Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1159 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20383  20384  20385  ..  30734  30735  30736  30737  30738  30739
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°58785379
seraphinet​te
Animal support émotionnel
Posté le 10-02-2020 à 19:53:42  profilanswer

Reprise du message précédent :

kaboom85 a écrit :

l'octroi de mer c'est juste un droit de douane pour privilegier la prod locale. SI on le supprime j'imagine que le chomage explose encore plus...
le taux de TVA n'a donc rien à voir avec ça  [:spamafote]  

désolé mais ça a quand meme vachement l'air d'etre un cheat code, les DOM, surtout dans la FP  [:spamafote]  

Alors, très honnètement, au niveau financier, ça ne l'est pas, ça me coûte nettement plus qu'en vivant en métropole (et en mangeant quand même un peu toujours les mêmes choses), mais j'estime que c'est le prix d'un confort de vie (au niveau chaleur + mer) que je n'aurais pas ailleurs, et comme c'est ce que je recherche, je suis gagnante, c'est ça pour moi la convenabilité de la vie, me lever tous les matins avec le gazouillis des oiseaux et sans avoir besoin de monter le chauffage.

Par contre, là où je suis gagnante, c'est au niveau de la retraite.
Pas le montant, qui ne change en rien.
Mais les années de bonus (jusqu'à 5 à condition d'y passer au moins 15 ans) en terme d'assurance.
Ce qui permet d'(espérer) partir à taux plein (enfin, avec ce qui restera de retraite) malgré les années de post bac et tous les boulots d'été pas pris en compte.

Voilà, je donne de nouvelles verges pour me faire battre, mais celles-ci sont vraies, les autres sont vraiment de l'ordre du fantasme.

---------------
« I have a terrible past. For three years now, I've been living with a saxophone player »
mood
Publicité
Posté le 10-02-2020 à 19:53:42  profilanswer

n°58785380
r06
Posté le 10-02-2020 à 19:53:51  profilanswer

gregouf a écrit :

Vu que t'aimes les voitures, je veux que tu saches qu'en ce moment mon coeur balance entre une Zoe 2 et une Seat Mii Elec [:jcqs:1]

Si tu prends une Zoe je penserais à toi avec affection lors du paiement des bonus...:o

n°58785404
r06
Posté le 10-02-2020 à 19:56:50  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Je bosse que sur des trucs qui gagnent du POGNON moi :o

J'ai mis plus de 4% au dessus du prix demandé. Et pas plus parce que je me suis levé le matin, j'ai décidé d'acheter, vu un appartement avec potentiel, je l'ai visité 15 minutes puis lu les 300 pages du rapport qui va avec. Ce qui ne laissait plus de temps pour une contrevisite alors que le rapport mentionnait des trucs pas catholiques et qu'il fallait soumettre l'offre le lendemain à 10h. Et que dans l'absolu, la localisation n'était pas vraiment dans le haut de ma liste.

Ok donc tu ne le voulais pas vraiment donc pas de surprise de pas l'avoir...:D

n°58785427
onina
Posté le 10-02-2020 à 20:00:02  profilanswer

seraphinette a écrit :

Alors, très honnètement, au niveau financier, ça ne l'est pas, ça me coûte nettement plus qu'en vivant en métropole (et en mangeant quand même un peu toujours les mêmes choses), mais j'estime que c'est le prix d'un confort de vie (au niveau chaleur + mer) que je n'aurais pas ailleurs, et comme c'est ce que je recherche, je suis gagnante, c'est ça pour moi la convenabilité de la vie, me lever tous les matins avec le gazouillis des oiseaux et sans avoir besoin de monter le chauffage.

Essaie Paris, pour voir :o

n°58785454
r06
Posté le 10-02-2020 à 20:05:27  profilanswer

The NBoc a écrit :

Tu vas au ski en TGV ?

Si oui, mine de rien, entre le train nucléaire, les télésièges nucléaires, le fait qu'une foi sur place tu te déplaces pas trop avec des machins au pétrole, le chauffage électrique aussi, etc, ça doit être un des types de vacances à distance parmi les moins néfastes... :o

J'ai quand-même un doute pour les canons à neige...:o

n°58785480
seraphinet​te
Posté le 10-02-2020 à 20:09:11  profilanswer

onina a écrit :

Essaie Paris, pour voir :o

A chaque fois que je vais à Paris je pleure dans les magasins et les restos, j'ai envie de tout acheter en disant à ceux qui m'accompagnent "Mais c'est "offert! Comment vous faites pour ne pas tous devenir obèses avec de la bouffe à ce prix là????" et je repars avec les valises pleines (et après avoir généralement envoyé un ou deux cartons destination chez moi une fois que j'ai pu constater que non, la compagnie aérienne n'acceptait toujours pas les valises de 60 kg).

Et le logement c'est pareil, je paye 1900 euros pour ce que j'appelle un trou à rats où je suis privée d'eau 50% du temps, d'électricité une partie de la moitié restante.
Mais chuis heureuse.
Je ne le serais pas à Paris.(malgré le prix de la bouffe).
Donc je reste là où je me sens bien.

---------------
« I have a terrible past. For three years now, I've been living with a saxophone player »
n°58785750
pilef
Posté le 10-02-2020 à 20:53:33  profilanswer

seraphinette a écrit :

Par contre, là où je suis gagnante, c'est au niveau de la retraite.
Pas le montant, qui ne change en rien.
Mais les années de bonus (jusqu'à 5 à condition d'y passer au moins 15 ans) en terme d'assurance.
Ce qui permet d'(espérer) partir à taux plein (enfin, avec ce qui restera de retraite) malgré les années de post bac et tous les boulots d'été pas pris en compte.

Voilà, je donne de nouvelles verges pour me faire battre, mais celles-ci sont vraies, les autres sont vraiment de l'ordre du fantasme.

Ce n’est pas supprimé avec la réforme ?

n°58785781
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 10-02-2020 à 20:59:03  profilanswer

r06 a écrit :

J'ai quand-même un doute pour les canons à neige...:o

Remonter de quelque mètres un peu de flotte ? Vu de loin ça parait assez mineur comme truc, en tout cas.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°58785798
seraphinet​te
Posté le 10-02-2020 à 21:00:20  profilanswer

pilef a écrit :

Ce n’est pas supprimé avec la réforme ?

Pour l'instant je n'en ai pas entendu parler sauf via cette question parlementaire encore sans réponse : https://www.senat.fr/questions/base [...] 13540.html

Tu as plus d'infos?
(Il avait déjà été question de la supprimer en 2011, mais elle avait été maintenue).

Message cité 1 fois
Message édité par seraphinette le 10-02-2020 à 21:02:58

---------------
n°58785803
Lagoon57
Posté le 10-02-2020 à 21:01:15  profilanswer

seraphinette a écrit :

A chaque fois que je vais à Paris je pleure dans les magasins et les restos, j'ai envie de tout acheter en disant à ceux qui m'accompagnent "Mais c'est "offert! Comment vous faites pour ne pas tous devenir obèses avec de la bouffe à ce prix là????" et je repars avec les valises pleines (et après avoir généralement envoyé un ou deux cartons destination chez moi une fois que j'ai pu constater que non, la compagnie aérienne n'acceptait toujours pas les valises de 60 kg).

Et le logement c'est pareil, je paye 1900 euros pour ce que j'appelle un trou à rats où je suis privée d'eau 50% du temps, d'électricité une partie de la moitié restante.
Mais chuis heureuse.
Je ne le serais pas à Paris.(malgré le prix de la bouffe).
Donc je reste là où je me sens bien.

C'est le tiers monde dis donc. Pour 1900 euros tu as 60m² non? :o

Message cité 1 fois
Message édité par Lagoon57 le 10-02-2020 à 21:01:38

---------------

mood
Publicité
Posté le 10-02-2020 à 21:01:15  profilanswer

n°58785864
seraphinet​te
Posté le 10-02-2020 à 21:09:31  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

C'est le tiers monde dis donc. Pour 1900 euros tu as 60m² non? :o

83 m2.

---------------
n°58785875
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 10-02-2020 à 21:10:14  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°58785881
Snev
Posté le 10-02-2020 à 21:10:47  profilanswer

daaadou a écrit :

mais pourquoi 78k pour un taf  responsabilité au luxembourg avec autant de trajet ?
je comprends pas les motifs de ce style de vie
rapproche toi du luxembourg et change de boîte pour atteindre 90-100k et faire 30 min de trajet
t'as la vie d'un chef de projet dév qui vit dans le 78 et va bosser à l'autre bout de paris, fais qqchose

+300

Je pense qu'il a un salaire supérieur à la plupart des gens de sa bulle compagnarde et ça suffit à le satisfaire (et l'aveugler).

Message cité 2 fois
Message édité par Snev le 10-02-2020 à 21:11:51
n°58786264
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 10-02-2020 à 21:37:10  profilanswer

hka-ta a écrit :

Les gros bateaux fonctionnent avec le fioul marin, des résidus de pétrole, ils consomment ce qu'on ne peut plus trop exploiter.
C'est pas écologique, certes, mais ça ne retire presque pas de volume pour les autres consommations de raffinage (essence, kerosene, dérivés chimique, etc).
Les bateaux de croisières eux commencent à migrer au gaz, ça va prendre beaucoup de temps.

Tu peux cracker, c’est energivore mais ça se fait.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°58786285
seraphinet​te
Posté le 10-02-2020 à 21:38:36  profilanswer

Snev a écrit :

+300

Je pense qu'il a un salaire supérieur à la plupart des gens de sa bulle compagnarde et ça suffit à le satisfaire (et l'aveugler).

Ce ne serait pas le premier ni le seul.
Le chiffre en bas de la feuille de paye est un puissant moteur pour énormément de monde quand même.

---------------
n°58786337
pilef
Posté le 10-02-2020 à 21:44:43  profilanswer

seraphinette a écrit :

Pour l'instant je n'en ai pas entendu parler sauf via cette question parlementaire encore sans réponse : https://www.senat.fr/questions/base [...] 13540.html

Tu as plus d'infos?
(Il avait déjà été question de la supprimer en 2011, mais elle avait été maintenue).

Evidemment, je suis de très très près la réforme de la retraite des fonctionnaires.

Spoiler :

En fait, pas du tout :o

n°58786362
seraphinet​te
Posté le 10-02-2020 à 21:47:38  profilanswer

pilef a écrit :

Evidemment, je suis de très très près la réforme de la retraite des fonctionnaires.

Spoiler :

En fait, pas du tout :o

[:astrain:3]  
Pour une fois que ce forum aurait pu servir à quelque chose!

---------------
n°58786448
onina
Posté le 10-02-2020 à 21:54:12  profilanswer

T'essaieras de regarder les prix des 83 m² à Paris à l'occas' :o
Plus sérieusement, j'ai pas mal de collègues fonctionnaires partis dans les Dom (Guadeloupe, Martinique, Réunion) pour quelques années, tous y ont gagné financièrement par rapport à la région parisienne (en plus du climat évidemment :D). Et tant mieux pour eux, dire l'inverse me semble un peu osé (ou alors c'est qu'on ne parle pas de niveau de vie équivalent).

Message cité 1 fois
Message édité par onina le 10-02-2020 à 21:54:57
n°58786577
seraphinet​te
Posté le 10-02-2020 à 22:03:18  profilanswer

onina a écrit :

T'essaieras de regarder les prix des 83 m² à Paris à l'occas' :o
Plus sérieusement, j'ai pas mal de collègues fonctionnaires partis dans les Dom (Guadeloupe, Martinique, Réunion) pour quelques années, tous y ont gagné financièrement par rapport à la région parisienne (en plus du climat évidemment :D). Et tant mieux pour eux, dire l'inverse me semble un peu osé (ou alors c'est qu'on ne parle pas de niveau de vie équivalent).

Mon niveau de vie est clairement moindre (je ne mange pas ce que je veux, je vis dans nettement plus petit et on se marche dessus...) mais je ne viens pas de RP mais de Nantes.

Sérieusement, ce WE j'étais toute joie de manger juste des pdt et du chou parce que j'avais trouvé des SAUCISSES fumées à cuire avec et que c'était la première fois en 6 mois que j'en trouvais.
J'en ai parlé par mail tellement c'était un truc de fou pour moi de pouvoir manger des foutues saucisses toutes bêtes.
Je peux demander au HFRien auprès de qui je me suis longuement vantée de mes saucisses de venir témoigner si nécessaire :o

edit : bon, présenté comme ça on peut se demander comment je peux autant kiffer mon île :o
Mais c'est juste que ça n'a rien à voir avec le pognon  [:cerveau spamafote]

Message édité par seraphinette le 10-02-2020 à 22:09:11

---------------
n°58786924
ogsvart_
Posté le 10-02-2020 à 22:33:34  profilanswer

Je confirme.

Manger des saucisses le dimanche midi ça semble être un truc extraordinaire dans les DOM, un peu comme chez nous quand on mange du Homard ou des truffes :D

Le reste du temps, faut s'alimenter avec des dorades, mais pas les bonnes de chez nous, des trucs secs comme du carton.

Qui aurait crû que le poisson pouvait être mauvais sur une île perdue dans l'Océan, visiblement c'est possible :o

n°58786954
axklaus
Posté le 10-02-2020 à 22:35:55  profilanswer

The NBoc a écrit :

Tes gros bateaux, ils fonctionneront à pile et avec une éolienne sur le pont ? :o  

Les gros bateaux c'est des gros moteurs diesels qui tourneront très bien a l'huile de palme s'il le faut  :sweat:

Message édité par axklaus le 10-02-2020 à 22:36:28
n°58787782
Pongo Abel
Simius rex mundi
Posté le 11-02-2020 à 07:41:35  profilanswer

On tient un nouveau test d'éthique pour btbw  :D

https://www.capital.fr/entreprises- [...] ds-1361881

n°58787983
Profil sup​primé
Posté le 11-02-2020 à 08:36:07  answer

Pongo Abel a écrit :

On tient un nouveau test d'éthique pour btbw  :D

https://www.capital.fr/entreprises- [...] ds-1361881

Du même niveau que la promo nutella.
Les bons plan bouffe, c'est que pour les CPS---- qui se baffrent de bouffe de merde.
Quel malheur d'avoir le palais fin.

n°58788011
Pongo Abel
Simius rex mundi
Posté le 11-02-2020 à 08:41:58  profilanswer

Mouais. Les "raffinés" adorent se vanter des achats de vins inconnus qu'ils trouvent à pas cher dans la pampa.

n°58788017
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 11-02-2020 à 08:43:17  profilanswer

Pongo Abel a écrit :

Mouais. Les "raffinés" adorent se vanter des achats de vins inconnus qu'ils trouvent à pas cher dans la pampa.

Les raffinés sont élégants, et l'élégance c'est arriver à beaucoup en mobilisant peu. :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°58788037
Pongo Abel
Simius rex mundi
Posté le 11-02-2020 à 08:45:44  profilanswer

The NBoc a écrit :

Les raffinés sont élégants, et l'élégance c'est arriver à beaucoup en mobilisant peu. :o

Bamboozler une des plus grosses corporations au monde en trois clics n'est-il donc pas le comble de l'élégance ?

n°58788050
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 11-02-2020 à 08:47:38  profilanswer

Tu parles de BlackRock ?

---------------
n°58788067
henoutsen
Posté le 11-02-2020 à 08:50:50  profilanswer

Snev a écrit :

+300

Il a un salaire supérieur à la plupart des gens en France de manière générale en fait [:spamafote]
Faudrait peut être remettre l'église au milieu du village :o

n°58788083
Profil sup​primé
Posté le 11-02-2020 à 08:53:06  answer

henoutsen a écrit :

Il a un salaire supérieur à la plupart des gens en France de manière générale en fait [:spamafote]
Faudrait peut être remettre l'église au milieu du village :o

Au contraire, ça va lui servir à quoi de se comparer à quelqu'un qui vit à 800 km alors qu'il peut montrer son gros SUV à sa voisine tous les soirs.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 11-02-2020 à 09:02:02
n°58788094
Pongo Abel
Simius rex mundi
Posté le 11-02-2020 à 08:54:11  profilanswer

The NBoc a écrit :

Tu parles de BlackRock ?

Bah non. Ça c'était juste l'astuce du vandalisme antisémite protégé par la police. Rien de nouveau depuis les années 30.

Mc Do, commême, c'était un peu plus élégant et geek.

n°58788122
LooKooM
Posté le 11-02-2020 à 08:59:18  profilanswer

Pongo Abel a écrit :

Bah non. Ça c'était juste l'astuce du vandalisme antisémite protégé par la police. Rien de nouveau depuis les années 30.

Mc Do, commême, c'était un peu plus élégant et geek.

Si tu t'attaques a la finance tu es automatiquement antisemite ? C'est magnifique comme raisonnement  :sweat:

n°58788129
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 11-02-2020 à 09:00:29  profilanswer

Bah, Pongo est germanophile.

---------------
n°58788156
Tarzouille​LP
Coney Island Queen
Posté le 11-02-2020 à 09:04:00  profilanswer

S'en être servi pour donner aux sans abris à proximité me semble pas mal.

n°58788167
henoutsen
Posté le 11-02-2020 à 09:06:22  profilanswer

Ca veut surtout dire qu'en allant ailleurs, il ne trouvera peut être pas de meilleure situation salariale. [:spamafote]
Personnellement, je pense qu'il est vraiment trop loin (bon, j'ai bien 50 min à 1h pour aller au taf cependant), mais son choix suit une logique qui n'est pas dénuée de sens et dans sa situation, il n'est pas dit que nous ne ferions pas pareil (peut être pas avec le même objectif, ni la même finalité mais avec la même phase transitoire).
Faut pas oublier qu'une situation n'est jamais définitive.

n°58788191
Profil sup​primé
Posté le 11-02-2020 à 09:09:06  answer

henoutsen a écrit :

Ca veut surtout dire qu'en allant ailleurs, il ne trouvera peut être pas de meilleure situation salariale. [:spamafote]
Personnellement, je pense qu'il est vraiment trop loin (bon, j'ai bien 50 min à 1h pour aller au taf cependant), mais son choix suit une logique qui n'est pas dénuée de sens et dans sa situation, il n'est pas dit que nous ne ferions pas pareil (peut être pas avec le même objectif, ni la même finalité mais avec la même phase transitoire).
Faut pas oublier qu'une situation n'est jamais définitive.

Tu es beaucoup trop sérieux.  :sweat:

n°58788212
henoutsen
Posté le 11-02-2020 à 09:12:54  profilanswer

Je suis malade depuis ce weekend, c'est franchement pas convenable :jap:

n°58788225
Profil sup​primé
Posté le 11-02-2020 à 09:14:55  answer

henoutsen a écrit :

Je suis malade depuis ce weekend, c'est franchement pas convenable :jap:

En vrai, tu as raison, ses choix ne sont pas déconnants. Compte tenu des cartes qu'il a en main.
On ne peut pas nier qu'il cherche un meilleure situation.

n°58788231
Kayou
Posté le 11-02-2020 à 09:15:23  profilanswer

pilef a écrit :

Et c'est le gros inconvénient du capitalisme => il cherche à minimiser les coûts sans prendre en compte l'aspect environnemental (d'où le besoin d'un arsenal juridique pour l'orienter/le contraindre).

Ni l'aspect humain
Ni le coté moyen/long terme :/

n°58788463
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 11-02-2020 à 09:38:42  profilanswer

Pongo Abel a écrit :

On s’en vante pas on les vide avant qu’elles ne s’éventent :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°58788513
henoutsen
Posté le 11-02-2020 à 09:43:33  profilanswer

Pongo Abel a écrit :

Kiravi et Macdo gratos :jap:
Ca c'est la vraie vie des vraies gens du vrai monde :love:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20383  20384  20385  ..  30734  30735  30736  30737  30738  30739

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)