| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
oh_damned | Reprise du message précédent :
--------------- “Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson |
Publicité | Posté le 29-04-2020 à 16:00:22 ![]() ![]() |
r06 |
Les excellents bossent 3h, les nuls 2? C'est ça ? |
fabien1176 |
LooKooM Modérateur |
|
LooKooM Modérateur |
|
alpachinois | Pour info le livre sur les bullshit jobs de Graeber est dispo gratose actuellement si vous avez envie de lire ou relire Message édité par alpachinois le 29-04-2020 à 16:05:08 |
fabien1176 |
r06 | Il a attaqué sans rien préciser du tout... |
r06 |
Publicité | Posté le 29-04-2020 à 16:06:00 ![]() ![]() |
r06 |
Ouai bizarrement quand même quand les gens font des heures il se passe plus de trucs que quand ils bossent 2h par jour... |
fabien1176 |
|
r06 | Visiblement il bossait 2h par jour en matant Netflix, je te laisse le catégoriser... |
Youmoussa Ecrou-vis |
--------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
fabien1176 |
|
Youmoussa Ecrou-vis |
--------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
SeldonH là où finissent les étoiles |
Message édité par SeldonH le 29-04-2020 à 16:18:17 |
oh_damned |
--------------- “Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson |
Profil supprimé | Posté le 29-04-2020 à 16:25:30 ![]() |
Macnigore |
Clairement. Je suis "cadre" depuis que j'ai commencé à bosser mais je n'ai jamais encadré personne et je "produis" à mon niveau, même si je fais aussi un peu de pilotage de projets/lobbying/coordination/représentation, ça reste max 1/3 de mon job. J'aime bien ce mix d'ailleurs, ni dans la pure production/Exécution, ni dans la pure prise de décision/politique. Le temps passant je me rends compte que j'ai vraiment peu de goût à "avoir raison" à tout prix/être visible mis en avant/valorisé, j'ai par conséquent du mal à mettre de l'énergie dans ces aspects, même si c'est essentiel en COGIP... Le fait d'avoir une bonne part de production "concrète" participe amha significativement au sentiment de ne pas avoir un bullshit job. Message cité 1 fois Message édité par Macnigore le 29-04-2020 à 16:39:53 |
oh_damned |
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON |
Voilà --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
oh_damned |
gloinfred |
|
oh_damned |
LooKooM Modérateur |
|
oh_damned |
sadlig |
C'est une bonne boîte en plus, dommage Message cité 1 fois Message édité par sadlig le 29-04-2020 à 17:15:48 --------------- "You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw) |
LooKooM Modérateur |
|
Profil supprimé | Posté le 29-04-2020 à 17:18:04 ![]() |
r06 |
En gros t'es bloqué dans un bullshit job que t'aimes pas parce que tu trouves rien de suffisamment bien payé. Comme quoi ça arrive même aux meilleurs d'entre nous... |
runge-kutta |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |