Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2103 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20230  20231  20232  ..  30649  30650  30651  30652  30653  30654
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°58604576
glandoll
Posté le 21-01-2020 à 11:48:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

The NBoc a écrit :

Ben c'est à dire que je comprends pas ta lubie. Je suis pas tellement en désaccord avec ça, qu'est ce qui te fait penser le contraire ? [:klemton]

J'ai regardé, le seul post ou j'ai utilisé le mot "banal", c'est celui-ci :

The NBoc a écrit :

Ou tu me reprochais de pas parler de trucs persos, et ou je disais que mon week-end avait été banal...

Fait gaffe au vieillissement prématuré, quand même, raconter sa vie c'est assez largement un truc de vieux.

recherche banalités plutôt  :o  
Ta mémoire te fait déjà défaut, tu oublies ce que tu as écris hier  :D  
Mais oui c'est pas grave et j'arrête là  :jap:

mood
Publicité
Posté le 21-01-2020 à 11:48:43  profilanswer

n°58604589
gimly the ​knight
Posté le 21-01-2020 à 11:49:32  profilanswer

Theomede a écrit :

Ces aides sont très mal ciblées. Globalement, elles visent les pauvres. Hors les pauvres font beaucoup d'enfants, qui statistiquement vont rapporter peu à l'état.

Il faut au contraire supprimer les allocations familiales, et supprimer le plafonds du quotient familial, afin d'inciter les riches à faire des gosses, gosses qui rapporteront groargent à l'état.

Uniquement si on y adjoint un effet rétroactif.

n°58604593
Profil sup​primé
Posté le 21-01-2020 à 11:49:50  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°58604602
Phenom
Posté le 21-01-2020 à 11:50:31  profilanswer

Une guerre.

---------------
Ils ont dû merder à ma naissance, je suis sûr qu'en vrai je suis archiduc
n°58604604
gimly the ​knight
Posté le 21-01-2020 à 11:50:34  profilanswer

Simple question de volonté  [:franceurop-detresse:10]

n°58604612
Theomede
De gauche radicale
Posté le 21-01-2020 à 11:51:07  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Ben pourquoi ? Tu comptes refaire des gosses ?

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°58604614
Profil sup​primé
Posté le 21-01-2020 à 11:51:17  answer

Theomede a écrit :

Fais un truc Blaska, stp. Parce que dans 1h on va arriver sur le débat couches lavables, et on va apprendre que si "Va au lit" c'est une violence éducative.

Donc lance un truc, vite.

Je partirais bien sur un débat sport, budget, drogue (moins cher d'aller courir, faire du sport que de fumer des pétards) ce genre de trucs. Bricole quelque chose avec ça, moi je suis en formation là. :o

n°58604618
boisse
Well...fuck
Posté le 21-01-2020 à 11:51:36  profilanswer

Theomede a écrit :

Ces aides sont très mal ciblées. Globalement, elles visent les pauvres. Hors les pauvres font beaucoup d'enfants, qui statistiquement vont rapporter peu à l'état.

Il faut au contraire supprimer les allocations familiales, et supprimer le plafonds du quotient familial, afin d'inciter les riches à faire des gosses, gosses qui rapporteront groargent à l'état.

ca c'est la théorie, il  y a une réalité derrière ca, c'est que si tu coupes les aides aux pauvres ils continueront a enfanter et tu auras des hordes de miséreux et de gamins livrés a eux même pour venir te braquer en bas de chez toi :o

n°58604621
Theomede
De gauche radicale
Posté le 21-01-2020 à 11:51:54  profilanswer

Je suis assez étonné par le faible prix de la drogue de manière général, je comprends que certains en abusent :/

---------------
n°58604624
Profil sup​primé
Posté le 21-01-2020 à 11:52:19  answer

Même avec les réfugièes qui nous arrivent par bennes entières ? J'ai des doutes. :o  
D'autant que niveau naissances en France on est pas trop mal.

mood
Publicité
Posté le 21-01-2020 à 11:52:19  profilanswer

n°58604625
Theomede
De gauche radicale
Posté le 21-01-2020 à 11:52:25  profilanswer

boisse a écrit :

ca c'est la théorie, il  y a une réalité derrière ca, c'est que si tu coupes les aides aux pauvres ils continueront a enfanter et tu auras des hordes de miséreux et de gamins livrés a eux même pour venir te braquer en bas de chez toi :o

Oui c'est effectivement un problème.

---------------
n°58604636
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 21-01-2020 à 11:52:56  profilanswer

glandoll a écrit :

recherche banalités plutôt  :o  
Ta mémoire te fait déjà défaut, tu oublies ce que tu as écris hier  :D  
Mais oui c'est pas grave et j'arrête là  :jap:

Oui enfin c'est exactement le même message dans ce post...

Sinon, tu trouves que tout se vaut, vraiment ? Que raconter ses congés ou autres c'est ni plus ni moins intéressant que n'importe quel autre sujet de discussion ? :/

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°58604640
Profil sup​primé
Posté le 21-01-2020 à 11:53:07  answer

Theomede a écrit :

Je suis assez étonné par le faible prix de la drogue de manière général, je comprends que certains en abusent :/

Le pire c'est les drogues qui déboitent à mort : héro, speed, alcool de mauvaise qualité, taz, c'est limite gratuit. :/

n°58604646
Theomede
De gauche radicale
Posté le 21-01-2020 à 11:53:34  profilanswer

Clairement :/

---------------
n°58604658
Profil sup​primé
Posté le 21-01-2020 à 11:54:14  answer

Theomede a écrit :

L'avantage des gosses de riches, c'est qu'ils ont tendance à diluer les héritages.

n°58604659
pilef
Posté le 21-01-2020 à 11:54:16  profilanswer

Bah avec la prise de conscience sur l'effet de la pression sociale sur l'enfantage, il n'est pas impossible que ça se fasse tout seul en fait. La pyramide des âges en prend le chemin en tout cas.

Il y a vraiment des gens qui font des enfants par "pression sociale" ? Des gens éduqués je veux dire.

n°58604667
Profil sup​primé
Posté le 21-01-2020 à 11:54:46  answer

pilef a écrit :

Il y a vraiment des gens qui font des enfants par "pression sociale" ? Des gens éduqués je veux dire.

Je dirais même que c'est ceux qui en font le plus.
edit : je veux dire que les gens éduqués font plus d'enfant par pression sociale que les gens peu eduqués qui font des enfants parce qu'on fait des enfants. Point.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 21-01-2020 à 11:55:27
n°58604681
Theomede
De gauche radicale
Posté le 21-01-2020 à 11:55:43  profilanswer

Y'a que des avantages sociétaux à avoir des riches qui font beaucoup d'enfants, oui.

Notre politique familiale est absurde et contre productive.

---------------
n°58604682
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 21-01-2020 à 11:55:44  profilanswer

pilef a écrit :

Le résidu catho tradi qui reste dans ce pays est relativement éduqué, quand même.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°58604683
Profil sup​primé
Posté le 21-01-2020 à 11:55:50  answer

n°58604689
pilef
Posté le 21-01-2020 à 11:56:27  profilanswer

Theomede a écrit :

Et mettre en place un système de part négative, plus tu as d'enfants et moins tu as de parts (et plus tu payes d'impôts)  [:z800]  

n°58604691
Profil sup​primé
Posté le 21-01-2020 à 11:56:35  answer

Toi t'as lu un papier sur la politique nataliste chinoise.

n°58604702
boisse
Well...fuck
Posté le 21-01-2020 à 11:57:26  profilanswer

il faut sortir du paradigme de la croissance.
On pourrait passer tout le monde a 30h par semaine sans que rien ne change ou presque dans la société.  

Et si on veut vraiment maintenir une croissance de population sur notre territoire, autant prendre les orphelins des pays pauvres c'est plus écolo :o

n°58604704
LooKooM
Posté le 21-01-2020 à 11:57:35  profilanswer

Parfois. Les tres grandes familles en France prennent des mesures, tout comme en UK, pour contourner au maximum la reserve hereditaire pour favoriser un ou deux enfants maximum et garder la fortune concentree et bien marier le reste.
Sinon, creation d'une SICAV dediee qui centralise la gestion patrimoniale familiale avec la responsabilite donnee a un enfant seulement.

Bref, si tu penses que 'les riches' se laissent facilement deplumer au fil des generation avec beaucoup d'enfants, tu te trompes quand meme partiellement.

Ceux qui se diluent sont les gens aises, les notables de province, les cadres sup, les enfants de medecins. Pas les vrais riches selon moi, sauf sorties de route assez rares.

n°58604707
glandoll
Posté le 21-01-2020 à 11:57:41  profilanswer

The NBoc a écrit :

Oui enfin c'est exactement le même message dans ce post...

Sinon, tu trouves que tout se vaut, vraiment ? Que raconter ses congés ou autres c'est ni plus ni moins intéressant que n'importe quel autre sujet de discussion ? :/

non tout ne se vaut pas on est d'accord  :jap:  
Mais j'aimerais savoir ce que toi tu mets au-dessus du reste  :D  

tu aimes renvoyer la balle, essaie de la garder un peu  :o

n°58604716
Profil sup​primé
Posté le 21-01-2020 à 11:58:20  answer

Theomede a écrit :

Y'a que des avantages sociétaux à avoir des riches qui font beaucoup d'enfants, oui.

Notre politique familiale est absurde et contre productive.

Politique nataliste pour les riches et baisse de l'IR financée par un vrai impôt sur le mhérite. Faire à nouveau une grande fronse!

n°58604723
danny boy
Posté le 21-01-2020 à 11:59:04  profilanswer

The NBoc a écrit :

Le résidu catho tradi qui reste dans ce pays est relativement éduqué, quand même.

Pas gentil de dire que Théomède est un résidu.

[:hish:4]

n°58604728
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 21-01-2020 à 11:59:39  profilanswer

glandoll a écrit :

non tout ne se vaut pas on est d'accord  :jap:  
Mais j'aimerais savoir ce que toi tu mets au-dessus du reste  :D  

tu aimes renvoyer la balle, essaie de la garder un peu  :o

Ah ben élucubrer sur des choses un peu plus générales ou trollesques, c'est déjà un poil mieux que raconter son week-end. Je ne suis pas si exigeant que ça. :D

---------------
n°58604734
boisse
Well...fuck
Posté le 21-01-2020 à 11:59:53  profilanswer

pilef a écrit :

Et mettre en place un système de part négative, plus tu as d'enfants et moins tu as de parts (et plus tu payes d'impôts)  [:z800]  

oui enfin ca c'est stupide  :lol:  
D'ailleurs en fait mecaniquement c'est deja le cas, plus d'enfant plus de TVA donc plus d’impôts, pas sur que la ristourne sur l’impôt sur le revenu compense ce phénomène :D

n°58604740
Profil sup​primé
Posté le 21-01-2020 à 12:00:06  answer

LooKooM a écrit :

Bref, si tu penses que 'les riches' se laissent facilement deplumer au fil des generation avec beaucoup d'enfants, tu te trompes quand meme partiellement.

Ils se défendent dans la lutte des classes, c'est tout à fait logique. :jap:

n°58604745
LooKooM
Posté le 21-01-2020 à 12:00:27  profilanswer

boisse a écrit :

il faut sortir du paradigme de la croissance.
On pourrait passer tout le monde a 30h par semaine sans que rien ne change ou presque dans la société.  

Et si on veut vraiment maintenir une croissance de population sur notre territoire, autant prendre les orphelins des pays pauvres c'est plus écolo :o

Ce fantasme de reduction du temps de travail, d'automatisation, de taxes sur les robots pour pouvoir avoir un revenu universel massif etc... bien comprendre que c'est principalement fantasme dans les pays latins avec une surponderation de gens glandeurs :D

Tu parles a un chinois ou a un americain, ils voient plutot les robots comme une facon pour que le capitalisme soit pousse dans les usines et retire encore du pouvoir de negotiation sur les salaires des employes restants, et ils cherchent par tous les moyens d'augmenter le travail ET la productivite, pas d'augmenter la productivite pour diminuer le travail. Faire rever les gens avec ces promesses de futur moelleux alors que 80% du pouvoir capitaliste de la planete va dans l'autre direction est criminel selon moi :(

n°58604754
Profil sup​primé
Posté le 21-01-2020 à 12:01:23  answer

n°58604758
pilef
Posté le 21-01-2020 à 12:01:36  profilanswer

The NBoc a écrit :

On a peut-être un problème de définition. Un catho qui fait des enfants, le fait par conviction et pas par pression sociale.

Pour moi subir la pression sociale c'est quand tu n'as pas envie d'avoir des enfants et que tu en fais pour faire plaisir à tes parents ou "parce qu'on fait des enfants".

n°58604775
LooKooM
Posté le 21-01-2020 à 12:03:33  profilanswer

boisse a écrit :

oui enfin ca c'est stupide  :lol:  
D'ailleurs en fait mecaniquement c'est deja le cas, plus d'enfant plus de TVA donc plus d’impôts, pas sur que la ristourne sur l’impôt sur le revenu compense ce phénomène :D

Tu trouves ca stupide mais tu as pas mal de situations en Suisse ou tu payes PLUS d'IR avec un enfant et etant marie que sans tu sais. Clairement une politique anti nataliste selon les cantons tout a fait assumme.

Tant que ton pays est suffisamment attractif pour attirer capital et profils qualifies, tu n'as pas 'besoin' d'enfants organiquement parlant. Ils assument le fait qu'ils veulent des enfants de la part de famille qui peuvent les elever dans de tres bonnes conditions de confort.

n°58604782
kaboom85
Posté le 21-01-2020 à 12:04:12  profilanswer

pilef a écrit :

ça dépend, la pression de sa femme c'est de a pression sociale ?
parce que du coup on en a au moins 1 sur le topic

Message cité 1 fois
Message édité par kaboom85 le 21-01-2020 à 12:05:38

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°58604801
LooKooM
Posté le 21-01-2020 à 12:06:22  profilanswer

pilef a écrit :

On a peut-être un problème de définition. Un catho qui fait des enfants, le fait par conviction et pas par pression sociale.

Pour moi subir la pression sociale c'est quand tu n'as pas envie d'avoir des enfants et que tu en fais pour faire plaisir à tes parents ou "parce qu'on fait des enfants".

'Pression sociale' ca peut prendre pas mal de formes differentes. Clairement, si il y a deux soeurs et que l'ainee fait 4 enfants, la seconde a plus de chance de vouloir aussi en faire plus que un. Est-ce que tu appelerais ca pression sociale ?
Si tes amis d'enfant ont pas mal d'enfants des 25/27 ans, tu as aussi davantage de chance d'etre tente d'en avoir assez tot.
Si tes amis te disent adorer l'experience d'etre parents, tu as davantage de chance d'avoir un biais positif et ne pas attendre, etc...

Bref la 'pression sociale' est une foultitude de parametres, certaines personnes etant plus influencables a ce niveau que d'autres donc il n'y a certainement aucune generalite a en faire.

n°58604806
Profil sup​primé
Posté le 21-01-2020 à 12:06:39  answer

n°58604821
kaboom85
Posté le 21-01-2020 à 12:08:51  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ce fantasme de reduction du temps de travail, d'automatisation, de taxes sur les robots pour pouvoir avoir un revenu universel massif etc... bien comprendre que c'est principalement fantasme dans les pays latins avec une surponderation de gens glandeurs :D

Tu parles a un chinois ou a un americain, ils voient plutot les robots comme une facon pour que le capitalisme soit pousse dans les usines et retire encore du pouvoir de negotiation sur les salaires des employes restants, et ils cherchent par tous les moyens d'augmenter le travail ET la productivite, pas d'augmenter la productivite pour diminuer le travail. Faire rever les gens avec ces promesses de futur moelleux alors que 80% du pouvoir capitaliste de la planete va dans l'autre direction est criminel selon moi :(

c'est parce qu'avec ton background suisso americain tu oublies une chose importante :

la mission civilisatrice de la france chère à jules ferry par exemple
La france a montré et montrera l'exemple au monde, et la prochaine étape c'est l'abolition du travail.

dante ce matin meme nous en parlait de montrer l'exemple, lui il n'oublie pas malgré ses origines allemandes !

rappelons de plus que le travail n'est que l'expiation du péché originel, s'en débarasser c'est obtenir le pardon divin  :o

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°58604844
boisse
Well...fuck
Posté le 21-01-2020 à 12:10:41  profilanswer

LooKooM a écrit :

Tu parles a un chinois ou a un americain, ils voient plutot les robots comme une facon pour que le capitalisme soit pousse dans les usines et retire encore du pouvoir de negotiation sur les salaires des employes restants, et ils cherchent par tous les moyens d'augmenter le travail ET la productivite, pas d'augmenter la productivite pour diminuer le travail. Faire rêver les gens avec ces promesses de futur moelleux alors que 80% du pouvoir capitaliste de la planete va dans l'autre direction est criminel selon moi :(

bah ce n'est pas un fantasme, en fait ce n'est pas comme ca que je le voyais.Je ne me plaçais pas dans le cadre des métiers ouvriers, qui de toutes façons ont quasiment tous été délocalisés.  
Quand je vois les artisans par chez moi , mon plombier qui doit taper les 5K net sans forcer, il pourrait bosser 30h, bon lui ca ne l'interesse pas :D, mais quand tu vois les armées de glandeurs dans les bureaux, lesadministrations, tu pourrais leur donner la meme chose sur 30 h avec 0 effet négatifs  :lol:  
Apres moi j'ai une vraie vision libérale du taf, je sais que ca ne marche pas pour tout le monde mais pour moi le concept d'horaires n'a pas de sens ( hors contraintes liées au métier lui meme comme réception de public, ou taches a faible valeur ajoutée), mais dans beaucoup de cas tu pourrais juste assigner un périmètre aux gens, les laisser gérer leur temps, et juger au résultat.  

De toutes facons ce qui criminel ce n'est pas de faire rever les gens a un revenu universel, c'est de continuer a leur faire croire que dans 20 ans on vivra aussi bien qu'aujourd'hui, alors que la part de population ayant accès aux ressources de base va diminuer inexorablement, ces ressources étant sur la voie de la déplétion

n°58604857
oh_damned
Posté le 21-01-2020 à 12:12:26  profilanswer

[:arantheus]  
Sacré gimly :D

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°58604862
LooKooM
Posté le 21-01-2020 à 12:12:50  profilanswer

boisse a écrit :

bah ce n'est pas un fantasme, en fait ce n'est pas comme ca que je le voyais.Je ne me plaçais pas dans le cadre des métiers ouvriers, qui de toutes façons ont quasiment tous été délocalisés.  
Quand je vois les artisans par chez moi , mon plombier qui doit taper les 5K net sans forcer, il pourrait bosser 30h, bon lui ca ne l'interesse pas :D, mais quand tu vois les armées de glandeurs dans les bureaux, lesadministrations, tu pourrais leur donner la meme chose sur 30 h avec 0 effet négatifs  :lol:  
Apres moi j'ai une vraie vision libérale du taf, je sais que ca ne marche pas pour tout le monde mais pour moi le concept d'horaires n'a pas de sens ( hors contraintes liées au métier lui meme comme réception de public, ou taches a faible valeur ajoutée), mais dans beaucoup de cas tu pourrais juste assigner un périmètre aux gens, les laisser gérer leur temps, et juger au résultat.  

De toutes facons ce qui criminel ce n'est pas de faire rever les gens a un revenu universel, c'est de continuer a leur faire croire que dans 20 ans on vivra aussi bien qu'aujourd'hui, alors que la part de population ayant accès aux ressources de base va diminuer inexorablement, ces ressources étant sur la voie de la déplétion

Toi aussi tu es tombe dans le piege depressif de Jancovici ? Les degats qu'il cause actuellement dans l'intellect collectif des gens eduques en France est affolant :/

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20230  20231  20232  ..  30649  30650  30651  30652  30653  30654

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)