| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
EvilTyler ex-Consultant Hippie | Reprise du message précédent :
--------------- More GG, more skill |
Publicité | Posté le 14-01-2020 à 10:21:23 ![]() ![]() |
onina |
|
KaiserCz bros before hoes |
|
RaKaCHa |
|
|
clem3nt Maitre GIFologue et sarcasmes | Le fameux "c'est bon pour moi, mais il faut l'interdire pour les autres"
|
radioactif Mighty mighty man |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
onina |
|
TarzouilleLP Coney Island Queen |
|
The NBoc Quo Modo Deum |
--------------- it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it - La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir - Et les Shadocks pompaient, pompaient... |
Publicité | Posté le 14-01-2020 à 10:27:25 ![]() ![]() |
|
|
The NBoc Quo Modo Deum |
--------------- it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it - La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir - Et les Shadocks pompaient, pompaient... |
onina |
Mouai perso je considère pas un boulot comme un acte autre que celui de gagner de l'argent, ça fait pas partie d'une quelconque identité, c'est plus subi que choisi, c'est négligeable pour moi. Le reste des actes compte beaucoup plus d'une part, et d'autre part tant que tu ne fais pas la leçon aux autres, t'as bien le droit de t'arranger avec quelques incohérences. Message cité 1 fois Message édité par onina le 14-01-2020 à 10:41:30 |
Lagoon57 |
|
sadlig | Idem --------------- "You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw) |
|
kaboom85 |
--------------- Topic escape game \o/ / Topic Artifact |
The NBoc Quo Modo Deum |
Macnigore |
Donc tu prends en compte la "fluctuété" du marché? Ou bien tu ne prends rien ? C'est comme la fortune de Sadlig, ça n'existe pas parce que tu l'as décidé? Message cité 1 fois Message édité par Macnigore le 14-01-2020 à 11:02:17 |
Pongo Abel Simius rex mundi |
|
Macnigore |
|
etoile64 Pas de bras, pas de 8a! |
--------------- « Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. » |
kaboom85 |
--------------- Topic escape game \o/ / Topic Artifact |
axklaus |
Message cité 2 fois Message édité par axklaus le 14-01-2020 à 11:11:10 |
Lagoon57 |
|
The NBoc Quo Modo Deum |
Macnigore |
Le but initial était de garder la caisse très longtemps. Achetée d'occase avec 25k km en 2017 (13k je crois). Là elle en a 45k...potentiellement on peut encore la garder 15 ans Sauf que maintenant j'ai envie d'une caisse plus grande/confortable. J'upgraderais bien notre C4 II pour un C4 Picasso...
+1 Vu que la voiture sert principalement pour de longs trajets, le côté valises + snack à trimbaler dans la rue pour se rendre à l'agence de loc, signer des papiers, attendre la caisse, faire le plein avant de la rendre….merci on a donné… Là on a le box on prend l'ascenseur et c'est parti on est sur le périph 10 minutes après *
Message cité 1 fois Message édité par Macnigore le 14-01-2020 à 11:17:02 |
The NBoc Quo Modo Deum |
Et un mec aussi diplômé, bosser dans la finance c'est clairement un choix, pas quelque chose de subi, faut pas déconner non plus question de point de vue après Message édité par KaiserCz le 14-01-2020 à 11:20:34 |
Macnigore |
Pour l'appart on a fait le max de ce qu'on pouvait lors de notre achat en 2016, en sachant depuis le départ qu'avec moins de 90m², la surface allait être ok avec de jeunes enfants mais que la période adolescence risquait d'être difficilement gérable. A vrai dire nous étions déjà ravi d'avoir réussi à trouver un appart avec 3 chambres répondant à tous nos critères. Depuis, les revenus ont suffisamment augmenté pour envisager de s'endetter plus, du coup ça ne me parait pas déconnant d'avoir comme projet d'acheter plus grand. L'incertitude étant: en restant dans Paris IM ou pas? Si on sort de Paris, maison ou pas, etc. etc. Là une occasion pourrait se présenter (mais rien n'est fait) d'acheter plus grand dans la même résidence qu'on connait/apprécie...comme je disais l'occasion fait le larron Pour la caisse, on n'en avait jamais eu. On a commencé avec "pas trop gros" ça nous tiendra bien quelques années, si on change ce sera purement par confort, pas par besoin.
Message cité 3 fois Message édité par Macnigore le 14-01-2020 à 11:24:45 |
The NBoc Quo Modo Deum |
r06 |
|
_Druss_ |
|
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain |
Message cité 1 fois Message édité par btbw03 le 14-01-2020 à 11:27:49 |
pilef |
Si ton propos c'est de dire que pour faire de l'argent il faut avoir des compétences, oui j'ai pas de problème avec ça (et encore les "chanteurs" de rap sont un bon contre-exemple |
pilef |
Quand tu vas en vacances en Thaïlande, tu fais un peu de tourisme sexuel histoire d'avoir une expérience cohérente ? |
SeldonH là où finissent les étoiles |
Si tu roule peu mais de manière régulière : 2 ou 3 trajet de 20km par semaine et que ton véhicule est "a l'abri", effectivement, tu pourras le garder longtemps. Message édité par SeldonH le 14-01-2020 à 11:32:47 |
Macnigore |
Une petite pvnounette latente de 300-350k d'après meilleursagents En net de frais de notaire/travaux/ameublement, plutôt 200-250k.
Notre principal "souci" est que les trois chambres sont proches les unes des autres. On aimerait vraiment un coin parent décollé de celui des enfants ainsi qu'une 2ème salle de bain. On pourrait le faire en envisageant quelques travaux mais pourquoi pas le faire en passant dans un appart plus grand avec un "vrai" coin parents. EVidemment une fois qu'on a ça on pourrait se dire "holala en fait 105m² c'est trop petit il nous faut 140m² absolument" mais je ne pense pas. Après si nous sommes dans les conditions permettant de faire un nouveau move dans 5 ans, pourquoi pas mais j'estime ça peu probable. J'aimerais quand même dès que possible orienter l'épargne vers du patrimoine financier plutôt que dans l'immo…
Sachant que c'est probablement la plus grosse brique de ton/votre patrimoine, une approche un poil moins conservatrice se justifierait pourtant amha Message cité 4 fois Message édité par Macnigore le 14-01-2020 à 11:36:09 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |