Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3612 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20243  20244  20245  ..  30648  30649  30650  30651  30652  30653
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°58609160
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 21-01-2020 à 18:12:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

gimly the knight a écrit :

De toute façon, une opinion est strictement liée au point de vue selon lequel tu regardes le problème. Il est totalement normal de pouvoir les défendre toute pour peu qu'on soit doté d'un minimum d'empathie.

C'est pour ca que j'en ai très peu de figées en fait.

Empathie ?

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
Publicité
Posté le 21-01-2020 à 18:12:38  profilanswer

n°58609162
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 21-01-2020 à 18:13:20  profilanswer

Theomede a écrit :

J'espère un jour atteindre ton niveau, et être capable de débattre avec moi-même :o

Gros con. :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°58609164
Profil sup​primé
Posté le 21-01-2020 à 18:13:27  answer

Theomede a écrit :

Si tu savais le nombre de fois on m'a qualifié de gauchiste ou de féministe sur hfr :d

Dit il en apportant aucune preuve. :o

n°58609166
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 21-01-2020 à 18:13:54  profilanswer

Pas seulement en milieu pro puisque ca fait parti des règles de conduites de 15 pages qu'à du signer et s'engager a respecter ma fille  pour son inscription à son année scolaire là bas :o

Quel établissement / ville / état ?

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°58609175
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 21-01-2020 à 18:14:48  profilanswer

L'exigence de la source, voici un truc bien triste aussi.

Comme si parce qu'un autre connard avait dit le même truc c'est bon... :/

---------------
n°58609180
LooKooM
Posté le 21-01-2020 à 18:16:14  profilanswer

Pas seulement en milieu pro puisque ca fait parti des règles de conduites de 15 pages qu'à du signer et s'engager a respecter ma fille  pour son inscription à son année scolaire là bas :o

M'etonne pas du tout.

n°58609189
Profil sup​primé
Posté le 21-01-2020 à 18:16:53  answer

The NBoc a écrit :

L'exigence de la source, voici un truc bien triste aussi.

Comme si parce qu'un autre connard avait dit le même truc c'est bon... :/

Preuve = source ? Chaud.  

n°58609193
LooKooM
Posté le 21-01-2020 à 18:17:13  profilanswer

Message envoye avec succes aux moderateurs :(

n°58609201
Profil sup​primé
Posté le 21-01-2020 à 18:18:06  answer

LooKooM a écrit :

M'etonne pas du tout.

En même temps un pays fondé par des religieux foutu dehors par des anglais fallait pas en attendre beaucoup.

n°58609202
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 21-01-2020 à 18:18:12  profilanswer

Pour beaucoup de gens sur HFR, source avec jolie URL = preuve ou élément de preuve. :D

---------------
mood
Publicité
Posté le 21-01-2020 à 18:18:12  profilanswer

n°58609212
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 21-01-2020 à 18:18:42  profilanswer

LooKooM a écrit :

Toi ?

---------------
n°58609219
gimly the ​knight
Posté le 21-01-2020 à 18:19:59  profilanswer

"Capacité de s'identifier à autrui dans ce qu'il ressent."  [:spamafote]

n°58609220
Profil sup​primé
Posté le 21-01-2020 à 18:20:04  answer

The NBoc a écrit :

Pour beaucoup de gens sur HFR, source avec jolie URL = preuve ou élément de preuve. :D

Source : je l'ai lu sur Internet.

Sauf que généralement quand on creuse on arrive à une déclaration d'un politique (aucune valeur donc) on voit pas beaucoup de site de l'Assemblée ou Légifrance de cité. Ou alors une vague étude que le pasteur à pas Lu.

n°58609224
gimly the ​knight
Posté le 21-01-2020 à 18:20:30  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Quel établissement / ville / état ?

On ne sait pas avant le départ, c'est le principe de cette version du truc. La seule option (payante), c'est ville de plus de 30k habitants, et tu n'as aucune garantie qu'elle soit respectée.

Message cité 2 fois
Message édité par gimly the knight le 21-01-2020 à 18:22:26
n°58609230
gimly the ​knight
Posté le 21-01-2020 à 18:21:05  profilanswer

LooKooM a écrit :

M'etonne pas du tout.

Le chapitre sur les relations filles/garçons est tout a fait succulent aussi :o

n°58609235
Profil sup​primé
Posté le 21-01-2020 à 18:22:02  answer

On ne sait pas avant le départ, c'est le principe de cette version du truc.

Chez les mormons à salt lake en plein hiver alors qu'elle rêvait de la Californie libérale. :love:

n°58609240
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 21-01-2020 à 18:22:56  profilanswer

"Capacité de s'identifier à autrui dans ce qu'il ressent."  [:spamafote]

Oui ça peut aider, mais même sans personnes d'autres, c'est souvent intéressant d'essayer de changer de perspective. :o

Ceci dit j'aurais plutôt évoqué l'intersubjectivité que l'empathie pour cet aspect des choses, mais bon c'est un peu une marotte à moi en ce moment... :o

---------------
n°58609242
gimly the ​knight
Posté le 21-01-2020 à 18:23:15  profilanswer

il y a de très bons retours des étudiants qui atterrissent dans l'Utah.

n°58609245
Profil sup​primé
Posté le 21-01-2020 à 18:23:37  answer

il y a de très bons retours des étudiants qui atterrissent dans l'Utah.

Non en vrai ça a l'air très beau.

n°58609249
gimly the ​knight
Posté le 21-01-2020 à 18:24:03  profilanswer

The NBoc a écrit :

Oui ça peut aider, mais même sans personnes d'autres, c'est souvent intéressant d'essayer de changer de perspective. :o

Ceci dit j'aurais plutôt évoqué l'intersubjectivité que l'empathie pour cet aspect des choses, mais bon c'est un peu une marotte à moi en ce moment... :o

Oui mais pour ca, il faut être nombreux dans sa tête, j'ai pas l'impression que tout le monde ait cette chance :o

n°58609263
Theomede
De gauche radicale
Posté le 21-01-2020 à 18:25:59  profilanswer

C'est fair :o

Je chercherais si ça te fais plaisir :o

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°58609267
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 21-01-2020 à 18:26:22  profilanswer

Oui mais pour ca, il faut être nombreux dans sa tête, j'ai pas l'impression que tout le monde ait cette chance :o

Les pauvres.

---------------
n°58609268
onina
Posté le 21-01-2020 à 18:26:29  profilanswer

Theomede a écrit :

Non, il ne s'agit pas d'opinion, parce que dans une discussion, je peux défendre l'un ou l'autre des camps, selon mes interlocuteurs. Mon opinion est secondaire, et peu utile. En revanche, dans un débat, avoir un contradicteur démontant tes arguments mal pensés, c'est ça qui fait progresser les choses.

Oui je suis d'accord pour les arguments à l'épreuve du feu, mais le fait de ne jamais exprimer ta réelle opinion, qu'est-ce que ça dit de toi ?

n°58609275
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 21-01-2020 à 18:27:14  profilanswer

onina a écrit :

Oui je suis d'accord pour les arguments à l'épreuve du feu, mais le fait de ne jamais exprimer ta réelle opinion, qu'est-ce que ça dit de toi ?

Qu'il doute ? :o

---------------
n°58609279
onina
Posté le 21-01-2020 à 18:28:22  profilanswer

The NBoc a écrit :

Qu'il doute ? :o

Non, on peut douter quand on a une opinion, et que les arguments en sa faveur ne sont pas satisfaisants, justement.
Ne pas avoir d'opinion à soi, c'est souvent se sentir trop fragile pour en avoir une (ou en tout cas l'exposer). C'est une manière de ne jamais s'impliquer.

n°58609280
Theomede
De gauche radicale
Posté le 21-01-2020 à 18:28:26  profilanswer

LooKooM a écrit :

Fallait pas :(

Quand on disait qu'on ne peut plus rien dire :(

---------------
n°58609285
Theomede
De gauche radicale
Posté le 21-01-2020 à 18:29:07  profilanswer

onina a écrit :

Que mon opinion est partiale, et essentiellement justifiée par mes intérêts. Et que j'en suis conscient.

---------------
n°58609289
Macnigore
Posté le 21-01-2020 à 18:29:41  profilanswer

Les échos que j'ai des séjours linguistiques avant 18 ans en Californie sont catastrophiques. J'en ai eu deux récemment autour de moi (2018 et 2019).

Le pire: La famille d'accueil qui a organisé son logement pour faire une sorte de Airbnb bétaillère pour étudiants étrangers. Les gamins se sont retrouvés à 8 de différentes nationalités. Le dortoir indépendant du reste de la maison avec une cuisine/kitchenette, des toilettes/sdb séparés. La famille n'a quasi aucune interaction et se contente de facturer les différentes prestations: bouffe, eau, savon etc. Aucun repas préparé, chacun devait cuisiner ses trucs. Les quasi bastons pour avoir les meilleurs lits, passer dans la douche au bon moment etc  :sweat:  :sweat:  

Le bof: Une vieille qui accueille dans les chambres vides de ses enfants mais n'a aucune interaction et idem facture TOUT, aucun échange, aucun repas, aucune activité. Les gosses partent à l'école le matin, rentrent le soir. Ils ont leur télé. De la bouffe à réchauffer dans le frigo/congel, basta.

Dans les deux cas, les personnes qui "accueillent" clairement dans le besoin, sont là pour pomper les étudiants et n'en ont strictement rien à battre de l'aspect séjour linguistique/découverte. Tout ça pour des "séjours linguistiques" facturés 10k+ pour quelques semaines/mois par des organismes qui ont vendu la californie sur des plaquettes et les parents persuadés d'envoyer leurs gosses à Beverly Hills :lol: Dans le cadre du premier séjour ça s'est traduit par le retour prématuré de la petite française traumatisée/dégoutée des US.

Dans le cadre d'un campus universitaire de type UCLA/Berkeley pour un échange ou une année d'études, ça doit être excellent en revanche. Les coûts peuvent être faramineux mais au moins les résidences étudiantes sont correctes et on découvre un peu la vie ricaine "sympa" sur un campus.

Message cité 1 fois
Message édité par Macnigore le 21-01-2020 à 18:36:31
n°58609297
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 21-01-2020 à 18:30:33  profilanswer

LooKooM a écrit :

M'etonne pas du tout.

Enfin vu la culture du viol par ici, c’est quand même pas deconnant  :o

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°58609309
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 21-01-2020 à 18:31:43  profilanswer

Theomede a écrit :

Que mon opinion est partiale, et essentiellement justifiée par mes intérêts. Et que j'en suis conscient.

T'es vraiment un petit enfant, quand même. Égocentré, mais qui le sait et qui même s'il ne l'admettra pas culpabilise. :o

---------------
n°58609329
onina
Posté le 21-01-2020 à 18:33:48  profilanswer

The NBoc a écrit :

T'es vraiment un petit enfant, quand même. Égocentré, mais qui le sait et qui même s'il ne l'admettra pas culpabilise. :o

:D  
C'est dommage de ne pas pouvoir avoir d'opinion allant contre ses "intérêts immédiats", quand même.  
Notez qu'en plus c'est pratique, si ton opinion se réalise, t'es content d'avoir raison, et si elle ne se réalise pas, t'es gagnant puisque ça va dans tes intérêts, c'est win-win :o

n°58609330
LooKooM
Posté le 21-01-2020 à 18:33:55  profilanswer

Theomede a écrit :

Fallait pas :(

Quand on disait qu'on ne peut plus rien dire :(

Je regrette deja :(

Mais je trouvais que c'etait une belle illustration de l'epidermisme ambiant.  

Si le modo me lit, j'ai honte et j'accepte d'etre puni en son nom.

n°58609338
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 21-01-2020 à 18:36:03  profilanswer

onina a écrit :

Non, on peut douter quand on a une opinion, et que les arguments en sa faveur ne sont pas satisfaisants, justement.

Y a pas le scenario ou n'ayant que des bribes que tu sais très insuffisantes tu considères que t'as pas d'avis en propre ? :o

onina a écrit :

Ne pas avoir d'opinion à soi, c'est souvent se sentir trop fragile pour en avoir une

Ben j'ai l'impression que ça peut aussi être l'inverse, moi. Considérer qu'il faut absolument avoir une opinion, c'est avoir peur d'être faible.

onina a écrit :

(ou en tout cas l'exposer). C'est une manière de ne jamais s'impliquer.

Là d'accord. :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par The NBoc le 21-01-2020 à 18:37:32

---------------
n°58609340
Oldcroco
Posté le 21-01-2020 à 18:36:26  profilanswer

#liberezthenboc

n°58609356
Profil sup​primé
Posté le 21-01-2020 à 18:39:01  answer

Theomede a écrit :

Je chercherais si ça te fais plaisir :o

Je suis curieux de qui a pu te dire ça surtout.

n°58609379
pilef
Posté le 21-01-2020 à 18:41:21  profilanswer

Parce que dans "que je connais ou pas", il y a je connais. Sur la question que tu m'as posé, j'ai une partie des réponse que je n’exposerai pas ici.  

Ce qui me parait très curieux, c'est de ne pas chercher a comprendre ce qui t'anime, mais après c'est ton moi, tu fais ce que tu veux avec.  
Ca ne changera rien au fait que "parce que je veux" n'est en aucun cas une réponse quand à la cause d'un acte.

Et ce que tu ne veux pas admettre que c'est derrière ces raisons (que tu ne veux pas rendre publiques), il y a d'autres explications et encore d'autres avant elles. C'est sans fin.

A aucun moment, tu peux dire, voila la raison primaire, la "root cause" derrière une prise de décision. Parce que le processus cognitif peut être décortiqué et analysé en remontant à des stimulus et autres traumatismes reçus pendant toute ta vie d'adulte et ton enfance. Sans parler des éléments qui sont relatifs aux goûts et aux affinités ("j'ai envie de me faire plaisir" ).

Et je trouve au contraire que ta recherche de ce qui te motive, est à la fois naïve et prétentieuse. Elle te permet néanmoins d'objectiver ta prise de stupéfiants.

C'est peut-être parce que je n'ai pas eu d'acte à auto-justifier que je ne me suis pas lancer dans une telle démarche (ça ressemble à une attaque perso mais ce n'est pas le cas :D)

n°58609381
Cavatines
Posté le 21-01-2020 à 18:41:24  profilanswer

Sûrement quelqu'un de plus à droite mais pour la même opinion que d'habitude, du coup ça ne compte pas :D

n°58609385
Theomede
De gauche radicale
Posté le 21-01-2020 à 18:42:03  profilanswer

The NBoc a écrit :

[:rofl]  

Nan mais à aucun moment je culpabilise, faut pas déconner. Jusque je sais que, sur la bagnole à Paris, mes arguments se tiennent, mais que je les tiens parce que c'est une position qui m'arrange.

De la même façon que les arguments libertarien et anti-hygiènisme des banlieusards qui veulent continuer à utiliser leurs mazoutières se défendent.

onina a écrit :

C'est dommage de ne pas pouvoir avoir d'opinion allant contre ses "intérêts immédiats", quand même.  
Notez qu'en plus c'est pratique, si ton opinion se réalise, t'es content d'avoir raison, et si elle ne se réalise pas, t'es gagnant puisque ça va dans tes intérêts, c'est win-win :o

Tu peux toujours, mais c'est rare.

---------------
n°58609393
kaboom85
Posté le 21-01-2020 à 18:43:25  profilanswer

onina a écrit :

grand classique du me qui parie sur la defaite de son equipe :D
la minimisation du malheur

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°58609394
Profil sup​primé
Posté le 21-01-2020 à 18:43:27  answer

Cavatines a écrit :

Sûrement quelqu'un de plus à droite mais pour la même opinion que d'habitude, du coup ça ne compte pas :D

Je pensais à ça aussi :o

n°58609396
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 21-01-2020 à 18:43:40  profilanswer

onina a écrit :

:jap:
Dans une discussion tu pourras au choix jouer au visionnaire altruiste ou au riche pragmatique, c'est pratique pour augmenter sa probabilité de gagner le débat.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20243  20244  20245  ..  30648  30649  30650  30651  30652  30653

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)