Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2428 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19911  19912  19913  ..  30272  30273  30274  30275  30276  30277
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°58282718
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 09-12-2019 à 10:03:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

Oldcroco a écrit :

Certes, mais il vit comme un classe moyenne lambda.

C est tellement triste ça

Le fact le plus triste du topic :(

mood
Publicité
Posté le 09-12-2019 à 10:03:04  profilanswer

n°58282724
btbw03
Posté le 09-12-2019 à 10:03:41  profilanswer

Theomede a écrit :

Pourquoi un abattement ? Tu t'attends à recevoir 100k ?

C est ce qui a dans la lois , et c est pas trop mal  

J espère ne rien recevoir :D

n°58282729
btbw03
Posté le 09-12-2019 à 10:04:43  profilanswer

Mp peut être certain Qui ont une haine viscérale de l impot pour des éléments sur cette question

n°58282734
Profil sup​primé
Posté le 09-12-2019 à 10:05:25  answer

btbw03 a écrit :

Mp peut être certain Qui ont une haine viscérale de l impot pour des éléments sur cette question

Oui bah qu'ils se manifestent  :jap:

n°58282759
pilef
Posté le 09-12-2019 à 10:08:07  profilanswer

r06 a écrit :

Je relance sur ce sujet si quelqu'un à des avis ou des critères pour aider au choix. J'aurais peut être plus de succes un lundi.
Pour info la connaissance est ma femme, on parle en gros de gagner 10k sur le brut et 5k brut sur le variable...:o

Bonjour, j'hésite entre le bleu et le rouge. Vous en pensez quoi ? :o

n°58282764
glandoll
Posté le 09-12-2019 à 10:08:50  profilanswer

r06 a écrit :

Je relance sur ce sujet si quelqu'un à des avis ou des critères pour aider au choix. J'aurais peut être plus de succes un lundi.
Pour info la connaissance est ma femme, on parle en gros de gagner 10k sur le brut et 5k brut sur le variable...:o

tu as parlé de l'intérêt du poste dans les 2 entreprises ? quid des perspectives ?

Elle n'est pas à 80% et en télé travail actuellement ? ca serait pareil dans l'autre entreprise ?

Aprèa globalement, à partir du moment ou tu envisages de partir, si l'autre qui arrive sur la table semble bonne voire très bonne, il ne faut pas trop se poser de questions.
C'est très dur d'envisager partir, ensuite de rester et de réussir à enlever totalement cette envie de partir et de retrouver la motivation totale. La confiance a été perdue de son côté et souvent la marche arrière n'est plus possible...

n°58282768
r06
Posté le 09-12-2019 à 10:09:08  profilanswer

pilef a écrit :

Bonjour, j'hésite entre le bleu et le rouge. Vous en pensez quoi ? :o

Pour une red face le rouge c'est mieux pour une voiture le bleu c'est mieux...:o

n°58282781
pilef
Posté le 09-12-2019 à 10:10:42  profilanswer

[:wade:2]

n°58282784
alkibiades
Posté le 09-12-2019 à 10:11:02  profilanswer

alkibiades a écrit :

En mode Lookoom en ce moment, avec des choix à faire pour 2020:

Option 1: Prolongement de mon contrat actuel, pour 6/9 mois de plus. Je bosse dans deux pays actuellement (Sudf-Est de l'Europe et Moyen-Orient). Avec à la clé peu de négociation mais revenus facturés déjà solides. Par contre je dois pouvoir gratter sur  plus de  vacances. J'ai validé mon contrat jusqu'à Mi janvier pour le moment. Le job est un peu trop tranquille à mon gout, et je n'apprends pas grand chose. bref peu de challenges à venir.

Option 2: Partir chez un concurrent qui cherche à me récupérer depuis 2016. J'aurais les pleins pouvoirs sur la direction opérationnelles et le recrutement. Gros enjeux financiers sur les contrats de ce client.
Le taux journalier sera sans doute plus faible que l'option 1, mais je dois pouvoir marger sur les profils que je vais sélectionner. Au final je pense pouvoir gagner beaucoup plus. Le pays est par contre pas top. (Afrique de L'ouest). Bonne visibilité à long terme avec ce client. Amener à devenir le numéro 1 du secteur.

Option 3: Rester une bonne partie de l'année au Cape et développer mon pseudo micro business. (option 2 doit pouvoir me permettre de le faire aussi, mais il faudra que je soustraite une partie et je n'ai pas la personne de qualifiée pour le moment). Revenus attendus ultra faibles sen comparaison avec option 1 & 2.  

Option 4: Mission avec une institution internationale (basée aux US). Parfait pour développer mon réseau. Charge de travail faible, Revenus médiocres , mais avec  des high profils et un peu de politique. C'est clairement aller à contre courant de ce que j'aime. Mais c'est l'option qui me fera sortir le plus de ma zone de confort.

Option 5: j'arrête tout et dépense mes graals

Petite mise à jour.

Option 3 => Plus d'actualité. On vient d'embaucher un profil pour ce poste. Bref, je vais pouvoir suivre tout cela de loin sans trop de contraintes.

Option 4 => Non retenu, mais je n'étais pas vraiment intéressé et je pense que cela c'est ressenti.

J'ai été retenu pour l'option 2, j'ai le profil parfait et presque aucune concurrence (il cherche exclusivement un francophile). Une partie Bonus sera payé via la filiale (onshore). Sur le papier financièrement c'est ultra convenable. Le pays me plait moyen et les conditions de vies sont assez médiocres. Grosses perspectives avec ce client par contre.

Option 1 => Extension (possible) de mon contrat actuel jusqu'à Mi Juin. pas de revalorisation de salaire, mais je passe de 5,5 jours à  5 jours travaillés, enfin des vrais week-ends. Pas vraiment de grosses perspectives avec ce client.  Ne choisissent l'option 1, je peux me prendre 4 ou 5 mois de vacances en 2020.

Message cité 5 fois
Message édité par alkibiades le 09-12-2019 à 10:12:17
n°58282801
glandoll
Posté le 09-12-2019 à 10:12:25  profilanswer

btbw03 a écrit :

Taxation d au moins 90% sur les heritage avec abatement une seule fois de 100k euros

toi tu vas voter Melenchon la prochaine fois  :D  

Dante avait raison que tu allais suivre son chemin  :o

mood
Publicité
Posté le 09-12-2019 à 10:12:25  profilanswer

n°58282807
fucklerest
Posté le 09-12-2019 à 10:12:51  profilanswer

eclaireur a écrit :

Très bon move financier ou professionnel ?  

Ou les deux ? :o

Les deux. Financier, c'est indéniable. Outre mon salaire qui a doublé, le fais de passer les dépenses en frais (nourriture, ordinateur, telephone, voiture) permet quand même une hausse du niveau de vie considérable.
Bon par contre j'ai du mal a prendre des vacances  :o  

Coté pro, je trouve la relation que j'ai avec mon client beaucoup plus saine et équilibrée. J'ai l'impression d'être passé du mode sous-traitant au mode partenaire, et franchement, c'est plaisant.  
(je n'ai pas changé de projet/position entre le moment ou j'étais en ssii et le moment ou je suis passé freelance)

n°58282816
sadlig
Posté le 09-12-2019 à 10:13:55  profilanswer

fucklerest a écrit :

De passage sur le topic après 2 ans d'absence, marrant de voir les reactions à cet ancien post à l'époque (Sadlig, Professor, LooKooM, Youmoussa), et ce qui a été fait au final.

Marrant de voir que c'est toujours les mêmes débats et les mêmes personnes  :lol:  

Finalement :

• J'ai fais mon investissement locatif, Pinel
  • J'ai fini par acheter la maison (450K€) au bout de 2,5ans de freelance (il me fallait 3 bilans)
  • J'ai encore de quoi partir en vacances, même si j'avais largement sous-estimé les coûts liés au fait d'avoir une maison (4k€ de taxe d'habitation, 4k€ de taxe foncière, 2/3K€ d'electricité  [:sigmund frog]  
  • Pour les impôts, j'ai finalement choisi (enfin, à moitié) une solution beaucoup plus radicale que le pinel : faire des jumeaux (pas du tout convenable)
  • Parce qu'a l’époque j'en parlais déjà, je regardais sadlig avec envie, mais les jumeaux avaient détruit mon projet tesla Model 3.. J'ai fini par acheter une tesla S d'occasion (très très convenable ca par contre)

Plutôt content du bilan de ces dernières années, mêmes si les jumeaux m'ont franchement abattu moralement (mais en y pensant, c'était aussi un moteur pour la maison, la voiture etc...)

Je sais plus qui parlait de communiquer avec sa femme via des cerfa, ptn mais c'est trop moi en ce moment, la défaite totale  :lol:  

Sinon, franchement, le passage de la SSII à freelance, meilleur move EVER.

Pourquoi n'es-tu par reparti sur une modèle S du coup ?

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°58282827
pilef
Posté le 09-12-2019 à 10:14:54  profilanswer

Tu ne lis pas :o

n°58282837
Macnigore
Posté le 09-12-2019 à 10:15:38  profilanswer

btbw03 a écrit :

j'ai pas parlé politique là

juste que je trouve débile de lire la vie de la bourgeoisie si "fascinante"

oh_damned a écrit :

ça n'intéresse pas de comprendre un minimum le monde dans lequel tu vis ?
Les "bourgeois" façonnent le monde dans lequel tu vis, en prenant toutes les décisions structurantes.

This :jap:

Btb, le problème de tes interventions c'est que ça confirme qu'on vit dans un modèle où chacun est invité à rester sagement à sa place et que ce modèle fonctionne parfaitement. Les lignes pourraient bouger relativement facilement mais j'ai l'impression que tu ne le réalises pas et que les gens comme toi sont vraiment le pilier du système.

C'est étonnant car la plupart des gens masquent leur manque de curiosité (pas le temps, c'est trop compliqué, de toute façon ça changera rien) mais chez toi c'est vraiment assumé, c'est comme si tu avais dores et déjà baissé les bras et accepté de remettre ton destin entre les mains de ta boite, le gouvernement, les instances dirigeantes etc. Assez incompréhensible de mon point de vue. Certes le libre arbitre est une illusion mais on a le droit de faire semblant quand même :o

onina a écrit :

Y'a quand même un truc spécifique chez les grands bourgeois, c'est l'incapacité à imaginer réellement une vie "normale". Leur vie leur semble normale. Et c'est pas de la connerie, c'est juste de l'entre-soi à l’extrême, un peu comme dans "Retour à Reims" quand un pote de l'auteur lui dit "ah oui tu dois retourner dans ta famille pour la mort de ton père pour régler les problèmes d'héritage" comme si tout le monde avait un héritage (et je suis sûre que beaucoup de monde a connu ce genre d'exemple). C'est plus de la naïveté que de la bêtise.
Chez les pauvres y'a certes des fantasmes sur la vie des "riches", mais ça me semble un peu moins perché, non ? Le fait est que les pauvres s'en sortiraient forcément mieux s'ils étaient riches que des riches s'ils étaient pauvres :D

C'est plutôt bien traité dans le Pinçon-Charlot, l'environnement qui est mis en place pour l'éducation jusqu'à l'âge adulte est extrêmement borné/organisé pour ne pas laisser entrer "le monde normal". Ca produit des gens déconnectés. Le bon côté (du point de vue reproduction sociale) c'est que cette éducation crée un sentiment d'appartenance et de normalité ("c'est normal/c'est dû" ) et ça entretient très fortement le moteur de la reproduction. Le mauvais côté c'est que ça fait des gens perchés mais ça ne veut pas dire qu'ils sont moins aptes, juste qu'ils n'ont jamais (et n'auront probablement jamais) eu besoin de s'adapter à un autre environnement.

Filob a écrit :

Tu traces! J'avance pas parceque je suis tombée dans un page turner facile que j'arrive pas à lâcher, la suite de la servante écarlate :o

J'en suis a un gros tiers de "ceux qui restent",j'aime beaucoup le ton et cette notion d'image de soi tellement importante dans des milieux clos ou tout le monde connaît tout le monde.

Pas commencé le pinçon charlot sur la bourgeoisie du coup, par contre je me suis commandé a vil prix d'occasion leur étude sociologique sur des gagnants du Loto, ça peut être super intéressant :D

J'aime aussi beaucoup la socio, même si on voit qu'il est difficile de faire de la socio "objective", pas ou peu politisée. C'est criant dans le bouquin sur les bourgeois où l'approche est un mélange de répulsion/attraction pas forcément très heureux (mais qui a le mérite d'essayer de lever un peu le voile).

Oldcroco a écrit :

Certes, mais il vit comme un classe moyenne lambda.

Mais est-ce que ça compte?

Mon grand père vit avec 20k€ par an hors entretien de son parc immobilier, ça ne lui viendrait pas à l'idée de se décrire comme classe moyenne :D

Warren Buffet vit dans un pavillon de banlieue, idem.

Message cité 4 fois
Message édité par Macnigore le 09-12-2019 à 10:22:49
n°58282839
Profil sup​primé
Posté le 09-12-2019 à 10:15:59  answer

fucklerest a écrit :

De passage sur le topic après 2 ans d'absence, marrant de voir les reactions à cet ancien post à l'époque (Sadlig, Professor, LooKooM, Youmoussa), et ce qui a été fait au final.

Marrant de voir que c'est toujours les mêmes débats et les mêmes personnes  :lol:  

Finalement :

• J'ai fini par acheter la maison (450K€) au bout de 2,5ans de freelance (il me fallait 3 bilans)
  • J'ai encore de quoi partir en vacances, même si j'avais largement sous-estimé les coûts liés au fait d'avoir une maison (4k€ de taxe d'habitation, 4k€ de taxe foncière, 2/3K€ d'electricité  [:sigmund frog]  
  • Pour les impôts, j'ai finalement choisi (enfin, à moitié) une solution beaucoup plus radicale que le pinel : faire des jumeaux (pas du tout convenable)
  • Parce qu'a l’époque j'en parlais déjà, je regardais sadlig avec envie, mais les jumeaux avaient détruit mon projet tesla Model 3.. J'ai fini par acheter une tesla S d'occasion (très très convenable ca par contre)

Plutôt content du bilan de ces dernières années, mêmes si les jumeaux m'ont franchement abattu moralement (mais en y pensant, c'était aussi un moteur pour la maison, la voiture etc...)

Je sais plus qui parlait de communiquer avec sa femme via des cerfa, ptn mais c'est trop moi en ce moment, la défaite totale  :lol:  

Tu l'as payée combien la S ?
Tu bosses dans quel domaine de l'informatique frer ?

n°58282850
gimly the ​knight
Posté le 09-12-2019 à 10:16:36  profilanswer

fucklerest a écrit :

Finalement :

Faut quand même avoir une sacré foi pour acheter une bagnole chère sur laquelle on n'a aucun recul sur le véhicule ou sur ma marque  [:implosion du tibia]  

n°58282866
fucklerest
Posté le 09-12-2019 à 10:17:59  profilanswer

sadlig a écrit :

Pourquoi n'es-tu par reparti sur une modèle S du coup ?

à la base je voulais une modèle 3. Avec les jumeaux,  ma file de 7ans, la model 3 était trop petite pour trimbaler la tribu. Du coup, obligatoirement model S, mais les prix me paraissaient inaccessibles.

Finalement, en la faisant passer sur la société, + en l'important d'allemagne, je m'en sors avec une S de 2014 à 42K€. Pareil qu'une M3 neuve

Avec un peu d'apport c'est passé crème.

n°58282880
Profil sup​primé
Posté le 09-12-2019 à 10:19:23  answer

gimly the knight a écrit :

Faut quand même avoir une sacré foi pour acheter une bagnole chère sur laquelle on n'a aucun recul sur le véhicule ou sur ma marque  [:implosion du tibia]  

J'ai pas de fiches, t'es le gus qui a acheté une BMW tunée qui s'appelle Alpina ?

n°58282884
fucklerest
Posté le 09-12-2019 à 10:20:11  profilanswer

42K€ HT

Architecte Big Data

Autant il y a 3-4 ans on pouvait avoir des doutes sur tesla, autant maintenant qu'ils ont sorti la Model 3 et qu'elle trust le marché des electriques, je dirais plutot qu'il faut avoir la foi pour acheter une belle allemande à la place d'une tesla.  :o  

n°58282886
Brazeinste​in
Posté le 09-12-2019 à 10:20:34  profilanswer

alkibiades a écrit :

Petite mise à jour.

Option 3 => Plus d'actualité. On vient d'embaucher un profil pour ce poste. Bref, je vais pouvoir suivre tout cela de loin sans trop de contraintes.

Option 4 => Non retenu, mais je n'étais pas vraiment intéressé et je pense que cela c'est ressenti.

J'ai été retenu pour l'option 2, j'ai le profil parfait et presque aucune concurrence (il cherche exclusivement un francophile). Une partie Bonus sera payé via la filiale (onshore). Sur le papier financièrement c'est ultra convenable. Le pays me plait moyen et les conditions de vies sont assez médiocres. Grosses perspectives avec ce client par contre.

Option 1 => Extension (possible) de mon contrat actuel jusqu'à Mi Juin. pas de revalorisation de salaire, mais je passe de 5,5 jours à  5 jours travaillés, enfin des vrais week-ends. Pas vraiment de grosses perspectives avec ce client.  Ne choisissent l'option 1, je peux me prendre 4 ou 5 mois de vacances en 2020.

C'est quoi le pays ? Mali ? :o

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°58282897
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 09-12-2019 à 10:21:34  profilanswer

Theomede a écrit :

C'est évident, et c'est bien pour ça qu'il faut rejeter, avec force, le multiculturalisme, si on veut préserver le modèle social français.

Mr Mede, permettez moi de vous signaler que vos propos deviennent de plus en plus nauseabond.
Ouvertement raciste, ca me surprend pas trop vu la teneur de plus en plus extreme de vos positions, mais il semble malheureusement que la part de l'autre soit un peu trop envahissante. Au plaisir de ne pas vous lire.

Message cité 2 fois
Message édité par gregouf le 09-12-2019 à 10:23:29

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°58282900
Profil sup​primé
Posté le 09-12-2019 à 10:22:06  answer

Theomede a écrit :

C'est évident, et c'est bien pour ça qu'il faut rejeter, avec force, le multiculturalisme, si on veut préserver le modèle social français.

Ouais non la c'est chaud.

n°58282903
alkibiades
Posté le 09-12-2019 à 10:22:38  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

C'est quoi le pays ? Mali ? :o

Plus au Sud  ;)

n°58282928
FeelXzc4t
Posté le 09-12-2019 à 10:24:51  profilanswer

La commercialisation a débuté en 2013.

---------------
BT http://eu.battle.net/d3/fr/profile [...] o/39562057
n°58282933
glandoll
Posté le 09-12-2019 à 10:25:09  profilanswer

gregouf a écrit :

Mr Mede, permettez moi de vous signaler que vos propos deviennent de plus en plus nauseabond.
Ouvertement raciste, ca me surprend pas trop vu la teneur de plus en plus extreme de vos positions, mais il semble malheureusement que la part de l'autre soit un peu trop envahissante. Au plaisir de ne pas vous lire.

vous n'êtes vraiment pas ouverts, c'est intéressant de vivre avec quelqu'un avec qui on peut débattre et qui a des opinions arrêtés même si on pense totalement le contraire de lui [:silmium]

Spoiler :

j'espère vraiment qu'il trolle beaucoup et qu'il ne pense pas plus du quart de ce qu'il poste [:agkklr]

n°58282939
Brazeinste​in
Posté le 09-12-2019 à 10:25:25  profilanswer

alkibiades a écrit :

Plus au Sud  ;)

Francophone et mauvaises conditions : Burkina ? Car les autres niveaux conditions c'est plutôt correct non ?

Mais si mes fiches ton bonnes tu bosses dans le pétrole ? Donc Burkina bizarre.

Message cité 1 fois
Message édité par Brazeinstein le 09-12-2019 à 10:29:02

---------------
n°58282976
oh_damned
Posté le 09-12-2019 à 10:28:20  profilanswer

alkibiades a écrit :

Petite mise à jour.

Tu as finalement choisi le pognon :D
Mais l’Afrique de l’Ouest :/
Ton client met le paquet sur la sécurité personnelle ? Tu auras un garde du corps pour tes déplacements ? Tu seras logé dans une résidence avec personnel de sécurité armé 24h/24 7j/7 ?

Message cité 1 fois
Message édité par oh_damned le 09-12-2019 à 10:28:46

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°58282980
glandoll
Posté le 09-12-2019 à 10:29:00  profilanswer

oh_damned a écrit :

Tu as finalement choisi le pognon :D
Mais l’Afrique de l’Ouest :/
Ton client met le paquet sur la sécurité personnelle ? Tu auras un garde du corps pour tes déplacements ? Tu seras logé dans une résidence avec personnel de sécurité armé 24h/24 7j/7

oui et non car en salaire horaire, c'est plus bas que l'option 1  :o

n°58282998
alkibiades
Posté le 09-12-2019 à 10:30:17  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

Francophone et mauvaises conditions : Burkina ? Car les autres niveaux conditions c'est plutôt correct non ?

Par conditions médiocres, j'entends moins bonnes que ce que j'ai maintenant. Je bosse entre deux capitales (une dans les balkans, et l'autres au moyen-orient)
Pas comparable.

Mais pour l'Afrique c'est plutôt sympa et le pays est ultra tranquille. (politiquement et au niveau sécurité)

n°58283006
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 09-12-2019 à 10:30:59  profilanswer

Macnigore a écrit :

Ha bha ça, le fast track en groupe industriel faut être prêt à renoncer à toute vie/stabilité pendant 20 ans ouais. Après il y'a généralement de vraies contreparties dont la première est l'intérêt des postes et la trajectoire ascendante plutôt linéaire.

L'intérêt si c'est ce que tu cherches :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°58283020
pilef
Posté le 09-12-2019 à 10:32:03  profilanswer

fucklerest a écrit :

à la base je voulais une modèle 3. Avec les jumeaux,  ma file de 7ans, la model 3 était trop petite pour trimbaler la tribu. Du coup, obligatoirement model S, mais les prix me paraissaient inaccessibles.

Finalement, en la faisant passer sur la société, + en l'important d'allemagne, je m'en sors avec une S de 2014 à 42K€. Pareil qu'une M3 neuve

Avec un peu d'apport c'est passé crème.

Hein ?

https://www.largus.fr/prix-du-neuf/bmw/m3.html

Citation :

BMW M3 3.0 431ch 86 500 €

n°58283025
Shriv
Posté le 09-12-2019 à 10:32:30  profilanswer

fucklerest a écrit :

Finalement :

Bon bilan au final.
Tu es content de ton Pinel?  

r06 a écrit :

Vu ce que tu décris vous semblez avoir une bonne qualité de vie et un super rapport qualité prix dans vos boulots respectifs.  Il faut mesurer ce que vous pourrez faire de plus avec 15 k bruts annuels versus de potentielles nouvelles contraintes. Tu disais  déjà ne plus trop quoi savoir faire de ton épargne.  
Je vous conseillerais donc de lister vos avantages ( par ex stimulation intellectuelle)  contraintes   ( moins de temps libre? ) sur le changement de poste et voir ce qui est important pour vous.  

alkibiades a écrit :

Petite mise à jour.

Tu signes quand pour l'option 2?  :o  

Macnigore a écrit :

This :jap:

Btb, le problème de tes interventions c'est que ça confirme qu'on vit dans un modèle où chacun est invité à rester sagement à sa place et que ce modèle fonctionne parfaitement. Les lignes pourraient bouger relativement facilement mais j'ai l'impression que tu ne le réalises pas et que les gens comme toi sont vraiment le pilier du système.  

C'est étonnant car la plupart des gens masquent leur manque de curiosité (pas le temps, c'est trop compliqué, de toute façon ça changera rien) mais chez toi c'est vraiment assumé, c'est comme si tu avais dores et déjà baissé les bras et accepté de remettre ton destin entre les mains de ta boite, le gouvernement, les instances dirigeantes etc. Assez incompréhensible de mon point de vue. Certes le libre arbitre est une illusion mais on a le droit de faire semblant quand même :o

Mais est-ce que ça compte?

Mon grand père vit avec 20k€ par an hors entretien de son parc immobilier, ça ne lui viendrait pas à l'idée de se décrire comme classe moyenne :D

Warren Buffet vit dans un pavillon de banlieue, idem.

Btb est en plus du  côté des gens qui s'en sortent très correctement. Son salaire est tout à fait décent pour une charge de travail inexistante, il n'a pas de risque de perte d'emploi et sans enfants à 2 en bousie ça leur donne un pouvoir d'achat assez intéressant.  

Pour Sadlig c'est effectivement ce qui me surprend. Il peut tout à fait vivre de façon frugale et c'est tout à fait respectable mais l'entendre dire qu'il est de classe moyenne c'est assez inacceptable. Rien que sa donation de 400 ou 500 K cette année le met dans le top  15 ou 20% des Français les plus riches.  

n°58283028
fucklerest
Posté le 09-12-2019 à 10:32:39  profilanswer

pilef a écrit :

Hein ?

https://www.largus.fr/prix-du-neuf/bmw/m3.html

Citation :

BMW M3 3.0 431ch 86 500 €

Pareil qu'une Model 3 neuve*

n°58283033
Brazeinste​in
Posté le 09-12-2019 à 10:32:54  profilanswer

alkibiades a écrit :

Par conditions médiocres, j'entends moins bonnes que ce que j'ai maintenant. Je bosse entre deux capitales (une dans les balkans, et l'autres au moyen-orient)
Pas comparable.

Mais pour l'Afrique c'est plutôt sympa et le pays est ultra tranquille. (politiquement et au niveau sécurité)

Ah oui je comprends. Bon balance le nom :o

Au moins c'est pas le Nigéria :o

---------------
n°58283034
Lagoon57
Posté le 09-12-2019 à 10:33:02  profilanswer

fucklerest a écrit :

Autant il y a 3-4 ans on pouvait avoir des doutes sur tesla, autant maintenant qu'ils ont sorti la Model 3 et qu'elle trust le marché des electriques, je dirais plutot qu'il faut avoir la foi pour acheter une belle allemande à la place d'une tesla.  :o  

Tout le monde ne peut pas passer à l'électrique, simplement parce que 30 minutes pour faire un plein c'est inconcevable si ça concerne 100% des voitures.

n°58283040
pilef
Posté le 09-12-2019 à 10:33:42  profilanswer

alkibiades a écrit :

Petite mise à jour.

Et donc tu t'orientes vers la solution la plus avantageuse financièrement.

Étonnant :o

n°58283045
fucklerest
Posté le 09-12-2019 à 10:34:02  profilanswer

Shriv a écrit :

Bon bilan au final.
Tu es content de ton Pinel?  

Oui, assez content.  

C'est assez équilibré, et ca m'a pris un peu de temps à mettre en place, mais maintenant ca roule tout seul.

Je n'ai pas délégué la gestion a une agence, qui m'aurait pris 17% des loyers. Je pense que c'était un bon choix

n°58283065
eclaireur
Posté le 09-12-2019 à 10:35:43  profilanswer

fucklerest a écrit :

Les deux. Financier, c'est indéniable. Outre mon salaire qui a doublé, le fais de passer les dépenses en frais (nourriture, ordinateur, telephone, voiture) permet quand même une hausse du niveau de vie considérable.
Bon par contre j'ai du mal a prendre des vacances  :o  

Coté pro, je trouve la relation que j'ai avec mon client beaucoup plus saine et équilibrée. J'ai l'impression d'être passé du mode sous-traitant au mode partenaire, et franchement, c'est plaisant.  
(je n'ai pas changé de projet/position entre le moment ou j'étais en ssii et le moment ou je suis passé freelance)

J'ai jamais un trouvé un freelance qui m'a dit l'inverse de ce que tu viens de dire :D

Tu fais ça dans quel dommaine ? En région parisienne ?

n°58283068
sadlig
Posté le 09-12-2019 à 10:35:51  profilanswer

17%? Tu as eu des propositions à ce tarif ? C'est moins de la moitié habituellement

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°58283070
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 09-12-2019 à 10:35:53  profilanswer

gregouf a écrit :

Vu que ton drive c'est l'argent, tu peux deja exclure 3,4 et 5. Je pense que tu prendras 2, comme ca tu auras ton injection d'ego-push et encore plus d'argent.Tu mourras jeune avec tes millions  :D

alkibiades a écrit :

Petite mise à jour.

Le prophete  [:lumbahaab:4]  
Je suis disponible a toute heure pour decision de carriere, vision de l'avenir dans les feuilles de The, choix d'une engeance diabolique. Mes honoraires sont tres accessibles aux classes moyennes, je facture 1 sadlig par consultation (equivalent a une donation d'un cerisier avec un rendement de ~10K€/mois au marchand du coin ou une donation d'une Alpine Renault a ~60K€)

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°58283077
pilef
Posté le 09-12-2019 à 10:36:25  profilanswer

fucklerest a écrit :

Pareil qu'une Model 3 neuve*

Désolé, M3 chez moi ça évoque forcément BMW :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19911  19912  19913  ..  30272  30273  30274  30275  30276  30277

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)