Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3018 connectés 

 


La vie convenable c'est


 
23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll
 
 
21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic
 
 
8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée
 
 
6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer
 
 
14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout
 
 
25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)
 

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  20347  20348  20349  ..  30279  30280  30281  30282  30283  30284
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°58735220
Kayou
Posté le 04-02-2020 à 15:47:01  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

KaiserCz a écrit :


ce qui se fait en général :o (mais pas tout le temps je te l'accorde :D)


Nous on a toujours annoncé aux "moins proches" à 3 mois
Les proches s'en rendent vide compte : tu ne bois plus d'alcool et tu passes pas mal de temps aux chiottes :o

mood
Publicité
Posté le 04-02-2020 à 15:47:01  profilanswer
 

n°58735256
Profil sup​primé
Posté le 04-02-2020 à 15:50:12  answer
 

The NBoc a écrit :


Surtout pour les gens ayant des habitus de prolo.


Et je t'en remercie.  :jap:

n°58735272
Darya
E * L
Posté le 04-02-2020 à 15:50:53  profilanswer
 

Filob a écrit :


 
T'as vu? :D
 
Du coup vous avez prévu l'aménagement d'une salle d'écriture insonorisée pour GB? :o


On a prévu la rénovation de la dernière pièce qui est à l'autre bout de la maison oui :D
 

btbw03 a écrit :

C est pas 3 mois pour s assurer qu’il reste bien en mode spéléologue accroché et ne devienne pas un plongeur ? :o


En général si, effectivement !
Nous c'est bien pour dans 6 mois


---------------
I've got my mind set on you
n°58735308
ShinobiOfG​aming
Posté le 04-02-2020 à 15:52:48  profilanswer
 

etoile64 a écrit :

Absolument pas, c’est intéressant.  
 
J’ai un peu le même sentiment avec le Japon et le côté ultra civilisé, mais je me demande si c’est pas notre vision de touriste, faut voir comment c’est vécu au long cours.  
 
Tu feras un retour dans quelques mois?
 
Bonne chance en tout cas, j’espère que tu trouveras ce que tu es venu chercher!


 
Bonjour à tous,
 
Avec un peu de retard, j'ai eu envie de donner suite à cette (vieille) discussion et de répondre à cette question.  :jap:  
A nouveau, n'y voyez pas de revendications particulières. Il s'agit juste de donner un retour d'expérience, en particulier pour ceux qui se posent la question du changement de vie/expat sauvage... de la fin de la trentaine.
 
Il est difficile de bien résumer une grosse année de vie, mais je vais essayer.
 
- L'objectif de base:
 
Approche de la fin de la trentaine, ras le bol du quotidien, d'une carrière dans le fossé, l'ennui... m'ont poussé à tenter ma chance au Japon, après une grosse année de préparations diverses. L'objectif étant d'apprendre la langue, trouver un emploi et surtout, "chercher une vie meilleure/plus intéressante".  
 
- L'année écoulée.
 
Sincèrement, ça a été difficile, plus que prévu. C'est aussi une année vraiment riche et excitante.  
 
Au niveau de la langue, j'ai attaqué ça avec tout le sérieux possible. Participation active en cours, travail perso, exposition "maximale" à la langue. Simplement, comme je ne suis plus tout jeune, et que je n'ai jamais été un génie des langues, j'ai beaucoup galéré. Des centaines de fois je me suis retrouvé à buter sur la langue, que ce soit en passif ou en actif. J'ai consacré un temps dingue à la langue et beaucoup d'énergie. Il y a eu des moments de quasi détresse. Le genre de moments où l'on bûche sur des devoirs, on ne comprend plus rien, et d'un coup on se saisit du cahier pour le jeter contre un mur avant de commencer à pleurer de frustration. J'ai connu ce genre de moments, je n'en suis pas fier, mais ça fait partie de l'aventure. A plusieurs reprises j'ai été tenté de relâcher la pression, d'autant que plus je montais dans les classes, plus je perdais de vue les occidentaux (qui abandonnaient, qui partent dans des niveaux plus faciles, etc). Je suis le seul occidental de ma classe depuis 6 mois.  
 
Je visais "au plus vite" un JLPT N2 (je fais simple: un certificat d'aptitude au japonais, pour prétendre à pouvoir travailler en japonais). J'ai tenté une première fois pendant l'été, et je me suis vaporisé sur le mur de la difficulté. Dur à encaisser, mais après quelques mois d'efforts acharnés, c'est passé en hiver dernier (c'est tout récent).  
A côté de ça, il faut gérer l'angoisse de "savoir si on a bien fait", de voir la vie continuer du côté des amis restés en France, gérer le fait qu'on ne rentre pas une tune et qu'on vit sur les réserves. Sincèrement, ça a été dur et j'ai longtemps pensé que les autres vivaient tout ça mieux que moi. Après plusieurs discussions, j'ai fini par comprendre qu'au final, tous les élèves "avancés" partageaient ce genre d'angoisses. Et même si je reste sans doute pas à l'aise en japonais, je constate la progression. Je parle en japonais, je lis au quotidien du japonais, je regarde netflix en full japonais. J'ai des entretiens en japonais, j'ai maintenant un N2, je joue en japonais...  
 
C'est aussi l'occasion de sortir de sa bulle de CSP. A Paris, au boulot, on ne sort plus d'un tout petit univers. D'un coup, je suis projeté dans un environnement avec des gens de nationalités diverses, de parcours très divers. Les aspirations divergent, certains aspirent juste à avoir une vie simple, d'autres sont déjà virtuellement héritiers de fortune. J'ai une amie qui va 4 fois par semaine dans des restaux étoilés de Tokyo et dont les tenues représentent des sommes dingues. J'ai un ami qui trime dans une cuisine de bouiboui pour payer une chambre minuscule. Je discute avec des gens venus d'Amérique du Sud, dont les parents sont japonais, et qui se retrouvent entre 2 eaux ("pas étranger" + "pas japonais" ), qui cherchent leur place, parfois dans la douleur. Certains de nos profs ont connu la Bulle japonaise et son éclatement, ont littéralement vu leur monde changer de fond en comble en l'espace de 20 ans.  
 
De l'autre côté, j'ai beaucoup appris, dans ma relation aux autres, à la vie, à ce que je veux faire ou ne pas faire. J'ai repris en partie confiance en moi sur certains aspects. J'ai passé de super moments avec des amis ici, je passe beaucoup de temps avec mon amie (avec qui je rigole beaucoup, malgré les difficultés de la langue ou les difficultés "tout court" ). J'ai voyagé (rien de fou! Mais j'explore la région), découvert plein de choses. Avec certains amis, j'ai arpenté Tokyo. Je me suis mis à fond sur la photo (une passion intermittente auparavant) et j'échange longuement sur ce sujet, parfois avec des Japonais rencontrés par hasard. Je reste souvent émerveillé par des petits aspects de la vie quotidienne ici. J'ai une vie sociale supérieure à celle que j'avais en France, ce qui est étonnant je trouve.  
 
Pour le travail (objectif de base), là aussi: j'ai craché du sang. Pas loin d'un an de recherches. Intense au départ, pour faire un début de réseau et comprendre comment ça marche. Puis très vite j'ai compris que mon faible niveau de japonais allait poser souci (un premier entretien de 2 heures en japonais, après 5 mois de cours... à la fois une grande fierté d'avoir réussi à ne pas craquer, mais une sacrée claque dans la gueule aussi). J'ai donc lancé une sorte de course de fond entre "progresser en japonais au plus vite" et "ne pas oublier qu'il faut surtout un travail et donc y passer du temps". Et si possible, ne pas s'épuiser et s'amuser un peu.  :o  
Je crois que sur l'année, j'ai envoyé plusieurs centaines de CV (pas loin de 1000 en fait). J'ai eu des entretiens, souvent pas concluants. Là aussi, beaucoup de découragements, mais j'ai réussi à ne pas abdiquer et je veux croire que cette expérience sera très utile même en France. Faire, refaire, rerefaire son CV, le traduire en japonais, le vendre, essayer de trouver des contacts, s'entraîner aux entretiens, en anglais, en japonais...  
 
En donnant vraiment tout ce que j'avais en fin d'année dernière, outre le N2, j'ai réussi à obtenir 2 offres la même semaine. Ces offres ne sont pas "dingues", loin de là. Je vais tout de même en accepter une, et pour le coup, apprendre un nouveau métier. Je le vois comme un prolongement de l'aventure: j'ai fait 10 000km, appris une nouvelle langue, autant continuer les découvertes et tenter le coup. Potentiellement ça peut être très éprouvant et ingrat, comme, avec de la chance, stimulant et plutôt rémunérateur (très petit fixe, beaucoup de variables). On verra bien. Concrètement, je suis parti "parce que je mérite mieux" (je résume hein), et je me retrouve à signer pour quelque chose où je commence tout en bas de l'échelle, comme un junior. Vu de loin, ça semble être un coup foireux, mais ça fait partie des enseignements du voyage.  
Ce qui est sûr, c'est que même si c'est loin d'être parfait, je veux aborder cette nouvelle page avec entrain. La 2eme offre était plus beaucoup plus proche de ce que je faisais avant, et payé convenablement (enfin pas fou du tout mais niveau de vie comparable à ce que j'avais en France), mais c'était "trop pareil" et je restais sur ma faim à l'idée de repartir dans cet univers.  
 
Pour résumer le résumé:  :o
 
C'est une expérience toujours très difficile je trouve, très angoissante, qui vous interroge en profondeur. C'est aussi une expérience enrichissante, une vraie prise de recul. Certaines espérances ont été confortées, d'autres mises à terre. Sans talent particulier, mais avec de l'acharnement, on arrive à s'en sortir, même s'il faut faire beaucoup de compromis (à ce stade du moins). J'ai souvent eu l'impression de ne pas être au niveau, et puis quand on regarde autour de soi, on se rend compte que beaucoup ont déjà lâché, abandonné, galèrent autant. En sortant de sa zone de confort, on mène une vraie petite aventure, qui n'intéressera pas grand monde et qui ne finira pas dans un manuel d'histoire, mais c'est MA petite aventure, et pour un esprit fatigué et lassé, c'est sans doute un bon décapage vivifiant. Reste à ne pas se casser la gueule et à continuer de construire ce que l'on peut.  
 
D'un point de vue "convenabilité", je pense pouvoir dire qu'à ce jour, mon "périple" est une catastrophe  :lol: (d'un point de vue monétaire/carrière), mais tout ne se résume pas à un compte en banque ou à un CV chatoyant, je veux croire.  
 
Moralité, si ça en intéresse, je ferai un nouveau retour dans quelques temps.  :jap:  
Désolé pour le pavé, je rends le micro.  :jap:  
 

n°58735343
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 04-02-2020 à 15:54:59  profilanswer
 

Et ben putain faut aimer se faire chier quand même ....
 
 
Le vieux fantasme du Japon de l’incel :D

Message cité 1 fois
Message édité par btbw03 le 04-02-2020 à 15:55:59
n°58735369
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 04-02-2020 à 15:58:02  profilanswer
 

très intéressant :jap:  
 
et chapeau pour ne pas avoir laché !

n°58735407
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 04-02-2020 à 16:01:18  profilanswer
 


Sacrée tranche de vie. :jap:

 

Au moins t'auras vécu une de ces aventures ou y a quelques montagnes. :o

Message cité 1 fois
Message édité par The NBoc le 04-02-2020 à 16:01:50

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°58735409
Profil sup​primé
Posté le 04-02-2020 à 16:01:19  answer
 

ShinobiOfGaming a écrit :


Moralité, si ça en intéresse, je ferai un nouveau retour dans quelques temps.  :jap:


Merci, c'était très intéressant. :jap:
N'hésite pas à donner des nouvelles.
Ne pas pouvoir aller à Tokyo U aura été mon seul regret durant mes études.

 
btbw03 a écrit :

 


Le vieux fantasme du Japon de l’incel :D


Mais qu'est ce que tu raconte?

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 04-02-2020 à 16:02:55
n°58735497
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 04-02-2020 à 16:08:01  profilanswer
 

ShinobiOfGaming a écrit :

 

Bonjour à tous,

 

Avec un peu de retard, j'ai eu envie de donner suite à cette (vieille) discussion et de répondre à cette question.  :jap:

 


 

Eh bah [:implosion du tibia]

 

Retour très intéressant, tu sembles aborder ta nouvelle condition avec beaucoup d'humilité :jap:

 

Courage à toi pour la suite, ca semble en tous cas une expérience extrêmement enrichissante, si l'on excepte le plan matériel.


Message édité par v4mpir3 le 04-02-2020 à 16:08:30

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°58735519
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 04-02-2020 à 16:09:45  profilanswer
 

Merci pour les nouvelles, ça change un peu des discussions habituelles d’ici!
 
Je suis admirative de ta persévérance, et effectivement, s’il doit y avoir des moments vraiment compliqués, je pense que tu y auras gagné beaucoup au final.  
 
Bon courage!


---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
mood
Publicité
Posté le 04-02-2020 à 16:09:45  profilanswer
 

n°58735545
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 04-02-2020 à 16:11:27  profilanswer
 

ShinobiOfGaming a écrit :


Moralité, si ça en intéresse, je ferai un nouveau retour dans quelques temps.  :jap:  
Désolé pour le pavé, je rends le micro.  :jap:  


 
Post tres interessant. J'ai un peu fait la meme au meme endroit mais plus de 10 ans plus jeune, et un concours de circonstance assez heureux  m'avait permis de trouver un bon boulot avant d'avoir decroche mon JLPT L2.
Bien joue en 1 an, c'est vraiment un tres beau resultat  :jap: Vu ton age tu vas pouvoir te trouver une Japonaise "perimee" pour refaire ta vie et t'installer sur le long terme par la-bas. Enjoy  :D
 
Et "felicitations" a Darya. La derniere fois le topic m'a dit qu'il fallait dire ca pour celebrer la conception  [:cosmoschtroumpf]


Message édité par gregouf le 04-02-2020 à 16:13:22

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°58735547
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 04-02-2020 à 16:11:49  profilanswer
 

The NBoc a écrit :


Sacrée tranche de vie. :jap:
 
Au moins t'auras vécu une de ces aventures ou y a quelques montagnes. :o


A l'époque des tunnels, c'est se fatiguer pour rien :o


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°58735558
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 04-02-2020 à 16:12:36  profilanswer
 


 
Pourquoi n'as-tu pas pu ?
 
J'ai quelques regrets niveau études, le Japon fait plutôt partie du bas :o


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°58735564
Profil sup​primé
Posté le 04-02-2020 à 16:13:07  answer
 

radioactif a écrit :

 

Pourquoi n'as-tu pas pu ?

 

J'ai quelques regrets niveau études, le Japon fait plutôt partie du bas :o


C'était en 2011. :o
Mais j'avais une bourse et tout. C'est con, je me suis retrouvé à devoir bosser en fronse.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 04-02-2020 à 16:13:41
n°58735578
Shriv
Posté le 04-02-2020 à 16:14:31  profilanswer
 

Filob a écrit :


Etude de cas, vous avez 2h

 

Choix A : « promotion » au sein de l’équipe actuelle.

 

Négatif :

 

- Pas d’augmentation à court terme (d’où les guillemets)
- Sujets pas nouveaux donc menace d’avoir fait le tour rapidement quand même vu que ça me titille déjà

 

Positif
- Nouvelle visibilité sur les projets et + de poids
- Equipe connue et sympa, manager au top
- Tranquille, pas de surprise coté charge de travail/stress etc

 


Choix B : Nouveau poste dans l’équipe clé du groupe, LE sujet hype

 

Négatif :
- Questionnement autour de la charge de taf/pression
- Management et équipe inconnues

 

Positif
- Sujet hype donc visibilité +++
- A priori augment par défaut car changement de poste
- Beaucoup de nouveautés pour moi donc sortie de la zone de confort et approche de domaines jamais vu jusque-là, ça me plait

 


Avec un salaire déjà confortable et deux enfants je resterais sur le choix A si le choix B  n'est pas significativement plus rémunérateur.

n°58735581
Lagoon57
Posté le 04-02-2020 à 16:14:46  profilanswer
 


Perso j'avais commencé le process pour Tokodai, mais la flegme finalement :o

n°58735592
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 04-02-2020 à 16:15:46  profilanswer
 


Tu penses que tu aurais été plus heureux à travailler au Japon ?


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°58735615
Macnigore
Posté le 04-02-2020 à 16:17:11  profilanswer
 

Filob a écrit :


Etude de cas, vous avez 2h

 

Choix A : « promotion » au sein de l’équipe actuelle.

 

Négatif :

 

-          Pas d’augmentation à court terme (d’où les guillemets)
-          Sujets pas nouveaux donc menace d’avoir fait le tour rapidement quand même vu que ça me titille déjà

 

Positif
-          Nouvelle visibilité sur les projets et + de poids
-          Equipe connue et sympa, manager au top
-          Tranquille, pas de surprise coté charge de travail/stress etc

 


Choix B : Nouveau poste dans l’équipe clé du groupe, LE sujet hype

 

Négatif :
-          Questionnement autour de la charge de taf/pression
-          Management et équipe inconnues

 

Positif
-          Sujet hype donc visibilité +++
-          A priori augment par défaut car changement de poste
-          Beaucoup de nouveautés pour moi donc sortie de la zone de confort et approche de domaines jamais vu jusque-là, ça me plait

 

Attention sur le job B, l'exposition/visibilité/hype sur des sujets importants qui sont au cœur de la stratégie de ta boite, ça veut dire que tu es sous le feu des projecteurs de la direction générale avec potentiellement beaucoup d'attentes. Si tu fais tes preuves et que tu es repérée (ce qui est tout ce que je te souhaite), on va te charger la mule et te donner des responsabilités/périmètres qui grossissent. Toi qui es attachée à l'équilibre pro/perso, prends bien en considération les conséquences moyen/long terme. On ne maitrise pas toujours à 100% ces aspects là :jap:

 
ShinobiOfGaming a écrit :

 

Bonjour à tous,

 

Avec un peu de retard, j'ai eu envie de donner suite à cette (vieille) discussion et de répondre à cette question.  :jap:
….

 

Moralité, si ça en intéresse, je ferai un nouveau retour dans quelques temps.  :jap:
Désolé pour le pavé, je rends le micro.  :jap:

 


 

Hyper intéressant  :jap:

 

Tant que tu ne laisse personne derrière en France, je trouve le projet top.

 

Un aspect qui n'est pas couvert dans ton message c'est ta vision de la culture/société japonaise après un an. Tu en penses quoi en tant que français, le fonctionnement/les attitudes/les gens etc.

 

Message cité 2 fois
Message édité par Macnigore le 04-02-2020 à 16:18:43
n°58735639
Profil sup​primé
Posté le 04-02-2020 à 16:18:53  answer
 

The NBoc a écrit :


Tu penses que tu aurais été plus heureux à travailler au Japon ?


Je sais pas. Je voulais juste changer d'air après des études "utilitaires".
Et j'avais pas vraiment prévu de bosser en France : j'avais pas préparé un plan B.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 04-02-2020 à 16:19:33
n°58735712
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 04-02-2020 à 16:22:36  profilanswer
 


Tu aimais les mangas, gamin ?


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°58735714
Profil sup​primé
Posté le 04-02-2020 à 16:23:04  answer
 

The NBoc a écrit :


Tu aimais les mangas, gamin ?


Pas spécialement.

n°58735738
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 04-02-2020 à 16:24:31  profilanswer
 


Ok.
 
Dans mon entourage, les seules personnes de ma génération qui fantasment sur le japon sont des geeks kiffant les japoniaiseries, et j'ai l'impression que c'est franchement commun comme truc. :o


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°58735771
Profil sup​primé
Posté le 04-02-2020 à 16:27:08  answer
 

The NBoc a écrit :


Ok.
 
Dans mon entourage, les seules personnes de ma génération qui fantasment sur le japon sont des geeks kiffant les japoniaiseries, et j'ai l'impression que c'est franchement commun comme truc. :o


Je vois le genre, j'ai été en école d'ingé. :o

n°58735832
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 04-02-2020 à 16:31:58  profilanswer
 


Un truc totalement surréaliste, de ma lorgnette de franchouille qui respecte pas les regles, au Japon, c'est ceci : https://www.telegraph.co.uk/travel/ [...] ido-japan/
 
Même si c'est un truc que je veux faire au moins une fois dans mon existence, tester la neige d'Hokkaido au milieu des snow monsters. :o


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°58735843
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 04-02-2020 à 16:33:09  profilanswer
 

Si j'avais été plus mobile, je pense que j'aurais plutôt tenté la Russie, les US, ou la Nouvelle-Zélande :o


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°58735926
Profil sup​primé
Posté le 04-02-2020 à 16:40:45  answer
 

The NBoc a écrit :


Un truc totalement surréaliste, de ma lorgnette de franchouille qui respecte pas les regles, au Japon, c'est ceci : https://www.telegraph.co.uk/travel/ [...] ido-japan/
 
Même si c'est un truc que je veux faire au moins une fois dans mon existence, tester la neige d'Hokkaido au milieu des snow monsters. :o


Un moment, je ne voulais même plus en entendre parler tellement j'avais le seum. :o
Mais à présent, c'est revenu dans la liste des destinations où j'aimerais bien aller en voyage.

n°58736043
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 04-02-2020 à 16:51:14  profilanswer
 


 
 
Le fantasme des asiatiques qui kiffent les occidentaux, pratique dans la tête de certains

n°58736052
Profil sup​primé
Posté le 04-02-2020 à 16:52:34  answer
 

btbw03 a écrit :


 
Le fantasme des asiatiques qui kiffent les occidentaux, pratique dans la tête de certains


 :sweat:  

n°58736149
sadlig
Posté le 04-02-2020 à 17:00:13  profilanswer
 

ShinobiOfGaming a écrit :


 
Pour résumer le résumé:  :o
 
C'est une expérience toujours très difficile je trouve, très angoissante, qui vous interroge en profondeur. C'est aussi une expérience enrichissante, une vraie prise de recul. Certaines espérances ont été confortées, d'autres mises à terre. Sans talent particulier, mais avec de l'acharnement, on arrive à s'en sortir, même s'il faut faire beaucoup de compromis (à ce stade du moins). J'ai souvent eu l'impression de ne pas être au niveau, et puis quand on regarde autour de soi, on se rend compte que beaucoup ont déjà lâché, abandonné, galèrent autant. En sortant de sa zone de confort, on mène une vraie petite aventure, qui n'intéressera pas grand monde et qui ne finira pas dans un manuel d'histoire, mais c'est MA petite aventure, et pour un esprit fatigué et lassé, c'est sans doute un bon décapage vivifiant. Reste à ne pas se casser la gueule et à continuer de construire ce que l'on peut.  
 
D'un point de vue "convenabilité", je pense pouvoir dire qu'à ce jour, mon "périple" est une catastrophe  :lol: (d'un point de vue monétaire/carrière), mais tout ne se résume pas à un compte en banque ou à un CV chatoyant, je veux croire.  
 
Moralité, si ça en intéresse, je ferai un nouveau retour dans quelques temps.  :jap:  
Désolé pour le pavé, je rends le micro.  :jap:  
 


 
Merci pour ce retour et bravo pour le parcours. Je salue ton courage et ton abnégation.
 
J'ai tout de même une interrogation : pourquoi n'avoir pas choisi l'offre qui était plus "convenable" ? Elle t'aurait permis de continuer à progresser dans la langue/monde du travail japonais et cela ne t'aurais pas empêcher de postuler à des postes plus intéressants et plus éloignés par la suite.


---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°58736291
Rui_
Posté le 04-02-2020 à 17:15:55  profilanswer
 

Darya a écrit :

A mon avis : Cette année on voulait faire honneur à notre CSP et partir au ski, d'autant plus que GB est grenoblois donc né sur des skis.
 
A mon avis : Mais bon, a priori faire du ski enceinte (surtout quand on a le niveau de btbw) c'est pas top donc c'est encore repoussé  [:lergo:3]  
A mon avis : Déjà qu'on va sortir de notre condition convenable de DINKs [:lergo:3]  [:lergo:3]


 
Félicitations! (si c'était voulu  :o )

n°58736294
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 04-02-2020 à 17:16:08  profilanswer
 

Merci pour ce CR  :jap:


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°58736345
Filob
Posté le 04-02-2020 à 17:21:59  profilanswer
 

Shriv a écrit :


 
 
Avec un salaire déjà confortable et deux enfants je resterais sur le choix A si le choix B  n'est pas significativement plus rémunérateur.


 
Disons que si je fais ça je crains, me connaissant, de me retrouver à cherche en externe dans 6 mois/ 1 an :o
 

Macnigore a écrit :


 
Attention sur le job B, l'exposition/visibilité/hype sur des sujets importants qui sont au cœur de la stratégie de ta boite, ça veut dire que tu es sous le feu des projecteurs de la direction générale avec potentiellement beaucoup d'attentes. Si tu fais tes preuves et que tu es repérée (ce qui est tout ce que je te souhaite), on va te charger la mule et te donner des responsabilités/périmètres qui grossissent. Toi qui es attachée à l'équilibre pro/perso, prends bien en considération les conséquences moyen/long terme. On ne maitrise pas toujours à 100% ces aspects là :jap:
 


 
 :jap:  
 
C'est à peu près le seul point négatif que j'y voit, après je reste sur une fonction transverse sans management ni budget à gérer donc toujours un peu plus protégée que celui qui va au front :o
 
Et la mule on se la laisse charger ou pas, j'en suis convaincue, mais c'est quand même un point à risque on est d'accord.


---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°58736361
Lagoon57
Posté le 04-02-2020 à 17:23:11  profilanswer
 

Filob a écrit :


 
Disons que si je fais ça je crains, me connaissant, de me retrouver à cherche en externe dans 6 mois/ 1 an :o
 


Sale habitude chez les jeunes d'aujourd'hui qui ne sont plus capables de se poser pendant 40 ans.

n°58736382
fabien1176
Posté le 04-02-2020 à 17:26:03  profilanswer
 

Darya a écrit :

A mon avis : Cette année on voulait faire honneur à notre CSP et partir au ski, d'autant plus que GB est grenoblois donc né sur des skis.
 
A mon avis : Mais bon, a priori faire du ski enceinte (surtout quand on a le niveau de btbw) c'est pas top donc c'est encore repoussé  [:lergo:3]  
A mon avis : Déjà qu'on va sortir de notre condition convenable de DINKs [:lergo:3]  [:lergo:3]


 
Féloches !!!  
 
(oui j'ai 10 wagons de retard :o )

n°58736394
kaboom85
Posté le 04-02-2020 à 17:26:55  profilanswer
 

Lagoon57 a écrit :


Sale habitude chez les jeunes d'aujourd'hui qui ne sont plus capables de se poser pendant 40 ans.


 
incroyable oui  :D  
 
perso je suis bien pour l instant, le salaire net à fait quasi +50% depuis le début de carrière (8 ans) ce qui est peut etre pas le top du top mais me parait sacrément OK quand meme, 3eme poste, je peux faire des trucs sympas, varier, me spécialiser si j'ai envie, etc
c'est sympa quand meme les boites de darons :o


---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°58736395
fabien1176
Posté le 04-02-2020 à 17:27:05  profilanswer
 

The NBoc a écrit :

Moi vers Aix le coin qui m'attirerai, sans trop connaitre, c'est plus vers la Sainte Victoire.


 
C'est en partie le fait de voir la St Victoire dans toute sa longueur qui m'a fait craquer pour ma RP  :jap:  
 
(en fait c'était la cerise sur le gâteau :o)

n°58736409
Macnigore
Posté le 04-02-2020 à 17:28:49  profilanswer
 

Filob a écrit :

 

Et la mule on se la laisse charger ou pas, j'en suis convaincue, mais c'est quand même un point à risque on est d'accord.

 

Oui et non. Plus tu montes, moins dire "non" est une option acceptable, que ce soit sur le périmètre de ton job, les déplacements, les "promotions" etc. Ca fait partie du jeu.

 

En expertise, où les salaires/bonus ne sont jamais stratosphériques, dire non est vu comme l'un des avantages de la spécialisation. Les gens sont "cappés" et peuvent s'organiser tant que le taf est fait.

 

Plus tu te rapproches de la direction/centre névralgique/décisionnel de la boite, plus ta disponibilité est intrinsèque au job. Ca ne veut PAS dire que tu bosses énormément, mais de ce que j'en ai vu, l'implication est dans l'ADN des jobs et on ne négocie pas les horaires/déplacements quand ils sont nécessaires, quand il y'a une crise etc. Ce sont aussi des jobs où la réactivité et la communication autour de ce qui est fait/entrepris est essentiel et demande de pouvoir se mobiliser de manière très forte sur certaines périodes/fenêtres.

 

Bon enfin, tout ça est aussi à discuter avec ton management en essayant d'être le plus cash/clair possible en amont.

 
Lagoon57 a écrit :


Sale habitude chez les jeunes d'aujourd'hui qui ne sont plus capables de se poser pendant 40 ans.

 

Heureusement tu es là  [:calimefrog:5]


Message édité par Macnigore le 04-02-2020 à 17:39:27
n°58736415
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 04-02-2020 à 17:29:21  profilanswer
 

fabien1176 a écrit :


 
C'est en partie le fait de voir la St Victoire dans toute sa longueur qui m'a fait craquer pour ma RP  :jap:  
 
(en fait c'était la cerise sur le gâteau :o)


Rousset ?


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°58736431
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 04-02-2020 à 17:30:31  profilanswer
 

kaboom85 a écrit :


 
incroyable oui  :D  
 
perso je suis bien pour l instant, le salaire net à fait quasi +50% depuis le début de carrière (8 ans) ce qui est peut etre pas le top du top mais me parait sacrément OK quand meme, 3eme poste, je peux faire des trucs sympas, varier, me spécialiser si j'ai envie, etc
c'est sympa quand meme les boites de darons :o


Etant posteur assidu du topic conflit intergé et jalousant régulièrement le sort des vieux, ton commentaire est franchement marrant. :o


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°58736456
ShinobiOfG​aming
Posté le 04-02-2020 à 17:32:09  profilanswer
 

Tout d'abord, merci, sincèrement, à tous, pour vos retours.  :jap:  
 

Macnigore a écrit :


 
Hyper intéressant  :jap:  
 
Tant que tu ne laisse personne derrière en France, je trouve le projet top.
 
Un aspect qui n'est pas couvert dans ton message c'est ta vision de la culture/société japonaise après un an. Tu en penses quoi en tant que français, le fonctionnement/les attitudes/les gens etc.
 


 
Question intéressante, réponse vraiment difficile.
 
Je commence par une anecdote. Début de mon séjour, un pote veut profiter de ma présence pour venir s'ambiancer au Japon 2 semaines. Il vient avec un ami à lui (que je ne connais pas du tout). Le timing m'arrange peu, car dès le début je suis un peu essoufflé par l'intensité des leçons et ça tombe pile dans une série d'examens déjà.  
Les 2 potes n'ont pas d'intérêt particulier pour le Japon. C'est juste parce que je suis ici (ça rassure) et puis "comme ça c'est fait".
 
Résultat: ils sont repartis avec une vision que je ne partage en rien. Globalement ils ont pas aimé plus que ça. "Ils font la gueule, les gens se parlent pas, tous des inadaptés sociaux", si je résume.  
Ce que je veux dire avec cette anecdote, c'est qu'il faut vraiment aborder la société japonaise en neutralisant tout un tas de pensées occidentales qui parasitent l'interprétation des choses.  
 
Bon j'ai tapé un pavé mais ça n'avait pas de structure, j'ai dû mal à te répondre cette nuit.  
 
Sans aller dans les détails: j'apprécie vraiment la société, les attitudes et les relations avec les Japonais. Ce n'est pas simple, bien entendu. Mais le principal est de "lire l'air". Comprendre les contextes, les attitudes attendues, les codes, pour valider une forme de compréhension mutuelle. Les Japonais sont curieux, chaleureux au fond, mais ne savent pas toujours comment gérer avec un gaijin ou un inconnu. Il y a une sorte de petit théâtre à faire au tout départ, pour valider cette compréhension mutuelle. Et à partir de là, ils deviennent vite beaucoup plus chaleureux.  
 
A ce stade, je me sens bien ici. Pour discuter pas mal avec des étrangers, je me rends compte que le fait de parler japonais est bien sûr un très très gros plus, et qu'il faut vraiment aborder le Japon avec une certaine neutralité d'esprit pour mieux gérer le relationnel et sa perception de la société.  
 
Pour moi, si vous montrez votre envie de faire des efforts et de bien faire, que vous pensez toujours à "sauver la face de l'interlocuteur si besoin est", si vous êtes bienveillants et attentionnés, ça se passe bien. Une pointe d'humilité et de discrétion, respecter les règles, et un peu de sympathie, et le plus dur est fait. En France on pense d'abord individuel puis collectif, ici c'est l'inverse.
 
Je vais me coucher et me donner un peu de temps pour essayer de te répondre convenablement, là je patauge trop dans mes réflexions.  :jap: Je reviens demain avec un texte plus solide.  :jap:  

n°58736464
fabien1176
Posté le 04-02-2020 à 17:32:26  profilanswer
 


 
Non, Rousset est trop près je crois, et trop bas pour la voir dans sa longueur.
Mais pas très loin non :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  20347  20348  20349  ..  30279  30280  30281  30282  30283  30284

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)