Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4391 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19915  19916  19917  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°58284578
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 09-12-2019 à 12:46:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

Cavatines a écrit :

J'ai conseillé Les cadres à Macnigore hier ou avant-hier :o http://www.leseditionsdeminuit.fr/ [...] 1-0-1.html
Les nouveaux travailleurs des applis https://www.franceculture.fr/oeuvre [...] des-applis pour Gregouf, ça l'intéressera :o
https://laviedesidees.fr/Les-jeux-v [...] masse.html Cet article sur les JV qui donne plein de références

Merci, je rajoute ça dans ma déjà bien trop longue liste des choses à lire. Mon étagère "to read" penche déjà dangereusement sous le poids du backlog actuel  :(

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
mood
Publicité
Posté le 09-12-2019 à 12:46:00  profilanswer

n°58284593
Cavatines
Posté le 09-12-2019 à 12:48:05  profilanswer

gregouf a écrit :

Merci, je rajoute ça dans ma déjà bien trop longue liste des choses à lire. Mon étagère "to read" penche déjà dangereusement sous le poids du backlog actuel  :(

Lis des recensions sur ton temps de travail, déjà rien qu'avoir le plan/intro/conclu, ça me donne une idée pour savoir si je vais le lire https://journals.openedition.org/lectures/

n°58284624
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 09-12-2019 à 12:52:00  profilanswer

Cavatines a écrit :

Lis des recensions sur ton temps de travail, déjà rien qu'avoir le plan/intro/conclu, ça me donne une idée pour savoir si je vais le lire https://journals.openedition.org/lectures/

Je lis tous les jours pendant ma pose dejeuner. On m'appelle "L'homme au livre" au bureau, car je m'isole dans un coin de la cantine avec ma bouffe et mon bouquin.
Le probleme de lire des recensions c'est que ca va tendance a resumer une partie de l'etude et les theses soulevees. Apres je lis pas beaucoup de Sociologie, c'est pas un domaine qui me passione plus que ca sauf quand c'est lie a des aspects scientifiques, un peu comme dans le Critical Mass, de Philip Ball.

Message édité par gregouf le 09-12-2019 à 12:56:05

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°58284645
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 09-12-2019 à 12:54:40  profilanswer

Cavatines a écrit :

Du coup tu lis quoi ?

Du random romans post apo ou apo :D

n°58284651
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 09-12-2019 à 12:55:29  profilanswer

gregouf a écrit :

C'est un coup a accoucher de Kuato! Bon, si tu peux te casser sur Mars, ca peut passer  :o

Joli ref  [:clooney44]

n°58284713
Oldcroco
Posté le 09-12-2019 à 13:03:58  profilanswer

Oldcroco aime beaucoup quand Pongo parle de lui à la 3ème personne [:mmes mlles mm:2]

n°58284789
Theomede
De gauche radicale
Posté le 09-12-2019 à 13:13:14  profilanswer

btbw03 a écrit :

Cette caricature.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°58284805
Profil sup​primé
Posté le 09-12-2019 à 13:15:02  answer

btbw03 a écrit :

Stop tease et balance des titres :o

n°58284809
oh_damned
Posté le 09-12-2019 à 13:15:24  profilanswer

fucklerest a écrit :

Ca veut dire que je suis englué dans la logisitique du quotidien, qu'on arrive pas a se faire une soirée ciné sans que ca nous coute 80€ de nounou, que le matin on se leve a  6h du mat pour preparer tout le monde et que le soir a 22h j'ai qu'une envie, c'est dormir, donc la libido, c'est 0.

Alors que elle ne prends plus la pillule, elle s'est faite ligaturée, du coup a la la libido qui pête le score, ca me déprime  :o  

On va pas se mentir, les jumeaux m'ont également mis en dépréssion, la Tesla est ce qu'il me fallait pour sortir la tête de l'eau  [:aulas akbar:5]

Je n'arrive pas à savoir si tu trolles ou pas.
Avec ton pseudo j'aurais tendance à dire plutôt oui.

Mais sait-on jamais, peut-être es-tu sérieux, alors je vais poster mes 2 cents :
J’ai plein de mômes, dont 2 jumeaux.

A un moment il faut se rendre à l’évidence, et plus tôt tu le fais mieux c’est :  
As-tu de très gros moyens et la capacité pour payer très régulièrement nourrice / baby sitter, voire d’avoir du personnel de maison façon vieille bourgeoisie ?
As-tu des personnes de ta famille (grands parents, tonton / tata, …) qui peuvent garder très régulièrement les enfants ?
Si la réponse est non aux 2 questions, alors tu oublies les loisirs et sorties qui réclament de passer beaucoup de temps en dehors de la maison sans les enfants les soirs et week-ends.
A moins qu’un des membres du couple se sacrifie et gère tout ce qui est lié aux gamins (99,9% de chances que tôt ou tard ça aboutisse à une séparation), à un moment quand tu as des mômes il faut assumer d’y consacrer beaucoup de temps et d’énergie.
+
Tu profites au quotidien des moments le soir quand les enfants dorment pour passer du temps avec ton conjoint + du temps pour des loisirs logistiquement simples (pratiquer un instrument de musique par exemple).
+
Tu favorises les sorties / une vie sociale compatibles avec la présence des mômes (soirées et sorties entre amis avec des gens qui ont aussi des mômes par exemple).

Les journées ne font que 24h, on ne peut pas juxtaposer vie pro prenante + loisirs prenants + plein de sorties + vie de couple épanouie + + +  

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°58284823
Profil sup​primé
Posté le 09-12-2019 à 13:16:34  answer

Des fan fictions Starwars ou Fallout. :o

mood
Publicité
Posté le 09-12-2019 à 13:16:34  profilanswer

n°58284942
fucklerest
Posté le 09-12-2019 à 13:29:29  profilanswer

oh_damned a écrit :

Je n'arrive pas à savoir si tu trolles ou pas.
Avec ton pseudo j'aurais tendance à dire plutôt oui.

Mais sait-on jamais, peut-être es-tu sérieux, alors je vais poster mes 2 cents :
J’ai plein de mômes, dont 2 jumeaux.

A un moment il faut se rendre à l’évidence, et plus tôt tu le fais mieux c’est :  
As-tu de très gros moyens et la capacité pour payer très régulièrement nourrice / baby sitter, voire d’avoir du personnel de maison façon vieille bourgeoisie ?
As-tu des personnes de ta famille (grands parents, tonton / tata, …) qui peuvent garder très régulièrement les enfants ?
Si la réponse est non aux 2 questions, alors tu oublies les loisirs et sorties qui réclament de passer beaucoup de temps en dehors de la maison sans les enfants les soirs et week-ends.
A moins qu’un des membres du couple se sacrifie et gère tout ce qui est lié aux gamins (99,9% de chances que tôt ou tard ça aboutisse à une séparation), à un moment quand tu as des mômes il faut assumer d’y consacrer beaucoup de temps et d’énergie.
+
Tu profites au quotidien des moments le soir quand les enfants dorment pour passer du temps avec ton conjoint + du temps pour des loisirs logistiquement simples (pratiquer un instrument de musique par exemple).
+
Tu favorises les sorties / une vie sociale compatibles avec la présence des mômes (soirées et sorties entre amis avec des gens qui ont aussi des mômes par exemple).

Les journées ne font que 24h, on ne peut pas juxtaposer vie pro prenante + loisirs prenants + plein de sorties + vie de couple épanouie + + +  

Je vois pas en quoi ce que tu dis est différent de ce que je dis ?

Citation :

+
+

Ca résume pour moi le "englué dans le quotidien"

n°58284954
axklaus
Posté le 09-12-2019 à 13:31:05  profilanswer

fucklerest a écrit :

ma copine est une extremiste, je pense qu'elle en fait au moins 12 par semaine.
J'ai 2 machines a laver et 1 lave linge  :o  

c'est quoi la différence  :??:  

nous on a pris un lave linge séchant, ça prend moins en volume mais ça permet d'enchainer les machines oklm

n°58284981
gimly the ​knight
Posté le 09-12-2019 à 13:33:28  profilanswer

fucklerest a écrit :

ma copine est une extremiste, je pense qu'elle en fait au moins 12 par semaine.

J'ai 2 machines a laver et 1 lave linge  :o  

T'es Dante en riche en fait :??:

n°58284986
axklaus
Posté le 09-12-2019 à 13:33:48  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

Ils ont des besoins plus faibles que les nôtres, tout simplement.

On peut faire la même chose en dépensant moins amha,
pas besoin de nounou avec l'entraide des gens du quartier  
une logan suffit a déplacer 3 enfants en bas age et leurs parents
etc etc  :D

n°58284997
Darya
E * L
Posté le 09-12-2019 à 13:34:24  profilanswer

axklaus a écrit :

On peut faire la même chose en dépensant moins amha,
pas besoin de nounou avec l'entraide des gens du quartier
une logan suffit a déplacer 3 enfants en bas age et leurs parents
etc etc  :D

[:grande greluche:3]

---------------
I've got my mind set on you
n°58285003
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 09-12-2019 à 13:35:47  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Il a peut-être d'encore plus gros chiens.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°58285004
Profil sup​primé
Posté le 09-12-2019 à 13:35:49  answer

Tu crois qu'il a voté Fillon?

n°58285047
gimly the ​knight
Posté le 09-12-2019 à 13:42:15  profilanswer

oh_damned a écrit :

Le système éducatif français est une caricature d'un système de castes.
Pour la majorité des gens c'est organisé comme un système industriel, on produit à la chaîne des pièces usinées bien standardisées, on limite le périmètre et la complexité des sujets traités.
Pour la minorité des élites, un système de "luxe", avec des sujets vastes, on approfondit, on traite de problématiques complexes, on personnalise les enseignements, ...
Et tout en bas, un abrutissement généralisé, peu de compétences, très peu de connaissances.
Très peu de perméabilité entre.

Et il sert même des systèmes de caste bien plus poussés dans d'autres pays.  

Par exemple au Maroc, les possédants ont fait arabiser l'éducation nationale et ont continués à envoyer leurs gosses à l'école Française fortement payante pour créer un plancher de verre.

n°58285071
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 09-12-2019 à 13:44:43  profilanswer

Y a quoi comme systèmes scolaires moins castisants, concrètement ?

Le système scolaire de l'Islande ?

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°58285089
gimly the ​knight
Posté le 09-12-2019 à 13:46:56  profilanswer

The NBoc a écrit :

Y a quoi comme systèmes scolaires moins castisants, concrètement ?

Le système scolaire de l'Islande ?

Non mais effectivement, je ne vois pas quel système non totalitaire pourrait empêcher les riches de donner une longueur d'avance à leur gosses par rapport à la plèbe.

n°58285094
Filob
Posté le 09-12-2019 à 13:47:34  profilanswer

Cavatines a écrit :

J'ai conseillé Les cadres à Macnigore hier ou avant-hier :o http://www.leseditionsdeminuit.fr/ [...] 1-0-1.html
Les nouveaux travailleurs des applis https://www.franceculture.fr/oeuvre [...] des-applis pour Gregouf, ça l'intéressera :o
https://laviedesidees.fr/Les-jeux-v [...] masse.html Cet article sur les JV qui donne plein de références

Je suis fan de Dominique Meda :D

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°58285219
fucklerest
Posté le 09-12-2019 à 13:59:20  profilanswer

alkibiades a écrit :

Ça marche comment la déduction fiscale pour les véhicules électriques?
Une tesla est considérée comment? 1CV?

Ammortissement de 30k€ au lieu de 18K€ pour une thermique
Pas de TVS
Carte grise à 1€
+ de détails : https://www.tacotax.fr/guides/defis [...] entreprise

Selon mon expert comptable, une electrique a 40k€ était globalement équivalente a une thermique a 30K€ en terme de cout pour l'entreprise

Pour les CV fiscaux, c'est pas forcement 1CV (https://www.autoplus.fr/tesla-motors/fiche-technique/)

axklaus a écrit :

c'est quoi la différence  :??:  

nous on a pris un lave linge séchant, ça prend moins en volume mais ça permet d'enchainer les machines oklm

Je saurai pas te dire, je gère pas cette partie la  :o  

[:blessure]  

The NBoc a écrit :

Il a peut-être d'encore plus gros chiens.

J'ai toujours revé d'un gros chien, mais avec la logistique actuelle, j'ai préféré attendre que les enfants grandissent un peu  :o  

Macron, mais j'ai lu le livre de fillon, j'étais a deux doigts  :o  

C'était pas une FIV pour moi

n°58285245
glandoll
Posté le 09-12-2019 à 14:01:30  profilanswer

Vu ce qu'il fout en dépenses de sa société, c'est bien possible  :O

n°58285264
Cavatines
Posté le 09-12-2019 à 14:02:38  profilanswer

Filob a écrit :

Je suis fan de Dominique Meda :D

Le labo qu'elle dirige (l'IRISSO) est un très bon labo qui produit de superbes études en sociologie politique/du travail et en économie. Je suis moi-même conquise :D

n°58285327
Brazeinste​in
Posté le 09-12-2019 à 14:06:54  profilanswer

Après la socio il faut que ce soit bien écrit et assez général pour que je m'y mette, pas sur la sociologie des habitants du quartiers les Oliviers à Argenteuil quoi.

Je préfère l'Histoire et les romans sinon. Y a pas des bouquins qui parlent de l'évolution sociologique au 20ème siècle par exemple ? Ou la sociologie de Napoléon Bonaparte ? :o

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°58285364
-Patrick-
Posté le 09-12-2019 à 14:10:27  profilanswer

cette discipline de gauche est une arnaque  

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°58285438
Brazeinste​in
Posté le 09-12-2019 à 14:17:39  profilanswer

Par exemple je lis Guerre et Paix en ce moment et on peut dire que c'est un roman à la fois historique et sociologique. J'aime beaucoup  :)

---------------
n°58285461
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 09-12-2019 à 14:19:52  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

Par exemple je lis Guerre et Paix en ce moment et on peut dire que c'est un roman à la fois historique et sociologique. J'aime beaucoup  :)

Oui c'est une bonne lecture pour augmenter son score de capital culturel. :jap:

---------------
n°58285504
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 09-12-2019 à 14:23:16  profilanswer

oh_damned a écrit :

J'ai trouvé anti-Piketti beaucoup + convainquant
Ce mec est vraiment surcoté
J'imagine à cause du biais de confirmation qu'ont tous les gauchistes

C'est sur que les biais de confirmations sont l apanage des gauchistes :o

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°58285526
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 09-12-2019 à 14:25:09  profilanswer

dante2002 a écrit :

C'est sur que les biais de confirmations sont l apanage des gauchistes :o

Puis reprocher la tendance au biais de confirmation chez quelqu'un qui a entrepris ce qui est surtout une grande entreprise de collecte de données, c'est assez rigolo.

---------------
n°58285552
Macnigore
Posté le 09-12-2019 à 14:27:08  profilanswer

oh_damned a écrit :

Le système éducatif français est une caricature d'un système de castes.
Pour la majorité des gens c'est organisé comme un système industriel, on produit à la chaîne des pièces usinées bien standardisées, on limite le périmètre et la complexité des sujets traités.
Pour la minorité des élites, un système de "luxe", avec des sujets vastes, on approfondit, on traite de problématiques complexes, on personnalise les enseignements, ...
Et tout en bas, un abrutissement généralisé, peu de compétences, très peu de connaissances.
Très peu de perméabilité entre.

Ce qu'il faut c'est en avoir conscience. Hors HFR c'est un discours que je n'entends JAMAIS ou quasi.

Les gens ont très peu de prise de hauteur sur ces sujets, mis à part dans certaines familles où il s'agit de stratégies très pensées/délibérées et où le cynisme est absolu.

Darya a écrit :

Lu aussi, ça m'a tellement rappelé de choses  :sweat:

EDIT : n'importe quoi en fait, j'ai confondu avec "Leurs enfants après eux"  [:tinostar]

Que ça ne t'empêche pas de le lire, c'est très intéressant :jap:

The NBoc a écrit :

Ça fait un peu le bourgeois qui réalise qu'il gagnerait à mieux saisir l'existence des sauvages, quand même. :D

Apparemment il existe également l'option "Les marseillais en Australie" :o

Cavatines a écrit :

Edition 1982 ?  :heink:

btbw03 a écrit :

Tu as lu La Route? Ca c'est de la bonne [:vindev_hell]

J'ai été indument hypé par "Le passage" de Cronin qui finit en eau de boudin… La Tour sombre idem, grosse déception adolescente.

On fait tout de même très vite le tour du genre car soit on est dans la survie pure, mais La route a vraiment posé la barre bien haut, soit on est dans la reconstruction/menace et on bascule rapidement dans des trucs assez fades (vie du groupe restreint, menace/cliffhanger, thème de la reconstruction mise en place d'un nouveau système) c'est vite assez chiant car c'est un ersatz de la vie contemporaine qui offre bien plus de subtilités/nuances.

-Patrick- a écrit :

cette discipline de gauche est une arnaque

Ha oui carrément :D

Message édité par Macnigore le 09-12-2019 à 14:29:11
n°58285555
glandoll
Posté le 09-12-2019 à 14:27:26  profilanswer

The NBoc a écrit :

Puis reprocher la tendance au biais de confirmation chez quelqu'un qui a entrepris ce qui est surtout une grande entreprise de collecte de données, c'est assez rigolo.

C'est justement la difficulté d'avoir pleins de données... C'est l'interprétation et savoir aller au delà de ses croyances...

Avec des mêmes données, tu auras des conclusions différentes selon les personnes...

n°58285576
Cavatines
Posté le 09-12-2019 à 14:28:57  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

Les romans, tout autant qu'ils puissent être sociologiques ou historiques, peuvent avoir de grosses lacunes dans ces domaines. Les écrivains restent des écrivains, ils s'inspirent, réécrivent, créent de la fiction, ils n'ont pas tous la carrure d'historiens. Je sais qu'il y avait eu de fortes controverses sur la véracité historique des écrits de Zola par exemple, qui dépeignait un portrait un peu trop triste du monde ouvrier.

n°58285596
pilef
Posté le 09-12-2019 à 14:31:01  profilanswer

fucklerest a écrit :

omg, c'est quoi mes 10 000€/an de "PRELEVEMENT CIPAV" alors ?  :o

C'est grosso modo la moitié de ce qui serait versé en COGIP pour la retraite d'un salarié qui gagne 7K€ net :D

(sans parler de l'article 83 :o)

n°58285620
Brazeinste​in
Posté le 09-12-2019 à 14:33:19  profilanswer

Cavatines a écrit :

Les romans, tout autant qu'ils puissent être sociologiques ou historiques, peuvent avoir de grosses lacunes dans ces domaines. Les écrivains restent des écrivains, ils s'inspirent, réécrivent, créent de la fiction, ils n'ont pas tous la carrure d'historiens. Je sais qu'il y avait eu de fortes controverses sur la véracité historique des écrits de Zola par exemple, qui dépeignait un portrait un peu trop triste du monde ouvrier.

Oui tu as raison  :jap:  

Autant pour les faits historiques on peut ensuite vérifier assez facilement si ce qui est dans le roman s'est vraiment produit, autant pour l'aspect sociologique c'est compliqué. Tu connais de bons livres de sociologie "historique" ? Ou sur d'autres régions du globe ?

---------------
n°58285648
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 09-12-2019 à 14:35:46  profilanswer

glandoll a écrit :

C'est justement la difficulté d'avoir pleins de données... C'est l'interprétation et savoir aller au delà de ses croyances...

Non, c'est difficile parce que le système est méga complexe, tout simplement. Le fait d'avoir plein de données est plutôt une aide... :o

glandoll a écrit :

Avec des mêmes données, tu auras des conclusions différentes selon les personnes...

:jap:

Je l'ai pas lu, donc pas de commentaires de ma part, mais effectivement beaucoup de gens ont l'air d'avoir considéré que son bouquin était plus empiriquement qu'analytiquement intéressant.

---------------
n°58285667
Macnigore
Posté le 09-12-2019 à 14:36:59  profilanswer

fucklerest a écrit :

omg, c'est quoi mes 10 000€/an de "PRELEVEMENT CIPAV" alors ?  :o

Ce qu'explique Pilef c'est qu'à salaire supernet équivalent, un salarié a EN PLUS la partie cotisation patronales pour la retraite par rapport à un Freelance (pas de patron pour verser la "part patronale" ).

En matière de retraite, l'essentiel des cotisations provient de la part patronale et non pas de la part salariale.

Dans la comparaison freelance/salarié, il faudrait idéalement intégrer cette composante "invisible" car elle est payée sur la base du salaire brut par l'employeur.

Message cité 1 fois
Message édité par Macnigore le 09-12-2019 à 14:38:20
n°58285705
cheesecake
Posté le 09-12-2019 à 14:39:45  profilanswer

fucklerest a écrit :

j'ai posté sur le topic ;)

fucklerest a écrit :

Ca veut dire que je suis englué dans la logisitique du quotidien, qu'on arrive pas a se faire une soirée ciné sans que ca nous coute 80€ de nounou, que le matin on se leve a  6h du mat pour preparer tout le monde et que le soir a 22h j'ai qu'une envie, c'est dormir, donc la libido, c'est 0.

Alors que elle ne prends plus la pillule, elle s'est faite ligaturée, du coup a la la libido qui pête le score, ca me déprime  :o  

On va pas se mentir, les jumeaux m'ont également mis en dépréssion, la Tesla est ce qu'il me fallait pour sortir la tête de l'eau  [:aulas akbar:5]

Après 3 ans ça ira mieux, le temps de tirer un trait définit sur ta vie d’avant  
Pour le ciné faut y aller seul
Les restau franchement faut pas chercher ce que tu peux pas avoir :D
La libido j’ai pas compris le message mais ça revient  
Pour le manque de sommeil c’est le pire y a pas de solution :/  

Globalement les 3 première année sont rudes pour tout le monde  
Mais c’est quand même des bon moments qu’on ne reverra plus alors faut en profiter ça passe vite

n°58285711
pilef
Posté le 09-12-2019 à 14:40:11  profilanswer

oh_damned a écrit :

Cotisations salariales / cotisations patronales c'est une vue de l'esprit.
Dans les faits tout est prélevé sur la valeur produite par le salarié, que tu appelles ça salarial ou patronal.

Si tu veux, mais ce n'est pas le débat. Le taux de prélèvement par rapport au net d'un salarié est très supérieur à celui d'une profession libérale.

n°58285717
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 09-12-2019 à 14:40:20  profilanswer

Non mais les grossesses multiples, c'est un putain de malédiction, il faut le savoir.

Non, c'est un moment difficile à passer, mais pleins d avantages ensuite (le principal étant d'avoir des enfants qui jouent ensemble)

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°58285721
Cavatines
Posté le 09-12-2019 à 14:40:49  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

Oui tu as raison  :jap:  

Autant pour les faits historiques on peut ensuite vérifier assez facilement si ce qui est dans le roman s'est vraiment produit, autant pour l'aspect sociologique c'est compliqué. Tu connais de bons livres de sociologie "historique" ? Ou sur d'autres régions du globe ?

A mon sens la sociologie historique c'est de l'histoire :o et je suis pas du tout spécialiste et ça n'a pas ma préférence. J'ai surtout lu des manuels (type PUF), et je pense qu'une fois les études terminées, et hors préparation de concours, c'est assez douloureux à lire (suite de faits, de dates, histoire politique, style bachotage). Le seul auteur plus sympa que j'ai aimé lire à ce sujet, c'est Alain Corbin sur l'histoire de odeurs et de la prostitution notamment.  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19915  19916  19917  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)