Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3182 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2017  2018  2019  ..  30635  30636  30637  30638  30639  30640
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°24789057
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 03-12-2010 à 10:49:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

:D

mood
Publicité
Posté le 03-12-2010 à 10:49:44  profilanswer

n°24789060
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 03-12-2010 à 10:49:51  profilanswer

Pas besoin de couches quand tu as de l'amour !

n°24789074
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 03-12-2010 à 10:51:02  profilanswer

t_faz a écrit :

donc en gros pour toi tu trouve anormal qu'un médecin ne touche pas la même chose à l'heure qu'un manoeuvre dans la contruction ? tout ça parce que le second à un boulot plus dur physiquement.

Ca se tient, quand t'es un gros nerd l'effort physique est intolérable et ne vaut pas tout l'or du monde :o

n°24789081
Positivist​e
Reaction Apathique
Posté le 03-12-2010 à 10:51:36  profilanswer

Atropos a écrit :

En France, sincèrement oui.
Après tu peux ne pas avoir les capacités intellectuelles, ou avoir été mal orienté, mais sinon l'argent n'est pas une excuse.

bin oui donc je vois pas en quoi faire des études justifie avoir plus d'argent.

---------------
ploum ploum tralala
n°24789085
elfe_erran​t
Posté le 03-12-2010 à 10:51:49  profilanswer

Atropos a écrit :

Ca se tient, quand t'es un gros nerd l'effort physique est intolérable et ne vaut pas tout l'or du monde :o

C'est toujours marrant cette glorification/admiration des emplois manuels sur HFR :D

n°24789089
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 03-12-2010 à 10:52:00  profilanswer

Si tu lui donnes assez d'amour il fait caca des petales de rose !

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°24789138
elfe_erran​t
Posté le 03-12-2010 à 10:55:50  profilanswer

C'est une proposition ?  

J'hésite. D'un côté, t'as l'air de bien faire la bouffe... Mais de l'autre, t'as un skyblog :o

n°24789172
ex post
Ne marche pas à l'ordinaire
Posté le 03-12-2010 à 10:58:27  profilanswer

Je crois que Zephiel disait que l'argent ne se substitue pas à la qualité de l'attention que l'on porte à l'éducation des enfants et je souscris.
Après, faut bien en avoir pour réunir de bonnes conditions de vie, qui profiteront aux enfants. J'ai du mal à imaginer la qualité des études des gamins qui sont tous dans la même chambre ou qui sont contraints de faire leurs devoirs dans la salle à manger, avec tout le monde et la téloche en bruit de fond.
Dans les quartiers, c'est peut-être une des priorités les plus importantes que d'équiper les collèges-lycées de plusieurs petites salles où ils pourraient bosser tranquillement, avec des tuteurs dispo, enfin j'imagine, ceux qui le vivent sont mieux placés pour en parler.

n°24789192
Philibear
Orbital Bacon
Posté le 03-12-2010 à 10:59:33  profilanswer

go go go, c'est un bon parti. [:atom1ck]

n°24789204
t_faz
Posté le 03-12-2010 à 11:00:33  profilanswer

Positiviste a écrit :

entre deux gars, un à joué le jeux en fesant des études, l'autre non  [:spamafote] .

la valeur intelectuelle d'une personne la rend plus attractive pour un patron,...

---------------
L'enfer est pavé de bonnes intentions
mood
Publicité
Posté le 03-12-2010 à 11:00:33  profilanswer

n°24789216
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 03-12-2010 à 11:01:16  profilanswer

ex post a écrit :

Je crois que Zephiel disait que l'argent ne se substitue pas à la qualité de l'attention que l'on porte à l'éducation des enfants et je souscris.
Après, faut bien en avoir pour réunir de bonnes conditions de vie, qui profiteront aux enfants. J'ai du mal à imaginer la qualité des études des gamins qui sont tous dans la même chambre ou qui sont contraints de faire leurs devoirs dans la salle à manger, avec tout le monde et la téloche en bruit de fond.
Dans les quartiers, c'est peut-être une des priorités les plus importantes que d'équiper les collèges-lycées de plusieurs petites salles où ils pourraient bosser tranquillement, avec des tuteurs dispo, enfin j'imagine, ceux qui le vivent sont mieux placés pour en parler.

Je vais vous donner tout de suite la conclusion à laquelle vous allez arriver dans 3 pages de débats stériles :  

• y'a des cons partout, riches ou pauvres,
  • l'argent ne fait pas le bonheur, mais ça aide quand même pas mal,
  • mieux vaut être riche et bien portant que pauvre et malade.

De rien.

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°24789229
Loustik_
Oh my goood they
Posté le 03-12-2010 à 11:02:20  profilanswer

Tu peux toujours essayer sur un malentendu ça peut passer.

Message édité par Loustik_ le 03-12-2010 à 11:08:10

---------------
Steam ID | Strava
n°24789237
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 03-12-2010 à 11:03:15  profilanswer

Si la caissière, c'est ta femme, ça peut passer... :D

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°24789278
XX-Humanoi​d
Posté le 03-12-2010 à 11:06:06  profilanswer

Loustik_ a écrit :

Avec de l'amour.

l'amour c'est bien, mais ça n'a jamais mis de la bouffe dans une assiette

Atropos a écrit :

Pas besoin de couches quand tu as de l'amour !

:jap: voila, quoi  :o  

n°24789286
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 03-12-2010 à 11:06:55  profilanswer

Positiviste a écrit :

T'as lu ma phrase ?  
Avoir fait des études = plus de capacités, compétences plus rares -> plus d'argent

elfe_errant a écrit :

C'est toujours marrant cette glorification/admiration des emplois manuels sur HFR :D

C'était pas le but, les métiers manuels j'ai donné et je trouve ça chiant et avilissant :o

n°24789308
Loustik_
Oh my goood they
Posté le 03-12-2010 à 11:09:19  profilanswer

XX-Humanoid a écrit :

l'amour c'est bien, mais ça n'a jamais mis de la bouffe dans une assiette

Au contraire ça peut être un moteur, pour essayer de faire en sorte d'améliorer sa vie et essayer de gagner plus pour justement que ton gamin ne manque de rien.

Message cité 2 fois
Message édité par Loustik_ le 03-12-2010 à 11:10:00

---------------
Steam ID | Strava
n°24789370
Positivist​e
Reaction Apathique
Posté le 03-12-2010 à 11:14:23  profilanswer

Atropos a écrit :

T'as lu ma phrase ?  
Avoir fait des études = plus de capacités, compétences plus rares -> plus d'argent

Atropos a écrit :

C'était pas le but, les métiers manuels j'ai donné et je trouve ça chiant et avilissant :o

capacités, compétences, plus d'argent ? bin nan.  
Tu reconnais toi m^me que t'as pas les capa pour ce genre de taff et tu dis qu'il faut pas de capa ???

Message cité 2 fois
Message édité par Positiviste le 03-12-2010 à 11:17:05

---------------
ploum ploum tralala
n°24789381
XX-Humanoi​d
Posté le 03-12-2010 à 11:15:25  profilanswer

Loustik_ a écrit :

Au contraire ça peut être un moteur, pour essayer de faire en sorte d'améliorer sa vie et essayer de gagner plus pour justement que ton gamin ne manque de rien.

oui mais comme dit LaChieuza juste au dessus, c'est un raisonnement que tu dois avoir AVANT d avoir des gosses...

meme si on n'est jamais à l abri d un accident de la vie qui fait qu on se retrouve dans ce genre de situation une fois qu on a DEJA EU des gosses

n°24789405
Amiral Fon​zie
Wow
Posté le 03-12-2010 à 11:17:05  profilanswer

Positiviste a écrit :

Tu reconnais toi m^me que t'as pas les capa pour ce genre de taff

Oui, si on a pas envie de pousser une brouette par 0°C c'est parce qu'on en a pas les capacités. Evidemment. [:cmshadow]

n°24789423
Positivist​e
Reaction Apathique
Posté le 03-12-2010 à 11:18:33  profilanswer

Amiral Fonzie a écrit :

Oui, si on a pas envie de pousser une brouette par 0°C c'est parce qu'on en a pas les capacités. Evidemment. [:cmshadow]

bin oui out le monde ne peut pas supporter certaines conditons physique de travail, horaires etc.. et celles-ci ne bénéficie tjs de plus value.

y 'en a que çà rebute de faire maths sup d'autre de porter des charges trés lourde. Donc je vois pas pourquoi moaralement y 'en aurai un des deux qui devrait avoir plus de thune et qu'il est parlé de capacité uniquement pour celui quyi fait des études alors que celui qui fera des études n'est tout bonnement pas capable de tenir la distance ds certains travaux et qu'il voudrait faire tout sauf çà.

Message cité 2 fois
Message édité par Positiviste le 03-12-2010 à 11:22:20

---------------
ploum ploum tralala
n°24789492
testostezo​r
金牛座
Posté le 03-12-2010 à 11:24:54  profilanswer

KingOfFraise a écrit :

Encore ces trolls avec leur "moi j'ai du mérite j'ai fait des études les pauvres ont qu'a en faire"  [:trefledepique_w]

C'est pas vrai ?

n°24789507
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 03-12-2010 à 11:26:33  profilanswer

Positiviste a écrit :

Tu reconnais toi m^me que t'as pas les capa pour ce genre de taff et tu dis qu'il faut pas de capa ???

Où est-ce que j'ai dit ça ? Au contraire c'était tellement bidon que tu te fais chier à longueur de journée. C'est le genre de boulot que des machines devraient faire, pas des êtres humains.

n°24789513
Amiral Fon​zie
Wow
Posté le 03-12-2010 à 11:27:08  profilanswer

Positiviste a écrit :

bin oui out le monde ne peut pas supporter certaines conditions physique de travail, horaires etc..

Tu as très bien compris ce que l'on veut dire.
Nous n'avons pas (éventuellement) les capacités physiques pour trainer une brouette 7h par jour
parce que nous avons fait l'effort et le choix de nous orienter vers autre chose.
Personne n'a comme rêve d'être manoeuvre. C'est faute de mieux.
De fait cela développe une certaine endurance à l'effort physique,
mais qui ne provient d'aucun effort volontaire. C'est le corps qui s'adapte. N'importe qui peut le faire.
Attention, je ne déconsidère pas ceux qui le font, car c'est bien plus louable que ceux qui veulent
faire croire qu'on peut vivre convenablement sans travailler en vivant sur les cotisations sociales des autres.  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Amiral Fonzie le 03-12-2010 à 11:28:33
n°24789591
testostezo​r
金牛座
Posté le 03-12-2010 à 11:34:49  profilanswer

Positiviste a écrit :

bin oui out le monde ne peut pas supporter certaines conditons physique de travail, horaires etc.. et celles-ci ne bénéficie tjs de plus value.

y 'en a que çà rebute de faire maths sup d'autre de porter des charges trés lourde. Donc je vois pas pourquoi moaralement y 'en aurai un des deux qui devrait avoir plus de thune et qu'il est parlé de capacité uniquement pour celui quyi fait des études alors que celui qui fera des études n'est tout bonnement pas capable de tenir la distance ds certains travaux et qu'il voudrait faire tout sauf çà.

Peut-être qu'il y en a un qui rapporte plus à son patron et qu'il est moins interchangeable que l'autre ?
Et fais s'il te plait un effort sur la rédaction, c'est chiant de te lire..

Message édité par testostezor le 03-12-2010 à 11:35:12
n°24789648
Positivist​e
Reaction Apathique
Posté le 03-12-2010 à 11:39:06  profilanswer

ok pour la rédaction.

Mais donc on est bien d'accord sur le fait que si ds certaines fonctions le salire est plus bas ce n'est qu'une question d'inégalité et qu'il y a rien qui justifie cela.

---------------
ploum ploum tralala
n°24789673
Positivist​e
Reaction Apathique
Posté le 03-12-2010 à 11:40:35  profilanswer

Amiral Fonzie a écrit :

Tu as très bien compris ce que l'on veut dire.
Nous n'avons pas (éventuellement) les capacités physiques pour trainer une brouette 7h par jour
parce que nous avons fait l'effort et le choix de nous orienter vers autre chose.
Personne n'a comme rêve d'être manoeuvre. C'est faute de mieux.
De fait cela développe une certaine endurance à l'effort physique,
mais qui ne provient d'aucun effort volontaire. C'est le corps qui s'adapte. N'importe qui peut le faire.
Attention, je ne déconsidère pas ceux qui le font, car c'est bien plus louable que ceux qui veulent
faire croire qu'on peut vivre convenablement sans travailler en vivant sur les cotisations sociales des autres.  :jap:

parce que donc nous avons fait l'effort et le choix de nous orienter vers autre chose.
ce serait pas plus juste ? et en quoi cela justifierait un plus haut salaire ?

---------------
ploum ploum tralala
n°24789705
Loustik_
Oh my goood they
Posté le 03-12-2010 à 11:42:38  profilanswer

XX-Humanoid a écrit :

oui mais comme dit LaChieuze juste au dessus, c'est un raisonnement que tu dois avoir AVANT d avoir des gosses...

même si on n'est jamais à l abri d un accident de la vie qui fait qu'on se retrouve dans ce genre de situation une fois qu'on a DEJA EU des gosses

Pas forcément un peu comme un achat immobilier, les gens préfère s'endetter pour se faire une "épargne forcée", je vais faire un gosse ça va me pousser à me battre pour lui, on se met au pied du mur pour se forcer à faire quelque chose.

Je vais faire un gosse ça va relancer mon couple ou que sais je encore, des milliers de gens font des choix pour des mauvaises raison, c'est pas un drame.

Les bébés se font à deux généralement, tu prévois 2 salaires au cas ou ton/ta concubin(e) se barre ?

---------------
Steam ID | Strava
n°24789727
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 03-12-2010 à 11:44:38  profilanswer

ex post a écrit :

Voilà.  

Dire que l'argent aide pas mal et que vivre et élever des enfant savec un smic c'est pas évident, je suis évidemment d'accord. Mais certains ne conçoivent pas la vie différement de ce qu'ils ont vécus et n'ont pas l'air de comprendre qu'il existe des multitudes de situation où des gens élèvent des enfants avec un smic sans soucis.
Et alors les propos nauséabonds du genre pauvres = débiles profonds sales et surendettés, je ne comprends pas qu'un modo n'intervienne pas, mais bon, passons.
Le coup des études pas possibles, là encore on sent les gamins qui ont eu tout de payé par les parents, j'ai fait mon bac +5 uniquement avec bourses + travail d'été, et c'est fou j'ai eu toutes mes années du premier coup, et non je ne suis pas une exception.
Je passe sur le "ils font des gosses pour les allocs, car ils gagnent plein d'argent", si les allocs payaient ce que coute un gamin, ça se saurait.

Maintenant, si la discussion continue sur le mode "je suis un gros troll ololol le smecs ils tombent trop dans le panneau, je dis des trucs trop politiquement incorrect, chuis trop un oufzor" ben je deflague et puis voilà. J'ai toujours essayé de parler aux cons pour les instruire, mais j'atteins vite mes limites.

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°24789736
testostezo​r
金牛座
Posté le 03-12-2010 à 11:45:13  profilanswer

Positiviste a écrit :

ok pour la rédaction.

Mais donc on est bien d'accord sur le fait que si ds certaines fonctions le salire est plus bas ce n'est qu'une question d'inégalité et qu'il y a rien qui justifie cela.

Bah non, je viens de te dire que certains taffent que tu qualifie de "pépère" rapportent largement plus au patron que de pousser des brouettes... Donc forcément le salaire suit :jap:

De plus, il y a plus de gens pour faire des taffs manuels qui ne nécessitent pas de compétences (typiquement pousser une brouette, passer une tondeuse et laver des vitres), que pour faire des taffes qui nécessitent au moins 5 ans d'études.. Donc offre/demande font que l'employeur essaye d'être plus attractif pour un emploi que pour un autre.

n°24789739
Positivist​e
Reaction Apathique
Posté le 03-12-2010 à 11:45:19  profilanswer

çà justifie en rien si ils y en a qui gagnent plus c'est en fonction du marché et de la morale économique qui prône l'inégalité.

Message édité par Positiviste le 03-12-2010 à 11:51:47

---------------
ploum ploum tralala
n°24789837
sangohan38​91
Posté le 03-12-2010 à 11:53:06  profilanswer

alea jacta est a écrit :

Fail, il y a que des prolos qui font style qu'ils gagnent bien leur vie et qu'ils pensent aux pauvres (et donc à eux même)

Les gens déconnectés de la réalité c'est ceux qui font croire que l'argent sert à rien, qu'on peut vivre comme des hippies, qu'ils sont heureux comme ca et toutes ces conneries

On vit avec deux smic à 27 ans, et ca passe bien , on envisage l'achat immobillier comme je l'avais cité dans le topic krach.
effectivement si j'avais un salaire plus conséquent et un boulot motivant j'hésiterai pas mais on se contente très bien de ce qu'on a .
J' ai fait un job payé 2000€ net par mois logement de fonction, j'ai tout plaqué pour 1000€ par mois avec loyer, l'argent c'est loin d'être le facteur principal du bonheur.
Ce qui est important, à mon sens, c'est de faire preuve d'humilité quand on en a.
 :)

n°24790026
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 03-12-2010 à 12:14:31  profilanswer

Positiviste a écrit :

Pour moi faut déjà avoir une attitude raisonné parce que plus on a d'argent plus on dépense. J'ai un pote qui à 3000 euros par moi et il a pas un rond de coté ni rien de matériel durable.

Et voila encore la sacro saint epargne :lol: :lol: :lol:, maintenant pour bien vivre faut obligatoirement epargner :lol:

Tu sais toi qui a l air de vénérer ton épargne inutile, certain en on rien a foutre, claque leur tune et vivent parfaitement bien ..... voir des chiffres s entasser sur un livret, c est pas le "trip" de tlm.

n°24790033
testostezo​r
金牛座
Posté le 03-12-2010 à 12:15:28  profilanswer

btbw03 a écrit :

Et voila encore la sacro saint epargne :lol: :lol: :lol:, maintenant pour bien vivre faut obligatoirement epargner :lol:

Tu sais toi qui a l air de vénérer ton épargne inutile, certain en on rien a foutre, claque leur tune et vivent parfaitement bien ..... voir des chiffres s entasser sur un livret, c est pas le "trip" de tlm.

Non, mais c'est quand même un comportement intelligent (même si j'ai eu du mal à le faire pour le moment)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2017  2018  2019  ..  30635  30636  30637  30638  30639  30640

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)