| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
Macnigore | Reprise du message précédent :
Une petite pvnounette latente de 300-350k d'après meilleursagents En net de frais de notaire/travaux/ameublement, plutôt 200-250k.
Notre principal "souci" est que les trois chambres sont proches les unes des autres. On aimerait vraiment un coin parent décollé de celui des enfants ainsi qu'une 2ème salle de bain. On pourrait le faire en envisageant quelques travaux mais pourquoi pas le faire en passant dans un appart plus grand avec un "vrai" coin parents. EVidemment une fois qu'on a ça on pourrait se dire "holala en fait 105m² c'est trop petit il nous faut 140m² absolument" mais je ne pense pas. Après si nous sommes dans les conditions permettant de faire un nouveau move dans 5 ans, pourquoi pas mais j'estime ça peu probable. J'aimerais quand même dès que possible orienter l'épargne vers du patrimoine financier plutôt que dans l'immo…
Sachant que c'est probablement la plus grosse brique de ton/votre patrimoine, une approche un poil moins conservatrice se justifierait pourtant amha Message cité 4 fois Message édité par Macnigore le 14-01-2020 à 11:36:09 |
Publicité | Posté le 14-01-2020 à 11:31:58 ![]() ![]() |
pilef |
Elle a dit moins de 30K |
r06 |
Disons que vu que visiblement tu te reposes la question de Paris ou pas, maison ou pas, je pense qu'il vaut mieux ne pas se laisser aveugler par l'opportunité et explorer l'ensemble des possibilités quitte a finir par prendre l'opportunité. Message cité 1 fois Message édité par r06 le 14-01-2020 à 11:34:51 |
glandoll |
|
glandoll |
|
Macnigore |
C'est pas les enfants qui sont bruyants Quand je parle de "vie de couple épanouie" je ne vise pas les parties de scrabble le soir Si possible on aimerait éviter les séances chez le psy trop fréquemment Message cité 2 fois Message édité par Macnigore le 14-01-2020 à 11:44:00 |
The NBoc Quo Modo Deum |
--------------- it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it - La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir - Et les Shadocks pompaient, pompaient... |
Oldcroco |
|
kaboom85 |
--------------- Topic escape game \o/ / Topic Artifact |
pilef |
Chez les salariés, oui par paquet de mille.
|
Publicité | Posté le 14-01-2020 à 11:40:30 ![]() ![]() |
_Druss_ |
|
TarzouilleLP Coney Island Queen |
|
r06 |
|
glandoll |
|
pilef |
Je comprends que ayez acheté, trouver une location ça aurait été difficile dans ces conditions |
pilef |
C'est un peu l'objet du débat |
Lagoon57 |
|
glandoll |
|
Macnigore |
No offense mais ça a l'air compliqué dans ta tête Tu racontes aux gens que tu es bas de classe moyenne? Un bien immobilier en RP c'est à peu près aussi liquide que du cash Message édité par Macnigore le 14-01-2020 à 11:47:24 |
_Druss_ |
|
Lagoon57 |
|
pilef |
J'ai une mauvaise nouvelle pour toi |
glandoll |
|
Lagoon57 |
|
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain |
Macnigore |
|
Lagoon57 |
|
_Druss_ |
|
Lagoon57 |
|
glandoll |
|
r06 | Perso je trouve aussi ça limite, surtout que ça implique de doubler le CRD... Message cité 1 fois Message édité par r06 le 14-01-2020 à 11:59:20 |
Lagoon57 |
|
Macnigore |
On pourrait tout à fait continuer à vivre dans notre appart mais le passage 90 --> 105 permet de gagner +15% de surface (un peu plus dans notre cas) sans changer la configuration 4p/ 3 chambres. Ca permet par exemple de ne pas coller les 3 chambres, une 2ème salle de bain. Comme expliqué pour nous ce serait un net gain de confort sur la partie nuit Une terrasse un peu plus grande (on a plutôt un balcon où on peut poser une petite table actuellement), serait également un net plus Message cité 1 fois Message édité par Macnigore le 14-01-2020 à 11:59:27 |
Filob |
--------------- Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon! |
The NBoc Quo Modo Deum |
--------------- it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it - La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir - Et les Shadocks pompaient, pompaient... |
radioactif Mighty mighty man |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
r06 |
|
axklaus |
Message cité 2 fois Message édité par axklaus le 14-01-2020 à 12:08:01 |
glandoll |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |