Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2532 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20018  20019  20020  ..  30268  30269  30270  30271  30272  30273
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°58387021
briseparpa​ing
Posté le 20-12-2019 à 21:36:16  profilanswer

Reprise du message précédent :

dante2002 a écrit :

Je maintiens que le progrès technologique est freiné.

De quand date la dernière innovation de rupture ?

C'est internet, et ça c'est démocratisé il y a vingt ans.

Depuis, on a juste inventé de plus en plus de truc qui se connectent à internet, dont certains disparaissent passé l effet de mode (par exemple, je suis très content de ma cafetière tefal reveil café, et je suis désolé de voir que ce modèle de 2015 n existe plus, et qu il n'existe plus aucune cafetière filtre Bluetooth ou WiFi sur le marché).

Donc, plutôt que d'avoir ton ton professoral déplacé, cultives moi et donnes moi des exemples.

La chute de l augmentation de la productivité dans les entreprises appuie bien cet état de fait par ailleurs.

La seule différence entre aujourd'hui et ton époque (et c'est ce qui explique qu'on ne s appauvrisse pas trop au global) c'est que les courses de chaises à la cogip@public sont devenus l exception, alors que c'était les conditions de travail standard il y a 20 ans.

"mon" époque, c'est la tienne  :lol:  

T'as vu aucune innovation sur les dix dernières années ?????????
Tu te moques de qui  ? Tu n'as pas prise l'avion, tu n'as pas de bagnole ?
Je peux pas avoir un ton "professoral", tu n'es pas un élève, tu n'as pas l'envie d'apprendre, tu es bloqué dans tes certitudes absurdes.  
Et arrêt de parler de courses de chaises et de COGIP, putain,
Et arrête tes clichés permanents, c'est consternant, quand je pense qu'on te laisse éduquer des gosses avec mon pognon.

mood
Publicité
Posté le 20-12-2019 à 21:36:16  profilanswer

n°58387024
Rui_
Posté le 20-12-2019 à 21:37:02  profilanswer

radioactif a écrit :

L’ordinateur quantique ? L’impression 3D ? La viande artificielle ? Les drones ?

Sans compter les avancés dans le domaine médical

Message cité 1 fois
Message édité par Rui_ le 20-12-2019 à 21:39:02
n°58387033
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 20-12-2019 à 21:38:36  profilanswer

Rui_ a écrit :

Sans compté les avancés dans le domaine médical

L’opération a distance, l’endoscopie, le cœur artificiel, crispR cas9, les antidouleur sans accoutumance qui arrivent... en effet.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°58387039
Rui_
Posté le 20-12-2019 à 21:40:35  profilanswer

radioactif a écrit :

L’opération a distance, l’endoscopie, le cœur artificiel, crispR cas9, les antidouleur sans accoutumance qui arrivent... en effet.

prothèse bio méchaniques, cellule souche, lutte contre le sida ...

n°58387046
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 20-12-2019 à 21:44:23  profilanswer

radioactif a écrit :

L’ordinateur quantique ? L’impression 3D ? La viande artificielle ? Les drones ?

Je ne connais pas suffisament l ordinateur quantique, donc je m abstuendrai de commentaires.

Tu marques un point sur la viande artificielle, je n'y aurai pas pensé.

Mais l impression 3d ou les drones sont typiquement des "améliorations" de truc qui ont 50 ans (une machine outil de prototypage et un objet télécommandé)

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°58387048
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 20-12-2019 à 21:44:56  profilanswer

Rui_ a écrit :

prothèse bio méchaniques, cellule souche, lutte contre le sida ...

Les cellules photoélectriques qui rendent la vie (partiellement) aux aveugles !

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°58387067
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 20-12-2019 à 21:50:57  profilanswer

n°58387075
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 20-12-2019 à 21:52:16  profilanswer

?

---------------
n°58387078
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 20-12-2019 à 21:52:55  profilanswer

dante2002 a écrit :

J'ai une opinion plus contrasté.
Le capitalisme aujourd'hui freine le progrès technologique par l acceptation de la non qualité induite par la recherche perpétuelle de la baisse des coûts.

Aimant bien les uchronies, je reste persuadé que sans la chute du mur de Berlin on aurait encore le modèle "30 glorieuses" en France.

Avec un pays entièrement fibré depuis 20 ans, des superphoenix en pagaille, des autoroutes gratuites, et alsthom et pechiney en gros employeur, avec peut-être alcatel leader mondial de la téléphonie.

C'était la France de l an 2000 que nous vendait les futurologues au début des années 80...

:o

n°58387083
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 20-12-2019 à 21:53:08  profilanswer

briseparpaing a écrit :

"mon" époque, c'est la tienne  :lol:  

T'as vu aucune innovation sur les dix dernières années ?????????
Tu te moques de qui  ? Tu n'as pas prise l'avion, tu n'as pas de bagnole ?
Je peux pas avoir un ton "professoral", tu n'es pas un élève, tu n'as pas l'envie d'apprendre, tu es bloqué dans tes certitudes absurdes.  
Et arrêt de parler de courses de chaises et de COGIP, putain,
Et arrête tes clichés permanents, c'est consternant, quand je pense qu'on te laisse éduquer des gosses avec mon pognon.

+1 pour l’avion et les aubes de réacteur en carbone tissé !

Message édité par radioactif le 20-12-2019 à 21:53:21

---------------
mood
Publicité
Posté le 20-12-2019 à 21:53:08  profilanswer

n°58387087
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 20-12-2019 à 21:53:40  profilanswer

C’est l’ancien nom (Alsace Thomson ?).

---------------
n°58387096
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 20-12-2019 à 21:55:12  profilanswer

radioactif a écrit :

C’est l’ancien nom (Alsace Thomson ?).

En effet :o
Ceci dit c'était y'a fort longtemps mais ça ne me surprend pas pour un Dante qui vit clairement dans le passé :D

n°58387112
glandoll
Posté le 20-12-2019 à 21:59:08  profilanswer

dante2002 a écrit :

Sérieusement, arrêtes avec ton petit ton hautain sur l histoire ou la macro économie.

Mais mec tu es pleins de certitudes sur tout alors que tu as tout le temps du retard sur tout dans tes choix... Ca changera peut-être dans le futur mais pour le moment entre ton achat à fletrange et ton mouvement au lux 10 ans en retard, c'est pas brillant... Et ta vision de l'économie et du monde est souvent fausse. Après il n'y a pas de vérité mais toi tu considères pourtant avoir la vérité.
Et si tu as raison, explique moi pourquoi la France n'allait pas très bien avant la chute du mur...

n°58387282
r06
Posté le 20-12-2019 à 22:37:52  profilanswer

Non mais c'est pas un permis bateau moteur qui va l'aider...:o

n°58387308
axklaus
Posté le 20-12-2019 à 22:43:32  profilanswer

briseparpaing a écrit :

[:mike_rot]  
Le progrès technologique est freiné  [:mike_rot]  
Tu es toujours sur un monde passé complètement fantasmé. Ca t'arrive de sortir de ton trou de temps en temps ????

C'est peut-être mal formulé mais totalement exact.

regarde à quelle vitesse on pondait des centrales nuke VS actuellement un pauvre EPR on bloque complet...
regarde la quantité de matière et de CO2 nécessaire a produire une 205 VS une 208 électrique, et leur durabilité respective...

idem pour de nombreux appareils qui tombent en panne après 2 ans, durée européenne de garantie ...

Et pourtant on prône l'écologie et le progrès  :lol:

Message édité par axklaus le 20-12-2019 à 22:44:32
n°58387342
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 20-12-2019 à 22:50:52  profilanswer

Braindead a écrit :

non on en a déjà un :/
mais si tu veux postuler à un poste je le connais bien et je peux faire passer ton cv  :D

C'est quoi comme poste ? :o

Lagoon57 a écrit :

Officiellement j'y ai fait 6 ans :o Enfin, 6 rentrées :o

j'en ai fait la moitié  :whistle:  

dante2002 a écrit :

cafetière filtre Bluetooth ou WiFi sur le marché).

Une cafetière bluetooth  :ouch:  

radioactif a écrit :

En voilà de l'innovation de rupture :o
https://www.youtube.com/watch?v=_VB_b4dSmzE&t=4s

---------------
More GG, more skill
n°58387408
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 20-12-2019 à 23:11:24  profilanswer

Je pense que LA meilleure invention de ces dernières décennies ( sans quoi on aurait pas tout ce qu’on a aujourd’hui) c est ça :

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Acc [...] ithium-ion

n°58387466
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 20-12-2019 à 23:29:53  profilanswer

btbw03 a écrit :

Je pense que LA meilleure invention de ces dernières décennies ( sans quoi on aurait pas tout ce qu’on a aujourd’hui) c est ça :

Pour moi c'est la tige de selle télescopique :o

---------------
More GG, more skill
n°58387477
alpachinoi​s
Posté le 20-12-2019 à 23:34:40  profilanswer

C'est pas le malin phone ? :o

En tout cas ça a rapporté un max de frics à certaines boîtes :o

Message édité par alpachinois le 20-12-2019 à 23:35:07
n°58387482
Braindead
Posté le 20-12-2019 à 23:35:27  profilanswer

dante2002 a écrit :

Je maintiens que le progrès technologique est freiné.

De quand date la dernière innovation de rupture ?

C'est internet, et ça c'est démocratisé il y a vingt ans.

Depuis, on a juste inventé de plus en plus de truc qui se connectent à internet, dont certains disparaissent passé l effet de mode (par exemple, je suis très content de ma cafetière tefal reveil café, et je suis désolé de voir que ce modèle de 2015 n existe plus, et qu il n'existe plus aucune cafetière filtre Bluetooth ou WiFi sur le marché).

Donc, plutôt que d'avoir ton ton professoral déplacé, cultives moi et donnes moi des exemples.

La chute de l augmentation de la productivité dans les entreprises appuie bien cet état de fait par ailleurs.

La seule différence entre aujourd'hui et ton époque (et c'est ce qui explique qu'on ne s appauvrisse pas trop au global) c'est que les courses de chaises à la cogip@public sont devenus l exception, alors que c'était les conditions de travail standard il y a 20 ans.

Les progrès sur la consommation électrique et les batteries sont fulgurants ces dernières années  :jap:

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°58387485
Braindead
Posté le 20-12-2019 à 23:37:03  profilanswer

EvilTyler a écrit :

C'est quoi comme poste ? :o

Ha bha je sais pas, c'est a toi de me dire a quoi tu postulerais  :D

---------------
n°58387486
glandoll
Posté le 20-12-2019 à 23:37:05  profilanswer

btbw03 a écrit :

Moi j'aurais dit la boîte auto  :O

n°58387495
Braindead
Posté le 20-12-2019 à 23:40:52  profilanswer

btbw03 a écrit :

Du même avis je suis. On fait 300 bornes avec une voiture électrique aujourd'hui. On fait voler 25 min un drone grand public  de 1.5kgs équipé d'une caméra HD avec une batterie de la taille d'une télécommande. Il y a 15 ans, on faisait rouler péniblement une voiture RC pendant 10 minutes.

---------------
n°58387503
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 20-12-2019 à 23:45:15  profilanswer

Braindead a écrit :

Ha bha je sais pas, c'est a toi de me dire a quoi tu postulerais  :D

Dans une PME, DSI :D

D'une façon générale, vu la taille et l'intérêt du projet sur lequel je bosse, je ne suis pas certain d'en rencontrer un autre d'une telle ampleur dans ma carrière (même en COGIP), donc en PME je crains de me faire un peu chier en fait (y a probablement plein de trucs intéressants à faire, mais ça n'aura jamais le même impact).

C'est d'ailleurs mon plus gros problème pour me projeter à 3 ans :/

---------------
More GG, more skill
n°58387506
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 20-12-2019 à 23:45:52  profilanswer

glandoll a écrit :

Moi j'aurais dit la boîte auto  :O

[:mechant poulet]

---------------
More GG, more skill
n°58387511
Filob
Posté le 20-12-2019 à 23:48:05  profilanswer

LooKooM a écrit :

Non non pas exclu mais pour l'instant tu es le seul dispo donc on a pas encore de taille critique pour lancer l'évenement sachant que je n'ai pas de relation privilégiée sur HFR à Lyon.
Filob aurait été amusante mais elle ne nous lit pas actuellement.

Sisi :o
C'est demain c'est ça ?
J'ai théâtre, dommage je prendrai bien un mini coaching made in Lookoom en face to face, et j'aurais bien pris ton opinion sur ma situation au taf en ce moment :D

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°58387512
Braindead
Posté le 20-12-2019 à 23:48:05  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Dans une PME, DSI :D

D'une façon générale, vu la taille et l'intérêt du projet sur lequel je bosse, je ne suis pas certain d'en rencontrer un autre d'une telle ampleur dans ma carrière (même en COGIP), donc en PME je crains de me faire un peu chier en fait (y a probablement plein de trucs intéressants à faire, mais ça n'aura jamais le même impact).

C'est d'ailleurs mon plus gros problème pour me projeter à 3 ans :/

C'est bien possible effectivement  :jap:

---------------
n°58387524
glandoll
Posté le 20-12-2019 à 23:51:11  profilanswer

Filob a écrit :

C'est demain c'est ça ?
J'ai théâtre, dommage je prendrai bien un mini coaching made in Lookoom en face to face, et j'aurais bien pris ton opinion sur ma situation au taf en ce moment :D

Prend le fric  :O

Ah non ça c'est Alki ancienne version  :O

n°58387554
Filob
Posté le 21-12-2019 à 00:02:50  profilanswer

glandoll a écrit :

Prend le fric  :O

Ah non ça c'est Alki ancienne version  :O

Ça serait très court termiste, j'arrive pas a me décider :o

---------------
n°58387588
alpachinoi​s
Posté le 21-12-2019 à 00:22:50  profilanswer

Filob a écrit :

Ça serait très court termiste, j'arrive pas a me décider :o

Les gj vont gagne et on deviendra un pays coco. Prends donc le fric tant qu'il est encore temps :o

n°58387596
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 21-12-2019 à 00:25:50  profilanswer

Filob a écrit :

C'est demain c'est ça ?

Tu peux demander à Alexa ou Google Home, au moins c'est des robots qui ont fait leur preuve et les faits annoncés sont bien plus valides.

Message édité par gregouf le 21-12-2019 à 00:26:24

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°58387829
Profil sup​primé
Posté le 21-12-2019 à 07:18:40  answer

r06 a écrit :

Non mais c'est pas un permis bateau moteur qui va l'aider...:o

Ok Haddock Bah tant pis dis lui ce qu'il faut faire vu que personne a compris sauf toi :o

n°58387845
r06
Posté le 21-12-2019 à 07:35:10  profilanswer

Oula, loin de moi de penser avoir compris ce que Théomede veut faire.
Par contre j'ai quand-même bosser pendant toute mes études comme moniteur de voile donc sans prétendre être un expert je pense avoir quand même les moyens d'avoir un avis...:D

n°58387888
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 21-12-2019 à 08:13:21  profilanswer

Shriv a écrit :

Et un PU PH quel est le traitement concernant la rémunération ?
Chef de service tu as aussi des rémunérations complémentaires ?

T’as une double rémunération : une partie hospitalière, une partie universitaire. Je me rappelle plus les montants mais ça doit être facile à retrouver.  

Pour le reste, non aucune rémunération supplémentaire. C’est aussi un truc qui plombe l’hôpital public : tu es traité exactement de la même manière (que ce soit en terme de rémunération, d’évolution ou de statut), que tu sois quelqu’un d’hyper impliqué avec plein d’activités annexes, de formation des étudiants, d’encadrement de thèses d’exercices ou de recherche clinique, ou bien que tu attendes la retraites en en foutant pas une dans un coin.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°58387892
Profil sup​primé
Posté le 21-12-2019 à 08:15:37  answer

r06 a écrit :

Oula, loin de moi de penser avoir compris ce que Théomede veut faire.
Par contre j'ai quand-même bosser pendant toute mes études comme moniteur de voile donc sans prétendre être un expert je pense avoir quand même les moyens d'avoir un avis...:D

Perso j'avais compris qu'il voulait faire les iles grecques avec un bateau à moteur et une petite cabine avec sa meuf. Mais sans rien y connaitre du tout à la mer.  [:cosmoschtroumpf]

n°58387895
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 21-12-2019 à 08:17:43  profilanswer

Filob a écrit :

C'est demain c'est ça ?

Détaille :o

---------------
n°58387900
xilebo
noone
Posté le 21-12-2019 à 08:21:21  profilanswer

dante2002 a écrit :

Je ne connais pas suffisament l ordinateur quantique, donc je m abstuendrai de commentaires.

Tu marques un point sur la viande artificielle, je n'y aurai pas pensé.

Mais l impression 3d ou les drones sont typiquement des "améliorations" de truc qui ont 50 ans (une machine outil de prototypage et un objet télécommandé)

dans ce cas tout est amélioration. Internet ce n'est qu'une amélioration des signaux de fumée indiens :o

n°58388122
Filob
Posté le 21-12-2019 à 09:44:41  profilanswer

C'est des trucs de cogip :o

A mon niveau y'a des augmentations (5/6%) seulement si on change de poste même sans monter en hiérarchie.

Le boss d'une équipe dans laquelle je pourrais aller bosser me tend des perches et veut me voir pour me présenter les postes qu'il ouvre en 2020. Je le connais bien et connais bien l'équipe, humainement j'y serais très bien MAIS je passerais du marketing à l'IT, autant dire de la scène au coulisses dans la mentalité de ma boîte, donc en terme de visibilité c'est pas fou.

A mon poste actuel j'attends une reorg, qui peut rendre le poste de bien visible et cool (auquel cas ça fait vraiment hésiter en terme de perspectives même si j'y gagne rien a court terme) à naze et transparent (du coup beaucoup moins :o).  

Les mouvements en sens inverse sont possibles, des gens de l'IT sont partis au marketing récemment.

Je connais pas encore assez les règles implicites de la cogip pour trancher facilement :o

---------------
n°58388185
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 21-12-2019 à 10:00:20  profilanswer

Filob a écrit :

C'est des trucs de cogip :o

A mon niveau y'a des augmentations (5/6%) seulement si on change de poste même sans monter en hiérarchie.

Le boss d'une équipe dans laquelle je pourrais aller bosser me tend des perches et veut me voir pour me présenter les postes qu'il ouvre en 2020. Je le connais bien et connais bien l'équipe, humainement j'y serais très bien MAIS je passerais du marketing à l'IT, autant dire de la scène au coulisses dans la mentalité de ma boîte, donc en terme de visibilité c'est pas fou.

A mon poste actuel j'attends une reorg, qui peut rendre le poste de bien visible et cool (auquel cas ça fait vraiment hésiter en terme de perspectives même si j'y gagne rien a court terme) à naze et transparent (du coup beaucoup moins :o).  

Les mouvements en sens inverse sont possibles, des gens de l'IT sont partis au marketing récemment.

Je connais pas encore assez les règles implicites de la cogip pour trancher facilement :o

Je te donne le seul alignement que Youmoussa et moi avons : ne jamais sortir du cœur de métier de ta boîte :o

---------------
n°58388215
Filob
Posté le 21-12-2019 à 10:08:19  profilanswer

Je dirais que dans les 2 cas j'y suis pas, vu que je suis dans une fonction support :o

Mais je n'ai peut être pas la bonne vision de ce que tu appelles cœur de métier :

Tu peux donner des exemples ? Quel est le cœur de métier et les jobs/équipes associées d'Apple ? De L'Oréal? De petit bateau?

---------------
n°58388251
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 21-12-2019 à 10:18:46  profilanswer

radioactif a écrit :

Je te donne le seul alignement que Youmoussa et moi avons : ne jamais sortir du cœur de métier de ta boîte :o

Sauf pour aller dans une fonction transverse suffisament proche du business pour pouvoir ensuite bifurquer sur n'importe quelle ligne business (au hasard dans une banque, le risque)

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20018  20019  20020  ..  30268  30269  30270  30271  30272  30273

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)