Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2114 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20355  20356  20357  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°58753002
Lagoon57
Posté le 06-02-2020 à 14:20:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

Macnigore a écrit :

Marrant je ne pensais pas que ça ferait démarrer au quart de tour :D

Combo restaurateur (boulot qui mobilise énormément donc peu de dépenses hors du resto/repas pris au resto etc.) + femme qui cartonne professionnellement et gagne plutôt bien sa vie :jap:

Ton couple en version miroir quoi :o

mood
Publicité
Posté le 06-02-2020 à 14:20:08  profilanswer

n°58753004
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 06-02-2020 à 14:20:15  profilanswer

Ici c’est globalement la même CSP, revenus pas forcément identiques mais même mode de vie.  

2 exceptions :
- un couple d’amis qui ont vraiment bifurqué vers une vie de famille classique, 2 enfants, scénic et pavillon en banlieue. On se voit toujours avec plaisir mais clairement notre amitié tient sur les « souvenirs », aujourd’hui on partagerait pas assez de choses pour créer une amitié de toutes pièces.  
- 1 amie de lycée qui patauge un peu niveau boulot et donc le conjoint ne travaille pas, pas un rond pour les 2. C’est compliqué d’entretenir les choses parce que ça limite énormément en terme de conversation/sorties, en grosse partie je pense a cause d’une grande frustration de sa part sur leur situation (que ça soit sur les revenus mais surtout sur le mode de vie : voudrait des enfants mais ne veut pas se lancer tant que leur situation ne s’améliore pas, et ça n’est pas près de s’améliorer de son côté à lui).

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°58753051
Pongo Abel
Simius rex mundi
Posté le 06-02-2020 à 14:24:11  profilanswer

The NBoc a écrit :

:( t'as l'air particulièrement acide, aujourd'hui. :/

Ce qui justifierait une critique des meilleurs cidres de pomme d'Albion.

n°58753063
Macnigore
Posté le 06-02-2020 à 14:24:58  profilanswer

btbw03 a écrit :

tu cumules tout pour le divorce a 40/45 ans toi :o

Parce que…. ?? J'ai du mal à suivre là désolé.

Lagoon57 a écrit :

Ton couple en version miroir quoi :o

Je vois l'idée mais pas vraiment :D

Eux sont ultra YOLO, vraiment plus que nous @ grosse chouille plusieurs fois par semaine, ENORMES fêtes/diners chez eux en mode n'importe quoi [:acachou:10] Et pour le coup pas un radis mais s'en accommodent. Bon là avec un enfant ça se calme un peu cela dit.

Message cité 2 fois
Message édité par Macnigore le 06-02-2020 à 14:26:34
n°58753090
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 06-02-2020 à 14:27:05  profilanswer

Pongo Abel a écrit :

Pas plus chauvins que les bretons, je m'attends à ce qu'il dise que pour le cidre, là, non, faut pas déconner, c'est Bretagne ou rien. :D

Macnigore a écrit :

Eux sont ultra YOLO, vraiment plus que nous @ grosse chouille plusieurs fois par semaine, ENORMES fêtes/diners chez eux en mode n'importe quoi [:acachou:10]

Hmmm, t'es pas un peu en train de dire "non, ils sont pas comme nous, ils s'amusent", là ? :gratgrat:

Message cité 2 fois
Message édité par The NBoc le 06-02-2020 à 14:27:17

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°58753122
Lagoon57
Posté le 06-02-2020 à 14:29:17  profilanswer

Macnigore a écrit :

Eux sont ultra YOLO, vraiment plus que nous @ grosse chouille plusieurs fois par semaine, ENORMES fêtes/diners chez eux en mode n'importe quoi [:acachou:10] Et pour le coup pas un radis mais s'en accommodent. Bon là avec un enfant ça se calme un peu cela dit.

Ca c'est parce que de leur côté c'est la femme qui a l'argent :o

Message cité 2 fois
Message édité par Lagoon57 le 06-02-2020 à 14:29:25
n°58753138
Oldcroco
Posté le 06-02-2020 à 14:30:58  profilanswer

Macnigore a écrit :

Combo restaurateur (boulot qui mobilise énormément donc peu de dépenses hors du resto/repas pris au resto etc.) + femme qui cartonne professionnellement et gagne plutôt bien sa vie :jap:

Tu nous fais une sadlig là  :D  

Au départ tu présentes ça comme un ami qui gagne moins que le smic tout en vivant à Paris IM, puis tu expliques qu'en fait il fait un max de black et que sa femme gagne une montagne de fric.

Bref, ok sadlig.

n°58753149
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 06-02-2020 à 14:31:33  profilanswer

Pongo Abel a écrit :

Somerset, la region du Cidre Grand-Breton. Beaucoup de choses, beaucoup plus variees que ce que je connais de France. Bon y'a des trucs c'est limite du Vinaigre, ca fait quand meme un choc  :o  

The NBoc a écrit :

Pas plus chauvins que les bretons, je m'attends à ce qu'il dise que pour le cidre, là, non, faut pas déconner, c'est Bretagne ou rien. :D

Ferme ta race! Te mêle pas !
Moi pour les 100000 ? pourriture!

[:superours:1]

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 06-02-2020 à 14:38:34

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°58753213
r06
Posté le 06-02-2020 à 14:37:40  profilanswer

Macnigore a écrit :

Ok donc en fait au niveau du couple pas forcément beaucoup d'écart avec toi... :D

n°58753214
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 06-02-2020 à 14:37:43  profilanswer

Macnigore a écrit :

Même pas :D

Honnêtement, le temps passant j'aime de plus en plus voir des gens :D On organise un gros dîner fin février avec une 20aine de personnes à la maison je suis ravi !  

Je me rends également compte que maintenir du lien même avec des amis/proches demande plus d'investissement qu'avant. Plutôt que mal le prendre je préfère préempter le sujet et organiser les occasions de se voir/prendre des nouvelles plutôt que me lamenter dans mon coin que ça se délite avec le temps, qu'untel ou untel ne m'a pas invité/proposé de se voir depuis longtemps etc.

Petit à petit la plupart de mes amis sortent de Paris, de la RP... Étant plutôt ours (j’aime bien voir mes amis mais à une fréquence faible) c’est pénible mais moins que pour ceux qui ont une relation plus fusionnelle.

De plus en ce moment j’ai moins le temps pour être disponible au débotté ou aller faire un week-end dans leurs coins.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
mood
Publicité
Posté le 06-02-2020 à 14:37:43  profilanswer

n°58753227
Macnigore
Posté le 06-02-2020 à 14:38:38  profilanswer

The NBoc a écrit :

Hmmm, t'es pas un peu en train de dire "non, ils sont pas comme nous, ils s'amusent", là ? :gratgrat:

Nous on s'amuse aussi hein :D Simplement on ne ruine pas l'appart à chaque nouvel an :o

Lagoon57 a écrit :

:D

Oldcroco a écrit :

Tu nous fais une sadlig là  :D

Au départ tu présentes ça comme un ami qui gagne moins que le smic tout en vivant à Paris IM, puis tu expliques qu'en fait il fait un max de black et que sa femme gagne une montagne de fric.

Bref, ok sadlig.

Heu, si tu lis ce que j'écris je réponds à la question y'a-t-il une différence de revenus avec vos potes, je réponds oui. Je précise que malgré des différences de mode de vie on arrive à se voir régulièrement grâce à la proximité géographique. Je ne fais aucun lien entre ces deux infos. On dirait que j'ai présenté ça comme "j'ai un pote qui vit dans Paris IM en gagnant le SMIC c'est easy" mais 1/ je n'ai pas dit ça 2/ ce n'est pas le sujet  :heink:

Message cité 3 fois
Message édité par Macnigore le 06-02-2020 à 14:39:16
n°58753250
Macnigore
Posté le 06-02-2020 à 14:40:21  profilanswer

radioactif a écrit :

De plus en ce moment j’ai moins le temps pour être disponible au débotté ou aller faire un week-end dans leurs coins.

Ca va pas s'arranger tu sais  [:ocolor]  

Et pour tes potes non plus :o

n°58753275
henoutsen
Posté le 06-02-2020 à 14:42:50  profilanswer

Macnigore a écrit :

Mais si, dans 20 ans  [:maitre_stone:1]

n°58753289
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 06-02-2020 à 14:43:50  profilanswer

Macnigore a écrit :

Nous on s'amuse aussi hein :D Simplement on ne ruine pas l'appart à chaque nouvel an :o

Ruiner = casser ?

Déranger ? :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°58753310
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 06-02-2020 à 14:45:28  profilanswer

Macnigore a écrit :

Je pense que ça ne sera pas pire en fait :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°58753324
Macnigore
Posté le 06-02-2020 à 14:46:28  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ruiner = casser ?

Déranger ? :o

La dernière en date c'était:
- 1 milliard de confettis entre les lattes du parquet (malin :o )
- une bouteille de champagne entièrement vidée entre deux coussins du canapé
- mon frère endormi torse nu dans les escaliers
- l'évier de la cuisine tombé

Entre autre, j'étais plus là à la fin :o

n°58753332
pilef
Posté le 06-02-2020 à 14:46:57  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

[:dd_005]  

n°58753354
Lagoon57
Posté le 06-02-2020 à 14:48:22  profilanswer

Macnigore a écrit :

Ton frère endormi torse nu dans les escaliers c'est plutôt le problème de ton frère plutôt qu'eux non ?  :whistle:

n°58753380
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 06-02-2020 à 14:49:52  profilanswer

Macnigore a écrit :

C'est cool. :D

---------------
n°58753404
Rui_
Posté le 06-02-2020 à 14:52:04  profilanswer

Cavatines a écrit :

Est-ce que vos amis actuels ont des revenus/modes de vie proches des vôtres ?

Est-ce que dans l'enfance/l'adolescence/pendant les études, vous vous êtes faits des amis qui sont toujours proches de vous (sur le domaine revenus/études/modes de vie) ?

1/ Oui et Non  :o  

2/  
Primaire / collège / Lycée => non pour la très grosse majorité. Pas bougé de lieu de vie, mode de vie à l'opposé du mien
Etude supérieur => Oui dans une très grosse majorité

n°58753441
Macnigore
Posté le 06-02-2020 à 14:54:52  profilanswer

r06 a écrit :

Ok donc en fait au niveau du couple pas forcément beaucoup d'écart avec toi... :D

Gros écart de patrimoine et mine de rien grosses différences de mode de vie également. Pour le coup eux sont beaucoup plus "millenials" que moi (alors qu'on a le même âge) dans les problématiques rencontrées au quotidien: accès à la propriété compliqué sans de GROS sacrifices de localisation, lui "entrepreneur" @ pas envie de bosser dans une boite, elle a enchainé une 15aine de CDD et n'a toujours pas de CDI malgré de bons revenus dans un ministère, gamin un peu avant 35 ans, pas sur d'en vouloir un 2ème, beaucoup de voyages, etc.

radioactif a écrit :

Je pense que ça ne sera pas pire en fait :o

Hmmmmm [:gordon shumway]

C'est tout ce que je te souhaite :D

Lagoon57 a écrit :

Ton frère endormi torse nu dans les escaliers c'est plutôt le problème de ton frère plutôt qu'eux non ?  :whistle:

Ils en ont entendu parler on va dire :D

Message cité 1 fois
Message édité par Macnigore le 06-02-2020 à 14:57:05
n°58753468
Pongo Abel
Simius rex mundi
Posté le 06-02-2020 à 14:57:03  profilanswer

gregouf a écrit :

Somerset, la region du Cidre Grand-Breton. Beaucoup de choses, beaucoup plus variees que ce que je connais de France. Bon y'a des trucs c'est limite du Vinaigre, ca fait quand meme un choc  :o

J'adore le somersby  :)    :o
Dans les terres germaniques, trouver du cidre est difficile. Parfois de l'Ecusson. Parfois des bouteilles bio passables de hipsters arrogants à 15 balles pièce. Est-ce que ce breuvage, qui se veut la soudure idéale entre goûter et début de cuite du vendredi vers 15h30, possède un potentiel artistique aussi grand que celui de la bière ?

Une étape pro convenable franchie pour le Pongo: le singe s'est fait éjecter du bureau du DAF pour avoir dit trop de vérités.
Et franchement, je remercie certains d'HFR pour m'avoir appris à rester stoïque dans ces situations   :jap:

Message cité 3 fois
Message édité par Pongo Abel le 06-02-2020 à 14:57:31
n°58753469
pilef
Posté le 06-02-2020 à 14:57:04  profilanswer

Oldcroco a écrit :

Y a des serveurs en salle maintenant au Mc Do ?

(j'avoue ne plus y avoir mis les pieds depuis une bonne quinzaine d'années)

Dans certains oui. Tu commandes au comptoir ou via une borne électronique, puis tu t'installes à une table et c'est un serveur qui t'apporte ta commande.

Comble du raffinement (:o :o :o), ils peuvent même t'apporter les desserts glacés dans un deuxième temps.

n°58753482
r06
Posté le 06-02-2020 à 14:58:27  profilanswer

Macnigore a écrit :

Heu, si tu lis ce que j'écris je réponds à la question y'a-t-il une différence de revenus avec vos potes, je réponds oui. Je précise que malgré des différences de mode de vie on arrive à se voir régulièrement grâce à la proximité géographique. Je ne fais aucun lien entre ces deux infos. On dirait que j'ai présenté ça comme "j'ai un pote qui vit dans Paris IM en gagnant le SMIC c'est easy" mais 1/ je n'ai pas dit ça 2/ ce n'est pas le sujet  :heink:

Disons que dans le cas présenté la différence de revenus est quand même très virtuelle vu que son ménage gagne bien sa vie. On a réagit juste parce que t'as précisé qu'il vivait IM et on se demandait comment c'était possible...:D
C'est un peu comme dire je connais quelqu'un qui est caissier en oubliant de préciser qu'en fait il vit de ses rentes...:o

n°58753520
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 06-02-2020 à 15:02:37  profilanswer

Pongo Abel a écrit :

Dans les terres germaniques, trouver du cidre est difficile. Parfois de l'Ecusson. Parfois des bouteilles bio passables de hipsters arrogants à 15 balles pièce. Est-ce que ce breuvage, qui se veut la soudure idéale entre goûter et début de cuite du vendredi vers 15h30, possède un potentiel artistique aussi grand que celui de la bière ?

Y'a une tres grande diversite par ici, mais pas aussi vaste que la biere. Mais je dois facilement pouvoir faire 30 types de cidre differents sur une soiree, si rose qui m'attire  :o. Beaucoup de variation au niveau taux de CO2, alcoolemie, oxydation, mais tu travailles que de la pomme a jus au final donc t'as moins de melange (rhubarbe dans les classiques). T'as aussi le Perry, qui a l'inverse du Luke n'est pas mort. Mais souvent trop sucre a mon gout.

Pongo Abel a écrit :

Une étape pro convenable franchie pour le Pongo: le singe s'est fait éjecter du bureau du DAF pour avoir dit trop de vérités.
Et franchement, je remercie certains d'HFR pour m'avoir appris à rester stoïque dans ces situations   :jap:

Des consequences immediates pour toi ou t'as juste dit a un con que c'etait un con?

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 06-02-2020 à 15:04:44

---------------
n°58753532
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 06-02-2020 à 15:03:41  profilanswer

Pongo Abel a écrit :

Raconte. :D

---------------
n°58753554
Macnigore
Posté le 06-02-2020 à 15:05:01  profilanswer

r06 a écrit :

Disons que dans le cas présenté la différence de revenus est quand même très virtuelle vu que son ménage gagne bien sa vie. On a réagit juste parce que t'as précisé qu'il vivait IM et on se demandait comment c'était possible...:D
C'est un peu comme dire je connais quelqu'un qui est caissier en oubliant de préciser qu'en fait il vit de ses rentes...:o

Techniquement je réponds à la question :D Si a chaque fois il faut donner TOUT le contexte/historique ça donne des pavés que personne ne lit ou retient donc bon :o

Par ailleurs, on a tout de même un gros écart de revenus (je pense qu'on doit être à 2x plus) et beaucoup plus de patrimoine, ça reste un écart assez significatif.

Message cité 1 fois
Message édité par Macnigore le 06-02-2020 à 15:06:23
n°58753555
r06
Posté le 06-02-2020 à 15:05:08  profilanswer

Macnigore a écrit :

Gros écart de patrimoine et mine de rien grosses différences de mode de vie également. Pour le coup eux sont beaucoup plus "millenials" que moi (alors qu'on a le même âge) dans les problématiques rencontrées au quotidien: accès à la propriété compliqué sans de GROS sacrifices de localisation, lui "entrepreneur" @ pas envie de bosser dans une boite, elle a enchainé une 15aine de CDD et n'a toujours pas de CDI malgré de bons revenus dans un ministère, gamin un peu avant 35 ans, pas sur d'en vouloir un 2ème, beaucoup de voyages, etc.

Je vois rien de très millenials la dedans, juste des gens avec un patrimoine plus faible à la base...:o

n°58753559
Cavatines
Posté le 06-02-2020 à 15:05:52  profilanswer

Merci pour toutes vos réponses concernant vos amis/potes

Ce que je remarque, c'est que ça n'a pas l'air simple de se faire des amis après 25 ans :o

Et globalement on s'entend bien avec des gens au mode de vie similaire.

n°58753570
Lagoon57
Posté le 06-02-2020 à 15:06:50  profilanswer

Cavatines a écrit :

Ce que je remarque, c'est que ça n'a pas l'air simple de se faire des amis après 25 ans :o

Faut juste être sociable au boulot. :o

Perso 3 de mes meilleurs potes sont issus du milieu pro.

n°58753575
Oldcroco
Posté le 06-02-2020 à 15:07:18  profilanswer

pilef a écrit :

Dans certains oui. Tu commandes au comptoir ou via une borne électronique, puis tu t'installes à une table et c'est un serveur qui t'apporte ta commande.

Comble du raffinement (:o :o :o), ils peuvent même t'apporter les desserts glacés dans un deuxième temps.

[:implosion du tibia]

n°58753591
Macnigore
Posté le 06-02-2020 à 15:09:05  profilanswer

r06 a écrit :

Je vois rien de très millenials la dedans, juste des gens avec un patrimoine plus faible à la base...:o

Ben bac+5 qui enchaine les CDD pendant des années, pas de course à tout prix à la propriété, beaucoup de voyages, capacité à prendre de gros risques pro pour ne pas bosser en COGIP, enfants tard, globalement YOLO/ballec de l'épargne. Sur ces points ils sont très différents de leurs parents par exemple et c'est assez caractéristique des clichés autour de la génération millenials je trouve.

Tu notes que ça ne me fait pas spécialement rêver hein, c'est juste mon constat.

Message cité 1 fois
Message édité par Macnigore le 06-02-2020 à 15:10:51
n°58753594
r06
Posté le 06-02-2020 à 15:09:23  profilanswer

Macnigore a écrit :

Techniquement je réponds à la question :D Si a chaque fois il faut donner TOUT le contexte/historique ça donne des pavés que personne ne lit ou retient donc bon :o

Par ailleurs, on a tout de même un gros écart de revenus (je pense qu'on doit être à 2x plus) et beaucoup plus de patrimoine, ça reste un écart assez significatif.

:jap:

n°58753600
oh_damned
Posté le 06-02-2020 à 15:09:48  profilanswer

Cacedédi à Btbw : le mouvement vers rien (Dieudo)

https://www.youtube.com/watch?v=dMtaYZrQ-7Y

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°58753629
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 06-02-2020 à 15:12:24  profilanswer

Pongo Abel a écrit :

Pongo doit donner détails.

---------------
n°58753635
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 06-02-2020 à 15:12:43  profilanswer

Cavatines a écrit :

Parce que sans changement d'environnement, les gens ne voient souvent pas la necessite de faire l'effort de recreer des relations. Tu vivotes avec celles que tu as gardees qui s'amenuisent petit a petit au fil du temps. C'est un des trucs interessants avec les changements de cadre geographique lointains, tu es oblige de relancer cette demarche ou bien tu restes seul a jamais, a rager sur l'internet....

Message édité par gregouf le 06-02-2020 à 15:22:59

---------------
n°58753639
Cavatines
Posté le 06-02-2020 à 15:12:59  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

J'ai les collègues les plus adorables qui soient heureusement, j'avais pas pensé à eux :D
Mais on échange tellement sur notre temps de travail qu'on prend pas le temps pour se voir en dehors.

n°58753707
Shriv
Posté le 06-02-2020 à 15:21:53  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

C'est assez logique vu que vous avez le temps  de sympathiser  :jap:

n°58753743
r06
Posté le 06-02-2020 à 15:25:21  profilanswer

Macnigore a écrit :

Ben bac+5 qui enchaine les CDD pendant des années, pas de course à tout prix à la propriété, beaucoup de voyages, capacité à prendre de gros risques pro pour ne pas bosser en COGIP, enfants tard, globalement YOLO/ballec de l'épargne. Sur ces points ils sont très différents de leurs parents par exemple et c'est assez caractéristique des clichés autour de la génération millenials je trouve.

Tu notes que ça ne me fait pas spécialement rêver hein, c'est juste mon constat.

Dans l'ordre:
bac+5 qui enchaine les CDD pendant des années => C'est spécifique au domaine ça non? Dans les ministères ça m'a l'air d'avoir été assez courant de tout temps. Accessoirement c'est le cas depuis des années pour les bac+5 dans des domaines peu côtés
pas de course à tout prix à la propriété => En vivant à Paris c'est assez classique aussi vu les prix presque personne n'a les moyen d'acheter depuis au moins 15 ans, sauf gros job ou caisses de cerises
beaucoup de voyages => je me sens pas milenial du tout et entre la fin de leurs études et leur premiers gamins tous mes potes n'ont fait que voyageait, je pense que tu es biaisé par ton expérience.
capacité à prendre de gros risques pro pour ne pas bosser en COGIP => manque de dtails pour commenter :D
enfants tard => on parle de 35 ans c'est pas vraiment tard même si pas tôt à nouveau j'ai eu mon premier enfant à 33 ans et je me sens pas du tout milenials et autours de moi c'est plutôt courant comme âge, à nouveau je pense que tu es biaisé par ton expérience.
globalement YOLO/ballec de l'épargne => autours de moi c'est globalement le cas, personne ne doit avoir plus de 10k d'épargne à presque 40 ans par contre ils sont pour la plupart proprio mais vu que ton pote à un resto si j'ai bien compris je pense que ça change la façon d'apréhender ce point.
:D

Message édité par r06 le 06-02-2020 à 15:25:44
n°58753748
Filob
Posté le 06-02-2020 à 15:26:14  profilanswer

Macnigore a écrit :

Macnigore a écrit :

Ça n'a aucun sens de regarder les niveaux de revenus individuels pour les gens en couple, enfin en vrai couple :o

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°58753766
Filob
Posté le 06-02-2020 à 15:27:59  profilanswer

Cavatines a écrit :

T'es sociologue toi non? :o

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20355  20356  20357  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)