Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2074 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20250  20251  20252  ..  30649  30650  30651  30652  30653  30654
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°58613182
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 22-01-2020 à 09:37:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

Hmmm, non.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
Publicité
Posté le 22-01-2020 à 09:37:59  profilanswer

n°58613190
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 22-01-2020 à 09:38:16  profilanswer

Phenom a écrit :

Ca te convient donc de rester pauvre, sans aucun savoir faire acquis ni réflexion à mener ?

Dit il sans connaître mon job :D

n°58613193
Profil sup​primé
Posté le 22-01-2020 à 09:38:33  answer

Je vais pas me farcir un corpus complet pour voir si j'ai tort ou raison, ce serait tuer le débat. C'est mon avis et j'en changerai pas.

n°58613199
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 22-01-2020 à 09:39:04  profilanswer

dante2002 a écrit :

Mais j'ai une question btb, et ça a un risque réel de arriver (que j estime au pifomètre à 20% dans les 10 ans).

Y a des centaines d autres job dans la boite, j irais faire autre chose.

n°58613212
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 22-01-2020 à 09:39:52  profilanswer

Ben j’espère bien que tu vas pas changer d'avis par un hmmm, non. :o

De toutes façons c'est pas un sujet, les profs ne sont généralement pas capables de mobilité intellectuelle, ils ont bien trop pris l'habitude d'avoir raison par construction. :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°58613222
Theomede
De gauche radicale
Posté le 22-01-2020 à 09:40:26  profilanswer

Le système financier est stable et juste. Je vais pas t'expliquer pourquoi en quelques lignes, mais fais un M2 en finance à Dauphine tu comprendras pourquoi.

Message cité 1 fois
Message édité par Theomede le 22-01-2020 à 09:40:48

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°58613228
Theomede
De gauche radicale
Posté le 22-01-2020 à 09:41:06  profilanswer

The NBoc a écrit :

De toutes façons c'est pas un sujet, les profs ne sont généralement pas capables de mobilité intellectuelle, ils ont bien trop pris l'habitude d'avoir raison par construction. :o

+1 en mp

---------------
n°58613229
Profil sup​primé
Posté le 22-01-2020 à 09:41:24  answer

Si tu fais mal les choses, normal que ça ne fonctionne pas.  [:cosmoschtroumpf]  
Sinon, je ne vois pas le rapport avec l'informatique.

n°58613230
eclaireur
Posté le 22-01-2020 à 09:41:28  profilanswer

dante2002 a écrit :

Mais j'ai une question btb, et ça a un risque réel de arriver (que j estime au pifomètre à 20% dans les 10 ans).

Que feras tu si ton job est transféré (avec ton contrat de travail) dans une ssii.

Bien sûr, ton salaire ne baissera pas, mais on te sucrera des RTT, les recups fictives, le télétravail, tu auras un ce "normal" avec juste des tickets de ciné, et plus d augmentation pendant 10 ans tellement tu seras au dessus de ta valeur sur le marché.

Que feras tu ?

Une des raisons qui fait que je me suis bougé il y a 3 ans, c'était justement pour ne pas me laisser endormir dans le confort d'une boîte tranquille.

Il vaut TOUJOURS mieux provoquer un changement que de le subir

Vrai parler frère :jap:

Dans quelques COGIP que j'ai faite, qui marchait très fort à une époque, ça n'allait plus du tout économiquement.

Résultat : tout l'IT direction en SSII, avec la situation que tu décris.

n°58613242
onina
Posté le 22-01-2020 à 09:42:19  profilanswer

Je ne suis pas d'accord avec toi :o

mood
Publicité
Posté le 22-01-2020 à 09:42:19  profilanswer

n°58613253
Profil sup​primé
Posté le 22-01-2020 à 09:43:14  answer

The NBoc a écrit :

Ben j’espère bien que tu vas pas changer d'avis par un hmmm, non. :o

Trait partagé avec les ingés.  

Theomede a écrit :

Le système financier est stable et juste. Je vais pas t'expliquer pourquoi en quelques lignes, mais fais un M2 en finance à Dauphine tu comprendras pourquoi.

T'as aps donné de biblio.  

Discipline complexe ou tout le monde croit avoir des compétences parce que proche de nous.

n°58613262
Filob
Posté le 22-01-2020 à 09:43:36  profilanswer

btbw03 a écrit :

Y a rien à subir, j ai une voie tout tracé niveau pro pour les 30 prochaines années, ça me va TRÈS bien.

Quand tu discute avec des gens qui changent de boite tout les 4/5 ans ... mais mon dieu  [:prozac]

C'est quoi le problème?

Tous les 5 ans c'est long je trouve :o

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°58613270
Profil sup​primé
Posté le 22-01-2020 à 09:44:20  answer

The NBoc a écrit :

J'ai bien vu ton redface, mais je pense qu'il existe un vrai risque intellectuel à être en permanence dans la situation du sachant.

n°58613291
Theomede
De gauche radicale
Posté le 22-01-2020 à 09:45:36  profilanswer

Commence par ça :  

https://www.sergehayat.com/bibliogr [...] eres-1996/

---------------
n°58613305
Profil sup​primé
Posté le 22-01-2020 à 09:46:28  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°58613316
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 22-01-2020 à 09:46:49  profilanswer

Clairement, cependant Blaska a raison

Ce trait est partagé par un certain nombre de professions. :D

Je pense par contre que le prof de primaire ou de secondaire c'est le next level, ouais, il n'est jamais ou quasiment en situation de contradiction dans l'exercice de son taf. Perso je suis assez souvent en désaccord avec les gens avec qui je bosse immédiatement. :o

Message cité 2 fois
Message édité par The NBoc le 22-01-2020 à 09:47:29

---------------
n°58613324
Shriv
Posté le 22-01-2020 à 09:47:04  profilanswer

Filob a écrit :

C'est quoi le problème?

Pour lui l'effort de découvrir de nouvelles choses.
Je peux le comprendre à 60 ans il a plus envie de s'emmerder  :O

n°58613339
glandoll
Posté le 22-01-2020 à 09:48:04  profilanswer

c'est aussi une question de marketing/présentation, valable pour tout, pas seulement ici

En gros :
"j'ai appris x, y, z, il y a cela, qui est dû ä a,b c. Je pense que t, l et k.
Si tu veux en savoir plus, va lire U"

et pas "vous dites de la merde, allez lire U"

un peu comme le débat hier sur savoir si on peut tout dire, la réponse est plutôt oui et si on sait comment le dire.

n°58613346
pilef
Posté le 22-01-2020 à 09:48:26  profilanswer

+1

n°58613352
Profil sup​primé
Posté le 22-01-2020 à 09:48:45  answer

On devrait interdire de parler de finance d'entreprise à ceux qui ne connaissent pas par coeur le Vernimmen également.
D'ailleurs, Gimly, il l'a lu lui?

n°58613357
Profil sup​primé
Posté le 22-01-2020 à 09:49:09  answer

Theomede a écrit :

Ben moi, et tous les habitants de l'OCDE doué d'un minimum de raison.

Si fallait tous avoir, sur Terre, le même niveau de vie, le mien, et celui de tous les Français rmistes compris, baisserait grandement.

Donc je suis absolument contre la réduction des inégalités.

En même temps, réduction ne veut pas dire abolition :o  

Blague à part, conceptuellement ça m'interpelle. J'ai du mal avec pas mal de concepts que je juge inégalitaires et qui sont de plus en plus présents en France mais aussi ici, en Allemagne. La médecine à 2 vitesses. L'accès à une offre éducative et culturelle de grande qualité uniquement si on a les moyens pécuniers ainsi qu'en temps. Pour autant, me situant générallement du bon coté de ces inégalités, j'avoue ne rien faire pour qu'elles diminuent (et à quoi bon, vu que tout le monde fait comme moi :o ). Là ou j'ai encore plus de mal c'est l'inégalité naissant de règles non écrites et particulièrement inéquitables (définition dévoyée dans le sens où, même si j'ai de l'argent, je ne pourrais pas avoir la même chose que mon voisin car il a otenu ce que je convoite également via lobbyisme, népotisme, reseau etc). Mais c'est un autre sujet / débat et ma prose ainsi que mes connaissances sociales sont trop pauvres pour m'exprimer sur le sujet sans dire de conneries alors je m'abstiens.

n°58613380
Profil sup​primé
Posté le 22-01-2020 à 09:51:07  answer

Pourquoi en MP?

n°58613382
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 22-01-2020 à 09:51:10  profilanswer

Message cité 3 fois
Message édité par multimmy le 22-01-2020 à 09:51:30
n°58613386
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 22-01-2020 à 09:51:29  profilanswer

Non mais faut pas. :( Anything goes.

---------------
n°58613400
Profil sup​primé
Posté le 22-01-2020 à 09:52:34  answer

The NBoc a écrit :

Clairement, cependant Blaska a raison

Ce trait est partagé par un certain nombre de professions. :D

Je pense par contre que le prof de primaire ou de secondaire c'est le next level, ouais, il n'est jamais ou quasiment en situation de contradiction dans l'exercice de son taf. Perso je suis assez souvent en désaccord avec les gens avec qui je bosse immédiatement. :o

J'engueule mes élèves pour qu'ils me contredisent, ils sont vraiment trop sages et ça m'emmerde.  

glandoll a écrit :

c'est aussi une question de marketing/présentation, valable pour tout, pas seulement ici

En gros :
"j'ai appris x, y, z, il y a cela, qui est dû ä a,b c. Je pense que t, l et k.
Si tu veux en savoir plus, va lire U"

et pas "vous dites de la merde, allez lire U"

un peu comme le débat hier sur savoir si on peut tout dire, la réponse est plutôt oui et si on sait comment le dire.

Ah ben clairement. Mais comme dit plus haut, j'ai ni le temps ni l'envie de faire ça.  
Ca serait un bon entrainement si je pouvais réutiliser ce que je vais écrire, mais comme ça sera juste perdu dans les méandres d'un topic je le fais pas. :o

n°58613402
onina
Posté le 22-01-2020 à 09:52:50  profilanswer

Perso j'ai l'impression que beaucoup de gens sont ok avec l'idée des inégalités (si tant est qu'elles ne soient pas extrêmes), à condition que tu ne sois pas assigné à vie du mauvais côté de la barrière. En gros, je pense que ce qui est le pire, c'est pas d'avoir moins que son voisin à un instant T, c'est de savoir que ta situation ne changera jamais, et que tes enfants n'auront pas mieux.

n°58613408
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 22-01-2020 à 09:53:30  profilanswer

Oui parce que toi tu as le couteau entre les dents mais c'est pas la norme. :o

---------------
n°58613413
Profil sup​primé
Posté le 22-01-2020 à 09:53:55  answer

onina a écrit :

Perso j'ai l'impression que beaucoup de gens sont ok avec l'idée des inégalités (si tant est qu'elles ne soient pas extrêmes), à condition que tu ne sois pas assigné à vie du mauvais côté de la barrière. En gros, je pense que ce qui est le pire, c'est pas d'avoir moins que son voisin à un instant T, c'est de savoir que ta situation ne changera jamais, et que tes enfants n'auront pas mieux.

Ca se saurait si ça mettait le feu aux poudres. On aurait des mecs qui savent pas parler qui passeraient à la TV et qui bruleraient des trucs tous les samedis.

n°58613444
Macnigore
Posté le 22-01-2020 à 09:55:26  profilanswer

Training real life :o

Ca permet de peaufiner certaines positions et piocher à l'envie quand on se sent d'humeur trollesque durant le diner du samedi un peu chiant  [:ocolor]  

n°58613448
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 22-01-2020 à 09:55:37  profilanswer

onina a écrit :

A mon avis y a aussi que la peur de descendre est souvent un sentiment plus intense que l'espoir de monter, spour ça. Le changement de règles est souvent un peu suspect à ce titre. :o

---------------
n°58613486
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 22-01-2020 à 09:59:13  profilanswer

Filob a écrit :

C'est quoi le problème?

Ca dépend :)
J'avais fait 4 boites en 8 ans, et là ça bientôt 9 ans que je suis dans la mienne, et mon projet actuel en est à 5 ans  :D  

Mais là j'ai vu une offre qui m'intéresse et pour lequel je n'ai pas totalement le profil... j'hésite  [:canaille]  

---------------
More GG, more skill
n°58613497
Phenom
Posté le 22-01-2020 à 10:00:11  profilanswer

Moi je suis paumé à force, tu es prof ou tu travailles au CDI ? (dans el sens dispenser des cours ?)

---------------
Ils ont dû merder à ma naissance, je suis sûr qu'en vrai je suis archiduc
n°58613506
kaboom85
Posté le 22-01-2020 à 10:01:26  profilanswer

Macnigore a écrit :

Training real life :o

Ca permet de peaufiner certaines positions et piocher à l'envie quand on se sent d'humeur trollesque durant le diner du samedi un peu chiant  [:ocolor]  

yeap j'ai été déçu à noel, j'ai pas eu de gros débats  :(  

famille de profs pourtant y avait de quoi faire  :o

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°58613523
Profil sup​primé
Posté le 22-01-2020 à 10:02:08  answer

multimmy a écrit :

Tu es surtout très honnête. Je pense que peu de gens sont prêts à abaisser leur niveau de vie pour réduire les inégalités.

Après le niveau de vie ne repose pas que sur des facteurs importants.
Il y a tout le coté essentiel : le logement, la nourriture, avoir du lien social, pouvoir se soigner, un travail qui ne te pourri pas trop la vie, etc...
Mais il y a aussi tout un coté superficiel et superflu, avec des besoins supplémentaires crées de toute pièce par la société : avoir une maison individuelle énorme avec une chambre par gosse, une grosse voiture, un smartphone qui coûte le salaire d'un smicard, tout un tas de gadgets connectés à la con, etc... bref que des trucs qui ne rendent pas plus heureux. Et cette 2ème partie, moi en tout cas je suis près à la lâcher sans en faire tout un foin.

Au fond c'est tout le débat de ce topic non ?  

n°58613537
Profil sup​primé
Posté le 22-01-2020 à 10:02:55  answer

Phenom a écrit :

Moi je suis paumé à force, tu es prof ou tu travailles au CDI ? (dans el sens dispenser des cours ?)

T'es sérieux à REPOSER la question...

n°58613540
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 22-01-2020 à 10:03:01  profilanswer

n°58613541
Phenom
Posté le 22-01-2020 à 10:03:03  profilanswer

Pourquoi prendre comme référence le smicard ? On pourrait dire "un smartphone qui coûte le dixième d'un salaire de patron".

---------------
n°58613546
Phenom
Posté le 22-01-2020 à 10:03:32  profilanswer

C'est pas moi qui la posait, ou alors la réponse était peu claire, et le doute existant. Mais oui, c'était une question sérieuse.

---------------
n°58613547
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 22-01-2020 à 10:03:33  profilanswer

n°58613564
Profil sup​primé
Posté le 22-01-2020 à 10:04:34  answer

Phenom a écrit :

C'est pas moi qui la posait, ou alors la réponse était peu claire, et le doute existant. Mais oui, c'était une question sérieuse.

multimmy a écrit :

"Notez les consignes les enfants, je ne vais pas me répéter. Dylan tu notes!"

J'en ai ras le cul d'expliquer mon boulot en fait...  

Je dis chut, voilà.

n°58613575
Profil sup​primé
Posté le 22-01-2020 à 10:04:55  answer

multimmy a écrit :

Tu es surtout très honnête. Je pense que peu de gens sont prêts à abaisser leur niveau de vie pour réduire les inégalités.

C'est sur que si on prend pour acquis que la seule possibilités c'est de niveller par le bas, c'est pas très populaire comme concept :o

onina a écrit :

C'est assez vrai effectivement. Et une des raisons pour laquelle je ne voulais pas d'enfant à la base. Beaucoup jouent sur ce tableau aussi : faites-le maintenant pour vos enfants plus tard. Je suis toujours étonnée quand ce discours fonctionne.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20250  20251  20252  ..  30649  30650  30651  30652  30653  30654

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)