Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3202 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20817  20818  20819  ..  30499  30500  30501  30502  30503  30504
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°59632281
r06
Posté le 29-04-2020 à 14:17:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

LooKooM a écrit :

Exactement, ni plus ni moins au final. Mais donc ça libère beaucoup de temps pour du social/plaisir de qualité qui serait sinon passé au bureau sur HFR.

Si les enfants sont à l'école ou à la crèche, les deux parents en TT à la maison qui bossent 2-3h par jour, je peux te promettre que c'est une excellente qualité de vie.

Évidemment sauf que les vrais gens ils ne travaillent pas 2/3h jour.
Je suis a 50% au chômage partiel et j'ai déjà 3h de réunion par jour je bosse en continue de 8h a 13h.
Ma femme est en télétravail tout le temps elle a un job ou elle facture des heures elle doit en moyenne en facturer 5h/jour sachant que tout n'est pas facturable ca veut dire qu'il faut bosser 6 ou 7h plus 1h ou 2 d'administratif derrière (facturation).

Bref évidemment que pour des gens qui bossent a quart temps c'est sympa d'être chez soit avec ses enfants.
Pour les autres c'est pénible et compliqué et tu finis vite a travailler le soir comme l'a dit mac.

mood
Publicité
Posté le 29-04-2020 à 14:17:07  profilanswer

n°59632285
LooKooM
Posté le 29-04-2020 à 14:17:44  profilanswer

kaboom85 a écrit :

selon lookoom ça veut juste dire que t'es grouillot, pas cadre  :o

Exactement. Ces sources sont aussi valables que les mêmes.

n°59632291
Proc
Posté le 29-04-2020 à 14:18:08  profilanswer

LooKooM a écrit :

Exactement, ni plus ni moins au final. Mais donc ça libère beaucoup de temps pour du social/plaisir de qualité qui serait sinon passé au bureau sur HFR.

Si les enfants sont à l'école ou à la crèche, les deux parents en TT à la maison qui bossent 2-3h par jour, je peux te promettre que c'est une excellente qualité de vie.

Exactement ca. Le parametre en gras etant le plus dimensionnant  [:kolombin:4] . 2/3h de vrai boulot sont deja la fourchette haute de mon estimation.

n°59632314
r06
Posté le 29-04-2020 à 14:20:21  profilanswer

Proc a écrit :

Exactement ca. Le parametre en gras etant le plus dimensionnant [:kolombin:4] . 2/3h de vrai boulot sont deja la fourchette haute de mon estimation.

Attention c'est pas 2 ou 3 h de vrai boulot c'est 2 ou 3 h devant l'ordi le reste du temps tu glandes sur Netflix, tu cuisines et lis.

n°59632316
onina
Posté le 29-04-2020 à 14:20:32  profilanswer

r06 a écrit :

Je suis a 50% au chômage partiel et j'ai déjà 3h de réunion par jour je bosse en continue de 8h a 13h.
Ma femme est en télétravail tout le temps elle a un job ou elle facture des heures elle doit en moyenne en facturer 5h/jour sachant que tout n'est pas facturable ca veut dire qu'il faut bosser 6 ou 7h plus 1h ou 2 d'administratif derrière (facturation).

Bref évidemment que pour des gens qui bossent a quart temps c'est sympa d'être chez soit avec ses enfants.
Pour les autres c'est pénible et compliqué et tu finis vite a travailler le soir comme l'a dit mac.

Les réunions c'est une alternative au travail, pas du travail :o

n°59632374
__nicolas_​_
Posté le 29-04-2020 à 14:25:24  profilanswer

MEI a écrit :

Ou que j'ai une conscience professionnelle, et que j'aime à penser que jouer le jeu du télétravail est plus bénéfique que de se la faire en mode "quand le chat n'est pas là...".

Parce que si je veux, je peux glander au boulot aussi en vrai... mais le but c'est quand même que je puisse continuer à faire du TT quand je veux, autant que je veux... :spamafote:

On en est à un point où sur mon site, vu que le TT à bien tourner pendant le confinement, et qu'on est peu nombreux, ils envisage de faire du TT à temps plein avec quelques jours de regroupement par mois seulement.

Moi j'ai pas voulu être en TT, je savais d'avance que j'allais (vraiment trop) glander (plus qu'en étant sur site quoi).

Au final, on est 25% à pas TT dont le boss.

Et je vois bien que le boss est pas super fan du TT donc c'est pas un truc qu'il va favoriser pour le futur. Pour l'instant, il a pas trop le choix mais dès que le virus est éradiqué, le TT ça sera plus qu'en circonstances exceptionnelles.

n°59632847
LooKooM
Posté le 29-04-2020 à 14:59:49  profilanswer

MEI a écrit :

Ou que j'ai une conscience professionnelle, et que j'aime à penser que jouer le jeu du télétravail est plus bénéfique que de se la faire en mode "quand le chat n'est pas là...".

Parce que si je veux, je peux glander au boulot aussi en vrai... mais le but c'est quand même que je puisse continuer à faire du TT quand je veux, autant que je veux... :spamafote:

On en est à un point où sur mon site, vu que le TT à bien tourner pendant le confinement, et qu'on est peu nombreux, ils envisage de faire du TT à temps plein avec quelques jours de regroupement par mois seulement.

r06 a écrit :

Non mais là tu confonds TT forcé en confinement et TT organisé à long terme.

En TT organisé long terme la situation c'est que tu as un boulot d'ingénieur opérationnel et tu bosses effectivement 5h par jour. Ton épouse a un job orienté production pure et elle doit turbiner 8-9h par jour ce qui n'est pas enviable je suis bien d'accord. Un peu comme un ouvrier qui n'a pas d'autre choix que de bouger ses bras au rythme de la machine avec laquelle il intéragis ou une caissière avec les clients en face d'elle.

n°59632868
LooKooM
Posté le 29-04-2020 à 15:01:35  profilanswer

r06 a écrit :

Attention c'est pas 2 ou 3 h de vrai boulot c'est 2 ou 3 h devant l'ordi le reste du temps tu glandes sur Netflix, tu cuisines et lis.

Oui, toutefois tu continues de regarder tes mails pendant Netflix/cuisine/lecture de temps en temps. Tu réponds à des mails sporadiquement pendant la journée, de 8h à 21h, des mails de quelques mots ou de quelques lignes. Et 2-3h de consultation/production assidue sur laptop. Le reste c'est du relationnel en entreprise ou en dehors de l'entreprise.

n°59633098
LooKooM
Posté le 29-04-2020 à 15:19:50  profilanswer

Tu n'es pas manager du tout. Tu es co-proprietaire d'entreprise. C'est normal/logique que tu te défonces, rien à voir.

Je te parle de gens cadres/cadres sup en grands groupes. Typiquement un VP chez Airbus.

n°59633156
r06
Posté le 29-04-2020 à 15:25:03  profilanswer

LooKooM a écrit :

Non mais là tu confonds TT forcé en confinement et TT organisé à long terme.

En TT organisé long terme la situation c'est que tu as un boulot d'ingénieur opérationnel et tu bosses effectivement 5h par jour. Ton épouse a un job orienté production pure et elle doit turbiner 8-9h par jour ce qui n'est pas enviable je suis bien d'accord. Un peu comme un ouvrier qui n'a pas d'autre choix que de bouger ses bras au rythme de la machine avec laquelle il intéragis ou une caissière avec les clients en face d'elle.

Je comprends pas trop ce que tu dis, tu crois vraiment que le travail d'une majorité de cadres est faisable en 2-3 h par jour?
A ce stade je sais pas si on peut grand chose pour toi.
Qu'il y en ait sûrement, a priori ce doit être les même que ceux qui glandent au boulot.
De mon point de vue pour ceux (majoritaires a mon sens) qui ont du travail en temps normal, si en TT ils gagnent 1h par jour de disponibilité ça me semble être un maximum.
Tu sais que la majorité des gens doivent produire des choses? Que ça soit des documents, du code ou des analyses et qu'en général il faut travailler pour ça ?

mood
Publicité
Posté le 29-04-2020 à 15:25:03  profilanswer

n°59633172
Profil sup​primé
Posté le 29-04-2020 à 15:26:26  answer

LooKooM a écrit :

Tu n'es pas manager du tout. Tu es co-proprietaire d'entreprise. C'est normal/logique que tu te défonces, rien à voir.

Je te parle de gens cadres/cadres sup en grands groupes. Typiquement un VP chez Airbus.

Notons qu'il passe beaucoup de temps ici. Pour un patron qui réalise le rêve d'une vie.

n°59633174
oh_damned
Posté le 29-04-2020 à 15:26:31  profilanswer

Lookoom > tu as optimisé ta vie pro de manière incroyable :D
2-3h de travail par jour au total.
Pas du niveau de Lagoon certes, mais il y a du niveau.
 [:implosion du tibia]

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°59633196
r06
Posté le 29-04-2020 à 15:27:50  profilanswer

LooKooM a écrit :

En même temps un VP chez Airbus en ce moment il ferait mieux de chercher un autre job plutôt que bosser en effet. :o

Après ce que tu dis confirme mon impression que arriver a un certain niveau hiérarchique les gens servent de plus en plus à rien.

Pour finir pour un VP chez Airbus combien de cadres lambda qui doivent produire TT ou pas?

n°59633214
r06
Posté le 29-04-2020 à 15:29:09  profilanswer

oh_damned a écrit :

Ce qui est génial c'est qu'en parallèle il arrive a se présenter comme quelqu'un qui aime travailler...:D
C'est fascinant...:o

n°59633220
r06
Posté le 29-04-2020 à 15:29:39  profilanswer

Un storytelling de haut niveau...:o

n°59633241
Profil sup​primé
Posté le 29-04-2020 à 15:30:53  answer

r06 a écrit :

Un storytelling de haut niveau...:o

Je dois avouer que suis assez fan. C'est ma friandise de hfr.

n°59633306
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 29-04-2020 à 15:36:26  profilanswer

Pareil.

J'ai au moins 5h de call par jours (en ce moment par exemple) , je ne pourrais clairement pas regarder netflix.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°59633315
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 29-04-2020 à 15:36:54  profilanswer

r06 a écrit :

En même temps un VP chez Airbus en ce moment il ferait mieux de chercher un autre job plutôt que bosser en effet. :o

Après ce que tu dis confirme mon impression que arriver a un certain niveau hiérarchique les gens servent de plus en plus à rien.

Pour finir pour un VP chez Airbus combien de cadres lambda qui doivent produire TT ou pas?

C’est toujours drôle les gens qui pensent que parce que tu ne rames pas avec la masse, les instructions données ne servent à rien  :o  

Arriver à bon port en donnant le cap, donner rapidement de nouvelles instructions en cas de tempête, s’assurer que les rameurs le font bien selon les ordres, que des choses qui ne servent à rien  :o

Message cité 2 fois
Message édité par Youmoussa le 29-04-2020 à 15:38:13

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°59633328
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 29-04-2020 à 15:37:52  profilanswer

dante2002 a écrit :

Pareil.

J'ai au moins 5h de call par jours (en ce moment par exemple) , je ne pourrais clairement pas regarder netflix.

Tu parles à qui autant de temps dans ta journée  ?

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°59633364
LooKooM
Posté le 29-04-2020 à 15:40:29  profilanswer

r06 a écrit :

Je comprends pas trop ce que tu dis, tu crois vraiment que le travail d'une majorité de cadres est faisable en 2-3 h par jour?
Qu'il y en ait sûrement, a priori ce doit être les même que ceux qui glandent au boulot.
De mon point de vue pour ceux (majoritaires a mon sens) qui ont du travail en temps normal, si en TT ils gagnent 1h par jour de disponibilité ça me semble être un maximum.
Tu sais que la majorité des gens doivent produire des choses? Que ça soit des documents, du code ou des analyses et qu'en général il faut travailler pour ça ?

Ah mais je parle pas de cadres dans le sens code du travail/convention collective mais bien encadrant senior.

Si tu dois produire des fichiers excel, des presentations de façon centrale dans ton job tu n'es pas cadre clairement. Si tu es impliqué dans des workflow repetitifs ou tu geres une "queue de travail/tickets", clairement non plus.

oh_damned a écrit :

Je ne parlais pas forcement de moi d'ailleurs mais d'une vie de couple de cadre de 40 ans bien calée, ça peut être très agréable si les enfant sont à l'école.  
En revanche le manque de relationnel en étant en TT peut obérer une partie de la courbe future de progression pro je pense.

A titre personnel je suis à 2-4h par jour je dirais, en revanche c'est parfois en soirée tard avec la cote ouest et j'admets ne pas vraiment compter des appels amicaux avec des relations comme du vrai "travail", je les prends alors que je joue au jv ou que je fais autre chose. Mais c'est en fait lié à mon réseau et donc à mon "travail" à long terme.

r06 a écrit :

Ce qui est génial c'est qu'en parallèle il arrive a se présenter comme quelqu'un qui aime travailler...:D  
C'est fascinant...:o

J'aimerais travailler plus et j'aimerais retravailler en costume dans un environnement formel oui. Mais je n'ai pas eu l'opportunité de cela, pour le moment je fais avec.

n°59633375
r06
Posté le 29-04-2020 à 15:41:07  profilanswer

Youmoussa a écrit :

C’est toujours drôle les gens qui pensent que parce que tu ne rames pas avec la masse, les instructions données ne servent à rien :o

Arriver à bon port en donnant le cap, donner rapidement de nouvelles instructions en cas de tempête, s’assurer que les rameurs le font bien selon les ordres, que des choses qui ne servent à rien :o

Disons que quand les rameurs sont a fond et que le contremaître est a 2h par jour avec Netflix c'est qu'il y a une arnaque quelque part.
Après personnellement mes chefs donnent l'impression de bosser mais ils gagnent pas autant que lookoom...:o

n°59633402
r06
Posté le 29-04-2020 à 15:43:11  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ah mais je parle pas de cadres dans le sens code du travail/convention collective mais bien encadrant senior.

Si tu dois produire des fichiers excel, des presentations de façon centrale dans ton job tu n'es pas cadre clairement. Si tu es impliqué dans des workflow repetitifs ou tu geres une "queue de travail/tickets", clairement non plus.

Donc les encadrants seniors ne branlent rien c'est bon à savoir...:D :o

n°59633407
gimly the ​knight
Posté le 29-04-2020 à 15:43:28  profilanswer

r06 a écrit :

Il doit parler des vrai cadres, pas des bureliers qui ont le statut cadre.

n°59633411
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 29-04-2020 à 15:43:51  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Tu parles à qui autant de temps dans ta journée ?

Des responsables techniques, des clients, des gens du métiers....

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°59633442
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 29-04-2020 à 15:46:17  profilanswer

r06 a écrit :

Disons que quand les rameurs sont a fond et que le contremaître est a 2h par jour avec Netflix c'est qu'il y a une arnaque quelque part.
Après personnellement mes chefs donnent l'impression de bosser mais ils gagnent pas autant que lookoom...:o

Ça fait quand meme des millénaires qu’on sait que c’est plus fatiguant d’être esclave que de donner un coup de fouet et d’élever la voix pour recadrer les troupes  :o  

Pas pour rien que j’ai bifurqué vers le management  :o

---------------
n°59633465
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 29-04-2020 à 15:47:52  profilanswer

dante2002 a écrit :

Des responsables techniques, des clients, des gens du métiers....

J’ai vraiment du mal à comprendre comment c’est le boulot d’un team lead.

Tu es encore manager transverse là ?

---------------
n°59633482
r06
Posté le 29-04-2020 à 15:49:01  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Il doit parler des vrai cadres, pas des bureliers qui ont le statut cadre.

Probablement dans les domaines archaïques et mafieux comme la banque ou ce genre de chose...:o

n°59633486
LooKooM
Posté le 29-04-2020 à 15:49:10  profilanswer

Youmoussa a écrit :

C’est toujours drôle les gens qui pensent que parce que tu ne rames pas avec la masse, les instructions données ne servent à rien  :o  

Arriver à bon port en donnant le cap, donner rapidement de nouvelles instructions en cas de tempête, s’assurer que les rameurs le font bien selon les ordres, que des choses qui ne servent à rien  :o

Youmoussa a écrit :

Tu parles à qui autant de temps dans ta journée  ?

Pour avoir frequenté des gens dans ce rôle dans le passé (en banque anglaise à Genève en 2009/2010), les journées passaient à :
- micro manager des gens completement incapable de gerer leurs priorités... ou simplement micro manager des gens qui s'épanouiraient beaucoup plus si on les laissait tranquille
- discuter de projets informatiques x ou y qui peuvent tous creer des risques pour la readiness du système d'ensemble dont il est responsable : bref c'est un garde fou à 30 projets gérés en interne, gérés par Accenture/IBM/etc... qui viennent mettre le bazar :)
- faire du reporting, de la visibilité vers le management, pour rassurer
- gerer des appels d'offre pour de nouvelles solutions/projets.

n°59633511
LooKooM
Posté le 29-04-2020 à 15:50:29  profilanswer

r06 a écrit :

Probablement dans les domaines archaïques et mafieux comme la banque ou ce genre de chose...:o

C'est vrai que l'industrie auto/aéro n'est pas archaique et mafieux :p

n°59633532
r06
Posté le 29-04-2020 à 15:51:42  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Ça fait quand meme des millénaires qu’on sait que c’est plus fatiguant d’être esclave que de donner un coup de fouet et d’élever la voix pour recadrer les troupes :o

Pas pour rien que j’ai bifurqué vers le management :o

Mouai de mon temps en start-up, le management me semblait plutôt bosser comme des chiens...:o
De ce que je vois dans la boîte de ma femme, c'est aussi le cas des associés (qui sont immédiatement au dessus d'elle donc bonne visibilité sur ce qui est fait).
Après j'ai l'impression que c'est encore du biais hfrien, je devrais pas en être surpris mais j'ai un peu de temps disponible et ça m'occupe...:o

Message cité 2 fois
Message édité par r06 le 29-04-2020 à 15:52:50
n°59633553
gimly the ​knight
Posté le 29-04-2020 à 15:53:02  profilanswer

r06 a écrit :

Non mais il a raison. Quand tu es cadre, tu passes toute une partie de ton temps à faire des choses qui n'ont plus lieu d'être si tu n'es plus sur ton lieu de travail [:spamafote]

Bon peut etre pas 5 heures par jours non plus :o

Message édité par gimly the knight le 29-04-2020 à 15:54:50
n°59633556
r06
Posté le 29-04-2020 à 15:53:11  profilanswer

LooKooM a écrit :

C'est vrai que l'industrie auto/aéro n'est pas archaique et mafieux :p

Probablement moi tu sais je suis là par hasard...:o

n°59633599
r06
Posté le 29-04-2020 à 15:56:23  profilanswer

Non mais perso je le pense mais c'est bien que ça soit confirmé.
Par contre ça me semble outrancier de généraliser sans aucune précaution comme le fait lookoom. A moins de troller...:o

n°59633612
r06
Posté le 29-04-2020 à 15:57:06  profilanswer

Par contre ce que je comprends pas c'est pourquoi on les vire pas ces gens...:o

n°59633646
fabien1176
Posté le 29-04-2020 à 15:59:40  profilanswer

r06 a écrit :

Par contre ce que je comprends pas c'est pourquoi on les vire pas ces gens...:o

J'y bosse (chez Airbus), donc comme partout y a de tout : des excellents Band 4 (avant VP) et Band 3 (VP), et des nuls.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20817  20818  20819  ..  30499  30500  30501  30502  30503  30504

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)