Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3535 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20803  20804  20805  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°59574376
Filob
Posté le 23-04-2020 à 13:51:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

Il aurait changé d'indus et il aurait pris 20% dès l'embauche, pas 18 mois après :o

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
mood
Publicité
Posté le 23-04-2020 à 13:51:08  profilanswer

n°59574411
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 23-04-2020 à 13:54:49  profilanswer

Et tu les paies selon ce que ta boîte gagne.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°59574418
Filob
Posté le 23-04-2020 à 13:55:11  profilanswer

OK, mais il n’empêche que ton mec aurait sans problème pris +20% y'a 18 mois en bougeant ce qui est mieux que +5% de suite et 15% sur 18 mois non garantis :D

---------------
n°59574440
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 23-04-2020 à 13:56:45  profilanswer

Filob a écrit :

OK, mais il n’empêche que ton mec aurait sans problème pris +20% y'a 18 mois en bougeant ce qui est mieux que +5% de suite et 15% sur 18 mois non garantis :D

NBoc aurait rappelé qu'une prostituée qui déménagerait de la porte de Clignancourt à Monaco ferait certainement une augmentation bien plus élevée :o

Mais il est moins taquin ces derniers temps, il vieillit.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°59574470
oh_damned
Posté le 23-04-2020 à 13:59:35  profilanswer

J'ose espérer que les mecs ne rejoignent pas une startup sur des critères monétaires.
Rejoindre une startup c'est avant tout espérer, rêver, mettre sa petite pierre à la construction d'un monde meilleur :o

Edit : blague à part, un data scientist qui rejoint la boîte d'hadada il le fait avant tout, j'espère, parce qu'il pense qu'il va faire des trucs hyper intéressants et stimulants intellectuellement. En tout cas beaucoup + qu'en COGIP.

Message cité 2 fois
Message édité par oh_damned le 23-04-2020 à 14:02:17

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°59574480
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 23-04-2020 à 14:00:08  profilanswer

radioactif a écrit :

NBoc aurait rappelé qu'une prostituée qui déménagerait de la porte de Clignancourt à Monaco ferait certainement une augmentation bien plus élevée :o

Mais il est moins taquin ces derniers temps, il vieillit.

Je m'adapte à la susceptibilité de mon environnement. :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°59574504
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 23-04-2020 à 14:02:25  profilanswer

The NBoc a écrit :

Je m'adapte à la susceptibilité de mon environnement. :o

C'est bien ça, le consensus mou :(

---------------
n°59574511
oh_damned
Posté le 23-04-2020 à 14:03:20  profilanswer

radioactif a écrit :

Aliénation classique quand on bosse trop longtemps comme salarié dans un monde du travail sclérosé :o

---------------
n°59574538
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 23-04-2020 à 14:05:40  profilanswer

radioactif a écrit :

J'en ai bien conscience. :'(

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°59574549
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 23-04-2020 à 14:06:30  profilanswer

The NBoc a écrit :

J'en ai bien conscience. :'(

JE pense que t'es devenu manager entre temps, en fait. Ou que t'as réduit la voilure niveau altération chimique de la conscience.

---------------
mood
Publicité
Posté le 23-04-2020 à 14:06:30  profilanswer

n°59574564
Profil sup​primé
Posté le 23-04-2020 à 14:07:17  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°59574582
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 23-04-2020 à 14:09:16  profilanswer

L'acronyme généralement utilisé c'est GAFA, et tu peux rajouter Netflix derrière. J'avais jamais vu ce format FAANG avant perso  [:cosmoschtroumpf]

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°59574602
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 23-04-2020 à 14:11:19  profilanswer

radioactif a écrit :

JE pense que t'es devenu manager entre temps, en fait. Ou que t'as réduit la voilure niveau altération chimique de la conscience.

Je suis en ce moment dans un état neurologique meilleur que ce qu'il a pu être, mais sans grande modification du niveau d'altération chimique de la conscience. Ça me perturbe pas mal, d'ailleurs, ce truc.

---------------
n°59574604
Filob
Posté le 23-04-2020 à 14:11:24  profilanswer

oh_damned a écrit :

J'ose espérer que les mecs ne rejoignent pas une startup sur des critères monétaires.
Rejoindre une startup c'est avant tout espérer, rêver, mettre sa petite pierre à la construction d'un monde meilleur :o

[:lak]  

oh_damned a écrit :

Edit : blague à part, un data scientist qui rejoint la boîte d'hadada il le fait avant tout, j'espère, parce qu'il pense qu'il va faire des trucs hyper intéressants et stimulants intellectuellement. En tout cas beaucoup + qu'en COGIP.

Blague à part c'est clair, quand je vois ce qu'ils font dans ma cogip ça doit pas faire rêver après 5 ans de machine learning high level en cours :D

---------------
n°59574657
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 23-04-2020 à 14:15:41  profilanswer

Ca se voit d ailleurs sur hfr, avec toutes les grosses têtes qui sont en startup  :O

PS : au cas où le redface n était pas assez gros, c'est complètement l'inverse qui se passe. C'est même fascinant à voir.  Tous les winners de la life cherchent à se planquer en cogip.  J'ai déjà d ailleurs vexé certaines personnes sur le topic France Télécom la dessus (discours de syndicaliste à la btb alors qu'en 2006 ils défendaient ici le CPE et critiquait les fonctionnaires fainéants).

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°59574672
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 23-04-2020 à 14:16:59  profilanswer

The NBoc a écrit :

Je suis en ce moment dans un état neurologique meilleur que ce qu'il a pu être, mais sans grande modification du niveau d'altération chimique de la conscience. Ça me perturbe pas mal, d'ailleurs, ce truc.

LE calme avant la trompette !

Ce que je veux dire par là est que tu as des marges prévisionnelles par employé (métrique en première approximation) plus élevées que pas mal d'industries.
De plus, de bons sauts en salaires sont courants en changeant de boîte, déjà parce que tu changes pas de boîte pour quelques %.
Incidemment, faire un saut de salaire en venant chez toi est automatique à position égale, mais pas spécifiquement lié à ton statut de start-up. D'autre part, les "bons" en COGIP ont des fast tracks où leurs augmentations sont très très correctes pour ce que j'en ai vu et un peu plus dé-corrélées de cette métrique. Et au moins eux deviennent assez vite pas mal actionnaires de la COGIP :o

---------------
n°59574720
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 23-04-2020 à 14:21:10  profilanswer

Regarde Theomede.

Je pense qu'il est assez représentatif  :jap:

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°59574739
Filob
Posté le 23-04-2020 à 14:23:15  profilanswer

C'est pire que 11h par jour sur une chaise à faire semblant de changer le monde?
Je pose calmement la question.

---------------
n°59574748
r06
Posté le 23-04-2020 à 14:23:59  profilanswer

Je suis pas sûr que ça soit représentatif de toutes les startups en 2020.
Les gens en startups que je connais en ce moment (pas forcément pendant le confinement mais en 2019 quoi :o ) bossent plutôt largement plus qu'en cogip. Et pourtant je parle de boites dans des situations similaires à la tienne (donc ayant levées de l'argent, avec de la visibilité et entre 20 et 80 personnes).
Pour les salaires, je sais pas trop de mon temps de startup (mais qui date) c'était plutôt similaire aux cogip de mon coin et secteurs.

n°59574750
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 23-04-2020 à 14:24:05  profilanswer

dante2002 a écrit :

Regarde Theomede.

Je pense qu'il est assez représentatif  :jap:

Tu es toi meme dans une COGIP, en quoi n'es tu pas representatif  :??:  
Ca depend des domaines, tout simplement. Y'a des domaines pour lesquels le format start-up ne convient pas.

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°59574751
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 23-04-2020 à 14:24:19  profilanswer

Filob a écrit :

C'est pire que 11h par jour sur une chaise à faire semblant de changer le monde?
Je pose calmement la question.

Surtout quand changer le monde c'est détecter des machins dans des images... [:ocube]

---------------
n°59574763
r06
Posté le 23-04-2020 à 14:25:22  profilanswer

Je connais pas Dassault mais une boîte comme Thalès c'est réputé pour mal payer en particulier en RP.

n°59574768
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 23-04-2020 à 14:25:53  profilanswer

The NBoc a écrit :

Surtout quand changer le monde c'est détecter des machins dans des images... [:ocube]

Ca dépend des gens.
Pour d'autres c'est faire cliquer à droite plutôt qu'à gauche.
Ou permettre aux profs d'avoir un motif pour confisquer les téléphones.
Ou faire exploser des machins. Ou faire exploser des machins qui font exploser des machins. Ou...
Ou faire des virus... Wait ?

---------------
n°59574773
Filob
Posté le 23-04-2020 à 14:26:14  profilanswer

Ha ben si, je dirais même que l'important c'est d'y croire :jap:

---------------
n°59574774
r06
Posté le 23-04-2020 à 14:26:21  profilanswer

MEI a écrit :

Déjà de base là c'est bien plus qu'en COGIP. Parce que en COGIP soit tu fais 35H et basta, soit 39H mais t'as une blinde de RTT en sus. ;)

Et niveau salaire, je demande à voir comment tu rémunères vraiment tes salariés. En plus, j'ai encore l'impression que tu fais de ton cas une généralité. Par chez moi les startup ne paie pas plus que les ESN lambda... Un startup ici pour moi c'est de suite 1/3 de rému en moins et on va me demandé de faire des heures en mode illimités "pour le bien de la boite".

Soyons sérieux tu generalises a partir de ton cas. Personnellement j'ai jamais été dans une boîte où les cadres faisaient 39h...:o

n°59574777
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 23-04-2020 à 14:26:33  profilanswer

r06 a écrit :

Je connais pas Dassault mais une boîte comme Thalès c'est réputé pour mal payer en particulier en RP.

Et Dassault ça paie plutôt bien.

---------------
n°59574780
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 23-04-2020 à 14:26:53  profilanswer

radioactif a écrit :

Ca dépend des gens.
Pour d'autres c'est faire cliquer à droite plutôt qu'à gauche.
Ou permettre aux profs d'avoir un motif pour confisquer les téléphones.
Ou faire exploser des machins. Ou faire exploser des machins qui font exploser des machins. Ou...
Ou faire des virus... Wait ?

https://upload.wikimedia.org/wikipedia/en/thumb/1/1f/Agent_Smith_%28The_Matrix_series_character%29.jpg/220px-Agent_Smith_%28The_Matrix_series_character%29.jpg

---------------
n°59574786
Rui_
Posté le 23-04-2020 à 14:27:10  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Les capacités de productions sont globalement ajustées. Si une boite ferme, une autre la rachète ou investi pour la remplacer.

LOL

Je crois que t'as une vision beaucoup trop "industrielle" du truc. T'as beaucoup plus de boites qui sont impacté notamment toutes celle qui sont en contacte avec le client finale.

Dans la restauration par exemple ça va cutter sévère. Et oui d'autre vont racheter et c'est ce que je dis. Ceux qui sont déjà au dessus du game aujourd'hui vont pourvoir se faire des couilles en or par ce qu'ils vont pouvoir racheter des commerces viables une bouché de pain car tuer par une crise.

n°59574794
Profil sup​primé
Posté le 23-04-2020 à 14:28:03  answer

Tu es en vacances en ce moment ?

n°59574795
oh_damned
Posté le 23-04-2020 à 14:28:06  profilanswer

Pour un employé de startup c'est moindre que pour un fondateur, mais de manière générale participer à un projet en mode startup ça demande une très  forte dose d'optimisme étant donné que c'est un jeu avec une probabilité d'échec monstrueux.

Donc forcément les histoires de rémunération ça n'est certes pas totalement anodin (il faut bouffer quand même) mais ça n'est sans doute pas ce qui compte le +

---------------
n°59574798
Shriv
Posté le 23-04-2020 à 14:28:18  profilanswer

Il ne fait pas rien il est sur HFR  :O

n°59574801
r06
Posté le 23-04-2020 à 14:28:40  profilanswer

Si tu compares le haut de gamme de la startup a la lie de la cogip en effet il n'y a pas de match. Mais la comparaison soit se faire avec une cogip haut de gamme, type grosse boîte américaine ou un truc du genre...:D

n°59574818
r06
Posté le 23-04-2020 à 14:30:22  profilanswer

L'industrie auto ça paye pas quand on a été racheté c'était un des problèmes nos fixes étaient 20 a 30% au dessus de ceux du groupe et on avait 2 fois plus de variables...:D

Message édité par r06 le 23-04-2020 à 14:40:21
n°59574823
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 23-04-2020 à 14:30:55  profilanswer

oh_damned a écrit :

Plus que de faire des trucs hyper intéressants, c'est le fait d'avoir les mains bien plus libre pour le pousser.
Dans mon secteur relativement low tech, délocaliser les calculs lourds sur un cloud c'était de la SF. J'ai tenté de pousser le machin, rien. Alors quand ce sont de petits calculs tu t'en fous, mais quand tu peux gagner 2/3 de ton temps de calcul * n calculs pour un coût modique, ça confine à la bêtise, tout simplement.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20803  20804  20805  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)