Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2244 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20244  20245  20246  ..  30649  30650  30651  30652  30653  30654
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°58609396
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 21-01-2020 à 18:43:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

onina a écrit :

:D  
C'est dommage de ne pas pouvoir avoir d'opinion allant contre ses "intérêts immédiats", quand même.  
Notez qu'en plus c'est pratique, si ton opinion se réalise, t'es content d'avoir raison, et si elle ne se réalise pas, t'es gagnant puisque ça va dans tes intérêts, c'est win-win :o

:jap:
Dans une discussion tu pourras au choix jouer au visionnaire altruiste ou au riche pragmatique, c'est pratique pour augmenter sa probabilité de gagner le débat.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
Publicité
Posté le 21-01-2020 à 18:43:40  profilanswer

n°58609404
onina
Posté le 21-01-2020 à 18:44:23  profilanswer

The NBoc a écrit :

Y a pas le scenario ou n'ayant que des bribes que tu sais très insuffisantes tu considères que t'as pas d'avis en propre ? :o

Si, bien entendu. Y'a toujours des sujets où t'as une vague intuition mais bof, ou tu sais pas, ou même tu t'en fous.

The NBoc a écrit :

Ben j'ai l'impression que ça peut aussi être l'inverse, moi. Considérer qu'il faut absolument avoir une opinion, c'est avoir peur d'être faible.

Ah oui l'inverse est vrai aussi, évidemment.  :jap:  

n°58609414
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 21-01-2020 à 18:45:40  profilanswer

Theomede a écrit :

[:rofl]  

Nan mais à aucun moment je culpabilise, faut pas déconner. Jusque je sais que, sur la bagnole à Paris, mes arguments se tiennent, mais que je les tiens parce que c'est une position qui m'arrange.

De la même façon que les arguments libertarien et anti-hygiènisme des banlieusards qui veulent continuer à utiliser leurs mazoutières se défendent.

T'as oublié un "pas". Y a aussi un bête truc qui s'appelle possibilité technique. Je t'ai déjà expliqué pourquoi un centre-ville de 2 millions d'habitants sans bagnoles partout c'est absurde, en plus. :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°58609415
Theomede
De gauche radicale
Posté le 21-01-2020 à 18:45:41  profilanswer

Oui ça devait être Fisca:o

Très probablement sur un sujet genre le harcèlement des femmes dans la rue, où on m'a accusé de faire le jeux de l'ultra-féminisme. Sur égalité des sexes ou gsnalf :o

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°58609417
Theomede
De gauche radicale
Posté le 21-01-2020 à 18:46:00  profilanswer

The NBoc a écrit :

T'as oublié un "pas". Y a aussi un bête truc qui s'appelle possibilité technique. Je t'ai déjà expliqué pourquoi un centre-ville de 2 millions d'habitants sans bagnoles partout c'est absurde, en plus. :o

Ne repartons pas sur ce débat :o

---------------
n°58609422
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 21-01-2020 à 18:46:45  profilanswer

LooKooM a écrit :

Message envoye avec succes aux moderateurs :(

Cette peur de la solitude chez The NBoc quand même  :/

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°58609431
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 21-01-2020 à 18:47:46  profilanswer

Theomede a écrit :

Ne repartons pas sur ce débat :o

Il est 18h47

---------------
n°58609443
Profil sup​primé
Posté le 21-01-2020 à 18:49:24  answer

Theomede a écrit :

Très probablement sur un sujet genre le harcèlement des femmes dans la rue, où on m'a accusé de faire le jeux de l'ultra-féminisme. Sur égalité des sexes ou gsnalf :o

Ouate oeuf surprise.

n°58609444
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 21-01-2020 à 18:49:39  profilanswer

un centre ville sans voiture, absurde ? ..... venez vous balader a lyon quand ils interdisent la presqu'ile aux voitures, qu'est ce que c'est plaisant !

n°58609453
oh_damned
Posté le 21-01-2020 à 18:50:54  profilanswer

Theomede a écrit :

Voilà.

Globalement, j'estime ne pas avoir d'opinion, mais avoir des intérêts.

Méthode oldcroco
Tu iras loin dans la vie c'est certain :D

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
mood
Publicité
Posté le 21-01-2020 à 18:50:54  profilanswer

n°58609459
pilef
Posté le 21-01-2020 à 18:52:14  profilanswer

kaboom85 a écrit :

grand classique du me qui parie sur la defaite de son equipe :D
la minimisation du malheur

Moi j'aime bien le principe : face, mon équipe gagne; pile, j'ai gagné du fric.  

n°58609482
glandoll
Posté le 21-01-2020 à 18:56:14  profilanswer

Theomede a écrit :

Si tu savais le nombre de fois on m'a qualifié de gauchiste ou de féministe sur hfr :d

Ça veut juste dire que tu as trouvé plus facho que toi  :O

Et j'aimerais bien voir 2 ou 3 exemples  :D

n°58609572
gimly the ​knight
Posté le 21-01-2020 à 19:05:50  profilanswer

pilef a écrit :

Et ce que tu ne veux pas admettre que c'est derrière ces raisons (que tu ne veux pas rendre publiques), il y a d'autres explications et encore d'autres avant elles. C'est sans fin.

A aucun moment, tu peux dire, voila la raison primaire, la "root cause" derrière une prise de décision. Parce que le processus cognitif peut être décortiqué et analysé en remontant à des stimulus et autres traumatismes reçus pendant toute ta vie d'adulte et ton enfance. Sans parler des éléments qui sont relatifs aux goûts et aux affinités ("j'ai envie de me faire plaisir" ).

Et je trouve au contraire que ta recherche de ce qui te motive, est à la fois naïve et prétentieuse. Elle te permet néanmoins d'objectiver ta prise de stupéfiants.

C'est peut-être parce que je n'ai pas eu d'acte à auto-justifier que je ne me suis pas lancer dans une telle démarche (ça ressemble à une attaque perso mais ce n'est pas le cas :D)

Et moi je te trouve totalement psychorigide, ce qui t'interdit totalement d'accéder à certaines réflexions en te drapant derrière des dogmes. Ce que tu trouveras évidemment prétentieux aussi.  
Ça n'est pas non plus un attaque perso bien évidemment.

Heureusement, on ne sera jamais obligé de vivre ensemble :o

n°58609592
glandoll
Posté le 21-01-2020 à 19:08:06  profilanswer

onina a écrit :

Non, on peut douter quand on a une opinion, et que les arguments en sa faveur ne sont pas satisfaisants, justement.
Ne pas avoir d'opinion à soi, c'est souvent se sentir trop fragile pour en avoir une (ou en tout cas l'exposer). C'est une manière de ne jamais s'impliquer.

+1 et troller en permanence également  :jap:
Comme quoi, ça revient un peu à ce que je disais hier  :D

n°58609608
Theomede
De gauche radicale
Posté le 21-01-2020 à 19:09:57  profilanswer

Demande moi mon opinion sur le sujet de ton choix, c'est cadeau ce soir frer.

---------------
n°58609641
glandoll
Posté le 21-01-2020 à 19:16:36  profilanswer

The NBoc a écrit :

Dans une discussion tu pourras au choix jouer au visionnaire altruiste ou au riche pragmatique, c'est pratique pour augmenter sa probabilité de gagner le débat.

Comment on détermine qui gagne un débat ?
Tu penses gagner souvent ?

n°58609657
glandoll
Posté le 21-01-2020 à 19:18:23  profilanswer

Theomede a écrit :

Ah mais c'est pas incompatible, tu es "facho" car tu es fragile et tu as peur et encore plus peur pour ta copine. Ça va tout à fait en cohérence

n°58609659
stephaneF
Posté le 21-01-2020 à 19:18:31  profilanswer

LooKooM a écrit :

Aux US les blagues, de tout type sont a bannir des relations pro.
A part les 'dad jokes' a base de jeux de mots entre se laver et le 'waf' du chien quoi, vraiment niveau carembar.
Tout le reste est completement exclu.

[:implosion du tibia]

---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°58609671
glandoll
Posté le 21-01-2020 à 19:20:11  profilanswer

pilef a écrit :

Moi j'aime bien le principe : face, mon équipe gagne; pile, j'ai gagné du fric.

Aversion au risque  :D

n°58609672
Theomede
De gauche radicale
Posté le 21-01-2020 à 19:20:13  profilanswer

glandoll a écrit :

Ah mais c'est pas incompatible, tu es "facho" car tu es fragile et tu as peur et encore plus peur pour ta copine. Ça va tout à fait en cohérence

Du coup je défend la position des assos féministes, je suis donc chevreuil. Faut l'savoir.

---------------
n°58609676
Theomede
De gauche radicale
Posté le 21-01-2020 à 19:20:37  profilanswer

glandoll a écrit :

C'est pathologique à ce niveau :o

---------------
n°58609700
glandoll
Posté le 21-01-2020 à 19:23:19  profilanswer

Theomede a écrit :

Demande moi mon opinion sur le sujet de ton choix, c'est cadeau ce soir frer.

Penses-tu que btbw a une âme de gilet jaune ?
Pourrais-tu voter marine un jour ?(que penses-tu du fn en général ?)

n°58609723
Phenom
Posté le 21-01-2020 à 19:25:46  profilanswer

glandoll a écrit :

Ca fait deux opinions, pas une, voire trois même.

---------------
Ils ont dû merder à ma naissance, je suis sûr qu'en vrai je suis archiduc
n°58609725
glandoll
Posté le 21-01-2020 à 19:25:57  profilanswer

Theomede a écrit :

Du coup je défend la position des assos féministes, je suis donc chevreuil. Faut l'savoir.

Tu ne comprends pas, tu défends les positions, non pas pour les femmes mais contre les "criminels", c'est très différent. L'un est positif, l'autre est négatif. C'est tout le sujet de ton personnage ou du toi irl (est-ce le même ? Et sinon en quoi diffère-t-il ?)

n°58609728
Phenom
Posté le 21-01-2020 à 19:26:21  profilanswer

Et tout le monde sait que le seul et vrai GJ ici c est Dante.

---------------
n°58609729
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 21-01-2020 à 19:26:26  profilanswer

Theomede a écrit :

Si tu savais le nombre de fois on m'a qualifié de gauchiste ou de féministe sur hfr :d

C’était quand la dernière fois ?

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°58609730
glandoll
Posté le 21-01-2020 à 19:26:55  profilanswer

Phenom a écrit :

Ca fait deux opinions, pas une, voire trois même.

Je le laisse choisir et croire qu'il va dire la vérité, c'est drôle  :O

n°58609742
Theomede
De gauche radicale
Posté le 21-01-2020 à 19:28:30  profilanswer

glandoll a écrit :

Btb a une âme de gilet jaune, mais ne l'admettra pas avant un moment (je mise un début de quarantaine).

En l'état actuel des choses, je ne voterais jamais Marine au premier tour. Au second, en 2017, le seul scénario où ça aurait été possible aurait été contre Mélenchon. Contre Fillon ou Hamon, non.
Pour le FN en général, c'est un peu long pour être tapé sur smartphone. Globalement, je suis compatible avec une partie du programme du FN de jm (libéral pour les marchandises et les biens, protectionniste sur les personnes). Mais je n'aurais pas voté pour lui du fait de son impreparation totale.

Message cité 1 fois
Message édité par Theomede le 21-01-2020 à 19:29:00

---------------
n°58609744
glandoll
Posté le 21-01-2020 à 19:28:34  profilanswer

Phenom a écrit :

Sans redface.
C'est ultra faux, c'est presque le contraire
Dante c'est la petite main du patronat  :D
Ça serait le garde du corps pour faire les bases besognes de al Gimly  :O

n°58609764
glandoll
Posté le 21-01-2020 à 19:31:08  profilanswer

Theomede a écrit :

Btb a une âme de gilet jaune, mais ne l'admettra pas avant un moment (je mise un début de quarantaine).

En l'état actuel des choses, je ne voterais jamais Marine au premier tour. Au second, en 2017, le seul scénario où ça aurait été possible aurait été contre Mélenchon. Contre Fillon ou Hamon, non.
Pour le FN en général, c'est un peu long pour être tapé sur smartphone. Globalement, je suis compatible avec une partie du programme du FN de jm (libéral pour les marchandises et les biens, protectionniste sur les personnes). Mais je n'aurais pas voté pour lui du fait de son impreparation totale.

Tu devrais le faire plus souvent, c'est plus intéressant que tes trolls, après c'est sur que ça fait pas 150 000 réponses et débats +/-merdiques.

n°58609765
lm2
Posté le 21-01-2020 à 19:31:17  profilanswer

pilef a écrit :

Il y a vraiment des gens qui font des enfants par "pression sociale" ? Des gens éduqués je veux dire.

désolé de la demie journée de retard, je voulais réagir ;)

nombre de fois où j'ai entendu "mais tu sais j'avais des enfants à ton age" qui n'est que le premier niveau de pression mensuel..

n°58609783
Phenom
Posté le 21-01-2020 à 19:34:34  profilanswer

glandoll a écrit :

Sans redface.
C'est ultra faux, c'est presque le contraire
Dante c'est la petite main du patronat :D
Ça serait le garde du corps pour faire les bases besognes de al Gimly :O

D'apparence mais il suffit de voir le personnage, ca profite du système à tout va tout en voulant prendre aux vrais méritants. Un GJ en puissance.

Message édité par Phenom le 21-01-2020 à 19:34:47

---------------
n°58609839
Pliplop
Posté le 21-01-2020 à 19:41:39  profilanswer

drap

n°58609884
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 21-01-2020 à 19:49:31  profilanswer

Phenom a écrit :

C'est sur que j'ai 8 GJ  :O

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°58609902
pilef
Posté le 21-01-2020 à 19:53:17  profilanswer

glandoll a écrit :

Aversion à la perte [:aloy]

n°58609929
pilef
Posté le 21-01-2020 à 19:57:27  profilanswer

lm2 a écrit :

désolé de la demie journée de retard, je voulais réagir ;)

nombre de fois où j'ai entendu "mais tu sais j'avais des enfants à ton age" qui n'est que le premier niveau de pression mensuel..

Non, mais la question sous-jacente c’était « avez-vous cédé à la pression sociale ?» et pas « avez-vous vous subi la pression sociale ? » :o

n°58609978
btbw03
Posté le 21-01-2020 à 20:04:13  profilanswer

glandoll a écrit :

Faut arrêter avec ça, y a bien plus GJ ici que moi

n°58609985
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 21-01-2020 à 20:05:27  profilanswer

btbw03 a écrit :

Faut arrêter avec ça, y a bien plus GJ ici que moi

A part aklaus je ne vois pas  :O

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°58610034
btbw03
Posté le 21-01-2020 à 20:12:23  profilanswer

dante2002 a écrit :

A part aklaus je ne vois pas  :O

Et toi bien sûr

n°58610104
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 21-01-2020 à 20:19:57  profilanswer

Eh ben, 20 pages!  

Y'a quand meme des trucs qui se disent par ici! Que de par sa naissance et sa reussite financiere, on ne semble pas ciller s'il y a des exterminations de pauvre dans quelques annes! Nos combattants d'Internet, roulant des mecaniques sur le Forum comme quoi on peut plus rien dire et qui dans le monde reel, laisserons les pires saloperies se dire voire se faire...  [:skylvind:8]  

Je comprends que des sociologues et psychologues s'interessent a l'Internet, y'a vraiment des choses "epatantes"  [:on_the_corner:4]

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°58610118
Phenom
Posté le 21-01-2020 à 20:21:17  profilanswer

gregouf a écrit :

Eh ben, 20 pages!

Y'a quand meme des trucs qui se disent par ici! Que de par sa naissance et sa reussite financiere, on ne semble pas ciller s'il y a des exterminations de pauvre dans quelques annes! Nos combattants d'Internet, roulant des mecaniques sur le Forum comme quoi on peut plus rien dire et qui dans le monde reel, laisserons les pires saloperies se dire voire se faire... [:skylvind:8]

Je comprends que des sociologues et psychologues s'interessent a l'Internet, y'a vraiment des choses "epatantes" [:on_the_corner:4]

On sent que tu cherches quelque chose. C est parce que personne en avait rien à faire de ton histoire de ferry ? Allez raconte nous ton histoire d omelette sur une mer déchaînée.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20244  20245  20246  ..  30649  30650  30651  30652  30653  30654

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)