Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3240 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20380  20381  20382  ..  30311  30312  30313  30314  30315  30316
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°58783489
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 10-02-2020 à 15:53:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

starmax55 a écrit :

L'entreprise 1 alimente mon business de l'entreprise 2 ;)

et l'entreprise 1 est au courant et OK avec cette situation ?

mood
Publicité
Posté le 10-02-2020 à 15:53:05  profilanswer

n°58783490
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 10-02-2020 à 15:53:06  profilanswer

KaiserCz a écrit :

t'essaye de justifier et de défendre un truc débile en disant que tu trouves ça normal alors que ça n'est pas cohérent avec tes propres actes, ça ne me surprend pas outre mesure que ça soit relevé  

t'es le premier à le faire sur un Dante ou autre :o

Si tu lis tous mes posts au meme niveau, on va pas s'en sortir. Quand j'argumente et je donne des sources, c'est serieux. Les one-liners pour dire des conneries, c'est... souvent des conneries, meme si pas de redface. Tu vaux mieux que ca  [:enchiz:2]  

The NBoc a écrit :

Je dirais plutôt ulcère.

Une discussion qui s'annonce passionante  [:rage_anormale]

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°58783501
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 10-02-2020 à 15:53:54  profilanswer

starmax55 a écrit :

Tu fais ta pub quand tu vends du matos dans l entreprise ou t es au smic ?

Pas très très éthique ...

n°58783512
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 10-02-2020 à 15:54:20  profilanswer

gregouf a écrit :

Si tu lis tous mes posts au meme niveau, on va pas s'en sortir. Quand j'argumente et je donne des sources, c'est serieux. Les one-liners pour dire des conneries, c'est... souvent des conneries, meme si pas de redface. Tu vaux mieux que ca  [:enchiz:2]  

ben pour le  coup, sources incluses, je trouve l'argumentaire de Mac plus valable que le tiens

n°58783544
Macnigore
Posté le 10-02-2020 à 15:56:10  profilanswer

gregouf a écrit :

Enfin je vois meme pas ce que je viens faire dans l'equation. On parle Blackrock et j'explique pourquoi ils sont cibles par les groupes Ecolos. Ce a quoi ca part en attaque Ad Hominem, parce qu'au lieu de chercher a refuter mes points, on cherche a discrediter l'intervenant. Technique classique du trollisme sur Internet.

Faut juste apprendre a discuter, mais sur ce topic, c'est en effet difficile pour beaucoup  [:cosmoschtroumpf]

Tout ce que je dis c'est que taper sur Blackrock c'est exactement comme saccager les locaux de Renault en leur reprochant d'être un acteur du réchauffement climatique parce qu'ils ont en catalogue des Scenic diesel à côté de leurs Zoé.

Est-ce la faute de Renault si il se vend 50 Scenic diesout pour 1 Zoé ?

Message cité 3 fois
Message édité par Macnigore le 10-02-2020 à 15:57:29
n°58783550
Oldcroco
Posté le 10-02-2020 à 15:56:42  profilanswer

KaiserCz a écrit :

ben pour le  coup, sources incluses, je trouve l'argumentaire de Mac plus valable que le tiens

L'expert a tranché  :lol:

n°58783561
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 10-02-2020 à 15:57:20  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Et c'est ton droit. J'expliquais justement que ma vision differait de celle de Macnigore et que je ne leur donnais pas le benefice du doute. C'etait ecrit noir sur blanc:

gregouf a écrit :

Ecoute, tu sembles leur accorder un blanc seing, je suis de l'autre cote de la barriere et je pense que leur approche jusqu'alors a ete nuisible aux progres d'un point de vue environnement. Et les Trackers ESG pour l'instant, c'est encore des blagues malheureusement.

Je n'annonce en aucun cas que j'ai raison et Macnigore tort. Juste qu'on differe dans notre avis. Il suffit de lire la discussion  [:sat 08:3]

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 10-02-2020 à 15:58:27

---------------
n°58783578
Profil sup​primé
Posté le 10-02-2020 à 15:59:21  answer

btbw03 a écrit :

C est pour rassurer les racistes

Ou pas, celui de mon mec ressemble au tien il me semble (me souviens plus bien :D ).

n°58783699
FLeFou
Posté le 10-02-2020 à 16:09:58  profilanswer

starmax55 a écrit :

T'es sur de la légalité ?  [:transparency]

---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°58783711
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 10-02-2020 à 16:10:54  profilanswer

gregouf a écrit :

Et c'est ton droit. J'expliquais justement que ma vision differait de celle de Macnigore et que je ne leur donnais pas le benefice du doute. C'etait ecrit noir sur blanc:

et que donc des tocards qui sacagent des locaux ça te parait normal, ok ok.

mood
Publicité
Posté le 10-02-2020 à 16:10:54  profilanswer

n°58783727
Oldcroco
Posté le 10-02-2020 à 16:13:05  profilanswer

starmax55 a écrit :

Venir poster ça sur un forum public, c'est gonflé quand même  :D

n°58783732
Profil sup​primé
Posté le 10-02-2020 à 16:13:25  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°58783762
henoutsen
Posté le 10-02-2020 à 16:16:38  profilanswer

Oldcroco a écrit :

Venir poster ça sur un forum public, c'est gonflé quand même  :D

Heureusement que nous n'avons pas d'inspecteur des impôts ici :jap:  [:crazyfa]

n°58783807
LooKooM
Modérateur
Posté le 10-02-2020 à 16:20:46  profilanswer

gregouf a écrit :

Y'a jamais eu autant d'argent et pourtant, on detruit les acquis sociaux et on s'attaque aux plus pauvres. Les boites prives se servent tres grassessement sur les Etats (en service, infras,...) en ne payant quasi plus rien en impot. Blackrock ayant une part importante dans la plupart des boites d'envergure, ils sont bien au centre du probleme. Si tu rajoutes la maniere dont ces enfoires ont vote dans les AGM des groupes ou ils sont en position de force, pas vraiment etonnant qu'il y ait un retour de baton

Edit: Article sur comment BlackRock votent en AGM sur les aspects environnementaux: https://www.theguardian.com/environ [...] -polluters

Le capitalisme liberal a presque pour 'but' de retirer les protections sociales chez les pays riches et de concentrer le capital. Je suis d'accord qu'il n'y a pas assez d'impot sur les societes et que la globalisation a surtout entraine une competition fiscale mortifere.
La technologie et en particulier internet permettant la mobilite des donnees instantannees, la drastique baisse des couts de voyage, etc... tout cela a continue a fluidifier grandement le capital et le travail au niveau mondial. Bilan, jamais les classes populaires des pays developpes n'ont autant ete en competition les unes avec les autres. Bref, j'admets ne pas etre optimiste du tout quant aux droits du travail et des pauvres des pays riches dans le futur. Si au niveau MONDIAL la pauvrete va se reduire et les droits vont augmenter, les pays 'developpes' vont subir des ajustements drastiques vers le bas pendant encore de longues annees selon moi.

Blackrock a une politique d'AGM qui vise a favoriser les oligopoles, cf. le long article dans Bloomberg Businessweek de janvier qui etait interessant a ce sujet : pourquoi ? Parce qu'il maximise le profit des entreprises. Evidemment les oligopoles defavorisent le consommateur, il y a d'ailleurs des loi pour tenter de proteger contre les abus, bien difficiles a appliquer. Bref ils suivent le logiciel capitaliste liberal pour lequel ils sont payes : maximiser le rendement/profit des actifs financiers qui leurs sont confies. Leur demander d'etre 'moral' tant que le marche ne les y force pas est illusoire. 'Heureusement' il y a une vraie demande populaire pour des investissements un peu plus ethiques, le coeur du probleme etant donc maintenant sur ces fameux labels et regles qui sont tres farfelues aujourd'hui. Il y a un vrai travail de definition du canva ESG qui est est encore balbutiant :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par LooKooM le 10-02-2020 à 16:21:51
n°58783818
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 10-02-2020 à 16:21:41  profilanswer

Je suis pas anticonformiste, enfin je pense pas.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°58783830
LooKooM
Modérateur
Posté le 10-02-2020 à 16:22:41  profilanswer

henoutsen a écrit :

Heureusement que nous n'avons pas d'inspecteur des impôts ici :jap:  [:crazyfa]

Cela ne releve pas d'une fraude fiscale a priori.  
C'est vis a vis de son employeur que c'est problematique.

n°58783892
pilef
Posté le 10-02-2020 à 16:28:53  profilanswer

Macnigore a écrit :

Tout ce que je dis c'est que taper sur Blackrock c'est exactement comme saccager les locaux de Renault en leur reprochant d'être un acteur du réchauffement climatique parce qu'ils ont en catalogue des Scenic diesel à côté de leurs Zoé.

Est-ce la faute de Renault si il se vend 50 Scenic diesout pour 1 Zoé ?

Vu le prix qu'ils vendent la Zoé, oui clairement :D

n°58783917
LooKooM
Modérateur
Posté le 10-02-2020 à 16:31:22  profilanswer

C'est d'ailleurs un peu le souci de l'Europe actuellement : dans une voiture electrique la batterie et le moteur representent 30-40% du COGS. Or tout est en Asie/US. D'ou le projet d'"Airbus de la batterie" europeen qui est strategique, clairement.

n°58783926
Lagoon57
Posté le 10-02-2020 à 16:32:25  profilanswer

LooKooM a écrit :

la drastique baisse des couts de voyage, etc...

Encore pour quelques années peut-être au mieux :o

Message cité 1 fois
Message édité par Lagoon57 le 10-02-2020 à 16:32:32
n°58783938
henoutsen
Posté le 10-02-2020 à 16:33:52  profilanswer

LooKooM a écrit :

Cela ne releve pas d'une fraude fiscale a priori.  
C'est vis a vis de son employeur que c'est problematique.

Mouai, j'aurais tendance à dire que le volet fiscale doit potentiellement être plutôt sympathique vue le volet organisation. :jap:

n°58783954
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 10-02-2020 à 16:35:31  profilanswer

LooKooM a écrit :

C'est d'ailleurs un peu le souci de l'Europe actuellement : dans une voiture electrique la batterie et le moteur representent 30-40% du COGS. Or tout est en Asie/US. D'ou le projet d'"Airbus de la batterie" europeen qui est strategique, clairement.

Mon employeur est sorti des batteries craignant, je le cite, un "moment photovoltaïque" avec les boites asiatiques vendant à perte pour éradiquer toute concurrence.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°58784011
pilef
Posté le 10-02-2020 à 16:40:24  profilanswer

henoutsen a écrit :

Mouai, j'aurais tendance à dire que le volet fiscale doit potentiellement être plutôt sympathique vue le volet organisation. :jap:

Tu n'en sais absolument rien. Peut-être que l'entreprise 1 est contente de pouvoir offrir les services de l'entreprise 2 et que ça valorise son offre au lieu de la concurrencer.

n°58784076
LooKooM
Modérateur
Posté le 10-02-2020 à 16:48:17  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Encore pour quelques années peut-être au mieux :o

J'en doute fort. Le petrole est sur une pente stable ou descendante a long terme contre intuitivement selon moi.
L'efficacite des moteurs est en amelioration rapide.
L'efficacite capitalistique des compagnies aeriennes est en amelioration egalement.
La competition entre les aeroports est toujours forte et ils monetisent a present enormement via les commerces sur site plutot que via les taxes aeroportuaires.

Bref je pense qu'hors taxes massives, le cout du transport aerien va continuer a s'eroder au fil des annees. Et malgre la VR, la video conference, etc... la presence physique est toujours fortement valorisee que ce soit pour les vacances ou le business.

n°58784088
Lagoon57
Posté le 10-02-2020 à 16:49:39  profilanswer

LooKooM a écrit :

J'en doute fort. Le petrole est sur une pente stable ou descendante a long terme contre intuitivement selon moi.
L'efficacite des moteurs est en amelioration rapide.
L'efficacite capitalistique des compagnies aeriennes est en amelioration egalement.
La competition entre les aeroports est toujours forte et ils monetisent a present enormement via les commerces sur site plutot que via les taxes aeroportuaires.

Bref je pense qu'hors taxes massives, le cout du transport aerien va continuer a s'eroder au fil des annees. Et malgre la VR, la video conference, etc... la presence physique est toujours fortement valorisee que ce soit pour les vacances ou le business.

Ce qui va se retrouver vite sur une pente descendante c'est surtout les ressources énergétiques :D

Message cité 1 fois
Message édité par Lagoon57 le 10-02-2020 à 16:49:44
n°58784097
Brazeinste​in
Posté le 10-02-2020 à 16:50:47  profilanswer

Lagoon a basculé du côté catastrophiste, c'est triste ce qu'engendre l'oisiveté :/

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°58784107
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 10-02-2020 à 16:51:38  profilanswer

L'efficacité des moteurs est en amélioration rapide ? Pas l'impression, mais je veux bien des chiffres.

---------------
n°58784109
Lagoon57
Posté le 10-02-2020 à 16:51:46  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

Lagoon a basculé du côté catastrophiste, c'est triste ce qu'engendre l'oisiveté :/

Quel rapport ?

n°58784141
LooKooM
Modérateur
Posté le 10-02-2020 à 16:54:57  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Ce qui va se retrouver vite sur une pente descendante c'est surtout les ressources énergétiques :D

Tu es tombe dans le piege Jancovici ? J'espere pas :(

The NBoc a écrit :

L'efficacité des moteurs est en amélioration rapide ? Pas l'impression, mais je veux bien des chiffres.

Ben quand meme, entre un vieux truc des 90s et un GE90 ou un GE9X, c'est quand meme drastique. Ca plus les divers ameliorations de turbofan, d'ailettes, etc... c'est venu largement changer l'equation de cout global du transport aerien ces dernieres 10-20 annees. Bon, mon 'rapide' est peut etre de trop mais ca s'ameliore durablement quoi :D

n°58784142
Brazeinste​in
Posté le 10-02-2020 à 16:55:01  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Quel rapport ?

Beaucoup de gens indépendants qui rencontrent peu de gens / oisifs / rentiers (je parle pas des mecs avec un gros cercle social), finissent par devenir un peu complotistes / catastrophistes / très pessismistes.

Message édité par Brazeinstein le 10-02-2020 à 16:55:21

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°58784149
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 10-02-2020 à 16:55:33  profilanswer

Il y a bien sûr, du pétrole à l infini sur la planète, c est bien connu

n°58784170
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 10-02-2020 à 16:57:11  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ben quand meme, entre un vieux truc des 90s et un GE90 ou un GE9X, c'est quand meme drastique. Ca plus les divers ameliorations de turbofan, d'ailettes, etc... c'est venu largement changer l'equation de cout global du transport aerien ces dernieres 10-20 annees. Bon, mon 'rapide' est peut etre de trop mais ca s'ameliore durablement quoi :D

C'est de la petite optimisation. Je serais très étonné qu'en 20 ans on ait perdu plus de 10 ou 15% de conso.

Comme pour les bagnoles, d'ailleurs, on se pignole avec les nouveaux machins des moteurs thermiques, mais à iso usage on a pas gagné énorme, malheureusement. :(

---------------
n°58784175
Lagoon57
Posté le 10-02-2020 à 16:57:21  profilanswer

LooKooM a écrit :

Tu es tombe dans le piege Jancovici ? J'espere pas :(

Quel piège ? Tu fais quoi sans pétrole pour maintenir la croissance ?

Croissance qui n'est déjà plus là depuis plus de 10 ans en Europe par ailleurs :o

Message cité 1 fois
Message édité par Lagoon57 le 10-02-2020 à 16:58:34
n°58784188
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 10-02-2020 à 16:58:32  profilanswer

The NBoc a écrit :

C'est de la petite optimisation. Je serais très étonné qu'en 20 ans on ait perdu plus de 10 ou 15% de conso.

Comme pour les bagnoles, d'ailleurs, on se pignole avec les nouveaux machins des moteurs thermiques, mais à iso usage on a pas gagné énorme, malheureusement. :(

Vu que t'aimes les voitures, je veux que tu saches qu'en ce moment mon coeur balance entre une Zoe 2 et une Seat Mii Elec [:jcqs:1]

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 10-02-2020 à 17:00:49

---------------
n°58784194
LooKooM
Modérateur
Posté le 10-02-2020 à 16:58:41  profilanswer

The NBoc a écrit :

C'est monstrueux 10-15% de conso sur une moteur. Une amelioration d'1% c'est deja gigantesque pour une airline qui a une marge d'a peine 10% par exemple.

n°58784201
Lagoon57
Posté le 10-02-2020 à 16:59:20  profilanswer

The NBoc a écrit :

C'est sûr qu'en gagnant sur les moteurs mais en vendant que du SUV qui pèse une demi tonne de plus, on gagne pas grand-chose non plus :o

n°58784215
henoutsen
Posté le 10-02-2020 à 17:00:41  profilanswer

The NBoc a écrit :

Le problème de la bagnole c'est qu'à iso usage, tu as aussi prix du poids et de la puissance.
Ca gomme vachement la perf moteur.
Pour la conso d'un 1,7 carbu double corps en 90, tu as un 2.0 16s début 2000 et un 1,6 turbo en 2015 avec une envolée de la puissance monstrueuse du simple au double. C'est à la grosse mais les ordres de grandeurs ça doit pas être loin.

Message édité par henoutsen le 10-02-2020 à 17:03:14
n°58784227
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 10-02-2020 à 17:01:30  profilanswer

LooKooM a écrit :

C'est monstrueux 10-15% de conso sur une moteur. Une amelioration d'1% c'est deja gigantesque pour une airline qui a une marge d'a peine 10% par exemple.

Non, au rythme de progression de l'aviation, c'est quelques années, au mieux. Autrement dit strictement rien, à part un tout petit offset de quelques années, sur la big picture.

---------------
n°58784236
LooKooM
Modérateur
Posté le 10-02-2020 à 17:02:17  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Quel piège ? Tu fais quoi sans pétrole pour maintenir la croissance ?

Croissance qui n'est déjà plus là depuis plus de 10 ans en Europe par ailleurs :o

La classe populaire europeenne est en decroissance et la classe aisee est en hypercroissance en Europe comme ailleurs.  
L'energie a toujours ete un enjeu majeur mais n'est selon moi pas du tout sur le chemin critique de la croissance de demain qui repose en tres grande partie sur l'electricite plutot que sur le petrole. Le petrole demeurera clef mais hors blocages geopolitiques d'envergure est toujours abondant sur la planete grace aux evolutions technologiques diverses et aux sauts de consommation realises par les pays emergents.

Ca justifierait 10 posts pour aller au fond du sujet malheureusement. Mais effectivement je considere que la these catastrophiste de Jancovici ne prend pas le sujet par le bon angle et s'enferme dans un modele de pensee datant des 90s/00s pour analyser le monde de demain. J'aimerais poster un article sur Medium pour offrir d'autres lectures au sujet de l'energie de demain.

n°58784270
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 10-02-2020 à 17:05:41  profilanswer

LooKooM a écrit :

La classe populaire europeenne est en decroissance et la classe aisee est en hypercroissance en Europe comme ailleurs.  
L'energie a toujours ete un enjeu majeur mais n'est selon moi pas du tout sur le chemin critique de la croissance de demain qui repose en tres grande partie sur l'electricite plutot que sur le petrole. Le petrole demeurera clef mais hors blocages geopolitiques d'envergure est toujours abondant sur la planete grace aux evolutions technologiques diverses et aux sauts de consommation realises par les pays emergents.

Ca justifierait 10 posts pour aller au fond du sujet malheureusement. Mais effectivement je considere que la these catastrophiste de Jancovici ne prend pas le sujet par le bon angle et s'enferme dans un modele de pensee datant des 90s/00s pour analyser le monde de demain. J'aimerais poster un article sur Medium pour offrir d'autres lectures au sujet de l'energie de demain.

...

https://en.wikipedia.org/wiki/Energy_mix

sachant que le pétrole ne sert pas beaucoup pour ce qui est de la production d'électricité...

---------------
n°58784284
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 10-02-2020 à 17:07:00  profilanswer

Sinon le trafic de passagers, pour l'aviation, les projections disent que ça va doubler en 20 ans.

Une amélioration de 15% des moteurs c'est à peine reculer de 4 ans... Peanuts.

Message édité par The NBoc le 10-02-2020 à 17:07:11

---------------
n°58784286
henoutsen
Posté le 10-02-2020 à 17:07:13  profilanswer

LooKooM a écrit :

D'ailleurs, souvenons nous que dans les années 90, si on suivait les projections, en 2020, on était déjà dans la merde question pétrole.
Ce n'est pas vraiment le cas.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20380  20381  20382  ..  30311  30312  30313  30314  30315  30316

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)