Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1669 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20071  20072  20073  ..  30734  30735  30736  30737  30738  30739
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°58442462
_Lahoma_
Posté le 31-12-2019 à 17:42:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

Theomede a écrit :

Les couches lavables, c'est vraiment représentatif de la déchéance de l'écologisme.

Un truc ultra chiant, et qui à un impact marginal, voir négatif.

J'en suis pas sûre.
Mais comme j'ai pas de gamins, je m'en tape un peu :o

mood
Publicité
Posté le 31-12-2019 à 17:42:51  profilanswer

n°58442472
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 31-12-2019 à 17:44:59  profilanswer

onina a écrit :

Euh alors pour le coup, le capitalisme fin 19e/début 20e était quand même bien bien pire, surtout en terme d'inégalités [:tinostar]

Fin 19eme tu sors de l'ere Victorienne, donc oui, periode assez moche egalement.

Aprés si on veut remonter loin, l'homme a vécu en tribu pendant des dizaines de milliers d'année, dans un mode collectiviste. Peut-on considerer que la survie de la civilisation humaine sous un regime collectiviste est plus pereine que sous le capitalisme qui a reussit a nous mettre dans la situation actuelle en ~3 siecles? Une discussion qui sera pleine de rebondissement en 2020 pour sur [:guillaume truand:4]

Edit: 1776 pour ce torchon d'Adam ce Smith qui pronait déjà l'exploitation outranciere de l'homme par l'homme. Sale pute!

Message cité 4 fois
Message édité par gregouf le 31-12-2019 à 17:47:26

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°58442476
Theomede
De gauche radicale
Posté le 31-12-2019 à 17:46:00  profilanswer

Si. C'est comme tous les champions qui sont trop fiers de trier leurs déchets en 12 catégories différentes, alors qu'au final tout va à l'incinérateur.

Tu veux être écolo, tu voyages pas, tu te déplaces en vélo ou tec et tu fais pas de gosses.

Greg avec ses centaines de milliers de km de voyages en avion et en voiture dans sa vie est déjà disqualifié.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°58442493
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 31-12-2019 à 17:49:07  profilanswer

Theomede a écrit :

Si. C'est comme tous les champions qui sont trop fiers de trier leurs déchets en 12 catégories différentes, alors qu'au final tout va à l'incinérateur.

Tu veux être écolo, tu voyages pas, tu te déplaces en vélo ou tec et tu fais pas de gosses.

Greg avec ses centaines de milliers de km de voyages en avion et en voiture dans sa vie est déjà disqualifié.

Ta 1ere resolution en 2020, m'oubliez a tout jamais. Ca nous fera a tous les 2 des vacances.

---------------
n°58442494
Theomede
De gauche radicale
Posté le 31-12-2019 à 17:49:24  profilanswer

gregouf a écrit :

Fin 19eme tu sors de l'ere Victorienne, donc oui, periode assez moche egalement.

Aprés si on veut remonter loin, l'homme a vécu en tribu pendant des dizaines de milliers d'année, dans un mode collectiviste. Peut-on considerer que la survie de la civilisation humaine sous un regime collectiviste est plus pereine que sous le capitalisme qui a reussit a nous mettre dans la situation actuelle en ~3 siecles? Une discussion qui sera pleine de rebondissement en 2020 pour sur  [:guillaume truand:4]

Donc l'anthropologie c'est pas non plus ton truc.
Y'a aucune preuve sur la façon dont les richesses étaient réparties chez l'homme préhistorique. En revanche, ce qu'on sait, c'est que toutes les civilisations majeures ont été organisées en castes, avec des riches, des aisés et des prolos, et on remonte comme ça à 6000 ans.

---------------
n°58442496
alpachinoi​s
Posté le 31-12-2019 à 17:50:06  profilanswer

gregouf a écrit :

Aprés si on veut remonter loin, l'homme a vécu en tribu pendant des dizaines de milliers d'année, dans un mode collectiviste. Peut-on considerer que la survie de la civilisation humaine sous un regime collectiviste est plus pereine que sous le capitalisme qui a reussit a nous mettre dans la situation actuelle en ~3 siecles? Une discussion qui sera pleine de rebondissement en 2020 pour sur [:guillaume truand:4]

Ça dépend, ton système marchait avant car la mortalité était faible donc pas d'accroissement de fous de la population. Maintenant, avec une médecine plus évoluée, tu fais comment pour nourrir, soigner, se loger tes 7 milliards de personnes :o.

Le fautif serait pas plutôt la médecine qui a trop fait de progrès ? Baisse mortalité, rallongement espérance de vie, etc. :o

Message édité par alpachinois le 31-12-2019 à 17:50:44
n°58442508
Filob
Posté le 31-12-2019 à 17:52:43  profilanswer

Greg arrête de perdre ton temps sur ce topic tu ne convaincra jamais personne (enfin moi perso j'ai bien te lire 95% du temps et je partage certaines de tes idées et un certain art de vivre), retourne près de ta cheminée avec un bon bouquin et n'oublie pas de faire des CR sur le topic livre :love:

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°58442526
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 31-12-2019 à 17:54:58  profilanswer

Filob a écrit :

Greg arrête de perdre ton temps sur ce topic tu ne convaincra jamais personne (enfin moi perso j'ai bien te lire 95% du temps et je partage certaines de tes idées et un certain art de vivre), retourne près de ta cheminée avec un bon bouquin et n'oublie pas de faire des CR sur le topic livre :love:

Faudra se croiser en 2020, je serais pas mal dans les Alpages, j'essaierai de devenir une marmotte. Ou si tu repasses par Bristol...

Edit: Depuis 2 jours je fais demenagememt/DiY. La faut que je refasse les joints en silicone de la Salle de bain. Je fais un peu trainer le cafe :o

Message édité par gregouf le 31-12-2019 à 17:57:07

---------------
n°58442538
_Lahoma_
Posté le 31-12-2019 à 17:56:11  profilanswer

Theomede a écrit :

Si c'est à moi que tu parles, je fais pas de gosses parce que j'ai pas envie d'en faire :D

n°58442547
Theomede
De gauche radicale
Posté le 31-12-2019 à 17:57:15  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Si c'est à moi que tu parles, je fais pas de gosses parce que j'ai pas envie d'en faire :D

C'est un tu général, ça s'adressait pas spécialement à toi :jap:

---------------
mood
Publicité
Posté le 31-12-2019 à 17:57:15  profilanswer

n°58442559
_Lahoma_
Posté le 31-12-2019 à 17:59:01  profilanswer

Theomede a écrit :

C'est un tu général, ça s'adressait pas spécialement à toi :jap:

Ok  :jap:

n°58442564
alpachinoi​s
Posté le 31-12-2019 à 18:00:01  profilanswer

Il y a qui qui est full ecolo sur ce topic finalement andre1980  même si il a une caisse :o ?

n°58442572
_Lahoma_
Posté le 31-12-2019 à 18:01:03  profilanswer

alpachinois a écrit :

Il y a qui qui est full ecolo sur ce topic finalement andre1980  même si il a une caisse :o ?

Définis full écolo :o

n°58442580
alpachinoi​s
Posté le 31-12-2019 à 18:02:33  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Définis full écolo :o

Tous ce qui est à l'opposé de ce topic :o.

J'étais dans la catégorie full ecolo durant mes 7 ans de bidonville au Vietnam mais je suis plus compliant maintenant :o.

n°58442596
_Lahoma_
Posté le 31-12-2019 à 18:04:27  profilanswer

alpachinois a écrit :

Tous ce qui est à l'opposé de ce topic :o.

J'étais dans la catégorie full ecolo durant mes 7 ans de bidonville au Vietnam mais je suis plus compliant maintenant :o.

Je ne crois pas que quelqu'un vive dans un bidonville au Vietnam sur ce topic :o

Sinon, on peut chier ailleurs que dans de l'eau potable sans avoir à ramasser sa merde :D

n°58442623
alpachinoi​s
Posté le 31-12-2019 à 18:10:22  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Je ne crois pas que quelqu'un vive dans un bidonville au Vietnam sur ce topic :o

Sinon, on peut chier ailleurs que dans de l'eau potable sans avoir à ramasser sa merde :D

Pas compris tu penses que je mytho ? :o

Pour la merde ouais, au Vietnam à l'époque il y avait énormément de petits lacs à Hà Nội. Je chiais dans le lac qui était collé à chez moi depuis une digue. :o

n°58442624
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 31-12-2019 à 18:10:23  profilanswer

Theomede a écrit :

Sinon je sais plus qui a parlé du jeu oxygen not included sur le topic, mais je ne le remercie pas.

Je me suis retenue de l'installer, je me connais :o

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°58442781
Theomede
De gauche radicale
Posté le 31-12-2019 à 18:33:20  profilanswer

etoile64 a écrit :

Je me suis retenue de l'installer, je me connais :o

Franchement c'est vraiment excellent.

---------------
n°58442821
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 31-12-2019 à 18:39:37  profilanswer

https://fr.vikidia.org/wiki/Soci%C3 [...] historique

Un peu plus long: https://en.m.wikipedia.org/wiki/Paleolithic
(Voir Social Organization)

Et c'etait un clin d'oeil au commentaire d'onina, il ne fallait pas y voir plus qu'une boutade, neanmoins correcte [:mrk8]

Message édité par gregouf le 31-12-2019 à 18:46:23

---------------
n°58442855
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 31-12-2019 à 18:46:46  profilanswer

Theomede a écrit :

Ben étant donné que depuis 60 ans, le nivezu de vie est en forte hausse dans tous les pays du monde, je dirais que tout le monde y a gagné.

Et depuis 30 ans il baisse en occident.

C'est super facile de prendre un point qui nous arrange pour dessiner une tendance en fait

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°58442860
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 31-12-2019 à 18:47:40  profilanswer

gregouf a écrit :

Ta 1ere resolution en 2020, m'oubliez a tout jamais. Ca nous fera a tous les 2 des vacances.

Je croyais que vous étiez des copains d'escalade ?

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°58442880
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 31-12-2019 à 18:50:51  profilanswer

andre1980 a écrit :

Non.
Je pense qu'il y a trop de gens qui pensent qu'à leur gueule dans le monde pour que l'humanité soit sauver. On a encore eu un bon exemple il y a quelques jours sur ce topic (3eme enfant)

Comme dit Btbw. #reset.  
L'humanité n'y échappera pas donc autant profiter des dernières décennies qu'ils nous restent. Les humains qui naitront dans 300 ans pourront dire avec raison que nous avons été les générations les plus néfastes de l'histoire de l'humanité.

mnml a écrit :

+1

J'y ai encore réfléchi il y a peu, avec une partie de ma belle famille vue à Noël et en mode classe populaire.  

L'humanité ne me semble clairement pas sauvable, vraiment. Les gens sont trop égoïstes, trop fainéants, trop betasson, trop cons pour faire un micro effort et bouger leur gros cul pour l'intérêt général quitte à se priver un tout petit peu de leurs libertés (paradoxalement, ils s'en privent de plus en plus en bouillant notre espace de vie commun).  

L'humanité va crever comme une merde et en attendant, profitons tranquillement. On n'était pas fait pour durer sur cette Terre, ça n'est pas très grave après tout  :jap:  

Dans mes bras mes amis  [:shimay:1]  

L humanité ne vaut plus rien, on est tombé au niveau 0 de la bienveillance

L année 2019 l a encore prouver à de maintes reprises ( et encore récemment quand on voit l Inde qui veut restreindre les musulmans de son pays à avoir la nationalité...)

L humanité est de pire ce qui pouvait arriver à la planète  

Y a même pas de paradoxe de fermi à mettre en place ou autre, une civilisation ET à 0 intérêt à entre en contact avec nous quand elle voit comme on traite nos semblables  

Quand tu vois que l humanité préféré glorifier des debiles plutôt que ceux qui la font avancer, tout est déjà perdu. Quand on autorise une partie de la population à se gaver littéralement sur le dos d’une autre partie, y a qu’à tout faire pour qu’elle disparaisse encore plus rapidement  

Quand tu vois que les gens font encore des gosses ( alors qu’ils en ont déjà ) parce que « on en avait envie » .....  

On est l une des dernières ( si ce n’est la dernière ) génération qui peut encore vivre sans trop de soucis, donc continuons à tout cramer, osef, quand tu vois qu’on demande des efforts à des petits particuliers pendant que les « gros » comme mcdo / Burger King n’ont aucunes obligations légales de recycler ...  

Vos enfants / petits enfants seront cannibales ou esclave sexuelle dans le monde post apocalyptic, mais en fait on s en fou  

Il restera encore 4 milliard d année à Gaia pour avoir une autre espèce  qui en vaille la peine  

Donc #fucklhumanite #reset  

glandoll a écrit :

Pour le coach sportif, tu as pensé à btbw ?

Quand le topic aura fait ce que j ai fais au niveau motivation / envie d un point de vue physique, vous pourrez vous la ramener :o  

Sur ce bon réveillon, faut se préparer après cette journée découverte de la ville du week end  

Petite suite ( de pauvre hein ) avec une salle de bain qui doit faire la taille de l appart de notre de couple de parisien préféré theo/cav :D

Message édité par btbw03 le 31-12-2019 à 18:53:12
n°58442894
axklaus
Posté le 31-12-2019 à 18:52:46  profilanswer

alpachinois a écrit :

il a une caisse pour lui tout seul, nous on la remplit avec 5 personnes quand on la prend
il a déjà passé pas mal de temps en Amérique  
c'est pas un écolo ça :o

n°58442913
onina
Posté le 31-12-2019 à 18:56:10  profilanswer

gregouf a écrit :

Edit: 1776 pour ce torchon d'Adam ce Smith qui pronait déjà l'exploitation outranciere de l'homme par l'homme. Sale pute!

Les hommes préhistoriques s'entretuaient déjà allègrement et sont à l'origine de la disparition de nombreuses especes et de modifications de l'environnement, donc bon...

Et bon réveillon à tous ! :D

Message cité 1 fois
Message édité par onina le 31-12-2019 à 18:56:35
n°58442982
requiem666
For a Fuck
Posté le 31-12-2019 à 19:06:51  profilanswer

mnml a écrit :

+1

Et surtout, c'est regarder les problèmes par le trou de la lorgnette. Genre tous les problèmes de la Terre sont liés au fait de faire 2 ou 3 mômes ...  [:lol wut]  
Sachant qu'on est pas dans les pays qui posent problèmes question natalité, comme en Afrique, c'est vraiment risible.  
Idem pour le vélotaf : si c'est pour aller en vélo pour bosser dans une boite de CAC40 et continuer de faire tourner la machine à caca du système capitalisme, et mater du netflix le soir avec des serveurs qui tournent h24 en consommant de l’électricité à fond, et commander sur amazon, paie ton incohérence ha ha ha.
Comme toujours les gens ont le sens du jugement facile pour les uns, mais pour soi même c'est un peu moins évident d'être honnête - faut l'savoir hein  [:logicsystem360:1]  

mnml a écrit :

Un comportement est inacceptable à partir du moment où on fait le choix "éclairé" de continuer à avoir un mode de vie qui impacte négativement la planète en connaissance de cause (et par paresse), alors qu'il y a des alternatives meilleures connues et facilement accessibles.  

Par exemple prendre sa caisse pour aller chercher le pain
Acheter des gadgets inutiles sans réel besoin tous les ans (SUV, merdes électroniques, ...)
Laisser la lumière au boulot en partant
Ne pas trier ses déchets par flemme
Jeter son mégot de cigarette par terre par flemme
Chauffer son logement à fond juste par confort alors que ce n'est pas essentiel
Consommer de la bouffe issue de circuits d'agriculture intensive
Bouffer trop de viande et de charcuteries
Avoir un mode de vie qui nuit à la société (boire, fumer, ne pas faire de sport, se droguer, ...)
Prendre l'avion au lieu du train pour des distances courtes
etc

Bref c'est du simple savoir vivre. Tu serais surpris mais peu de gens sont déjà capable de respecter ces règles *basiques*, qui au final ont un impact énorme sur la planète.

Toutes tes mesurettes de bonne consciences sont peanuts par rapport a une simple decroissance de la population qui vit en pays industrialisé même si tout le monde les applique par rapport à un enfant de moins.  

n°58443000
Theomede
De gauche radicale
Posté le 31-12-2019 à 19:08:35  profilanswer

Bon réveillon à tous les amis. J'espère que vous avez sortie une tenue convenable ce soir.

---------------
n°58443010
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 31-12-2019 à 19:10:10  profilanswer

en calbut sur mon canapé leopard ça passe ?

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°58443014
cheesecake
Posté le 31-12-2019 à 19:10:26  profilanswer

onina a écrit :

Les hommes préhistoriques s'entretuaient déjà allègrement et sont à l'origine de la disparition de nombreuses especes et de modifications de l'environnement, donc bon...

Et bon réveillon à tous ! :D

Les hommes préhistorique n’ont jamais existé

n°58443057
seraphinet​te
Animal support émotionnel
Posté le 31-12-2019 à 19:15:34  profilanswer

TarzouilleLP a écrit :

C'est une lubie de ménagère qui s'ennuie effectivement.  :o  
Je te réponds en exagérant un peu, mais ne pas voir le côté totalement aliénant de nettoyer les couches ainsi j'ai du mal à capter.

Je n'ai jamais été une "ménagère qui s'ennuie", et je ne vois pas trop le souci avec les couches lavables. :??:  
Vous pensez que ça se nettoie à la main ou quoi?
Hop dans la machine avec le reste de la lessive (la seule contrainte étant d'utiliser une lessive spéciale pour ne pas imperméabiliser les couches et donc les rendre inutileisables, lessive qui du coup est utilisé pour tout le linge) et basta.
Ca rajoute une à deux lessives par semaine (selon le poids supporté par la machine et l'âge du bébé) et ça s'arrête là.

---------------
« I have a terrible past. For three years now, I've been living with a saxophone player »
n°58443061
_Lahoma_
Posté le 31-12-2019 à 19:15:50  profilanswer

alpachinois a écrit :

Pas compris tu penses que je mytho ? :o

Pour la merde ouais, au Vietnam à l'époque il y avait énormément de petits lacs à Hà Nội. Je chiais dans le lac qui était collé à chez moi depuis une digue. :o

Je parle au présent.
Du coup, si ton référentiel d'écologie, c'est de vivre dans un bidonville au Vietnam, c'est mort pour le topic.

Message cité 2 fois
Message édité par _Lahoma_ le 31-12-2019 à 19:16:27
n°58443085
alpachinoi​s
Posté le 31-12-2019 à 19:19:08  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Je parle au présent.
Du coup, si ton référentiel d'écologie, c'est de vivre dans un bidonville au Vietnam, c'est mort pour le topic.

Mon référentiel ça serait vivre comme un moine bouddhiste mais même eux polluent maintenant (ont désormais caisses, smartphone, etc.) même s'il ne mange pas de viande :o

n°58443092
alpachinoi​s
Posté le 31-12-2019 à 19:19:55  profilanswer

seraphinette a écrit :

Je n'ai jamais été une "ménagère qui s'ennuie", et je ne vois pas trop le souci avec les couches lavables. :??:
Vous pensez que ça se nettoie à la main ou quoi?
Hop dans la machine avec le reste de la lessive (la seule contrainte étant d'utiliser une lessive spéciale pour ne pas imperméabiliser les couches et donc les rendre inutileisables, lessive qui du coup est utilisé pour tout le linge) et basta.
Ca rajoute une à deux lessives par semaine (selon le poids supporté par la machine et l'âge du bébé) et ça s'arrête là.

La lessive c'est pas écolo :o

n°58443120
seraphinet​te
Animal support émotionnel
Posté le 31-12-2019 à 19:23:41  profilanswer

alpachinois a écrit :

La lessive c'est pas écolo :o

Toujours plus que les saloperies polluantes qu'ils mettent dans les couches et qui constituent une grosse partie des décharges actuelles. :sweat:  
Fin bon, c'était pas le point pour moi, mais de savoir si faut être femme au foyer/blasée par la vie /qui décide de passer aux lavables pour occuper quelques minutes de son temps entre deux cocktails avec les copines/prof de yoga privé/visionnage de DH.
La réponse est non.

---------------
« I have a terrible past. For three years now, I've been living with a saxophone player »
n°58443123
requiem666
For a Fuck
Posté le 31-12-2019 à 19:24:03  profilanswer

Quel parfum ton linge ? Soupline chiasse de bébé bobo écolo répond elle.  
De quoi donner une demi molle à tout hipster barbu tatoué des avants bras.

n°58443134
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 31-12-2019 à 19:25:24  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Je parle au présent.

Ha ben oui elle est là la facilité, "j'ai vécu 25ans comme un américain et fais des tonnes de voyages EasyJet pour découvrir le monde, mais maintenant je me rends compte que je polluais , je me suis trouvé une conscience écolo, écoutez ce que je dis vous qui ne comprenez rien .."

[:hephaestos]  

ça me fait penser à un autre coulis de caca :  
On nous fais assez chier avec la pseudo pollution des batteries de voitures parce que "pour les faire c'est trés polluant si tu fais un bilan global" par contre l'essence on oubli totalement les forages, les raffineries les guerres, les petro dollars,  hop tout ça disparaît par magie dans l’équation ..

---------------
n°58443147
alpachinoi​s
Posté le 31-12-2019 à 19:27:22  profilanswer

StanCW a écrit :

Ha ben oui elle est là la facilité, "j'ai vécu 25ans comme un américain et fais des tonnes de voyages EasyJet pour découvrir le monde, mais maintenant je me rends compte que je polluais , je me suis trouvé une conscience écolo, écoutez ce que je dis vous qui ne comprenez rien .."

[:hephaestos]

ça me fait penser à un autre coulis de caca :
On nous fais assez chier avec la pseudo pollution des batteries de voitures parce que "pour les faire c'est trés polluant si tu fais un bilan global" par contre l'essence on oubli totalement les forages, les raffineries les guerres, les petro dollars, hop tout ça disparaît par magie dans l’équation ..

Cette attaque frontale sur le gregouf  [:clooney8]

n°58443203
Braindead
Posté le 31-12-2019 à 19:35:13  profilanswer

Theomede a écrit :

Bon réveillon à tous les amis. J'espère que vous avez sortie une tenue convenable ce soir.

Petit chino/ polo pas plus, il fait hyper beau a Palma  [:spamatounet]

Resto bien choisi  dans cette très belle ville puis feu d'artifice depuis le roof top de l'hôtel, une coupette à main  [:timoonn:5]

En y repensant je crois que c'est mon premier jour de l'an a l'étranger.

Feliz año  [:maxmaker]

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°58443213
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 31-12-2019 à 19:37:13  profilanswer

Palma de majorque ?

---------------
n°58443221
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 31-12-2019 à 19:38:03  profilanswer

alpachinois a écrit :

Cette attaque frontale sur le gregouf [:clooney8]

Vos fantasmes sur ma personne [:cosmoschtroumpf]

Et bonne année aux gens d'interets!

Message édité par gregouf le 31-12-2019 à 19:45:57

---------------
n°58443233
glandoll
Posté le 31-12-2019 à 19:40:11  profilanswer

Braindead a écrit :

Petit chino/ polo pas plus, il fait hyper beau a Palma  [:spamatounet]  

Resto bien choisi  dans cette très belle ville puis feu d'artifice depuis le roof top de l'hôtel, une coupette à main  [:timoonn:5]  

En y repensant je crois que c'est mon premier jour de l'an a l'étranger.

Feliz año  [:maxmaker]

c'est bien, pratique ton espagnol  :o  

Bonne fin d'année à tous  :sol:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20071  20072  20073  ..  30734  30735  30736  30737  30738  30739

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)