Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4208 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20354  20355  20356  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°58752216
Oldcroco
Posté le 06-02-2020 à 13:08:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

Cavatines a écrit :

Est-ce que vos amis actuels ont des revenus/modes de vie proches des vôtres ?

Est-ce que dans l'enfance/l'adolescence/pendant les études, vous vous êtes faits des amis qui sont toujours proches de vous (sur le domaine revenus/études/modes de vie) ?

Définis "amis".

mood
Publicité
Posté le 06-02-2020 à 13:08:44  profilanswer

n°58752220
Filob
Posté le 06-02-2020 à 13:09:18  profilanswer

Macnigore a écrit :

Mon meilleur pote gagne moins d'un smic net je crois. Gros décalage de mode de vie mais ça ne pose pas vraiment de soucis. Comme il vit dans Paris IM on se voit souvent.

Plein d'amis d'adolescence/études qui le sont toujours aujourd'hui oui. Je dirais plutôt que j'ai l'effet inverse: Peu de "nouveaux" amis depuis mes 25 ans, même si j'ai développé au boulot quelques très bonnes connaissances que je vois régulièrement, c'est moins fort que les amis que je me suis fait avant de bosser.  

En y réfléchissant, les seuls potes que je me suis fait depuis 25 ans sont exclusivement des parents rencontrés à la crèche/école. Je vois plus ça comme des potes "de couple" pas sûr que je les verrai encore si on divorçait avec ma femme par exemple :D Quand je parle de potes, je parle de gens que je vois pour mon anniversaire/avec qui je pars en vacances etc, pas juste prendre un verre de temps en temps.

C'est quoi l'astuce? :o

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°58752279
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 06-02-2020 à 13:16:59  profilanswer

dante2002 a écrit :

Mode de vie tres proches du notre ici (pavillon en lotissement, au moins 2 enfants, suv), et jobs dans des csp équivalentes (ingénieurs, responsables de magasin, etc).

quand on poste, en plus, des avis sur les gastronomiques du coin telle que la pataterie, ils doivent être impressionné !

n°58752324
Theomede
De gauche radicale
Posté le 06-02-2020 à 13:19:59  profilanswer

Cavatines a écrit :

Revenus, ça dépend, c'est soit du même ordre de grandeurs, soit nettement inférieur.

Le mode de vie est relativement similaire par contre, pour ce qui est des amis.

Cavatines a écrit :

Est-ce que dans l'enfance/l'adolescence/pendant les études, vous vous êtes faits des amis qui sont toujours proches de vous (sur le domaine revenus/études/modes de vie) ?

Mes amis datent du lycée, mais ce sont les seuls avec qui j'ai gardé contact.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°58752331
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 06-02-2020 à 13:20:09  profilanswer

btbw03 a écrit :

quand on poste, en plus, des avis sur les gastronomiques du coin telle que la pataterie, ils doivent être impressionné !

Novembre 2019, avis sur un Buffallo Grill:

Citation :

Agréablement surpris
J'ai été très agréablement par ce Buffalo, vieillot et plutôt mal situé de premier abord. Le service à été excellent, tout comme la cuisson. A recommander.

Imagine, ils savent faire cuire une piece de viande  [:galaswinda:2]

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°58752373
r06
Posté le 06-02-2020 à 13:23:46  profilanswer

Macnigore a écrit :

Mon meilleur pote gagne moins d'un smic net je crois. Gros décalage de mode de vie mais ça ne pose pas vraiment de soucis. Comme il vit dans Paris IM on se voit souvent.

Plein d'amis d'adolescence/études qui le sont toujours aujourd'hui oui. Je dirais plutôt que j'ai l'effet inverse: Peu de "nouveaux" amis depuis mes 25 ans, même si j'ai développé au boulot quelques très bonnes connaissances que je vois régulièrement, c'est moins fort que les amis que je me suis fait avant de bosser.  

En y réfléchissant, les seuls potes que je me suis fait depuis 25 ans sont exclusivement des parents rencontrés à la crèche/école. Je vois plus ça comme des potes "de couple" pas sûr que je les verrai encore si on divorçait avec ma femme par exemple :D Quand je parle de potes, je parle de gens que je vois pour mon anniversaire/avec qui je pars en vacances etc, pas juste prendre un verre de temps en temps.

Comment il fait pour vivre IM avec moins d'un SMIC?  :D

n°58752378
btbw03
Posté le 06-02-2020 à 13:24:08  profilanswer

gregouf a écrit :

Notre dante national :D

Message édité par btbw03 le 06-02-2020 à 13:24:36
n°58752379
Theomede
De gauche radicale
Posté le 06-02-2020 à 13:24:14  profilanswer

On notera quand même la constance de Dante dans ses trolls de tripadvisor.

---------------
n°58752386
Oldcroco
Posté le 06-02-2020 à 13:25:08  profilanswer

gregouf a écrit :

Novembre 2019, avis sur un Buffallo Grill:

Citation :

Agréablement surpris
J'ai été très agréablement par ce Buffalo, vieillot et plutôt mal situé de premier abord. Le service à été excellent, tout comme la cuisson. A recommander.

:lol:

n°58752389
Theomede
De gauche radicale
Posté le 06-02-2020 à 13:25:17  profilanswer

r06 a écrit :

Alors il a moins d'un smic de revenus, mais avec le 150m² dans le 6ème acheté par papa, et les maisons de vacances un peu partout en France, ça passe.

Sans compter le p'tit cheque de 50k à Noel :o

---------------
mood
Publicité
Posté le 06-02-2020 à 13:25:17  profilanswer

n°58752397
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 06-02-2020 à 13:26:16  profilanswer

Macnigore a écrit :

La dernière fois que ça m'est arrivé ça doit remonter à plus de 10 ans…

Le pire c'est que j'aime bien ne rien faire/pas sortir mais c'est quasi impossible entre les anniversaires/propositions de potes/ trucs des enfants/ trucs de famille/sorties en couples…

T’as le flingue sur la tempe à chaque fois ? :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°58752403
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 06-02-2020 à 13:27:00  profilanswer

Filob a écrit :

Logement social ptet.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°58752439
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 06-02-2020 à 13:31:29  profilanswer

btbw03 a écrit :

Je n'ai jamais fichu les pieds dans cette chaîne.

C'est comment ?

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°58752494
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 06-02-2020 à 13:36:22  profilanswer

gregouf a écrit :

J'y connais rien mais c'est pas genre le truc le plus dur à réellement masteriser, la cuisson de la viande ? :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°58752495
Profil sup​primé
Posté le 06-02-2020 à 13:36:28  answer

dante2002 a écrit :

C'est comment ?

Provincial.

n°58752498
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 06-02-2020 à 13:36:56  profilanswer

The NBoc a écrit :

J'y connais rien mais c'est pas genre le truc le plus dur à réellement masteriser, la cuisson de la viande ? :o

T'y connais en effet pas grand chose, comme bien souvent  :o
On parle de la cuisson d'un steak...

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 06-02-2020 à 13:37:24

---------------
n°58752499
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 06-02-2020 à 13:36:57  profilanswer

dante2002 a écrit :

C'est comment ?

Ben c'est lundi, des patates, mardi, des patates, mercredi, des patates aussi...

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°58752522
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 06-02-2020 à 13:38:47  profilanswer

Macnigore a écrit :

Exactement la même ici.
TOUS mes potes je me les suis faits (façon de parler) entre 18 et 25 ans.
Ça vient du fait que je n'ai pas d'activité extra professionnelle type assoc ou Club de bridge. Côté pro, compliqué de devenir proche avec des collègues je trouve.

Les différentiels de revenus (j'ai des potes qui doivent gagner un tiers de mon package) n'ont jamais posé de soucis. Il faut dire que je suis radin et qu'on a donc des styles de vie comparables.

n°58752525
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 06-02-2020 à 13:39:07  profilanswer

gregouf a écrit :

T'y connais en effet pas grand chose, comme bien souvent  :o
On parle de la cuisson d'un steak...

Venant de la part de quelqu'un qui vante les mérites des fromages anglais... :o

La personne qui m'a raconté ça est issue d'une famille de restaurateurs. Qui possédaient un restaurant historique jusqu'à y a pas si longtemps dont parle la page Wikipedia sur la gastronomie lyonnaise, d'ailleurs. :o

---------------
n°58752531
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 06-02-2020 à 13:39:53  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ben c'est lundi, des patates, mardi, des patates, mercredi, des patates aussi...

J essaierai pour vous faire plaisir

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°58752561
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 06-02-2020 à 13:42:02  profilanswer

The NBoc a écrit :

Venant de la part de quelqu'un qui vante les mérites des fromages anglais... :o

En plus, je parle d'experience, t'imagines!  [:antoine grise mine:9]
Edit: Je dois faire un anglicisme, ma phrase Francaise me semble bien etrange...

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 06-02-2020 à 13:42:44

---------------
n°58752582
Profil sup​primé
Posté le 06-02-2020 à 13:43:58  answer

dante2002 a écrit :

J essaierai pour vous faire plaisir

Tu fais comme tu veux. Je pense que ça conviendra à quelqu'un comme toi.

n°58752619
Oldcroco
Posté le 06-02-2020 à 13:47:14  profilanswer

Un avis de juillet 2019 sur un restaurant de Saint-Avold.

Spoiler :

A nouveau en chute libre

Il y a quelques mois j'avais écris un commentaire plus positif sur ce restaurant.

Nous y sommes donc retourné lundi 29/07, et ce fut catastrophique (même si la serveur en salle essayait de rattraper ça).

Pour une commande avec 1 menu Best of et 2 happy meals :
- les jouets des enfants étaient faux
- il n'y avait pas le dessert dans les repas enfants
- la boisson du Best of était erronée également.

Affligeant.

:D

n°58752624
orvalon
Posté le 06-02-2020 à 13:47:32  profilanswer

Cavatines a écrit :

C'est drôle sur le sujet, je me faisait la réflexion il y a quelques temps que les amis commençaient à diverger (on est encore en début de carrière).

J'était dans un lycée assez CP+, et maintenant que ça fait quelque années qu'on a commencé à travailler je distingue trois trajectoires.

Les winners qui taffent dans des trucs d'avenir, qui pour l'instant ne gagnent pas encore énormément plus mais ou on voit le début de la courbe ascendante (doctorat en chimie, top avocat, ingénieur en cryptosécurité).

Les gens qui ont décidé de quitter la rat-race pour trouve des jobs tranquille (fonctionnaire, cogipien) et acheter une maison à terme, groupe dans lequel moi et la plus grosse partie de mes connaissances sont.

et pour finir ceux qui malgré leurs études font des jobs plus alimentaires, serveur mi-temps, taff non payé dans une ONG, livreur postal. Mais pour l'instant, gràce au soutient des parents il n'y a pas encore de grosse différence avec les deux autres groupes.

Faudra voir dans 10 ans comment ça a continué et avec qui je garde le plus de contacte. Pour l'instant on se fréquente encore tous plus ou moins sans que ça joue.

n°58752653
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 06-02-2020 à 13:50:29  profilanswer

gregouf a écrit :

En plus, je parle d'experience, t'imagines!  [:antoine grise mine:9]

Non, parler d'expérience, dans cette circonstance, c'est connaître certes les fromages anglais mais aussi les bons fromages. :o

gregouf a écrit :

Edit: Je dois faire un anglicisme, ma phrase Francaise me semble bien etrange...

Bof, c'est pas pire que d'habitude. :o

---------------
n°58752655
Profil sup​primé
Posté le 06-02-2020 à 13:50:38  answer

Oldcroco a écrit :

Un avis de juillet 2019 sur un restaurant de Saint-Avold.

Spoiler :

A nouveau en chute libre

Il y a quelques mois j'avais écris un commentaire plus positif sur ce restaurant.

Nous y sommes donc retourné lundi 29/07, et ce fut catastrophique (même si la serveur en salle essayait de rattraper ça).

Pour une commande avec 1 menu Best of et 2 happy meals :
- les jouets des enfants étaient faux
- il n'y avait pas le dessert dans les repas enfants
- la boisson du Best of était erronée également.

Affligeant.

:D

Les cahiers du cinéma n'ont qu'à bien se tenir. :o

n°58752669
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 06-02-2020 à 13:51:59  profilanswer

The NBoc a écrit :

Non, parler d'expérience, dans cette circonstance, c'est connaître certes les fromages anglais mais aussi les bons fromages. :o

Tu sues un peu la tristesse depuis le debut de l'annee. T'as un probleme, tu veux qu'on en parle?  :(

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 06-02-2020 à 13:52:17

---------------
n°58752670
Colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 06-02-2020 à 13:52:00  profilanswer

Cavatines a écrit :

J'ai rencontré la plupart de mes amis avant mes 25 ans.
Et la plupart de mes amis a fait 5 ans d'études, vit dans une grande ville, en France et a une famille avec enfants.
Pour autant dans le lot il y a des childfree, des expat, des bac - x.
La question du revenu ne se pose jamais, sauf à prévoir des vacances en commun.

Message édité par Colonelle le 06-02-2020 à 13:52:48

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°58752686
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 06-02-2020 à 13:53:29  profilanswer

gregouf a écrit :

Tu sues un peu la tristesse depuis le debut de l'annee. T'as un probleme, tu veux qu'on en parle?  :(

Ah non, c'est ma période préférée de l'année en ce moment. :D

Toi par contre tu sembles démarrer au quart de tour. :o

---------------
n°58752703
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 06-02-2020 à 13:54:32  profilanswer

The NBoc a écrit :

Toi par contre tu sembles démarrer au quart de tour. :o

C'est le changement d'embrayage, par contre j'ai un bruit etrange sur l'amortisseur avant gauche  [:iradon]

---------------
n°58752715
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 06-02-2020 à 13:55:29  profilanswer

Tu devrais essayer d'être plus hautain  :D

---------------
n°58752726
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 06-02-2020 à 13:56:16  profilanswer

gregouf a écrit :

C'est le changement d'embrayage, par contre j'ai un bruit etrange sur l'amortisseur avant gauche  [:iradon]

L'humour anglais imité par les bretons, ça ne marche pas, Gregouf.

---------------
n°58752747
Oldcroco
Posté le 06-02-2020 à 13:57:35  profilanswer

Y a des serveurs en salle maintenant au Mc Do ?

(j'avoue ne plus y avoir mis les pieds depuis une bonne quinzaine d'années)

n°58752765
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 06-02-2020 à 13:59:21  profilanswer

The NBoc a écrit :

L'humour anglais imité par les bretons, ça ne marche pas, Gregouf.

[:clooney47] Les Taunts de Nboc, ca fait trembler les fondations de nos civilisations. Tu peux continuer en mp pour combler ton ennui.
Revenons donc a nos moutons.

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 06-02-2020 à 13:59:36

---------------
n°58752796
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 06-02-2020 à 14:02:31  profilanswer

gregouf a écrit :

[:clooney47] Les Taunts de Nboc, ca fait trembler les fondations de nos civilisations. Tu peux continuer en mp pour combler ton ennui.
Revenons donc a nos moutons.

:( t'as l'air particulièrement acide, aujourd'hui. :/

---------------
n°58752819
Oldcroco
Posté le 06-02-2020 à 14:04:15  profilanswer

Faites vous des bisous Gregouf et Nboc [:draculax]

n°58752826
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 06-02-2020 à 14:04:30  profilanswer

The NBoc a écrit :

Si t’as bien calibré la puissance et l’épaisseur de tes pièces de viande, t’as un processus assez simiesque en place.

---------------
n°58752848
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 06-02-2020 à 14:06:32  profilanswer

Oldcroco a écrit :

Faites vous des bisous Gregouf et Nboc [:draculax]

Il sait pas embrasser Nboc, il faut qu'il s'entraine encore un peu sur le dos de sa main. [:justhynbrydhou:2]

---------------
n°58752992
Macnigore
Posté le 06-02-2020 à 14:19:10  profilanswer

Filob a écrit :

r06 a écrit :

Theomede a écrit :

Alors il a moins d'un smic de revenus, mais avec le 150m² dans le 6ème acheté par papa, et les maisons de vacances un peu partout en France, ça passe.

Sans compter le p'tit cheque de 50k à Noel :o

Marrant je ne pensais pas que ça ferait démarrer au quart de tour :D

Combo restaurateur (boulot qui mobilise énormément donc peu de dépenses hors du resto/repas pris au resto etc.) + femme qui cartonne professionnellement et gagne plutôt bien sa vie :jap:

radioactif a écrit :

T’as le flingue sur la tempe à chaque fois ? :o

Même pas :D

Honnêtement, le temps passant j'aime de plus en plus voir des gens :D On organise un gros dîner fin février avec une 20aine de personnes à la maison je suis ravi !

Je me rends également compte que maintenir du lien même avec des amis/proches demande plus d'investissement qu'avant. Plutôt que mal le prendre je préfère préempter le sujet et organiser les occasions de se voir/prendre des nouvelles plutôt que me lamenter dans mon coin que ça se délite avec le temps, qu'untel ou untel ne m'a pas invité/proposé de se voir depuis longtemps etc.

Message cité 4 fois
Message édité par Macnigore le 06-02-2020 à 14:21:17
n°58752997
btbw03
Posté le 06-02-2020 à 14:19:58  profilanswer

tu cumules tout pour le divorce a 40/45 ans toi :o

n°58753002
Lagoon57
Posté le 06-02-2020 à 14:20:08  profilanswer

Macnigore a écrit :

Marrant je ne pensais pas que ça ferait démarrer au quart de tour :D

Combo restaurateur (boulot qui mobilise énormément donc peu de dépenses hors du resto/repas pris au resto etc.) + femme qui cartonne professionnellement et gagne plutôt bien sa vie :jap:

Ton couple en version miroir quoi :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20354  20355  20356  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)