| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 09-12-2019 à 10:03:04 ![]() ![]() |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain |
|
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain |
|
Profil supprimé | Posté le 09-12-2019 à 10:05:25 ![]()
|
pilef |
Bonjour, j'hésite entre le bleu et le rouge. Vous en pensez quoi ? |
glandoll |
|
r06 |
|
pilef | |
alkibiades |
Petite mise à jour. Option 3 => Plus d'actualité. On vient d'embaucher un profil pour ce poste. Bref, je vais pouvoir suivre tout cela de loin sans trop de contraintes. Option 4 => Non retenu, mais je n'étais pas vraiment intéressé et je pense que cela c'est ressenti.
Option 1 => Extension (possible) de mon contrat actuel jusqu'à Mi Juin. pas de revalorisation de salaire, mais je passe de 5,5 jours à 5 jours travaillés, enfin des vrais week-ends. Pas vraiment de grosses perspectives avec ce client. Ne choisissent l'option 1, je peux me prendre 4 ou 5 mois de vacances en 2020. Message cité 5 fois Message édité par alkibiades le 09-12-2019 à 10:12:17 |
glandoll |
|
Publicité | Posté le 09-12-2019 à 10:12:25 ![]() ![]() |
fucklerest |
|
sadlig |
--------------- "You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw) |
pilef | Tu ne lis pas |
Macnigore |
This Btb, le problème de tes interventions c'est que ça confirme qu'on vit dans un modèle où chacun est invité à rester sagement à sa place et que ce modèle fonctionne parfaitement. Les lignes pourraient bouger relativement facilement mais j'ai l'impression que tu ne le réalises pas et que les gens comme toi sont vraiment le pilier du système. C'est étonnant car la plupart des gens masquent leur manque de curiosité (pas le temps, c'est trop compliqué, de toute façon ça changera rien) mais chez toi c'est vraiment assumé, c'est comme si tu avais dores et déjà baissé les bras et accepté de remettre ton destin entre les mains de ta boite, le gouvernement, les instances dirigeantes etc. Assez incompréhensible de mon point de vue. Certes le libre arbitre est une illusion mais on a le droit de faire semblant quand même
C'est plutôt bien traité dans le Pinçon-Charlot, l'environnement qui est mis en place pour l'éducation jusqu'à l'âge adulte est extrêmement borné/organisé pour ne pas laisser entrer "le monde normal". Ca produit des gens déconnectés. Le bon côté (du point de vue reproduction sociale) c'est que cette éducation crée un sentiment d'appartenance et de normalité ("c'est normal/c'est dû" ) et ça entretient très fortement le moteur de la reproduction. Le mauvais côté c'est que ça fait des gens perchés mais ça ne veut pas dire qu'ils sont moins aptes, juste qu'ils n'ont jamais (et n'auront probablement jamais) eu besoin de s'adapter à un autre environnement.
J'aime aussi beaucoup la socio, même si on voit qu'il est difficile de faire de la socio "objective", pas ou peu politisée. C'est criant dans le bouquin sur les bourgeois où l'approche est un mélange de répulsion/attraction pas forcément très heureux (mais qui a le mérite d'essayer de lever un peu le voile).
Mais est-ce que ça compte? Mon grand père vit avec 20k€ par an hors entretien de son parc immobilier, ça ne lui viendrait pas à l'idée de se décrire comme classe moyenne Warren Buffet vit dans un pavillon de banlieue, idem. Message cité 4 fois Message édité par Macnigore le 09-12-2019 à 10:22:49 |
Profil supprimé | Posté le 09-12-2019 à 10:15:59 ![]()
|
gimly the knight |
|
fucklerest |
|
Profil supprimé | Posté le 09-12-2019 à 10:19:23 ![]()
|
fucklerest |
|
Brazeinstein |
--------------- "Sans signature les messages sont trop petits." Confucius |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
Message cité 2 fois Message édité par gregouf le 09-12-2019 à 10:23:29 --------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
Profil supprimé | Posté le 09-12-2019 à 10:22:06 ![]()
|
alkibiades |
FeelXzc4t |
--------------- BT http://eu.battle.net/d3/fr/profile [...] o/39562057 |
glandoll |
|
Brazeinstein |
Francophone et mauvaises conditions : Burkina ? Car les autres niveaux conditions c'est plutôt correct non ? Mais si mes fiches ton bonnes tu bosses dans le pétrole ? Donc Burkina bizarre. Message cité 1 fois Message édité par Brazeinstein le 09-12-2019 à 10:29:02 --------------- "Sans signature les messages sont trop petits." Confucius |
oh_damned |
Message cité 1 fois Message édité par oh_damned le 09-12-2019 à 10:28:46 --------------- “Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson |
glandoll |
|
alkibiades |
|
radioactif Mighty mighty man |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
pilef |
Hein ?
|
Shriv |
|
fucklerest |
|
Brazeinstein |
--------------- "Sans signature les messages sont trop petits." Confucius |
Lagoon57 |
|
pilef |
Et donc tu t'orientes vers la solution la plus avantageuse financièrement.
|
fucklerest |
|
eclaireur |
|
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
--------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
pilef |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |