Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1901 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20067  20068  20069  ..  30281  30282  30283  30284  30285  30286
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°58438646
sadlig
Posté le 31-12-2019 à 09:16:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

pilef a écrit :

3 graals de patrimoine immo net, ça doit quand même représenter un IFI pas négligeable, non ?

Non, car les biens en démembrement ne sont pas concernés. Mais je vais quand même commencer en payer un peu, 3000 € peut-être.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
mood
Publicité
Posté le 31-12-2019 à 09:16:32  profilanswer

n°58438915
LooKooM
Modérateur
Posté le 31-12-2019 à 09:58:31  profilanswer

dante2002 a écrit :

@lookoom, tu dis assez régulièrement ici que les inégalités et les concentrations de capital sont inhérentes à un fonctionnement optimal du capitalisme, je voulais donc savoir si tu avais lu le dernier bouquin de piketti, qui justement deconstruit tous les discours historiques de justification des inégalités ?

https://www.franceculture.fr/emissi [...] 1577723826

Non je ne l'ai pas lu et si je n'avais pas apprecié incroyablement son premier ouvrage, celui ci est précisement sur les sujets qui m'interessent, je ne peux pas ne pas le lire.
Je l'ai déja acheté en plus, j'admets un peu de flemme de ma part.

Je n'ai pas écrit "capitalisme" sans autre, j'ai écrit (sauf erreur) capitalisme dans sa forme actuelle ou capitalisme au format américano-chinois actuel. Mais dans sa forme très libérale effectivement, c'est structurellement le cas.

n°58438948
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 31-12-2019 à 10:04:14  profilanswer

Est-ce que les evenements induits par le changement climatique, en Australie pour les plus recents, vont vous amener a changer vos attitudes de consommation/voyage/vie pour cette nouvelle decennie?

Nb: Merci de laisser les drosophiles tranquilles en n'arguant pas sur la decennie de 1 à 10 [:le guide:1]

Message cité 21 fois
Message édité par gregouf le 31-12-2019 à 10:04:34

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°58438975
eclaireur
Posté le 31-12-2019 à 10:07:47  profilanswer

gregouf a écrit :

Est-ce que les evenements induits par le changement climatique, en Australie pour les plus recents, vont vous amener a changer vos attitudes de consommation/voyage/vie pour cette nouvelle decennie?

Nb: Merci de laisser les drosophiles tranquilles en n'arguant pas sur la decennie de 1 à 10 [:le guide:1]

Non.

n°58438989
__nicolas_​_
Posté le 31-12-2019 à 10:09:08  profilanswer

gregouf a écrit :

Non.

Ma philosophie concernant le réchauffement climatique c'est : s'il fait trop chaud, mets la clim.

n°58438992
Tarzouille​LP
Coney Island Queen
Posté le 31-12-2019 à 10:09:43  profilanswer

gregouf a écrit :

Pas uniquement pour cette raison, mais je vais arrêter la consommation des protéines animales. J'avais des envies de voyages sur la décennie à venir, ils vont être plus que limités.
Je compte par contre avoir un héritier biologique.  :o

n°58438995
oh_damned
Posté le 31-12-2019 à 10:10:07  profilanswer

Les années 2020 vont sans doute être les années où je voyage le + de toute ma vie.

Et puis avec un nouvel enfant qui est arrivé en 2019 autant dire que la quantité de nourriture, d'énergie, de consommables, etc... que va utiliser ma famille ne va pas aller en diminuant  [:frenzy]

Message cité 2 fois
Message édité par oh_damned le 31-12-2019 à 10:10:32

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°58439001
alpachinoi​s
Posté le 31-12-2019 à 10:10:32  profilanswer

gregouf a écrit :

Rien à foutre pour ma part, je suis pas un gros pollueur à la base ayant vécu longtemps dans la pauvreté  [:alpachinois:1]

n°58439006
glandoll
Posté le 31-12-2019 à 10:10:54  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

Non.

Ma philosophie concernant le réchauffement climatique c'est : s'il fait trop chaud, mets la clim.

:ouch:  

c'est plutôt
s'il fait trop chaud, soit moins fragile

faudrait faire une taxe clim ou globalement une facture d'éléctricité en fonction de la consommation (comme au Maroc avec l'ensemble de la facture qui coûte plus cher, après il faudrait voir pour les logements mal isolés pour ne pas que les pauvres se retrouvent à payer trop).

n°58439017
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 31-12-2019 à 10:12:21  profilanswer

gregouf a écrit :

Non.

---------------
More GG, more skill
mood
Publicité
Posté le 31-12-2019 à 10:12:21  profilanswer

n°58439022
glandoll
Posté le 31-12-2019 à 10:13:27  profilanswer

oh_damned a écrit :

Les années 2020 vont sans doute être les années où je voyage le + de toute ma vie.

Et puis avec un nouvel enfant qui est arrivé en 2019 autant dire que la quantité de nourriture, d'énergie, de consommables, etc... que va utiliser ma famille ne va pas aller en diminuant  [:frenzy]

combien de machines par semaine chez vous ?  :o

n°58439037
gimly the ​knight
Posté le 31-12-2019 à 10:15:42  profilanswer

gregouf a écrit :

Non, en revanche j'espère que le président Macron a eu la présence d'esprit d'y envoyer quelques commerciaux pour leur vendre quelques Airbus et hélicoptères porteurs d'eau ainsi que des formations à la maîtrise des incendie de forêt.

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 31-12-2019 à 10:16:15
n°58439057
oh_damned
Posté le 31-12-2019 à 10:17:29  profilanswer

glandoll a écrit :

Entre 8 et 10.
Et c'est une 10kg.
Comme dans bien des domaines Dante reste le numéro 1 indétrônable. Il reste bien assis sur le trône de fer :o

---------------
n°58439060
alkibiades
Posté le 31-12-2019 à 10:17:43  profilanswer

StanCW a écrit :

Au George V j'ai un doute, tu as fais les calculs ?

Il parlait de vivre normalement !

n°58439077
oh_damned
Posté le 31-12-2019 à 10:19:25  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Non, en revanche j'espère que le président Macron a eu la présence d'esprit d'y envoyer quelques commerciaux pour leur vendre quelques Airbus et hélicoptères porteurs d'eau ainsi que des formations à la maîtrise des incendie de forêt.

ça va faire beaucoup de boulot en Australie en 2020, en réparation / reconstruction en tous genres.
La destruction par le feu est bonne pour l'emploi, bonne pour le PIB, bonne pour l'économie, bonne pour l'humanité.

---------------
n°58439082
alpachinoi​s
Posté le 31-12-2019 à 10:19:52  profilanswer

gregouf a écrit :

Et sinon t'es devenu écolo car c'est devenu hype depuis quelques années? Moi je l'étais déjà dans les années 90, je rageais déjà du comportement des humains avec un nombre incalculable d'espèces disparues au 20ème siècle tel que les tigres de la caspienne ou le lion de l'atlas  [:sadfrog62:4]

n°58439087
glandoll
Posté le 31-12-2019 à 10:20:41  profilanswer

oh_damned a écrit :

Entre 8 et 10.
Et c'est une 10kg.
Comme dans bien des domaines Dante reste le numéro 1 indétrônable. Il reste bien assis sur le trône de fer :o

C'est un peu notre Cersei, le bien être de ses enfants justifie toutes ses décisions  :o

n°58439091
_Lahoma_
Posté le 31-12-2019 à 10:21:09  profilanswer

gregouf a écrit :

Non.

n°58439109
__nicolas_​_
Posté le 31-12-2019 à 10:23:08  profilanswer

glandoll a écrit :

c'est plutôt

faudrait faire une taxe clim ou globalement une facture d'éléctricité en fonction de la consommation (comme au Maroc avec l'ensemble de la facture qui coûte plus cher, après il faudrait voir pour les logements mal isolés pour ne pas que les pauvres se retrouvent à payer trop).

Que ceux qui veulent être moins fragiles le soit si ça les amuse.

Perso, je prends des bains bien chaud quand j'ai envie et la PaC tourne en mode froid l'été.

Ma facture d'élec tout compris (chauffage, eau chaude, clim, appareils) pour ma baraque de 130m² : 100€ par mois.

Avant que je ne puisse plus payer l'élec, il va vraiment falloir augmenter le prix de manière exponentielle.

n°58439140
_Lahoma_
Posté le 31-12-2019 à 10:27:35  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

Que ceux qui veulent être moins fragiles le soit si ça les amuse.

Perso, je prends des bains bien chaud quand j'ai envie et la PaC tourne en mode froid l'été.

Ma facture d'élec tout compris (chauffage, eau chaude, clim, appareils) pour ma baraque de 130m² : 100€ par mois.

Avant que je ne puisse plus payer l'élec, il va vraiment falloir augmenter le prix de manière exponentielle.

En voilà une bonne idée.
Ou alors, mettre le tarif de l'électricité (et des amendes) en fonction des revenus.

n°58439156
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 31-12-2019 à 10:30:00  profilanswer

LooKooM a écrit :

Non je ne l'ai pas lu et si je n'avais pas apprecié incroyablement son premier ouvrage, celui ci est précisement sur les sujets qui m'interessent, je ne peux pas ne pas le lire.
Je l'ai déja acheté en plus, j'admets un peu de flemme de ma part.

Je n'ai pas écrit "capitalisme" sans autre, j'ai écrit (sauf erreur) capitalisme dans sa forme actuelle ou capitalisme au format américano-chinois actuel. Mais dans sa forme très libérale effectivement, c'est structurellement le cas.

Merci pour ta réponse.

Je vais le lire aussi, même si je crains les biais de confirmation.

Je vais déjà écouter le podcast en voiture maintenant, je vais chercher mon épouse à la maternité  :jap:

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°58439164
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 31-12-2019 à 10:31:00  profilanswer

glandoll a écrit :

C'est un peu notre Cersei, le bien être de ses enfants justifie toutes ses décisions :o

[:albounet]

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°58439174
oh_damned
Posté le 31-12-2019 à 10:33:04  profilanswer

dante2002 a écrit :

@lookoom, tu dis assez régulièrement ici que les inégalités et les concentrations de capital sont inhérentes à un fonctionnement optimal du capitalisme, je voulais donc savoir si tu avais lu le dernier bouquin de piketti, qui justement deconstruit tous les discours historiques de justification des inégalités ?

https://www.franceculture.fr/emissi [...] 1577723826

As-tu lu Anti-Piketti ?

---------------
n°58439186
LooKooM
Modérateur
Posté le 31-12-2019 à 10:34:37  profilanswer

dante2002 a écrit :

Merci pour ta réponse.

Je vais déjà écouter le podcast en voiture maintenant, je vais chercher mon épouse à la maternité  :jap:

Au risque de me faire railler à nouveau, Koober propose une version simplifiée en audio guide d’une heure.

n°58439202
Tarzouille​LP
Coney Island Queen
Posté le 31-12-2019 à 10:37:15  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

En voilà une bonne idée.
Ou alors, mettre le tarif de l'électricité (et des amendes) en fonction des revenus.

Mettre un fair use sur l'électricité pour les particuliers. Les premiers MWh gratuits. Puis au fur et à mesure de la consommation un prix exponentiel. :o

n°58439216
mnml
Posté le 31-12-2019 à 10:38:44  profilanswer

dante2002 a écrit :

Merci pour ta réponse.

Je vais déjà écouter le podcast en voiture maintenant, je vais chercher mon épouse à la maternité :jap:

Merci pour cette tranche de vie.

---------------
Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella.
n°58439223
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 31-12-2019 à 10:39:39  profilanswer

mnml a écrit :

Merci pour cette tranche de vie.

C'est ma soupe  :O

---------------
n°58439237
_Lahoma_
Posté le 31-12-2019 à 10:41:59  profilanswer

TarzouilleLP a écrit :

Mettre un fair use sur l'électricité pour les particuliers. Les premiers MWh gratuits. Puis au fur et à mesure de la consommation un prix exponentiel. :o

pour séparer la nécessité du confort  :D

n°58439246
axklaus
Posté le 31-12-2019 à 10:43:02  profilanswer

glandoll a écrit :

c'est plutôt

La clim est loin derrière les 3000 litres de fioul que l'on économisera en hiver, gimly et Dante ont raison sur ce point

n°58439249
Voxinat
High Frequency Trolling
Posté le 31-12-2019 à 10:43:48  profilanswer

gregouf a écrit :

Quel changement climatique?

---------------
Sah Quel Plaisir
n°58439259
SeldonH
là où finissent les étoiles
Posté le 31-12-2019 à 10:45:32  profilanswer

gregouf a écrit :

Je pense que oui, mais ce ne sera pas forcement un choix consenti (augmentation des taxes...)

n°58439300
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 31-12-2019 à 10:50:51  profilanswer

gregouf a écrit :

Non.
Je pense qu'il y a trop de gens qui pensent qu'à leur gueule dans le monde pour que l'humanité soit sauver. On a encore eu un bon exemple il y a quelques jours sur ce topic (3eme enfant)

Comme dit Btbw. #reset.  
L'humanité n'y échappera pas donc autant profiter des dernières décennies qu'ils nous restent. Les humains qui naitront dans 300 ans pourront dire avec raison que nous avons été les générations les plus néfastes de l'histoire de l'humanité.

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°58439302
Theomede
De gauche radicale
Posté le 31-12-2019 à 10:51:15  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

En voilà une bonne idée.

Oui, quelle bonne idée.

Et le prix de la bouffe aussi. Et du logement.

En fait, on pourrait tous avoir le même salaire, ce serait chouette  [:pascom:9]  [:pascom:9]  [:pascom:9]  [:pascom:9]

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°58439326
_Lahoma_
Posté le 31-12-2019 à 10:54:40  profilanswer

Theomede a écrit :

Oui, quelle bonne idée.

Et le prix de la bouffe aussi. Et du logement.

En fait, on pourrait tous avoir le même salaire, ce serait chouette  [:pascom:9]  [:pascom:9]  [:pascom:9]  [:pascom:9]

En voilà une bonne idée !

n°58439333
Oldcroco
Posté le 31-12-2019 à 10:56:00  profilanswer

gregouf a écrit :

Pour ce qui me concerne, je continuerai à laisser tourner la clim pour mes 3 ragdolls adorés  :)

n°58439341
Theomede
De gauche radicale
Posté le 31-12-2019 à 10:56:37  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Y'a encore des nostalgiques de l'URSS ? T'as un portrait de Staline au dessus du canap ?

---------------
n°58439351
Theomede
De gauche radicale
Posté le 31-12-2019 à 10:57:26  profilanswer

gregouf a écrit :

Bof non, rien à péter.

---------------
n°58439355
Oldcroco
Posté le 31-12-2019 à 10:58:19  profilanswer

glandoll a écrit :

Aucune idée, c'est notre fdm qui gère ça, et elle le gère parfaitement bien.

n°58439362
Profil sup​primé
Posté le 31-12-2019 à 10:59:12  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°58439370
gimly the ​knight
Posté le 31-12-2019 à 11:00:37  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

J'ai vu les chiffres ce matin, c'est tres décevant.
Ca donnerait moins de 2500 balles/personne. Il vaut mieux laisser comme c'est, au moins quelques un en profitent.

n°58439381
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 31-12-2019 à 11:01:47  profilanswer

Le troll ratio doit inclure les citations indirectes :jap:

Ca doit pouvoir se faire avec des expressions régulières

Message cité 1 fois
Message édité par dante2002 le 31-12-2019 à 11:02:09

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20067  20068  20069  ..  30281  30282  30283  30284  30285  30286

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)