| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
Lagoon57 | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 06-02-2020 à 14:20:08 ![]() ![]() |
Pongo Abel Simius rex mundi |
|
Macnigore |
Parce que…. ?? J'ai du mal à suivre là désolé.
Je vois l'idée mais pas vraiment Eux sont ultra YOLO, vraiment plus que nous @ grosse chouille plusieurs fois par semaine, ENORMES fêtes/diners chez eux en mode n'importe quoi Message cité 2 fois Message édité par Macnigore le 06-02-2020 à 14:26:34 |
The NBoc Quo Modo Deum |
Message cité 2 fois Message édité par The NBoc le 06-02-2020 à 14:27:17 --------------- it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it - La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir - Et les Shadocks pompaient, pompaient... |
Lagoon57 |
Message cité 2 fois Message édité par Lagoon57 le 06-02-2020 à 14:29:25 |
Oldcroco |
Tu nous fais une sadlig là |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
Message cité 1 fois Message édité par gregouf le 06-02-2020 à 14:38:34 --------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
r06 |
|
radioactif Mighty mighty man |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
Publicité | Posté le 06-02-2020 à 14:37:43 ![]() ![]() |
Macnigore |
Nous on s'amuse aussi hein
Heu, si tu lis ce que j'écris je réponds à la question y'a-t-il une différence de revenus avec vos potes, je réponds oui. Je précise que malgré des différences de mode de vie on arrive à se voir régulièrement grâce à la proximité géographique. Je ne fais aucun lien entre ces deux infos. On dirait que j'ai présenté ça comme "j'ai un pote qui vit dans Paris IM en gagnant le SMIC c'est easy" mais 1/ je n'ai pas dit ça 2/ ce n'est pas le sujet Message cité 3 fois Message édité par Macnigore le 06-02-2020 à 14:39:16 |
Macnigore |
|
henoutsen |
The NBoc Quo Modo Deum |
--------------- it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it - La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir - Et les Shadocks pompaient, pompaient... |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
Macnigore |
|
pilef |
Lagoon57 |
|
The NBoc Quo Modo Deum |
--------------- it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it - La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir - Et les Shadocks pompaient, pompaient... |
Rui_ |
|
Macnigore |
Gros écart de patrimoine et mine de rien grosses différences de mode de vie également. Pour le coup eux sont beaucoup plus "millenials" que moi (alors qu'on a le même âge) dans les problématiques rencontrées au quotidien: accès à la propriété compliqué sans de GROS sacrifices de localisation, lui "entrepreneur" @ pas envie de bosser dans une boite, elle a enchainé une 15aine de CDD et n'a toujours pas de CDI malgré de bons revenus dans un ministère, gamin un peu avant 35 ans, pas sur d'en vouloir un 2ème, beaucoup de voyages, etc.
Hmmmmm C'est tout ce que je te souhaite
Ils en ont entendu parler on va dire Message cité 1 fois Message édité par Macnigore le 06-02-2020 à 14:57:05 |
Pongo Abel Simius rex mundi |
Une étape pro convenable franchie pour le Pongo: le singe s'est fait éjecter du bureau du DAF pour avoir dit trop de vérités. Message cité 3 fois Message édité par Pongo Abel le 06-02-2020 à 14:57:31 |
pilef |
Dans certains oui. Tu commandes au comptoir ou via une borne électronique, puis tu t'installes à une table et c'est un serveur qui t'apporte ta commande.
|
r06 |
|
Message cité 1 fois Message édité par gregouf le 06-02-2020 à 15:04:44 --------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
The NBoc Quo Modo Deum |
Macnigore |
Techniquement je réponds à la question Par ailleurs, on a tout de même un gros écart de revenus (je pense qu'on doit être à 2x plus) et beaucoup plus de patrimoine, ça reste un écart assez significatif. Message cité 1 fois Message édité par Macnigore le 06-02-2020 à 15:06:23 |
r06 |
|
Lagoon57 |
|
Oldcroco |
|
Macnigore |
Ben bac+5 qui enchaine les CDD pendant des années, pas de course à tout prix à la propriété, beaucoup de voyages, capacité à prendre de gros risques pro pour ne pas bosser en COGIP, enfants tard, globalement YOLO/ballec de l'épargne. Sur ces points ils sont très différents de leurs parents par exemple et c'est assez caractéristique des clichés autour de la génération millenials je trouve. Tu notes que ça ne me fait pas spécialement rêver hein, c'est juste mon constat. Message cité 1 fois Message édité par Macnigore le 06-02-2020 à 15:10:51 |
r06 |
|
oh_damned | Cacedédi à Btbw : le mouvement vers rien (Dieudo)
--------------- “Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson |
Message édité par gregouf le 06-02-2020 à 15:22:59 --------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
Cavatines |
|
Shriv |
C'est assez logique vu que vous avez le temps de sympathiser |
r06 |
Dans l'ordre: Message édité par r06 le 06-02-2020 à 15:25:44 |
Filob |
--------------- Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon! |
Filob |
--------------- Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon! |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |