Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2978 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20189  20190  20191  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°58546780
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 14-01-2020 à 10:21:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

_Druss_ a écrit :

Achat comptant pour ma part, une bien grosse erreur.
J'aurais du lisser l'achat, voir prendre une LOA, au lieu de brûler de l'épargne d'une manière inutile.

Je pense parfois à la revente, mais vendre à un particulier est trop usant.

Une LOA c'est un budget sans fin :/

Vu le taux des crédits conso, c'est en effet une connerie de l'acheter cash!

Lagoon57 a écrit :

J'ai acheté avec le crédit 0.95% chez bourso perso :D

J'ai fait le 0,95% pour optimiser mon abondement  :sol:  

etoile64 a écrit :

Perso c’est surtout le confort apporté. On a pris une « grosse bagnole », à la base c’était surtout pour faire plaisir à mon conjoint, mais franchement c’est hyper confortable.  
On est parti en vacances en bagnole l’été dernier, les 13h de route sont passées dans la journée sans aucun problème alors qu’on avait prévu de faire la route en 3 fois. Toutes les assistances à la conduite développées rendent les trajets beaucoup moins fatigants, c’est vraiment flagrant.

Pour ma part ça me fait chier d'acheter une 'grosse' bagnole alors que je suis 90% du temps tout seul dedans.
Par contre cet été pour les vacances on va louer une plus grosse histoire de pas avoir à trop tasser dans la mienne :D

30kkm c'est énorme  :pt1cable:  

Très peu c'est <10k Km hein :)

---------------
More GG, more skill
mood
Publicité
Posté le 14-01-2020 à 10:21:23  profilanswer

n°58546787
onina
Posté le 14-01-2020 à 10:21:36  profilanswer

KaiserCz a écrit :

je trouve pas ça cohérent de chouiner sur la thune qu'il y a dans la finance et de sa mauvaise répartition, tout en continuant à bosser dans ledit secteur et continuer de prendre des thunes qui sont soit disant mal réparties :spamafote:

J'suis pas d'accord. D'une part tu vis dans le monde tel qu'il est, tu ne peux pas en faire abstraction, donc tu ne vas pas te "pénaliser" tout seul. D'autre part tu peux très bien vouloir ""infiltrer"" le système en te disant que tu feras moins pire qu'un autre à ta place.

n°58546813
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 14-01-2020 à 10:23:55  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Il en reverse peut-être 80% à des associations caritatives :o

ouais enfin ça, à part se donner bonne conscience...

n°58546819
RaKaCHa
Posté le 14-01-2020 à 10:24:04  profilanswer

onina a écrit :

J'suis pas d'accord. D'une part tu vis dans le monde tel qu'il est, tu ne peux pas en faire abstraction, donc tu ne vas pas te "pénaliser" tout seul. D'autre part tu peux très bien vouloir ""infiltrer"" le système en te disant que tu feras moins pire qu'un autre à ta place.

Pas faux.

Un peu comme les gens favorables à la retraite par répartition qui se constituent malgré tout une épargne perso en actions ou immo pour leurs vieux jours.
Ils préfèreraient ne pas le faire, mais ils n'ont pas trop le choix s'ils veulent survivre quand ils quitteront leur boulot.

n°58546828
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 14-01-2020 à 10:24:40  profilanswer

onina a écrit :

avec un cerveau bien fait et des diplômes comme ça tu peux tout à fait bosser dans un autre secteur rémunérateur, faut pas déconner

pour moi c'est pas cohérent :o

n°58546839
clem3nt
Maitre GIFologue et sarcasmes
Posté le 14-01-2020 à 10:25:34  profilanswer

Le fameux "c'est bon pour moi, mais il faut l'interdire pour les autres"

Un peu comme l'âge pivot qui existe déjà à la SNCF :o

n°58546849
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 14-01-2020 à 10:26:22  profilanswer

KaiserCz a écrit :

tu bosses dans la finance toi ? :o

J’ai eu bossé. Pas en banque cependant.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°58546854
onina
Posté le 14-01-2020 à 10:26:39  profilanswer

KaiserCz a écrit :

avec un cerveau bien fait et des diplômes comme ça tu peux tout à fait bosser dans un autre secteur rémunérateur, faut pas déconner

pour moi c'est pas cohérent :o

Bah perso je préfère un mec qui bosse dans la finance et qui a une conscience de gauche qu'un toubib qui va planquer son pognon en Suisse, défiscaliser et frauder tout ce qu'il peut et râler sur ces pauvres à la CMU, par exemple. Je ne crois pas qu'il y ait des métiers qui devraient être "interdits" parce que t'es de gauche, d'autant qu'on en "interdit" jamais quand t'es de droite.  [:spamafote]

n°58546861
Tarzouille​LP
Coney Island Queen
Posté le 14-01-2020 à 10:27:11  profilanswer

onina a écrit :

Oui, et puis de cette manière on peut gagner la médaille d'or aux JO de gymnastique mentale.

n°58546867
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 14-01-2020 à 10:27:25  profilanswer

onina a écrit :

Même sans infiltration, considérer que les critiques d'une chose, quelle qu'elle soit, doivent elles être parfaitement blanches comme les colombes pour être légitimes, c'est la manière des cuistres de délégitimer les causes qu'ils veulent délégitimer. C'est particulièrement méprisable comme technique.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
Publicité
Posté le 14-01-2020 à 10:27:25  profilanswer

n°58546883
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 14-01-2020 à 10:28:39  profilanswer

onina a écrit :

Bah perso je préfère un mec qui bosse dans la finance et qui a une conscience de gauche qu'un toubib qui va planquer son pognon en Suisse, défiscaliser et frauder tout ce qu'il peut et râler sur ces pauvres à la CMU, par exemple. Je ne crois pas qu'il y ait des métiers qui devraient être "interdits" parce que t'es de gauche, d'autant qu'on en "interdit" jamais quand t'es de droite.  [:spamafote]

je préfère ni l'un ni l'autre, les deux sont des faux-culs  

entre la peste et le choléra, merci les choix...  

c'est pas une question d'interdire, c'est une question de cohérence dans le discours et les actes :spamafote:

n°58546929
Tarzouille​LP
Coney Island Queen
Posté le 14-01-2020 à 10:32:16  profilanswer

The NBoc a écrit :

Même sans infiltration, considérer que les critiques d'une chose, quelle qu'elle soit, doivent elles être parfaitement blanches comme les colombes pour être légitimes, c'est la manière des cuistres de délégitimer les causes qu'ils veulent délégitimer. C'est particulièrement méprisable comme technique.

Entre être d'un blanc absolu et couleur mineur de fond il y a un nuancier de gris.

n°58547011
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 14-01-2020 à 10:38:32  profilanswer

TarzouilleLP a écrit :

Entre être d'un blanc absolu et couleur mineur de fond il y a un nuancier de gris.

Il critique les inclinations néolibérales absurdes des gens du monde de la finance, il ne critique pas l'objet finance en tant que tel. En quoi est-il nécessairement couleur mineur de fond ? Il faut être pour une économie intégralement définanciarisée, étatisée, pour pouvoir légitimement critiquer la religion du moment ?

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°58547022
onina
Posté le 14-01-2020 à 10:40:03  profilanswer

KaiserCz a écrit :

je préfère ni l'un ni l'autre, les deux sont des faux-culs

entre la peste et le choléra, merci les choix...

c'est pas une question d'interdire, c'est une question de cohérence dans le discours et les actes :spamafote:

Mouai perso je considère pas un boulot comme un acte autre que celui de gagner de l'argent, ça fait pas partie d'une quelconque identité, c'est plus subi que choisi, c'est négligeable pour moi. Le reste des actes compte beaucoup plus d'une part, et d'autre part tant que tu ne fais pas la leçon aux autres, t'as bien le droit de t'arranger avec quelques incohérences.

Message cité 1 fois
Message édité par onina le 14-01-2020 à 10:41:30
n°58547070
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 14-01-2020 à 10:44:38  profilanswer

Dites, une question comme ça, pour les plus vieux du topic en entreprise,  

comment était géré la com interne en entreprise avant ?  

quand je vois l'importance qu'a pris le mail et skype au sein de la cogip, je me dis, comment on faisait avant ?

n°58547083
Lagoon57
Posté le 14-01-2020 à 10:45:55  profilanswer

btbw03 a écrit :

quand je vois l'importance qu'a pris le mail et skype au sein de la cogip, je me dis, comment on faisait avant ?

Ici c'était courrier interne avec des gens chargés de faire les distributions toute la journée.

n°58547114
sadlig
Posté le 14-01-2020 à 10:48:25  profilanswer

Idem

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°58547128
Tarzouille​LP
Coney Island Queen
Posté le 14-01-2020 à 10:49:39  profilanswer

The NBoc a écrit :

Il critique les inclinations néolibérales absurdes des gens du monde de la finance, il ne critique pas l'objet finance en tant que tel. En quoi est-il nécessairement couleur mineur de fond ? Il faut être pour une économie intégralement définanciarisée, étatisée, pour pouvoir légitimement critiquer la religion du moment ?

Il est un des moines de la religion du moment. Ne plus faire parti du clergé permettrai de gagner en légitimité.  
Cette distinction est personnelle, et je pense que chacun mets la limite où ça lui convient en fonction des situations.  :o

n°58547156
kaboom85
Posté le 14-01-2020 à 10:52:04  profilanswer

KaiserCz a écrit :

je trouve pas ça cohérent de chouiner sur la thune qu'il y a dans la finance et de sa mauvaise répartition, tout en continuant à bosser dans ledit secteur et continuer de prendre des thunes qui sont soit disant mal réparties :spamafote:

il faut abattre l'ennemi de l'intérieur :o

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°58547186
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 14-01-2020 à 10:54:28  profilanswer

TarzouilleLP a écrit :

Il est un des moines de la religion du moment.
 Ne plus faire parti du clergé permettrai de gagner en légitimité.  
Cette distinction est personnelle, et je pense que chacun mets la limite où ça lui convient en fonction des situations.  :o

Le clergé, c'est les maîtres à penser des croyants, pas forcément le mec qui travaille dans l'église. :o
Et la croyance, c'est le thatcherisme/reaganisme/neoliberalisme/protestantisme/whateverisme, pas la finance elle même.

On peut être plombier et réparer un robinet dans une église sans être taxé de grenouille de bénitier, non ?

---------------
n°58547205
Macnigore
Posté le 14-01-2020 à 10:56:34  profilanswer

_Druss_ a écrit :

Enfin, pour mon cas, remboursement la RP ne rentre pas dans la catégorie "épargne", car même si je rachette de la dette, je ne considère pas que mon patrimoine brut augmente, prennant compte de la fluctuété du marché.

Donc tu prends en compte la "fluctuété" du marché?

Ou bien tu ne prends rien ?

C'est comme la fortune de Sadlig, ça n'existe pas parce que tu l'as décidé? :D

Message cité 1 fois
Message édité par Macnigore le 14-01-2020 à 11:02:17
n°58547271
Pongo Abel
Simius rex mundi
Posté le 14-01-2020 à 11:02:21  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Il ne s'est rien acheté durant les dernières 72 heures, ne cherche pas plus loin :o

Le no-shop aurait les mêmes effets que le no-fap ?

btbw03 a écrit :

Les tubes pneumatiques étaient funs. Très pratique pour distribuer de la bouffe  :love:

n°58547291
Macnigore
Posté le 14-01-2020 à 11:04:18  profilanswer

r06 a écrit :

30k kms c'est pas vraiment très peu par contre. :D

[:footballove:1]

Je crois qu'on est à 7k km/an depuis l'achat de la voiture….

n°58547311
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 14-01-2020 à 11:07:10  profilanswer

Kayou a écrit :

Et depuis l'été dernier, combien de longs trajets qui nécessitent d'avoir une "grosse bagnole" ? :o
Ce que tu dis est vrai et sera appréciable pour un gros rouleur, mais après c'est toujours personnel ce qu'on est prêt à mettre dans une voiture. ;)

On fait pas mal de trajets >2h le we, donc c’est appréciable.  

Après je dis pas qu’il faut en avoir une, évidemment si tu t’en fous, tant mieux. Mais c’est toujours pareil, l’augmentation en gamme apporte un confort supplémentaire, on peut ne pas y être sensible mais clairement il existe.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°58547313
kaboom85
Posté le 14-01-2020 à 11:07:18  profilanswer

Macnigore a écrit :

[:footballove:1]

Je crois qu'on est à 7k km/an depuis l'achat de la voiture….

la location semble plus rentable quand meme  :o  

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°58547343
axklaus
Posté le 14-01-2020 à 11:09:49  profilanswer

kaboom85 a écrit :

Je ne pense pas, on est dans le même cas  :jap:
Avec 7k par an on va pouvoir la garder 30 ans, le coût sera faible

Message cité 2 fois
Message édité par axklaus le 14-01-2020 à 11:11:10
n°58547347
Lagoon57
Posté le 14-01-2020 à 11:10:42  profilanswer

kaboom85 a écrit :

Si tu veux t'emmerder à faire des locations avec des gosses, réinstaller à chaque fois les sièges auto etc...

Alors oui tu peux aussi louer le siège auto, mais bon tu n'es jamais sûr qu'il n'a jamais subi de choc...

n°58547375
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 14-01-2020 à 11:12:58  profilanswer

kaboom85 a écrit :

C'est chiant. Faut la chercher, la ramener.

---------------
n°58547401
Macnigore
Posté le 14-01-2020 à 11:14:55  profilanswer

axklaus a écrit :

:jap: +1

Le but initial était de garder la caisse très longtemps. Achetée d'occase avec 25k km en 2017 (13k je crois). Là elle en a 45k...potentiellement on peut encore la garder 15 ans :D

Sauf que maintenant j'ai envie d'une caisse plus grande/confortable. J'upgraderais bien notre C4 II pour un C4 Picasso... [:ocolor]

Lagoon57 a écrit :

Si tu veux t'emmerder à faire des locations avec des gosses, réinstaller à chaque fois les sièges auto etc...

Alors oui tu peux aussi louer le siège auto, mais bon tu n'es jamais sûr qu'il n'a jamais subi de choc...

+1

Vu que la voiture sert principalement pour de longs trajets, le côté valises + snack à trimbaler dans la rue pour se rendre à l'agence de loc, signer des papiers, attendre la caisse, faire le plein avant de la rendre….merci on a donné…

Là on a le box on prend l'ascenseur et c'est parti on est sur le périph 10 minutes après *

Spoiler :

* quand ça roule, c'est à dire pas un seul weekend depuis début décembre :D

Message cité 1 fois
Message édité par Macnigore le 14-01-2020 à 11:17:02
n°58547432
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 14-01-2020 à 11:17:03  profilanswer

Macnigore a écrit :

:jap: +1

Le but était de garder la caisse très longtemps.

Bon sauf que maintenant j'ai envie d'une caisse plus grande/confortable. J'upgraderais bien notre C4 II pour un C4 Picasso... [:ocolor]  

Nouvel appart pas longtemps après avoir acheté le tiens, nouvelle bagnole alors que tu voulais garder l'actuelle longtemps.

hmm hmm hmm.

---------------
n°58547450
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 14-01-2020 à 11:18:30  profilanswer

kaboom85 a écrit :

il faut abattre l'ennemi de l'intérieur :o

c'est beau l'utopie  [:triple porc:3]

n°58547463
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 14-01-2020 à 11:19:53  profilanswer

onina a écrit :

Mouai perso je considère pas un boulot comme un acte autre que celui de gagner de l'argent, ça fait pas partie d'une quelconque identité, c'est plus subi que choisi, c'est négligeable pour moi. Le reste des actes compte beaucoup plus d'une part, et d'autre part tant que tu ne fais pas la leçon aux autres, t'as bien le droit de t'arranger avec quelques incohérences.

quand t'en es à chouiner dans les médias, je trouve qu'on est très proche de la leçon à autrui personnellement

Et un mec aussi diplômé, bosser dans la finance c'est clairement un choix, pas quelque  chose de subi, faut pas déconner non plus :o

question de point de vue après :jap:

Message édité par KaiserCz le 14-01-2020 à 11:20:34
n°58547497
Macnigore
Posté le 14-01-2020 à 11:22:53  profilanswer

The NBoc a écrit :

Nouvel appart pas longtemps après avoir acheté le tiens, nouvelle bagnole alors que tu voulais garder l'actuelle longtemps.

hmm hmm hmm.

Pour l'appart on a fait le max de ce qu'on pouvait lors de notre achat en 2016, en sachant depuis le départ qu'avec moins de 90m², la surface allait être ok avec de jeunes enfants mais que la période adolescence risquait d'être difficilement gérable. A vrai dire nous étions déjà ravi d'avoir réussi à trouver un appart avec 3 chambres répondant à tous nos critères.

Depuis, les revenus ont suffisamment augmenté pour envisager de s'endetter plus, du coup ça ne me parait pas déconnant d'avoir comme projet d'acheter plus grand. L'incertitude étant: en restant dans Paris IM ou pas? Si on sort de Paris, maison ou pas, etc. etc. Là une occasion pourrait se présenter (mais rien n'est fait) d'acheter plus grand dans la même résidence qu'on connait/apprécie...comme je disais l'occasion fait le larron :o

Pour la caisse, on n'en avait jamais eu. On a commencé avec "pas trop gros" ça nous tiendra bien quelques années, si on change ce sera purement par confort, pas par besoin.

Message cité 3 fois
Message édité par Macnigore le 14-01-2020 à 11:24:45
n°58547512
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 14-01-2020 à 11:24:32  profilanswer

Macnigore a écrit :

Pour l'appart on a fait le max de ce qu'on pouvait lors de notre achat en 2016, en sachant depuis le départ qu'avec moins de 90m², la surface allait être ok avec de jeunes enfants mais que la période adolescence risquait d'être difficilement gérable. A vrai dire nous étions déjà ravi d'avoir réussi à trouver un appart avec 3 chambres répondant à tous nos critères.

Depuis, les revenus ont suffisamment augmenté pour envisager de s'endetter plus, du coup ça ne me parait pas déconnant d'envisager de passer à plus grand. L'incertitude étant: en restant dans Paris IM ou pas? Si on sort de Paris, maison ou pas, etc. etc. Là une occasion pourrait se présenter d'acheter plus grand dans un quartier/résidence qu'on connait bien, comme je disais l'occasion fait le larron :o

Pour la caisse, on n'en avait jamais eu. On a commencé avec "pas trop gros" ça nous tiendra bien quelques années, si on change ce sera purement par confort, pas par besoin.

Ton appart a fait une grosse PV virtuelle sur ces 4 ans ?

---------------
n°58547519
r06
Posté le 14-01-2020 à 11:24:55  profilanswer

Macnigore a écrit :

Depuis, les revenus ont suffisamment augmenté pour envisager de s'endetter plus, du coup ça ne me parait pas déconnant d'envisager de passer à plus grand. L'incertitude étant: en restant dans Paris IM ou pas? Si on sort de Paris, maison ou pas, etc. etc. Là une occasion pourrait se présenter d'acheter plus grand dans un quartier/résidence qu'on connait bien, comme je disais l'occasion fait le larron :o

Après attention a ce que l'occasion n'occulte pas la problématique et de pas se retrouver avec les mêmes questions dans moins de 5 ans (même si si les prix continuent d'augmenter ça sera surement un bon plan quand même)...:à

n°58547522
_Druss_
Posté le 14-01-2020 à 11:25:06  profilanswer

Macnigore a écrit :

Donc tu prends en compte la "fluctuété" du marché?  

Ou bien tu ne prends rien ?  

C'est comme la fortune de Sadlig, ça n'existe pas parce que tu l'as décidé? :D

Je ne prends rien.
A ce jour la RP côte à 500k.
Demain cela pourrait être aussi bien 100k que 550k, et je préfère donc ne pas la compter.

n°58547561
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 14-01-2020 à 11:27:19  profilanswer

Macnigore a écrit :

en sachant depuis le départ qu'avec moins de 90m², la surface allait être ok avec de jeunes enfants mais que la période adolescence risquait d'être difficilement gérable

:lol:  :lol:  :lol:  :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par btbw03 le 14-01-2020 à 11:27:49
n°58547568
pilef
Posté le 14-01-2020 à 11:27:49  profilanswer

oh_damned a écrit :

Monter une boîte ça demande aussi des compétences et des connaissances : marketing, commerce, savoir  développer des produits ou des services, connaître en profondeur son secteur, savoir gérer une entreprise, ...

On en revient toujours à une problématique de skills qu'on soit sur un business scalable ou pas.

+ du non scalable (consulting par exemple) peut devenir du scalable.
Par exemple en ce moment je suis en train de transformer mon business de consulting vendu à la journée en business de formation et de prestations standardisées reproductibles avec peu de temps passé, je scale en gros. Si je n'avais pas une grosse expérience et des skills pointues dans mon domaine, jamais de la vie je n'aurais pu le faire

Si ton propos c'est de dire que pour faire de l'argent il faut avoir des compétences, oui j'ai pas de problème avec ça (et encore les "chanteurs" de rap sont un bon contre-exemple :o).

Mais on s'éloigne énormément de ton propos initial (qui parlait d'être parmi les meilleurs dans son domaine pour faire de l'argent).

n°58547599
pilef
Posté le 14-01-2020 à 11:29:31  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ca va dependre comment tu comptes partir en vacances - si c'est un mode backpack, airbnb cheap et itinérant c'est une chose.
Tu pars au Four Seasons comme Speed à Maurice, c'est pas idiot de partir dans de bonnes conditions dès le début, d'avoir une experience cohérente de bout en bout.

Quand tu vas en vacances en Thaïlande, tu fais un peu de tourisme sexuel histoire d'avoir une expérience cohérente ? :o :D :o

n°58547623
SeldonH
là où finissent les étoiles
Posté le 14-01-2020 à 11:31:26  profilanswer

axklaus a écrit :

A voir combien tu payes au début et surtout ta façon de te déplacer, car même si tu te déplaces peu, il faut entretenir le véhicule...

Si tu roule peu mais de manière régulière : 2 ou 3 trajet de 20km par semaine et que ton véhicule est "a l'abri", effectivement, tu pourras le garder longtemps.
A l'inverse si tu fais que 1 ou 2 gros trajets dans le mois et que le véhicule n'est pas a l'abri, pas sur que tu le gardes aussi longtemps et une location a la journée doit être plus rentable dans ce cas.

Message édité par SeldonH le 14-01-2020 à 11:32:47
n°58547627
Macnigore
Posté le 14-01-2020 à 11:31:58  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ton appart a fait une grosse PV virtuelle sur ces 4 ans ?

Une petite pvnounette latente de 300-350k d'après meilleursagents  :sweat:

En net de frais de notaire/travaux/ameublement, plutôt 200-250k.

r06 a écrit :

Après attention a ce que l'occasion n'occulte pas la problématique et de pas se retrouver avec les mêmes questions dans moins de 5 ans (même si si les prix continuent d'augmenter ça sera surement un bon plan quand même)...:à

Notre principal "souci" est que les trois chambres sont proches les unes des autres. On aimerait vraiment un coin parent décollé de celui des enfants ainsi qu'une 2ème salle de bain. On pourrait le faire en envisageant quelques travaux mais pourquoi pas le faire en passant dans un appart plus grand avec un "vrai" coin parents.

EVidemment une fois qu'on a ça on pourrait se dire "holala en fait 105m² c'est trop petit il nous faut 140m² absolument" mais je ne pense pas. Après si nous sommes dans les conditions permettant de faire un nouveau move dans 5 ans, pourquoi pas mais j'estime ça peu probable. J'aimerais quand même dès que possible orienter l'épargne vers du patrimoine financier plutôt que dans l'immo…

_Druss_ a écrit :

Je ne prends rien.
A ce jour la RP côte à 500k.
Demain cela pourrait être aussi bien 100k que 550k, et je préfère donc ne pas la compter.

Sachant que c'est probablement la plus grosse brique de ton/votre patrimoine, une approche un poil moins conservatrice se justifierait pourtant amha :jap:

Message cité 4 fois
Message édité par Macnigore le 14-01-2020 à 11:36:09
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20189  20190  20191  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)