Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1709 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20885  20886  20887  ..  30499  30500  30501  30502  30503  30504
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°59741713
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 10-05-2020 à 17:55:31  profilanswer

Reprise du message précédent :
Même sans être gay [:spamafote]

Rien que ne pas être blanc/catho ne joue pas forcément en la faveur du couple.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
mood
Publicité
Posté le 10-05-2020 à 17:55:31  profilanswer

n°59741730
Darya
E * L
Posté le 10-05-2020 à 17:57:33  profilanswer

Oui effectivement, je connais quelqu'un qui attend encore, après 9 ans d'agrément...
Je précisais pour les gays car il me semblait que c'était le sujet au départ, et parce qu'on a un couple d'amis gays qui sont en plein dedans.

---------------
I've got my mind set on you
n°59741783
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 10-05-2020 à 18:04:03  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Ma belle soeur a adopté. Ce sont des paysans basques éleveurs de vaches.

Tes amis sont peut être moins futés que tu ne le pense tout simplement.

Ou moins accueillants [:ocube]

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°59741921
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 10-05-2020 à 18:17:55  profilanswer

Darya a écrit :

L'adoption c'est un véritable parcours du combattant, et pas seulement parce que c'est long.
Et effectivement, selon les régions, c'est compliqué pour les couples gays.

+100000

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°59743313
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 10-05-2020 à 20:48:50  profilanswer

cheesecake a écrit :

C’est même carrément impossible tant c’est difficile

[:sophiste:1]

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°59743897
Filob
Posté le 10-05-2020 à 21:56:37  profilanswer

Je +1000 les retours sur la complexité d'une adoption, gay ou non, des retours divers que j'ai pu en avoir.

Après si t'es prêt a prendre un enfant handicapé mental de 8 ans c'est plus simple, donc c'est pas absolu non plus.

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°59744657
Caylayron
Posté le 10-05-2020 à 23:34:03  profilanswer

Filob a écrit :

Je +1000 les retours sur la complexité d'une adoption, gay ou non, des retours divers que j'ai pu en avoir.

Après si t'es prêt a prendre un enfant handicapé mental de 8 ans c'est plus simple, donc c'est pas absolu non plus.

Ici couple hétéro avec 2 enfants, on avait l'envie avant d'avoir nos enfants d'adopter un gamin "amoché" par la vie pour leur donner de l'amour (sachant que les nulliparts qui veulent adopter les dédaignent pas mal :/)
Après avoir vécu les simples emmerdes que c'est d'être parents d'enfants "normaux" on a pudiquement laissé de côté ce projet pour le moment  [:mycrub]

n°59745538
alpachinoi​s
Posté le 11-05-2020 à 02:06:40  profilanswer

J'hésite à faire jouer ma nationalité viet pour adopter un tit viet sur place. :o

n°59745907
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 11-05-2020 à 08:14:47  profilanswer

Caylayron a écrit :

Ici couple hétéro avec 2 enfants, on avait l'envie avant d'avoir nos enfants d'adopter un gamin "amoché" par la vie pour leur donner de l'amour (sachant que les nulliparts qui veulent adopter les dédaignent pas mal :/)
Après avoir vécu les simples emmerdes que c'est d'être parents d'enfants "normaux" on a pudiquement laissé de côté ce projet pour le moment [:mycrub]

Un adage qu'on se répète souvent avec madame : "Avant on a des principes, après on a des enfants" :o

---------------
Hebergement d'images
n°59746047
giorkal
Posté le 11-05-2020 à 08:42:20  profilanswer

LibreArbitre a écrit :

Un adage qu'on se répète souvent avec madame : "Avant on a des principes, après on a des enfants" :o

Je suis sûr qu'on a tous pensé exactement la meme chose en lisant le message de Caylayron.
C'est tellement universel.

mood
Publicité
Posté le 11-05-2020 à 08:42:20  profilanswer

n°59746119
Rui_
Posté le 11-05-2020 à 08:51:23  profilanswer

giorkal a écrit :

Je suis sûr qu'on a tous pensé exactement la meme chose en lisant le message de Caylayron.
C'est tellement universel.

Non

Sauf quand tu fais des enfants sans savoir ce que ça implique.

n°59746247
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 11-05-2020 à 09:10:13  profilanswer

Rui_ a écrit :

Non

Sauf quand tu fais des enfants sans savoir ce que ça implique.

Tu ne peux pas savoir vraiment ce que ça implique avant de les avoir.

Message cité 2 fois
Message édité par EvilTyler le 11-05-2020 à 09:10:28

---------------
More GG, more skill
n°59746279
sire deck
Posté le 11-05-2020 à 09:13:41  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Tu ne peux pas savoir vraiment ce que ça implique avant de les avoir.

Un peu quand même... À moins d'avoir 15 ans ou de ne jamais réfléchir et observer autour de toi :o

---------------

n°59746378
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 11-05-2020 à 09:24:58  profilanswer

sire deck a écrit :

Un peu quand même... À moins d'avoir 15 ans ou de ne jamais réfléchir et observer autour de toi :o

Tu peux bien sur en avoir une idée en observant autour de toi (pour peu que des proches en aient et qu'ils partagent vraiment leurs problèmes), mais l'impact que ça va avoir sur toi, la façon dont tu vas réagir à la fatigue réelle, la responsabilité réelle, l'attachement (ou pas)... y a une grosse marge entre ce que tu peux imaginer et la réalité.

Après c'est probablement différent sur le topic de l'élite ou les enfants font leur nuit à 3 semaines et sont autonomes à 2 ans :D

---------------
More GG, more skill
n°59746521
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 11-05-2020 à 09:41:19  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Tu peux bien sur en avoir une idée en observant autour de toi (pour peu que des proches en aient et qu'ils partagent vraiment leurs problèmes), mais l'impact que ça va avoir sur toi, la façon dont tu vas réagir à la fatigue réelle, la responsabilité réelle, l'attachement (ou pas)... y a une grosse marge entre ce que tu peux imaginer et la réalité.

Après c'est probablement différent sur le topic de l'élite ou les enfants font leur nuit à 3 semaines et sont autonomes à 2 ans :D

Check  :O

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°59746612
oh_damned
Posté le 11-05-2020 à 09:52:12  profilanswer

EvilTyler a écrit :

ça m'a toujours fait marrer cette expression qui consiste simplement pour le parent à avoir réussi à conditionner le rythme de sommeil du bébé la nuit sur un emploi du temps d'adulte.

Dans les faits si un bébé "ne fait pas ses nuits" c'est un problème de pauvre. Si tu es rentier et que tu as du personnel de maison, mal dormir à cause des enfants n'est pas un soucis, tu pourras récupérer la journée avec 1 ou 2 siestes bien méritées. :o

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°59746732
sire deck
Posté le 11-05-2020 à 10:04:42  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Bah, tu sais que c'est la loterie et que selon le cas, tu peux en prendre pour 2 ans sans nuit complète :o

Après, ça permet de mieux se connaître soi-même et son couple mais à part cas extrême, tu sais quelles sont les possibilités si t'as vu quelques bébés autour de toi ou lu un peu.

oh_damned a écrit :

ça m'a toujours fait marrer cette expression qui consiste simplement pour le parent à avoir réussi à conditionner le rythme de sommeil du bébé la nuit sur un emploi du temps d'adulte.

Dans les faits si un bébé "ne fait pas ses nuits" c'est un problème de pauvre. Si tu es rentier et que tu as du personnel de maison, mal dormir à cause des enfants n'est pas un soucis, tu pourras récupérer la journée avec 1 ou 2 siestes bien méritées. :o

Très bonne remarque qui même ici ne concerne qu'une ou deux personnes :o

T'as du personnel, toi, pour gérer ta smana ?

---------------

n°59746761
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 11-05-2020 à 10:08:19  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°59746841
gimly the ​knight
Posté le 11-05-2020 à 10:17:47  profilanswer

Tous ces gens qui mettent des somnifères dans les biberons pour être tranquille  :pfff:

n°59746864
LooKooM
Posté le 11-05-2020 à 10:19:06  profilanswer

C'est le loto clairement.

Nous elle faisait ses nuits très tôt et puis vers 4-5 mois elle a commencé à confondre nuit/jour, on a fait venir une consultante bébé à domicile quelques fois et elle nous a aidé à remettre d'équerre. Concrètement et contre-intuitivement, plus on la met à dormir TOT, mieux elle s'endort et mieux elle reste endormie. La faire s'endormir tard en essayant de la "fatiguer" avait un effet completement inverse.

Plus recemment, 4-5 semaines de reveil 1-2x par nuit lors de la sortie de ses molaires, plus de fatigue pour nous mais bon c'est le jeu je trouve :) Mon épouse faisait effectivement la sieste en journée pour récuperer, moi je prenais un café alors que je n'en prends habituellement pas. Pas une montagne non plus.

Net/net la quantité d'endorphine et de satisfaction profonde que cet enfant m'a apporté est tellement ENORME par rapport aux petits desagréments du quotidien que je ne regrette pas un seul instant. Ca changera peut-être, l'aventure ne fait que commencer :D

Message cité 5 fois
Message édité par LooKooM le 11-05-2020 à 10:20:04
n°59746893
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 11-05-2020 à 10:21:38  profilanswer

n°59746900
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 11-05-2020 à 10:22:09  profilanswer

n°59746902
Filob
Posté le 11-05-2020 à 10:22:12  profilanswer

"Perso elle faisait ses nuits dès le ventre  :sol: "

Le concours de bite sur les nuits des enfants j'étais pas prête :D

Mais je rejoint le fait que même si tu comprends ce que ça implique c'est pas pareil que le vivre, et puis c'est différent selon ton age/xp/disponibilité mentale.

Ma fille a fait ses nuits à 7 semaines ben j'ai un souvenir épuisé de la première année, mon fils les a fait à 7 mois et je suis bien plus en forme (effet on connait déjà, on sait gérer notre propre rythme/besoin etc)

---------------
n°59746918
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 11-05-2020 à 10:23:19  profilanswer

n°59746954
LooKooM
Posté le 11-05-2020 à 10:26:19  profilanswer

kiwai10 a écrit :

[:brutax:3] avec la consultante bébé :D

J’imagine la consultante qui fait sa prez ppt à la famille koom :D

Bah c'était un peu ça. Sorte de sage femme qui débarque avec son iPad Pro et qui te passe quelques slides, une vidéo, on fait quelques exercices, elle nous "quiz" à la fin et ensuite tu as des vidéocall 2j, 4j, 6j après pour debriefer. C'est un peu ça les US et le truc phénoménal c'est que tu es content de payer tes $700 quasiment pas remboursés, l'experience "patient" est très bonne quand tu peux y avoir accès.

n°59746961
sire deck
Posté le 11-05-2020 à 10:27:01  profilanswer

LooKooM a écrit :

Nous elle faisait ses nuits très tôt et puis vers 4-5 mois elle a commencé à confondre nuit/jour, on a fait venir une consultante bébé à domicile quelques fois et elle nous a aidé à remettre d'équerre. Concrètement et contre-intuitivement, plus on la met à dormir TOT, mieux elle s'endort et mieux elle reste endormie. La faire s'endormir tard en essayant de la "fatiguer" avait un effet completement inverse.

Plus recemment, 4-5 semaines de reveil 1-2x par nuit lors de la sortie de ses molaires, plus de fatigue pour nous mais bon c'est le jeu je trouve :) Mon épouse faisait effectivement la sieste en journée pour récuperer, moi je prenais un café alors que je n'en prends habituellement pas. Pas une montagne non plus.

Net/net la quantité d'endorphine et de satisfaction profonde que cet enfant m'a apporté est tellement ENORME par rapport aux petits desagréments du quotidien que je ne regrette pas un seul instant. Ca changera peut-être, l'aventure ne fait que commencer :D

Vous avez eu un modèle facile et si ça n'avait pas été le cas, nul doute que vous auriez sous-traité une partie des difficultés. On voit ici clairement l'interet d'avoir des moyens financiers importants :o

Après, c'est très rare les gens qui disent regretter. Je crois n'en avoir jamais rencontré IRL et même sur les forums, c'est pas commun.

---------------

n°59746989
Kayou
Posté le 11-05-2020 à 10:29:13  profilanswer

LooKooM a écrit :

Cette manière de tout calculer/mesurer/ROI, c'est quand même très particulier...

n°59747000
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 11-05-2020 à 10:29:45  profilanswer

LooKooM a écrit :

La nature est bien faite, ton cerveau s'est altéré pour que tu sois content d'avoir à changer les couches et avoir des discussions inintéressantes sur la parentalité avec tout le monde: https://www.pnas.org/content/early/ [...] b7d4c82a33

:o

Message cité 3 fois
Message édité par gregouf le 11-05-2020 à 10:31:11

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°59747027
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 11-05-2020 à 10:31:37  profilanswer

LooKooM a écrit :

Bah c'était un peu ça. Sorte de sage femme qui débarque avec son iPad Pro et qui te passe quelques slides, une vidéo, on fait quelques exercices, elle nous "quiz" à la fin et ensuite tu as des vidéocall 2j, 4j, 6j après pour debriefer. C'est un peu ça les US et le truc phénoménal c'est que tu es content de payer tes $700 quasiment pas remboursés, l'experience "patient" est très bonne quand tu peux y avoir accès.

Est ce que l expérience est bonne parce qu'elle est chère ?

Je dis ça, parce qu'en France la cpam rembourse un suivi par la pmi ou par une sage femme, qui vient 2 fois.

Ma femme en a été très satisfaite  :jap:

---------------
n°59747057
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 11-05-2020 à 10:33:01  profilanswer

n°59747076
Filob
Posté le 11-05-2020 à 10:34:28  profilanswer

Ça existe en France aussi ces consultants du sommeil, des relations en ont fait venir un qui a décelé exactement le même problème: ils couchaient leur môme trop tard en pensant la crever.

Bon eux y'avait pas de ppt et ça leur a coûté 70€ "seulement" :o

---------------
n°59747118
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 11-05-2020 à 10:36:59  profilanswer

Coucher les enfants trop tard est une erreur commune chez les jeunes parents (mon frère a fait la même erreur).

Avec ma femme, on l'a évité grâce à un bouquin à 20 balles :O

Sans doute celui qu'ont lu les consultants de Filob et Lookoom :O

Message cité 3 fois
Message édité par dante2002 le 11-05-2020 à 10:37:15

---------------
n°59747133
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 11-05-2020 à 10:37:54  profilanswer

n°59747143
Kayou
Posté le 11-05-2020 à 10:38:35  profilanswer

dante2002 a écrit :

Je dis ça, parce qu'en France la cpam rembourse un suivi par la pmi ou par une sage femme, qui vient 2 fois.

Le suivi de la PMI est bien souvent méconnu. Ici on a abandonné le suivi par le pédiatre au profit de la PMI, bien meilleure qualité et écoute/attention. Après peut être pas de chance mais les 2 pédiatres tu sentais que c'était le sentiment qu'on a eu.

n°59747162
Filob
Posté le 11-05-2020 à 10:40:08  profilanswer

dante2002 a écrit :

Coucher les enfants trop tard est une erreur commune chez les jeunes parents (mon frère a fait la même erreur).

Avec ma femme, on l'a évité grâce à un bouquin à 20 balles :O

Sans doute celui qu'ont lu les consultants de Filob et Lookoom :O

C'est pas mon consultant hein :o

---------------
n°59747180
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 11-05-2020 à 10:41:05  profilanswer

Par contre merci de continuer ces discussions "enfants" sur le topic des parents.

C'est HS ici et pas correct pour certains participants réguliers  :jap:

---------------
n°59747189
gimly the ​knight
Posté le 11-05-2020 à 10:41:53  profilanswer

Franchement je ne me souvient pas a quelle âges nos gosses ont fait leur nuit, mais ce dont je me souvient, c'est qu'avec 3 gosses dont des jumeaux, moi, je n'en ai fait qu'une :o

n°59747216
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 11-05-2020 à 10:44:00  profilanswer

sire deck a écrit :

Bah, tu sais que c'est la loterie et que selon le cas, tu peux en prendre pour 2 ans sans nuit complète :o

Après, ça permet de mieux se connaître soi-même et son couple mais à part cas extrême, tu sais quelles sont les possibilités si t'as vu quelques bébés autour de toi ou lu un peu.

Ici ça a pris 2 ans et demi, et y en a encore régulièrement qui sont coupées  :whistle:  

Kayou a écrit :

Cette manière de tout calculer/mesurer/ROI, c'est quand même très particulier...

Au contraire, c'est une approche utile pour mieux évaluer les impacts de ses choix et ne pas réitérer des erreurs.

Par exemple, le gain chez moi est nettement plus mesuré, donc je reste à un enfant :D

sire deck a écrit :

Vous avez eu un modèle facile et si ça n'avait pas été le cas, nul doute que vous auriez sous-traité une partie des difficultés. On voit ici clairement l'interet d'avoir des moyens financiers importants :o

Ce n'est pas qu'une question de moyen mais également de posture.

Certain(e)s considèrent "qu'on ne fait pas un enfant si c'est pour que d'autres s'en occupent" ... c'est d'ailleurs une source de conflit régulier avec evilette!

Raisonnement principalement lié à l'éducation... elle ne veut pas non plus de femme de ménage :(

---------------
More GG, more skill
n°59747220
gimly the ​knight
Posté le 11-05-2020 à 10:44:21  profilanswer

Darya a écrit :

Oui effectivement, je connais quelqu'un qui attend encore, après 9 ans d'agrément...
Je précisais pour les gays car il me semblait que c'était le sujet au départ, et parce qu'on a un couple d'amis gays qui sont en plein dedans.

C'est ce que je disais. C'est long.

5 ans de mémoire pour ma belle sœur mais qui ne voulait qu'un blanc en direct de la sortie du ventre. Et sinon oui, je ne serais pas surpris que les services sociaux priorisent les couples hétéro empêchés médicalement d'en avoir, ce qui était le cas de ma belle sœur, aux autres.

Message édité par gimly the knight le 11-05-2020 à 10:46:42
n°59747425
LooKooM
Posté le 11-05-2020 à 11:00:23  profilanswer

Kayou a écrit :

Bof, tu sais j'ai des aspects très proceduriers et froids dans ma vie. Ca va faire plaisir à mith qui analyse chacun de mes posts mais j'ai aussi des rappels de calendrier tous les 6 mois pour faire un bilan de satisfaction de ma vie à intervalle régulier. L'objectif est de :
- Identifier les relations toxiques, les gens qui me pompent l'air et soit couper tout de suite soit donner 6 mois de sursis avec une discussion franche ou un ghosting.
- Identifier les dépenses superflues qui n'apportent rien : abonnements divers, achats divers, et couper ces dépenses, revendre les objets, enlever les bookmars de sites marchands
- Identifier les pertes de temps qui pourraient être facilement comblées par de l'argent de façon efficace
- Identifier les opportunités de developpement : nouvelles typologies de relation que j'ai envie de tester, nouvelles experiences, nouveaux loisirs, nouvelle typologie de lecture, etc...

gregouf a écrit :

La nature est bien faite, ton cerveau s'est altéré pour que tu sois content d'avoir à changer les couches et avoir des discussions inintéressantes sur la parentalité avec tout le monde: https://www.pnas.org/content/early/ [...] b7d4c82a33

:o

Oui bien conscience de ça. La nature est bien faite :)

dante2002 a écrit :

On est suivi à la PMI de Paris 3/4ème depuis notre retour, tout à fait satisfaits effectivement. On est pas snob pour un sou, on s'est simplement adapté à ce que la Californie offrait.

EvilTyler a écrit :

Ce n'est pas qu'une question de moyen mais également de posture.

Certain(e)s considèrent "qu'on ne fait pas un enfant si c'est pour que d'autres s'en occupent" ... c'est d'ailleurs une source de conflit régulier avec evilette!

Raisonnement principalement lié à l'éducation... elle ne veut pas non plus de femme de ménage :(

Cf. plus haut dans ce post, très dur cette façon de penser effectivement pour moi qui suit constamment en train d'essayer d'optimiser mon bilan comptable du bonheur :p
Le plus dur c'est quand quelqu'un avec de telles convictions essaye de te les imposer en trois phases :
1/ Moi je veux qu'on fasse les choses ainsi chez nous parce que 'santé', 'éducation', 'principes' x ou y
2/ On est plus en 1950 il faut partager les taches 50/50
3/ Donc tu dois faire 50% des taches telles que JE les ai décidées

Evidemment que ça part au clash :D
Sur certains aspects tactiques, bien sûr que j'ai cédé et que j'accepte de faire ou ne pas faire certaines choses pour mettre de l'huile dans les rouages; mais j'ai aussi mes limites très nettes. .

n°59747473
Filob
Posté le 11-05-2020 à 11:04:05  profilanswer

LooKooM a écrit :

Bof, tu sais j'ai des aspects très proceduriers et froids dans ma vie. Ca va faire plaisir à mith qui analyse chacun de mes posts mais j'ai aussi des rappels de calendrier tous les 6 mois pour faire un bilan de satisfaction de ma vie à intervalle régulier. L'objectif est de :
- Identifier les relations toxiques, les gens qui me pompent l'air et soit couper tout de suite soit donner 6 mois de sursis avec une discussion franche ou un ghosting.
- Identifier les dépenses superflues qui n'apportent rien : abonnements divers, achats divers, et couper ces dépenses, revendre les objets, enlever les bookmars de sites marchands
- Identifier les pertes de temps qui pourraient être facilement comblées par de l'argent de façon efficace
- Identifier les opportunités de developpement : nouvelles typologies de relation que j'ai envie de tester, nouvelles experiences, nouveaux loisirs, nouvelle typologie de lecture, etc...

Le truc des dépenses c'est pas con, j'ai tendance à flemmarder sur ce genre de choses et à laisser pisser :o

Par contre la dernière catégorie je comprends pas trop, pourquoi ne pas le faire au moment ou l'envie apparaît? Et qu'entends tu pas nouvelles typologie de relation? :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20885  20886  20887  ..  30499  30500  30501  30502  30503  30504

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)