Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1919 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20187  20188  20189  ..  31214  31215  31216  31217  31218  31219
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°58543791
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 13-01-2020 à 21:30:17  profilanswer

Reprise du message précédent :
T'es vieux à quel point ? :O

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
mood
Publicité
Posté le 13-01-2020 à 21:30:17  profilanswer

n°58543821
oh_damned
Posté le 13-01-2020 à 21:33:04  profilanswer

pilef a écrit :

Si tu veux monter dans les revenus, il faut les décorrélés du temps que tu y consacres. Tant que ton revenu est X€ multipliés par ton temps de travail tu seras toujours limité par le temps (et tenté d'augmenté ton temps de travail).

Ceux qui font du gros argent sont ceux qui montent/développent un business et le revendent, ceux qui sont rémunérés au pourcentage. Pas ceux qui "développent des compétences" et facturent du temps de cerveau disponible.

Monter une boîte ça demande aussi des compétences et des connaissances : marketing, commerce, savoir  développer des produits ou des services, connaître en profondeur son secteur, savoir gérer une entreprise, ...

On en revient toujours à une problématique de skills qu'on soit sur un business scalable ou pas.

+ du non scalable (consulting par exemple) peut devenir du scalable.
Par exemple en ce moment je suis en train de transformer mon business de consulting vendu à la journée en business de formation et de prestations standardisées reproductibles avec peu de temps passé, je scale en gros. Si je n'avais pas une grosse expérience et des skills pointues dans mon domaine, jamais de la vie je n'aurais pu le faire

Message cité 1 fois
Message édité par oh_damned le 13-01-2020 à 22:17:31

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°58543839
seraphinet​te
Animal support émotionnel
Posté le 13-01-2020 à 21:34:35  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Il a pas l'air d'avoir de grandes mains Jaime Lannister :o

Rholàlà, c'est encore mieux [:krapal] , si j'en trouve un avec un main en moins [:am73] , je lui fais installer un truc qui vibre à la place  [:wark0] et je... [:scarlettj:4]  [:scarlettj:4]  [:scarlettj:4]  

---------------
« I have a terrible past. For three years now, I've been living with a saxophone player »
n°58543849
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 13-01-2020 à 21:35:47  profilanswer

StanCW a écrit :

T'es vieux à quel point ? :O

PAs besoin d'être vieux pour faire une embolie pulmonaire :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°58544114
Tarzouille​LP
Coney Island Queen
Posté le 13-01-2020 à 21:59:30  profilanswer

LooKooM a écrit :

Typiquement des morphologies et une musculature qui font qu'ils sont en fait légèrement inconfortables assis/un peu allongés et qui necessitent de toujours contracter quelques muscles pour "tenir". Résultat tu n'atteins jamais l'état de decontraction musculaire nécessaire pour que ton esprit se sente à l'aise pour te laisser dormir.

Je recommande un peu de kiné en technique Mezière, des renforcements lombaires sur une table romaine par exemple et s'administrer un quart/moitié de Myolastan; cela fait des merveilles.

Le myolastan n'est plus disponible en France. Pour cette décontraction musculaire faut partir sur d'autres benzo maintenant.

n°58544196
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 13-01-2020 à 22:06:56  profilanswer

TarzouilleLP a écrit :

Le myolastan n'est plus disponible en France. Pour cette décontraction musculaire faut partir sur d'autres benzo maintenant.

Le myolastan non, mais des trucs pour le relâchement musculaire oui, à base de thiocolchicoside.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°58544197
seraphinet​te
Posté le 13-01-2020 à 22:07:11  profilanswer

Ce n'est pas en vente libre de toutes façons les myorelaxants sauf si ça a changé récemment...

---------------
« I have a terrible past. For three years now, I've been living with a saxophone player »
n°58544202
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 13-01-2020 à 22:07:44  profilanswer

seraphinette a écrit :

Ce n'est pas en vente libre de toutes façons les myorelaxants sauf si ça a changé récemment...

Tu peux avaler une tablette de decontractyl :o

---------------
n°58544227
seraphinet​te
Posté le 13-01-2020 à 22:09:49  profilanswer

radioactif a écrit :

Tu peux avaler une tablette de decontractyl :o

Plus depuis le 28 juin 2019 :o

---------------
n°58544474
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 13-01-2020 à 22:31:47  profilanswer

seraphinette a écrit :

Rholàlà, c'est encore mieux [:krapal] , si j'en trouve un avec un main en moins [:am73] , je lui fais installer un truc qui vibre à la place [:wark0] et je... [:scarlettj:4] [:scarlettj:4] [:scarlettj:4]

[:clooney24] j'aime beaucoup, par contre vous allez nous peupler le topic de nigauds... Enfin plus qu'il n'y en a déjà

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
mood
Publicité
Posté le 13-01-2020 à 22:31:47  profilanswer

n°58544569
Tarzouille​LP
Coney Island Queen
Posté le 13-01-2020 à 22:43:04  profilanswer

radioactif a écrit :

Le myolastan non, mais des trucs pour le relâchement musculaire oui, à base de thiocolchicoside.

Quitte à prendre quelque chose pour cette situation un Valium c'est parfait. (Sauf si trajet trop fréquents). Les côté hypnotique, anxiolytique et myorelaxant combinés sont parfaits pour un petit vol transatlantique.

n°58544644
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 13-01-2020 à 22:51:07  profilanswer

gregouf a écrit :

[:clooney24] j'aime beaucoup, par contre vous allez nous peupler le topic de nigauds... Enfin plus qu'il n'y en a déjà

Hormis NBoc, possiblement Pongo, je pense que l'intersection est faible, enfin de ceux qui participent.
Elle n'est pas à l'abri d'un MP De StephaneF :o

---------------
n°58544772
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 13-01-2020 à 23:02:56  profilanswer

radioactif a écrit :

PAs besoin d'être vieux pour faire une embolie pulmonaire :o

J'en conclu que tu n'as jamais essayé ou que tu n'as jamais bu un un vin chaud en station :O

---------------
n°58544784
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 13-01-2020 à 23:03:49  profilanswer

radioactif a écrit :

seraphinette a écrit :

Plus depuis le 28 juin 2019 :o

TarzouilleLP a écrit :

Dés fois je me dis qu'il vaut mieux etre alcolo que drogué :O

---------------
n°58544792
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 13-01-2020 à 23:04:06  profilanswer

StanCW a écrit :

J'en conclu que tu n'as jamais essayé ou que tu n'as jamais bu un un vin chaud en station :O

Tu prends ton avion à Tignes ou j'ai pas compris ? :o

---------------
n°58544884
Pongo Abel
Simius rex mundi
Posté le 13-01-2020 à 23:11:15  profilanswer

radioactif a écrit :

Hormis NBoc, possiblement Pongo, je pense que l'intersection est faible, enfin de ceux qui participent.
Elle n'est pas à l'abri d'un MP De StephaneF :o

Comme que vous parlez depuis 5 pages de gellules à mandrin, je me demande à quoi sert votre charisme solaire !

n°58544902
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 13-01-2020 à 23:12:33  profilanswer

radioactif a écrit :

Tu prends ton avion à Tignes ou j'ai pas compris ? :o

je pense que tu n'as pas compris l'atmosphere dans un avion :O

---------------
n°58544934
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 13-01-2020 à 23:15:11  profilanswer

Pongo Abel a écrit :

Comme que vous parlez depuis 5 pages de gellules à mandrin, je me demande à quoi sert votre charisme solaire !

Sol-Sol ici.

StanCW a écrit :

je pense que tu n'as pas compris l'atmosphere dans un avion :O

Il n'y a pas que la déshydratation dans le risque de thrombose, il y a aussi l'inactivité.

---------------
n°58545015
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 13-01-2020 à 23:25:48  profilanswer

Pongo Abel a écrit :

La Lumiere, toujours la Lumiere  [:hiich:4]

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°58545094
clem3nt
Maitre GIFologue et sarcasmes
Posté le 13-01-2020 à 23:36:19  profilanswer

glandoll a écrit :

Après il faudrait le détail de l'achat et l'apport mais globalement il y a 5 ans, vu les taux, sauf contraintes de pouvoir emprunter plus, c'était un non sens financier (pas psychologique) de mettre beaucoup d'apport en réduisant la durée de son emprunt. C'est tjs vrai aujourd'hui.

J'ai écouté mes parents et j'étais également limité sur la capacité d'emprunt (célibataire et salaire de début de carrière certes évolutif mais limité).
Et évidemment 5 ans plus tard c'est facile de regarder derrière ;)
Néanmoins cet immomagik à tenu ses promesses. Achat 160k estimé à 240k lors de l'achat de notre T4

n°58545108
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 13-01-2020 à 23:39:01  profilanswer

radioactif a écrit :

Sol-Sol ici.

radioactif a écrit :

Il n'y a pas que la déshydratation dans le risque de thrombose, il y a aussi l'inactivité.

Le risque premier c'est le manque d'oxygène :osi t'en as suffisamment tu peux bien rester sans bouger, de toute façon en 10h de vol impossible de ne pas bouger, forcément tu te ballade dans l'avion non ?

---------------
n°58545111
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 13-01-2020 à 23:39:32  profilanswer

Enfin, tout ça pour ne pas boire du rhum, c'est ça qui est bizarre :o tu cache qq chose d'autre :o

---------------
n°58545124
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 13-01-2020 à 23:40:37  profilanswer

clem3nt a écrit :

Néanmoins cet immomagik à tenu ses promesses. Achat 160k estimé à 240k lors de l'achat de notre T4

Sauf que le bien que tu as racheté à sans douter augmenté d'autant en pourcentage et donc de plus en valeur, si plus grand. Donc au final, il aurait mieux valu que ça baisse  [:yiipaa:4]

---------------
n°58545151
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 13-01-2020 à 23:49:05  profilanswer

sauf si il achete sur un marché qui a moins augmenté => win !

---------------
n°58545236
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 14-01-2020 à 00:14:15  profilanswer

StanCW a écrit :

Enfin, tout ça pour ne pas boire du rhum, c'est ça qui est bizarre :o tu cache qq chose d'autre :o

Ah j’en bois, mais globalement ça ne me fait pas bien dormir en avion :D
Sur le plancher des vaches c’est bien mieux :o

---------------
n°58545269
Shriv
Posté le 14-01-2020 à 00:31:13  profilanswer

gregouf a écrit :

Sauf que le bien que tu as racheté à sans douter augmenté d'autant en pourcentage et donc de plus en valeur, si plus grand. Donc au final, il aurait mieux valu que ça baisse [:yiipaa:4]

Oui mais c'est toujours mieux que de ne pas avoir acheté.  Le primo accédant perd en pouvoir d'achat tous les ans dans le marché de l'immomagik.

n°58545291
oh_damned
Posté le 14-01-2020 à 00:41:44  profilanswer

Il y en a qui savent vraiment prendre l'avion :o :

THIS IS THE MOST EXPENSIVE PLANE TICKET IN THE WORLD | Etihad A380 The Residence
Par Casey Neistat

https://www.youtube.com/watch?v=FtlF-6TnMuo

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°58545368
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 14-01-2020 à 02:36:58  profilanswer

pilef a écrit :

3100$ pour un lit et un coupe-file [:protect_you:1]  

Il y a plus que ça. Mais sur un voyage de 15-16h, donc 30h A/R, ça fait que $100/hr. Faut juste pas être pauvre [:spamafote]

J’imagine que tu fais pas toutes tes vacances en tente de camping  :o

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°58545384
seraphinet​te
Posté le 14-01-2020 à 03:03:19  profilanswer

gregouf a écrit :

Parle pas de malheur stp!
Je pose mes valises ici parce qu'il n'y en a pas/ que vous êtes tous installés confortablement dans une douce quiétude conjugale et qu il est donc possible de delirer deux mn sans voir des mains trembler sous le manque et FAUT QU'CA DURE! [:niju]

---------------
n°58545551
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 14-01-2020 à 07:42:26  profilanswer

LooKooM a écrit :

Tu peux te moquer mais bon quand tu payes 10k de billets en famille ce n'est pas pour mégotter sur 60 ou 80 euros de taxi haut de gamme.

C'est pas inclus le chauffeur avec la business ?
Emirates le fait en tout cas, c'est vrai que c'est sympa :o
Mais sinon tu prends un taxi, le prix est négligeable par rapport au coût total des vacances :D

n°58545578
LooKooM
Posté le 14-01-2020 à 07:49:15  profilanswer

speedboyz30 a écrit :

C'est pas inclus le chauffeur avec la business ?
Emirates le fait en tout cas, c'est vrai que c'est sympa :o
Mais sinon tu prends un taxi, le prix est négligeable par rapport au coût total des vacances :D

C'est compris en P, pas en J. Emirates aussi linclut qu'en Première pas en business simple.

Ce qui est sympa avec la Première c'est que tu ne rentres même pas dans le terinal classique : tu fais ta déposé bagage et tes checks de sécurité complètement seul, tu rentres dans l'avion sur le tarmac déposé en voiture aussi.

n°58545591
Filob
Posté le 14-01-2020 à 07:52:42  profilanswer

Devoir se shooter pour supporter l'avion, j'étais pas prête :/

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°58545649
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 14-01-2020 à 08:11:23  profilanswer

la haine de la France jusqu'a la marque de la voiture  [:clooney44]

n°58545662
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 14-01-2020 à 08:13:02  profilanswer

btbw03 a écrit :

la haine de la France jusqu'a la marque de la voiture  [:clooney44]

J'aime bien les françaises, la nouvelle 208  :love:  

---------------
More GG, more skill
n°58545680
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 14-01-2020 à 08:16:09  profilanswer

quand tu vois qu'une simple Clio 5 en auto faut prendre une hdg donc 22k euros ...

22k euros dans une caisse ..... WTF ....

déjà quand on a du mettre plus de 7k dans la derniere j'ai trouvé ça abusé

pour une putain de boite en métal qui pollue

et les gens sont content "oh oh oh regarde le beau SUV que je viens de prendre vroum vroum vroum "

hallucinant

Message cité 6 fois
Message édité par btbw03 le 14-01-2020 à 08:17:39
n°58545689
_Druss_
Posté le 14-01-2020 à 08:17:24  profilanswer

glandoll a écrit :

en fait, ma question n'était pas claire ou alors tu n'as pas compris

tu pars de 6k
hop 2k partent dans le logement (proprio, loyer ?)
1,5K d'épargne
et donc 2,5k de dépenses autres.

donc un proprio va épargner LARGEMENT plus que tes 25% et va même tendre vers 50% ce qui est énorme et est plutôt 3k que ton 1,5K.

Si tu parts de 6k, avec en effet 2k en remboursement prêt, pour une RP, le reste à vivre est de 4k, auquel tu amputes 1.5k d'épargne, reste donc 2.5k.

Pour deux personnes, ayant une RP, les 2.5k peuvent être rapidement absorbés par des problèmes, mais donnant tout de même assez de lattitude pour bien vivre.

Dans mon cas, achat de la RP l'été dernier, depuis les factures en tout genre pleuvent ( meubles car forcement, en passant de 70m à 190m il faut meubler), problèmes divers ( purge du système de chauffage à 1.5k, changement de l'adoucciseur d'eau à 3k, etc), bref dans ces conditions, en ayant 2.5k de lattitude, il faut forcement rogner quelque part, avoir un variable d'ajustement, qui bien souvent est soit l'épargne, soit la nourriture.

Enfin, pour mon cas, remboursement la RP ne rentre pas dans la catégorie "épargne", car même si je rachette de la dette, je ne considère pas que mon patrimoine brut augmente, prennant compte de la fluctuété du marché.

n°58545718
patx3
Posté le 14-01-2020 à 08:21:58  profilanswer

btbw03 a écrit :

quand tu vois qu'une simple Clio 5 en auto faut prendre une hdg donc 22k euros ...

et les gens sont content "oh oh oh regarde le beau SUV que je viens de prendre vroum vroum vroum "

hallucinant

Si ça peut te rassurer, on doit avoir l’un des parcs les moins polluants de la planète en matière automobile.  

n°58545741
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 14-01-2020 à 08:25:57  profilanswer

btbw03 a écrit :

hallucinant

C'est sur que les télés, drones, reflex et toutes tes conneries électroniques ça ne pollue pas du tout  :D  

22k dans une clio, tu dois avoir un moteur faiblard :/

Y a des jours où tu ne critiques rien ? Qu'est ce qui te rend si aigri ? Manque de sexe ?  

Tu devrais lire sur l'impact des pensées positives sur le cerveau, ça pourrait t'aider :)

---------------
More GG, more skill
n°58545746
kaboom85
Posté le 14-01-2020 à 08:26:51  profilanswer

Filob a écrit :

Devoir se shooter pour supporter l'avion, j'étais pas prête :/

perso j'arrive à dormir assez facilement en règle générale donc j'ai pas ce probleme, mais clairement si c'etait pas le cas, j'y songerai pour les longs trajets. Enfin à l'artisanale avec de l'alcool quoi, mon médicament préféré :o
dès qu'on a des jambes en fait c'est très inconfortable l'avion :o
du coup sur des longs trajets ça devient vraiment lourd.

perso j'ai plutot supprimer les longs trajets :o
j'ai d'assez mauvais souvenirs du paris/la reunion de 12h

Message édité par kaboom85 le 14-01-2020 à 08:38:09

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°58545751
gimly the ​knight
Posté le 14-01-2020 à 08:28:04  profilanswer

btbw03 a écrit :

hallucinant

Ca fait jamais que 10 drones hdg  [:t_faz:1]

n°58545757
_Druss_
Posté le 14-01-2020 à 08:28:45  profilanswer

btbw03 a écrit :

hallucinant

Et mettre 1k dans un drone, ou autre, ça ne parait abusé ?
Chaqun mets ses priorités à son niveau, même si je respecte ton choix.

La voiture est encore synonime de "vie" pour bien des personnes, car sans voitures, point de travail ou de sortie.
Même si elle ne représente plus un certain facteur de reussite, rouler avec une voiture plaisante procure un certains plaisir, même si je suis d'accord que le coût de possession total pèse bien trop lourd dans un budget.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20187  20188  20189  ..  31214  31215  31216  31217  31218  31219

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)