Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1924 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20877  20878  20879  ..  30491  30492  30493  30494  30495  30496
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°59730771
briseparpa​ing
Posté le 09-05-2020 à 12:30:41  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'ai des abonnements comme le cinéma qui ont été suspendus automatiquement (j'ai rein demandé :o )
Par contre, ceux que j'ai pu garder, comme Navigo, je les ai gardés :o

mood
Publicité
Posté le 09-05-2020 à 12:30:41  profilanswer

n°59730772
onina
Posté le 09-05-2020 à 12:30:53  profilanswer

dante2002 a écrit :

Les clubs équestres sont entrain de couler.

Les frais fixes n'ont pas bouge alors qu'il n'y a plus de rentrée d argent.

C'est une responsabilité sociale de continuer à payer

Ils ont obtenu du fric de l'état en aide (pour l'entretien des chevaux).

Message édité par onina le 09-05-2020 à 12:31:10
n°59730788
Profil sup​primé
Posté le 09-05-2020 à 12:32:20  answer

dante2002 a écrit :

Les clubs équestres sont entrain de couler.

Les frais fixes n'ont pas bouge alors qu'il n'y a plus de rentrée d argent.

C'est une responsabilité sociale de continuer à payer

C’est une différence d’appréciation purement subjective, ça m’en touche une sans faire bouger l’autre perso... Surtout les clubs équestres c’est pas des indépendants immigrés qui galère avec une supérette, tous les gens que je connais qui font ça sont des filles de bourge qui demanderont à papa/maman de recapitaliser. Le vrai coupable dans tout ça c’est l’état qui a sciemment mis à l’arrêt une partie de l’économie par hygiénisme.

n°59730899
LooKooM
Posté le 09-05-2020 à 12:43:55  profilanswer

Pas vraiment besoin d'epargner plus que remplir son Livret A pour les mauvais jours pour avoir un emprunt de maison en province, sans rire.
Aucun besoin d'epargner serieusement au format financier pour acheter de l'immo de jouissance en France, hors zones a l'immo tres cher.

Filob a écrit :

Sérieux ? Je voyais genre 5/6%, sur des gros postes ça fait quand même des sacrés frais (donc ça va dans le sens de la nana) :o

20% c'est meme plutot le bas de la fourchette. Pour un top exec ca monte a davantage. Pas rare qu'un cabinet touche 150/250k de commissions au total si un recrutement top exec est realise ET que ce top exec est toujours en poste 12-24 mois apres.  

n°59730942
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 09-05-2020 à 12:47:10  profilanswer

FRACTAL a écrit :

C'est quoi roux ?

C'est Théomede

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°59730943
Pongo Abel
Simius rex mundi
Posté le 09-05-2020 à 12:47:16  profilanswer

r06 a écrit :

Par contre ça ne me serait même pas venu a l'esprit de demander un remboursement du club de judo des enfants...:o

Ne comprends-tu pas que ce serait pas cool de forcer les petites filles de vendre leur chevaux à UHU et Findus alors que les cours sont au plus bas ?
Dans le respect pour M. Hadada bien sûr.

n°59730944
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 09-05-2020 à 12:47:19  profilanswer

gregouf a écrit :

C'est toi qui a commence par un post a charge a l'encontre de Klein...
J'espere que t'as apprecie ma blague sur les pots quand meme  ;)

citer Friedman à tout va (en prenant des libertés avec les citations et les interprétations associées) pour dénoncer une thèse économique qui ne convient pas à Klein, à laquelle elle n'adhère pas, c'est tout sauf rigoureux  

pardon, mais le bouquin qui empile une liste d’événements importants (la guerre en Irak, Pinochet, le 11 septembre, etc.) et qui les tord pour les faire rentrer dans la thèse de Klein selon laquelle les ultra-libéraux imposent leurs réforme lors des crises majeures et diminuent d'autant le pouvoir des états (le tout bien sûr en passant son temps à s'appuyer sur des citations de Friedman), j'appelle pas ça du contenu de qualité  

ce qui en plus est plutôt faux, puisqu'en général c'est plutôt l'inverse qui se produit, les états deviennent plus interventionnistes en temps de crise majeure :o

n°59730970
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 09-05-2020 à 12:49:43  profilanswer

C’est un sport de classe moyenne, on ne parle pas de monter au bois de Boulogne ou à Lamorlaye, ce qui concerne une infime minorité des cavaliers.
Un club typique de bousie c’est pas très cher, les proprios en chient des ronds de chapeau et c’est pas ambiance snob. T’as bien sûr quelques nouveaux riches mais généralement ils visent des clubs plus élitistes que le club lambda.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°59730973
Pongo Abel
Simius rex mundi
Posté le 09-05-2020 à 12:50:24  profilanswer

Klein est hémiplégique au mieux, oui. "La route de servitude" disait la même chose dans l'autre sens.
Par exemple, la SS et le rugbite à 13, deux inventions pendant l'âge d'or de 1942.

n°59730975
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 09-05-2020 à 12:50:33  profilanswer

C’est certainement lié à ton milieu :D

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
mood
Publicité
Posté le 09-05-2020 à 12:50:33  profilanswer

n°59730991
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 09-05-2020 à 12:52:34  profilanswer

Pongo Abel a écrit :

Klein est hémiplégique au mieux, oui. "La route de servitude" disait la même chose dans l'autre sens.
Par exemple, la SS et le rugbite à 13, deux inventions pendant l'âge d'or de 1942.

ah attention, tu vas réveiller notre expert le Professeur .Ouf :o

n°59730993
Pongo Abel
Simius rex mundi
Posté le 09-05-2020 à 12:53:19  profilanswer

radioactif a écrit :

C’est un sport de classe moyenne, on ne parle pas de monter au bois de Boulogne ou à Lamorlaye, ce qui concerne une infime minorité des cavaliers.
Un club typique de bousie c’est pas très cher, les proprios en chient des ronds de chapeau et c’est pas ambiance snob. T’as bien sûr quelques nouveaux riches mais généralement ils visent des clubs plus élitistes que le club lambda.

Pongo connait un mec qui faisait de l'équitation et a bossé pour Marianne. Tu le mets où dans le diagramme de Dante ?
(Pongo te promet une baffe avec 1m50 de levier si tu réponds "dans le fer à cheval" :o)

n°59731004
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 09-05-2020 à 12:54:37  profilanswer

Pongo Abel a écrit :

Pongo connait un mec qui faisait de l'équitation et a bossé pour Marianne. Tu le mets où dans le diagramme de Dante ?
(Pongo te promet une baffe avec 1m50 de levier si tu réponds "dans le fer à cheval" :o)

Sous l’Arche du Triomphe :o

---------------
n°59731029
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 09-05-2020 à 12:57:17  profilanswer

briseparpaing a écrit :

On vit des drames

briseparpaing a écrit :

T'as pas pu te faire rembourser, c'est ça ? :d

Bien sûr que si, ils m'ont proposé.

Comme la maif ceci étant dit.

Dans les deux cas, j'ai expressément demandé à ne pas toucher l argent  :jap:

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°59731101
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 09-05-2020 à 13:04:43  profilanswer

Je le pensais aussi, mais fréquenter depuis septembre un club équestre "familial" me fait relativiser ceci.

Il y a deux sortes de cavaliers.

Les blindés (avec les gris 4*4).

Les gens dont c'est la seule et unique passion, au détriment de tout le reste (vacances, loisirs, jeux vidéo, etc).

Dans mon club, on est à peu près à 50/50 entre ces deux catégories.

Mais de ce que j'ai entendu, dans les clubs "de ville" c'est effectivement plus des blindés.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°59731129
Pongo Abel
Simius rex mundi
Posté le 09-05-2020 à 13:07:43  profilanswer

C'est cheap alors ?
Le gamin HFR devrait passer aux animaux carnivores donc. Tigre, ou ours, pour en faire un gars comme Poutine.

Message édité par Pongo Abel le 09-05-2020 à 13:07:57
n°59731141
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 09-05-2020 à 13:08:52  profilanswer

dante2002 a écrit :

Je le pensais aussi, mais fréquenter depuis septembre un club équestre "familial" me fait relativiser ceci.

Il y a deux sortes de cavaliers.

Les blindés (avec les gris 4*4).

Les gens dont c'est la seule et unique passion, au détriment de tout le reste (vacances, loisirs, jeux vidéo, etc).

Dans mon club, on est à peu près à 50/50 entre ces deux catégories.

Mais de ce que j'ai entendu, dans les clubs "de ville" c'est effectivement plus des blindés.

donc t'es blindé :o

n°59731154
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 09-05-2020 à 13:11:04  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par kiwai10 le 09-05-2020 à 13:11:21
n°59731171
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 09-05-2020 à 13:13:07  profilanswer

radioactif a écrit :

Après c'est quand même très très cher dans mon référentiel.

Ça me revient en gros à 1000 balles par an (700 euros de cours, 200 de stages, 100 de matos), alors le foot de mon fils coûte 40 euros et que le ping pong (LE sport de classe moyenne en France) ça revient à 150€/ans

---------------
n°59731210
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 09-05-2020 à 13:17:07  profilanswer

dante2002 a écrit :

Ça me revient en gros à 1000 balles par an (700 euros de cours, 200 de stages, 100 de matos), alors le foot de mon fils coûte 40 euros et que le ping pong (LE sport de classe moyenne en France) ça revient à 150€/ans

Oui c’est l’ordre d’idée. C’est pas un sport de pauvre parce qu’il faut pouvoir sortir 1000€/an.
Mais c’est pas inaccessible du tout pour la classe moyenne.

Ça commence à un peu plus douiller dans les clubs plus huppés et/ou si tu fais des compétitions à un niveau correct.

---------------
n°59731224
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 09-05-2020 à 13:19:53  profilanswer

dante2002 a écrit :

:??:

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°59731285
Profil sup​primé
Posté le 09-05-2020 à 13:29:23  answer

C’est pas très cher au final par rapport à l’image qu’on en a. À côté de ça un tas d’autres sports coûtent à minima autant (vélo, painball, etc) et sont pratique en grandes partie par des classes sociales défavorisées

n°59731313
_Lahoma_
Posté le 09-05-2020 à 13:32:53  profilanswer

Il a quand même acheté pour 8€ de brioche et de pain au camion du boulanger :o

n°59731483
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 09-05-2020 à 13:49:29  profilanswer

KaiserCz a écrit :

citer Friedman à tout va (en prenant des libertés avec les citations et les interprétations associées) pour dénoncer une thèse économique qui ne convient pas à Klein, à laquelle elle n'adhère pas, c'est tout sauf rigoureux

pardon, mais le bouquin qui empile une liste d’événements importants (la guerre en Irak, Pinochet, le 11 septembre, etc.) et qui les tord pour les faire rentrer dans la thèse de Klein selon laquelle les ultra-libéraux imposent leurs réforme lors des crises majeures et diminuent d'autant le pouvoir des états (le tout bien sûr en passant son temps à s'appuyer sur des citations de Friedman), j'appelle pas ça du contenu de qualité

ce qui en plus est plutôt faux, puisqu'en général c'est plutôt l'inverse qui se produit, les états deviennent plus interventionnistes en temps de crise majeure :o

Le bouquin commence par l'etude a partir des annees 50 des doctrines economique neo-liberale de l'ecole de Chicago et comment ca a ete poussee dans la corne de l'Amerique du Sud. C'est tres documente, le nom des intervenants economiques Americains ainsi que les elements de Loi y sont presentes. Y'a une approche systematique qui se retrouvent dans de nombreux pays qui ont ete mis sous "tutel" avec intervention Americaine justement, et ca finit par le cas Nouvelle-Orleans fascinant car applique a grande echelle dans une zone pauvre Americaine.

C'est pas la these de Klein, c'est defendu par bien d'autres penseurs de gauche (Mason, Chomsky...) et il s'avere que les faits historiques sont tenaces. C'est un travail documentaire avant tout, et les Lois, intervenants, interventions sont documentés et en annexe.

Message cité 3 fois
Message édité par gregouf le 09-05-2020 à 14:02:38

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°59731550
Filob
Posté le 09-05-2020 à 13:56:50  profilanswer

r06 a écrit :

Je vois pas trop en quoi. De mon point de vue embaucher quelqu'un en France est bien plus impactant que filer 20 ou 30k à un cabinet de recrutement.

Hein?
Là ils font les 2.

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°59731555
Filob
Posté le 09-05-2020 à 13:57:50  profilanswer

r06 a écrit :

Par contre ça ne me serait même pas venu a l'esprit de demander un remboursement du club de judo des enfants...:o

Pareil pour le judo et la danse de la fille, on paye pour rien et c'est normal.

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°59731580
philibear
Orbital Bacon
Posté le 09-05-2020 à 14:00:38  profilanswer

Filob a écrit :

Hein?
Là ils font les 2.

Bah justement. l'utilisation du recruteur est censé diminuer le risque.

Message édité par philibear le 09-05-2020 à 14:01:11

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°59731604
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 09-05-2020 à 14:03:24  profilanswer

Filob a écrit :

Pareil pour le judo et la danse de la fille, on paye pour rien et c'est normal.

Je suis présentement en justaucorps dans ma cuisine, en train de vider le LV en attendant que ma prof se connecte  :D  

Le judo ça semble plus compliqué quand même :o

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°59731618
r06
Posté le 09-05-2020 à 14:05:06  profilanswer

Filob a écrit :

Hein?
Là ils font les 2.

Disons que vis a vis du salarié au moment où tu signes, tu t'engages sur une dépense a 100-200k la première année, c'est pas parce que ça te coûte 15 ou 20k en frais de recrutement que c'est plus ou moins sérieux. Surtout que tu ne paies les frais que si le recrutement est effectif et parfois que le salarié passe la période d'essai (voir reste plus longtemps comme l'a dit lookoom).
Après tout ça c'est de la flûte la vrai question c'est est ce que les boîtes font des offres en ce moment?
Parce qu'être actif sur le recrutement, faire passer des entretiens, faire bosser les cabinets ça peut se faire même alors qu'on a décidé de ne pas concrétiser.
Après comme dans toute crise il y aura des mouvements, mon propos est juste que ça devrait grandement diminuer et que pas mal de propositions seront moins bonnes vu que les résultats de beaucoup de boites devraient souffrir.

Message édité par r06 le 09-05-2020 à 14:05:50
n°59731643
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 09-05-2020 à 14:06:59  profilanswer

gregouf a écrit :

Le bouquin commence par l'etude a partir des annees 50 des doctrines economique neo-liberale de l'ecole de Chicago et comment ca a ete poussee dans la corne de l'Amerique du Sud. C'est tres documente, le nom des intervenants economiques Americains ainsi que les elements de Loi y sont presentes. Y'a une approche systematique qui se retrouvent dans de nombreux pays qui ont ete mis sous "tutel" avec intervention Americaine justement, et ca finit par le cas Nouvelle-Orleans fascinant car applique a grande echelle dans une zone pauvre Americaine.

C'est pas la these de Klein, c'est defendu par bien d'autres penseurs de gauche (Mason, Chomsky...) et il s'avere que les faits historiques sont tenaces. C'est un travail documentaire avant tout, et les Lois, intervenants, interventions sont documentés et en annexe.

parce ce que c'est une doctrine défendue par d'autres c'est forcément vrai ou pas conspirationniste ?
pardon mais ça n'est pas un argument.

le bouquin ne parle pas que de l'Amérique du Sud et la "stratégie" du choc s'applique encore tout à fait selon Klein (ce que les dernières grosses crises n'ont pas forcément montré amha)
bref t'as le droit d'avoir ton opinion et de penser que ce bouquin est une vérité absolue parce qu'il interprète des faits réels, ça n'en reste pas moins une interprétation (que je trouve personnellement assez conspirationniste "olalala les vilains libéraux veulent diriger le monde" ) parmi d'autres (tu le dis toi même en parlant d'un avis commun avec d'autres penseurs de gauche, comme s'ils détenaient systématiquement une forme vérité universelle)

Message cité 1 fois
Message édité par KaiserCz le 09-05-2020 à 14:07:37
n°59731673
Pongo Abel
Simius rex mundi
Posté le 09-05-2020 à 14:11:49  profilanswer

gregouf a écrit :

La vraie question au fond sur ce livre est: qu'est-ce que tu as appris sur le Chili depuis ta lecture ?
Parce que la plupart des gens qui rajent sur le Chili n'en savent en fait absolument rien hors ce que Klein en dit. Ce qui est, au minimum, problématique.

Sinon, je te recommande ceci. Pas très sérieux mais en soi une réfutation de Klein   :D
https://www.amazon.com/Rome-lib%C3% [...] 268&sr=8-1

Message cité 1 fois
Message édité par Pongo Abel le 09-05-2020 à 14:12:46
n°59731820
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 09-05-2020 à 14:32:38  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Comme je ne suis pas surpris de te voir citer une conspirationiste :/

On a revient a ma phrase latine, apporte des elements sinon c'est du troll PMU

KaiserCz a écrit :

Regarde Zemmour...

En quoi est-ce une analogie valide? Troll PMU encore une fois

gregouf a écrit :

KaiserCz a écrit :

parce ce que c'est une doctrine défendue par d'autres c'est forcément vrai ou pas conspirationniste ?
pardon mais ça n'est pas un argument.

le bouquin ne parle pas que de l'Amérique du Sud et la "stratégie" du choc s'applique encore tout à fait selon Klein (ce que les dernières grosses crises n'ont pas forcément montré amha)
bref t'as le droit d'avoir ton opinion et de penser que ce bouquin est une vérité absolue parce qu'il interprète des faits réels, ça n'en reste pas moins une interprétation (que je trouve personnellement assez conspirationniste "olalala les vilains libéraux veulent diriger le monde" ) parmi d'autres (tu le dis toi même en parlant d'un avis commun avec d'autres penseurs de gauche, comme s'ils détenaient systématiquement une forme vérité universelle)

Ou vois tu que je dis que je parle de doctrine autre que celle de l'ecole de Chicago? Ou vois tu que je parle de verite et de conspiration?
Ou ai je dit que ce portait que sur l'Amerique du Sud?
Ou ai je dit que la gauche avait la verite universelle?

Encore une fois, tu balances un peu nimp voir les 2 posts initiaux et tu n'apportes aucun fait que du ressenti. C'est de l'argumentation bassement trollesque parce que sur le fond tu n'as rien a dire. On en revient a ce que je dis, le livre est un boulot documentaire. Les faits ont ils ete remis en cause? Non. Les intervenants mentiones, les differentes operations politiques, les lois citees ont il remis ne cause? Non.

Apres tu peux etre en desaccord avec le lien qui est fait entre eux, mais jusqu'a maintenant tu ne lis pas et tu n'argumentes pas.

Pongo Abel a écrit :

La vraie question au fond sur ce livre est: qu'est-ce que tu as appris sur le Chili depuis ta lecture ?
Parce que la plupart des gens qui rajent sur le Chili n'en savent en fait absolument rien hors ce que Klein en dit. Ce qui est, au minimum, problématique.

Sinon, je te recommande ceci. Pas très sérieux mais en soi une réfutation de Klein   :D  
https://www.amazon.com/Rome-lib%C3% [...] 268&sr=8-1

C'est pas un bouquin sur l'histoire du Chili. Et je m'interesse au Chili sur d'autres aspects et pour d'autres raisons. Donc quel est l'interet de ton point?
Comme Kaiser, c'est de l'argumentation trollesque sans interet. Je retourne faire du velo, je vous laisse a votre apres-midi.

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 09-05-2020 à 14:33:08

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°59731871
Profil sup​primé
Posté le 09-05-2020 à 14:39:21  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°59731874
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 09-05-2020 à 14:39:31  profilanswer

gregouf a écrit :

En quoi est-ce une analogie valide? Troll PMU encore une fois

tu restes coincé sur cette analogie que j'ai expliqué plus haut déjà

gregouf a écrit :

Ou vois tu que je dis que je parle de doctrine autre que celle de l'ecole de Chicago? Ou vois tu que je parle de verite et de conspiration?
Ou ai je dit que ce portait que sur l'Amerique du Sud?
Ou ai je dit que la gauche avait la verite universelle?

Encore une fois, tu balances un peu nimp voir les 2 posts initiaux et tu n'apportes aucun fait que du ressenti. C'est de l'argumentation bassement trollesque parce que sur le fond tu n'as rien a dire. On en revient a ce que je dis, le livre est un boulot documentaire. Les faits ont ils ete remis en cause? Non. Les intervenants mentiones, les differentes operations politiques, les lois citees ont il remis ne cause? Non.

Apres tu peux etre en desaccord avec le lien qui est fait entre eux, mais jusqu'a maintenant tu ne lis pas et tu n'argumentes pas.

les faits dans le livre sont sur-interprétés pour défendre la thèse de Klein, c' est ce que j'ai dit dans mon précédent post et c'est ce que je reproche à Klein, c'est toi qui ne lit pas

tu sembles soutenir cette thèse et dire qu'elle est également soutenue par d'autres "penseurs" de gauche, c'est tout ce que je dit
c'est toi qui a ramené le sujet sur le Chili et je ne suis pas le seul à l'avoir remarqué, c.f le Pongo, pas moi

gregouf a écrit :

C'est pas un bouquin sur l'histoire du Chili. Et je m'interesse au Chili sur d'autres aspects et pour d'autres raisons. Donc quel est l'interet de ton point?
Comme Kaiser, c'est de l'argumentation trollesque sans interet. Je retourne faire du velo, je vous laisse a votre apres-midi.

"olalala je sais, vous nous, allez vous faire voir je vais faire du vélo"

en substance :o

Message édité par KaiserCz le 09-05-2020 à 14:41:04
n°59731876
briseparpa​ing
Posté le 09-05-2020 à 14:39:49  profilanswer

dante2002 a écrit :

Bien sûr que si, ils m'ont proposé.

Comme la maif ceci étant dit.

Dans les deux cas, j'ai expressément demandé à ne pas toucher l argent  :jap:

[:churros norris]  

Mais oui, on y croit tous !

n°59731883
briseparpa​ing
Posté le 09-05-2020 à 14:40:38  profilanswer

dante2002 a écrit :

La fille fait du chewal, le fils fait du foot.
C'est bien, y a pas de risque majeur d'évolution dans la famille :d

n°59732005
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 09-05-2020 à 14:57:39  profilanswer

Filob a écrit :

En quoi sont avis (qui n'est pas un avis mais ce qu'elle observe sur son pool de client) n'est pas bon?

Ça coule un peu de source en même temps, mon ancienne boîte qui est un des secteurs qui a profité du covid recrute en ce moment par exemple, alors que la mienne qui mange de plein fouet a tout arrêté jusqu'en 2021 et on sait déjà que ça sera très limité les dépenses en 2021 aussi.

Ils cherchent ou ils signent et les gens commencent à bosser ?

J’oublie aussi qu’en France tout est plus lent avec les périodes d’essais de 3 mois.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°59732024
oh_damned
Posté le 09-05-2020 à 15:00:38  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Ils cherchent ou ils signent et les gens commencent à bosser ?

J’oublie aussi qu’en France tout est plus lent avec les périodes d’essais de 3 mois.

De nos jours c'est 4 mois renouvelable 1 fois pour les cadres  [:al zheimer]
Donc potentiellement 8 mois.

Message cité 1 fois
Message édité par oh_damned le 09-05-2020 à 15:01:14

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°59732030
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 09-05-2020 à 15:01:45  profilanswer

Filob a écrit :

Ça tombe bien elle dit justement que certaines boîtes sont complètement bloquée, mais que d'autres non (oui no shit Sherlock, mais du coup je vois pas en quoi C'est biaisé).

Ce qu'elle a en effet dit en mode rassurage c'est qu'à priori une entreprise qui dépense des sous pour un recrutement (=ses fées) c'est pas pour virer les gens 2 mois après, et ça ça n'engage qu'elle :o

Quelqu'un a une idée des fees d'un cabinet de recrutement ? J'ai en tête qu'ils prennent un petit % du fixe annuel, non?

Par ici c’est 20% du salaire de la première année.

Et il suffit de lire ici, tout le monde n’a pas le même avis sur l’impact de la crise. Donc oui certaines boites vont avoir tort (non recrutement alors que ça va moins ralentir que prévu ou recrutement alors que ça va ralentir plus que prévu).

Message édité par Youmoussa le 09-05-2020 à 15:04:02

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20877  20878  20879  ..  30491  30492  30493  30494  30495  30496

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)