Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2715 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20878  20879  20880  ..  30499  30500  30501  30502  30503  30504
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°59732030
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 09-05-2020 à 15:01:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

Filob a écrit :

Ça tombe bien elle dit justement que certaines boîtes sont complètement bloquée, mais que d'autres non (oui no shit Sherlock, mais du coup je vois pas en quoi C'est biaisé).

Ce qu'elle a en effet dit en mode rassurage c'est qu'à priori une entreprise qui dépense des sous pour un recrutement (=ses fées) c'est pas pour virer les gens 2 mois après, et ça ça n'engage qu'elle :o

Quelqu'un a une idée des fees d'un cabinet de recrutement ? J'ai en tête qu'ils prennent un petit % du fixe annuel, non?

Par ici c’est 20% du salaire de la première année.

Et il suffit de lire ici, tout le monde n’a pas le même avis sur l’impact de la crise. Donc oui certaines boites vont avoir tort (non recrutement alors que ça va moins ralentir que prévu ou recrutement alors que ça va ralentir plus que prévu).

Message édité par Youmoussa le 09-05-2020 à 15:04:02

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
mood
Publicité
Posté le 09-05-2020 à 15:01:45  profilanswer

n°59732071
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 09-05-2020 à 15:07:20  profilanswer

oh_damned a écrit :

Tellement notre honneur que tu as dû aller au Lux pour bien gagner ta vie.
Les prelevements obligatoires ne sont que de 37% du pib au Lux
Ça explique en grande partie les diff de salaires

Je sens que Dante va ignorer ton message ou sortir une réponse croustillante  :D

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°59732080
sadlig
Posté le 09-05-2020 à 15:08:19  profilanswer

oh_damned a écrit :

De nos jours c'est 4 mois renouvelable 1 fois pour les cadres  [:al zheimer]
Donc potentiellement 8 mois.

Plutôt 3 et 7 mois, compte tenu du délai de prévenance.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°59732106
briseparpa​ing
Posté le 09-05-2020 à 15:11:56  profilanswer

12 mois en fait dans certains secteurs :o

n°59732139
Oldcroco
Posté le 09-05-2020 à 15:16:55  profilanswer

dante2002 a écrit :

Payer la nounou au complet alors que je ne suis tenu qu'à 80%.

Ne pas demander le remboursement des cours de poney qui n'ont pas eu lieu.

Pareil pour les cours d'anglais.

Il y a bien 2k depuis le début de cette crise que j'aurai pu économiser si je suivais la logique hfr.

Je trouve ça très classe de ta part  :jap:

n°59732172
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 09-05-2020 à 15:22:09  profilanswer

KaiserCz a écrit :

citer Friedman à tout va (en prenant des libertés avec les citations et les interprétations associées) pour dénoncer une thèse économique qui ne convient pas à Klein, à laquelle elle n'adhère pas, c'est tout sauf rigoureux  

pardon, mais le bouquin qui empile une liste d’événements importants (la guerre en Irak, Pinochet, le 11 septembre, etc.) et qui les tord pour les faire rentrer dans la thèse de Klein selon laquelle les ultra-libéraux imposent leurs réforme lors des crises majeures et diminuent d'autant le pouvoir des états (le tout bien sûr en passant son temps à s'appuyer sur des citations de Friedman), j'appelle pas ça du contenu de qualité  

ce qui en plus est plutôt faux, puisqu'en général c'est plutôt l'inverse qui se produit, les états deviennent plus interventionnistes en temps de crise majeure :o

Je t’avoue que je n’ai pas lu et et ne connais pas cette personne. Mais ce que tu présentes là me semble plus des faits historiques clairement documentés

D’un côté tu donnes ton opinion sans démontrer ou expliquer autre chose.

C’est être conspirationniste de voir comment Dick Cheney a agit pendant la guerre du golfe ?
De dire que certains dictateurs sont maintenus en place par certains gouvernements (comme Pinochet) ?

Je n’ose même pas imaginer ce qu’on va apprendre dans 5-10 ans sur l’administration actuelle aux US  :o

Message cité 2 fois
Message édité par Youmoussa le 09-05-2020 à 15:23:05

---------------
n°59732178
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 09-05-2020 à 15:23:11  profilanswer

briseparpaing a écrit :

La fille fait du chewal, le fils fait du foot.
C'est bien, y a pas de risque majeur d'évolution dans la famille :d

Je vais pas mettre un tutu mon fils pour plaire à Marlene Chiappa

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°59732191
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 09-05-2020 à 15:26:32  profilanswer

Filob a écrit :

Hein?
Là ils font les 2.

Virer la personne si elle ne fait pas l’affaire coûte plus cher que ces 20%.

---------------
n°59732203
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 09-05-2020 à 15:28:29  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Je t’avoue que je n’ai pas lu et et ne connais pas cette personne. Mais ce que tu présentes là me semble plus des faits historiques clairement documentés

D’un côté tu donnes ton opinion sans démontrer ou expliquer autre chose.

C’est être conspirationniste de voir comment Dick Cheney a agit pendant la guerre du golfe ?
De dire que certains dictateurs sont maintenus en place par certains gouvernements (comme Pinochet) ?

Je n’ose même pas imaginer ce qu’on va apprendre dans 5-10 ans sur l’administration actuelle aux US  :o

c'est être conspirationniste que d'empiler des faits historiques et de mal les interpréter amha oui
je ne renie aucun des faits historiques mentionnés, je renie leur interprétation foireuse

personne n'a dit, et surtout pas moi, que les ultra-libéraux étaient sans reproche, ni que Pinochet n'était pas une enflure ou un pantin, etc.
m'enfin tout leur foutre sur le dos en disant que la crise leur profite systématiquement et leur permet de faire passer les réformes qu'ils souhaitent, tout en diminuant le pouvoir des états est plutôt faux, amha

après oui, c'est mon opinion et je comprends tout à fait qu'elle puisse ne être celle de tout le monde, mais personnellement je ne me cache pas derrière telle ou telle interprétation de faits historiques, je trouve ça fallacieux  

Message cité 1 fois
Message édité par KaiserCz le 09-05-2020 à 15:30:22
n°59732204
Oldcroco
Posté le 09-05-2020 à 15:28:38  profilanswer

dante2002 a écrit :

Et pourquoi pas, s'il aime ça  :??:

mood
Publicité
Posté le 09-05-2020 à 15:28:38  profilanswer

n°59732254
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 09-05-2020 à 15:34:57  profilanswer

KaiserCz a écrit :

c'est être conspirationniste que d'empiler des faits historiques et de mal les interpréter amha oui
je ne renie aucun des faits historiques mentionnés, je renie leur interprétation foireuse  

personne n'a dit, et surtout pas moi, que les ultra-libéraux étaient sans reproche, ni que Pinochet n'était pas une enflure ou un pantin, etc.
m'enfin tout leur foutre sur le dos en disant que la crise leur profite systématiquement et leur permet de faire passer les réformes qu'ils souhaitent, tout en diminuant le pouvoir des états est plutôt faux, amha  

après oui, c'est mon opinion et je comprends tout à fait qu'elle puisse ne être celle de tout le monde, mais personnellement je ne me cache pas derrière telle ou telle interprétation de faits historiques, je trouve ça fallacieux  

Peux tu argumenter ?

À mon sens il y a des gagnants et des perdants et, encore une fois, la concentration de la richesse dans un nombre de plus en plus limité de mains est un fait. Que ce soit au niveau fortune personnelle, ou entreprise (la part des GAFA sur le S&P500 par exemple)

Les crises ne redistribuent pas ces cartes, au contraire. Ceux qui ont déjà les moyens peuvent faire des paris et acheter à moins cher.

---------------
n°59732293
Oldcroco
Posté le 09-05-2020 à 15:39:58  profilanswer

J'aimerais tellement être présent si un jour Dante apprend que son fils préfère les garçons  :D

n°59732314
Burracho
Posté le 09-05-2020 à 15:45:23  profilanswer

dante2002 a écrit :

Clairement

D'ailleurs, la sortie de crise devra passer par le fait de claquer l épargne (c'est pas moi qui le dit, c'est notre ministre de l économie).

Mais comme toujours, les malins/radins espèrent que les autres consommeront.

L'épargne sur livret A pas en assurance-vie et en actions. D'ailleurs cette crise est une belle occasion d'acquérir plus de capitale boursier pour renforcer son indépendance vis à vis du travail  :o

n°59732332
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 09-05-2020 à 15:47:48  profilanswer

Oldcroco a écrit :

J'aimerais tellement être présent si un jour Dante apprend que son fils préfère les garçons  :D

Et qu’il souhaite marier le fils de Sadlig  :love:

L’homophobie de Dante est quand même à gerber  :/

Message cité 4 fois
Message édité par Youmoussa le 09-05-2020 à 15:49:30

---------------
n°59732338
Roude Leiw
Mir wëlle bleiwe wat mir sinn
Posté le 09-05-2020 à 15:49:08  profilanswer

Youmoussa a écrit :

[:deg-tcd:1]

---------------
' OR 1=1;--
n°59732344
Oldcroco
Posté le 09-05-2020 à 15:50:02  profilanswer

Youmoussa a écrit :

:lol:

n°59732441
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 09-05-2020 à 16:02:54  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Peux tu argumenter ?

À mon sens il y a des gagnants et des perdants et, encore une fois, la concentration de la richesse dans un nombre de plus en plus limité de mains est un fait. Que ce soit au niveau fortune personnelle, ou entreprise (la part des GAFA sur le S&P500 par exemple)

Les crises ne redistribuent pas ces cartes, au contraire. Ceux qui ont déjà les moyens peuvent faire des paris et acheter à moins cher.

le fait que les riches s'en sortent mieux dans les crises et profitent me semble être du gros enfonçage de porte ouverte  

le fait qu'ils profitent de ces crises pour faire passer des législations qui leur sont favorables tout en réduisant le rôle des états, me semble plutôt faux, en tout cas pour la France.
L'Etat maintenant, comme en 2008, reprend la main par ex.
ça ne veut pas dire qu'il n'y a jamais aucune ingérence, mais on est très loin des ultra libéraux qui dirigent le monde à la sauce illuminati, tel que ça me semble présenté dans le bouquin de Klein

n°59732495
sadlig
Posté le 09-05-2020 à 16:11:42  profilanswer

Youmoussa a écrit :

:d

Moi je n'ai aucun problème avec l'idée d'un mariage gay pour mon fils (il y en a eu plusieurs dans la famille), mais bien davantage avec celle d'avoir Dante junior comme gendre...
Après si c'est lui qui paye le mariage, en tabt que père de la, mariée

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°59732496
sadlig
Posté le 09-05-2020 à 16:11:44  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Moi je n'ai aucun problème avec l'idée d'un mariage gay pour mon fils (il y en a eu plusieurs dans la famille), mais bien davantage avec celle d'avoir Dante junior comme gendre...
Après si c'est lui qui paye le mariage, en tant que père de la mariée...

Après, je ne crois pas que mon fils soit homo.

Message édité par sadlig le 09-05-2020 à 16:13:41

---------------
n°59732507
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 09-05-2020 à 16:13:08  profilanswer

sadlig a écrit :

Après si c'est lui qui paye le mariage, en tabt que père de la, mariée

Enfin ça casserait ton plan qu’il doive transmettre la boîte à ses enfants et petits enfants  :o

---------------
n°59732516
_Lahoma_
Posté le 09-05-2020 à 16:14:11  profilanswer

dante2002 a écrit :

J'ai des élèves (mâles et femelles) qui font de la danse. Certains portent des tutus, d'autres non.

Mais, en grandissant, un mec ou une fille hétéro qui fait un sport communément pratiqué par les personnes du sexe opposé augmente certainement ses chances de pécho :o

n°59732549
Darya
E * L
Posté le 09-05-2020 à 16:16:15  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

J'ai des élèves (mâles et femelles) qui font de la danse. Certains portent des tutus, d'autres non.

Mais, en grandissant, un mec ou une fille hétéro qui fait un sport communément pratiqué par les personnes du sexe opposé augmente certainement ses chances de pécho :o

Grave. Dans mon poney-club, le seul gars a pécho toutes les filles :o

---------------
I've got my mind set on you
n°59732577
_Lahoma_
Posté le 09-05-2020 à 16:19:05  profilanswer

Darya a écrit :

Il était bogoss ou pas spécialement ? :D

Message cité 1 fois
Message édité par _Lahoma_ le 09-05-2020 à 16:19:17
n°59732588
onina
Posté le 09-05-2020 à 16:20:55  profilanswer

Darya a écrit :

Je plussune avec le seul et unique mec de mon cours de danse classique, à l'adolescence il a pécho les 3/4 de l'école de danse, un petit malin :D

n°59732616
Darya
E * L
Posté le 09-05-2020 à 16:25:01  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Il était bogoss ou pas spécialement ? :D

Il était normal on va dire, c'est vraiment l'effet "seul mec du coin" :D

---------------
I've got my mind set on you
n°59732641
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 09-05-2020 à 16:27:29  profilanswer

Darya a écrit :

Il était normal on va dire, c'est vraiment l'effet "seul mec du coin" :D

Comme les mecs qui font un cursus littéraire, ou les femmes en IT  :D

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°59732672
Rui_
Posté le 09-05-2020 à 16:31:38  profilanswer

dante2002 a écrit :

Comme les mecs qui font un cursus littéraire, ou les femmes en IT  :D

Non par ce que c'est pas vraiment la même typologie. T'as une sorte d'ego en IT à base de  [:blastm:4]  
Si la fille est mignonne je dis pas mais sinon les mecs "penserons" qu'ils pourront avoir mieux (alors que franchement pas)

C'est ce que j'ai vue de ma promo de 135 dont 11 filles en IT ...

Message édité par Rui_ le 09-05-2020 à 16:32:19
n°59732695
sadlig
Posté le 09-05-2020 à 16:35:00  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Enfin ça casserait ton plan qu’il doive transmettre la boîte à ses enfants et petits enfants  :o

Ils adopteront

---------------
n°59732736
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 09-05-2020 à 16:40:49  profilanswer

sadlig a écrit :

Ils adopteront

C'est légal en France ?

C'est accepté dans la famille de transmettre la compagnie en dehors des liens du sang ?

Edit:

c'est légal, mais le changement est peut être pas tout de suite pour maintenant :o

https://www.lci.fr/societe/journee- [...] 52157.html

Citation :

Adoption : les couples homosexuels sont-ils discriminés ?

Message édité par Youmoussa le 09-05-2020 à 16:45:58

---------------
n°59732766
sadlig
Posté le 09-05-2020 à 16:46:14  profilanswer

Je ne sais pas, ma cousine homo n'a pas d'enfant avec sa femme et n'en aura pas. Ses parts iront à sa sœur, qui sera de loin la plus grosse actionnaire individuelle du coup.

---------------
n°59732812
gimly the ​knight
Posté le 09-05-2020 à 16:51:14  profilanswer

radioactif a écrit :

Si chaque foyer faisait 2k€ d’avances de trésorerie a des pros je t’assure que la crise passerait crème :o

Je demande quand même a voir comment on arrive à 2k avec 2 mois de poney et 16% du salaire de la nounou :o

n°59732842
gimly the ​knight
Posté le 09-05-2020 à 16:53:58  profilanswer

r06 a écrit :

Par contre ça ne me serait même pas venu a l'esprit de demander un remboursement du club de judo des enfants...:o

Le club d'escrime dont s'occupe mon epouse a remboursé la quote part de cotisations a tous les membres sans qu'ils demandent rien.

Il sont mal gérés vos trucs :o

n°59732850
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 09-05-2020 à 16:55:11  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Le club d'escrime dont s'occupe mon epouse a remboursé la quote part de cotisations a tous les membres sans qu'ils demandent rien.

Il sont mal gérés vos trucs :o

Un club de judo, si tant est que c est le club municipal, n'a strictement aucun frais si personne vient.

Un club équestre à des animaux à nourrir et soigner, et des salariés à payer.

---------------
n°59732866
gimly the ​knight
Posté le 09-05-2020 à 16:57:56  profilanswer

dante2002 a écrit :

T'as pas écouté mes conseils :D

J adore ma nouvelle télé :O

Ben non [:spamafote]

Mais je l'ai achetée chez Darty pour faire la France grande encore :o

En revanche toi, si t'avais attendu 2 semaines, t'aurais économisé 2 ou 300 balles :o

Message cité 2 fois
Message édité par gimly the knight le 09-05-2020 à 16:58:25
n°59732944
Shriv
Posté le 09-05-2020 à 17:06:54  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Ben non [:spamafote]

Mais je l'ai achetée chez Darty pour faire la France grande encore :o

En revanche toi, si t'avais attendu 2 semaines, t'aurais économisé 2 ou 300 balles :o

Tu as eu un bon deal?
Est elle mieux que celle de Dante?  :O

n°59732957
oh_damned
Posté le 09-05-2020 à 17:08:47  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Je sens que Dante va ignorer ton message ou sortir une réponse croustillante  :D

Bon, en même temps quand tu as un PIB par habitant de quasi 3 fois celui de la France, même en prélevant moins tu te retrouves avec beaucoup + de moyens pour à peu près tout.
Le Luxembourg est tout de même depuis longtemps sur le podium des + gros pib par habitant.

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°59732982
LooKooM
Posté le 09-05-2020 à 17:11:03  profilanswer

Darya a écrit :

Je n'ai entendu que des histoires TRES glauques dans les club poney/cheval que ce soit en région lyonnaise ou autour de Genève, toujours "consenti" mais entre filles de 15/16/17 ans et le/les coach masculins de 35/50 ans. Dans deux endroits différents :/

Il y a une telle passion autour du cheval que visiblement des choses étonnantes se passent.

n°59732999
gimly the ​knight
Posté le 09-05-2020 à 17:13:30  profilanswer

Shriv a écrit :

Tu as eu un bon deal?
Est elle mieux que celle de Dante? :O

1300 pour une tele qui est sortie a 2800 y'a un an (ce qui veut pas dire grand chose).

Pas mieux que Dante, non, sans doute pareil mais moins cher :o

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 09-05-2020 à 17:20:16
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20878  20879  20880  ..  30499  30500  30501  30502  30503  30504

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)