Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
953 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20225  20226  20227  ..  30686  30687  30688  30689  30690  30691
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°58601943
cheesecake
Posté le 21-01-2020 à 00:31:52  profilanswer

Reprise du message précédent :
Moi ils auront 7 et 5 ans quand j’aurai 40 balais  
Je regrette aussi de pas avoir lancer le truc un peu plus tôt  
Mais ma foi je pourrai quand même en profiter un peu sans être totalement  cramé, et envisager un jour d’être gran pa et pouvoir aider leur enfants avant d’être sous perf  

mood
Publicité
Posté le 21-01-2020 à 00:31:52  profilanswer

n°58602071
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 21-01-2020 à 03:26:53  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ca veut juste dire que tu mesures ce que tu 'realises' via une echelle d'activites/loisirs qui valorise peu ce que tu vis avec l'arrivee d'un enfant, c'est tout, non ?

C'est certain que si 'realiser' des choses en couple c'est faire du kite surf ou aller au cinema... par contre que planifier des ateliers d'eveil pour ton enfant, rire de la candeur d'un bebe qui decouvre un chat pour la premiere fois, voir la chair de ta chair evoluer quotidiennement, bref fonder une famille compte pour du beurre, c'est beaucoup d'insatisfaction a la clef.

C’est surtout que tu parles sans avoir vécu l’adolescence de ta progéniture  :o

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°58602072
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 21-01-2020 à 03:27:49  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Toi aussi jte rassure :o

Il voulait dire 30%, du à la conduite automobile  :o

Message édité par Youmoussa le 21-01-2020 à 03:55:36

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°58602087
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 21-01-2020 à 04:27:02  profilanswer

btbw03 a écrit :

Peut être parce que je suis à 300% à l opposé d un GJ ?

Les mecs vivent économiquement en #1950 dans leur tête

[:rotflmao]

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°58602094
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 21-01-2020 à 05:11:04  profilanswer

Pour rebondir sur le sujet des enfants, l autre problème est qu'on est passé en 30 ans d'une société qui encourageait et aidait à faire des enfants à une société qui le décourage.

Politique familiale en berne, avantage fiscal qui rétrécit comme peau de chagrin, mode de garde qui n'est plus adapté (ni en coût ni en durée) à la nouvelle donne économique obligeant maintenant les deux parents à travailler.

Très honnêtement, je trouve que le nombre moyen d enfant se tient plutôt bien eu égard à tout ce que je viens d exprimer.

Sans doute y a t il une inertie dans ces problématiques démographiques (je ne suis pas expert), et qu'une partie des parents sont des ex childfree qui s imaginent que l état aide autant les parents que dans leur fantasme spoliateur de célibataire.

Mais clairement, financièrement, faire un enfant n'est absolument pas une bonne affaire.

Plusieurs encore moins.

Heureusement que ça reste la plus belle expérience du monde  :D

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°58602153
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 21-01-2020 à 06:56:44  profilanswer

Travail famille patrie  

#vivredanslepassé #autoconviction

Mec fait pas le malin parce que t as pris un move de soit disant winner au lux  

Tout le reste pue le GJ a 300%, la façon de vivre, la considération de la société etc etc

n°58602171
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 21-01-2020 à 07:06:51  profilanswer

btbw03 a écrit :

Travail famille patrie

#vivredanslepassé #autoconviction

btbw03 a écrit :

Mec fait pas le malin parce que t as pris un move de soit disant winner au lux

Tout le reste pue le GJ a 300%, la façon de vivre, la considération de la société etc etc

Avant de travailler au lux j avais ta vie professionnelle en plus confortable, avec plus d'argent et un job plus qualifié.

Donc j'ai pas eu besoin de "moove de winner".

Mais oui, si tu veux je suis un GJ parce que je suis marié (10 ans cette année  :love:) et que j'ai 3 gosses  :jap:

---------------
n°58602180
fabien1176
Posté le 21-01-2020 à 07:14:08  profilanswer

10 ans de mariage ou 10 ans de vie commune ?

n°58602182
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 21-01-2020 à 07:14:48  profilanswer

fabien1176 a écrit :

10 ans de mariage ou 10 ans de vie commune ?

10 ans de mariage en décembre 2020  :jap:

12 ans de vie commune.

---------------
n°58602258
kaboom85
Posté le 21-01-2020 à 07:46:58  profilanswer

dante2002 a écrit :

Pour rebondir sur le sujet des enfants, l autre problème est qu'on est passé en 30 ans d'une société qui encourageait et aidait à faire des enfants à une société qui le décourage.

Politique familiale en berne, avantage fiscal qui rétrécit comme peau de chagrin, mode de garde qui n'est plus adapté (ni en coût ni en durée) à la nouvelle donne économique obligeant maintenant les deux parents à travailler.

Très honnêtement, je trouve que le nombre moyen d enfant se tient plutôt bien eu égard à tout ce que je viens d exprimer.

Sans doute y a t il une inertie dans ces problématiques démographiques (je ne suis pas expert), et qu'une partie des parents sont des ex childfree qui s imaginent que l état aide autant les parents que dans leur fantasme spoliateur de célibataire.

Mais clairement, financièrement, faire un enfant n'est absolument pas une bonne affaire.

Plusieurs encore moins.

si les modes de gardes deviennent trop cher/trop court, ça devrait au contraire encourager un des adultes à ne pas travailler  [:spamafote]

et tu parles de politique familiale en berne, mais c'est toutes les politiques de soutien aux ménages qui sont en berne en fait (sauf celles pour ces putains de vieux evidemment), puisqu'on a enfin appris à compter depuis les 30 glorieuses et qu'on s'est rendu compte qu on dépensait un pognon qu'on avait pas.

Message cité 1 fois
Message édité par kaboom85 le 21-01-2020 à 07:47:08

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
mood
Publicité
Posté le 21-01-2020 à 07:46:58  profilanswer

n°58602276
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 21-01-2020 à 07:53:36  profilanswer

Le truc c'est qu'il y aurait tellement à faire.

Au luxembourg par exemple, l état peut prendre en charge une partie de la mensualité du prêt immo en fonction du nombre d enfants (mais comme beaucoup de mesure discriminatoire, c'est interdit aux frontaliers qui financent ça avec leurs impôts).

On pourrait même aller plus loin.

En hallucinant l autre jour sur des propos de sadlig sur le topic impôt (concernant tout ce qu'on peut déduire quand on fait un investissement locatif, allant jusqu'aux frais de renegociation bancaire apparement, hallucinant), je me suis dit que la France pourrait à nouveau montrer la voie, et considérer toute dépense d éducation comme un investissement déductible des impôts.

On devrait pouvoir déduire les stylos, les inscriptions au foot, les couches, etc etc.

---------------
n°58602291
glandoll
Posté le 21-01-2020 à 07:56:25  profilanswer

dante2002 a écrit :

Au luxembourg par exemple, l état peut prendre en charge une partie de la mensualité du prêt immo en fonction du nombre d enfants (mais comme beaucoup de mesure discriminatoire, c'est interdit aux frontaliers qui financent ça avec leurs impôts).

En hallucinant l autre jour sur des propos de sadlig sur le topic impôt (concernant tout ce qu'on peut déduire quand on fait un investissement locatif, allant jusqu'aux frais de renegociation bancaire apparement, hallucinant), je me suis dit que la France pourrait à nouveau montrer la voie, et considérer toute dépense d éducation comme un investissement déductible des impôts.

On devrait pouvoir déduire les stylos, les inscriptions au foot, les couches, etc etc.

Tu as une source ou un exemple de l'état qui prend en charge une partie de la mensualité en ayant un enfant ? J'en ai jamais entendu parler  :D

Et concernant les dépenses d'éducation, ta réforme paraît peut-être une idée noble mais au final ça va profiter aux plus riches (et où mettre la limite ? La voile ou l'équitation ça rentre dedans ?, le tennis/les cours d'anglais ? L'école privée ?).

n°58602300
Colonelle
Saucisselike
Posté le 21-01-2020 à 07:58:24  profilanswer

dante2002 a écrit :

[:pingolu:1] ça mord déjà ! :D

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°58602307
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 21-01-2020 à 07:59:25  profilanswer

glandoll a écrit :

Tu as une source ou un exemple de l'état qui prend en charge une partie de la mensualité en ayant un enfant ? J'en ai jamais entendu parler :D

Et concernant les dépenses d'éducation, ta réforme paraît peut-être une idée noble mais au final ça va profiter aux plus riches (et où mettre la limite ? La voile ou l'équitation ça rentre dedans ?, le tennis/les cours d'anglais ? L'école privée ?).

Ma source pour le Luxembourg, mes collègues en profitent  :jap:

https://logement.public.lu/fr/aides [...] ation.html

---------------
n°58602323
glandoll
Posté le 21-01-2020 à 08:03:24  profilanswer

dante2002 a écrit :

Ma source pour le Luxembourg, mes collègues en profitent :jap:

https://logement.public.lu/fr/aides [...] ation.html

Ah oui ok, je connaissais en fait :jap: , mais faut pas être proprio ailleurs et vivre 10 ans dans le logement

n°58602358
patx3
Posté le 21-01-2020 à 08:10:51  profilanswer

dante2002 a écrit :

Dante qui déduisait ses frais kilométriques de ses impôts en ayant choisi de vivre à des kilomètres de toute vie, qui se plaint des déductions des autres. :lol:

n°58602432
SeldonH
là où finissent les étoiles
Posté le 21-01-2020 à 08:24:36  profilanswer

dante2002 a écrit :

Plusieurs encore moins.

On est passé d'un société qui l'encourage a un société qui l'encourage toujours mais juste un peu moins. Quand on voit les avantages fiscaux qu'il reste + CAF + frais de scolarité modéré + .... dire que la société le décourage, c'est légèrement de mauvaise fois.

Pour le mode de garde, c'est surtout qu'il y a beaucoup moins de travail au black qu'avant, je connais plusieurs femme de plus de 50 ans qui étaient nounou sans bien sur aucun agrément et payé en liquide...

Et la nouvelle donne économique n'oblige pas plus les 2 parents a travailler que ce que c’était avant, c'est juste que le mode de vie a changer : un couple avec enfant qui vit comme dans les années 60 : une ou pas de télé, pas de smartphone, une voiture, logement "réduit" (car la chambre par enfant, c'est pas si vieux que ca), moins de changement de bien...  ca tient sur un salaire, faut juste accepté de vivre comme il y a 50 ans.

Message édité par SeldonH le 21-01-2020 à 08:26:55
n°58602440
gimly the ​knight
Posté le 21-01-2020 à 08:27:01  profilanswer

dante2002 a écrit :

Ca te fait halluciner sur le locatif mais pas sur les frais réels, c'es curieux  [:klemton]

Message cité 2 fois
Message édité par gimly the knight le 21-01-2020 à 08:31:41
n°58602446
Rui_
Posté le 21-01-2020 à 08:28:00  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Ca te fait halluciner sur le locatif mais pas sur les frais réels, c'es curieux  [:klemton]

Il y en a un dont il profite et l'autre pas  :o je sais  [:obvious]

n°58602453
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 21-01-2020 à 08:28:58  profilanswer

Ca te fait halluciner sur le locatif mais pas sur les frais réels, c'es curieux [:klemton]

Parce que l'un des deux est subi (le travail qui s éloigné des lieux de vie) , l'autre choisi.

---------------
n°58602458
Kayou
Posté le 21-01-2020 à 08:29:54  profilanswer

Il y a plein d'aides en France sur les enfants.
Déjà rien que la conception (FIV), la sécu paye et pas seulement pour le premier enfant mais pour les autres aussi.
Ensuite toutes les aides disponibles, les modes de garde, si tu ne trouves pas, CI pour la nounou.
Bref c'est quand même être de mauvaise foi de dire qu'on n'a pas une politique nataliste très forte en France.

n°58602467
Kayou
Posté le 21-01-2020 à 08:30:34  profilanswer

dante2002 a écrit :

Parce que l'un des deux est subi (le travail qui s éloigné des lieux de vie) , l'autre choisi.

:lol:

n°58602474
btbw03
Posté le 21-01-2020 à 08:32:15  profilanswer

Dante en grand forme #1950

Croire que la natalité est une chance, en 2020, mon dieu ...

n°58602485
gimly the ​knight
Posté le 21-01-2020 à 08:33:15  profilanswer

dante2002 a écrit :

Bah non, c'est lié a des choix conscients.

Dans ton cas, tu devrais vraiment t'interroger sur l'opportunité d'aller vivre au Luxembourg, parce que outre le gain de qualité de vie lié a l'absence de transport, les bonnes écoles et l'environnement porteur pour tes gosses, ca permettrait à ton épouse de travailler à un salaire au moins double, ce qui compenserait très probablement l'écart de niveau de vie. La seule concession serait d'abandonner le Pavillon ruineux.

Parce qu'a un moment, il ne faut pas se le cacher, le coût de possession d'une maison individuelle est quand même sacrément élevé si tu veux l'entretenir correctement. On est à la limite du luxe...

Quant au financement du prêt par l'état, ca ne te semble pas logique que le Luxembourg ne finance pas l'immo à l'étranger ? Si c'est autorisé aux étrangers qui achètent au Luxembourg et interdit aux luxembourgeois qui achètent en France, ca n'a rien de discriminatoire...

Message cité 2 fois
Message édité par gimly the knight le 21-01-2020 à 08:35:26
n°58602490
gimly the ​knight
Posté le 21-01-2020 à 08:34:01  profilanswer

btbw03 a écrit :

T'arrives t'il de réfléchir ? Vrai question ?

n°58602492
Rui_
Posté le 21-01-2020 à 08:34:34  profilanswer

dante2002 a écrit :

Non les deux sont choisis ...

n°58602497
Kayou
Posté le 21-01-2020 à 08:35:28  profilanswer

Bah non, c'est lié a des choix conscients.

Dans ton cas, tu devrais vraiment t'interroger sur l'opportunité d'aller vivre au Luxembourg, parce que outre le gain de qualité de vie lié a l'absence de transport, les bonnes écoles et l'environnement porteur pour tes gosses, ca permettrait à ton épouse de travailler à un salaire au moins double, ce qui compenserait très probablement l'écart de niveau de vie. La seule concession serait d'abandonner le Pavillon ruineux.

Parce qu'a un moment, il ne faut pas se le cacher, le coût de possession d'une maison individuelle est quand même sacrément élevé si tu veux l'entretenir correctement. On est à la limite du luxe...

Quant au financement du prêt par l'état, ca ne te semble pas logique que le Luxembourg ne finance pas l'immo à l'étranger. Si c'est autorisé aux étrangers qui achètent au Luxembourg et interdit aux luxembourgeois qui achètent en France, ca n'a rien de discriminatoire...

Ouais enfin quand on voit des charges de 5k€ par an pour des apparts de 70m², c'est pas mieux :o

n°58602499
kaboom85
Posté le 21-01-2020 à 08:35:37  profilanswer

dante2002 a écrit :

si on pouvait le faire ce serait super en fait
mais ça coute un pognon de dingue  [:ashkaran:5]  

t'as deja l'ecole gratuite jusqu'à 18 ans, c'est énorme en fait  [:spamafote]
pour le cout les inscriptions au sport pour les gamins sont largement subventionnées

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°58602512
Maiar
Posté le 21-01-2020 à 08:37:59  profilanswer

dante2002 a écrit :

Non, tu as décidé (pour les raisons qui te paraissent bonnes) d'habiter éloigné de ton lieu de travail et puis de faire un move pour bosser encore plus loin.

Message édité par Maiar le 21-01-2020 à 08:39:21
n°58602513
Profil sup​primé
Posté le 21-01-2020 à 08:38:04  answer

btbw03 a écrit :

J approuve les réformes  [:clooney18]  

On a un marché du travail trop peu flexible etc etc  

Concrètement, en quoi tu es impacté par les réformes?
On vire souvent des gens à Orange?

n°58602514
btbw03
Posté le 21-01-2020 à 08:38:07  profilanswer

T'arrives t'il de réfléchir ? Vrai question ?

Mais non bien sûr, tu le sais bien

n°58602517
Maiar
Posté le 21-01-2020 à 08:39:00  profilanswer

btbw03 a écrit :

C'est bien c'est qu'avec toi, on n'oublie jamais l'année en cours :o

n°58602519
btbw03
Posté le 21-01-2020 à 08:39:10  profilanswer

Bah faudra taffer plus longtemps, mais rien de plus normal quand dans sa tête on ne vit plus en #1950

n°58602521
btbw03
Posté le 21-01-2020 à 08:39:48  profilanswer

Maiar a écrit :

Piqûre de rappel pour dante qui semble tj être coincé 70 ans en arrière  [:clooney18]

n°58602523
gimly the ​knight
Posté le 21-01-2020 à 08:40:04  profilanswer

btbw03 a écrit :

Mais non bien sûr, tu le sais bien

Oui je le sais, mais tu devrais quand même réfléchir au moins une fois au fait que tu ne fais que débiter des lieux communs présentant un niveau d'analyse équivalent à celui d'une huître :/

n°58602524
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 21-01-2020 à 08:40:07  profilanswer

btbw03 a écrit :

Bah faudra taffer plus longtemps, mais rien de plus normal quand dans sa tête on ne vit plus en #1950

Faudrait déjà taffer avant de taffer plus longtemps  :jap:

---------------
n°58602526
didier1809
${citation_perso}
Posté le 21-01-2020 à 08:40:17  profilanswer

Maiar a écrit :

Normal, il a passé la première semaine de Janvier à étudier le calendrier pour les congés :o

---------------
.
n°58602531
gimly the ​knight
Posté le 21-01-2020 à 08:41:41  profilanswer

btbw03 a écrit :

PAs tellement.

Nés après 1985 -> 67 ans selon les derniers rapports, ça va, l'Allemagne parle de 69 ans :o

n°58602550
btbw03
Posté le 21-01-2020 à 08:44:06  profilanswer

PAs tellement.

Nés après 1985 -> 67 ans selon les derniers rapports, ça va, l'Allemagne parle de 69 ans :o

Ça augmentera, c est sur et certain

Je vise plus un 69 ans pour ma gen.

n°58602552
Filob
Posté le 21-01-2020 à 08:44:23  profilanswer

EvilTyler a écrit :

C'est vrai, mais d'un autre côté, on n'écoute jamais vraiment les autres et on souhaite faire sa propre expérience...

Au moins mes collègues sont prévenus, y en a plusieurs qui flippent désormais à l'idée de faire des gosses :lol:

C'est clair, je trouve aussi que les gens ne veulent pas entendre, et vont de toute façon se dire que ça leur arrivera pas à eux/nier le truc, donc ça sert a rien d'expliquer les galères au final.

Après les gens se focalisent sur les quelques années de la toute petite enfance qui est une période certe galère et crevante mais qui a une fin :o Dans mon cas quand madame m'a parlé d'un numéro 2 aux 18 mois de ma grande c'était no way, une fois qu'elle a eu 3 ans ça m'a paru déjà bien plus faisable/réaliste et avec la perspective sympa d'avoir un autre grand enfant après la période bébe :)

Bref c'est très personnel, et perso j'aurais pu être heureuse sans enfants je pense, en tout cas je l'étais avant d'en avoir, et je le suis toujours maintenant, mais je trouve aussi suspect les gens qui se révèlent a la vie en ayant des enfants, ils doivent avec un monde intérieur un peu pauvre quoi :o

Message cité 6 fois
Message édité par Filob le 21-01-2020 à 08:51:14

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°58602553
btbw03
Posté le 21-01-2020 à 08:44:29  profilanswer

didier1809 a écrit :

Normal, il a passé la première semaine de Janvier à étudier le calendrier pour les congés :o

T es fou, c est posé depuis la précédente décennie ça

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20225  20226  20227  ..  30686  30687  30688  30689  30690  30691

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)