| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi | Reprise du message précédent :
--------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
Publicité | Posté le 09-12-2019 à 12:46:00 ![]() ![]() |
Cavatines |
|
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
Je lis tous les jours pendant ma pose dejeuner. On m'appelle "L'homme au livre" au bureau, car je m'isole dans un coin de la cantine avec ma bouffe et mon bouquin. Message édité par gregouf le 09-12-2019 à 12:56:05 --------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain |
|
Oldcroco |
|
Theomede De gauche radicale |
--------------- Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire. |
Profil supprimé | Posté le 09-12-2019 à 13:15:02 ![]() |
oh_damned |
--------------- “Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson |
Profil supprimé | Posté le 09-12-2019 à 13:16:34 ![]()
|
Publicité | Posté le 09-12-2019 à 13:16:34 ![]() ![]() |
fucklerest |
|
axklaus |
|
gimly the knight |
|
axklaus |
|
Darya E * L |
--------------- I've got my mind set on you |
The NBoc Quo Modo Deum |
--------------- it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it - La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir - Et les Shadocks pompaient, pompaient... |
Profil supprimé | Posté le 09-12-2019 à 13:35:49 ![]() |
gimly the knight |
|
gimly the knight |
|
Filob |
--------------- Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon! |
fucklerest |
|
glandoll |
|
Cavatines |
|
-Patrick- |
The NBoc Quo Modo Deum |
--------------- it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it - La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir - Et les Shadocks pompaient, pompaient... |
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON |
C'est sur que les biais de confirmations sont l apanage des gauchistes --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
The NBoc Quo Modo Deum |
Macnigore |
Ce qu'il faut c'est en avoir conscience. Hors HFR c'est un discours que je n'entends JAMAIS ou quasi. Les gens ont très peu de prise de hauteur sur ces sujets, mis à part dans certaines familles où il s'agit de stratégies très pensées/délibérées et où le cynisme est absolu.
Que ça ne t'empêche pas de le lire, c'est très intéressant
Apparemment il existe également l'option "Les marseillais en Australie"
Edition 1982 ?
Tu as lu La Route? Ca c'est de la bonne J'ai été indument hypé par "Le passage" de Cronin qui finit en eau de boudin… La Tour sombre idem, grosse déception adolescente. On fait tout de même très vite le tour du genre car soit on est dans la survie pure, mais La route a vraiment posé la barre bien haut, soit on est dans la reconstruction/menace et on bascule rapidement dans des trucs assez fades (vie du groupe restreint, menace/cliffhanger, thème de la reconstruction mise en place d'un nouveau système) c'est vite assez chiant car c'est un ersatz de la vie contemporaine qui offre bien plus de subtilités/nuances.
Ha oui carrément Message édité par Macnigore le 09-12-2019 à 14:29:11 |
glandoll |
Avec des mêmes données, tu auras des conclusions différentes selon les personnes... |
Cavatines |
|
pilef |
C'est grosso modo la moitié de ce qui serait versé en COGIP pour la retraite d'un salarié qui gagne 7K€ net |
Brazeinstein |
--------------- "Sans signature les messages sont trop petits." Confucius |
The NBoc Quo Modo Deum |
Macnigore |
Ce qu'explique Pilef c'est qu'à salaire supernet équivalent, un salarié a EN PLUS la partie cotisation patronales pour la retraite par rapport à un Freelance (pas de patron pour verser la "part patronale" ). En matière de retraite, l'essentiel des cotisations provient de la part patronale et non pas de la part salariale. Dans la comparaison freelance/salarié, il faudrait idéalement intégrer cette composante "invisible" car elle est payée sur la base du salaire brut par l'employeur. Message cité 1 fois Message édité par Macnigore le 09-12-2019 à 14:38:20 |
cheesecake |
|
pilef |
Si tu veux, mais ce n'est pas le débat. Le taux de prélèvement par rapport au net d'un salarié est très supérieur à celui d'une profession libérale. |
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON |
Non, c'est un moment difficile à passer, mais pleins d avantages ensuite (le principal étant d'avoir des enfants qui jouent ensemble) --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
Cavatines |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |