Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3899 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20382  20383  20384  ..  30739  30740  30741  30742  30743  30744
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°58784560
pilef
Posté le 10-02-2020 à 17:34:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

The NBoc a écrit :

Pour remplacer par quoi ?

Si on utilise du pétrole, c'est que c'est moins lourd à utiliser.

Le soucis c'est que tu parles de changements pour lesquelles les échelles de temps (raisonnables) semblent incompatibles avec une résolution du problème assez immédiat (quelques décennies).

J'aurais plutôt dit que c'est moins cher.

L'interdiction des sacs plastiques jetables en grande surface a plutôt été bien digérée par les grandes surfaces et les consommateurs.

mood
Publicité
Posté le 10-02-2020 à 17:34:37  profilanswer

n°58784570
oh_damned
Posté le 10-02-2020 à 17:35:44  profilanswer

pilef a écrit :

Le futur c'est la fusion nucléaire... quand on arrivera à la maîtriser :o

J'aimerais voir ça avant de mourir, mais j'y crois peu.
Le projet ITER c'est l'Arlésienne.

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°58784574
pilef
Posté le 10-02-2020 à 17:36:46  profilanswer

Et c'est le gros inconvénient du capitalisme => il cherche à minimiser les coûts sans prendre en compte l'aspect environnemental (d'où le besoin d'un arsenal juridique pour l'orienter/le contraindre).

n°58784579
Lagoon57
Posté le 10-02-2020 à 17:37:45  profilanswer

oh_damned a écrit :

J'aimerais voir ça avant de mourir, mais j'y crois peu.
Le projet ITER c'est l'Arlésienne.

Aucune chance.
Les surgénérateurs sont une bonne alternative pour assurer une production pendant quelques milliers d'années. Le test surgénérateur français a été fermé dans les années 90 évidemment :o

Parce qu'au rythme actuel et avec le parc de centrales classiques le stock d'uranium ne tient même pas 100 ans il me semble.

n°58784588
hka-ta
Posté le 10-02-2020 à 17:38:41  profilanswer

The NBoc a écrit :

Tes grobateaux, ils fonctionneront à pile et avec une éolienne sur le pont ? :o  
Tes avions aussi ?
Tout le plastique, il viendra d’où ?
Tout le textile à base de pétrole ?

J'aimerai être optimiste mais je ne vois pas comment.

Les gros bateaux fonctionnent avec le fioul marin, des résidus de pétrole, ils consomment ce qu'on ne peut plus trop exploiter.
C'est pas écologique, certes, mais ça ne retire presque pas de volume pour les autres consommations de raffinage (essence, kerosene, dérivés chimique, etc).
Les bateaux de croisières eux commencent à migrer au gaz, ça va prendre beaucoup de temps.

n°58784630
LooKooM
Posté le 10-02-2020 à 17:45:53  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Du coup va falloir avoir la foi en la dictature éclairée aussi, pour qu'on puisse enfin faire les bons choix et pouvoir les mettre en oeuvre sans cette saloperie de démocratie :o
Parce qu'avec le type de dirigeants actuels chez les grandes puissances, comment dire :o

Trump fait pourtant tout pour proteger les americains actuellement, aux depends du reste de la planete evidemment :D

1/ Il continue de defoncer economiquement tous les autres blocs mondiaux, enracine encore plus la domination de l'USD, vassalise l'Europe, le Canada et le Mexique comme jamais.
2/ Rapatrie toutes les richesses americaines hors des frontieres vers les US via des incitations fiscales fortes.
3/ Construit un mur pour tenter d'enrayer l'arrivee de migrants economiques aujourd'hui et climatiques demain, les deux oceans permettant un tampon efficace par ailleurs.

Ils font tous les 'mauvais' choix ecologiques vu de l'Europe car ses choix sont tous au detriment des pauvres et des pays hors USA. Ca finira par se retourner contre eux je n'en doute pas mais la strategie n'est pas plus idiote qu'une autre selon moi.
Etre dans cette posture d'evangelisation mondiale permanente qu'a l'Europe a propos de l'ecologie est moralement la seule posture defendable, je l'entends tout a fait. Mais pour le moment on se moque surtout de nous, l'Europe manque de force administrativement pour imposer quoi que ce soit.

n°58784656
Profil sup​primé
Posté le 10-02-2020 à 17:49:57  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°58784660
Lagoon57
Posté le 10-02-2020 à 17:50:24  profilanswer

LooKooM a écrit :

Trump fait pourtant tout pour proteger les americains actuellement, aux depends du reste de la planete evidemment :D

1/ Il continue de defoncer economiquement tous les autres blocs mondiaux, enracine encore plus la domination de l'USD, vassalise l'Europe, le Canada et le Mexique comme jamais.
2/ Rapatrie toutes les richesses americaines hors des frontieres vers les US via des incitations fiscales fortes.
3/ Construit un mur pour tenter d'enrayer l'arrivee de migrants economiques aujourd'hui et climatiques demain, les deux oceans permettant un tampon efficace par ailleurs.

Ils font tous les 'mauvais' choix ecologiques vu de l'Europe car ses choix sont tous au detriment des pauvres et des pays hors USA. Ca finira par se retourner contre eux je n'en doute pas mais la strategie n'est pas plus idiote qu'une autre selon moi.
Etre dans cette posture d'evangelisation mondiale permanente qu'a l'Europe a propos de l'ecologie est moralement la seule posture defendable, je l'entends tout a fait. Mais pour le moment on se moque surtout de nous, l'Europe manque de force administrativement pour imposer quoi que ce soit.

C'est bien pour ça qu'au final avoir foi en l'humanité, alors que c'est chaque pays pour sa gueule, ça me fait bien rire :D
Même en cas de cataclysme, ça sera toujours chacun chez soi.

n°58784667
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 10-02-2020 à 17:51:35  profilanswer

LooKooM a écrit :

Il faudra esperer que quelques Sandy et Katrina les convainquent de changer d'approche! La colere divine qui s'abat! I want to believe  [:ethnik:3]  

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°58784696
Profil sup​primé
Posté le 10-02-2020 à 17:55:13  answer

mood
Publicité
Posté le 10-02-2020 à 17:55:13  profilanswer

n°58784700
Brazeinste​in
Posté le 10-02-2020 à 17:55:37  profilanswer

gregouf a écrit :

Il faudra esperer que quelques Sandy et Katrina les convainquent de changer d'approche! La colere divine qui s'abat! I want to believe  [:ethnik:3]  

Bof, tant que ce ne sera que des épisodes ponctuels, je ne pense pas que ça provoque de gros changements. On s'adaptera comme on l'a toujours fait, au pire on déplace des villes comme c'est en passe d'arriver dans certains pays.

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°58784711
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 10-02-2020 à 17:56:58  profilanswer

Par contre t'as pas choisi la bonne. Le PCC viendra vous deloger a coup de Nuke assez facilement et se re-approprier le contenu de la Cite Interdite que le Kuomintang lui a rafle  :D

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°58784720
oh_damned
Posté le 10-02-2020 à 17:58:02  profilanswer

Méthode Corse :o

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°58784741
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 10-02-2020 à 18:01:44  profilanswer

gregouf a écrit :

Par contre t'as pas choisi la bonne. Le PCC viendra vous deloger a coup de Nuke assez facilement et se re-approprier le contenu de la Cite Interdite que le Kuomintang lui a rafle  :D

Oui, je lui suggérerais plutôt de rejoindre les petits blancs de hauts, à la Réunion. Z'ont l'air sympas en plus. :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°58784754
kaboom85
Posté le 10-02-2020 à 18:03:25  profilanswer

seraphinette a écrit :

Il y a effectivement une réduction d'impôt (pour ne pas annuler l'intérêt de la surrémunération en la passant en impôt plutôt qu'en différence de coût de la vie) valable pour tous les habitants donc rien à voir avec la fonction publique ; mais la TVA...tu veux dire le taux de TVA qui devrait être nul du fait de la situation d'exportation et de l'application de l'octroi de mer pour la remplacer, mais qui est quand même de 8.5% et qui s'additionne donc à l'octroi de mer?
Mauvais exemple non?

l'octroi de mer c'est juste un droit de douane pour privilegier la prod locale. SI on le supprime j'imagine que le chomage explose encore plus...
le taux de TVA n'a donc rien à voir avec ça  [:spamafote]  

désolé mais ça a quand meme vachement l'air d'etre un cheat code, les DOM, surtout dans la FP  [:spamafote]  

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°58784786
Profil sup​primé
Posté le 10-02-2020 à 18:07:50  answer

Message édité par Profil supprimé le 10-02-2020 à 18:09:24
n°58784800
pilef
Posté le 10-02-2020 à 18:10:19  profilanswer

Un réacteur nucléaire à refroidissement par air  :love:  

n°58784810
pilef
Posté le 10-02-2020 à 18:12:02  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

Bof, tant que ce ne sera que des épisodes ponctuels, je ne pense pas que ça provoque de gros changements. On s'adaptera comme on l'a toujours fait, au pire on déplace des villes comme c'est en passe d'arriver dans certains pays.

Ça ou construire une digue...

n°58784823
Profil sup​primé
Posté le 10-02-2020 à 18:14:04  answer

n°58784826
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 10-02-2020 à 18:14:22  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

En fait regarde une carte des températures moyennes sur la planète. Constate que presque tout les progrès de l'humanité viennent d'une petite zone de température, un petit intervalle d'une largeur de même pas 10°C. Regarde ensuite ou se déplace cette zone si le climat gagne 7°C...

Chaud, quand même, si je puis dire. :o

https://www.climate-charts.com/images/world-temperature-map.png

Message édité par The NBoc le 10-02-2020 à 18:16:10

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°58784834
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 10-02-2020 à 18:15:59  profilanswer

Mais puisqu’on te dis que ça n aura aucuns impacts et qu’on s’adaptera !  

Hier interstellar, ahhhhh une épidémie qui déciment une à une les différentes cultures qui alimentent l humanité, c était tellement beau à revoir :love:

Gaia y réfléchira à deux fois avant de filer l intelligence a une espèce, elle va même pas faire 1ma an dans sa phase la plus intelligente ... je suis sur qu’elle se contentera de gros lézards à nouveau qui enchaîneront les dizaines et les dizaines de millions d années

Message édité par btbw03 le 10-02-2020 à 18:18:34
n°58784888
gimly the ​knight
Posté le 10-02-2020 à 18:26:26  profilanswer

Macnigore a écrit :

Tout ce que je dis c'est que taper sur Blackrock c'est exactement comme saccager les locaux de Renault en leur reprochant d'être un acteur du réchauffement climatique parce qu'ils ont en catalogue des Scenic diesel à côté de leurs Zoé.

Est-ce la faute de Renault si il se vend 50 Scenic diesout pour 1 Zoé ?

Faut voir ou vont les budgets marketing et pub, et les taux de marge de chaque véhicule, ouais.

n°58784983
Theomede
De gauche radicale
Posté le 10-02-2020 à 18:42:39  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

https://www.lefigaro.fr/actualite-f [...] k-20200210

Enorme les mecs ont vu les anarchistes venir saccager leurs bureaux alors qu'ils n'ont rien à voir dans l'histoire [:albounet]

Cette histoire, le post de Mac sur le sujet était tellement vrai  [:rofl]  [:rofl]  

Ils doivent gérer 20mds sur le marché français, et se retrouvent avec une horde de gilets jaunes dans leurs bureaux  [:rofl]  [:rofl]

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°58784990
mnml
Posté le 10-02-2020 à 18:44:54  profilanswer

radioactif a écrit :

J’ai connu des beaufs très intelligents.

+1
moi aussi (amis de mes parents).  

n°58784996
Theomede
De gauche radicale
Posté le 10-02-2020 à 18:46:09  profilanswer

Macnigore a écrit :

Tout ce que je dis c'est que taper sur Blackrock c'est exactement comme saccager les locaux de Renault en leur reprochant d'être un acteur du réchauffement climatique parce qu'ils ont en catalogue des Scenic diesel à côté de leurs Zoé.

Est-ce la faute de Renault si il se vend 50 Scenic diesout pour 1 Zoé ?  

Voilà.

C'est chacun pour sa gueule, et j'vois pas pourquoi ça changerait. Y'a qu'à voir les pseudos-écolos du topic qui te font la morale, et qui doivent avoir, quoi, 500k km d'avion sur leur cv, et j'parle même pas de la bagnole.

---------------
n°58784997
mnml
Posté le 10-02-2020 à 18:46:17  profilanswer

Oldcroco a écrit :

C'est un symbole  :jap:

voila  :jap:  

blackrock = rocher noir = finance = vitre teinté = gens à lunette avec des costume austères = forcément des gros connards à abattre  [:lol wut]  

n°58785011
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 10-02-2020 à 18:49:57  profilanswer

Theomede a écrit :

Voilà.

C'est chacun pour sa gueule, et j'vois pas pourquoi ça changerait. Y'a qu'à voir les pseudos-écolos du topic qui te font la morale, et qui doivent avoir, quoi, 500k km d'avion sur leur cv, et j'parle même pas de la bagnole.

Tu vas au ski en TGV ?

Si oui, mine de rien, entre le train nucléaire, les télésièges nucléaires, le fait qu'une foi sur place tu te déplaces pas trop avec des machins au pétrole, le chauffage électrique aussi, etc, ça doit être un des types de vacances à distance parmi les moins néfastes... :o

---------------
n°58785020
Theomede
De gauche radicale
Posté le 10-02-2020 à 18:51:32  profilanswer

The NBoc a écrit :

Tu vas au ski en TGV ?

Ouep, j'y vais seul, j'vais pas me faire chier avec une bagnole.

The NBoc a écrit :

Si oui, mine de rien, entre le train nucléaire, les télésièges nucléaires, le fait qu'une foi sur place tu te déplaces pas trop avec des machins au pétrole, le chauffage électrique aussi, etc, ça doit être un des types de vacances à distance parmi les moins néfastes... :o

Clairement.

Et en plus c'est une bonne action sociale, car ça permet de faire vivre des régions qui seraient sinistrées sans ça.

---------------
n°58785021
pilef
Posté le 10-02-2020 à 18:51:34  profilanswer

Et en plus s'il fait du ski de fond... :o

n°58785029
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 10-02-2020 à 18:52:25  profilanswer

The NBoc a écrit :

Tu vas au ski en TGV ?

Hydro-électrique parfois [:moundir]

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°58785040
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 10-02-2020 à 18:53:00  profilanswer

pilef a écrit :

Et en plus s'il fait du ski de fond... :o

Nope, le corps est une horreur énergétique. :o

---------------
n°58785043
Brazeinste​in
Posté le 10-02-2020 à 18:54:01  profilanswer

Sur une autre île même je crois. La Thaïlande y réfléchir aussi. Ces villes (Shanghaï aussi par exemple) partagent toutes un certain nombre de caractéristiques qui font qu'elles sont à la fois très vulnérables à la montée des eaux et aux phénomènes climatiques type inondations / typhons. En outre ce sont des villes qui s'enfoncent à cause du pompage excessif des nappes phréatiques situées en-dessous. Des collègues ont travaillé sur le cas de Shanghai, c'est passionnant.

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°58785072
pilef
Posté le 10-02-2020 à 18:59:37  profilanswer

The NBoc a écrit :

Nope, le corps est une horreur énergétique. :o

Il faut aller dire ça sur le topic vélotaf  [:capatin:3]  

n°58785078
Theomede
De gauche radicale
Posté le 10-02-2020 à 19:01:18  profilanswer

pilef a écrit :

Il faut aller dire ça sur le topic vélotaf  [:capatin:3]  

L'un n'empêche pas l'autre, vaut mieux un truc avec un rendement de 30% pour déplacer 65kg de viande, pluutôt qu'un autre truc avec un rendement de 80% pour déplacer 2.5 tonne d'acier+65kg de viande :o

---------------
n°58785092
Pongo Abel
Simius rex mundi
Posté le 10-02-2020 à 19:04:30  profilanswer

Theomede a écrit :

L'un n'empêche pas l'autre, vaut mieux un truc avec un rendement de 30% pour déplacer 65kg de viande, pluutôt qu'un autre truc avec un rendement de 80% pour déplacer 2.5 tonne d'acier+65kg de viande :o

Calcul complètement injuste. L'automobiliste lorrain médian pèse 95 kg.

n°58785122
axklaus
Posté le 10-02-2020 à 19:10:59  profilanswer

henoutsen a écrit :

J'oubliai que toute situation étaient définitives et qu'il n'y a jamais de coup dure et d'arbitrage à faire dans une vie :jap:

un coup dur peut arriver, dans les logement sociaux un couple avec 2 enfants de sexe différent obtient un logement de 3 chambres minimum, les parents qui ne veulent pas offrir une chambre par enfant le font par souci d'économie mais se rendent encore moins dignes que les plus pauvres d'entre nous, volontairement ...

n°58785131
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 10-02-2020 à 19:12:29  profilanswer

Theomede a écrit :

La bagnole, au moins, elle méthanise pas, elle. :o

---------------
n°58785200
axklaus
Posté le 10-02-2020 à 19:25:32  profilanswer

btbw03 a écrit :

[:mister yoda]  
une ressource finie qui continuera à être abondante ?  

Il n'a pas forcément tort, si le réchauffement climatique se poursuit on aura moins besoin d'utiliser le pétrole pour se chauffer, pour rappel ça se compte en milliers de litres par an par foyer, bien au delà de nos voitures.

Si on ne crame plus le pétrole en chauffage ni dans les voitures, on aura du mal a tout bruler  :sweat:

n°58785207
axklaus
Posté le 10-02-2020 à 19:27:41  profilanswer

The NBoc a écrit :

Pour remplacer par quoi ?

une paille en amidon c'est trouvable a moins d'1 centime par pièce
https://www.vaissellejetable.fr/fr/ [...] -20-cm.php

alors oui certains vont crier au scandale car hors de prix, mais c'est le prix pour se passer de pétrole

Message édité par axklaus le 10-02-2020 à 19:31:51
n°58785324
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 10-02-2020 à 19:47:01  profilanswer

Braindead a écrit :

La weed ça compte?  [:swimm3r:3]

Bordel  [:sanglier bossu:4]

n°58785379
seraphinet​te
Animal support émotionnel
Posté le 10-02-2020 à 19:53:42  profilanswer

kaboom85 a écrit :

l'octroi de mer c'est juste un droit de douane pour privilegier la prod locale. SI on le supprime j'imagine que le chomage explose encore plus...
le taux de TVA n'a donc rien à voir avec ça  [:spamafote]  

désolé mais ça a quand meme vachement l'air d'etre un cheat code, les DOM, surtout dans la FP  [:spamafote]  

Alors, très honnètement, au niveau financier, ça ne l'est pas, ça me coûte nettement plus qu'en vivant en métropole (et en mangeant quand même un peu toujours les mêmes choses), mais j'estime que c'est le prix d'un confort de vie (au niveau chaleur + mer) que je n'aurais pas ailleurs, et comme c'est ce que je recherche, je suis gagnante, c'est ça pour moi la convenabilité de la vie, me lever tous les matins avec le gazouillis des oiseaux et sans avoir besoin de monter le chauffage.

Par contre, là où je suis gagnante, c'est au niveau de la retraite.
Pas le montant, qui ne change en rien.
Mais les années de bonus (jusqu'à 5 à condition d'y passer au moins 15 ans) en terme d'assurance.
Ce qui permet d'(espérer) partir à taux plein (enfin, avec ce qui restera de retraite) malgré les années de post bac et tous les boulots d'été pas pris en compte.

Voilà, je donne de nouvelles verges pour me faire battre, mais celles-ci sont vraies, les autres sont vraiment de l'ordre du fantasme.

---------------
« I have a terrible past. For three years now, I've been living with a saxophone player »
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20382  20383  20384  ..  30739  30740  30741  30742  30743  30744

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)