| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
Profil supprimé | Posté le 09-05-2020 à 07:34:50 ![]() Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 09-05-2020 à 07:34:50 ![]() ![]() |
r06 | Cool, après j'ai tendance a être négatif, je dois trop lire les journaux et HFR. Peut-être que le marché chez toi est encore plutôt bon. |
Youmoussa Ecrou-vis | Non mais j’ai un pote qui cherche aussi et qui passe pas mal d’entretiens. Sauf que, encore une fois, au lieu d’avoir les boites qui te courent après, la elles prennent leur temps et peuvent voir bien plus de candidats.
Message cité 1 fois Message édité par Youmoussa le 09-05-2020 à 07:56:28 --------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON |
Il y a une énorme arnaque intellectuelle derrière ce terme "prélèvement obligatoire". En effet, il montre simplement ce que l état te prélevé, nonobstant les prestations en face. Une démarche intellectuelle plus rigoureuse devrait lister des besoins primaires (se loger, se soigner, se nourrir, assurer ses biens et ses proches), et ensuite indiquer un pourcentage moyen de ces dépenses. Et on verrait ensuite que le reste à vivre en France est supérieur à celui des autres pays. Mais aucun économiste ou éditorialiste ne parle de ça (même si l ofce avait déjà essayé) --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
radioactif Mighty mighty man |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
r06 |
Vu l'incertitude du moment ça doit quand même être minoritaire les boîtes qui veulent licencier et n'ont pas utilisé le chômage partiel... |
r06 |
Ça veut dire quoi ça recrute? Il y a des boîtes qui font des offres et des gens qui posent leur démission en ce moment ? Ça doit quand-même être assez marginal, non? |
leraturbain |
Message cité 2 fois Message édité par leraturbain le 09-05-2020 à 09:12:06 |
Lagoon57 |
--------------- |
Publicité | Posté le 09-05-2020 à 09:02:57 ![]() ![]() |
gimly the knight |
Pas de charge sur le chômage partiel. |
leraturbain | Je ne savais pas, merci pour l'information Message édité par leraturbain le 09-05-2020 à 09:10:50 |
kiwai10 Cesse de croire, instruis toi. |
gimly the knight |
Ta boite a peut etre complété au brut sans prélever les charges. Je sais pas si c'est legal. Franchement, c'est tellement le bordel que personne n'est vraiment certain d'avoir fait tout correctement sur les payes d'avril, les logiciels de paies sont partis en sucette. |
Filob |
--------------- Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon! |
gimly the knight |
Si inférieur a dix salariés. Et tant pis pour ceux qui en avaient 11 |
LooKooM | Personnellement, evidemment que j'anticipe une vague de chomage en France... mais pour fin 2020/debut 2021, decalee de 6 mois par rapport aux US en raison de l'avalanche d'aide pour nos entreprises pour le moment et du cout de licencier en France. Et net/net une hausse du chomage bien plus faible en France qu'aux US... et evidemment un rebond economique atone pendant longtemps, alors que les US vont rebondir rapidement. Comme d'habitude en fait avec des amortisseurs sociaux forts en France et tres faibles aux US. La croissance etait l'indicateur de la richesse d'ensemble futur et c'est une chose mais avec une population francaise qui sombre moins dans la pauvrete totale qu'aux US. Bref, comme il est notre habitude en pays latins : on prefere moins de souffrance pour tous qu'un enrichissement du pays, rien de nouveau sous le soleil selon moi. Chaque crise accelere notre erosion au niveau du pays vs. les autres pays capitalistes. Message cité 1 fois Message édité par LooKooM le 09-05-2020 à 09:47:52 |
kiwai10 Cesse de croire, instruis toi. | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur Message cité 1 fois Message édité par kiwai10 le 09-05-2020 à 09:51:37 |
SaucissonMasque |
|
Profil supprimé | Posté le 09-05-2020 à 09:54:31 ![]() |
kiwai10 Cesse de croire, instruis toi. | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
Lagoon57 |
--------------- |
r06 |
Je te souhaite que ça aboutisse mais bon l'avis de la nana d'un cabinet de recrutement... |
gimly the knight | Ouais. Je fais des provisions (au sens comptable) pour toutes les grosses dépenses, que je deduis au mois le mois dans mes excel de suivi C'est purement théorique puisque je pourrais payer cash tout ces trucs et que tout le POGNON est au même endroit Message cité 1 fois Message édité par gimly the knight le 09-05-2020 à 10:04:48 |
oh_damned |
--------------- “Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson |
gimly the knight |
|
axklaus |
|
leraturbain |
|
FRACTAL |
Plus les charges également en effet , ce qu'on voit souvent chez des salariés en arrêt long avec dispositif de prévoyance (moins chargé) qui prend le relais, la plupart du temps les salariés ont un trop perçu. |
gimly the knight |
Oui. Une chose est sure, les RH n'ont pas pu profiter beaucoup du chômage partiel ces dernières semaines |
Filob |
--------------- Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon! |
Professor |
|
patx3 |
|
Professor |
|
gimly the knight |
Message cité 1 fois Message édité par gimly the knight le 09-05-2020 à 10:51:21 |
Professor |
|
gimly the knight | Je provisionne systématiquement un montant fixe pour les vacances. Si on le le dépense pas l'année N, je le transfère en N+1.
Message cité 2 fois Message édité par gimly the knight le 09-05-2020 à 11:01:08 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |