| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi | Reprise du message précédent :
Qu'est ce que ca veut dire? Alors est-ce que ca veut dire que je suis anti-capitaliste? Je ne sais pas (je ne le pense pas), j'en suis toujours neanmoins un rouage. Message cité 3 fois Message édité par gregouf le 31-12-2019 à 16:06:04 --------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
Publicité | Posté le 31-12-2019 à 15:45:40 ![]() ![]() |
cheesecake |
|
alpachinois |
Bref je trouve qu'en Europe on est plutôt clean de ce côté. Faible natalité, beaucoup de vélo, bon système de transport en commun d'une manière générale, pour des pays industrialisés, on est les moins pires. Maintenant regardez plutôt du côté des pays émergents style en Asie où il y a des milliards de personnes qui veulent une caisse, voyager pour faire des photos de mariage à Paris sous la tour eiffel pour s'afficher sur fessbouc car c'est classe Bref c'est pas vraiment les européens qu'il faudrait convaincre Message cité 1 fois Message édité par alpachinois le 31-12-2019 à 15:54:29 |
cheesecake | Mon beauf aussi il est devenu une sorte de chevallier de l’écologie Message cité 3 fois Message édité par cheesecake le 31-12-2019 à 15:52:40 |
alpachinois |
|
Filob |
--------------- Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon! |
Theomede De gauche radicale | Moi je m'estime réac, mais Greg il est pire, il veut directement revenir au 19eme.
--------------- Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire. |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
Reac analphabete pour toi, faudra apprendre a lire... --------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
alpachinois |
Message édité par alpachinois le 31-12-2019 à 16:00:17 |
Publicité | Posté le 31-12-2019 à 15:59:41 ![]() ![]() |
Theomede De gauche radicale |
Non, toujours pas. Je parle du systeme capitaliste, pas de la modernisation. Je n'ai jamais prone un retour au 19eme siecle. Mais ca semble amuser notre petit Lyonnais a monocycle... --------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
Maiar |
Message cité 1 fois Message édité par Maiar le 31-12-2019 à 16:03:44 |
Message cité 2 fois Message édité par Theomede le 31-12-2019 à 16:07:23 --------------- Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire. |
alpachinois |
Message cité 1 fois Message édité par alpachinois le 31-12-2019 à 16:06:22 |
SeldonH là où finissent les étoiles |
Message cité 1 fois Message édité par SeldonH le 31-12-2019 à 16:08:00 |
Non. Voir les avancees scientifiques de l'URSS dans les annees 50/60, voir l'explosion technologique en Coree du Sud pendant la periode de "fermeture", voir la domination de la Chine actuelle... C'est l'investissement qui permet ca, et ca n'est pas propre au capitalisme. Et comme déjà ecrit dans mon post initial, je ne rejette pas le capitalisme. Mais il faudrait vouloir lire... --------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
alpachinois |
|
Profil supprimé | Posté le 31-12-2019 à 16:09:40 ![]()
|
Etudie l'Amerique du Sud, et son economie avant que les Americains soient venus y imposer des dictatures et on pourra avoir une vraie discussion... --------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
SeldonH là où finissent les étoiles |
Message édité par SeldonH le 31-12-2019 à 16:17:26 |
Tu penses que la prosperite des pays Occidentaux ne s'est pas faite au detriment d'autres populations? I have some bad news... Mais encore une fois, tu devies. Tu me dis que le capitalisme est le moteur du progres. Je te trouve 3 exemples simples qui montre que ce n'est pas exclusif. --------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
StanCW Parle à Monkey ... |
--------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
radioactif Mighty mighty man |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
onina |
Euh alors pour le coup, le capitalisme fin 19e/début 20e était quand même bien bien pire, surtout en terme d'inégalités |
alpachinois |
Au final, on est tous d'accord pour dire que le capitalisme a amené de gros excès. Mais concrètement, que propose tu pour les 3 milliards de personnes qui veulent une vie à l'occidentale ? Message cité 1 fois Message édité par alpachinois le 31-12-2019 à 16:58:07 |
TarzouilleLP Coney Island Queen |
Message cité 1 fois Message édité par TarzouilleLP le 31-12-2019 à 16:58:55 |
koko707 Truc07 |
--------------- Koko part en vacances |
_Lahoma_ |
|
pilef |
StanCW Parle à Monkey ... | Ça fait 7 de trop selon les ultra écologistes. --------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
Faut que je rajoute analphabete sur ta fiche? --------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
alpachinois |
Mais ca répond pas à ma question |
alpachinois |
Je me suis pas douché depuis 10 jours je suis ecolo Attention j'ai la chance d'émettre aucune odeur corporelle et de transpirer seulement quand je fais de la boxe mode bourrin même le jogging de 1h me fait à peine suer Message édité par alpachinois le 31-12-2019 à 17:42:35 |
_Lahoma_ |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |