| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
radioactif Mighty mighty man | Reprise du message précédent :
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
Publicité | Posté le 20-01-2020 à 19:31:45 ![]() ![]() |
radioactif Mighty mighty man |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
didier1809 ${citation_perso} |
--------------- . |
pipakutch |
|
-Patrick- |
pipakutch |
|
--------------- . |
glandoll |
Il ne savait pas que c'était impossible donc il l'a fait.
C'est l'histoire d'un mec qui a refusé un poste au lux à 80k pour y aller plus de 5 ans après pour 60k |
pipakutch |
|
--------------- . |
Publicité | Posté le 20-01-2020 à 20:13:58 ![]() ![]() |
pipakutch |
|
gimly the knight |
Bah toi par exemple, qu'est-ce qui te distingue d'un gilet jaune à part la flegme d'aller manifester |
EvilTyler ex-Consultant Hippie |
--------------- More GG, more skill |
multimmy ich bin ein quatarien | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
Youmoussa Ecrou-vis |
5ème rapport sexuel de sa vie ?
La personne disait clairement: "j'aimerais plus d'honnêté de la part des parents, ils te vendent pas la réalité. Il y a clairement quelque chose de chimique indéscriptible et unique, mais les gens qui disent qu'ils ont rien fait de mieux, n'ont probablement pas fait grand chose avant" Message cité 2 fois Message édité par Youmoussa le 20-01-2020 à 22:29:47 --------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
LooKooM | Je pense surtout que l'experience est tres differente pour tout le monde mais qu'en raison de ce lien "chimique indescriptible" tres fort, beaucoup semblent croire que LEUR experience est universelle et que les autres mentent tres fort pour le cacher. A titre personnel c'etait une evidence depuis deja plusieurs annees que je voulais fonder une famille. Nous avons debute, j'espere que nous ne nous arreterons pas la et OUI ca a fortement ameliore notre vie, on avait tous les deux l'impression qu'on avait profite du chapitre d'avant et qu'on avait envie de decouvrir le chapitre d'apres. Je ne suis pas certain de pouvoir l'exprimer mieux que ca a l'ecrit. Au risque d'etre sexiste, je pense que bon nombre d'hommes notamment ont des enfants trop jeunes de nos jours, l'education etant plus etalee dans le temps, l'autonomie arrivant plus tard... bref l'homme de 25 ans en 2020 a eu la sensation de ronger son frein pendant vraiment longtemps. Ce n'est pas au bout de 2-3 ans de vie autonome d'exploration qu'il va se sentir a l'aise de prendre la responsabilite d'elever un autre adulte. Je pense que pour pas mal de gens ils ne se sentent pas prets avant 37-40 ans et qu'au final se mettre la pression pour enfanter avant de se sentir parfaitement a l'aise maximise l'insatisfaction... generalement car il y a un decalage d'attente avec sa moitie, avec ses parents ou meme aupres de ses amis. Pour ceux qui le souhaitent un jour, beaucoup ne le souhaitent finalement jamais. C'est un sujet incroyablement complexe et evidemment c'est une analyse de comptoir mais c'est aussi mon point de vue simple et simpliste du malaise de certains hommes d'avoir des enfants en fin de 20s ou debut de 30s. Je n'ai pas du tout la profondeur d'esprit de pouvoir debuter a commenter les situations de couples homosexuels ou celle des femmes, de nombreuses facettes m'echappent. Message cité 5 fois Message édité par LooKooM le 20-01-2020 à 22:41:07 |
pipakutch |
|
LooKooM |
Parfait, ne te presse pas. C'est tout l'objet de mon post. Message cité 2 fois Message édité par LooKooM le 20-01-2020 à 22:43:58 |
Youmoussa Ecrou-vis |
--------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
axklaus |
Message édité par axklaus le 20-01-2020 à 23:00:14 |
glandoll |
|
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain |
|
KaiserCz bros before hoes |
|
Message cité 1 fois Message édité par btbw03 le 20-01-2020 à 23:14:49 |
LooKooM |
Ca veut juste dire que tu mesures ce que tu 'realises' via une echelle d'activites/loisirs qui valorise peu ce que tu vis avec l'arrivee d'un enfant, c'est tout, non ? C'est certain que si 'realiser' des choses en couple c'est faire du kite surf ou aller au cinema... par contre que planifier des ateliers d'eveil pour ton enfant, rire de la candeur d'un bebe qui decouvre un chat pour la premiere fois, voir la chair de ta chair evoluer quotidiennement, bref fonder une famille compte pour du beurre, c'est beaucoup d'insatisfaction a la clef. Message cité 2 fois Message édité par LooKooM le 20-01-2020 à 23:13:22 |
|
Message édité par EvilTyler le 20-01-2020 à 23:35:01 --------------- More GG, more skill |
oh_damned |
--------------- “Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson |
KaiserCz bros before hoes |
Autant c'est plus facile quand tu es plus jeune, autant la caricature que tu dépeints est ridicule |
axklaus |
Message édité par axklaus le 20-01-2020 à 23:55:01 |
StanCW Parle à Monkey ... | Pourquoi il faudrait avoir des cheveux --------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
Snev | Mouais. Si la mère est jeune je vois pas bien le soucis de procréer à 40 piges en tant que mâle. Admettons que madame soit mère au foyer et que monsieur bosse façon couple à l'ancienne, un modèle qui a déjà fait ses preuves et acceptable si madame est ok. Pas mal de femmes dans mon entourage qui reproduisent le modèle de nos parents malgré la "montée" du féminisme. Et ça semble pas les contrarier. Mais on s'écarte sans doute un peu du sujet initial De plus, ça reste une minorité mais je connais plusieurs personnes qui sont devenues père à plus de 45 ans, essentiellement pour des raisons de santé (décennie de la trentaine malade) ou de fertilité (puis un beau jour "paf" par mégarde et décision de garder l'enfant). Il faut savoir accepter des parcours malheureux qui débouchent sur quelque chose de difficilement refusable. Mais c'est plus difficile de traiter les autres d'égoïstes quand la nature nous a privilégiée / à d'autres. Message cité 2 fois Message édité par Snev le 21-01-2020 à 00:11:04 |
StanCW Parle à Monkey ... |
- 5ans ça passe vite --------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
StanCW Parle à Monkey ... |
--------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
Snev | Les couples font ce qu'ils veulent tant que ça convient aux deux et que ça fait chier que les autres |
Shriv |
Le pognon te permet de faire des choix. Quand tu l'as pas tu ne vas pas déléguer l'ensemble des tâches du foyer.
Ici aussi c'est très personnel comme sensation. J'ai eu mon premier un peu avant 30 et avec le recul un ou deux ans avant ne m'auraient clairement pas dérangé. Quand ils grandissent c'est agréable de ne pas être trop âgé selon moi. |
cheesecake |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |