Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2376 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20219  20220  20221  ..  30655  30656  30657  30658  30659  30660
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°58589923
LooKooM
Posté le 19-01-2020 à 16:54:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

En tout cas mon troll a presque aussi bien marche que l'est de la France a l'est de la ligne Paris/Toulouse :D

mood
Publicité
Posté le 19-01-2020 à 16:54:30  profilanswer

n°58590030
r06
Posté le 19-01-2020 à 17:21:34  profilanswer

glandoll a écrit :

Ah oui venant d'hadada c'est bizarre, c'est plutôt un message digne de Nboc.
Après Paris c'est la seule ville de business de startup en France. Se renier à ce point, c'est spécial mais il y en a déjà parlé.

Pas d'accord avec la dernière phrase, mais on en a déjà parlé plusieurs fois...:p

n°58590401
LooKooM
Posté le 19-01-2020 à 18:33:43  profilanswer

Ca je ne peux que confirmer, tres dur ex-Paris d'attirer des profils ultra pointus, notamment etrangers.

Apres, si ta startup est plutot orientee marketing/retail/b2c, j'ai vu de belles histoires se monter partout ailleurs. Aussi si tu as une equipe dispo clef en main a debaucher d'une entreprise locale. Dernier schema rencontre recemment : l'equipe de 15-20 personnes a Paris qui font toute la conception/strategie et l'usine de 80-100 personnes en ZI lambda.

n°58590492
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 19-01-2020 à 18:50:40  profilanswer

Shriv a écrit :

Paradoxalement je me remets à bien aimer porter des cravates même hors costume.

Une bonne cravate de notaire, ça fait toujours plaisir  :o

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°58590510
Profil sup​primé
Posté le 19-01-2020 à 18:53:02  answer

gimly the knight a écrit :

A part dans la finance traditionnelle, le conseil et éventuellement les patrons du cac , la cravates c'est devenu vraiment la lose.  
Le signe de quelqu'un qui cherche à cacher un manque quelconque derrière une apparence ou de gens qui sont restés coincés au 20eme siecle en quelques sortes.

Alors là je ne pense pas. Quand tu t'y interesse un peu tu te rends compte qu'il y a un regain d'intérêt pour le vetement classique, les costumes de qualité, etc. C'est vrai que les entreprises sont de plus en plus laxiste là dessus mais parallèlement les gens le font de plus en plus spontanément.

n°58590605
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 19-01-2020 à 19:09:22  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Une bonne cravate de notaire, ça fait toujours plaisir  :o

En tant qu’HFRien il est compliqué de trouver un tailleur offrant suffisamment de tissu :(

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°58590776
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 19-01-2020 à 19:31:34  profilanswer

radioactif a écrit :

En tant qu’HFRien il est compliqué de trouver un tailleur offrant suffisamment de tissu :(

Sauf dans l'est  [:cosmoschtroumpf]

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°58591112
r06
Posté le 19-01-2020 à 20:26:11  profilanswer

Je te quote pas et tu te sens visé ? Faut pas...:D
Personnellement j'ai ces temps ci encore pas mal d'exemples de startups qui marchent bien en province (côté d'azur et Toulouse) avec des levées sympas et des croissances interessantes donc dire qu'hors de Paris point de salut me semble un peu exagéré.
A aucun moment j'ai parlé de toi, je ne doute pas que ton cas soit spécial...:D :o
Mais c'était pas le sujet de mon post...:o

n°58592265
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 19-01-2020 à 23:26:39  profilanswer

La vraie vie convenable sur France Ô, Polynésie française, les petits métier qui font vivre le mec lambda :love:

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°58593204
pilef
Posté le 20-01-2020 à 09:15:25  profilanswer

LooKooM a écrit :

C'est toujours pareil, dans ton referentiel avoir une barbe de 3 jours est 'mal rase'. Depuis l'evolution des tendances vestimentaires et de la mode ces 10 dernieres annee, c'est percu comme tout a fait correct par une bonne partie de la population.

Bilan si j'ai en face de moi quelqu'un de rase de pres ou avec une barbe de 3 jours, la reponse est que cela n'influence pas du tout la decision de recrutement ou la relation commerciale.
Si la personne a l'air en vrac par ailleurs (barbe de x jours pas entretenue, oeil fatigue, vetements pas propres, chaussures defoncees, etc...), evidemment que rase ou non cela a une influence. Mais la barbe en elle meme non, encore une fois le referentiel a change.

Non, je dis qu'il n'est pas possible de faire la différence (je vais ajouter "pour moi", puisqu'il semble que je sois le seul dans ce cas :o) et donc qu'il y a un risque que cela soit mal perçu.

Si tu reprends mon message initial, j'ai dit que je ne voyais pas l'intérêt de consacrer du temps à entretenir un look qui pouvait donner un aspect négligé.

Tu dis que le référentiel a changé, je n'en suis pas certain quand on parle des gens qui ont plus de cinquante ans... (et je pense pouvoir aussi embarquer ceux qui ont plus de 40 :o). Sachant que tu n'es jamais à l'abri de tomber sur un Theomede qui malgré son jeune âge considère que ça fait négligé :D

D'ailleurs tu es d'accord avec moi en fait, quand tu as un rendez-vous "physique", tu fais attention, preuve que si le référentiel a changé, tu ne prends pas de risque, cf ce message :

LooKooM a écrit :

Meme si j'admets me raser maximum 1-2x par semaine actuellement, il y a du laisser aller quand je n'ai aucun rendez vous physique pendant plusieurs jours...  :(

mood
Publicité
Posté le 20-01-2020 à 09:15:25  profilanswer

n°58593268
alpachinoi​s
Posté le 20-01-2020 à 09:25:12  profilanswer

glandoll a écrit :

Risitas n'est pas mexicain ?

Un bon climat déjà, des gens plus cool, plus d'animation... Après oui on peut ne pas aimer et y trouver un boulot salarié bien payé est plus compliqué et surtout faudra bosser plus avec moins de vacances qu'en France.

Je l'avais déjà dit pour la bouffe et le climat mais autant rester du côté fr si c'était que ça ou aller au Portugal :o . Les gens sympas j'ai pas eu de bol visiblement, j'ai toujours rencontré des suisses et allemands sympas alors que je me suis embrouille plusieurs fois avec des espinguoins :o

Edit : risitas mexicain ? T'es sur ?  [:kolombin:2]

Message édité par alpachinois le 20-01-2020 à 09:43:53
n°58593482
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 20-01-2020 à 09:51:40  profilanswer

Il est espagnol Risitas, connaissez vos classiques svp :o

n°58593646
Theomede
De gauche radicale
Posté le 20-01-2020 à 10:08:02  profilanswer

Très mauvaise connaissance des memes JVC chez la bourgeoisie hfrienne, triste, très triste mépris de classe.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°58593671
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 20-01-2020 à 10:10:49  profilanswer

Theomede a écrit :

Très mauvaise connaissance des memes JVC chez la bourgeoisie hfrienne, triste, très triste mépris de classe.

honteux, je dirais même :o

n°58593673
Profil sup​primé
Posté le 20-01-2020 à 10:10:56  answer

Theomede a écrit :

On la culture qu'on mérite. L'utilisation de meme risitas, c'est quand même assez discriminant.

n°58593726
Theomede
De gauche radicale
Posté le 20-01-2020 à 10:15:45  profilanswer

Les smileys sont-ils un marqueur social ? La réponse va vous étonner.

---------------
n°58593731
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 20-01-2020 à 10:16:12  profilanswer

glandoll a écrit :

Voilà typiquement le genre de messages qui a force est usant sur ce topic, surtout que si on demande une explication on n'en aura jamais.
Perso certes je tacle et donc je suis aussi coupable mais je suis OK pour développer mon point de vue ensuite mais la majorité ne le fera jamais et restera tjs dans l'attaque superficielle (Nboc Theomede ou btbw pour ne citer que les principaux) . Bref ça tourne en rond et ça s'est aggravé depuis le retour de TT  :O).
Et en plus faut que je bosse plus  :O

"J'habite au Luxembourg alors je suis malheureux alors je suis aigris alors je suis susceptible", voilà ce que j'ai lu.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°58593741
Theomede
De gauche radicale
Posté le 20-01-2020 à 10:17:34  profilanswer

glandoll a écrit :

Voilà typiquement le genre de messages qui a force est usant sur ce topic, surtout que si on demande une explication on n'en aura jamais.
Perso certes je tacle et donc je suis aussi coupable mais je suis OK pour développer mon point de vue ensuite mais la majorité ne le fera jamais et restera tjs dans l'attaque superficielle (Nboc Theomede ou btbw pour ne citer que les principaux) . Bref ça tourne en rond et ça s'est aggravé depuis le retour de TT  :O).

Bonjour Glandoll,

Le dimanche après-midi est difficile à occuper au Luxembourg, de ce que je constate.

Bien à vous,

---------------
n°58593752
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 20-01-2020 à 10:18:29  profilanswer

Theomede a écrit :

Les smileys sont-ils un marqueur social ? La réponse va vous étonner.

:lol:

n°58593782
eclaireur
Posté le 20-01-2020 à 10:21:13  profilanswer

The NBoc a écrit :

"J'habite au Luxembourg alors je suis malheureux alors je suis aigris alors je suis susceptible", voilà ce que j'ai lu.

Oui mais il va faire UNE PLUS-VALUE, CA FAUT L'SAVOIR.

n°58593783
Profil sup​primé
Posté le 20-01-2020 à 10:21:17  answer

Theomede a écrit :

Je sais pas s'il faut être triste de ne pas être assimilé à jv.com :o

Message édité par Profil supprimé le 20-01-2020 à 10:21:40
n°58593798
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 20-01-2020 à 10:22:17  profilanswer

Ça c'est franchement n'importe quoi, en terme de tempérament, le sud-ouest est ce qu'il y a en France de plus proche avec le monde germanique. Société autoritaire et inégalitaire.

https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/5/51/Europe_famille_todd.jpg

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°58593944
boisse
Well...fuck
Posté le 20-01-2020 à 10:36:04  profilanswer

glandoll a écrit :

Théomède m'intrigue beaucoup... :o
Je n'arrive pas a savoir dans quelle mesure il s'amuse et dans quelle mesure il pourrait être vraiment l'odieux connard que ses messages laissent transparaître :D
Et pourtant j'aime beaucoup provoquer, mais la il est nettement au dessus dans le game, ce qui me fait dire qu'il est peut être comme ça tout le temps :o  

n°58594009
boisse
Well...fuck
Posté le 20-01-2020 à 10:41:05  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ça c'est franchement n'importe quoi, en terme de tempérament, le sud-ouest est ce qu'il y a en France de plus proche avec le monde germanique. Société autoritaire et inégalitaire.

https://upload.wikimedia.org/wikipe [...] e_todd.jpg

punaise je suis paumé avec tous ces types de familles. je vais devoir passer 30min sur le web pour analyser :o

n°58594012
SeldonH
là où finissent les étoiles
Posté le 20-01-2020 à 10:41:32  profilanswer

The NBoc a écrit :

https://upload.wikimedia.org/wikipe [...] e_todd.jpg

Le lien wiki associé : https://fr.wikipedia.org/wiki/Syst% [...] anuel_Todd car c'est pas forcement clair sans explication de la légende :p

n°58594041
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 20-01-2020 à 10:43:51  profilanswer

boisse a écrit :

punaise je suis paumé avec tous ces types de familles. je vais devoir passer 30min sur le web pour analyser :o

En gros les cul terreux antiques du sud ouest vivaient dans des familles avec corésidence de 3 générations, avec l’aîné des garçons qui héritait tout, et avec un fort respect de l'autorité des vieux. :o

---------------
n°58594078
Theomede
De gauche radicale
Posté le 20-01-2020 à 10:47:19  profilanswer

boisse a écrit :

Je n'arrive pas a savoir dans quelle mesure il s'amuse et dans quelle mesure il pourrait être vraiment l'odieux connard que ses messages laissent transparaître :D
Et pourtant j'aime beaucoup provoquer, mais la il est nettement au dessus dans le game, ce qui me fait dire qu'il est peut être comme ça tout le temps :o  

J'pourrais répondre, mais ça serait beaucoup moins drôle après :o

---------------
n°58594117
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 20-01-2020 à 10:50:02  profilanswer

Theomede a écrit :

J'pourrais répondre, mais ça serait beaucoup moins drôle après :o

T'es un chevreuil sous cape, c'est évident.

---------------
n°58594205
glandoll
Posté le 20-01-2020 à 10:57:13  profilanswer

The NBoc a écrit :

toi, tu es heureux ?

Spoiler :

je sens que tu ne vas pas répondre et prendre la fuite car tu ne dis jamais rien de personnel

Theomede a écrit :

Bonjour Glandoll,

Le dimanche après-midi est difficile à occuper au Luxembourg, de ce que je constate.

Bien à vous,

qu'as-tu fait de beau ? un musée de force pour accompagner ta copine ?

j'ai passé 2heures au parc avec mon fils en y allant en vélo pour lui, et on s'est bien amusé/marré.

Spoiler :

(oui je sais, je tends la jambe pour me faire tacler)

eclaireur a écrit :

Oui mais il va faire UNE PLUS-VALUE, CA FAUT L'SAVOIR.

:D  

la PV a été prise déjà. Sur le second achat, j'ai plus de doutes que la PV soit aussi grande  :whistle:  
sinon je pourrais me payer ton appart en MV de 50k  :o  

Spoiler :

et au fait, je n'aime pas l'immo, je m'adapte
et je me hedge du réchauffement climatique

boisse a écrit :

Provoquer/tacler dans le but de faire réfléchir ou réagir, c’est intéressant.

Tacler pour tacler, juste pour être «méchant», ca n’a pas trop d’intérêt et c’est dur de rebondir dessus.

Après il ne faut pas voir à chaque tacle une attaque et se sentir offensé. Disons que j’ai du mal avec les membres qui ne donnent jamais aucun info perso, jamais jamais. A croire qu’il n’y a aucune info et une vie vide….

n°58594258
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 20-01-2020 à 11:01:53  profilanswer

glandoll a écrit :

toi, tu es heureux ?

Spoiler :

je sens que tu ne vas pas répondre et prendre la fuite car tu ne dis jamais rien de personnel

Ben, heu, c'est plutôt correct.

Sinon c'est quoi ces trucs personnels dont les gens parlent sur ce topic ? A part leur budget, je veux dire.

---------------
n°58594285
glandoll
Posté le 20-01-2020 à 11:04:05  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ben, heu, c'est plutôt correct.

Sinon c'est quoi ces trucs personnels dont les gens parlent sur ce topic ? A part leur budget, je veux dire.

ok super [:a chile:4]

les gens parlent de leur vie.
toi tu tacles dans le vent, tu  réponds à tes propres messages, défends une thèse puis la thèse inverse la semaine d'après  
reconvertis toi en avocat, tu seras plus utile  :o

n°58594349
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 20-01-2020 à 11:09:37  profilanswer

glandoll a écrit :

les gens parlent de leur vie.

Pas tellement plus que moi ? Tu veux que je parle de quoi, de mes congés, de mes potes, de ce que j'ai fait ce week-end (c'est très banal) ? T'es pas en train de repprocher aux autres de pas assez faire du 3615mylife, là ? [:klemton]

Sinon j'ai pas l'impression de défendre une thèse puis son inverse après ? Exemples ? Sachant que ce serait pas nécessairement un problème, y a souvent plusieurs angles de vues, souvent contradictoires, sur un même sujet. C'est même ça qui les rend intéressants, en général. C'est assez largement les crétins qui pensent qu'il faut avoir un avis arrêté sur une question pour en parler. :D
Bon, faut peut-être ne pas être comptable pour comprendre ça, c'est sur. :o

---------------
n°58594510
glandoll
Posté le 20-01-2020 à 11:22:45  profilanswer

The NBoc a écrit :

Pas tellement plus que moi ? Tu veux que je parle de quoi, de mes congés, de mes potes, de ce que j'ai fait ce week-end (c'est très banal) ? T'es pas en train de repprocher aux autres de pas assez faire du 3615mylife, là ? [:klemton]

Sinon j'ai pas l'impression de défendre une thèse puis son inverse après ? Exemples ? Sachant que ce serait pas nécessairement un problème, y a souvent plusieurs angles de vues, souvent contradictoires, sur un même sujet. C'est même ça qui les rend intéressants, en général. C'est assez largement les crétins qui pensent qu'il faut avoir un avis arrêté sur une question pour en parler. :D
Bon, faut peut-être ne pas être comptable pour comprendre ça, c'est sur. :o

non mais sur le même angle, tu te places à chaque fois en défendant l'inverse.
Evidemment que des problèmes n'ont pas une réponse et donc faut nuancer...je ne t'ai jamais vu le faire. Tu es toujours dans l'affirmation

Et sur la vie, là tu parles de choses très descriptives.
Je parlais plus de choses personnelles sur les choix de vie, les motivations, les évolutions souhaitées/recherchées….
Après même les 3615mylife à dose raisonnable peuvent être intéressantes vu que ca permet de comprendre la personne et ce qu’on considère convenable.

n°58594540
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 20-01-2020 à 11:25:32  profilanswer

glandoll a écrit :

Evidemment que des problèmes n'ont pas une réponse et donc faut nuancer...je ne t'ai jamais vu le faire. Tu es toujours dans l'affirmation

Je parlais plus de choses personnelles sur les choix de vie, les motivations, les évolutions souhaitées/recherchées….
Après même les 3615mylife à dose raisonnable peuvent être intéressantes vu que ca permet de comprendre la personne et ce qu’on considère convenable.

Tu t'es pas rendu compte que depuis quelques mois le topic etait devenu une chambre d'echo avec les memes themes recurrents, les memes intervenants, les memes interventions? Avant ca tournait en rond, mais la ca commence a devenir nucleique... on approche de la formation d'un grand trou noir [:mrtritium]

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°58594554
glandoll
Posté le 20-01-2020 à 11:26:34  profilanswer

gregouf a écrit :

Tu t'es pas rendu compte que depuis quelques mois le topic etait devenu une chambre d'echo avec les memes themes recurrents, les memes intervenants, les memes interventions? Avant ca tournait en rond, mais la ca commence a devenir nucleique... on approche de la formation d'un grand trou noir [:mrtritium]

si, sans doute pour cela que je suis lassé

Spoiler :

Après, est-ce une conséquence au retour de Nboc ?  :whistle:

n°58594559
Profil sup​primé
Posté le 20-01-2020 à 11:26:49  answer

Depuis quelques mois.  [:nooby_noob:1]

n°58594596
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 20-01-2020 à 11:29:15  profilanswer

Ca c'est quand meme accelere... Theomede est de plus en plus gras, Nboc de retour egal a lui meme, btbw03 se sentant moins le centre d'attention essaie d'encherir avec ses paradoxes #reset, et tu rajoutes la dessus les filets derivants de dante2002.

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°58594615
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 20-01-2020 à 11:30:52  profilanswer

glandoll a écrit :

esprit de contradiction :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20219  20220  20221  ..  30655  30656  30657  30658  30659  30660

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)