Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2369 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20227  20228  20229  ..  30655  30656  30657  30658  30659  30660
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°58602886
fabien1176
Posté le 21-01-2020 à 09:23:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

Oui, regarde Jude Law la tignasse qu'il a grâce à ça :o

mood
Publicité
Posté le 21-01-2020 à 09:23:35  profilanswer

n°58602887
Theomede
De gauche radicale
Posté le 21-01-2020 à 09:23:36  profilanswer

Yep :jap:

Ça coûte un peu d'argent si tu veux le faire en France, mais c'est pas mal

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°58602894
Profil sup​primé
Posté le 21-01-2020 à 09:24:27  answer

Theomede a écrit :

Yep :jap:

Ça coûte un peu d'argent si tu veux le faire en France, mais c'est pas mal

J'ai rien dit. :o
Tant mieux pour vous alors. :o

n°58602904
Kayou
Posté le 21-01-2020 à 09:25:31  profilanswer

Theomede a écrit :

On a parfaitement réussi l'égalité homme-femme, plus personne n'est choqué de voir une meuf à l'X ou à un post de management.

Non mais ça commence à râler (des femmes aussi) sur leur implication au niveau du travail avec le fait qu'elles prennent des places dans certaines filaires pour ne pas forcément exercer dans cette filière une fois les études terminées.

n°58602929
Theomede
De gauche radicale
Posté le 21-01-2020 à 09:28:34  profilanswer

Kayou a écrit :

Non mais ça commence à râler (des femmes aussi) sur leur implication au niveau du travail avec le fait qu'elles prennent des places dans certaines filaires pour ne pas forcément exercer dans cette filière une fois les études terminées.

Qui râle là dessus, en France ? T'as des sources ?

---------------
n°58602945
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 21-01-2020 à 09:30:52  profilanswer

onina a écrit :

:jap:
Ca va même plus loin puisque certains mouvements """féministes""" encouragent ça. :sweat:

Clairement, le discours de la leech league est incroyablement passéiste.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°58602956
Theomede
De gauche radicale
Posté le 21-01-2020 à 09:32:10  profilanswer

Dangereux ce sujet quand même.

Onina qui nie aux femmes le droit de choisir leur mode de vie, triste.

Message édité par Theomede le 21-01-2020 à 09:32:22

---------------
n°58602967
kaboom85
Posté le 21-01-2020 à 09:32:58  profilanswer

Kayou a écrit :

BPP was right  :o  :o

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°58602971
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 21-01-2020 à 09:34:12  profilanswer

Shriv a écrit :

Je ne crois pas que cela soit la majorité des parents. C'est assez savoureux de critiquer le projet de vie des parents quand le sien consiste à regarder des séries dans le train.  

Tu peux faire mieux, 3/10

n°58603006
Kayou
Posté le 21-01-2020 à 09:39:25  profilanswer

Theomede a écrit :

Qui râle là dessus, en France ? T'as des sources ?

Sur les plaintes, non bien sûr pas de source.
Par contre sur la forte féminisation dans certains domaine, oui c'est assez fort. Par exemple véto c'est 72% en 2016 pour les primo-inscrits à l'ordre.

mood
Publicité
Posté le 21-01-2020 à 09:39:25  profilanswer

n°58603027
pilef
Posté le 21-01-2020 à 09:42:30  profilanswer

Je pense que c'était évident, mais je préfère préciser que je parlais de btbw03 (j'ai édité mon message) :D

n°58603028
r06
Posté le 21-01-2020 à 09:42:33  profilanswer

btbw03 a écrit :

Mon dieu ce genre de parent, c est trop la grande majorité :lol:

Le pire c est quand tu leur demande ce qu’ils ont fait du week end

Des activités 100% orienté gosse, ces gens ne font rien pour eux, tout passe par les gosses

Mais dans la vraie vie, c est triste mais c est une majorité de parents ...

Faut combler la vie quoi

C'est marrant c'est très très peu le cas dans mon entourage... :D

n°58603035
axklaus
Posté le 21-01-2020 à 09:42:52  profilanswer

En vivant avec frugalité tu n'aurais pas forcément besoin de travailler ;)

n°58603036
Theomede
De gauche radicale
Posté le 21-01-2020 à 09:43:00  profilanswer

Kayou a écrit :

Sur les plaintes, non bien sûr pas de source.
Par contre sur la forte féminisation dans certains domaine, oui c'est assez fort. Par exemple véto c'est 72% en 2016 pour les primo-inscrits à l'ordre.

Ben ce sont des concours. Les meilleurs sont pris.

Si les meilleurs sont des femmes, ben, osef. De même si ce sont des hommes.

Tant qu'il n'y a pas de quotas, pratique la plus discriminatoire pouvant exister, c'est bon.

---------------
n°58603041
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 21-01-2020 à 09:43:30  profilanswer

dante2002 a écrit :

Attention au prisme de perception.

En cogip, les femmes sont assez outrageusement avantagés.

En pme, on est encore (malheureusement) dans la France d avant, avec discrimination à tous les étages.

Comme souvent en France, on manque d équilibre

[:pingolu:1]

n°58603047
btbw03
Posté le 21-01-2020 à 09:43:43  profilanswer

r06 a écrit :

C'est marrant c'est très très peu le cas dans mon entourage... :D

Payer des employés pour se débarrasser des enfants, c est la même aux final, hein

n°58603063
Profil sup​primé
Posté le 21-01-2020 à 09:45:06  answer

axklaus a écrit :

En vivant avec frugalité tu n'aurais pas forcément besoin de travailler ;)

Si, toujours et pour quelques temps encore. Mais ce n'est pas le débat.

n°58603065
Shriv
Posté le 21-01-2020 à 09:45:38  profilanswer

btbw03 a écrit :

Tu peux faire mieux, 3/10

On est que mardi  :O

Sérieusement tu as fait quoi ce week end et hier soir par exemple?

n°58603104
SeldonH
là où finissent les étoiles
Posté le 21-01-2020 à 09:50:00  profilanswer

Theomede a écrit :

Ben ce sont des concours. Les meilleurs sont pris.

Si les meilleurs sont des femmes, ben, osef. De même si ce sont des hommes.

Tant qu'il n'y a pas de quotas, pratique la plus discriminatoire pouvant exister, c'est bon.

Gros +1, si les femmes trustent les places de la magistrature, avocat, véto... tant mieux pour elles, ceux qui gueule ont qu'a faire mieux.

n°58603107
r06
Posté le 21-01-2020 à 09:50:39  profilanswer

btbw03 a écrit :

Payer des employés pour se débarrasser des enfants, c est la même aux final, hein

Tu trolles vraiment mal c'est triste...:(

n°58603114
btbw03
Posté le 21-01-2020 à 09:50:58  profilanswer

Shriv a écrit :

Sérieusement tu as fait quoi ce week end et hier soir par exemple?

Vendredi soirée à deux + théâtre ( prix petit Molière de la comédie 2019, super sympa)  
Samedi soirée sur Lyon
Dimanche je me suis remis de la soirée de samedi, longtemps je m étais ps arraché comme ça :/ les alcools forts c est plus pour moi :( je vais en rester au vin :o )  

Un week rempli de tout ce qu’il faut, sortie, chill à deux, moments amoureux, soirée, fun.  

En un mot, parfait.

J hésite entre mon week end et un week end où le samedi tu accompagnes Coquelicot à la danse et le dimanche tu fais le poirier dans le froid au bord d un terrain pendant que Paul essaye péniblement de jouer au foot.

J hésite.

n°58603146
fabien1176
Posté le 21-01-2020 à 09:54:30  profilanswer

btbw03 a écrit :

Vendredi soirée à deux + théâtre ( prix petit Molière de la comédie 2019, super sympa)  
Samedi soirée sur Lyon
Dimanche je me suis remis de la soirée de samedi, longtemps je m étais ps arraché comme ça :/ les alcools forts c est plus pour moi :( je vais en rester au vin :o )  

Un week rempli de tout ce qu’il faut, sortie, chill à deux, moments amoureux, soirée, fun.  

En un mot, parfait.

J hésite entre mon week end et un week end où le samedi tu accompagnes Coquelicot à la danse et le dimanche tu fais le poirier dans le froid au bord d un terrain pendant que Paul essaye péniblement de jouer au foot.

J hésite.

On te rassure : PERSONNE ici n'essaye de te convaincre de faire des gosses, hein !
Bien au contraire !

n°58603154
Profil sup​primé
Posté le 21-01-2020 à 09:55:28  answer

fabien1176 a écrit :

On te rassure : PERSONNE ici n'essaye de te convaincre de faire des gosses, hein !
Bien au contraire !

Moi je veux bien qu'il en fasse. On aura toujours besoin de gens serviles dans notre société.  [:cosmoschtroumpf]

n°58603173
danny boy
Posté le 21-01-2020 à 09:56:40  profilanswer

LooKooM a écrit :

A titre personnel c'etait une evidence depuis deja plusieurs annees que je voulais fonder une famille. Nous avons debute, j'espere que nous ne nous arreterons pas la et OUI ca a fortement ameliore notre vie, on avait tous les deux l'impression qu'on avait profite du chapitre d'avant et qu'on avait envie de decouvrir le chapitre d'apres. Je ne suis pas certain de pouvoir l'exprimer mieux que ca a l'ecrit.

Voilà, c'est exactement ça ! Chaque période de la vie est une expérience à prendre, elle a ses avantages et ses inconvénients. Il faut juste être un peu curieux, bien sûr qu'on ne vit pas de la même manière avec des enfants que sans. Mais est-ce que ça veut dire que c'est moins bien ? Si on vit toute sa vie comme un adolescent, type btbw, on rate quand même les expériences qu'offre la vie d'adulte. Qui ne sont pas les mêmes, mais qui ne sont pas forcément moins enrichissantes ou intéressantes. On peut aussi avoir envie d'évoluer et de de découvrir de nouvelles choses, même si ça implique un rythme un peu plus "pépère". Et alors ?  :)  

cheesecake a écrit :

Je lis ici que ça conseille de faire des gamins à 40 ans voir plus  [:clooney24]  

Les vieux darons à calvitie gras du bide tout moisie au parc que je croise, avec leur jumeaux de 6 mois, les mecs sont des mort vivants ambulant, ils vont prendre 10 ans et faire 60 ans à 50  [:lafroussedanstonfrog:2]  

Respectez vous un peu  
On fait des enfants quand on a des cheveux  
Simple  
Basique

C'est dit de manière abrupte effectivement, mais c'est juste :o  
Avec le recul, je me dis qu'on a beaucoup attendu et qu'on aurait pu s'y mettre plus tôt. Déjà pour la fatigue... C'est quand même plus facile à gérer quand on est plus jeune. Il y a quand même des réalités biologiques, et avoir des gamins à 40 ans ce n'est pas optimal. La société actuelle décourage beaucoup de gens de faire des enfants plus jeunes et favorise au contraire les syndromes "Peter Pan", avec des gens qui se comportent comme des ados alors qu'ils ont 30 ans et plus. Tant mieux pour eux s'ils sont contents comme ça, mais je comprends que le retour de bâton soit difficile à vivre quand ils ont ensuite un enfant sur le tard et qu'ils en chient :o  
Après, trop jeune, c'est pas génial non plus...

dante2002 a écrit :

Pour rebondir sur le sujet des enfants, l autre problème est qu'on est passé en 30 ans d'une société qui encourageait et aidait à faire des enfants à une société qui le décourage.

Politique familiale en berne, avantage fiscal qui rétrécit comme peau de chagrin, mode de garde qui n'est plus adapté (ni en coût ni en durée) à la nouvelle donne économique obligeant maintenant les deux parents à travailler.

Très honnêtement, je trouve que le nombre moyen d enfant se tient plutôt bien eu égard à tout ce que je viens d exprimer.

Sans doute y a t il une inertie dans ces problématiques démographiques (je ne suis pas expert), et qu'une partie des parents sont des ex childfree qui s imaginent que l état aide autant les parents que dans leur fantasme spoliateur de célibataire.

Mais clairement, financièrement, faire un enfant n'est absolument pas une bonne affaire.

Plusieurs encore moins.

Heureusement que ça reste la plus belle expérience du monde  :D

On en fait déjà trop pour encourager la natalité. Il faudrait décourager les gens d'avoir des enfants au contraire. Toute la planète est en train de crever de la surpopulation. Et oui, ça coûte une blinde d'avoir des gamins. C'est un luxe, et est-ce une mauvaise chose (vraie question) ?  

Quand il était question de supprimer les allocations famiiliales pour les foyers les plus riches, un argument présenté (peut-être pas dans les parties les plus reluisantes du spectre politique, certes :o) était qu'il ne fallait pas le faire car on allait décourager les riches d'avoir des enfants et qu'il n'y aurait plus que des enfants de pauvres, qui apportent plus de problèmes à la société (moins de capital économique, culturel, plus de probabilité de délinquance). Pas d'accusation de déterminisme excessif svp, je ne fais que relayer un point de vue. D'ailleurs je ne défends pas particulièrement cette vision des politiques pubiques familiales, mais j'avais trouvé l'argument intéressant et iconoclaste.

Bref, ce qui est bon et souhaitable pour les individus (le bonheur d'avoir des enfants, la transmission de savoirs, d'une culture - heureusement pas que les riches d'ailleurs contrairement à ce que pourrait laisser penser l'argument que j'ai présenté plus haut), d'une part, n'est pas forcément bon pour la société ou la collectivité, d'autre part (surpopulation ou dérèglement de de la pyramide des âges qui entraînent des problèmes économiques, écologiques, sans parler du simple malheur qu'engendre la promiscuité).  

Je tente une analogie avec le droit au port d'armes. Du point de vue individuel, chaque individu a un intérêt évident à posséder une arme, qui lui procure un avantage, mais a aussi intérêt dans le même temps à ce qu'il y ait aussi peu de personnes que possible qui en possèdent une. Du point de vue de la collectivité, au moins il y a d'armes en circulation, au mieux on se porte car le risque diminue.
Pareil pour la natalité, du point de vue de la société, il faudrait que les gens aient moins de deux enfants en moyenne pour qu'on puisse ramener progressivement la population à un niveau raisonnable, mais du point de vue de l'individu (égoïste pourrait-on dire), c'est fuck les autres car le bonheur de ma famille (fût-elle grande) passe avant tout, ce qui peut quand même se comprendre.

Rationnellement, je pourrais défendre la politique de l'enfant unique partout dans le monde comme une solution évidente à beaucoup de problèmes. En bon individualiste, je n'accepterais jamais une telle atteinte à ma liberté individuelle :D Ce n'est d'ailleurs pas un hasard si cette politique n'a pu être appliquée que par un État fasciste. Bref, les individus ne sont pas des agents rationnels :o  

btbw03 a écrit :

Mon dieu ce genre de parent, c est trop la grande majorité :lol:

Le pire c est quand tu leur demande ce qu’ils ont fait du week end

Des activités 100% orienté gosse, ces gens ne font rien pour eux, tout passe par les gosses

Mais dans la vraie vie, c est triste mais c est une majorité de parents ...

Faut combler la vie quoi

btbw03 a écrit :

C est surtout que j en ai rien a foutre d un hypothétique état qui arrivera dans 30 ans ...

Comme je le disais au début de mon message, tout ça montre bien que tu vis et que tu raisonnes encore comme un adolescent. Je ne veux pas te juger là-dessus, c'est bien si ça te convient. Mais sache quand même, si tu veux comprendre comment les autres voient les choses, que c'est intéressant aussi de vivre comme un adulte, ça fait partie de la vie. Perso je trouve ça dommage de se limiter à un seul aspect de notre existence.

n°58603174
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 21-01-2020 à 09:56:57  profilanswer

r06 a écrit :

Tu trolles vraiment mal c'est triste...:(

Ils font quoi pour eux tes collègues parents ? Du footing ?

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°58603175
Kayou
Posté le 21-01-2020 à 09:57:00  profilanswer

SeldonH a écrit :

Gros +1, si les femmes trustent les places de la magistrature, avocat, véto... tant mieux pour elles, ceux qui gueule ont qu'a faire mieux.

Ceux qui gueulent, une fois de plus pas de source c'est juste de l'informel, c'est pas de la jalousie puisque ce sont les confrères ;)
Le problème c'est que les femmes vont avoir un temps de travail hebdo moins important que les hommes. Du coup certains indices ne sont plus tout à fait fiables si on ne les met pas en lien avec le sexe ;)

n°58603176
7_Papa
mindfu(ll)ck
Posté le 21-01-2020 à 09:57:09  profilanswer

SeldonH a écrit :

Du coup, on peut dire exactement pour les secteurs ou l'homme trust une majorité des places ?  Parceque ce n'est pas trop le discours ambiant..

---------------
"Faites ce que vous pouvez, avec ce que vous avez, là où vous êtes"
n°58603199
Lagoon57
Posté le 21-01-2020 à 09:58:47  profilanswer

btbw03 a écrit :

Ça augmentera, c est sur et certain

Je vise plus un 69 ans pour ma gen.

Né en 85 ici, mais je vise 45 ans pour la retraite :o

n°58603228
Theomede
De gauche radicale
Posté le 21-01-2020 à 10:00:57  profilanswer

7_Papa a écrit :

Du coup, on peut dire exactement pour les secteurs ou l'homme trust une majorité des places ?

Oui.

---------------
n°58603230
lm2
Posté le 21-01-2020 à 10:01:15  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je pense surtout que l'experience est tres differente pour tout le monde mais qu'en raison de ce lien "chimique indescriptible" tres fort, beaucoup semblent croire que LEUR experience est universelle et que les autres mentent tres fort pour le cacher.

A titre personnel c'etait une evidence depuis deja plusieurs annees que je voulais fonder une famille. Nous avons debute, j'espere que nous ne nous arreterons pas la et OUI ca a fortement ameliore notre vie, on avait tous les deux l'impression qu'on avait profite du chapitre d'avant et qu'on avait envie de decouvrir le chapitre d'apres. Je ne suis pas certain de pouvoir l'exprimer mieux que ca a l'ecrit.

Au risque d'etre sexiste, je pense que bon nombre d'hommes notamment ont des enfants trop jeunes de nos jours, l'education etant plus etalee dans le temps, l'autonomie arrivant plus tard... bref l'homme de 25 ans en 2020 a eu la sensation de ronger son frein pendant vraiment longtemps. Ce n'est pas au bout de 2-3 ans de vie autonome d'exploration qu'il va se sentir a l'aise de prendre la responsabilite d'elever un autre adulte. Je pense que pour pas mal de gens ils ne se sentent pas prets avant 37-40 ans et qu'au final se mettre la pression pour enfanter avant de se sentir parfaitement a l'aise maximise l'insatisfaction... generalement car il y a un decalage d'attente avec sa moitie, avec ses parents ou meme aupres de ses amis.

Pour ceux qui le souhaitent un jour, beaucoup ne le souhaitent finalement jamais. C'est un sujet incroyablement complexe et evidemment c'est une analyse de comptoir mais c'est aussi mon point de vue simple et simpliste du malaise de certains hommes d'avoir des enfants en fin de 20s ou debut de 30s. Je n'ai pas du tout la profondeur d'esprit de pouvoir debuter a commenter les situations de couples homosexuels ou celle des femmes, de nombreuses facettes m'echappent.

age... et épaules à endosser un tel role?
http://madame.lefigaro.fr/bien-etr [...] 119-178468

n°58603237
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 21-01-2020 à 10:02:19  profilanswer

Filob a écrit :

Y'a un problème avec ça oui, un retour de bâton du mouvement de libération de la femme, a mon avis comme c'est insatisfaisant vu la conjoncture économique et le fait qu'on a pas réussi à mettre en place une égalité homme/femme convenable ben les femmes se re-tourne vers la maternité comme fait fondateur de leur identité, avec la vague éducation positive +++/pression a l'allaitement long/escalade de la "mère parfaite" attitude etc, c'est parfois flippant à regarder quand t'es pas dans le truc :D

C'est ptet pas forcément mauvais signe. Si y a un mouvement alt de retour à la maternité, c'est parce que le mainstream a un peu changé. Un signe qu'est un chant du cygne, quoi. :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°58603265
Filob
Posté le 21-01-2020 à 10:04:51  profilanswer

dante2002 a écrit :

Clairement, le discours de la leech league est incroyablement passéiste.

+1000, et incroyablement culpabilisant pour les femmes, sérieux ça me fait flipper ce que les jeunes mères s'infligent parfois les unes aux autres et a elles même via internet  :sweat:

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°58603278
gimly the ​knight
Posté le 21-01-2020 à 10:05:53  profilanswer

kaboom85 a écrit :

et bah je sais pas ce qu'il faut :pt1cable:

Ben la possibilité pour un homme d'avoir des enfants sous X par exemple. C'est pas les discriminations qui manquent dans ce pays :/

n°58603279
Profil sup​primé
Posté le 21-01-2020 à 10:05:53  answer

Filob a écrit :

+1000, et incroyablement culpabilisant pour les femmes, sérieux ça me fait flipper ce que les jeunes mères s'infligent parfois les unes aux autres et a elles même via internet  :sweat:

On devrait leur couper internet, au moins acces à docti.. :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 21-01-2020 à 10:06:25
n°58603284
btbw03
Posté le 21-01-2020 à 10:06:24  profilanswer

danny boy a écrit :

Comme je le disais au début de mon message, tout ça montre bien que tu vis et que tu raisonnes encore comme un adolescent. Je ne veux pas te juger là-dessus, c'est bien si ça te convient. Mais sache quand même, si tu veux comprendre comment les autres voient les choses, que c'est intéressant aussi de vivre comme un adulte, ça fait partie de la vie. Perso je trouve ça dommage de se limiter à un seul aspect de notre existence.

ne pas avoir une vie oublié dans ses gosses = vivre comme un ado :D  

les excuses de certains quand même :D

n°58603290
Theomede
De gauche radicale
Posté le 21-01-2020 à 10:06:47  profilanswer

Il faut clairement un test d'accès à internet oui.

---------------
n°58603294
gimly the ​knight
Posté le 21-01-2020 à 10:07:28  profilanswer

Youmoussa a écrit :

C’est surtout que tu parles sans avoir vécu l’adolescence de ta progéniture  :o

C'est marrant que tu dises ça parce que c'est la période que j'ai préféré pour les deux qui y sont déjà passés. Le moment ou le gosse commence a être assez intelligent pour comprendre le fond des choses.

n°58603295
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 21-01-2020 à 10:07:35  profilanswer

btbw03 a écrit :

Certains profils ont détesté leur adolescence, faut se rappeler de ça quand on voit des injonctions à vieillir.

---------------
n°58603302
SeldonH
là où finissent les étoiles
Posté le 21-01-2020 à 10:08:08  profilanswer

Kayou a écrit :

Ceux qui gueulent, une fois de plus pas de source c'est juste de l'informel, c'est pas de la jalousie puisque ce sont les confrères ;)
Le problème c'est que les femmes vont avoir un temps de travail hebdo moins important que les hommes. Du coup certains indices ne sont plus tout à fait fiables si on ne les met pas en lien avec le sexe ;)

C'est de moins en moins vrai sur les nouvelles générations pour plusieurs raisons :
 - les mecs sont de moins en moins enclin a faire 70h/semaine
 - les femmes qui se sont fait chiées a faire des études veulent aussi faire carrière.
 - les écarts de salaires se réduisent, donc dans un couple, c'est plus aussi évident que la femme doivent réduire son temps de travail "car ce fait perdre moins d'argent"

Par contre, c'est vrai pour les congé maternité/paternité comme l’écart entre les 2 est important.

7_Papa a écrit :

Du coup, on peut dire exactement pour les secteurs ou l'homme trust une majorité des places ?  Parceque ce n'est pas trop le discours ambiant..

Si c'est le résultat d'un concours (équitable :o), bien sur

btbw03 a écrit :

On est d'accord que ça n'a rien a voir, mais faut pas se leurrer : tu vis  comme un ado.

Message cité 1 fois
Message édité par SeldonH le 21-01-2020 à 10:09:57
n°58603333
Filob
Posté le 21-01-2020 à 10:10:32  profilanswer

The NBoc a écrit :

C'est ptet pas forcément mauvais signe. Si y a un mouvement alt de retour à la maternité, c'est parce que le mainstream a un peu changé. Un signe qu'est un chant du cygne, quoi. :o

Facile à dire pour toi, tu seras jamais poussé lentement vers un rôle de femme au foyer en essayant de te faire croire que c'est le rôle idéal pour une femme :o

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°58603339
glandoll
Posté le 21-01-2020 à 10:11:23  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ils font quoi pour eux tes collègues parents ? Du footing ?

des banalités  :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20227  20228  20229  ..  30655  30656  30657  30658  30659  30660

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)