Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3559 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19913  19914  19915  ..  30283  30284  30285  30286  30287  30288
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°58283733
glandoll
Posté le 09-12-2019 à 11:27:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

Youmoussa a écrit :

Tu es soit en retard soit en avance sur le jour de la semaine.

Tu veux dire que lookoom n'a pas le droit de troller ?  :O

mood
Publicité
Posté le 09-12-2019 à 11:27:06  profilanswer

n°58283740
eclaireur
Posté le 09-12-2019 à 11:27:38  profilanswer

alpachinois a écrit :

C'est autorisé ça? :o

Oui.

n°58283743
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 09-12-2019 à 11:28:00  profilanswer

r06 a écrit :

Je relance sur ce sujet si quelqu'un à des avis ou des critères pour aider au choix. J'aurais peut être plus de succes un lundi.
Pour info la connaissance est ma femme, on parle en gros de gagner 10k sur le brut et 5k brut sur le variable...:o

Il aurait fallu par commencer pas dire que c’est ta femme au lieu de jouer au mystérieux  :o  

J’essaie de réfléchir long terme pour les jobs et tu ne donnes pas d’informations la dessus. Je me rends compte un peu à posteriori à quel point mes choix ont structurés limite la décennie qui suivait.

Du coup il faudrait plus d’informations pour répondre  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 09-12-2019 à 11:42:49

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°58283747
glandoll
Posté le 09-12-2019 à 11:28:21  profilanswer

alpachinois a écrit :

Bah si c'est des vraies dépenses pour son activité pro, oui.
Sinon non, et ensuite le contrôleur vient te voir et décide si c'est de la fraude ou une erreur  :O

n°58283752
fucklerest
Posté le 09-12-2019 à 11:28:47  profilanswer

glandoll a écrit :

Combien de lessives par semaine ?
C'est pour un sondage  :O

ma copine est une extremiste, je pense qu'elle en fait au moins 12 par semaine.

J'ai 2 machines a laver et 1 lave linge  :o  

alpachinois a écrit :

ouais tranquille  :o  

n°58283817
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 09-12-2019 à 11:33:46  profilanswer

Macnigore a écrit :

This :jap:

Btb, le problème de tes interventions c'est que ça confirme qu'on vit dans un modèle où chacun est invité à rester sagement à sa place et que ce modèle fonctionne parfaitement que tu n’es pas intelligent.

FYP

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°58283842
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 09-12-2019 à 11:35:43  profilanswer

Deux options:

-Soit tu niques ta maitresse souvent, dans ce cas il te faut 2 vestes de costards et alterner
-Soit tu la niques pas souvent, dans ce cas il te faut une babiole de chez Sephora toujours prête; ainsi si tu sens trop le parfum tu lui sors le petit sac Sephora que « tu seras sorti ce midi lui chercher un petit cadeau » vu que quelques minutes dans une telle enseigne suffit à sentir le parfum pendant 3 jours.

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°58283850
r06
Posté le 09-12-2019 à 11:36:26  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Il aurait fallu par commencer pas dire que c’est ta femme au lieu de jouer au mystérieux  :o  

J’espère de réfléchir long terme pour les jobs et tu ne donnes pas d’informations la dessus. Je me rends compte un peu à posteriori à quel point mes choix ont structurés limite la décennie qui suivait.

Du coup il faudrait plus d’informations pour répondre  :o

Hum, c'est difficile à dire, fondamentalement il n'y a pas vraiment de différence de futur, ce sont 2 boites très similaires, dans son job elle est déjà au niveau n+1 de la direction donc l'étape suivant c'est prendre des parts de la boite.

n°58283894
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 09-12-2019 à 11:40:35  profilanswer

fucklerest a écrit :

elle s'est faite ligaturée

Elle s’est fait ligaturer [:grammar nazi]  

Tu dirais « elle s’est fait prendre » pas « elle s’est faite prise »  [:o_doc]

---------------
n°58283897
Filob
Posté le 09-12-2019 à 11:41:02  profilanswer

fucklerest a écrit :

Ca veut dire que je suis englué dans la logisitique du quotidien, qu'on arrive pas a se faire une soirée ciné sans que ca nous coute 80€ de nounou, que le matin on se leve a  6h du mat pour preparer tout le monde et que le soir a 22h j'ai qu'une envie, c'est dormir, donc la libido, c'est 0.

Alors que elle ne prends plus la pillule, elle s'est faite ligaturée, du coup a la la libido qui pête le score, ca me déprime  :o  

On va pas se mentir, les jumeaux m'ont également mis en dépréssion, la Tesla est ce qu'il me fallait pour sortir la tête de l'eau  [:aulas akbar:5]

Franchement ça enlève toute convenabilité une vie comme ça de mon point de vue :/

Tu voulais pas te payer un max de baby sitting pour profiter de la vie plutôt qu'une Tesla?

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
mood
Publicité
Posté le 09-12-2019 à 11:41:02  profilanswer

n°58283913
Mr Fox
Fox engine
Posté le 09-12-2019 à 11:41:45  profilanswer

fucklerest a écrit :

Les deux. Financier, c'est indéniable. Outre mon salaire qui a doublé, le fais de passer les dépenses en frais (nourriture, ordinateur, telephone, voiture) permet quand même une hausse du niveau de vie considérable.
Bon par contre j'ai du mal a prendre des vacances  :o  

Coté pro, je trouve la relation que j'ai avec mon client beaucoup plus saine et équilibrée. J'ai l'impression d'être passé du mode sous-traitant au mode partenaire, et franchement, c'est plaisant.  
(je n'ai pas changé de projet/position entre le moment ou j'étais en ssii et le moment ou je suis passé freelance)

Oui c'est ce que me dise mes anciens collégues mais bon tu augmentes ton risque aussi..d'ou le fait de prévoir de la tréso pour ne pas trop sentir les crises éco
Après mes potes (plutot des ex consultants en orga) facture 1ke+/jour mais se tapent des missions assez merdiques souvent...mais parfois avec des clients très sympas.
Il y en a un qui a négocié avec son client pour arriver à 10h quand il a ses enfants (donc une semaine sur 2).

Pour être coté client, je trouve les freelances souvent bons et d'un bon rapport qualité/prix.. par contre les services achats ne les aiment pas trop donc attention pour le futur :o

Darya a écrit :

Alors si je devais parier je pense aussi qu'elle ne changera pas :D

Moi j'ai un exemple inverse :o... avec la femme de mon ancien chef

r06 a écrit :

Après elle a fait plus que x2 en terme de salaire et elle est dans un domaine très particulier.

On verra, je sais vraiment pas trop ce qu'elle décidera...:o

*2 c'est bien ça veut dire qu'ils comptent sur elle. Avec un peu de chance, elle montre la propale et ils s'alignent ..plus de pb :o

fucklerest a écrit :

Bon, déjà, là, ils ont 2 ans, ca va mieux. Je pense effectivement que ca va rentrer dans l'ordre.

Mais malgré, tout, quelquesoit l'age, la logistique est impressionnante (les lessives, le menage, les activités peri scolaire etc.)

enfant unique for the win  :D

Tu prèches un convaincu  
Pour te rassurer ma cousine retrouve une vie "presque normale" depuis l'entrée au cp des garçons.

n°58283918
Filob
Posté le 09-12-2019 à 11:42:12  profilanswer

fucklerest a écrit :

J'étais tellement bien avec ma fille de 7ans, je me voyais bien parcourir le monde a 3, oklm.

La clairement, c'est dur.

Et encore, dans mon "malheur", j'ai quand même un très bon niveau de vie, ce qui me permet d'assouvir les envies/besoin de chacun sans le vivre comme un sacrifice (et rien que le fait d'avoir une maison avec jardin)

J'ose même pas imaginer ceux qui ont 3 enfants avec des bas salaires, mais quel enfer  :ouch:

Pourquoi avoir accepté de lancer un #2 (qui est devenu #2 et #3) dans ce cas?

---------------
n°58283919
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 09-12-2019 à 11:42:14  profilanswer

fucklerest a écrit :

J'ose même pas imaginer ceux qui ont 3 enfants avec des bas salaires, mais quel enfer  :ouch:

Ils ont des besoins plus faibles que les nôtres, tout simplement.

---------------
n°58283958
gimly the ​knight
Posté le 09-12-2019 à 11:45:52  profilanswer

fucklerest a écrit :

J'étais tellement bien avec ma fille de 7ans, je me voyais bien parcourir le monde a 3, oklm.

Et encore, dans mon "malheur", j'ai quand même un très bon niveau de vie, ce qui me permet d'assouvir les envies/besoin de chacun sans le vivre comme un sacrifice (et rien que le fait d'avoir une maison avec jardin)

Même choses ici, des jumeaux pour le second, et un niveau de vie qui a permis d'arrondir sacrément les angles, et heureusement :/

Moi non plus je sais pas comment font les pauvres, mais Dante vient d'en relancer un après des jumeaux donc y'en a qui doivent s'épanouir dans la galère  :o

n°58283964
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 09-12-2019 à 11:46:21  profilanswer

Macnigore a écrit :

This :jap:

Btb, le problème de tes interventions c'est que ça confirme qu'on vit dans un modèle où chacun est invité à rester sagement à sa place et que ce modèle fonctionne parfaitement. Les lignes pourraient bouger relativement facilement mais j'ai l'impression que tu ne le réalises pas et que les gens comme toi sont vraiment le pilier du système.  

C'est étonnant car la plupart des gens masquent leur manque de curiosité (pas le temps, c'est trop compliqué, de toute façon ça changera rien) mais chez toi c'est vraiment assumé, c'est comme si tu avais dores et déjà baissé les bras et accepté de remettre ton destin entre les mains de ta boite, le gouvernement, les instances dirigeantes etc. Assez incompréhensible de mon point de vue. Certes le libre arbitre est une illusion mais on a le droit de faire semblant quand même :o

T es tellement à milles lieux de la réalité :lol: :lol:  

Curiosité oui mais pas sur un sujet debile comme « comment vivent les bourgeois » tu fais juste du « les marseillais en Australie » mais version bobo parisien  

n°58283974
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 09-12-2019 à 11:46:46  profilanswer

r06 a écrit :

Hum, c'est difficile à dire, fondamentalement il n'y a pas vraiment de différence de futur, ce sont 2 boites très similaires, dans son job elle est déjà au niveau n+1 de la direction donc l'étape suivant c'est prendre des parts de la boite.

Tu parles de boîtes, je raisonne en métier / domaine par exemple ( je ne dis pas que je fais les bons choix là dessus par exemple :o).

Il faut tenter de réfléchir comment on voit sa propre carrière évoluer sur 5-10 ans. Quelles sont les opportunités qui pourraient être accessibles et quelles sont les choses à effectuer/valider pour avoir une chance de les prendre.

S’il n’y a plus d’ambitions (ce qui est tout à fait acceptable), la réponse/gestion devient différente AMHA.

---------------
n°58283996
gimly the ​knight
Posté le 09-12-2019 à 11:48:36  profilanswer

alpachinois a écrit :

Bah pour la voiture si tu déclares l'avantage en nature oui.

Téléphone et PC évidemment.

Pour la bouffe, ca dépend.

Message édité par gimly the knight le 09-12-2019 à 11:49:32
n°58284008
eclaireur
Posté le 09-12-2019 à 11:49:21  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Même choses ici, des jumeaux pour le second, et un niveau de vie qui a permis d'arrondir sacrément les angles, et heureusement :/

Moi non plus je sais pas comment font les pauvres, mais Dante vient d'en relancer un après des jumeaux donc y'en a qui doivent s'épanouir dans la galère  :o

Avec des besoins simples, je pense que ça se fait :D

n°58284013
Profil sup​primé
Posté le 09-12-2019 à 11:49:49  answer

ObsydianKenobi a écrit :

Deux options:

-Soit tu niques ta maitresse souvent, dans ce cas il te faut 2 vestes de costards et alterner
-Soit tu la niques pas souvent, dans ce cas il te faut une babiole de chez Sephora toujours prête; ainsi si tu sens trop le parfum tu lui sors le petit sac Sephora que « tu seras sorti ce midi lui chercher un petit cadeau » vu que quelques minutes dans une telle enseigne suffit à sentir le parfum pendant 3 jours.

Excellente idée la deuxième, merci  :jap:

n°58284054
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 09-12-2019 à 11:53:09  profilanswer

C’est quoi le problème  :??:

---------------
n°58284070
Brazeinste​in
Posté le 09-12-2019 à 11:54:10  profilanswer

Filob a écrit :

La routine, envie de donner plus de sens à sa vie, un seul c'est pas assez il va s'ennuyer. Faut voir le bon côté des choses, après ils vont grandir et les parents pourront divorcer tranquillement, n'ayant pas eu de vie de couple depuis des lustres mais n'ayant plus non plus les enfants pour remplir leurs journées.  

C'est un move de long terme quoi.  :o

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°58284072
Macnigore
Posté le 09-12-2019 à 11:54:15  profilanswer

fucklerest a écrit :

j'ai posté sur le topic ;)

Ca veut dire que je suis englué dans la logisitique du quotidien, qu'on arrive pas a se faire une soirée ciné sans que ca nous coute 80€ de nounou, que le matin on se leve a  6h du mat pour preparer tout le monde et que le soir a 22h j'ai qu'une envie, c'est dormir, donc la libido, c'est 0.

Alors que elle ne prends plus la pillule, elle s'est faite ligaturée, du coup a la la libido qui pête le score, ca me déprime  :o

On va pas se mentir, les jumeaux m'ont également mis en dépréssion, la Tesla est ce qu'il me fallait pour sortir la tête de l'eau  [:aulas akbar:5]

fucklerest a écrit :

C'est toi  :lol: ? (jumeaux, ainé de 7 ans … ) https://www.reddit.com/r/AmItheAssh [...] h=3d41b34b

Tu as doublé tes revenus, du coup tu es passé de quoi à quoi en net? Comment provisionnes tu la retraite? Ca donne quoi au niveau du foyer?

Courage pour le couple, faut pas lâcher et éviter de vouloir être trop parfait avec les enfants si ça se fait au détriment du couple. Beaucoup de parents ont du mal à couper le cordon avec leurs enfants, c'est un apprentissage AUSSI.

btbw03 a écrit :

T es tellement à milles lieux de la réalité :lol: :lol:

Curiosité oui mais pas sur un sujet debile comme « comment vivent les bourgeois » tu fais juste du « les marseillais en Australie » mais version bobo parisien

Ok :D

Peux tu m'expliquer pourquoi je suis à milles lieues de la réalité ?

C'est quoi les marseillais en Australie de quoi tu me parles encore?  [:fandalpinee]

Message cité 1 fois
Message édité par Macnigore le 09-12-2019 à 11:55:57
n°58284112
btbw03
Posté le 09-12-2019 à 11:57:29  profilanswer

Parce que considérer comme curiosité découvrir la vie des ultra bourgeois .... comment dire :D

Les marseillais c est la version bas de gamme de ce que tu appelles « curiosité » c est de la tv réalité toute naze.

n°58284123
fucklerest
Posté le 09-12-2019 à 11:58:20  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

Elle s’est fait ligaturer [:grammar nazi]  

Tu dirais « elle s’est fait prendre » pas « elle s’est faite prise »  [:o_doc]

Merci pour le moyen mnémotechnique  :o  [:ddr555]  

Filob a écrit :

Franchement ça enlève toute convenabilité une vie comme ça de mon point de vue :/

Tu voulais pas te payer un max de baby sitting pour profiter de la vie plutôt qu'une Tesla?

J'ai déjà une femme de menage qui fait tout le repassage, une bonne partie du menage, et qui garde ma fille le mercredi. J'y laisse 400/500€ par mois. J'ai atteins un plafond psychologique, j'arrive pas a donner plus  :o  

La Tesla me donne le sourire dès que je la vois, le rapport prix plaisir est largement celui supérieur a la femme de ménage  :o  

Mr Fox a écrit :

Oui c'est ce que me dise mes anciens collégues mais bon tu augmentes ton risque aussi..d'ou le fait de prévoir de la tréso pour ne pas trop sentir les crises éco
Après mes potes (plutot des ex consultants en orga) facture 1ke+/jour mais se tapent des missions assez merdiques souvent...mais parfois avec des clients très sympas.
Il y en a un qui a négocié avec son client pour arriver à 10h quand il a ses enfants (donc une semaine sur 2).

Pour être coté client, je trouve les freelances souvent bons et d'un bon rapport qualité/prix.. par contre les services achats ne les aiment pas trop donc attention pour le futur :o

disons qu'effectivement il faut garder la tete froide et pas flamber tout son argent.

Je garde 3 mois de salaire de coté au cas où.

Mr Fox a écrit :

Tu prèches un convaincu  
Pour te rassurer ma cousine retrouve une vie "presque normale" depuis l'entrée au cp des garçons.

[:zigg]  

[quotemsg=58283918,796532,510951]

C'est un mix de plusieurs choses. J'avais pas spécialement envie d'une deuxieme. Ma femme, ayant 2 soeurs, ne pouvait pas concevoir d'avoir un enfant unique.

J'étais passé freelance, j'avais un bon niveau de vie, de quoi voir venir. Je me suis dis qu'un deuxieme, ca chamboulerait pas tout.

On s'était également mis d'accord avec ma femme depuis des années pour pas faire 2 enfants avec moins de 5ans d'ecart (pour pouvoir gerer 5ans d'étude supérieur tranquille). C'était sans compté le karma  :o  

Le choix entre :

• Faire un deuxieme
  • Quitter sa femme car elle veut absolument un deuxieme

n'est franchement pas évident. En y repensant, je sais pas ce que je choisirai maintenant.  :o  

coeur sur eux

ObsydianKenobi a écrit :

Ils ont des besoins plus faibles que les nôtres, tout simplement.

Ouais, je sais pas, mais respect a eux. Un peu comme ceux qui font de la méditation ou du yoga pour apprendre a se contenter de ce qu'ils ont.  :o

n°58284136
Modération
Posté le 09-12-2019 à 11:59:06  answer

Mec. Tu sors à peine d'un TT pour tes attaques perso contre btbw03. Ca valait vraiment le cout?

Message édité par niju le 09-12-2019 à 12:00:35
n°58284138
spacemaste​r2
Posté le 09-12-2019 à 11:59:19  profilanswer

La vie en France pays riche:

https://i.pinimg.com/originals/5f/fd/3d/5ffd3d8a8d27e3485f18a8e2f6704a91.gif

La vie en Afrique pays pauvre:  

https://i.giphy.com/media/l2Sq8kLGuf6iuzuFi/giphy.webp

Cherchez l'erreur

n°58284148
alpachinoi​s
Posté le 09-12-2019 à 12:00:18  profilanswer

Ma tante du bled a eu 6 gosses dont des jumeaux après 4 gosses :o . Mon père a 4 frères et 2 sœurs + 1 frère mort au bout de 3 mois. Et ils vivaient dans la misère donc vous avez encore de la marge :o

n°58284154
Profil sup​primé
Posté le 09-12-2019 à 12:01:05  answer

spacemaster2 a écrit :

https://i.pinimg.com/originals/5f/f [...] 704a91.gif

Cherchez l'erreur

https://media.giphy.com/media/pPhyAv5t9V8djyRFJH/giphy.gif

n°58284157
Filob
Posté le 09-12-2019 à 12:01:16  profilanswer

fucklerest a écrit :

J'ai déjà une femme de menage qui fait tout le repassage, une bonne partie du menage, et qui garde ma fille le mercredi. J'y laisse 400/500€ par mois. J'ai atteins un plafond psychologique, j'arrive pas a donner plus  :o  

La Tesla me donne le sourire dès que je la vois, le rapport prix plaisir est largement celui supérieur a la femme de ménage  :o  

Ça te donnes pas de temps avec ta femme ça, tu préfère donc regarder ta tesla que ta femme?

---------------
n°58284175
Brazeinste​in
Posté le 09-12-2019 à 12:02:37  profilanswer

Filob a écrit :

Ça te donnes pas de temps avec ta femme ça, tu préfère donc regarder ta tesla que ta femme?

Pics de sa femme et de sa Tesla svp

---------------
n°58284177
alkibiades
Posté le 09-12-2019 à 12:03:00  profilanswer

pilef a écrit :

Et donc tu t'orientes vers la solution la plus avantageuse financièrement.

Étonnant :o

Non je suis plutôt parti pour le moment pour l’option1.
C’est la solution de facilité, et qui me permettra de dégager plus de temps libre. J’ai vraiment envie de me faire un gros break l’été prochain.

n°58284197
fucklerest
Posté le 09-12-2019 à 12:04:30  profilanswer

Macnigore a écrit :

C'est toi  :lol: ? (jumeaux, ainé de 7 ans … ) https://www.reddit.com/r/AmItheAssh [...] h=3d41b34b

Tu as doublé tes revenus, du coup tu es passé de quoi à quoi en net? Comment provisionnes tu la retraite? Ca donne quoi au niveau du foyer?

Courage pour le couple, faut pas lâcher et éviter de vouloir être trop parfait avec les enfants si ça se fait au détriment du couple. Beaucoup de parents ont du mal à couper le cordon avec leurs enfants, c'est un apprentissage AUSSI.

non c'est pas moi  :lol:  

En net, 3500€ => 7000€+

Je cotise a la caisse de retraite des indep, donc j'imagine que c'est similaire aux salarités.

Niveau du foyer, ma femme est a 1200€/mois (à 80% maintenant). Elle avait arreté de travailler pendant 2ans avec les jumeaux.

Effectivement, la parentalité d'apprend, ya pas de doute.  :D  

Brazeinstein a écrit :

La routine, envie de donner plus de sens à sa vie, un seul c'est pas assez il va s'ennuyer. Faut voir le bon côté des choses, après ils vont grandir et les parents pourront divorcer tranquillement, n'ayant pas eu de vie de couple depuis des lustres mais n'ayant plus non plus les enfants pour remplir leurs journées.  

C'est un move de long terme quoi.  :o

:lol:  :lol:  

Faut que je commence a prendre les numéros de tel des mamans a l'école dont le couple commence a vassiller, pour la deuxieme vague de mise en couple des 35-40ans  [:hish:1]  

n°58284198
Filob
Posté le 09-12-2019 à 12:04:30  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

Pics de sa femme et de sa Tesla svp

:D

Ça me fait halluciner les biais des gens :o

"Mon couple est en déroute parce que j'ai pas 80€ pour sortir avec ma femme mais je me suis acheté une tesla."
Bon après si c'est assumé j'ai rien contre :D

---------------
n°58284218
Macnigore
Posté le 09-12-2019 à 12:06:33  profilanswer

btbw03 a écrit :

Parce que considérer comme curiosité découvrir la vie des ultra bourgeois .... comment dire :D

Les marseillais c est la version bas de gamme de ce que tu appelles « curiosité » c est de la tv réalité toute naze.

Du coup le bouquin que j'ai lu juste avant c'est quoi ??? [:leguidedubledard:1] ? https://livre.fnac.com/a13652726/Be [...] 9f33606e3b

J'attends avec hâte ta théorie :D

Sur mon prochain également  [:leguidedubledard:1] : https://livre.fnac.com/a12115545/Ni [...] 866ad3a1b0

Message cité 5 fois
Message édité par Macnigore le 09-12-2019 à 12:07:18
n°58284223
pilef
Posté le 09-12-2019 à 12:07:18  profilanswer

Filob a écrit :

Pas possible de les passer en frais professionnel  [:cosmoschtroumpf]  

n°58284231
gimly the ​knight
Posté le 09-12-2019 à 12:07:49  profilanswer

spacemaster2 a écrit :

https://i.pinimg.com/originals/5f/f [...] 704a91.gif

Cherchez l'erreur

Aucune erreur, le bonheur, c'est l'ignorance  [:spamafote]

n°58284241
btbw03
Posté le 09-12-2019 à 12:08:53  profilanswer

Macnigore a écrit :

Du coup le bouquin que j'ai lu juste avant c'est quoi ???  

La même chose

Lire ça  [:max evans]

Message cité 1 fois
Message édité par btbw03 le 09-12-2019 à 12:09:23
n°58284249
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 09-12-2019 à 12:09:33  profilanswer

Macnigore a écrit :

Du coup le bouquin que j'ai lu juste avant c'est quoi ??? [:leguidedubledard:1] ? https://livre.fnac.com/a13652726/Be [...] 9f33606e3b

J'attends avec hâte ta théorie :D

Sur mon prochain également  [:leguidedubledard:1] : https://livre.fnac.com/a12115545/Ni [...] 866ad3a1b0

Tentative d'une discussion culture avec btbw03, bien du courage Mr Macnigore  [:ric lechic:6]

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°58284254
pilef
Posté le 09-12-2019 à 12:10:07  profilanswer

fucklerest a écrit :

non c'est pas moi  :lol:  

En net, 3500€ => 7000€+

Je cotise a la caisse de retraite des indep, donc j'imagine que c'est similaire aux salarités.

Niveau du foyer, ma femme est a 1200€/mois (à 80% maintenant). Elle avait arreté de travailler pendant 2ans avec les jumeaux.

Effectivement, la parentalité d'apprend, ya pas de doute.  :D

Pas vraiment, non.

Bro tip : pour un salarié, il y a le patron qui cotise de son côté

n°58284261
Brazeinste​in
Posté le 09-12-2019 à 12:10:48  profilanswer

fucklerest a écrit :

:lol:  :lol:  

Faut que je commence a prendre les numéros de tel des mamans a l'école dont le couple commence a vassiller, pour la deuxieme vague de mise en couple des 35-40ans  [:hish:1]  

Franchement si physiquement t'es correct, avec une Tesla et de bons revenus t'auras aucun souci  :D  

Filob a écrit :

:D

Ça me fait halluciner les biais des gens :o

"Mon couple est en déroute parce que j'ai pas 80€ pour sortir avec ma femme mais je me suis acheté une tesla."
Bon après si c'est assumé j'ai rien contre :D

Oui au moins il est franc et ne s'invente pas de fausses justifications, j'aime ça.  :jap:  

C'est dommage de se gâcher la vie mais il ne savait pas ce qui l'attendait. La Tesla c'est un moyen d'échapper au quotidien comme d'autres pourraient se réfugier dans la lecture ou les randonnées en solitaire. C'est juste que c'est plus coûteux c'est vrai mais ça a l'air de lui faire du bien  :D

---------------
n°58284263
Profil sup​primé
Posté le 09-12-2019 à 12:10:55  answer

pilef a écrit :

Pas vraiment, non.

Bro tip : pour un salarié, il y a le patron qui cotise de son côté

Certains vont faire de drôles de découverte le moment venu. :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19913  19914  19915  ..  30283  30284  30285  30286  30287  30288

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)