Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2680 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20224  20225  20226  ..  30652  30653  30654  30655  30656  30657
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°58599477
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 20-01-2020 à 19:31:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

The NBoc a écrit :

Ah, si, en fait les gens ont relativement le choix. Il y a des moyens d'obtenir le retrait de l'autorité parentale, en France. :o

Faut y aller smashez fort pour que ça arrive comême :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
mood
Publicité
Posté le 20-01-2020 à 19:31:45  profilanswer

n°58599491
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 20-01-2020 à 19:33:41  profilanswer

The NBoc a écrit :

Moi en tout cas j'invite les gens à se renseigner sur la vie de Niki de Saint-Phalle.

Elle a fait des gosses.
Elle a regretté.
Elle les a abandonnés.
Ils lui ont pardonné.

https://www.newyorker.com/magazine/ [...] rot-garden

C'est ça la nouvelle frontière de la parentalité et du féminisme, le nouveau tabou à briser.

Il y a un tabou terre à terre, que l’accouchement sous X ait un parfait équivalent chez l’homme :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°58599534
didier1809
${citation_perso}
Posté le 20-01-2020 à 19:41:25  profilanswer

pipakutch a écrit :

J'ai la possibilité (hormis l'avantage fiscal), que j'ai refusée une fois, à voir dans un ou deux ans, je gagne très bien ma vie en boite FR ^^

Définis "très bien"? :o

---------------
.
n°58599558
pipakutch
Posté le 20-01-2020 à 19:46:00  profilanswer

didier1809 a écrit :

Définis "très bien"? :o

60keuros avec voiture fonction, RTT, organisation de mon emploi du temps complet, forfait midi + déplacement intéressant, profil de carrière avec évolution de +xx%/mois tous les 2 ans.
Et un plaisir fou de mon taf (pour le moment).

n°58599588
-Patrick-
Posté le 20-01-2020 à 19:51:03  profilanswer

bravo  

le tout dans une ville à l'immo bon marché

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°58599613
pipakutch
Posté le 20-01-2020 à 19:54:27  profilanswer

-Patrick- a écrit :

bravo  

le tout dans une ville à l'immo bon marché

J'ai fais 60 visites pour trouver mon appartement, mais c'est vraiment CELUI qui correspond à tous mes critères. Pas le meilleurs RQP au m2, mais quand y'a coup de coeur...

n°58599641
didier1809
${citation_perso}
Posté le 20-01-2020 à 19:57:51  profilanswer

pipakutch a écrit :

60keuros avec voiture fonction, RTT, organisation de mon emploi du temps complet, forfait midi + déplacement intéressant, profil de carrière avec évolution de +xx%/mois tous les 2 ans.
Et un plaisir fou de mon taf (pour le moment).

Sympa !

Dante en PLS  :D  :D

---------------
.
n°58599653
glandoll
Posté le 20-01-2020 à 19:59:35  profilanswer

didier1809 a écrit :

Sympa !

Dante en PLS :D :D

Il ne savait pas que c'était impossible donc il l'a fait.
A 28 ans, j'avoue c'est costaud et en plus le boulot lui plaît. Bravo  :D

pipakutch a écrit :

Elle raconte quoi cette histoire ?

C'est l'histoire d'un mec qui a refusé un poste au lux à 80k pour y aller plus de 5 ans après pour 60k  :O
Avec toi ça serait 100k et 80k  :D

n°58599702
pipakutch
Posté le 20-01-2020 à 20:06:24  profilanswer

glandoll a écrit :

Il ne savait pas que c'était impossible donc il l'a fait.  
A 28 ans, j'avoue c'est costaud et en plus le boulot lui plaît. Bravo  :D  

glandoll a écrit :

C'est l'histoire d'un mec qui a refusé un poste au lux à 80k pour y aller plus de 5 ans après pour 60k  :O
Avec toi ça serait 100k et 80k  :D

Merci.

J'ai en standby un job @100keuros en Suisse, mais la vie est chère sur place, + la discrimination sur le fait d'être français... par contre ouverture sur des déplacements monde...  
J'avoue que j'y pense de temps à autre (c'est un ami qui peut m'y faire rentrer (bien placé), j'ai le profil).

n°58599750
didier1809
${citation_perso}
Posté le 20-01-2020 à 20:13:58  profilanswer

pipakutch a écrit :

Merci.

J'ai en standby un job @100keuros en Suisse, mais la vie est chère sur place, + la discrimination sur le fait d'être français... par contre ouverture sur des déplacements monde...  
J'avoue que j'y pense de temps à autre (c'est un ami qui peut m'y faire rentrer (bien placé), j'ai le profil).

c'est quoi ton profil du coup ? :)

J'ai du attendre 34 ans pour être a 60k, au Lux :D (avec voiture aussi :o)

---------------
.
mood
Publicité
Posté le 20-01-2020 à 20:13:58  profilanswer

n°58599761
pipakutch
Posté le 20-01-2020 à 20:16:07  profilanswer

didier1809 a écrit :

c'est quoi ton profil du coup ? :)

J'ai du attendre 34 ans pour être a 60k, au Lux :D (avec voiture aussi :o)

Ingé en conception énergétique pour les industriels (auto, comme agro ou pharma), avec aussi un gros aspect gestion de projet et une partie commercial. Pas simple à expliquer...

n°58599848
gimly the ​knight
Posté le 20-01-2020 à 20:30:11  profilanswer

btbw03 a écrit :

De toute façon sur ce topic si t es pas prêt à vendre ton âme au taff, t es un GJ donc bon :o

Bah toi par exemple, qu'est-ce qui te distingue d'un gilet jaune à part la flegme d'aller manifester :??:

n°58600735
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 20-01-2020 à 22:00:30  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Encore entendu pas plus tard que Samedi soir par un parent de 2 enfants. Je crois que tu sous estimes le nombre de personnes qui pensent qu’ils auraient pu avoir une vie autant et probablement plus heureuse sans enfants.
En tant que parents de 4 gamins vivant en bousie avec ton discours, tu ne devrais pas t’étonner que tu n’entendes pas plus de parents avec un avis différent  :o

Y a plein de tabous chez les parents !
Pour ma part je suis très open sur le sujet (ici et IRL), et je suis chaque fois surpris quand je parle à d'autre parents... qu'en fait on est beaucoup à vivre la même chose et que la plupart cachent leurs difficultés réelles ou leurs sentiments pour éviter tout jugement.

Après de là à 'regretter' je n'ai pas d'exemples sous la main (même pas moi :D )

leraturbain a écrit :

Avec un 5008, c'est parfaitement accessible au pauvre citadin que tu es !

C'est un 5008 que Dante s'est payé ?

---------------
More GG, more skill
n°58600999
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 20-01-2020 à 22:26:06  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°58601037
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 20-01-2020 à 22:28:01  profilanswer

pilef a écrit :

Il a level up :o

5ème rapport sexuel de sa vie ? :o

EvilTyler a écrit :

Y a plein de tabous chez les parents !
Pour ma part je suis très open sur le sujet (ici et IRL), et je suis chaque fois surpris quand je parle à d'autre parents... qu'en fait on est beaucoup à vivre la même chose et que la plupart cachent leurs difficultés réelles ou leurs sentiments pour éviter tout jugement.

Après de là à 'regretter' je n'ai pas d'exemples sous la main (même pas moi :D )

La personne disait clairement: "j'aimerais plus d'honnêté de la part des parents, ils te vendent pas la réalité. Il y a clairement quelque chose de chimique indéscriptible et unique, mais les gens qui disent qu'ils ont rien fait de mieux, n'ont probablement pas fait grand chose avant" :D

Message cité 2 fois
Message édité par Youmoussa le 20-01-2020 à 22:29:47

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°58601127
LooKooM
Posté le 20-01-2020 à 22:35:24  profilanswer

Je pense surtout que l'experience est tres differente pour tout le monde mais qu'en raison de ce lien "chimique indescriptible" tres fort, beaucoup semblent croire que LEUR experience est universelle et que les autres mentent tres fort pour le cacher.

A titre personnel c'etait une evidence depuis deja plusieurs annees que je voulais fonder une famille. Nous avons debute, j'espere que nous ne nous arreterons pas la et OUI ca a fortement ameliore notre vie, on avait tous les deux l'impression qu'on avait profite du chapitre d'avant et qu'on avait envie de decouvrir le chapitre d'apres. Je ne suis pas certain de pouvoir l'exprimer mieux que ca a l'ecrit.

Au risque d'etre sexiste, je pense que bon nombre d'hommes notamment ont des enfants trop jeunes de nos jours, l'education etant plus etalee dans le temps, l'autonomie arrivant plus tard... bref l'homme de 25 ans en 2020 a eu la sensation de ronger son frein pendant vraiment longtemps. Ce n'est pas au bout de 2-3 ans de vie autonome d'exploration qu'il va se sentir a l'aise de prendre la responsabilite d'elever un autre adulte. Je pense que pour pas mal de gens ils ne se sentent pas prets avant 37-40 ans et qu'au final se mettre la pression pour enfanter avant de se sentir parfaitement a l'aise maximise l'insatisfaction... generalement car il y a un decalage d'attente avec sa moitie, avec ses parents ou meme aupres de ses amis.

Pour ceux qui le souhaitent un jour, beaucoup ne le souhaitent finalement jamais. C'est un sujet incroyablement complexe et evidemment c'est une analyse de comptoir mais c'est aussi mon point de vue simple et simpliste du malaise de certains hommes d'avoir des enfants en fin de 20s ou debut de 30s. Je n'ai pas du tout la profondeur d'esprit de pouvoir debuter a commenter les situations de couples homosexuels ou celle des femmes, de nombreuses facettes m'echappent.

Message cité 5 fois
Message édité par LooKooM le 20-01-2020 à 22:41:07
n°58601192
pipakutch
Posté le 20-01-2020 à 22:40:41  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je pense surtout que l'experience est tres differente pour tout le monde mais qu'en raison de ce lien "chimique indescriptible" tres fort, beaucoup semblent croire que LEUR experience est universelle et que les autres mentent tres fort pour le cacher.

A titre personnel c'etait une evidence depuis deja plusieurs annees que je voulais fonder une famille. Nous avons debute, j'espere que nous ne nous arreterons pas la et OUI ca a fortement ameliore notre vie, on avait tous les deux l'impression qu'on avait profite du chapitre d'avant et qu'on avait envie de decouvrir le chapitre d'apres. Je ne suis pas certain de pouvoir l'exprimer mieux que ca a l'ecrit.

Au risque d'etre sexiste, je pense que bon nombre d'hommes notamment ont des enfants trop jeunes de nos jours, l'education etant plus etalee dans le temps, l'autonomie arrivant plus tard... bref l'homme de 25 ans en 2020 a eu la sensation de ronger son frein pendant vraiment longtemps. Ce n'est pas au bout de 2-3 ans de vie autonome d'exploration qu'il va se sentir a l'aise de prendre la responsabilite d'elever un autre adulte. Je pense que pour pas mal de gens ils ne se sentent pas prets avant 37-40 ans. Pour ceux qui le souhaitent un jour, beaucoup ne le souhaitent finalement jamais. C'est un sujet incroyablement complexe et evidemment c'est une analyse de comptoir mais c'est aussi mon point de vue simple et simpliste du malaise de certains hommes d'avoir des enfants en fin de 20s ou debut de 30s. Je n'ai pas du tout la profondeur d'esprit de pouvoir debuter a commenter les situations de couples homosexuels ou celle des femmes, de nombreuses facettes m'echappent.

C’est beau.
Mais je suis pas pressé  :whistle:

n°58601223
LooKooM
Posté le 20-01-2020 à 22:43:49  profilanswer

pipakutch a écrit :

C’est beau.

Parfait, ne te presse pas. C'est tout l'objet de mon post.

Message cité 2 fois
Message édité par LooKooM le 20-01-2020 à 22:43:58
n°58601312
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 20-01-2020 à 22:52:09  profilanswer

LooKooM a écrit :

Tu dis ça parce que tu as le POGNON pour ne pas avoir à gérer une partie des désagréments  :o  

On en reparle quand à 65 ans et en pré retraite avec un salaire pas HFR compliant il faut encore gérer l’éducation d’un de ses enfants  :o  
Ou la difficulté à récupérer du manque de sommeil qui n’est pas la même à 25 qu’à 42 ans  :o

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°58601347
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 20-01-2020 à 22:55:09  profilanswer

Youmoussa a écrit :

La personne disait clairement: "j'aimerais plus d'honnêté de la part des parents, ils te vendent pas la réalité.

C'est vrai, mais d'un autre côté, on n'écoute jamais vraiment les autres et on souhaite faire sa propre expérience...

Au moins mes collègues sont prévenus, y en a plusieurs qui flippent désormais à l'idée de faire des gosses :lol:

LooKooM a écrit :

Le lien chimique est une notion très personnelle... Perso j'ai mis 2 ans et demi avant de me sentir vraiment papa!

En tout cas je ne regrette pas d'avoir attendu 35 ans et 12 ans de couple avant de m'y mettre... quand je vois tout ce qu'on a réalisé avant et l'après, ça fait mal quand même  [:tinostar]  

---------------
More GG, more skill
n°58601358
axklaus
Posté le 20-01-2020 à 22:55:59  profilanswer

pipakutch a écrit :

C’est beau.

Dommage,  
https://reho.st/preview/self/468fd16367338d212c14e50760e3474a18ffe346.png

la courbe démographique mériterait davantage de supports  :whistle:

On ne le constate pas à première vue, mais de nombreuses valeurs et dépenses dépendent directement du nombre de consommateurs, la retraite et l'immobilier en premier, mais aussi l’amortissement des 6 EPR commandés par la France

A ton age j'avais déjà 3 enfants, hop hop au boulot  :D

Message édité par axklaus le 20-01-2020 à 23:00:14
n°58601361
glandoll
Posté le 20-01-2020 à 22:56:08  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Tu dis ça parce que tu as le POGNON pour ne pas avoir à gérer une partie des désagréments :o

On en reparle quand à 65 ans et en pré retraite avec un salaire pas HFR compliant il faut encore gérer l’éducation d’un de ses enfants :o
Ou la difficulté à récupérer du manque de sommeil qui n’est pas la même à 25 qu’à 42 ans :o

Après même si c'est chiant par moment, je garde un bon souvenir de certains biberons à 6h30 du mat ou pas mal de changements de couches.
Après oui c'est mieux quand ça grandit, même si des fois ça parle beaucoup mais c'est bien marrant, quand ça commence à réfléchir et raisonner voire te challenger. Et le langage n'est pas tjs 100% correct donc entre les erreurs qui sont drôles et les traductions litterales, on ne s'ennuit pas  :D.

n°58601367
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 20-01-2020 à 22:57:03  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Tu dis ça parce que tu as le POGNON pour ne pas avoir à gérer une partie des désagréments  :o  

Le pognon ne suffit pas, il faut aussi l'envie (partagée par le couple) de déléguer une partie de la gestion de l'enfant à un tiers... ce qui n'est pas non plus systématique.

---------------
More GG, more skill
n°58601483
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 20-01-2020 à 23:06:00  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Bah toi par exemple, qu'est-ce qui te distingue d'un gilet jaune à part la flegme d'aller manifester :??:

Peut être parce que je suis à 300% à l opposé d un GJ ?  

Les mecs vivent économiquement en #1950 dans leur tête

n°58601527
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 20-01-2020 à 23:09:35  profilanswer

btbw03 a écrit :

Peut être parce que je suis à 300% à l opposé d un GJ ?

Les mecs vivent économiquement en #1950 dans leur tête

Toi aussi jte rassure :o

n°58601547
btbw03
Posté le 20-01-2020 à 23:11:11  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Toi aussi jte rassure :o

J approuve les réformes  [:clooney18]  

On a un marché du travail trop peu flexible etc etc  

Tiens je suis passé de 8 à 6% d impôt :o

500e d économie d impôt, ça me parait trop gros :o

Message cité 1 fois
Message édité par btbw03 le 20-01-2020 à 23:14:49
n°58601551
LooKooM
Posté le 20-01-2020 à 23:11:20  profilanswer

EvilTyler a écrit :

C'est vrai, mais d'un autre côté, on n'écoute jamais vraiment les autres et on souhaite faire sa propre expérience...

Au moins mes collègues sont prévenus, y en a plusieurs qui flippent désormais à l'idée de faire des gosses :lol:

Le lien chimique est une notion très personnelle... Perso j'ai mis 2 ans et demi avant de me sentir vraiment papa!

En tout cas je ne regrette pas d'avoir attendu 35 ans et 12 ans de couple avant de m'y mettre... quand je vois tout ce qu'on a réalisé avant et l'après, ça fait mal quand même  [:tinostar]

Ca veut juste dire que tu mesures ce que tu 'realises' via une echelle d'activites/loisirs qui valorise peu ce que tu vis avec l'arrivee d'un enfant, c'est tout, non ?

C'est certain que si 'realiser' des choses en couple c'est faire du kite surf ou aller au cinema... par contre que planifier des ateliers d'eveil pour ton enfant, rire de la candeur d'un bebe qui decouvre un chat pour la premiere fois, voir la chair de ta chair evoluer quotidiennement, bref fonder une famille compte pour du beurre, c'est beaucoup d'insatisfaction a la clef.

Message cité 2 fois
Message édité par LooKooM le 20-01-2020 à 23:13:22
n°58601572
btbw03
Posté le 20-01-2020 à 23:12:28  profilanswer

[/quotemsg]

EvilTyler a écrit :

Quand il a un peu arrêté de vous pourrir la vie quoi

n°58601730
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 20-01-2020 à 23:33:17  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ca veut juste dire que tu mesures ce que tu 'realises' via une echelle d'activites/loisirs qui valorise peu ce que tu vis avec l'arrivee d'un enfant, c'est tout, non ?

C'est certain que si 'realiser' des choses en couple c'est faire du kite surf ou aller au cinema... par contre que planifier des ateliers d'eveil pour ton enfant, rire de la candeur d'un bebe qui decouvre un chat pour la premiere fois, voir la chair de ta chair evoluer quotidiennement, bref fonder une famille compte pour du beurre, c'est beaucoup d'insatisfaction a la clef.

Je ne suis pas du tout attaché à la notion de famille, et je trouve qu'avant qu'il ne parle (18 mois) un bébé n'a pas grand intérêt.

La notion de "chair de ma chair" me donne envie d'une entrecôte :D

Le cinéma est un bon exemple, on y allait environ 40 fois par an, kite remplacé par trail/CAP/VTT....
J'apprécierai probablement plus si on avait la possibilité d'avoir des moments à 2 en dehors des mes RTTs.

Le point commun que je constate chez ceux qui vivent mal les premières années est en général le manque de soutient familial et de moments pour souffler.

btbw03 a écrit :

Quand il a un peu arrêté de vous pourrir la vie quoi

Ah non ça il continue  :D
On est même rentré plus tôt de la montagne ce WE parce qu'il était relou  :lol:  (enfin ce n'est pas la seule raison ).

Y a eu un déclic assez violent et un changement de posture globale de ma part et les choses se passent bien mieux désormais (mais je suis toujours aussi crevé !)

Message édité par EvilTyler le 20-01-2020 à 23:35:01

---------------
More GG, more skill
n°58601787
oh_damned
Posté le 20-01-2020 à 23:44:27  profilanswer

Youmoussa a écrit :

5ème rapport sexuel de sa vie ? :o

Imagine si à chaque fois que quelqu'un avait un rapport non protégé il y avait un enfant derrière. :lol:

Youmoussa a écrit :

On en reparle quand à 65 ans et en pré retraite avec un salaire pas HFR compliant il faut encore gérer l’éducation d’un de ses enfants  :o  
Ou la difficulté à récupérer du manque de sommeil qui n’est pas la même à 25 qu’à 42 ans  :o

L'argent c'est une problématique peu importe l'age des enfants.
Un gouffre à pognon, un trou sans fond.
Je ne suis pas pressé qu'une de mes filles me réclame une année aux US :o

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°58601810
cheesecake
Posté le 20-01-2020 à 23:47:50  profilanswer

Je lis ici que ça conseille de faire des gamins à 40 ans voir plus  [:clooney24]  

Les vieux darons à calvitie gras du bide tout moisie au parc que je croise, avec leur jumeaux de 6 mois, les mecs sont des mort vivants ambulant, ils vont prendre 10 ans et faire 60 ans à 50  [:lafroussedanstonfrog:2]  

Respectez vous un peu  
On fait des enfants quand on a des cheveux  
Simple  
Basique

n°58601823
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 20-01-2020 à 23:50:14  profilanswer

cheesecake a écrit :

Je lis ici que ça conseille de faire des gamins à 40 ans voir plus [:clooney24]

Les vieux darons à calvitie gras du bide tout moisie au parc que je croise, avec leur jumeaux de 6 mois, les mecs sont des mort vivants ambulant, ils vont prendre 10 ans et faire 60 ans à 50 [:lafroussedanstonfrog:2]

Respectez vous un peu
On fait des enfants quand on a des cheveux
Simple
Basique

Tout le monde n'a pas la calvitie à 40 ans et une hygiène de vie merdique désolé  [:cosmoschtroumpf]

Autant c'est plus facile quand tu es plus jeune, autant la caricature que tu dépeints est ridicule

n°58601834
axklaus
Posté le 20-01-2020 à 23:53:12  profilanswer

cheesecake a écrit :

Je lis ici que ça conseille de faire des gamins à 40 ans voir plus  [:clooney24]  

C'est évidemment une hérésie biologique et comportementale, mais ta façon d'en parler  :sweat:
On est rendu a un point ou il faut inventer chaque jour un nouveau moyen de procréer, tout est bon a prendre  :jap:

Message édité par axklaus le 20-01-2020 à 23:55:01
n°58601897
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 21-01-2020 à 00:08:30  profilanswer

Pourquoi il faudrait avoir des cheveux   :??:

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°58601900
Snev
Posté le 21-01-2020 à 00:09:32  profilanswer

Mouais. Si la mère est jeune je vois pas bien le soucis de procréer à 40 piges en tant que mâle. Admettons que madame soit mère au foyer et que monsieur bosse façon couple à l'ancienne, un modèle qui a déjà fait ses preuves et acceptable si madame est ok.

Pas mal de femmes dans mon entourage qui reproduisent le modèle de nos parents malgré la "montée" du féminisme. Et ça semble pas les contrarier. Mais on s'écarte sans doute un peu du sujet initial [:greg2]

De plus, ça reste une minorité mais je connais plusieurs personnes qui sont devenues père à plus de 45 ans, essentiellement pour des raisons de santé (décennie de la trentaine malade) ou de fertilité (puis un beau jour "paf" par mégarde et décision de garder l'enfant). Il faut savoir accepter des parcours malheureux qui débouchent sur quelque chose de difficilement refusable. Mais c'est plus difficile de traiter les autres d'égoïstes quand la nature nous a privilégiée / à d'autres.

Message cité 2 fois
Message édité par Snev le 21-01-2020 à 00:11:04
n°58601915
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 21-01-2020 à 00:15:22  profilanswer

LooKooM a écrit :

Il ne faut pas se presser mais je pense que si on veut un ou des gamins il ne faut surtout pas repousser a dans "5ans", c'est une grave erreur.

- 5ans ça passe vite
- le gamin "dans 5ans" au lieu d'avoir des couches il est propre et avec un peu d'education sait presque lire et écrire.
- a 5ans il est nettement intéressant et sortable qu'à 12 / 24 mois :o

---------------
n°58601920
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 21-01-2020 à 00:16:48  profilanswer

Snev a écrit :

Mouais. Si la mère est jeune je vois pas bien le soucis de procréer à 40 piges en tant que mâle. Admettons que madame soit mère au foyer et que monsieur bosse façon couple à l'ancienne, un modèle qui a déjà fait ses preuves et acceptable si madame est ok.

Pas mal de femmes dans mon entourage qui reproduisent le modèle de nos parents malgré la "montée" du féminisme. Et ça semble pas les contrarier. Mais on s'écarte sans doute un peu du sujet initial [:greg2]

De plus, ça reste une minorité mais je connais plusieurs personnes qui sont devenues père à plus de 45 ans, essentiellement pour des raisons de santé (décennie de la trentaine malade) ou de fertilité (puis un beau jour "paf" par mégarde et décision de garder l'enfant). Il faut savoir accepter des parcours malheureux qui débouchent sur quelque chose de difficilement refusable. Mais c'est plus difficile de traiter les autres d'égoïstes quand la nature nous a privilégiée / à d'autres.

Un beau modèle a la con des années 60 .. :o (dans le respect)

---------------
n°58601923
Snev
Posté le 21-01-2020 à 00:17:49  profilanswer

Les couples font ce qu'ils veulent tant que ça convient aux deux et que ça fait chier que les autres [:greg2]

n°58601929
Shriv
Posté le 21-01-2020 à 00:21:39  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Le pognon ne suffit pas, il faut aussi l'envie (partagée par le couple) de déléguer une partie de la gestion de l'enfant à un tiers... ce qui n'est pas non plus systématique.

Le pognon te permet de faire des choix. Quand tu l'as pas tu ne vas pas déléguer l'ensemble des tâches du foyer.
De tous temps on peut noter que les riches ont toujours eu tendance à déléguer  ces tâches y compris la gestion des enfants.
Cela me paraît tout de même plus dangereux dans le monde moderne de procéder de cette façon mais il y a autant d educations que de familles.   J'avais quelques copains qui étaient plus ou moins élevés par les diverses nounous. Le pere travaillait la mère passait une tête de temps à autre. Ca donne pas des modèles d équilibre à l'âge adulte mais tant que le patrimoine se maintient ca passe.Je suis assez content de pouvoir amener mes enfants à l'école le matin et d'aller de temps en temps les chercher. Certains ne le font jamais mais cela reste très personnel comme choix.

EvilTyler a écrit :

En tout cas je ne regrette pas d'avoir attendu 35 ans et 12 ans de couple avant de m'y mettre... quand je vois tout ce qu'on a réalisé avant et l'après, ça fait mal quand même [:tinostar]

Ici aussi c'est très personnel comme sensation. J'ai eu mon premier un peu avant 30 et avec le recul un ou deux ans avant ne m'auraient clairement pas dérangé. Quand ils grandissent c'est agréable de ne pas être trop  âgé selon moi.

n°58601932
cheesecake
Posté le 21-01-2020 à 00:22:27  profilanswer

Snev a écrit :

De plus, ça reste une minorité mais je connais plusieurs personnes qui sont devenues père à plus de 45 ans, essentiellement pour des raisons de santé (décennie de la trentaine malade) ou de fertilité (puis un beau jour "paf" par mégarde et décision de garder l'enfant). Il faut savoir accepter des parcours malheureux qui débouchent sur quelque chose de difficilement refusable.

Ba c’est évident si c’est subit, y a pas a juger  

n°58601943
cheesecake
Posté le 21-01-2020 à 00:31:52  profilanswer

Moi ils auront 7 et 5 ans quand j’aurai 40 balais  
Je regrette aussi de pas avoir lancer le truc un peu plus tôt  
Mais ma foi je pourrai quand même en profiter un peu sans être totalement  cramé, et envisager un jour d’être gran pa et pouvoir aider leur enfants avant d’être sous perf  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20224  20225  20226  ..  30652  30653  30654  30655  30656  30657

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)