Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3354 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20232  20233  20234  ..  30649  30650  30651  30652  30653  30654
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°58605105
boisse
Well...fuck
Posté le 21-01-2020 à 12:44:10  profilanswer

Reprise du message précédent :

je n'ai pas la même  notion que tout le monde de la dépression :d

la plupart des gens considèrent que pour ne pas déprimer il faut mieux ne pas regarder un problème en face. Le déni marche bien jusqu'a ce qu'on se prenne la claque de la réalité dans la gueule  :lol:  
Alors que pour moi regarder un problème en face me donne de la force pour m'y préparer ou penser à des solutions. A aucun moment je ne me morfond, j'ai même fait des gamins c'est pour dire  :lol:

mood
Publicité
Posté le 21-01-2020 à 12:44:10  profilanswer

n°58605110
axklaus
Posté le 21-01-2020 à 12:44:37  profilanswer

boisse a écrit :

La réalité c'est qu'on part pour se prendre un +7° d'ici 2100, qu'on ne fera rien et qu'on risque même d'aggraver la situation.

Est ce que tu réalises les énormes économies de mazout que ça va permettre sur tous les pays développés ?  
On pourrait doubler le parc automobile avec autant de mazout, mais pas assez d'acheteurs  :o

n°58605113
oh_damned
Posté le 21-01-2020 à 12:44:52  profilanswer

Theomede a écrit :

Par instinct de reproduction, comme tous les animaux en fait.

Le niveau d'abstraction inhérent à l'intelligence humaine fait que tu ne peux pas expliquer de manière aussi simpliste que par les instincts.
A part entrer dans un essentialisme absurde qui voudrait que l'intelligence humaine même la plus développée ne soit en fait qu'au service des gènes et que 100% de ce que fait un humain ne le soit que part instinct de reproduction.

Message édité par oh_damned le 21-01-2020 à 12:46:47

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°58605118
Theomede
De gauche radicale
Posté le 21-01-2020 à 12:45:22  profilanswer

Bof, non.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°58605120
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 21-01-2020 à 12:45:27  profilanswer

https://youtu.be/RcTgh8_R920

De circonstance

n°58605121
onina
Posté le 21-01-2020 à 12:45:33  profilanswer

Theomede a écrit :

Par instinct de reproduction, comme tous les animaux en fait.

Ça n'existe pas, tu confonds avec l'attrait du sexe.

n°58605126
boisse
Well...fuck
Posté le 21-01-2020 à 12:46:11  profilanswer

btbw03 a écrit :

Lookoom qui voit l avenir tout rose tout beau .... pour son petit monde des 0,001% à la Elysium, on en aurait presque la larme à l œil

tu soulignes peut être la son principal biais cognitif

Puisqu'il est plus ou moins à l'abri de la merde il considère que celle ci n'existe pas :o

n°58605128
gimly the ​knight
Posté le 21-01-2020 à 12:46:51  profilanswer

boisse a écrit :

La réalité c'est qu'on part pour se prendre un +7° d'ici 2100, qu'on ne fera rien et qu'on risque même d'aggraver la situation. Et qu'a ces niveaux ce sont nos paysages qui vont changer, tout notre référentiel changera et tu ne peux pas penser avec les clés d'aujourd'hui.

Il y a quand même énormément d'endroits sur la planéte ou le climat serait nettement plus agréable avec 7 degrés de plus...

n°58605130
btbw03
Posté le 21-01-2020 à 12:47:00  profilanswer

boisse a écrit :

Puisqu'il est plus ou moins à l'abri de la merde il considère que celle ci n'existe pas :o

Mai trop, ça en ai presque mignon tellement il défend ça :D

n°58605134
axklaus
Posté le 21-01-2020 à 12:47:08  profilanswer

boisse a écrit :

je n'ai pas la même  notion que tout le monde de la dépression :d

Ah je pensais que tu parlais de dépression économique brusque, pas mentale  :jap:

mood
Publicité
Posté le 21-01-2020 à 12:47:08  profilanswer

n°58605137
danny boy
Posté le 21-01-2020 à 12:47:16  profilanswer

dante2002 a écrit :

Clairement, la France a vocation d'être la lumière du monde (no redface)

[:chatoo:7]  
Tu sais, j'adore l'historiographie du XIXe moi aussi, mais c'est plus de la littérature qu'autre chose hein :o  

n°58605144
oh_damned
Posté le 21-01-2020 à 12:48:24  profilanswer

btbw03 a écrit :

Lookoom qui voit l avenir tout rose tout beau .... pour son petit monde des 0,001% à la Elysium, on en aurait presque la larme à l œil

Les gens qui ne jurent que par le progrès qui va nous sauver ne sont pas plus biaisés que ceux qui annoncent une catastrophe certaine.

---------------
n°58605145
LooKooM
Posté le 21-01-2020 à 12:48:44  profilanswer

boisse a écrit :

Il suffit de voir la courbe de démographie mondiale pour comprendre qu'on est dans un système instable et qu'il va se corriger. On a poussé les déséquilibres au maximum la il va être temps de payer la facture.  

Ben je regrette mais je n'ai pas du tout cette opinion. Perso je pense qu'on est encore tres loin de la rupture, si rupture il y a.
Que le climat change radicalement, je pense effectivement qu'on va subir des ajustements importants mais qui impacteront surtout les pays qui n'ont pas mis en place de politique migratoire. Est-ce que les US vont accepter des demandes d'asile de pays souffrant de perils climatiques ? J'en doute tres fort. Est-ce que la Chine l'acceptera aussi ? J'en doute tres fort. Est-ce que la Suisse va deroger a son immigration ultra qualifiee choisie ? J'en doute tres fort.

Bref ca me donne surtout l'impression que la population riche va tres bien s'en sortir et que le choix qui sera fait sera de laisser la population pauvre mal preparee aux changements se reguler d'elle meme. Bref, les laisser mourir, moins se reproduire, un peu comme une population vaincue d'un conflit guerrier il y a quelques siecles. Seules quelques etoiles filantes de ces populations, particulierement intelligents ou beaux/belles seront recuperes, comme de tout temps. War never changes.

Est-ce ca une rupture? Perso je ne trouve pas, c'est ce qu'a fait l'humanite depuis des millenaires, dominer par le pouvoir militaire/culturel/capitalistique, asservir les populations soumises, favoriser leurs genes vs. les autres, reoccuper l'espace differemment. Puis se trouver des raisons de se hair en interne, resegmenter la population dans une forme de mitose sociale, que ce soit par race/caste/classe sociale/opinions diverses et recreer ce phenomene de domination/soumission une nouvelle fois, selon d'autres criteres.  

Bref, je n'appelerai pas ca un 'mur', simplement une mitose de plus dans le long film de l'humanite.  

n°58605148
boisse
Well...fuck
Posté le 21-01-2020 à 12:49:18  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Il y a quand même énormément d'endroits sur la planéte ou le climat serait nettement plus agréable avec 7 degrés de plus...

pas tant que ca. peut être l'islande mais ils ne voudront pas de nous :o
 7 degré c'est une moyenne qui cache des phénomènes extrêmes et localisés.  
Par exemple entre la france et le Maroc je ne suis même pas sur qu'on y soit :o

n°58605152
oh_damned
Posté le 21-01-2020 à 12:50:05  profilanswer

boisse a écrit :

La réalité c'est qu'on part pour se prendre un +7° d'ici 2100, qu'on ne fera rien et qu'on risque même d'aggraver la situation. Et qu'a ces niveaux ce sont nos paysages qui vont changer, tout notre référentiel changera et tu ne peux pas penser avec les clés d'aujourd'hui.

Tu es bien affirmatif quand ceux qui ont fait le modèle climatique eux-mêmes restent prudents.

---------------
n°58605162
btbw03
Posté le 21-01-2020 à 12:51:18  profilanswer

Y a eu un joli rapport de l onu y a une semaine / 10 jours, quand même

boisse a écrit :

Ces deux pays ont pas déjà fusionné ? :o :o :o

Message cité 1 fois
Message édité par btbw03 le 21-01-2020 à 12:52:47
n°58605167
btbw03
Posté le 21-01-2020 à 12:51:54  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ben je regrette mais je n'ai pas du tout cette opinion...

Ça c est des putains d œillères over 9000 mes amis

n°58605173
glandoll
Posté le 21-01-2020 à 12:52:55  profilanswer

+1 et pas sur que la hausse soit la même partout

n°58605174
LooKooM
Posté le 21-01-2020 à 12:52:57  profilanswer

oh_damned a écrit :

Que penses-tu d'agricool ? ça va disrupter l'agriculture ou pas ?

J'ai leur fraise dans mon frigo la d'ailleurs.

C'est une boite que je juge tres mal geree malheureusement, malgre une techno interessante. En cause selon moi, pas assez de capital et d'ambitions industrielles dans le projet : ils continuent de tricoter a faire de micro productions aux couts marginaux ultra eleves qui les maintient a un niveau de prix tres eleve et donc confidentiel.

Ce genre de techno de vertical farming ne jure QUE par du capital pour augmenter la taille de l'infrastructure, robotiser la production et baisser drastiquement le cout de production pour le rendre competitif avec du Bio classique. Une fois que tu auras des produits bons, beaux, Bio, cultives de facon ultra ecologique, la je pense que tu peux construire une image de marque et tenter d'inonder le marche. Mais dans le contexte actuel c'est malheureusement selon moi surtout une machine a bruler du cash des investisseurs, sauf a se faire racheter par un gros acteur aux reins solides. Il ne s'agit que de MON avis.

n°58605187
LooKooM
Posté le 21-01-2020 à 12:54:50  profilanswer

boisse a écrit :

Ou bien je considere que ce que tu appelles 'merde' est juste une phase normale de renouvellement de l'humanite, que ce soit via guerre, epidemie mondiale ou catastrophe naturelle x ou y, incluant le climatique.
Je n'appelle pas ca un 'mur' par contre.

n°58605188
glandoll
Posté le 21-01-2020 à 12:54:50  profilanswer

boisse a écrit :

entre Lille et Marrakech, on doit y être ou pas loin du tout  

et comme dante, je source:  

https://fr.wikipedia.org/wiki/Lille#Climat
Lille 11degrés de moyenne  
https://fr.wikipedia.org/wiki/Marrakech#Climat
Marrakech 20.5degrés de moyenne

n°58605190
gimly the ​knight
Posté le 21-01-2020 à 12:54:59  profilanswer

boisse a écrit :

De mémoire, on perd 1°c tous les 110 métres d'altitude pour commencer pas ca.

n°58605214
boisse
Well...fuck
Posté le 21-01-2020 à 12:57:18  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ben je regrette mais je n'ai pas du tout cette opinion. Perso je pense qu'on est encore tres loin de la rupture, si rupture il y a.
Que le climat change radicalement, je pense effectivement qu'on va subir des ajustements importants mais qui impacteront surtout les pays qui n'ont pas mis en place de politique migratoire. Est-ce que les US vont accepter des demandes d'asile de pays souffrant de perils climatiques ? J'en doute tres fort. Est-ce que la Chine l'acceptera aussi ? J'en doute tres fort. Est-ce que la Suisse va deroger a son immigration ultra qualifiee choisie ? J'en doute tres fort.

Bref ca me donne surtout l'impression que la population riche va tres bien s'en sortir et que le choix qui sera fait sera de laisser la population pauvre mal preparee aux changements se reguler d'elle meme. Bref, les laisser mourir, moins se reproduire, un peu comme une population vaincue d'un conflit guerrier il y a quelques siecles. Seules quelques etoiles filantes de ces populations, particulierement intelligents ou beaux/belles seront recuperes, comme de tout temps. War never changes.

Est-ce ca une rupture? Perso je ne trouve pas, c'est ce qu'a fait l'humanite depuis des millenaires, dominer par le pouvoir militaire/culturel/capitalistique, asservir les populations soumises, favoriser leurs genes vs. les autres, reoccuper l'espace differemment. Puis se trouver des raisons de se hair en interne, resegmenter la population dans une forme de mitose sociale, que ce soit par race/caste/classe sociale/opinions diverses et recreer ce phenomene de domination/soumission une nouvelle fois, selon d'autres criteres.  

Bref, je n'appelerai pas ca un 'mur', simplement une mitose de plus dans le long film de l'humanite.  

ravi de constater que tu trouve que ceci n'est pas un problème.  
C'en est un pour moi.  

Tu es dans le réflexe Elyseum de protection de ton petit confort, que le monde s'écroule a coté tu t'en tapes.  

Ensuite sur le déroulement des faits je suis d'accord avec toi. On va massacrer les réfugiés climatiques qui se presseront a nos portes, et au seuil suivant les pays riches impactés iront massacrer les pays ou la vie  est encore possible. Bref ca fait pas super envie. Et dans tout cela on n'aura toujours réglé aucun des problèmes de fond. L'humanité a atteint un niveau de communication et de technicité qui pourrait nous permettre " en théorie" de procéder autrement... mais bon ceux qui bénéficient le plus du système sont aux manettes et vont pousser le modèle jusqu'au bout.  

n°58605222
boisse
Well...fuck
Posté le 21-01-2020 à 12:58:30  profilanswer

oh_damned a écrit :

Tu es bien affirmatif quand ceux qui ont fait le modèle climatique eux-mêmes restent prudents.

non c'est fini, la prudence n'est plus de mise il y a assez de recul. La seule discussion c'est combien, et franchement 5 ou 7 ça ne change pas le probleme.

n°58605226
btbw03
Posté le 21-01-2020 à 12:58:59  profilanswer

Mais à côté de ça faut faire un 3ème enfant parce qu’on « on en a envie »

n°58605233
gimly the ​knight
Posté le 21-01-2020 à 12:59:55  profilanswer

boisse a écrit :

non c'est fini, la prudence n'est plus de mise il y a assez de recul. La seule discussion c'est combien, et franchement 5 ou 7 ça ne change pas le probleme.

Dans les périodes les plus chaudes de l'histoire de la planète, on était combien au dessus d'aujourd'hui ?

n°58605234
Filob
Posté le 21-01-2020 à 12:59:57  profilanswer

radioactif a écrit :

Qu’on arrête de le leur donner alors vu que ça ne sert à rien !

Ben non, qu'on le leur donne vraiment, sauf que ça demanderais une mutation profonde de la société qui a échoué ce qui explique le retour en arrière qu'on observe, donc c'est mal barré :/

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°58605248
btbw03
Posté le 21-01-2020 à 13:01:57  profilanswer

Dans les périodes les plus chaudes de l'histoire de la planète, on était combien au dessus d'aujourd'hui ?

Le changement de température ne se faisait pas en 100/150 ans ... les écosystèmes pouvaient y faire face

n°58605263
axklaus
Posté le 21-01-2020 à 13:03:14  profilanswer

btbw03 a écrit :

Mais à côté de ça faut faire un 3ème enfant parce qu’on « on en a envie »

Tu disais toi même surconsommer car de toute manière aucun retour en arrière n'est possible, il faudrait savoir, on accélère ou on débraye ?

n°58605270
henoutsen
Posté le 21-01-2020 à 13:03:56  profilanswer

axklaus a écrit :

Tu disais toi même surconsommer car de toute manière aucun retour en arrière n'est possible, il faudrait savoir, on accélère ou on débraye ?

Consommer des enfants n'est pas permis par la loi :o

Je sais, mais ça m'a fait rire :o

Message cité 1 fois
Message édité par henoutsen le 21-01-2020 à 13:04:30
n°58605281
btbw03
Posté le 21-01-2020 à 13:05:26  profilanswer

axklaus a écrit :

Je consomme bcp moins que n importe quelle famille avec des gosses.  

Je relève juste la façon de penser générale « c est aux autres de faire des efforts et pas moi » ( exemple ici : gimly )

Bah fuck alors, précipitons la perte de l humanité plus rapidement

n°58605286
btbw03
Posté le 21-01-2020 à 13:05:42  profilanswer

henoutsen a écrit :

Consommer des enfants n'est pas permis par la loi :o

Je sais, mais ça m'a fait rire :o

5/10, pour l honneur et le sourire :o

n°58605293
boisse
Well...fuck
Posté le 21-01-2020 à 13:06:15  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ou bien je considere que ce que tu appelles 'merde' est juste une phase normale de renouvellement de l'humanite, que ce soit via guerre, epidemie mondiale ou catastrophe naturelle x ou y, incluant le climatique.
Je n'appelle pas ca un 'mur' par contre.

effectivement, c'est peut être essentiellement différence sémantique liée à notre sensibilité propre.
Apres quand je parle de mur, le climat n'est qu'une partie du problème,  dans ma perception l'extinction de masse, l'épuisement des ressources en sont d'autres facettes. Dont les conséquences seront probablement une énorme purge de la population humaine. Personnellement j’appelle ça un mur parce que vouloir l'éviter est illusoire, et que je n'ai pas envie de vivre dans un monde dans lequel on massacre des réfugiés climatiques ou dans lequel on asservisse des populations, toi tu vas appeler ça une correction d'équilibres...

n°58605298
Profil sup​primé
Posté le 21-01-2020 à 13:06:28  answer

Filob a écrit :

perso j'aurais pu être heureuse sans enfants je pense, en tout cas je l'étais avant d'en avoir, et je le suis toujours maintenant,

La dernière fois que j'ai dit ça ici, jeme suis pris une volée de bois vert. Je comprends pas que ça soit pas pareil pour toi là :o

fabien1176 a écrit :

Ma femme m'a déjà annoncé qu'à la fin du crédit immo elle arrêtait de bosser :o
Du coup moi j'y suis encore jusqu'à 65 ans bon poids :o

Et pourquoi tu ferais pas comme elle si tu en as envie? (Tu as le droit de pas en avoir envie, aussi :D

Theomede a écrit :

On a parfaitement réussi l'égalité homme-femme, plus personne n'est choqué de voir une meuf à l'X ou à un post de management.

Choqué, non, mais faudrait pas en avoir trop non plus :o

Purée de mardedi, z'allez trop vite là...

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 21-01-2020 à 13:06:48
n°58605302
LooKooM
Posté le 21-01-2020 à 13:07:10  profilanswer

boisse a écrit :

Ensuite sur le déroulement des faits je suis d'accord avec toi. On va massacrer les réfugiés climatiques qui se presseront a nos portes, et au seuil suivant les pays riches impactés iront massacrer les pays ou la vie  est encore possible. Bref ca fait pas super envie. Et dans tout cela on n'aura toujours réglé aucun des problèmes de fond. L'humanité a atteint un niveau de communication et de technicité qui pourrait nous permettre " en théorie" de procéder autrement... mais bon ceux qui bénéficient le plus du système sont aux manettes et vont pousser le modèle jusqu'au bout.  

Oui, j'ai cette analyse aussi, ca ne me fait pas plaisir tu sais.

Mais finalement l'humanite a des ressorts profonds qui relevent du cerveau reptilien plus qu'autre chose.

Le concept nazi de Lebensraum est completement institutionalise et que ce soit le socialisme ou le capitalisme, les deux systemes infusent une domination mondiale institutionnalisee.
La domination est extremement forte actuellement et on est en guerre economique ultra violente depuis des decennies, rendu possible par la technologie qui rend cette guerre mondiale et instantanee.
Croire que le resultat de cette guerre ne se fera pas sans morts ou asservissement en grands nombres parmis les populations soumises est illusoire.

Tu ecris que ceux qui sont aux manettes en profitent et vont pousser le systeme jusqu'au bout comme si c'etait ignoble ; c'est juste logique et pragmatique pour le coup, ils maximisent le gain de leur domination, comme le ferait un suzerain au moyen age. Les ressorts profonds n'ont absolument pas change sincerement.

n°58605329
gimly the ​knight
Posté le 21-01-2020 à 13:09:30  profilanswer

btbw03 a écrit :

Le changement de température ne se faisait pas en 100/150 ans ... les écosystèmes pouvaient y faire face

Ah bon. Pour toi on a le même écosystème qu'il y a 550.000 ans :??:

n°58605330
didier1809
${citation_perso}
Posté le 21-01-2020 à 13:09:30  profilanswer

Chaud :jap:

https://fr.wikipedia.org/wiki/Had%C3%A9en
Environ 2000 degrés, mais est-ce vraiment pertinent ? :)

Message édité par didier1809 le 21-01-2020 à 13:11:05

---------------
.
n°58605342
gimly the ​knight
Posté le 21-01-2020 à 13:10:57  profilanswer

btbw03 a écrit :

Je consomme bcp moins que n importe quelle famille avec des gosses.

Je relève juste la façon de penser générale « c est aux autres de faire des efforts et pas moi » ( exemple ici : gimly )

Bah fuck alors, précipitons la perte de l humanité plus rapidement

C'est aux autres de faire les efforts inutiles, il y a nuance.

Mais toi, tu fais quoi comme effort exactement :??:

n°58605346
henoutsen
Posté le 21-01-2020 à 13:11:23  profilanswer

Il parle de la vitesse de changement, pas du changement en lui même.  :o

n°58605350
btbw03
Posté le 21-01-2020 à 13:11:46  profilanswer

Ah ouais, on en est là quand même au niveau climatoseptique

n°58605353
henoutsen
Posté le 21-01-2020 à 13:11:56  profilanswer

C'est aux autres de faire les efforts inutiles, il y a nuance.

Mais toi, tu fais quoi comme effort exactement :??:

Il ne se reproduit pas :o , enfin pas encore :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20232  20233  20234  ..  30649  30650  30651  30652  30653  30654

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)