on espère une retraite et qu'on est solidaire. Ca change rien au fait que c'est un ponzi.

n°59736970
Caylayron
Posté le 10-05-2020 à 08:48:31  profilanswer

Rui_ a écrit :

Ben là on le donne par ce qu'on espère une retraite et qu'on est solidaire. Ca change rien au fait que c'est un ponzi.

[libéral] Non, on donne parce que c'est obligatoire sans espoir de gain :fou:
Le Ponzi est organisé par les boomers à leur profit [/libéral]

Message édité par Caylayron le 10-05-2020 à 08:49:06
n°59737060
giorkal
Posté le 10-05-2020 à 09:08:23  profilanswer

Rui_ a écrit :

non  
les mots sont importants  
un ponzi c'est une escroquerie de A a Z  

A la limite , la retraite par capitalisation peut etre vue comme un enorme ponzi generalisé , mais pas la retraite par répartition. En aucune facon.  

n°59737162
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 10-05-2020 à 09:24:15  profilanswer

kaboom85 a écrit :

honnetement c'est dans beaucoup de sport que y a des histoires comme ça malheureusement

Perso en prof je n’ai quasiment vu que des femmes, du moins pour la monte disons classique, qui concerne majoritairement les filles.
Pour des trucs plus exotiques j’ai vu des hommes mais soit c’était majoritairement des garçons (vous me direz que ça ne préjuge de rien) soit des adultes auquel cas tout le monde est suffisamment responsable de ses actes :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°59737181
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 10-05-2020 à 09:27:17  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°59737223
Profil sup​primé
Posté le 10-05-2020 à 09:34:55  answer

n°59737253
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 10-05-2020 à 09:39:46  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Ce sont quand même deux problématiques pas tout à fait liées :o
On peut être 100% indifférent aux orientations sexuelles de tout un chacun et trouver cette écriture est esthétiquement un naufrage. C’est un peu différent en anglais avec un neutre qui est plus facile à mettre en place sans massacrer la langue au marteau-piqueur, en l’absence d’accords de genre.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°59737307
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 10-05-2020 à 09:47:30  profilanswer

kiwai10 a écrit :

:jap:

Un ponzi ça serait de faire croire au gens qu’ils ont une retraite par capitalisation alors qu’en fait c’est un système par répartition  [:moooonblooood:2]

Les gens n’ont en général pas compris comment ça marchait.
Ça se transforme en Ponzi lorsque les prestations sont fixes (ou augmentent) et les rentrées ne s’ajustent pas suffisamment pour maintenir l’illusion, tout en sachant que la pyramide des âges va rendre le truc insupportable.
Ça cessera d’en être un dès que les sorties seront indexées sur les entrées, pour tout le monde avec un taux fixe.

---------------
n°59737519
gimly the ​knight
Posté le 10-05-2020 à 10:21:37  profilanswer

Sauf que l'intention est justement ce qui caractérise un Ponzi en premier lieu.

Sinon, tout systéme collectif est par définition un ponzi.

n°59737929
Profil sup​primé
Posté le 10-05-2020 à 11:17:21  answer

n°59737964
gimly the ​knight
Posté le 10-05-2020 à 11:20:53  profilanswer

Regarde la définition.

n°59738103
Profil sup​primé
Posté le 10-05-2020 à 11:35:26  answer

n°59738134
Profil sup​primé
Posté le 10-05-2020 à 11:38:32  answer

patouille73 a écrit :

Je suis allé chez eux pour acheter ma TV actuelle.

Le seul truc qui est lourd c'est le vendeur qui veut te refourguer une extension de garantie , 250 € sur un produit à 1 K€ pour passer de 2 à 5 ans.

Accessoirement il m'a pris pour un jambon , en argumentant que les mises à jour ne sont plus assurées hors garantie  [:casediscute]

D'ailleurs ça me semble complètement disproportionné , pour 360 € j'ai eu une extension 60 mois / 50000 km sur ma 208.

Dans ces cas là tu leurs sort la courbe de la baignoire, i.e. ta TV à de grande chance d’être en panne en début de vie (c’est de toute façon couvert légalement), ensuite une fois le début de vie passer sans encombre (période couverte par la garantie additionnelle), elle a très peu de chance de tomber en panne et ce jusqu’à la fin de sa vie ou la ouï quand elle devient trop vieille elle peut tomber en panne mais la même la garantie additionnelle ne court plus !

n°59738158
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 10-05-2020 à 11:41:20  profilanswer

n°59738219
Profil sup​primé
Posté le 10-05-2020 à 11:52:34  answer

n°59738246
r06
Posté le 10-05-2020 à 11:55:56  profilanswer

Surtout que même Madoff avait du penser à un moment donné qu'il arriverait à trouver une martingale et rembourser tout le monde...:o
Bon peut être pas...:o
Mais pour les retraites c'est pareil tout le monde sait qu'il va falloir soit baisser les pensions soit augmenter les cotisations mais tout le monde espère que quelque chose va régler le problème tout seul...:o

n°59738521
gimly the ​knight
Posté le 10-05-2020 à 12:21:46  profilanswer

Non, ca dit que c'est un système frauduleux par essence pour niquer les investisseurs.
Ca n'est pas le cas du système de retraite qui est un simple système de cotisation.

De plus, le fait que les retraites doivent être payées par les cotisations des seuls travailleurs est un simple dogme qui peut tout à fait être modifié.

In fine, un système par répartition présente bien moins de risque pour le retraité qu'un système par capitalisation.

C'est purement sémantique, mais utiliser ponzi pour les retraites laisse entendre que le système va s'effondrer. Or, en France, c'est tellement ancré dans l'inconscient collectif que le pays brulera bien avant qu'on arrête de payer les retraites.

Message édité par gimly the knight le 10-05-2020 à 12:25:14
n°59738584
giorkal
Posté le 10-05-2020 à 12:26:56  profilanswer

non pas du tout

Dire que le systeme par repartition est un ponzi , ca n'a qu'un but : le discrediter tant la charge negative du mot "ponzi" est forte .  
C'est uniquement pour dire , comme d'habitude, que le systeme francais c'est de la merde , que c'est completement perverti par les politiques , les babyboomer , etc... Que les jeunes seront les dindons de la farce , qu'ils n'auront rien , etc   et j'en passe  
Donc qu'il faut laisser tomber et passer a la retraite par capitalisation le plus vite possible .

En se gardant bien de dire que la capitalisation c'est a la limite un vrai ponzi genéralisé , au profit de queques uns  

n°59738593
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 10-05-2020 à 12:28:23  profilanswer

giorkal a écrit :

non pas du tout

Dire que le systeme par repartition est un ponzi , ca n'a qu'un but : le discrediter tant la charge negative du mot "ponzi" est forte .  
C'est uniquement pour dire , comme d'habitude, que le systeme francais c'est de la merde , que c'est completement perverti par les politiques , les babyboomer , etc... Que les jeunes seront les dindons de la farce , qu'ils n'auront rien , etc   et j'en passe  
Donc qu'il faut laisser tomber et passer a la retraite par capitalisation le plus vite possible .

En se gardant bien de dire que la capitalisation c'est a la limite un vrai ponzi genéralisé , au profit de queques uns  

C’est super le système français caf on paie les retraites des BB français avec le système de répartition et celles des BB du monde entier par notre travail :o

---------------
n°59738626
Rui_
Posté le 10-05-2020 à 12:32:20  profilanswer

giorkal a écrit :

non pas du tout

Oui par ce que c'est le cas. C'est pour bien montrer le côté bancale du système Français qui n'a de répartition que le nom.

Citation :

Vrai pour tous le début mais faux pour la fin. Si on pouvait simplement ne pas dépenser plus que ce qui est cotiser ça serait déjà un vrai plus. Pas forcément nécessaire de basculer à un système par capitalisation pour autant.

Citation :

Heuu en France c'est ça malgré le fait que ce soit de la répartition... Enfin répartition il n'en a que le nom puisque en fait on verse beaucoup plus que ce qui est cotiser sans raison.
Alors soit c'est pas un ponzi (même si bizarrement il en a toutes les failles) mais tu peux pas dire que c'est pas problématique et que le profit n'est pas que pour quelques uns...
On pourrait déjà rectifier le système sans pour autant le transformer en capitalisation en ne redistribuant que les sommes que l'on recolte.

Message édité par Rui_ le 10-05-2020 à 12:33:54
n°59738654
briseparpa​ing
Posté le 10-05-2020 à 12:35:52  profilanswer

Les deux systèmes reposent sur l'idée qu'il y a assez d'activité économique pour financer.
Le choix entre répartition et capitalisation est purement politique. Je préfère de loin la répartition.

n°59738688
Macnigore
Posté le 10-05-2020 à 12:39:26  profilanswer

Citation :

A Ponzi scheme (/ˈpɒnzi/, Italian: [ˈpontsi]; also a Ponzi game)[1] is a form of fraud that lures investors and pays profits to earlier investors with funds from more recent investors.[2] The scheme leads victims to believe that profits are coming from product sales or other means, and they remain unaware that other investors are the source of funds. A Ponzi scheme can maintain the illusion of a sustainable business as long as new investors contribute new funds, and as long as most of the investors do not demand full repayment and still believe in the non-existent assets they are purported to own. https://en.wikipedia.org/wiki/Ponzi_scheme

Ça ne dit pas qu'un Ponzi n'est pas viable. Du moment qu'il y a de nouveaux investisseurs et qu'ils ne se posent pas trop de questions.
S'ils se posent des questions ils ont le choix de se retirer du Ponzi et le système s'écroule. C'est pas un choix dans le cas des retraites.

C'est la première PHRASE de ta source :D Un Ponzi c'est une fraude.

Le système de retraite français par répartition fonctionne très bien *

* Modulo baby boom  :o

Je suis né en 1985, je regarde la pyramide des âges en dessous de moi ça passera crème pour ma retraite. Effectivement il existe un vrai sujet pour honorer les retraites du baby boom mais c'est un problème ponctuel, absolument pas une remise en cause du principe de retraite par répartition.

La retraite par capitalisation à l'américaine c'est de la casse sociale pure et simple. Ca ne permet pas aux 30-40% de plus pauvres d'avoir une retraite décente et les oblige à ne jamais arrêter de travailler et finir sa vie dans la misère. Je n'ai pas un amour immodéré pour les retraités mais je pense que le droit à une retraite décente/digne est la base d'une société dans laquelle je souhaite vivre, même pour ceux qui n'ont pas des salaires importants. De la même manière que l'accès à une éducation supérieure et à la sécurité sociale/santé à des coûts non prohibitifs. Oui ça a un coût mais ça n'en fait pas des ponzi/fraudes pour autant...

Chacun son délire mais perso augmenter mon niveau de vie de 50% pour avoir une dégradation de 30% du niveau de vie de la moitié de la population la moins bien lotie et ré-instaurer le servage de manière officieuse ça me fait pas fantasmer/rêver la nuit. Alors oui, c'est beaucoup plus dur de prendre une retraite anticipée en France....c'est sûr que quand on est du côté des winners/gagnants ça peut être frustrant mais bon le "vivre ensemble" c'est ça aussi. Et tant pis si ça va à gégé le gilet jaune qui ne fait que râler et estime qu'il est lésé..

Message cité 2 fois
Message édité par Macnigore le 10-05-2020 à 12:46:36
n°59738811
ze m't
Posté le 10-05-2020 à 12:53:26  profilanswer

Ca gagne combien un jeune médecin en cabinet médical?

J'ai un pote dont la femme est jeune médecin (depuis 2/3 ans, la maison achetée dès qu'elle a commencé à bosser), et j'ai beaucoup de mal à situer leur niveau de vie. C'est pas que ça soit gênant, mais je me pose la question.
Lui, après 10 ans comme salariés, et une vie un peu décousue, débute une activité de graphiste à son compte, il ne doit pas gagner bcp plus de 1000 euros par mois, grand max je pense.

Ils ont une belle maison, se font plaisir sans compter sur certains aspects (travaux maisons, bouffe), et sont par contre beaucoup plus regardant sur certaines autres dépenses (jeux vidéos, équipements maison, bagnoles...), par exemple ils roulent en Kangoo et vieille Clio, posés devant une villa toute neuve. (A vue de nez 300/350K).
Du coup, je n'arrive pas à cerner si ils sont "justes", ou simplement économes.  :D

Message cité 1 fois
Message édité par ze m't le 10-05-2020 à 12:55:08

---------------
 Ma gallerie Flickr
n°59738816
Profil sup​primé
Posté le 10-05-2020 à 12:54:41  answer

Ils en ont sûrement rien à faire des bagnoles et des babioles. Comme beaucoup de monde en fait.

n°59738818
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 10-05-2020 à 12:54:54  profilanswer

Bah demande leur. Ça dépend de tellement de paramètres, sans compter le paramètre cerises.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20882  20883  20884  ..  30496  30497  30498  30499  30500  30501

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)