Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2777 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20019  20020  20021  ..  30269  30270  30271  30272  30273  30274
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°58388251
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 21-12-2019 à 10:18:46  profilanswer

Reprise du message précédent :

radioactif a écrit :

Je te donne le seul alignement que Youmoussa et moi avons : ne jamais sortir du cœur de métier de ta boîte :o

Sauf pour aller dans une fonction transverse suffisament proche du business pour pouvoir ensuite bifurquer sur n'importe quelle ligne business (au hasard dans une banque, le risque)

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
mood
Publicité
Posté le 21-12-2019 à 10:18:46  profilanswer

n°58388272
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 21-12-2019 à 10:24:59  profilanswer

Filob a écrit :

C'est des trucs de cogip :o

A mon niveau y'a des augmentations (5/6%) seulement si on change de poste même sans monter en hiérarchie.

Le boss d'une équipe dans laquelle je pourrais aller bosser me tend des perches et veut me voir pour me présenter les postes qu'il ouvre en 2020. Je le connais bien et connais bien l'équipe, humainement j'y serais très bien MAIS je passerais du marketing à l'IT, autant dire de la scène au coulisses dans la mentalité de ma boîte, donc en terme de visibilité c'est pas fou.

A mon poste actuel j'attends une reorg, qui peut rendre le poste de bien visible et cool (auquel cas ça fait vraiment hésiter en terme de perspectives même si j'y gagne rien a court terme) à naze et transparent (du coup beaucoup moins :o).

Les mouvements en sens inverse sont possibles, des gens de l'IT sont partis au marketing récemment.

Je connais pas encore assez les règles implicites de la cogip pour trancher facilement :o

Je croyais que t'etais Data Scientist, mais tu annonces etre dans une equipe marketing  [:dks:3]

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°58388284
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 21-12-2019 à 10:26:41  profilanswer

Filob a écrit :

Je dirais que dans les 2 cas j'y suis pas, vu que je suis dans une fonction support :o

Mais je n'ai peut être pas la bonne vision de ce que tu appelles cœur de métier :

Tu peux donner des exemples ? Quel est le cœur de métier et les jobs/équipes associées d'Apple ? De L'Oréal? De petit bateau?

L’Oréal : marketing, R&D, production et logistique.
Petit bateau : design, logistique, marketing.
Apple : quasiment tout sauf RH/finance/IT interne.

Ton prochain move sera vers une startup data/IA après t’être formée, comme ça tu feras du gros sou :o

dante2002 a écrit :

Sauf pour aller dans une fonction transverse suffisament proche du business pour pouvoir ensuite bifurquer sur n'importe quelle ligne business (au hasard dans une banque, le risque)

Je connais cette théorie  [:gingerspirit:3]

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°58388287
philibear
Orbital Bacon
Posté le 21-12-2019 à 10:27:38  profilanswer

dante2002 a écrit :

Je ne connais pas suffisament l ordinateur quantique, donc je m abstuendrai de commentaires.

Tu marques un point sur la viande artificielle, je n'y aurai pas pensé.

Mais l impression 3d ou les drones sont typiquement des "améliorations" de truc qui ont 50 ans (une machine outil de prototypage et un objet télécommandé)

Comme "internet", quoi [:dks]

Message édité par philibear le 21-12-2019 à 10:28:17

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°58388340
Filob
Posté le 21-12-2019 à 10:48:03  profilanswer

gregouf a écrit :

Je croyais que t'etais Data Scientist, mais tu annonces etre dans une equipe marketing  [:dks:3]

J'ai jamais dit être data scientist spécifiquement, mais je suis dans l'analyse de données oui, et ici y'a un expert data côté métier (it's meeee).

radioactif a écrit :

L’Oréal : marketing, R&D, production et logistique.
Petit bateau : design, logistique, marketing.
Apple : quasiment tout sauf RH/finance/IT interne.

Ton prochain move sera vers une startup data/IA après t’être formée, comme ça tu feras du gros sou :o

Ok, je voyais pas le marketing être un cœur de métier hors agences marketing et je vois pas trop d'organismes avec plusieurs coeurs mais je vois l'idée :o

Très peu pour moi, j'ai de moins en moins envie de mettre les mains dans le cambouis et de plus en plus envie de prendre de la hauteur alors bidouiller en startup bof bof :D

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°58388367
glandoll
Posté le 21-12-2019 à 10:54:23  profilanswer

Filob a écrit :

J'ai jamais dit être data scientist spécifiquement, mais je suis dans l'analyse de données oui, et ici y'a un expert data côté métier (it's meeee).

Filob a écrit :

Ok, je voyais pas le marketing être un cœur de métier hors agences marketing et je vois pas trop d'organismes avec plusieurs coeurs mais je vois l'idée :o

Très peu pour moi, j'ai de moins en moins envie de mettre les mains dans le cambouis et de plus en plus envie de prendre de la hauteur alors bidouiller en startup bof bof :D

Bah ça dépend si au niveau marketing, vous êtes là pour lancer des campagnes, cibler les clients selon les segments...
Ca dépend de l'activité de ta boîte.
Dans ma boîte, le marketing est mélangé au département commercial donc c'est cœur de métier très clairement et c'est des données aussi.
Plus d'infos par mp si tu veux.
Globalement je vois le marketing plus cœur de métier que l'IT en général.

n°58388378
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 21-12-2019 à 10:57:09  profilanswer

gregouf a écrit :

C’est pas antinomique. C’est juste que data scientist est un mot-bourdonnement.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°58388410
Braindead
Posté le 21-12-2019 à 11:07:21  profilanswer

Filob a écrit :

Filob a écrit :

La startup peut te permettre d'accrocher un poste inatteignable en l'état en cogip pour le revendre ensuite. C'est typiquement ce que j'ai fait : juriste en cogip, secrétaire général/ dir jur en startup, revendu ensuite en PME.

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°58388471
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 21-12-2019 à 11:22:29  profilanswer

Fatiguant rien qu’à lire ces « «moves de winner »

n°58388578
didier1809
${citation_perso}
Posté le 21-12-2019 à 11:46:07  profilanswer

btbw03 a écrit :

vaut mieux passer sa carrière dans un placard à s'emmerder ouais c'est sur :o

---------------
.
mood
Publicité
Posté le 21-12-2019 à 11:46:07  profilanswer

n°58388586
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 21-12-2019 à 11:47:32  profilanswer

btbw03 a écrit :

Ça dépend de tes seuils.
Pour certains c’est fatigant de marcher 100m. Ça se transpose aisément :o

---------------
n°58388588
didier1809
${citation_perso}
Posté le 21-12-2019 à 11:48:08  profilanswer

radioactif a écrit :

Ça dépend de tes seuils.
Pour certains c’est fatigant de marcher 100m. Ça se transpose aisément :o

Voir même c’est impossible d’utiliser un changement de vitesse :o

---------------
.
n°58388598
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 21-12-2019 à 11:49:47  profilanswer

didier1809 a écrit :

Voir même c’est impossible d’utiliser un changement de vitesse :o

De la à ce que Lookoom fasse un parallèle avec l effet de levier permis par le fait de se bouger le cul professionnellement, il n'y a qu'un pas que ne comprendrait pas btbw  :O

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°58388632
didier1809
${citation_perso}
Posté le 21-12-2019 à 11:57:26  profilanswer

dante2002 a écrit :

De la à ce que Lookoom fasse un parallèle avec l effet de levier permis par le fait de se bouger le cul professionnellement, il n'y a qu'un pas que ne comprendrait pas btbw :O

:D  :D

---------------
.
n°58388744
btbw03
Posté le 21-12-2019 à 12:28:28  profilanswer

dante2002 a écrit :

De la à ce que Lookoom fasse un parallèle avec l effet de levier permis par le fait de se bouger le cul professionnellement, il n'y a qu'un pas que ne comprendrait pas btbw  :O

Certains c est professionnellement, d autre sur leur santé physique, leur aspect par rapport a leur âge, le choix de l emplacement de lieu de vie, la gestion quotidienne de leur temps de trajet ...  

Chacun a ses petits côtés où il ne se bouge pas le cul.

n°58388762
btbw03
Posté le 21-12-2019 à 12:33:29  profilanswer

n°58388766
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 21-12-2019 à 12:35:14  profilanswer

radioactif a écrit :

C’est pas antinomique. C’est juste que data scientist est un mot-bourdonnement.

Disons que Science et Marketing sont deux termes qui vont rarement ensemble. Surtout quand elle avait explique ce qu'elle faisait, dans la definition des elements a mesurer sur un systeme embarque, analyse des donnes & co. Ca fait pas tres marketing.

---------------
n°58388779
btbw03
Posté le 21-12-2019 à 12:38:37  profilanswer

Comme le technique, incapable en règle général d expliquer ce qu’il fait de façon sexy et vendeur

n°58388785
r06
Posté le 21-12-2019 à 12:39:53  profilanswer

gregouf a écrit :

Disons que Science et Marketing sont deux termes qui vont rarement ensemble. Surtout quand elle avait explique ce qu'elle faisait, dans la definition des elements a mesurer sur un systeme embarque, analyse des donnes & co. Ca fait pas tres marketing.

Marketing suivant les boîtes ça recoupe quand même des choses variées.
Toi typiquement t'es au marketing ? Le product management y est souvent rattaché en particulier dans les semi-conducteurs.

Après pour filob m'a compréhension est qu'elle est sur un produit grand public (j'avais imaginé une balance connectée ou un truc du genre) et dans ce genre de produit c'est clairement le marketing qui définit la fonctionnalité...:o

n°58388795
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 21-12-2019 à 12:42:58  profilanswer

r06 a écrit :

Toi typiquement t'es au marketing ? Le product management y est souvent rattaché en particulier dans les semi-conducteurs.

Après pour filob m'a compréhension est qu'elle est sur un produit grand public (j'avais imaginé une balance connectée ou un truc du genre) et dans ce genre de produit c'est clairement le marketing qui définit la fonctionnalité...:o

Non, je depends de Product Management et Business Management qui sont dans une unite business Reseau Mobile. Marketing est encore a part.

---------------
n°58388796
briseparpa​ing
Posté le 21-12-2019 à 12:43:44  profilanswer

J'ai rien compris :o

n°58388797
onina
Posté le 21-12-2019 à 12:43:57  profilanswer

gregouf a écrit :

Y'a plein de gens bossant dans les statistiques dans les services marketing pourtant.  J'en connais un paquet. Je pense que t'as une vision un peu datée du marketing :D

n°58388801
btbw03
Posté le 21-12-2019 à 12:45:16  profilanswer

briseparpaing a écrit :

J'ai rien compris :o

T es trop technique :o

n°58388804
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 21-12-2019 à 12:46:20  profilanswer

onina a écrit :

Y'a plein de gens bossant dans les statistiques dans les services marketing pourtant.  J'en connais un paquet. Je pense que t'as une vision un peu datée du marketing :D

Ou alors c'est juste une sub-division differente... Mais si tu veux me traiter de vieux  [:vave1:1]

---------------
n°58388806
briseparpa​ing
Posté le 21-12-2019 à 12:46:50  profilanswer

btbw03 a écrit :

T es trop technique :o

Le vocabulaire précis, c'est important. :o

n°58388825
btbw03
Posté le 21-12-2019 à 12:51:00  profilanswer

gregouf a écrit :

Mais si tu veux me traiter de vieux  [:vave1:1]

I have a bad news for you :o

n°58388865
patx3
Posté le 21-12-2019 à 13:01:36  profilanswer

gregouf a écrit :

Non, je depends de Product Management et Business Management qui sont dans une unite business Reseau Mobile. Marketing est encore a part.

Tout ça pour dire que tu bosses en bout de chaîne. :o

J’adore ces terminologies où le moindre cadre de base gravite en tant que senior vice président de la Business Unit. :D

n°58388877
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 21-12-2019 à 13:03:02  profilanswer

btbw03 a écrit :

I have a bad news for you :o

Meme l'Anglais c'est pas ca   :(  
On verra si tu me suis en Montagne et qui a les genoux qui craquent le plus  [:jcqs:1]

---------------
n°58388882
glandoll
Posté le 21-12-2019 à 13:04:01  profilanswer

patx3 a écrit :

J’adore ces terminologies où le moindre cadre de base gravite en tant que senior vice président de la Business Unit. :D

De base à 110k.

Apres pour faire des téléphones ou des câbles, faut exploiter des mines en Afrique et payé des africains une misère  :O
Encore des valeurs écologiques bien utilisées  :O

n°58388883
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 21-12-2019 à 13:04:12  profilanswer

patx3 a écrit :

J'ai acces au N-1 d'une compagnie de 150K 120K ~100K personnes et mon boulot monte de temps en temps au CEO, donc la chaine doit etre vraiment tres courte  ;)

Edit: Ca vire dur dans le secteur  [:heyk:2]

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 21-12-2019 à 13:09:42

---------------
n°58388896
patx3
Posté le 21-12-2019 à 13:06:50  profilanswer

gregouf a écrit :

J'ai acces au N-1 d'une compagnie de 150K 120K ~100K personnes et mon boulot monte de temps en temps au CEO, donc la chaine doit etre vraiment tres courte  ;)

Edit: Ca vire dure dans le secteur  [:heyk:2]

Tu n’avais pas besoin de te justifier, mais je réagissais un peu à la manière de bpp sur ton post car les termes employés montrent bien l’esprit de ta boîte. :D

n°58388945
briseparpa​ing
Posté le 21-12-2019 à 13:16:10  profilanswer

Y avait bcp de postes de ce genre dans mon ancienne boîte et ça commence à se répandre également dans la sphère publique.
C'est souvent des postes créés pour les incompétents dont on ne sait que faire.

n°58388965
kaboom85
Posté le 21-12-2019 à 13:21:12  profilanswer

gregouf a écrit :

n'importe quoi, beaucoup de stats dans le marketing [:spamafote]

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°58388969
r06
Posté le 21-12-2019 à 13:22:36  profilanswer

patx3 a écrit :

Tu n’avais pas besoin de te justifier, mais je réagissais un peu à la manière de bpp sur ton post car les termes employés montrent bien l’esprit de ta boîte. :D

Bah c'est classique dans son domaine et dans les boîtes anglo-saxonnes ou asiatiques, rien de vraiment original...:o

Message édité par r06 le 21-12-2019 à 13:40:04
n°58389026
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 21-12-2019 à 13:35:12  profilanswer

btbw03 a écrit :

Certains c est professionnellement, d autre sur leur santé physique, leur aspect par rapport a leur âge, le choix de l emplacement de lieu de vie, la gestion quotidienne de leur temps de trajet ...  

Chacun a ses petits côtés où il ne se bouge pas le cul.

Toi tu les cumules non ?

---------------
More GG, more skill
n°58389042
btbw03
Posté le 21-12-2019 à 13:39:12  profilanswer

dans la liste ? le temps de trajet à la rigueur, mais entre faire du Netflix ou de la voiture ...

n°58389104
Filob
Posté le 21-12-2019 à 13:52:35  profilanswer

gregouf a écrit :

Heuuu, y'a énormément de postes data en marketing, ce qui a même créé la sous culture du data marketing qui même ses ouvrages de référence :D

---------------
n°58389114
Filob
Posté le 21-12-2019 à 13:54:25  profilanswer

r06 a écrit :

Tout a fait, le marketing est le donneur d'ordre de la boîte (du coup je viens de répondre a ma propre question du "cœur de métier" de ma boîte même si c'est assez contre intuitif pour moi :D).

---------------
n°58389124
glandoll
Posté le 21-12-2019 à 13:56:23  profilanswer

Filob a écrit :

Tout a fait, le marketing est le donneur d'ordre de la boîte (du coup je viens de répondre a ma propre question du "cœur de métier" de ma boîte même si c'est assez contre intuitif pour moi :D).

Non mais clairement si tu es marketing analyst, c'est cœur de métier. Je ne vois pas de contre-exemple possible.
Si tu analyses les données c'est pour en faire qq chose. Sinon ça n'existe pas.

n°58389134
Filob
Posté le 21-12-2019 à 13:58:25  profilanswer

Mais du coup ça me dit pas quoi faire avec la propale de l'IT qui va tomber (sur un poste labellisé data scientist cette fois ci, pour faire plaisir a gregouf :D pas rattaché au marketing car y'a de la mise en prod d'algo, ça bosse avec les data ingé et architectes) :o

---------------
n°58389137
Filob
Posté le 21-12-2019 à 13:59:13  profilanswer

glandoll a écrit :

Non mais clairement si tu es marketing analyst, c'est cœur de métier. Je ne vois pas de contre-exemple possible.
Si tu analyses les données c'est pour en faire qq chose. Sinon ça n'existe pas.

Ma boîte produit et vend un certain type de produits, dans ma tête c'était ça son "cœur de métier" :D

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20019  20020  20021  ..  30269  30270  30271  30272  30273  30274

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)