Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1667 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20220  20221  20222  ..  30675  30676  30677  30678  30679  30680
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°58594615
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 20-01-2020 à 11:30:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

glandoll a écrit :

non mais sur le même angle, tu te places à chaque fois en défendant l'inverse.
Evidemment que des problèmes n'ont pas une réponse et donc faut nuancer...je ne t'ai jamais vu le faire. Tu es toujours dans l'affirmation

Et sur la vie, là tu parles de choses très descriptives.
Je parlais plus de choses personnelles sur les choix de vie, les motivations, les évolutions souhaitées/recherchées….
Après même les 3615mylife à dose raisonnable peuvent être intéressantes vu que ca permet de comprendre la personne et ce qu’on considère convenable.

esprit de contradiction :o

mood
Publicité
Posté le 20-01-2020 à 11:30:52  profilanswer

n°58594645
glandoll
Posté le 20-01-2020 à 11:32:57  profilanswer

KaiserCz a écrit :

esprit de contradiction :o

syndrôme d'enfant gâté

sur certains sujets, c'est intéressant mais pas tout le temps.....c'est ultra pénible

n°58594647
Profil sup​primé
Posté le 20-01-2020 à 11:33:00  answer

gregouf a écrit :

Ca c'est quand meme accelere... Theomede est de plus en plus gras, Nboc de retour egal a lui meme, btbw03 se sentant moins le centre d'attention essaie d'encherir avec ses paradoxes #reset, et tu rajoutes la dessus les filets derivants de dante2002.

Peut être. Tu sais je passe beaucoup moins de temps sur hfr maintenant. C'est plus intéressant de lire et pour les conseils expertises les autres réseaux sont mieux.
Ici c'est que du d'un avec les gens que j'aime bien et me foutre de ceux que j'aime pas. :o

n°58594650
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 20-01-2020 à 11:33:12  profilanswer

glandoll a écrit :

non mais sur le même angle, tu te places à chaque fois en défendant l'inverse.
Evidemment que des problèmes n'ont pas une réponse et donc faut nuancer...je ne t'ai jamais vu le faire. Tu es toujours dans l'affirmation

Ben je crois absolument pas que je sois toujours seul contre les autres, ni que je cherche nécessairement à me placer côté antithèse. [:klemton]
Par exemple, pour ce truc un peu ronronnant qu'est se moquer du Luxembourg, je suis complètement dans la norme. :o
par contre, oui, globalement, les discussions non-contradictoires sont de mon point de vue aussi chiantes qu'une discussion facebook, ça oui.

glandoll a écrit :

Et sur la vie, là tu parles de choses très descriptives.
Je parlais plus de choses personnelles sur les choix de vie, les motivations, les évolutions souhaitées/recherchées….
Après même les 3615mylife à dose raisonnable peuvent être intéressantes vu que ca permet de comprendre la personne et ce qu’on considère convenable.

Ben c'est peut-être parce qu'il n'y a rien d'extraordinaire à dire. :D

Côté pro, je suis sur un très modeste track d'expertise technique dans un domaine qui ne me repousse pas, je souhaite continuer là dedans. Pas grand chose de passionnant à raconter.
Côté perso, je ne souhaite pas changer de région, je ne souhaite pas changer de logement dans les 5 prochaines années, donc pareil, pas grand chose à raconter.

Désolé de vraiment pas avoir une vie rocambolesque. :(
M'enfin, c'est le cas d'à peu près tout le monde, toi y compris, ici, non ? C'est quoi ces évolutions souhaitées ou recherchées passionnantes dont tu nous aurais fait part ? Tu cherches à changer de coin ?

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°58594662
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 20-01-2020 à 11:34:05  profilanswer

gregouf a écrit :

Ca c'est quand meme accelere... Theomede est de plus en plus gras, Nboc de retour egal a lui meme, btbw03 se sentant moins le centre d'attention essaie d'encherir avec ses paradoxes #reset, et tu rajoutes la dessus les filets derivants de dante2002.

J'essaye de varier les sujets mais je manque d'imagination, désolé. :(

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°58594674
axklaus
Posté le 20-01-2020 à 11:34:57  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ben, heu, c'est plutôt correct.

Sinon c'est quoi ces trucs personnels dont les gens parlent sur ce topic ? A part leur budget, je veux dire.

Le sujet c'est combien faut il par mois pour vivre convenablement.
Pas combien faut il de rentrées d'argent. On peut aussi se demander combien de sorties en forêt faut il par mois, ou combien de sorties en centre commercial :)

n°58594681
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 20-01-2020 à 11:35:24  profilanswer

glandoll a écrit :

syndrôme d'enfant gâté

sur certains sujets, c'est intéressant mais pas tout le temps.....c'est ultra pénible

Fais moi la liste de la ou j'ai le droit de faire mon enfant gâté. :(

---------------
n°58594692
glandoll
Posté le 20-01-2020 à 11:36:16  profilanswer

The NBoc a écrit :

Fais moi la liste de la ou j'ai le droit de faire mon enfant gâté. :(

que ce soit un minimum ce que tu penses (quitte à en rajouter) et pas uniquement contredire pour contredire....

n°58594699
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 20-01-2020 à 11:36:29  profilanswer

axklaus a écrit :

Le sujet c'est combien faut il par mois pour vivre convenablement.
Pas combien faut il de rentrées d'argent. On peut aussi se demander combien de sorties en forêt faut il par mois, ou combien de sorties en centre commercial :)

[:klemton]

---------------
n°58594702
kaboom85
Posté le 20-01-2020 à 11:36:37  profilanswer

:D
le seul moment ou le topic a un peu changé c'est quand NBOC etait ban :o
sinon c'est la meme chose, et ça me va très bien :D

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
mood
Publicité
Posté le 20-01-2020 à 11:36:37  profilanswer

n°58594705
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 20-01-2020 à 11:36:55  profilanswer

glandoll a écrit :

que ce soit un minimum ce que tu penses (quitte à en rajouter) et pas uniquement contredire pour contredire....

Ce n'est absolument pas le cas. :(

---------------
n°58594726
SeldonH
là où finissent les étoiles
Posté le 20-01-2020 à 11:38:01  profilanswer

Pour les conseils info, ca reste pas mal :D

n°58594812
glandoll
Posté le 20-01-2020 à 11:45:42  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ben je crois absolument pas que je sois toujours seul contre les autres, ni que je cherche nécessairement à me placer côté antithèse. [:klemton]
Par exemple, pour ce truc un peu ronronnant qu'est se moquer du Luxembourg, je suis complètement dans la norme. :o
par contre, oui, globalement, les discussions non-contradictoires sont de mon point de vue aussi chiantes qu'une discussion facebook, ça oui.

:D en ligne avec theomede et croco, chacun ses références

Après un endroit qui veut Le Pen comme présidente, c’est convenable ?

Et croire que l’endroit de vie est l’unique composant pour la convenabilité me semble très limitant (bien que ce soit pas mal de troll) et encore une visions par le bout de la lorgnette. Je le redis mais l’entourage (amical surtout) joue beaucoup.
Toi, il te faut ta maman pas loin d’ou le fait que tu ne comptes pas bouger. Moi j’ai coupé le cordon  :o .
Pour moi, n’importe quel endroit peut être convenable pendant une certaine durée.
Et aucun endroit n’a que des avantages.

The NBoc a écrit :

Ben c'est peut-être parce qu'il n'y a rien d'extraordinaire à dire. :D

Côté pro, je suis sur un très modeste track d'expertise technique dans un domaine qui ne me repousse pas, je souhaite continuer là dedans. Pas grand chose de passionnant à raconter.
Côté perso, je ne souhaite pas changer de région, je ne souhaite pas changer de logement dans les 5 prochaines années, donc pareil, pas grand chose à raconter.

Désolé de vraiment pas avoir une vie rocambolesque. :(
M'enfin, c'est le cas d'à peu près tout le monde, toi y compris, ici, non ? C'est quoi ces évolutions souhaitées ou recherchées passionnantes dont tu nous aurais fait part ? Tu cherches à changer de coin ?

En gros, tu te vois pareil dans 30 ans, ok.
Je trouve cela triste. Ca sent une belle crise à 40 ou 50 ans. Mais au moins tu as donné quelques infos perso.
Aucun plan de vie ?
Aucune rencontre avec 1 homme ou 1 femme pour t’accompagner dans ta vie pas rocambolesque ?

Attention tacle  

Spoiler :

En fait, ton troll ici c’est pour te donner de l’importance à ce qui te manque dans IRL ?  :o

Je ne cherche pas spécialement à changer de coin, pour le moment. On verra d’ici 2 à 5 ans.
Le plan n’est clairement pas d’y faire toute ma/notre vie mais certains avantages par rapport à d’autres endroits sont «importants» aujourd'hui.

n°58594877
pilef
Posté le 20-01-2020 à 11:52:09  profilanswer

glandoll a écrit :

Et croire que l’endroit de vie est l’unique composant pour la convenabilité me semble très limitant (bien que ce soit pas mal de troll) et encore une visions par le bout de la lorgnette. Je le redis mais l’entourage (amical surtout) joue beaucoup.
Toi, il te faut ta maman pas loin d’ou le fait que tu ne comptes pas bouger. Moi j’ai coupé le cordon  :o .
Pour moi, n’importe quel endroit peut être convenable pendant une certaine durée.

Si tu ne supportes pas les critiques sur ton lieu d'habitation, un bon conseil, ne vient jamais t'installer à Paris :D

n°58594926
glandoll
Posté le 20-01-2020 à 11:56:06  profilanswer

pilef a écrit :

Si tu ne supportes pas les critiques sur ton lieu d'habitation, un bon conseil, ne vient jamais t'installer à Paris :D

ah non, mais il y a beaucoup à dire et à critiquer sur le Luxembourg.
Après venant de gens qui ne vont rien et restent chez eux dans un appart tout petit, c’est juste drôle.

Et certains tacles à moitié vrai, à moitié faux sont marrants comme le fait que je sois comptable  :o  
C’est justement la validité du tacle, une part de vérité.

n°58594929
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 20-01-2020 à 11:56:24  profilanswer

glandoll a écrit :

C'est effectivement entre autres choses parce que j'ai mon petit confort relationnel, famille et amis, que je souhaite pas particulièrement bouger... C'est mal ?

glandoll a écrit :

En gros, tu te vois pareil dans 30 ans, ok.
Je trouve cela triste. Ca sent une belle crise à 40 ou 50 ans. Mais au moins tu as donné quelques infos perso.
Aucun plan de vie ?
Aucune rencontre avec 1 homme ou 1 femme pour t’accompagner dans ta vie pas rocambolesque ?

Ah, ben non.

Et sinon toi, qu'est ce qu'il y a dans ta vie qui fera que dans 30 ou 40 ans ce "sera différent" ? C'est les mômes qui feront que ?

glandoll a écrit :

Attention tacle  

Spoiler :

En fait, ton troll ici c’est pour te donner de l’importance à ce qui te manque dans IRL ?  :o

Cette remarque est aussi évoluée que celle faite par les parents aux childfree, tu t'en rends compte ou pas ? :D

Pour la crise des 40 ou 50, hmmm, je peux pas l'exclure, non. M'enfin des divorcé(e)s, ou des malheureux en ménage de cet age là qui n'ont jamais vécu de manière libre ont une proba au moins aussi importante de péter les plombs, pour ce que je peux voir autours de moi...

glandoll a écrit :

Je ne cherche pas spécialement à changer de coin, pour le moment. On verra d’ici 2 à 5 ans.
Le plan n’est clairement pas d’y faire toute ma/notre vie mais certains avantages par rapport à d’autres endroits sont «importants» aujourd'hui.

Le seul et unique avantage, c'est que tu gagnes un peu de rond... Tu sacrifies ton présent pour mieux vivre plus tard... Tu es le miroir de Btbw... D'ailleurs, ce mode d'attente permet de comprendre pourquoi ce qui t'intéresse dans la vie c'est une certaine idée du mouvement... S'agit d'observer les modalités de fuite...

---------------
n°58594966
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 20-01-2020 à 11:59:46  profilanswer

glandoll a écrit :

ah non, mais il y a beaucoup à dire et à critiquer sur le Luxembourg.
Après venant de gens qui ne vont rien et restent chez eux dans un appart tout petit, c’est juste drôle.

What ? :D

T'as sincèrement l'air d'être malheureux, glandoll.

---------------
n°58594985
Profil sup​primé
Posté le 20-01-2020 à 12:01:04  answer

kaboom85 a écrit :

:D
le seul moment ou le topic a un peu changé c'est quand NBOC etait ban :o
sinon c'est la meme chose, et ça me va très bien :D

Une oasis de stabilité dans ce monde changeant.

SeldonH a écrit :

Pour les conseils info, ca reste pas mal :D

Surement oui. En même temps heureusement.

n°58594986
glandoll
Posté le 20-01-2020 à 12:01:12  profilanswer

The NBoc a écrit :

What ? :D

T'as sincèrement l'air d'être malheureux, glandoll.

je pensais plus à theomede  :o  

Mais globalement c'était un troll, pour te montrer à quel point ce genre de messages est pourri  :whistle:

n°58594992
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 20-01-2020 à 12:02:02  profilanswer

Effectivement, quand tu emmènes la discussion c'est assez pourri.

Et sinon tu te vois ou et comment dans 30 ou 40 ans ?

---------------
n°58595015
-Patrick-
Posté le 20-01-2020 à 12:04:47  profilanswer

bordel les gars :D

chacun sa définition du bonheur  

on peut être tout à fait heureux chidfree dans un appart tout comme heureux avec 5 gosses et un monospace

le principal étant d'assumer hein et de ne pas suivre un modèle imposé  

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°58595022
axklaus
Posté le 20-01-2020 à 12:05:38  profilanswer

The NBoc a écrit :

plus ou moins pourri que de répondre par un :

-Patrick- a écrit :

on peut être tout à fait heureux chidfree dans un appart tout comme heureux avec 5 gosses et un monospace

:jap:  

Encore faut il connaitre les tenants et aboutissants de chaque mode de vie avant de se lancer

j'ai grandi en bousie, et les 2 voyages annuels ne suffisaient clairement pas a mes yeux d'enfant élevé par les grand parents car parents qui bossent, au contraire même l'effet a été totalement inverse

Message édité par axklaus le 20-01-2020 à 12:09:12
n°58595082
glandoll
Posté le 20-01-2020 à 12:12:11  profilanswer

The NBoc a écrit :

car tu dois sortir de ta carapace et que tu n'aimes pas ?  :o  

dans 30 ans, je ne sais pas mais clairement pas la même vie qu’actuellement, pas parce que je ne l’aime pas mais plutôt car j’aime «changer»/évoluer/voir de nouvelles choses/tester,/rencontrer de nouvelles personnes (je ne parle pas de relations amoureuses ici)….que j’aurais réussi à monter un ou différents projets, que je ne serai plus salarié, bref on verra mais je n’aurais pas eu une vie «d’attente», à me laisser couler car ca ne me correspond pas.
dans 40 ans, dans un ephad  :o  

n°58595089
glandoll
Posté le 20-01-2020 à 12:13:06  profilanswer

-Patrick- a écrit :

Ah mais clairement, j’ai même dit qu’on pouvait bien vivre n’importe ou.
C’est plus nboc qu’il faut convaincre  :D .

n°58595095
eclaireur
Posté le 20-01-2020 à 12:13:51  profilanswer

glandoll a écrit :

dans 30 ans, je ne sais pas mais clairement pas la même vie qu’actuellement, pas parce que je ne l’aime pas mais plutôt car j’aime «changer»/évoluer/voir de nouvelles choses/tester,/rencontrer de nouvelles personnes (je ne parle pas de relations amoureuses ici)….que j’aurais réussi à monter un ou différents projets, que je ne serai plus salarié, bref on verra mais je n’aurais pas eu une vie «d’attente», à me laisser couler car ca ne me correspond pas.

btbw03 approuve totalement ce message :o

n°58595127
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 20-01-2020 à 12:18:39  profilanswer

glandoll a écrit :

Toutes ces banalités que je viens de dire je les avais déjà dites, en fait.

glandoll a écrit :

Qu'est ce qui te fait dire que tu vois plus de nouvelles choses, que tu testes plus de nouveaux trucs, que tu rencontres plus de nouvelles gens ?

Je vois beaucoup de rationalisation, là. Et la rationalisation sur les modes de vie comparés, c'est souvent annonciateur d'un certain malaise.

---------------
n°58595134
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 20-01-2020 à 12:19:36  profilanswer

glandoll a écrit :

Ah mais clairement, j’ai même dit qu’on pouvait bien vivre n’importe ou.
C’est plus nboc qu’il faut convaincre  :D .

Ah, tiens, du relativisme radical, maintenant.

Non on ne peut pas bien vivre à Iakoutsk si on aime pas le froid.

---------------
n°58595139
-Patrick-
Posté le 20-01-2020 à 12:20:01  profilanswer

The NBoc a écrit :

que tu rencontres plus de nouvelles gens ?

bah ouai  [:clooney3]  
il fait de nouvelles rencontres IRL de qualité : moi   [:fred152:2]

Message édité par -Patrick- le 20-01-2020 à 12:20:23

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°58595199
glandoll
Posté le 20-01-2020 à 12:26:11  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ah, tiens, du relativisme radical, maintenant.

Non on ne peut pas bien vivre à Iakoutsk si on aime pas le froid.

à mon avis, à Iakoutsk , le principal problème n'est pas le froid si tu veux mon avis.

Je vais modifier alors ma phrase : je pense que je pourrais être heureux n'importe ou à condition d'avoir un entourage satisfaisant et avoir un cercle de relations pendant une période (qui peut être de seulement 1 an).  
Mais effectivement, ca n'est pas le cas de tout le monde  :jap:

n°58595211
glandoll
Posté le 20-01-2020 à 12:28:01  profilanswer

The NBoc a écrit :

Qu'est ce qui te fait dire que tu vois plus de nouvelles choses, que tu testes plus de nouveaux trucs, que tu rencontres plus de nouvelles gens ?

Je vois beaucoup de rationalisation, là. Et la rationalisation sur les modes de vie comparés, c'est souvent annonciateur d'un certain malaise.

ou est-ce que je compare ?
je te parle de moi d'ici 30 ans, pas en comparaison.

et en quoi rationaliser c'est mauvais ? après vu que tu sembles y tenir, je suis malheureux vu que je vis au Luxembourg et qu'en plus j'ai un enfant

n°58595217
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 20-01-2020 à 12:29:11  profilanswer

glandoll a écrit :

à mon avis, à Iakoutsk , le principal problème n'est pas le froid si tu veux mon avis.

Je vais modifier alors ma phrase : je pense que je pourrais être heureux n'importe ou à condition d'avoir un entourage satisfaisant et avoir un cercle de relations pendant une période (qui peut être de seulement 1 an).  
Mais effectivement, ca n'est pas le cas de tout le monde  :jap:

Hé bien moi je suis un ours qui n'aime pas les relations superficielles. Si tu arrives en 1 an à te faire des vraies relations de qualité, tant mieux pour toi, c'est assez admirable.

---------------
n°58595247
glandoll
Posté le 20-01-2020 à 12:32:52  profilanswer

The NBoc a écrit :

Hé bien moi je suis un ours qui n'aime pas les relations superficielles. Si tu arrives en 1 an à te faire des vraies relations de qualité, tant mieux pour toi, c'est assez admirable.

ca peut être le souci d'une durée courte acceptable uniquement  :jap:  
en 1 an, c'est toujours la découverte donc ca passe très vite. Enfin c'était un exemple que tu prends pour argent comptant, ca n'est pas rationaliser ce que tu viens de faire avec ton affirmation ?

Et je reviens à ton message précédent sur les banalités. Qu’est-ce qui n’est pas banalité selon toi ?

n°58595248
Profil sup​primé
Posté le 20-01-2020 à 12:33:04  answer

Il est nul ce duel.

n°58595255
glandoll
Posté le 20-01-2020 à 12:33:54  profilanswer

tu ne fais pas grève toi ?  :o

n°58595271
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 20-01-2020 à 12:35:52  profilanswer

Il est devenu nul ce topic

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°58595288
Profil sup​primé
Posté le 20-01-2020 à 12:38:57  answer

glandoll a écrit :

tu ne fais pas grève toi ? :o

Ça fait 3 ans que je bosse pas le lundi tu sais.  [:smelly jelly:4]

n°58595306
didier1809
${citation_perso}
Posté le 20-01-2020 à 12:42:06  profilanswer

dante2002 a écrit :

Relance un sujet intéressant :o :D

---------------
.
n°58595386
Braindead
Posté le 20-01-2020 à 12:51:39  profilanswer

dante2002 a écrit :

[:lefab:5]

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°58595391
Theomede
De gauche radicale
Posté le 20-01-2020 à 12:52:49  profilanswer

Bon plan ça.

C'est pour ça que je prends le lundi en jour de télétravail

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°58595399
Profil sup​primé
Posté le 20-01-2020 à 12:54:08  answer

Theomede a écrit :

Bon plan ça.

C'est pour ça que je prends le lundi en jour de télétravail

Et finir tous les jours vers 16h ?  [:harissa11:3]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20220  20221  20222  ..  30675  30676  30677  30678  30679  30680

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)