Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2179 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2019  2020  2021  ..  30633  30634  30635  30636  30637  30638
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°24790372
Alekusu2
Posté le 03-12-2010 à 12:53:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

btbw03 a écrit :

Bah aimer voir les euros s entasser sur un livret alors qu on pourrait en profiter, oui ca me fait marrer et ca le fera tj je pense :o

Arrête d'être un cliché ambulant.
Tu peux très bien épargner un petit pourcentage de ton salaire pour le jour où tu as un souci. T'as vraiment rien vécu dans ta vie ou quoi ? Tain à chaque fois que je te lis je croirai lire un ado qui nous fait croire qu'il est adulte.

Demain t'as un mois où t'as déjà tout dépensé, BAM ton ballon d'eau chaude pète car tu as pas pensé à faire la maintenance et l'ancien locataire aussi, ton bail précise que c'est à ta charge. Un plombier vient mandaté par l'agence, constate qu'il n'y a jamais eu de maintenance, le changement est à ta charge, bam 1000 euros de matos et de pose. C'est un exemple parmis tant d'autres.

Essaye de voir des justes milieux, tu peux épargner un peu pour avoir au final quelques milliers d'euros de coté en cas de coup dur, en cas de mauvaise surprise, sans pour autant partir dans le full épargne, où tu te prives de vivre pour être sur d'avoir les comptes les plus remplis possibles.

Par pitié, sors de ta carricature  [:prozac]

---------------
Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux. - Topic Kingdom
mood
Publicité
Posté le 03-12-2010 à 12:53:25  profilanswer

n°24790380
Positivist​e
Reaction Apathique
Posté le 03-12-2010 à 12:54:08  profilanswer

btbw03 a écrit :

Bah aimer voir les euros s entasser sur un livret alors qu on pourrait en profiter, oui ca me fait marrer et ca le fera tj je pense :o

C'est pas pour çà que tu n'en profitera pas tu peux épargner sur un temps définie comme 1 seconde ou 5 ou 10 ans. Ca dépend juste de tes projets et autre.

Perso je préfère épargner qu'emprunter. On n'est pas tous obligé de penser au court terme et je ne dis pas que c'est un mal. C'est un choix.

---------------
ploum ploum tralala
n°24790400
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 03-12-2010 à 12:57:14  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

Demain t'as un mois où t'as déjà tout dépensé, BAM ton ballon d'eau chaude pète car tu as pas pensé à faire la maintenance et l'ancien locataire aussi, ton bail précise que c'est à ta charge. Un plombier vient mandaté par l'agence, constate qu'il n'y a jamais eu de maintenance, le changement est à ta charge, bam 1000 euros de matos et de pose. C'est un exemple parmis tant d'autres.

j'ai une chaudière et le contrôle et la 1ere chose que j'ai fais faire (l'ancien locataire ne l'avait pas fait en 2 ans) résultat, une pièce à changer, charge du proprio. [:julm3]

n°24790479
Alekusu2
Posté le 03-12-2010 à 13:06:05  profilanswer

btbw03 a écrit :

j'ai une chaudière et le contrôle et la 1ere chose que j'ai fais faire (l'ancien locataire ne l'avait pas fait en 2 ans) résultat, une pièce à changer, charge du proprio. [:julm3]

Est-ce que tu as compris que c'était un exemple parmi plein d'autres ? O_o

---------------
n°24790488
btbw03
Posté le 03-12-2010 à 13:06:38  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

Est-ce que tu as compris que c'était un exemple parmi plein d'autres ? O_o

:D

n°24790535
Positivist​e
Reaction Apathique
Posté le 03-12-2010 à 13:10:58  profilanswer

btbw03 a écrit :

Enfin comparer la chine et la france sur les habitudes des menages aussi :o

Marco, quelle independance ?

btbw03 a écrit :

Stp dit moi que la tu troll encore plus que moi ? Car sinon  [:mister yoda]

Jparlais du fait de mettre des sous de coté pour acheter un bien alors que si tu emprunte tu es tributaire. Tu n'es pas indépendant.
honnêtement j'ai acheté une fois de l'argent et j'en suis pas fière, si je peux éviter ou limiter en prenant sur moi je préfère.

Message édité par Positiviste le 03-12-2010 à 13:12:03

---------------
ploum ploum tralala
n°24790626
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 03-12-2010 à 13:18:46  profilanswer

elfe_errant a écrit :

C'est toujours marrant cette glorification/admiration des emplois manuels sur HFR :D

Hs mais dans la nouvelle maison, je pose une clotureS
Donc je fais des trous, du béton, des très légers coffrages, etc: donc un boulot de manœuvre, qui gagne le smic.

Et bien honnêtement pour 5000€/mois je le ferai pas a 8h00 par jour...

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°24790640
btbw03
Posté le 03-12-2010 à 13:20:08  profilanswer

[:already 47:1]

n°24790641
Positivist​e
Reaction Apathique
Posté le 03-12-2010 à 13:20:13  profilanswer

oula tu t'engages sur une voie dangereuse mais p-ê tu t'exprimeras mieux que moi.

Spoiler :

y 'en a qui risque de te dire que c'est parce que tu n'as pas la capacité d'assurer ce travail donc tu vas t'orienter ailleur en faisant par exemples des études et ce sera donc normal que tu gagnes plus.  :o

Message édité par Positiviste le 03-12-2010 à 13:25:28

---------------
ploum ploum tralala
n°24790730
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 03-12-2010 à 13:26:47  profilanswer

ema nymton a écrit :

Oui enfin il y a epargner et epargner, je trouve tout a fait normal d'avoir tous ces livrets pleins, Livret A, LDD & Co, les sommes a placer sont relativement faibles et on a +2.5% an net , pour 15 300€ on gagnes +420€ an, c'est une Bourse d'étudiant en plus, ou de quoi se payer un tres bon Noel !

Putain mais vous plannez complètement ici  :pt1cable:  

Avoir "tous ses livrets pleins" est un fantasme pour la majorité de la population :D

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
mood
Publicité
Posté le 03-12-2010 à 13:26:47  profilanswer

n°24790743
Positivist​e
Reaction Apathique
Posté le 03-12-2010 à 13:28:02  profilanswer

moi c'est juste la bourse qui est pleine et je pense que c'est un souci d'épargne

---------------
ploum ploum tralala
n°24790751
Alekusu2
Posté le 03-12-2010 à 13:28:22  profilanswer

Le travail n'est pas payé au mérite ou à l'effort, il est payé pour ce qu'il rapporte ou pour la rareté des gens qui peuvent le faire.

Sportif de haut niveau = rare + rapporte beaucoup = gros salaire
Métier manuel = à la portée de tous (théorie) + rapporte peu = bas salaire

C'est triste mais c'est comme ça. T'es plus payé à faire un boulot de crétin comme vendre des iphones qu'à te casser le cul à l'usine :spamafote:

Triste monde ;)

---------------
n°24790766
btbw03
Posté le 03-12-2010 à 13:29:14  profilanswer

roh putain le tacle déguisé :D

et alekusu, crois moi, ce n'est pas le cas de tout les vendeurs d'iphone, hein :D

Message édité par btbw03 le 03-12-2010 à 13:29:54
n°24790774
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 03-12-2010 à 13:29:47  profilanswer

Dit le douche :o

Je pense ne pas me gourrer en disant que j'ai un gabarit "légèrement" supérieur au HFRien moyen*, et là sans t'avoir vu en vrai ou quoi je pense tout à fait que si je te met une baffe tu ne te relèves pas, et pourtant je le répète, jouer avec une pelle c'est crevant.

* 1m95 ; 102 kg :o

---------------
n°24790777
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 03-12-2010 à 13:30:11  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

Le travail n'est pas payé au mérite ou à l'effort, il est payé pour ce qu'il rapporte ou pour la rareté des gens qui peuvent le faire.

C'est triste mais c'est comme ça. T'es plus payé à faire un boulot de crétin comme vendre des iphones qu'à te casser le cul à l'usine :spamafote:

Triste monde ;)

C'est donc pour ça que dans le bâtiment ou la restauration, où, paraît-il, il y a plus d'offre que de demande, les salaires sont tellement hauts ?

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°24790790
btbw03
Posté le 03-12-2010 à 13:30:45  profilanswer

j'imaginais dante dans son personnage du français moyen, tout aussi moyen au niveau du gabarit, mon monde s'écroule  [:tartineauxcrevettes:3]

n°24790795
Positivist​e
Reaction Apathique
Posté le 03-12-2010 à 13:30:58  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

Triste monde ;)

oui orienté selon la morale de la société et de ses intérêts

---------------
ploum ploum tralala
n°24790831
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 03-12-2010 à 13:33:09  profilanswer

btbw03 a écrit :

j'imaginais dante dans son personnage du français moyen, tout aussi moyen au niveau du gabarit, mon monde s'écroule  [:tartineauxcrevettes:3]

Dante est un français moyen mosellan, issue d'une longue lignée de mineur de fond :o

---------------
n°24790833
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 03-12-2010 à 13:33:13  profilanswer

dante2002 a écrit :

Putain mais vous plannez complètement ici  :pt1cable:  

Avoir "tous ses livrets pleins" est un fantasme pour la majorité de la population :D

C'est clair :D

[:sire de botcor:1]

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°24790848
Moreweed
Posté le 03-12-2010 à 13:34:21  profilanswer

dante2002 a écrit :

Dante est un français moyen mosellan, issue d'une longue lignée de mineur de fond :o

J'aurais cru qu'un mineur avait plus le gabarit sarko que chabal  :)

---------------
Comprend pas les gens
n°24790849
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 03-12-2010 à 13:34:23  profilanswer

dante2002 a écrit :

d'ailleurs pour les bourgeois, les interets sur les sommes au dela du plafond du livret A et LDD seront (peut etre) imposés des l'an prochain :o

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°24790850
Positivist​e
Reaction Apathique
Posté le 03-12-2010 à 13:34:23  profilanswer

lorelei a écrit :

C'est donc pour ça que dans le bâtiment ou la restauration, où, paraît-il, il y a plus d'offre que de demande, les salaires sont tellement hauts ?

nan je pense que c'est aussi parce qu'on est pas au pays de bisounours et qu'il y a tjs un rapport de dominants / dominés dans notre société.

Message édité par Positiviste le 03-12-2010 à 13:35:14

---------------
ploum ploum tralala
n°24791339
testostezo​r
金牛座
Posté le 03-12-2010 à 14:10:43  profilanswer

dante2002 a écrit :

Dit le douche :o

Je pense ne pas me gourrer en disant que j'ai un gabarit "légèrement" supérieur au HFRien moyen*, et là sans t'avoir vu en vrai ou quoi je pense tout à fait que si je te met une baffe tu ne te relèves pas, et pourtant je le répète, jouer avec une pelle c'est crevant.

* 1m95 ; 102 kg :o

T'es juste gros et pas endurant  :whistle:  :D  

n°24791582
Alekusu2
Posté le 03-12-2010 à 14:26:41  profilanswer

lorelei a écrit :

Il y a de moins en moins d'artisans donc : rareté.

---------------
n°24791805
Positivist​e
Reaction Apathique
Posté le 03-12-2010 à 14:42:03  profilanswer

oui et c'est difficile de faire appel à un chinois vivant en chine pour venir te servir ton plat. Alors que tourneur fraiseur il y en a de moins en moins en france mais on en trouve beaucoup en chine sur place qui feront le taff.

ce qui est fou c'est de se dire que rare donc pas de grand besoin et beaucoup donc gros besoin mais mauvaise paye. Logique ?

---------------
ploum ploum tralala
n°24791832
Moreweed
Posté le 03-12-2010 à 14:43:38  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

Il y a de moins en moins d'artisans donc : rareté.

Je vois pas le rapport avec ce que dit lorelei  :??:

---------------
Comprend pas les gens
n°24791963
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 03-12-2010 à 14:53:13  profilanswer

dante2002 a écrit :

Hs mais dans la nouvelle maison, je pose une clotureS
Donc je fais des trous, du béton, des très légers coffrages, etc: donc un boulot de manœuvre, qui gagne le smic.

Et bien honnêtement pour 5000€/mois je le ferai pas a 8h00 par jour...

Mais tu ne trouvaras personne pour te payer a ce prix pour le faire? Aussi compétent sois-tu, car personne ne paierait aussi cher pour ce service.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°24792394
Alekusu2
Posté le 03-12-2010 à 15:23:59  profilanswer

Moreweed a écrit :

Je vois pas le rapport avec ce que dit lorelei  :??:

Le batiment, la restauration, ça ne veut rien dire. C'est comme dire "l'informatique" Y a 12 000 métiers dedans.
Si dans le batiment, on regarde l'univers des artisans (qui est déjà un terme large), ils ont pas de soucis de $$$ car ils sont souvent rares.

---------------
n°24792448
-id-
Je suis aux cabinets
Posté le 03-12-2010 à 15:28:05  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

Le batiment, la restauration, ça ne veut rien dire. C'est comme dire "l'informatique" Y a 12 000 métiers dedans.
Si dans le batiment, on regarde l'univers des artisans (qui est déjà un terme large), ils ont pas de soucis de $$$ car ils sont souvent rares.

+1

dans le bâtiment et la restauration, il y a beaucoup de postes qualifiés et qui sont bien rémunérés

les postes non qualifiés (manoeuvre dans le bâtiment, serveur dans la restauration) ne rapportent rien et sont à la portée de tous donc mal payés, c'est bien ce que dit Alekusu

n°24792576
ex post
Ne marche pas à l'ordinaire
Posté le 03-12-2010 à 15:36:01  profilanswer

zad38 a écrit :

Y'en a qui feront moins les malins quand notre système de retraites se sera effondré à moitié et qu'ils se retrouveront à poil [:ineffable]

S'ils sont l'écrasante majorité, ils auront une forte influence sociale, contraignant l'Etat à taper là où il y a du pognon et ...tu feras moins le malin.

n°24792635
alea jacta​ est
Posté le 03-12-2010 à 15:39:32  profilanswer

p47alto1 a écrit :

C'est sûr que ça doit marquer terriblement de ne pas pouvoir se coller avec des hordes de cons à bob sur des plages empestant l'ambre solaire et le graillon. Vachement plus que de ne pas bouffer correctement.

Il y a pas que çà comme vacances hein

Bref c'est vendredi :/

n°24792651
ema nymton
Posté le 03-12-2010 à 15:40:32  profilanswer

ex post a écrit :

S'ils sont l'écrasante majorité, ils auront une forte influence sociale, contraignant l'Etat à taper là où il y a du pognon et ...tu feras moins le malin.

C'est vrai que pour l'instant c'est pas l'écrasante majorité, va voir comment ils vivent au Bresil, USA, Angleterre & Co  :lol:  

Vraiment rigolo de croire que parcque il y a une majorité alors ça va changer, soit tu est aveugle et sourd et tu ne vois pas ce qui est en train de se passer devant tes yeux avec Sarko qui le fait sans meme s'en cacher, soit tu est ultra naif, dans les 2 cas c'est mal barres pour toi...

n°24792676
alea jacta​ est
Posté le 03-12-2010 à 15:42:10  profilanswer

Merde je devrais plus rigoler de tes interventions, surtout qu'on est à coté, c'est pratique :o

Message cité 1 fois
Message édité par alea jacta est le 03-12-2010 à 15:44:50
n°24792731
Moreweed
Posté le 03-12-2010 à 15:45:38  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

En faite, je pensais le post de lorelei ironique.  
Quand j'ai lu, j'ai compris qu'elle disait que malgré le faite qu'il n'y ait pas assez de bras dans les métiers du batiment, les patrons ne proposent pas pour autant un salaire élevé.  
Le serpent qui se mord la queue en gros, les gens ne veulent pas bosser dans le batiment car cela ne paye pas assez par rapport au boulot (difficile physiquement et condition de travail pas top surtout en hiver) et les patrons ne veulent pas payer cher des manœuvres dans le bâtiment mais se plaigne du manque de candidat.  

---------------
Comprend pas les gens
n°24792740
Positivist​e
Reaction Apathique
Posté le 03-12-2010 à 15:46:21  profilanswer

ex post a écrit :

Et s'ils sont nombreux c'est qu'on a besoin d'eux. On est foutu

---------------
ploum ploum tralala
n°24792774
foupou
Je l'affirme donc tu la fermes
Posté le 03-12-2010 à 15:48:56  profilanswer

Moreweed a écrit :

Quand j'ai lu, j'ai compris qu'elle disait que malgré le faite qu'il n'y ait pas assez de bras dans les métiers du batiment, les patrons ne proposent pas pour autant un salaire élevé.  
Le serpent qui se mord la queue en gros, les gens ne veulent pas bosser dans le batiment car cela ne paye pas assez par rapport au boulot (difficile physiquement et condition de travail pas top surtout en hiver) et les patrons ne veulent pas payer cher des manœuvres dans le bâtiment mais se plaigne du manque de candidat.  

Le manque de candidat ne doit pas être si important que ca, il y a encore des immeubles qui sortent de terre ... Si un jour il n'y a vraiment personne pour faire ces boulots, les salaires augmenteront forcement, et pour 5000€ je monte un mur sans soucis, perso  :o

---------------
Je n'ai pas vu le temps passer, je regardais ma montre.
n°24792975
ema nymton
Posté le 03-12-2010 à 16:05:12  profilanswer

Moreweed a écrit :

Bah oui les patron se plaignent du manque de candidats, si il y en avait plus ils baisseraient encore plus les salaires [:julien rodriguez]

Apres des candidats il y en a bien assez, on ne construit pas énormement de nos jours, il n'y a pas de grands projets & Co !

n°24793048
Hoiniel
Posté le 03-12-2010 à 16:10:06  profilanswer

foupou a écrit :

Le manque de candidat ne doit pas être si important que ca, il y a encore des immeubles qui sortent de terre ... Si un jour il n'y a vraiment personne pour faire ces boulots, les salaires augmenteront forcement, et pour 5000€ je monte un mur sans soucis, perso  :o

Heureusement, il y a la main d'oeuvre clandestine pour aider les entreprises de BTP.  [:zoreil974:3]  

n°24793174
foupou
Je l'affirme donc tu la fermes
Posté le 03-12-2010 à 16:18:54  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Heureusement, il y a la main d'oeuvre clandestine pour aider les entreprises de BTP.  [:zoreil974:3]  

Donc il y a bien des gens apte, pret a bosser pour un salaires de merde, pas de raisons d'augmenter  :o  

---------------
Je n'ai pas vu le temps passer, je regardais ma montre.
n°24793355
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 03-12-2010 à 16:32:11  profilanswer

lorelei a écrit :

Les salaires augmenteront  dans les bâtiment et la restauration quand on baissera la TVA à 5%  [:chaos intestinal]  [:william l petersen]  [:veens34:2]  [:jerome38:3]

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°24793376
zad38
Posté le 03-12-2010 à 16:35:05  profilanswer

ex post a écrit :

Si ça devait arriver je me serai cassé bien avant t'inquiète pas, j'vais pas économiser toute ma vie pour que des pouilleux me pique mon pognon parce qu'ils préféraient claquer le leur au même moment [:thematatak]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2019  2020  2021  ..  30633  30634  30635  30636  30637  30638

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)